Aller au contenu

Le livre d'Urantia (suite)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
41 réponses dans ce topic

#31 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 juillet 2004 à 05:32

Rosemonde, le Samedi 24 Juillet 2004, 03:39, dit :

Quelque chose va faire parler le temps, ne soyez pas surpris de ce qui va arriver, le monde est en mutation et les hommes se regardent les uns les autres avec étonnement, ils se questionnent et oublient de questionner le Maître, le Fondateur, l'Unique.
C'est un peu gazant de discuter de ce livre avec des gens qui ne l'ont pas lu.  Mais bon ...

1.
Rosemonde, la première partie de ton message est vraiment lumineuse.
En effet, trop souvent on oublie que LORSQU'ON S'INTERROGE SUR L'UNIVERS, ON EST L'UNIVERS QUI S'INTERROGE SUR LUI-MÊME.

2.
Pour ce qui est de Satan et Lucifer (toujours dans le contexte du livre d'Urantia), je comprends mal ton intervention.
En deux mots, selon le livre d'Urantia, Lucifer et Satan sont deux personnalités différentes qu'on a pris à tort pour la même et qui existent réellement:  ils ont été de hauts administrateurs de notre univers, mais ils furent déchus suite à la rebellion et sont voués à la disparition.  Ils n'ont plus aucune emprise sur notre planète depuis l'incarnation de Jésus de Nazareth qui est l'un des Fils Créateurs.

3.À l'autre usager qui dit "qu'est-ce qu'on attend pour combattre ces monstres?"
Nuance:  Si tu fais allusion aux forces négatives qui étaient liées à la rebellion de Lucifer et de ses partisans (rébellion spirituelle débutée il y a 500 000 ans et vite matée), elles  ne peuvent PLUS agir depuis l'incarnation de Jésus et de l'effusion de l'Esprit de Vérité pour tous les humains de la Terre (ça s'est produit à ce qu'on appelle la Pentecôte).

Ce message a été modifié par galileo - 25 juillet 2004 à 05:34.

#32 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 25 juillet 2004 à 19:25

Un esprit libre et éclairé ? c'est rare, mais si tu y crois... il semble que la vie soit douce à ceux qui sont libérés des ombres, je sais que ce n'est pas le sujet, mais on a déjà parlé ci et là des ombres, ou selon Castaneda, des "planeurs" qui sont des esprits vampiriques qui anihilent totalement l'humanité depuis des millions d'années, ce temps qu'on ne compte pas et qui ne se revendique pas !

Je sais que les planeurs existent, ces ombres qui délimitent l'être humain et le confortent dans ses propres illusions toute leur existence de la naissance à la mort, afin d'en garder la domination et le contrôle, je sais qu'ils existent parce que je les ai vus, je les ai entendus et ils sont réels et fonctionnent plus radicalement encore que l 'homme ne le fait... Le livre d'Urantia, n'en parle pas, et il me semble impossible de parler de libération et de contrôle de soi sans aborder le thème de la possession et l'omnubilation par ces entités ! l'incontournable réalité rejoindra toujours plus vite qu'on ne croît les théories et les textes...

Amour c'est joli mais c'est irréel encore, la confusion est facile, un peu d'émotivité et un semblant de mots tendres, mais l'Amour c'est autre chose, imprévisible est le temps... imprévisible est la Force Céleste et immature est l'homme non éveillé, non libéré. La libération commence là où s'arrête la manipulation, qu'on se le forme dans l'idée et que le passage à la réalité soit aussi concret que le fait de dormir, de chanter et de savoir comment un monde se fait et se défait, tout est simple, tout est là, dans l'instant et la Vie est en nous...

A Tous

Rosemonde

#33 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 25 juillet 2004 à 19:56

Il n'y a rien de plus réel que l'enseignement d'un maître tibétain authentique, en chair et en os.
Il n'y a rien de plus réel qu'une retraite de 3 semaines.
Il n'y a rien de plus réel qu'une tradition plusieurs fois millénaires, avec ses pratiques spécifiques et éprouvées de purification et d'apaisement de l'esprit et des émotions.
Il n'y a rien de plus réel qu'un contact avec un maître de sagesse.
Il n'y a rien de plus réel qu'une transmission de pouvoir.
Il n'y a rien de plus réel que le soleil rayonnant de la compassion et de la sagesse.

