Aller au contenu

Photo

Affaire UMMO / SBF

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Sedenion

Sedenion

Douze Milles Points D'avertissements

• Membres
  • 977 messages
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Je ne sais plus...

Posté 29 fvrier 2012 à 21:20

Alors je commence un sujet, sur un sujet... hem, brulant ? bref. J'ai souvent le plus grand mal à intérésser les gens à cette affaire, c'est sans doute parcequ'elle manque de sensationnel au premier niveau, le sensationnel arrive un peu plus loin.

Je ne ferais pas de rappel historique concernant l'affaire UMMO, chacun cherchera lui-même si il en a envie, la documentation est abondante.

L'affaire UMMO / SBF qu'est-ce donc ? C'est l'histoire de ce qui semble être une ingérence extraterrestre, récente, et au plus près de nous, ici en france. Entre fin 2002 et début 2003, un étrange personne se met à tenir un discours atypique sur la liste de discution du site ummo-science, dédié à l'étude des lettres ummo. Chose qui ne sera "découverte" après l'aveu de certains protagonistes de l'affaire et l'édition d'un livre de jean pierre petit qui s'inspire de sa propre expérience de l'affaire (sous forme romancé, ou le nom des personnages est changé) , l'affaire loin de ne toucher que le cercle ummo-science semble avoir des ramiffications diverses.

Une synthèse de l'affaire a été rédigé par Mel Vadekker, protagoniste malgré lui de l'affaire (à déssein néanmoins semble-t-il) et l'auteur du site U-Sphere qui a lui aussi produis une synthèse avec le rapport de différents témoignages données par ceux qui voulaient bien en donner. Au coeur de cette affaire, on trouve des affirmation qui semblerons pure fantaisie pour certains, et témoignage aussi fascinant que dérangeant pour d'autres.

La question qui peut se poser au premier abord, c'est : qu'est-ce qui rend cette affaire passionnante et crébible ? Les preuves ? non... il n'y en a AUCUNE. C'est sa complexité et l'intelligence qui semble être derrière une véritable opération psychologique à l'échelle d'un groupe restreint qui est troublante.

Quelques extraits

Mel Vadekker :

Pour ce qui concerne la synthèse SBF que j'ai mise en ligne sur mon site, je dois dire qu'elle est incomplète.
Je peux vous annoncer ce qu'il manque de plus important :

-- Les derniers chapitres constituant de fait le point d'orgue de la synthèse puisqu'il s'agit d'une construction phénoménologique du modèle XHM à trois dimensions (dans le sens conceptuel) ainsi que tous les états de transition entre niveau de perception, prise de conscience, posture d'intervention et pouvant servir à classifier les phénomènes d'incommensurabilité. Il ne s'agit pas d'un modèle structuraliste à prétention universaliste qui serait biaisé naturellement par l'ethnocentrisme - et de ce qui en découle - mais d'un model didactique qui présente des règles d'évolution de la perception dans une dynamique relationnelle entre un observateur, son environnement et la manière dont il construit ses agencements pour classer le phénomène. Ce modèle peut éventuellement donner un nouvel éclairage ou servir de représentation alternative pour résoudre les limites des classifications existantes des phénomènes E.T. et paranormaux (classification Hynek, échelle d'incommensurabilité de Vallée-Davis).
-- Le syndrome ovnien provoqué, par une intimité avec une source directe de communication et par une influence indirecte avec un phénomène supposé extraterrestre. Je n'évoquerai pas l'aspect physiopathologique des rencontres de près puisque c'est déjà un sujet d'étude qui intéresse le domaine médical et militaire mais j’évoquerai celui de la psychopathologie générée indirectement, à distance, par l'interaction, qui agit sur le champ mental de la personne sans laisser de trace physique, et de tous les égarements de passionnées qui n'ont pas les outils cognitifs adéquats et qui se retrouvent finalement en bien fâcheuse posture pour affronter le réel.
-- Une réflexion sur le dossier Ummo en général, les ramifications et rebondissements avec les groupes secrets et le corpus supposé manquant. L'interaction avec la source ummite à partir de la réinjection d'apocryphes, le problème des références et de la validation, l'exemple du catalogue NR de ummo-sciences, le problème du copycat, des contactés réfractaires et dissidents qui font du sabotage .
-- Un lexique sur toutes les notions propres à l'affaire SBF de façon à circonscrire le champ lexical, à construire le réseau sémantique, à limiter ou expliquer l'indexicalité de certaines argumentations, pour clarifier le propos et lever quelques ambigüités.

http://www.vadeker.n...erence/TDM.html

Et coté U-Sphere:

"L'affaire SBF" ou "Affaire Seth Brundle Fly", en référence au personnage du film de Cronenberg, décrit le scénario d'une rencontre entre un réseau d'origine soit-disant "exotique" et une "paisible" communauté d'ufologues. Cette affaire s'est déroulée entre la fin de l'année 2002 et le début 2003, ciblant par messages électroniquesdifférents lieux virtuels de communication: newsgroups, forums, liste de diffusion d'ummo-sciences (une liste close fin avril 2003). De nombreux messages furent également envoyés à des individus en propre.

