En ce jour de l'an de grâce (c'est le cas de le dire...) 2004, au 26ème jour du mois de juillet, je tiens à remercier solennellement et officiellement mon Ajusteur de Pensée pour sa patience infinie, lui qui a veillé longtemps dans le clair-obscur de mon ignorance. Il a montré un chemin, et voici maintenant que nous cheminerons toujours plus consciemment de concert, désormais.
Je m'engage et suis tout à fait volontaire pour apprendre et servir. Je suis d'accord pour parfaire mon apprentissage dans le monde des maisons après la mort du corps. Je suis volontaire pour une progression infinie, et lorsque nous aurons fusionné, l'Ajusteur Intérieur et "mon" âme - personnalité, nous irons toujours plus avant vers l'Infini, et même au-delà, jusqu'à l'Île du Paradis.
Et pour l'heure, dépassant toute attente, élargissant de façon vertigineuse l'idée que je pouvais avoir de l'univers tel que le dépeint l'astrophysique et l'astronomie des habitants de cette planète, je me plonge avec délices dans les exposés qui nous disent que (Urantia 32 - 2 ) :
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'organisation des demeures planétaires est encore en voie de progrès dans Nébadon, car cet univers est en vérité un groupe jeune dans les royaumes stellaires et planétaires d'Orvonton. Lors de la dernière inscription, il y avait dans Nébadon 3.840.101 planètes habitées. Satania, le système local auquel appartient votre monde, est assez typique des autres systèmes.
Satania n'est pas un ensemble physique uniforme, une unité ou organisation astronomique simple. Ses 6l9 mondes habités sont situés dans plus de cinq cents systèmes solaires différents, dont cinq seulement comportent plus de deux mondes habités. Parmi eux, il y en a seulement un qui comporte quatre planètes peuplées, tandis que quarante-six ont deux mondes habités.
Le système Satanien de mondes habités est fort éloigné d'Uversa et du grand amas de soleils qui fonctionne comme centre physique ou astronomique du septième superunivers. Depuis Jérusem, capitale de Satania, il faut plus de deux cent mille années-lumière pour arriver au centre physique du superunivers d'Orvonton, loin, très loin dans le diamètre dense de la Voie Lactée. Satania est à la périphérie de l'univers local, et Nébadon est actuellement très excentrique et proche de la lisière extérieure d'Orvonton. Du plus lointain système de mondes habités de Nébadon jusqu'au centre du superunivers, il y a juste un peu moins de deux cent cinquante mille années-lumière."
----------------------------------------------------------------------------------------------
Et quand on sait que nous avons "découvert" pour l'instant 122 "exoplanètes" au 1er juin 2004, on se rend compte que la route sera très très longue mais que nous sommes assurément sur la bonne piste.
Nous apprenons aussi que nous sommes des créatures évolutionnaires, chose qu'on savait déjà plus ou moins. Seulement ici, il s'agit d'évoluer à l'infini. C'est vertigineux et fortement enthousiasmant, puisqu'il n'y a pas de limites. Les seules limites qui peuvent exister sont celles-là mêmes que nous nous créons constamment, avec les barrières du doute, de l'oubli, de la distraction, du découragement, du manque d'obstination et de persévérance. Mais ce ne sont là que de simples bégaiements, de simples trébuchements, comme un tout jeune enfant qui s'essaye à faire ses premiers pas avant, un jour, de s'envoler pour de bon.
Ainsi, ce passage concis qui donne à comprendre l'infini de nos devenirs (Ur 32 - 3;

:
---------------------------------------------------------------------------------------------
"A part les êtres parfaits ayant leur origine dans la Déité, toutes les créatures volitives des superunivers sont de nature évolutionnaire; elles débutent dans un humble état et vont toujours vers le haut, en réalité vers l'intérieur. Même des personnalités hautement spirituelles continuent à gravir l'échelle de l'existence par des transferts progressifs de vie en vie et de sphère en sphère. Dans le cas des êtres qui accueillent favorablement les Moniteurs de Mystère, il n'y a en vérité pas de limites aux hauteurs possibles de leur ascension spirituelle et de leur aboutissement dans l'univers."
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin, pour conclure, il y a ces dernières lignes de ce livret 32 qui nous affirme qu'il y a dans la pensée de Dieu un plan qui inclut chacune de ses créatures. Le chemin est balisé d'obstacles uniquement pour nous aider à prendre conscience de nous-mêmes et de notre potentiel. En cela, nous sommes aidés et guidés par Dieu le Père dont un "fragment" est toujours là, représenté par l'Ajusteur de Pensée.
C'est Urantia 32 - 5 :
----------------------------------------------------------------------------------------------
"Il y a dans la pensée de Dieu un plan incluant toutes les créatures de ses immenses domaines, et ce plan est un dessein éternel d'occasions favorables sans bornes, de progrès illimité, et de vie sans fin. Les trésors infinis de cette carrière incomparable récompensent vos efforts!
Le but de l'éternité est en avant! L'aventure d'aboutissement à la divinité se présente devant vous! La course à la perfection est engagée! Quiconque le veut peut y participer, et une victoire certaine couronnera les efforts de tout être humain désirant courir la course de la foi et de la confiance en s'appuyant à chaque pas sur les directives de l'Ajusteur intérieur et sur la gouverne du bon esprit du Fils Universel, qui a été répandu si généreusement sur toute chair."
Alors, franchement, que demander de plus ?
Devant tant de profondeur, de clarté et de concision, je m'incline et n'oublie pas d'embrasser la cause, le coeur et l'esprit de mon Ajusteur de Pensée, étincelle "Eckhartienne" du divin, fragment d'Infinité au coeur d'un mortel.
La vie est belle !!!