On dit parfois, qu'en présence du maître, il n'y a pas de samsara, c'est-à-dire que le monde ordinaire de nos erreurs, de nos peurs et de nos illusions s'efface, est mis de côté pendant un instant.

Aussi, tu peux me croire.
Il est possible d'avoir un aperçu de ce que peut être un état libre de peurs et d'illusions.
Il est possible de goûter à la saveur claire et lumineuse de la nature de l'esprit, libre de concepts, au-delà de l'espace et du temps.
Et tout cela n'a rien d'un doux fantasme ou d'une illusion délirante et construite.
Et pourquoi ?
Eh bien, parce que validé et authentifié, garanti par le maître qui incarne et manifeste une lignée ininterrompue de maîtres éveillés. Pas de cassure ni de brisure dans la transmissions des enseignements.

C'est possible.
Cela existe et arrive sans cesse pour des milliers de pratiquants dans le monde.
Et les histoires de spectres et autres esprits malfaisants, s'ils sont réels, sans doute, ne sont que des tigres de papier en regard de ce que l'on appelle "la nature indestructible de l'éveil", semblable au diamant.

Je ne suis pas dans un doux délire.
Je ne suis pas complètement à côté de mes pompes.
Je ne patauge pas dans l'illusion et la construction artificielle de paradis chimériques.

Encore une fois, il appartient à chacun de vivre concrètement, d'une façon ou d'une autre, sa spiritualité.
Quitter les livres et, en touchant la terre, lever les yeux vers le ciel de l'éveil, tout au fond de son coeur.

Non, le bavardage ne passera pas.         :jedi:

#34 Loom

Loom
  • Invités

Posté 26 juillet 2004 à 07:25

Cristobal, le Dimanche 25 Juillet 2004, 21:03, dit :

Il n'y a rien de plus réel que l'enseignement d'un maître tibétain authentique, en chair et en os.
Il n'y a rien de plus réel qu'une retraite de 3 semaines.
Il n'y a rien de plus réel qu'une tradition plusieurs fois millénaires, avec ses pratiques spécifiques et éprouvées de purification et d'apaisement de l'esprit et des émotions.
Il n'y a rien de plus réel qu'un contact avec un maître de sagesse.
Il n'y a rien de plus réel qu'une transmission de pouvoir.
Il n'y a rien de plus réel que le soleil rayonnant de la compassion et de la sagesse.

On dit parfois, qu'en présence du maître, il n'y a pas de samsara, c'est-à-dire que le monde ordinaire de nos erreurs, de nos peurs et de nos illusions s'efface, est mis de côté pendant un instant.
Mais cela est bien moins réel que la présence de Dieu en Soi.
Lorsqu'on s'ouvre au Dieu que nous sommes, nous abandonnons le goût pour les temples, enseignements et autres maîtres extérieurs qui quelque soit leur degré d'ouverture de conscience, ne sont que des êtres humains avec leur limitations humaines...

#35 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 26 juillet 2004 à 14:30

Exactement.

Après avoir suivi avec assiduité et pleinement les enseignements et les pratiques de cette tradition du bouddhisme tibétain, il est arrivé un moment, après quelques années, où je n'ai plus éprouvé le besoin de faire de pratiques formelles (que j'aimais bien) ni même de sessions de méditation assise. Peu à peu, j'ai cessé puis quitté cette assemblée (sangha) d 'étudiants/ pratiquants réunis autour d'un maître et de son enseignement. Au début, je doutais de mon attitude : sans doute une mauvaise compréhension, etc.....  
Mais en fait, je sais qu'il s'agit de suivre son chemin propre. J'ai sans doute intégré suffisamment de pratiques et d'enseignements pour être relativement autonome.
Alors, même si je ne fais plus partie physiquement de cette tradition, je reste pour toujours je pense un bouddhiste tibétain en esprit, ne serait-ce que parce que mon maître-racine appartient à cette "religion".