Si ce que l'on peut considérer comme une forme d'"ingérence" s'est bien produite, nous ne pouvons cependant dire avec certitude qui/quels en étaient les réels auteurs.
Par une lecture au premier degré des échanges, ce scénario aurait été échafaudé par une alliance invisible d'extra-terrestres dont 11.4.17M aurait été le principal représentant et assisté d'un humain, noté "Mr X". Dans cette histoire, Seth Brundle Fly nous est présenté comme une Intelligence Artificielle conçue pour être le bras armé de l'intelligence déployée.

En ce qui concerne la distribution des rôles, certains personnages étaient identifiés par une adresse email (Duncan et Seth), mais les autres n'avaient de substance que dans la mesure ou ils étaient cités, à l'exception notable de 11.4.17M qui s'est exprimé une fois le 21 mars 2003 et de Mel Vadeker intervenu suite aux sollicitations d'internautes troublés.

http://www.u-sphere....tle=Affaire_SBF

J'ai envie de vous dire : Bon voyage :)
  • Reptyl aime ceci

#2 margote

margote

Posté 29 fvrier 2012 à 22:04

Stop military stop miltary

Not approuve not approuve

Secret secret

Bon voyage, je me méfie en ce moment du bon voyage
La croisière ne s amuse plus

#3 Alche

Alche
  • Intérêts : Incompréhensible

Posté 29 fvrier 2012 à 23:21

J'ai eu la chance de croiser un ummite une fois (vous pouvez sourire, vous en avez le droit), j'avoue qu'ils ne sont pas très bavard... vocoder syndrome?... et plutôt timide.
Il était assez grand, dans les 1.90, de corpulence normale et les cheveux blonds/blancs, avec une peau blanche comme un nordique, mais pas de tache de rousseur.
Il n'a pas eu vraiment envie de me parler, parce que je ne devais pas me trouver là (décidémment, je suis toujours là où il ne faut pas).
Si je parle de cette rencontre, c'est parce qu'il ne s'est rien passé de spécial et que ça a été très bref. Chacun est parti de son coté... il avait à faire, j'avais à faire.

Question : "mais comment puis-je savoir que c'était un ummite?"
Réponse : "je n'étais pas seul et la personne qui m'accompagnait, n'aurait pas dû m'emmener à cet endroit, car on lui avait gentiment conseillé d'éviter de faire venir d'autres personnes".... mais bon, c'était sans conséquence... et puis, ce n'était qu'un ummite. Pas de quoi fouetter un chat.

#4 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 10 mars 2012 à 13:54

Pour faire vivre un peu ce post (car j'ai l'impression qu'extraire les donnée est une chose un peu fastidieuse pour tout le monde), je propose de copier/coller quelques messages directement issus de l'affaire.

Extraits d'un message de Seth Brundle dans la liste ummo.science (après le clash initial, lorsque l'affaire avait déja "explosé"):

Troisieme point, je prends comme reference les lettres ummites, et je vois qu'une grande partie concerne les sciences cognitives (psychologie, sciences sociales, philosophie, logique, etc.). Sur terre ce sont des domaines vastes et floues qui regroupent beaucoup de disciplines avec des paradigmes differents. Pourquoi y a-t-il autant de references aux sciences cognitives dans les lettres ummites ? Pourquoi est-ce si important a leurs yeux ? Faut-il en deduire que les ummites utilisent une theorie unitaire des sciences cognitives utilisant la logique tetravalente a tous les domaines ? Est-ce que l'on a les moyens de theoriser tout cela a differentes disciplines avec nos moyens terriens ?
[...]
La logique tetravalente et ses developpements plus fondamentaux en sciences cognitives sont des domaines de recherches militaires tres etudies et cela peut s'imaginer par un developpement progressif de certaines applications, depuis la creation des premiers calculateurs et des premiers programmes militaires avances en psychologie sociale et en manipulation mentale (services secrets, desinformation, espionnage). On peut en cela relire certaines lettres ummites qui donne certains indices a ce sujet. Cela se fait avec la complicite de certaines universites. Il y a actuellement un retard que certains pays cherchent a rattraper en stimulant certaines recherches au niveau civil ou en favorisant les echanges entre ecoles de guerre et universites. Nous sommes donc dans une epoque ou les recherches strategiques sont devenues des sujets a la mode pour repondre aux dangers des no uveaux risques mondiaux de guerres a toutes echelles. Comme par hasard les logiques tetravalentes et autres curiosites mathematiques non classiques appliques a differentes disciplines strategiques sont a la mode dans les universites (sciences cognitives, informatique theorique, intelligence artificielle).
[...]
D'une certaine maniere le premier contact avec des extraterrestres a deja eu lieu, a differentes epoques, a differents niveaux avec differentes ethnies extraterrestres. Ceux qui ne veulent pas y croire sont libres, certain sont capable de reflechir a ce niveau et d'autres ont peur ou n'imagine pas encore le choc que constitue ce genre de preuve directe et indirecte. Le terrien devenant par analogie ; un indigene primitif constatant avec interet et mefiance le passage a repetition d'une population d'etrangers possedant des outils qui depassent l'entendement. Pour ceux qui n'arrive pas a comprendre, on peut utiliser l'exemple de l'enfant a l'ecole primaire qui essaye de comprendre le fonctionnement du monde avec ses propres acquis et dont la rencontre avec un scientifique adulte laisse dans la plus grande perplexite tant le decalage de connaissances et d'experiences est immense. Il faut alors de souvenir de son enfance et de la façon dont nous imaginions le monde sans le decalage des annees d'apprentissage. Combien d'annees separe un ecolier qui apprend a peine a lire et a ecrire et un adulte cultive, est-ce que l'on arrive a se representer ce decalage psychologique ?

