Aller au contenu

pyramides UPUAUT ??

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 mars 2003 à 23:05

Quelqu'un  aurais il des nouvelles de la mission  UPUAUT
Dans  la Pyramide de Cheops ?

Petit récupilatif, il  y'a quelques années , une mission  allemande à créer
un petit robot pour explorer  une des  "aerations" de la chambre de la reine.
celui ci est remonté  sur un bon tiers de la pyramide , dans le conduit,  pour tomber
sur une minuscule porte, sceler  par des pattes en cuivre.
Depuis plus de nouvelles.
Je suis retourner  dans la  Pyramide  au mois de Décembre,
  Cela deviens de + en + dur
de la visiter, (100 personnes pas jour). Et il faut faire la queue le matin a 8 h.
Bref  en discutant avecun des gardiens des lieux, et avec un petit backchich.
J'ai  pu  apprendre  qu'il avait une équipe qui travaillait la nuit dans la pyramide!!
appparement pas des Egyptiens!!
Que cheche t'ils???
Toutes les chambres sont explorer.
Et a par la chambre du  roi, toutes les autres sont fermé au public !
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#2 Ozone

Ozone

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 12 mars 2003 à 00:16

Salut

ci dessous le lien officiel de la mission upuaut, le site n a pas l air d etre a jour mais j ai pas tout parcouru

Upuaut Project

pour les photos  c est ce lien Pics Upuaut Project

je pense que tu dois deja connaitre ces 2 liens

#3 n°6

n°6

christian

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 12 mars 2003 à 07:55

bj a toutes et tous ,mon intime conviction est la suivante, toutes ou une bonne parti des reponse au questions que ns ns possons depuis des siecles sont la bas enfouis sous le sable ou dans une salle bien caché. pkoi croyais vs qu'il continue de chercher,poser vs la question,penser vs vraiment que c'est dans un but uniquement archéologique ? si c'était le cas ce serait le gouv egyptiens qui ferais et financerais ces recherche, l'enceinte  de 5 km carré(7 m de haut,2m epaisseur) qui ce bati autour du plateaux de gizhée serait elle construite uniquement pour eviter  l'ensablement, moi je n'y crois pas un seul instant,notre planete et la galaxie d'orion sont liée et ce depuis des milliers d'année ,(ca n'engage que moi),esperons que quelque bride de verité concernant tout ce que je viens de dire ns arrive un jour sur nos ecrans

#4 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 12 mars 2003 à 22:24

Outre le mur, il n'en reste que quelques bribes, le long du cimetierre,
qui borde  le plateau de gyzeh.
La chose qui m'a le  plus intriquer ( enfin il y'a pleins de choses pour etre franc, )
c'est le manque de couvercle sur le sarchophage, de la chambre du  roi.
Imaginons,  qu'il a  été fracmenter ,  on en retrouverai des traces dans la chambre?
dans les  couloirs. RIEN !, on a rien trouvé,  vous n'allez pas me faire croire,
que les pilleurs ce sont amusés,  a enlevé scrupuleusement, les moindres fracments de
granit ?
En  outre , ou sont les les chambres du tresors ?  chaque roi, avais plusieurs chambres du
tresors?
Meme, des petits princes, je ne parle meme pas de ramses 2, et des ces fils, la totalité
de leurs tombes, est encore en fouilles,  et il  y'a des centaines de chambres (enfin pas loin)

alors un roi  comme cheops????   :horreur_grosyeux:

#5 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 15 mars 2003 à 20:06

Agence France-Presse

Le Caire
Un robot a révélé l'existence dans la pyramide de Khéops d'une «nouvelle porte», dans un puits partant de la chambre de la Reine, apportant un «élément majeur» de connaissance de la plus grande pyramide d'Egypte, a annoncé lundi le chef des antiquités, Zahi Hawas.
Le robot, qui est équipé de micro-caméras et a la taille d'un gros jouet, a été introduit dans un conduit très étroit de la chambre dite de la Reine, le conduit nord, et a trouvé «une paroi en pierre, ou porte», à environ 65 mètres de la chambre, a expliqué à la presse M. Hawas.

Cette paroi «est très semblable» à la paroi qui obstrue à la même distance le conduit sud, qui a été exploré le 17 septembre par le même robot.

Elle comporte en particulier deux sortes de poignées en cuivre.

Le robot avait le 17 septembre percé un petit orifice dans cette paroi, et introduit une caméra dans ce trou, montrant de l'autre côté, en direct sur des télévisions américaines, une cavité encombrée de pierres, elle-même fermée par une nouvelle paroi ou «porte».

«La découverte dans le conduit nord, de même que la découverte la semaine dernière d'une deuxième +porte+ derrière la paroi en pierre du puits sud, constituent la première grande information nouvelle concernant la Grande pyramide depuis plus d'un siècle», a affirmé M. Hawas.

«Jusqu'à présent, personne ne savait que le puits nord s'étendait sur une distance aussi grande que le puits sud», a-t-il ajouté, précisant que ces nouvelles informations «semblent rendre caduques toutes les cartes actuelles de la Grande pyramide».

L'exploration du conduit sud par le robot avait été retransmise en direct par plusieurs chaînes de télévision, dont les américaines Fox et National Geographic, cette dernière finançant en partie l'opération.

Personne ne connaît le rôle que jouaient les puits et conduits des pyramides d'Egypte, mais selon M. Hawas, ils servaient peut être à évacuer vers l'au-delà l'âme du souverain défunt.

Les archéologues sont depuis toujours à la recherche d'indices pouvant conduire au tombeau de Khéops, pharaon qui régna plus de 25OO ans avant Jésus-Christ, et qui a fait édifier la plus grande pyramide.