Et c'est d'ailleurs la grande force du bouddhisme : la liberté offerte à chacun grâce à la grande diversité des moyens proposés pour avancer sur la "voie".
Celui qui veut faire des prières du matin au soir, il peut le faire.
Celui qui veut faire des prosternations, c'est possible aussi.
Celui qui aime les rituels compliqués et très longs (des heures et des heures), il peut le faire.
Celui qui aime les mantras, du matin au soir : c'est faisable aussi.
...........etc....................
Celui qui ne veut rien faire de particulier (je pense aux enseignements "dzogchen" dont j'ai quelques très vagues notions) : il peut aussi.

Chacun trouve ce qui lui convient le mieux.
C'est la grande souplesse du bouddhisme.

En même temps, je ne me sens pas catholique ni adepte d'aucune religion chrétienne.

Donc, contraint et forcé d'être à l'écoute de Dieu en moi. Et reconnaître finalement, qu'accéder au Père c'est faire grandir et donner vie au Fils-Christ en moi.

Ce n'est pas surprenant, puisque lorsqu'un maître authentique enseigne, il se dégage toujours de tout habillage traditionnel. Il parle de la vérité, de la sagesse et de la compassion. Il rayonne comme un soleil vivant. Et on peut vraiment dire de lui, qu'il est "le chemin, la vérité et la vie". Et alors, c'est aussi le texte évangélique qui est comme ramené à la vie. Tout devient transparent et vivant. Toutes les traditions, d'Orient et d'Occident parlent alors d'une seule et même voix.
On peut croire un moment, quand on se met à percevoir le Christ dans la personne et l'enseignement du maître, qu'on est simplement conditionné dans nos perceptions et notre compréhension par notre imprégnation judéo-chrérienne pluriséculaire. Et cependant non. C'est une réalité vivante. Un être réalisé et éveillé incarne (aussi) le Christ universel et personnel.

Mais bien sûr, tout cela est une hérésie grave :
-- aux yeux de l'Eglise chrétienne d'abord. Il n'y a qu'un seul Christ ressuscité, etc......
-- aux yeux du bouddhisme (encore que pas vraiment grave, car pas vraiment de dogmatisme en Orient...) : ne serait-ce par le simple fait que le bouddhisme ne reconnaît pas de Dieu personnel et créateur de l'univers.

Donc, d'un côté comme de l'autre, il n'y a pas de place possible.
C'est incompréhensible parce que sans doute trop révolutionnaire.
Et c'est pour cela qu'il vaut mieux ne rien en dire. Il vaut mieux se taire.

Sauf pour ce forum..............        :horreur_grosyeux:        :cingle:

Et c'est pour cela aussi, qu'avec le Livre d'Urantia, je trouve (enfin !!!!! mais "tout vient à point à qui sait attendre"......) un formidable outil pour parfaire, approfondir et expliciter cette approche non orthodoxe.

Car comme disait l'autre (galiléo gallilée  :glissant:  ) sous la menace d'excommunication de l'Eglise de l'époque : "Et pourtant, elle tourne..."

Ce message a été modifié par Cristobal - 26 juillet 2004 à 14:31.

#36 Loom

Loom
  • Invités

Posté 26 juillet 2004 à 15:33

Lorsqu'on voit le Christ dans l'enseignant qui nous guide, ce que nous voyons, c'est le reflet du Christ que nous sommes. Alors vient le moment où, parce que l'on à pris conscience de cette présence en nous, nous nous tournons vers le Christ en nous, pour découvrir que nous sommes le Christ (comme chacun l'Est). Alors nous quittons l'enseignant, pour simplement Etre et manifester cette présence.

#37 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 26 juillet 2004 à 20:25

Parfaitement.

Et en cela, la lecture de "La Vie des Maîtres" de Baird T. Spalding offre une illustration fascinante, vivante et plaisante de cette réalité qu'il nous incombe chacun de manifester toujours plus.

:group:

#38 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 26 juillet 2004 à 22:59

En ce jour de l'an de grâce (c'est le cas de le dire...) 2004, au 26ème jour du mois de juillet, je tiens à remercier solennellement et officiellement mon Ajusteur de Pensée pour sa patience infinie, lui qui a veillé longtemps dans le clair-obscur de mon ignorance. Il a montré un chemin, et voici maintenant que nous cheminerons toujours plus consciemment de concert, désormais.
Je m'engage et suis tout à fait volontaire pour apprendre et servir. Je suis d'accord pour parfaire mon apprentissage dans le monde des maisons après la mort du corps. Je suis volontaire pour une progression infinie, et lorsque nous aurons fusionné, l'Ajusteur Intérieur et "mon" âme - personnalité, nous irons toujours plus avant vers l'Infini, et même au-delà, jusqu'à l'Île du Paradis.