Le message de "cloture" d'un personnage qui signe 11.4.17M :

Ce message est conçu en dehors de l'influence de protocoles artificiels de communication.
Je suis la personne constituee de chair et de sang qui gere l'interface protocolaire « Seth Brundle ». Je reside sur Terre. Je comprends vos remarques et vos inquietudes a l'egard de contacts inter-ethniques.
J'ai hesite a laisser passer le precedent message, comme vous, je l'ai trouve distant et mecanique. Ce message avait quand meme son utilite, de decrire une forme de strategie elaboree de gestion d'interface de communication qui peut etre (et cela est de grande importance) aussi bien artificielle que psychobiologique.
J'aimerais apporter quelques precisions, tous les messages envoyes sur la liste et meme parmi ceux que vous avez reçus ne sont pas tous conçus de la meme maniere. Il y a toujours, meme si cela n'apparaît pas, un etre vivant qui s'implique pour faire passer quelques informations en douceur, en l'occurrence moi.
Il existe differentes interfaces pour communiquer et echanger. La premiere est un ensemble de procedures psychosociologiques qu'un etre vivant (terrien / extraterrestre) ou une intelligence artificielle peuvent utiliser pour automatiser une etude. La seconde est un ensemble de relais humains qui communiquent par telepathie ou directement avec des extraterrestres. La troisieme, des extraterrestres qui se font passer pour des terriens, qui utilisent des techniques pour passer inaperçu et visent a se meler a la population. Il existe egalement d'autres modes de communications inter-dimensionnelles qui se font directement entre des esprits connectes telepathiquement, cela permet d'avoir des echanges d'une autre nature qui depassent les barrieres spatio-temporelles.
Le mot "sens commun" apparaît souvent dans les messages. On peut en construire differentes definitions philosophiques ou mathematiques. D'ailleurs elles se recoupent des l'instant où elles designent comme le souligne monsieur Petit, ce lieu de la genese et de l'elaboration du raisonnement pratique qui comprend des lois ou regles communes a toutes especes vivantes. Il est possible egalement d'en faire une extension pour decrire les lois transcendantales du fonctionnement du "pluricosmos". Les definitions les plus evidentes pour illustrer les propos sont celles des domaines des sciences sociales et de l'epistemologie des sciences cognitives.
Au sujet de vos questions sur l'interface d'intelligence artificielle protocolaire de communication. Votre jugement sous-estime les capacites des differentes ethnies extraterrestres a percevoir la phenomenologie sociale. Ils ne procedent pas tous de la meme façon, la mise en place de relais humains pour corriger certaines distorsions est concevable dans certains cas. Il existe differents reseaux de renseignement de cette nature.
Ce qui ce passe avec les extraterrestres est tres difficile a expliquer. Je ne maîtrise pas ce qu'il se passe et je n'ai pas toutes les reponses. Vous avez raisons, quelques-unes unes de vos inquietudes sont fondees. Certaines ethnies extraterrestres parmi les plus avancees n'ont aucun mal a comprendre les terriens. A ce niveau la, il n'y a aucune raison de douter de leur comprehension des mecanismes sociaux mais ils ont tout simplement des scrupules a communiquer directement avec les terriens. Il y a eu des precedents historiques qui ont provoque de graves perturbations. D'autres ethnies parmi les plus indifferentes au sort des terriens ont des objectifs differents.
Il existe un projet de contact rapproche massif dans un delai estime en decennies. La probabilite est forte que cela ait lieu dans un intervalle de moins de 30 annees. Il s'agit d'une estimation susceptible de correction.
Quelques relais humains sur Internet sont intervenus pour stimuler Yan pour une participation active en direction de la liste ummo.sciences et j'ai ensuite pris le relais pour creer ce contact avec le reseau d'etude de monsieur Petit. Les idees exposees sur la liste ou par l'intermediaire de messages personnels sont des indicateurs utiles. Elles ne sont pas clairement definies et font intervenir grandement une combinaison d'interpretations touchant potentiellement de nombreuses disciplines. De nombreuses perspectives de recherches sont evoquees pour prolonger certaines idees deja existantes sur terre ou pour innover radicalement.
Celui qui ecrit ses lignes n'est pas une interface protocolaire artificielle automatisee. J'ai conçu le protocole « Seth Brundle » qui parfois fait preuve d'une autonomie surprenante. Il peut etre implementer dans une intelligence artificielle ou s'utiliser comme indicateur technique.
Je suis bien vivant, je suis capable d'avoir des emotions, je suis oblige de manger pour vivre, je peux mourir. Je suis un relais pour des sources d'informations anthropologiques extraterrestres et inter-dimensionnelles.