Et pour l'heure, dépassant toute attente, élargissant de façon vertigineuse l'idée que je pouvais avoir de l'univers tel que le dépeint l'astrophysique et l'astronomie des habitants de cette planète, je me plonge avec délices dans les exposés qui nous disent que (Urantia 32 - 2 ) :
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'organisation des demeures planétaires est encore en voie de progrès dans Nébadon, car cet univers est en vérité un groupe jeune dans les royaumes stellaires et planétaires d'Orvonton. Lors de la dernière inscription, il y avait dans Nébadon 3.840.101 planètes habitées. Satania, le système local auquel appartient votre monde, est assez typique des autres systèmes.
Satania n'est pas un ensemble physique uniforme, une unité ou organisation astronomique simple. Ses 6l9 mondes habités sont situés dans plus de cinq cents systèmes solaires différents, dont cinq seulement comportent plus de deux mondes habités. Parmi eux, il y en a seulement un qui comporte quatre planètes peuplées, tandis que quarante-six ont deux mondes habités.
Le système Satanien de mondes habités est fort éloigné d'Uversa et du grand amas de soleils qui fonctionne comme centre physique ou astronomique du septième superunivers. Depuis Jérusem, capitale de Satania, il faut plus de deux cent mille années-lumière pour arriver au centre physique du superunivers d'Orvonton, loin, très loin dans le diamètre dense de la Voie Lactée. Satania est à la périphérie de l'univers local, et Nébadon est actuellement très excentrique et proche de la lisière extérieure d'Orvonton. Du plus lointain système de mondes habités de Nébadon jusqu'au centre du superunivers, il y a juste un peu moins de deux cent cinquante mille années-lumière."
----------------------------------------------------------------------------------------------
Et quand on sait que nous avons "découvert" pour l'instant 122 "exoplanètes" au 1er juin 2004, on se rend compte que la route sera très très longue mais que nous sommes assurément sur la bonne piste.

Nous apprenons aussi que nous sommes des créatures évolutionnaires, chose qu'on savait déjà plus ou moins. Seulement ici, il s'agit d'évoluer à l'infini. C'est vertigineux et fortement enthousiasmant, puisqu'il n'y a pas de limites. Les seules limites qui peuvent exister sont celles-là mêmes que nous nous créons constamment, avec les barrières du doute, de l'oubli, de la distraction, du découragement, du manque d'obstination et de persévérance. Mais ce ne sont là que de simples bégaiements, de simples trébuchements, comme un tout jeune enfant qui s'essaye à faire ses premiers pas avant, un jour, de s'envoler pour de bon.
Ainsi, ce passage concis qui donne à comprendre l'infini de nos devenirs (Ur 32 - 3; 8) :
---------------------------------------------------------------------------------------------
"A part les êtres parfaits ayant leur origine dans la Déité, toutes les créatures volitives des superunivers sont de nature évolutionnaire; elles débutent dans un humble état et vont toujours vers le haut, en réalité vers l'intérieur. Même des personnalités hautement spirituelles continuent à gravir l'échelle de l'existence par des transferts progressifs de vie en vie et de sphère en sphère. Dans le cas des êtres qui accueillent favorablement les Moniteurs de Mystère, il n'y a en vérité pas de limites aux hauteurs possibles de leur ascension spirituelle et de leur aboutissement dans l'univers."
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin, pour conclure, il y a ces dernières lignes de ce livret 32 qui nous affirme qu'il y a dans la pensée de Dieu un plan qui inclut chacune de ses créatures. Le chemin est balisé d'obstacles uniquement pour nous aider à prendre conscience de nous-mêmes et de notre potentiel. En cela, nous sommes aidés et guidés par Dieu le Père dont un "fragment" est toujours là, représenté par l'Ajusteur de Pensée.
C'est Urantia 32 - 5 :
----------------------------------------------------------------------------------------------
"Il y a dans la pensée de Dieu un plan incluant toutes les créatures de ses immenses domaines, et ce plan est un dessein éternel d'occasions favorables sans bornes, de progrès illimité, et de vie sans fin. Les trésors infinis de cette carrière incomparable récompensent vos efforts!
Le but de l'éternité est en avant! L'aventure d'aboutissement à la divinité se présente devant vous! La course à la perfection est engagée! Quiconque le veut peut y participer, et une victoire certaine couronnera les efforts de tout être humain désirant courir la course de la foi et de la confiance en s'appuyant à chaque pas sur les directives de l'Ajusteur intérieur et sur la gouverne du bon esprit du Fils Universel, qui a été répandu si généreusement sur toute chair."
Alors, franchement, que demander de plus ?
Devant tant de profondeur, de clarté et de concision, je m'incline et n'oublie pas d'embrasser la cause, le coeur et l'esprit de mon Ajusteur de Pensée, étincelle "Eckhartienne" du divin, fragment d'Infinité au coeur d'un mortel.