Les documents sont disponibles ici :
http://www.u-sphere....undle_et_Duncan

Modifié par Sedenion, 10 mars 2012 à 13:55.

#5 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages
  • Genre : Femme

Posté 19 mars 2012 à 08:02

Une synthèse de l'affaire a été rédigé par je ne sais qui ...

http://oncle.dom.pag...s/ummo/ummo.htm

#6 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 11:19

Une synthèse de l'affaire a été rédigé par je ne sais qui ...

http://oncle.dom.pag...s/ummo/ummo.htm

Ca concerne UMMO, pas UMMO/SBF (deux choses différentes en fait)

#7 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 19 mars 2012 à 11:54

Ce qu

Ce que je crains pour vous et pour certains analystes de la liste est la déficience psychologique dans une analyse globale entraînant des attitudes émotionnelles déraisonnables ou déprimantes. C'est un risque qui est de nature à freiner la recherche vers des niveaux de réflexion sur les fondements ontologiques de la construction de la pensée.
Je vous incite donc à poursuivre votre travail de recherche et d'analyse de manière transdisciplinaire et en évitant de vous faire influencer par certains dogmes. Dans ce sens il faut sortir des limites que vous vous êtes infligés. Il ne faut se donner aucunes limites dans sa pensée et sa recherche, il vous faut découvrir de nouvelles formulations afin d'innover.

J'imprimes pas , mon cerveau fait barrière !

#8 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 12:26

J'imprimes pas , mon cerveau fait barrière !

Je suis pas certain qu'il faille "imprimer". Ton cerveau fait barrière sur quoi au juste ? par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce message a été diffusé "en contexte" à un groupe de personne précise.

#9 MIB CE

MIB CE

Posté 19 mars 2012 à 13:55

@ Sedenion,

Quand j'ai lu le sujet de ton post, j'avoue avoir tiré la même tronche que ton avatar...

Pourquoi revenir sur un sujet où tout a déjà été écrit et où toutes les hypothèses ont été tirées?

Que propose tu d'intéressant via ce post?
On ne peut affirmer ce que l'on ne peut prouver!

#10 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 14:00

@ Sedenion,

Quand j'ai lu le sujet de ton post, j'avoue avoir tiré la même tronche que ton avatar...

Pourquoi revenir sur un sujet où tout a déjà été écrit et où toutes les hypothèses ont été tirées?

Que propose tu d'intéressant via ce post?

Ca dépends de quel dossier tu parle, UMMO, ou SBF... L'objectif de ce post est de faire découvrir l'affaire SBF.

#11 MIB CE

MIB CE

Posté 19 mars 2012 à 14:34

Pour ma part je ne vois que de la SF dans les 2 dossiers... SBF étant tiré du film "The Fly" et Ummo étant un Roman pour ufologue parano...

#12 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 14:37

Pour ma part je ne vois que de la SF dans les 2 dossiers...

On voit toujours midi à sa porte, les sceptiques et les débunkers en savent quelque chose n'est-ce pas ?

SBF étant tiré du film "The Fly" et Ummo étant un Roman pour ufologue parano...

En effet SBF (Seth Brundle Fly) est tiré du film "The Fly" (La Mouche), je vois donc que tu as étudié le sujet très en profondeur.

#13 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 19 mars 2012 à 15:28

Pour ma part je ne vois que de la SF dans les 2 dossiers... SBF étant tiré du film "The Fly" et Ummo étant un Roman pour ufologue parano...

Pas moi, je vois une personne aux grandes idées, qui pour les faire passer, prend la filière de messages distribués par des extraterrestres.

ex: Des milliers d'hommes de la Terre se laissent intoxiquer par des superstitions, par des idées pseudo-religieuses, par des mythes irrationnels, fomentés depuis les centres de pouvoir détenteurs des moyens de diffusion, la dispersion de doctrines absurdes, de conceptions anti-scientifiques de l'univers, de l'occultisme sous toutes ses formes

J'adore !
  • tamaris aime ceci

#14 MIB CE

MIB CE

Posté 19 mars 2012 à 16:22

Non très honnêtement et ça va répondre à un ton éventuel ironique, je n'ai pas étudié ce charabia psychotique en profondeur.
D'ailleurs qu'y a-t-il vraiment à étudier? intellectualiser sur du charabia déjà intellactualisé, je ne vois pas l'intérêt...