La vie est belle !!!         :cingle:

#39 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 08 août 2004 à 14:10

Curieuses coïncidences…

Toujours dans le livre de Martin Gardner Urantia : The Great Cult Mystery que je conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'origine réelle du Livre d'Urantia.

Les soi-disant « révélateurs »  donnent le numéro de matricule de la Terre 5.342.482.337.666 dans l’univers (page 182). Martin Gardner posa la question de savoir ce que pouvait bien cacher ce chiffre au plus fameux numérologue au monde Dr. Irving Joshua Matrix.

Si on retourne le chiffre cela donne 666-73-328-42435.

Le 666 est donc le chiffre de la bête du livre de l’Apocalypse dans la Bible chapitre 13 verset 18.
Les deux autres chiffres 7 et 3 que l’on additionne font 10, le nombre de lettres dans « révélation ».
Les trois autres chiffres 3, 2, et 8 que l’on additionne font 13 le chapitre de l’Apocalypse où l’on parle du chiffre de la bête 666.
Les cinq derniers chiffres 4, 2, 4, 3, et 5 que l’on additionne font 18 le verset du chapitre 13 qui parle du chiffre de la « bête ».  

Les deux premiers chiffres de ce nombre 5.342.482.337.666 sont 5 et 3 (étroitement liés au 666 d’ailleurs selon ce numérologue) que l’on fractionne 5/3 donne 1,66666… Encore ces 666.
L’adresse de la Fondation Urantia, immeuble où se produisirent les supposés mystérieux phénomènes, est 533 Diversey Parkway, Chicago. Notez le 5 et le 3 du « 533 ».

Le numéro de matricule de la Terre cette fois-ci dans cette zone de l’univers appelée « Satania » est 606. Ce chiffre 606 est depuis longtemps le code postal de Chicago.

Etonnant non ?

Alors, le Livre d'Urantia, vraiment une « révélation » ?

Ce message a été modifié par Ethan - 08 août 2004 à 14:16.

#40 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 08 août 2004 à 18:48

Ethan, le Dimanche 08 Août 2004, 09:17, dit :

Le numéro de matricule de la Terre cette fois-ci dans cette zone de l’univers appelée « Satania » est 606. Ce chiffre 606 est depuis longtemps le code postal de Chicago.

Hehe pas mal le code postal, fallait y penser.

En effet selon le L.U.  dans notre système appelé Satania (du nom de son administrateur déchu Satan, et pas le système solaire) il y a actuellement 619 planètes où la vie de type humaine "intelligente" est apparue.  La Terre serait la 606e où c'est arrivé.

Quant au 666, c'est autre chose.  Si Jean l'associe effectivement à la "Bête", le L.U. précise que ce terme de "bête" ne désigne rien de plus que notre origine animale commune et que nous sommes tous appelés à transcender (par une spiritualisation de plus en plus grande),  pour  ainsi "éliminer complètement la marque de la bête originelle" en nous.

Bon alors tu aimes beaucoup les chiffres, mais comme on dit  en anglais: what's your point? (conclus).

Ce message a été modifié par galileo - 08 août 2004 à 18:50.