Marine a écrit :

Pas moi, je vois une personne aux grandes idées, qui pour les faire passer, prend la filière de messages distribués par des extraterrestres.

ex: Des milliers d'hommes de la Terre se laissent intoxiquer par des superstitions, par des idées pseudo-religieuses, par des mythes irrationnels, fomentés depuis les centres de pouvoir détenteurs des moyens de diffusion, la dispersion de doctrines absurdes, de conceptions anti-scientifiques de l'univers, de l'occultisme sous toutes ses formes

J'adore !

Ouai, enfin c'est pas nouveau ce mouvement, depuis la nuit des temps l'homme n'aime pas être dirigé, il lutte contre les dogmes, contre les institutions, contre l'inquisition, contre les directives et les impositions... Finalement l'homme lutte contre tout ce qui atteint sa liberté.
C'est d'ailleurs bien légitime, mais le côté "ça vient d'un extraterrestre" qui nous le dit en secret par l'intermédiaire un humain inconnu qui veut garder l'anonymat... Bref c'est légèrement imbuvable. D'ailleurs l'humanité a toujours préféré (tôt ou tard, parfois même trop tard) ceux qui avaient le courage de dire haut et fort ce qu'ils pensent.
Dire ce qu'on pense en étant caché, est une preuve de lacheté...

Modifié par MIB CE, 19 mars 2012 à 16:38.

• tamaris aime ceci

#15 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 16:34

Non très honnêtement et ça va répondre à un ton éventuel ironique, je n'ai pas étudié ce charabia psychotique en profondeur.

Tu t'es bien rendu compte que je l'avais deviné, tes méthodes de discrimination sont assez faciles à cerner :)

D'ailleurs qu'y a-t-il vraiment à étudier? intellectualiser sur du charabia déjà intellactualisé, je ne vois pas l'intérêt...

Je te dirais, pour abréger tout dialogue inutile, c'est que ce n'est pas moi qui vais t'expliquer le ou les intérets qu'il peut y'avoir à étudier cette affaire. Ca t'intéresse, tu y va, ça t'intéresse pas, tu zappe, c'est pas plus compliqué que ça.

#16 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 19 mars 2012 à 16:39

Oui c'est ce que je voulais dire à sedenion, quand je dis que mon cerveau fait barrière, mais ces messages ne nous étant pas adressés

Je persiste quand même dans ma démarche, les messages intellectualisés comme tu dis ont une signature. Celle d'un homme qui sait parfaitement jongler avec les mots et qui t'en met tellement plein la tête , que tu te demandes si t'as pas loupé des classes et les principales en plus, parce que tu ne sais plus lire quand tu as terminé certaines lectures, ou tu te dis, y'a que des extraterretstres pour parler comme ça.

Par contre j'arrive très bien à comprendre ceux que je cite, et j'aime beaucoup.

C'est difficile à comprendre, mais la solution à vos maux ne passe pas par l'écoute de messages messianiques procédant d'humains d'autres Astres froids que vous appelez extraterrestres. Votre mythification de nos civilisations lointaines est fallacieuse et dangereuse. Vous recherchez une nouvelle Parousie dont le rédempteur soit la figure hiératisée et sublime de l'homme idéalisé du cosmos, l'Extraterrestre intelligent, et puissant porteur du baume thérapeutique, qui, possesseur d'une technologie de pointe, d'une science prodigieusement avancée et d'une idéologie morale irréprochable, arrive jusqu'à vous pour vous extraire du puits profond dans lequel vous êtes plongés.
C'est la raison pour laquelle, nous et d'autres êtres qui sommes arrivés à vous explorer, nous passons dans vos cieux et nous foulons vos structures édaphiques [Larousse : Se dit des facteurs liés au sol, qui ont une influence profonde sur la répartition des êtres vivants] , sans pratiquement vous adresser parole, silencieusement, sans pratiquement tenter un transfert de données par le biais du moindre canal informatif
('/')
N'attendez donc pas d'aide. Nous savons que cette assertion est extrêmement consternante et dure, comme si elle était formulée par des êtres sans entrailles et déshumanisés, mais c'est une réponse réaliste ajustée à la logique la plus impeccable. C'est à vous qu'il revient de résoudre solidairement les problèmes aigus qui vous torturent. Calquer notre modèle de société ou celui d'une autre civilisation exobiotique provoquerait seulement des troubles plus violents, des déséquilibres catastrophiques plus déstabilisants que ceux dont vous souffrez aujourd'hui. Mais, croyez-vous en vérité que, si nous nous faisions connaître pour vous offrir nos propres règles fondées sur une éthique expurgée basée sur la fraternité et la solidarité entre composants du réseau, tout le reste de vos frères de toutes nationalités et croyances accepteraient de s'en tenir au modèle politique, religieux et social en vigueur sur l'Ummoaelewee (gouvernement en vigueur) '

#17 MIB CE

MIB CE

Posté 19 mars 2012 à 16:56

En gros l'humanité attend une solution miracle à tous ses problèmes, c'est à dire le Messie ou pour certains des extraterrestres très intelligents.
L'auteur ne veut pas assumer ce rôle mais il veut bien donner des lecçons de morale.
Il nous dit : Vous avez vos problèmes, débrouillez vous tout seul, sous prétexte que si ils interviennent (lui et les siens), nous risquons de ne pas adhérer à leur système politique, social et de s'y opposer par la violence.

C'est un peu facile comme argument et ça ne tient pas debout. On peut proposer une solution sans pour autant s'investir dedans et imposer un système... C'est là que vous vous rendez compte que c'est bidon et que ça pue le charabia d'un humain certes intelligent mais soit complètement psychotique ou soit vraiment moqueur des petites gens qui ont du mal à comprendre son discours lâche et intellectualisé, bourré de vocabulaire qui vous oblige à sortir un dictionnaire agrémenté de termes abstraits.
  • Pseudo.Libre aime ceci

#18 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 17:11

Oui c'est ce que je voulais dire à sedenion, quand je dis que mon cerveau fait barrière, mais ces messages ne nous étant pas adressés

Je persiste quand même dans ma démarche, les messages intellectualisés comme tu dis ont une signature. Celle d'un homme qui sait parfaitement jongler avec les mots et qui t'en met tellement plein la tête , que tu te demandes si t'as pas loupé des classes et les principales en plus, parce que tu ne sais plus lire quand tu as terminé certaines lectures, ou tu te dis, y'a que des extraterretstres pour parler comme ça.

J'insiste sur le fait qu'il y'a d'un coté le dossier UMMO, et de l'autre l'affaire SBF qui est connexe au dossier Ummo, mais qui n'est pas le dossier Ummo.

Concernant le dossier UMMO. Le ou les auteurs de ces lettre restera à jamais indécidable à moins de s'en tenir à une analyse superficielle qui le classe définitivement dans les "hoax", c'est potentiellement un des objectifs sous-jaçent des lettres (que la source soit non identifiable, invérifiable, indécidable). C'est pour ça que c'est pas moi qui dirait si ce sont bien des lettres extraterrestre, humaines, blagueur ou autre théorie plus ou moins complexe. Les réponses "simples" sont disponibles sur le net sur différentes pages de débunking et sur la wiki.

Les textes (UMMO et SBF) ont plusieurs niveaux de lecture (même si on ne dirait pas), la captation de certains concepts abstrait n'arrive qu'après plusieurs lectures à intervales de temps suffisament long pour "oublier", un peu comme un "bon film" (C'est mon propre constat). Il apparaît même, mais c'est de pure spéculation de ma part, que ces lettres étaient malgré leur apparence, suffisamment en avance sur leur temps, pour qu'elles acquièrent du sens et de la pertinence (au lieu d'en perdre, comme un roman de futurologie par exemple) au fil des époques, et ce, contrairement à certains débunkers disent/pensent qui prétendent que le corups est par trop "anthropocentrique" et témoins des avancés scientifiques de l'époque et rien de plus. Le corpus semble s'inscrire (pure théorie personnelle) dans une vision à long terme de sa diffusion, de son étude par un public plus large, tout en continuant à injecter tous les éléments qui permettrons de le discréditer facilement, et même, de semer le doute auprès des plus fervants "croyants". Corroborant avec les déclarations faites durant l'affaire SBF : "Votre jugement sous-estime les capacites des differentes ethnies extraterrestres a percevoir la phenomenologie sociale.". Ou alors il s'agit d'une blague qui a fini par crée un véritable "complexe" psycho-social, reposant sur les désirs et "besoins d'aventure" d'ufologues un peu trop naïfs.

Personnellement, je ne veux convaincre personne, j'estime que c'est à chacun de se faire une idée sur le sujet, de le classer aux oubliettes ou non, d'en tirer de la substance ou non.

#19 Drahciel

Drahciel
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 19 mars 2012 à 17:54

Ça rejoins quand même bizarrement ton autre topic sur la vision que pourrait avoir des ET de notre planète ou encore celui du "I want to believe"
Je t'avais dit que tu avais tout ce qu'il fallait pour faire un bon scientifique, j'aurais du dire un bon chercheur.
Tu prendrais pas un peu le forum pour un laboratoire des fois ? :-)

Hors fantaisie, tu as bien mis le doigt sur quelquechose d'interressant...
Demain c'est loin...