#41 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 09 août 2004 à 14:54

Moi aussi j'ai trouvé des chiffres.
Il s'agit du 10, du 3, 7 et 12 avec les multiples de 12 que sont le 24, 48, 96, 192, 384 et 768.
Voici le passage en question dans Urantia 36-1 ("Les Porteurs de Vie") :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le nombre 10, base du système décimal, est inhérent à l'univers physique, mais non à l'univers spirituel. Le domaine de la vie est caractérisé par 3, 7, et 12, ou par des multiples et des combinaisons de ces trois nombres fondamentaux. Il existe trois plans de vie primordiaux et essentiellement différents, suivant l'ordre des trois Sources-Centres du Paradis. Dans l'univers de Nébadon, ces trois formes fondamentales de vie sont séparées sur trois types différents de planètes. Originellement, il y avait douze concepts distincts et divins de la vie transmissible. Ce nombre 12, avec ses subdivisions et ses multiples, se retrouve dans tous les archétypes fondamentaux de vie des sept superunivers. Il existe aussi sept types architecturaux de modèles vitaux, sept combinaisons fondamentales reproduites dans les configurations de la matière vivante. Les archétypes de vie d'Orvonton sont représentés par douze porteurs d'hérédité. Les différents ordres de créatures volitives se configurent aux nombres 12, 24, 48, 96, 192, 384, et 768. Sur Urantia, les cellules sexuelles de la reproduction humaine comportent quarante-huit unités de contrôle archétypal, les chromosomes déterminateurs de caractéristiques."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le chiffre 7 je pense aussi à Shrî Aurobindo qui distingue :

-- Existence
-- Conscience-Force
-- Béatitude
-- Supramental
-- Mental
-- Vie
-- Matière

Et je ne résiste pas au plaisir de citer ici un extrait de "La Vie Divine" d'Aurobindo  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le Divin descend de la pure existence jusqu'à l'être cosmique par le jeu de Conscience-Force et de Béatitude et par l'intermédiaire créateur du Supramental; nous montons de la Matière vers l'être divin par une vie, une âme et un mental qui se développent et par l'intermédiaire illuminateur du supramental.

La conjonction des deux, de l'hémisphère supérieur et de l'hémisphère inférieur est là où le mental et le supramental se rejoignent, avec entre eux un voile. Le déchirement de ce voile est la condition de la vie divine chez l'homme. Par ce déchirement en effet, par la descente illuminatrice de l'être supérieur dans la nature de l'être inférieur et par l'énergique montée de l'être inférieur dans la nature du supérieur, le mental peut recouvrer sa divine lumière dans le supramental qui tout embrasse, l'âme peut réaliser son Moi divin dans l'Ananda tout-béatifique qui tout possède, la vie peut reprendre possession de sa puissance divine dans le jeu de l'omnipotente Conscience-Force et la Matière peut s'ouvrir à sa liberté divine en tant que forme de l'Existence divine.

Et si l'évolution qui trouve ici son couronnement et son chef-d'oeuvre actuels dans l'être humain, a un but autre que de nous faire tourner en rond sans objet et nous échapper individuellement de cette ronde, si la potentialité infinie de cette créature (qui seule se dresse ici entre l'Esprit et la Matière, avec pouvoir de leur servir de médiateur) signifie autre chose qu'une ultime prise de conscience (par le désespoir, le dégoût de l'effort cosmique et son total rejet) du caractère délusoire de la vie, alors c'est une transfiguration, une émergence  lumineuse et puissante du Divin en la créature qui doit constituer le but élevé et la signification suprême de cette évolution."
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà.
Aurobindo.
Et dire que c'est quasiment comme ça à chaque instant de "La Vie Divine" qui fait dans les 1000 pages.
Dans ce texte, tout semble dit. Tout est là. Un complément utile (indispensable et hautement nutritif en ce qui me concerne....) à l'approche de Urantia.
Avec Aurobindo, on a une explication dynamique. On a le détail des différentes étapes de transformation de l'"énergie" circulant entre l'Esprit et la Matière.

Mais le temps me manque.
Reste toujours la question de "la vie".
Une confrontation entre Urantia et Aurobindo devrait apporter son lot utile d'éclaircissements.

Bonne journée les vivants !!!!!!!                 :group:

#42 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 04 octobre 2004 à 14:05

Afin de ne pas multiplier les topics sur le même thème, veuillez désormais continuer à vous exprimer sur le Livre d'Urantia dans ce topic.

Merci.