#20 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 18:30

Ça rejoins quand même bizarrement ton autre topic sur la vision que pourrait avoir des ET de notre planète ou encore celui du "I want to believe"

Je ne peux pas dire que je n'ai pas été influencé par l'affaire UMMO et SBF puisque ça a représenté une bonne part des mes réflexions sur le sujet de l'ufologie, et c'est une de mes sources d'inspiration et de réflexion. Dire le contraire serait mentir.

Je t'avais dit que tu avais tout ce qu'il fallait pour faire un bon scientifique, j'aurais du dire un bon chercheur.
Tu prendrais pas un peu le forum pour un laboratoire des fois ? :smile:

A priori non, mais des fois moi-même je me demande :) Je pense surtout que j'essaye de faire "s'emparer" un sujet par d'autres personnes, car je me sens moi-même un peu démuni face à tout ça au bout d'un moment. Je suis un peu comme un expert qui doute de ses conclusions et qui appelle ses collègues pour une contre-expertise. Dans le vulgaire ça veut dire "Hey les gars, vous voyez ce que je vois ? vous en pensez quoi ?".

#21 ceolien

ceolien
Posté 19 mars 2012 à 20:51

Juste pour info, je vous signale, juste au cas où vous ne l'auriez pas vu, que j'avais déjà ouvert un topic (sous le pseudo de c-cube à l'époque) à propos de l'affaire SBF.

C'est ici : http://www.onnouscac...nomethodologie/

Vous y trouverez quelques infos complémentaires.

Concernant le dossier UMMO. Le ou les auteurs de ces lettre restera à jamais indécidable à moins de s'en tenir à une analyse superficielle qui le classe définitivement dans les "hoax", c'est potentiellement un des objectifs sous-jaçent des lettres (que la source soit non identifiable, invérifiable, indécidable). C'est pour ça que c'est pas moi qui dirait si ce sont bien des lettres extraterrestre, humaines, blagueur ou autre théorie plus ou moins complexe. Les réponses "simples" sont disponibles sur le net sur différentes pages de débunking et sur la wiki.

Après bientôt 12 ans de lectures et relectures épisodiques des lettres ummites, je rejoins quasi au mot près ta conclusion Sedenion. Oui elles sont indécidables.
Juste un petit bémol mais qui a son importance : il ne s'agit pas d'un objectif sous-jacent potentiel des lettres. C'est explicitement l'un de ces objectifs !
Selon la source ummite elle-même, les lettres sont rédigées pour servir ultérieurement de document historique, lorsqu'ils choisiront de prendre contact de façon officielle (les contacts officieux avec nos gouvernements étant, selon eux, déjà pris depuis longtemps), et elles sont construites pour s'auto-discréditer de telle sorte qu'elles ne perturbent pas notre réseau social à large échelle. Jusqu'à présent, et quelle que soit la vraie nature de la source, force est de reconnaître que c'est réussi.

Les textes (UMMO et SBF) ont plusieurs niveaux de lecture (même si on ne dirait pas), la captation de certains concepts abstrait n'arrive qu'après plusieurs lectures à intervales de temps suffisament long pour "oublier", un peu comme un "bon film" (C'est mon propre constat). Il apparaît même, mais c'est de pure spéculation de ma part, que ces lettres étaient malgré leur apparence, suffisamment en avance sur leur temps, pour qu'elles acquièrent du sens et de la pertinence (au lieu d'en perdre, comme un roman de futurologie par exemple) au fil des époques, et ce, contrairement à certains débunkers disent/pensent qui prétendent que le corups est par trop "anthropocentrique" et témoins des avancés scientifiques de l'époque et rien de plus. Le corpus semble s'inscrire (pure théorie personnelle) dans une vision à long terme de sa diffusion, de son étude par un public plus large, tout en continuant à injecter tous les éléments qui permettrons de le discréditer facilement, et même, de semer le doute auprès des plus fervants "croyants". Corroborant avec les déclarations faites durant l'affaire SBF : "Votre jugement sous-estime les capacites des differentes ethnies extraterrestres a percevoir la phenomenologie sociale.". Ou alors il s'agit d'une blague qui a fini par crée un véritable "complexe" psycho-social, reposant sur les désirs et "besoins d'aventure" d'ufologues un peu trop naïfs.

Je rejoins cette synthèse analytique à 100% ainsi que l'hypothèse que tu appelles théorie.

Je suis actuellement dans une phase de relecture de certaines lettres. Et j'y ai encore découvert des éléments qui, dans le contexte actuel, prennent un sens particulier.

Par exemple, l'une des premières lettres datant des années 60 parle du problème que va nous poser dans les décennies à venir (maintenant donc) la résistance aux antibiotiques... Alors certes, le phénomène est connu depuis les années 30, mais dans les années 60 il me semble que c'était encore relativement annecdotique et loin de faire partie du paysage médiatique de masse.

Autre exemple : le témoignage du dactylographe (dans les années 60 également). Celui-ci décrit un dispositif utilisé par les ummites présents dans son appartement. La première fois que j'en ai lu la description (au début des années 2000 donc) cela m'a semblé à peu près aussi futuriste que le reste (genre les ULUEWA par exemple). Sauf qu'aujourd'hui il s'agit d'un dispositif qui est en passe de devenir commun sous peu, puisqu'il semblerait qu'il était en réalité question de ce qu'il convient d'appeller une tablette tactile 3D.

Si on ajoute à cela d'autres éléments qui, avec le recul, semblent revêtir un caractère prédictif, c'est effectivement troublant.

A priori non, mais des fois moi-même je me demande :) Je pense surtout que j'essaye de faire "s'emparer" un sujet par d'autres personnes, car je me sens moi-même un peu démuni face à tout ça au bout d'un moment. Je suis un peu comme un expert qui doute de ses conclusions et qui appelle ses collègues pour une contre-expertise. Dans le vulgaire ça veut dire "Hey les gars, vous voyez ce que je vois ? vous en pensez quoi ?".

Que je suis probablement aussi démuni que toi. Je ne sais pas bien à quoi j'ai affaire. Cela me paraît parfois effectivement extraterrestre et parfois non, mais je ne me sens pas en capacité de trancher. Quant à l'affaire SBF et bien c'est pareil.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#22 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 19 mars 2012 à 21:53

Juste pour info, je vous signale, juste au cas où vous ne l'auriez pas vu, que j'avais déjà ouvert un topic (sous le pseudo de c-cube à l'époque) à propos de l'affaire SBF.

C'est ici : http://www.onnouscac...nomethodologie/

Vous y trouverez quelques infos complémentaires.

Oui apparemment tu était aux premières loges, je n'ai commencé à plonger dans l'affaire que bien après les faits. Mais justement, il y'a quelque chose d’intéressant dans ce "recul historique", car on voit que cette affaire a touché Vadeker (pour ne pas dire plus), et que depuis cette affaire, en dehors même de sa synthèse et de ses réponses aux courrier, son corpus occasionnel n'a cessé de diffuser à dose homéopathique des informations connexes de façon plus ou moins camouflés. Le pauvre, j'hésite à lui faire de la pube tant il a su expliquer qu'il en avait marre qu'on le harcèle :smile:

http://www.vadeker.n...s.html#realités non ordinaires
http://www.vadeker.n...d/infinity.html
http://www.vadeker.n...MO_contact.html
http://www.vadeker.n...telligence.html
http://www.vadeker.n...ummo_oummo.html
http://www.vadeker.n..._gentlemen.html

Ici, ce qu'on pourrait éventuellement voir comme une interprétation très personnelle de... ben je vous laisse y réflechir en fait...
http://www.vadeker.n..._capt_kirk.html

Les répercutions sur JPP ont été qu'il a écrit un bouquin. Sans en être sûre, je soupçonne que Christel Seval ait été "impulsé" à publier ses livres suite à cette controverse. Cette affaire à, presque au sens propre, jeté un pavé dans la marre, "l'onde de choc" s'est propagée. Et nous y voilà 10 ans plus tard.

Modifié par Sedenion, 19 mars 2012 à 22:08.

#23 Catarineta

Catarineta
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 19 mars 2012 à 23:21

mais je ne me sens pas en capacité de trancher

Si j'ai pas trop mal compris l'histoire, justement, ce n'est pas le but.

#24 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 19 mars 2012 à 23:25

j'hésite à lui faire de la pube tant il a su expliquer qu'il en avait marre qu'on le harcèle :smile:

Je te comprends parfaitement ;)

#25 Priz2tete

Priz2tete

Posté 20 mars 2012 à 05:35

http://www.ummo-scie.../data-E/E43.htm

2010

E43
Lettre de Jordan Peña à Ignacio Darnaúde

15/11/2010

E43

Traduit par Jean Pollion

15/11/2010

Objet :

Lettre de Jordan Peña à Ignacio Darnaúde

Date :

5 Novembre 2010

Destinataire :

Ignacio Darnaúde

Scan de la lettre originale en espagnol :

Page 1, Page 2, Enveloppe 1, Enveloppe 2,

Version Française en pdf
avec les notes de Jean Pollion:

Image IPB E43-FR.pdf (94 Ko) Image IPB E43-JP.pdf (70 Ko)

Image IPB

Mr D. Ignacio Darnaude
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
41004 Séville
Espagne

Cher ami,
Depuis ma généreuse confession effectuée il y a maintenant de nombreuses années ( aux environ de quinze, si ma mémoire est bonne), dans laquelle je m’auto-imputais [sic]d’être l’auteur de l’affaire (H)UMMO, je dois la compléter, après maintenant un temps prudent, par amitié envers les chers amis que j’ai inévitablement cultivés et pour ceux envers lesquels je souhaite maintenant être totalement honnête.
Je pourrais m’être enrichi avec l’ « affaire », et la preuve de ma bonne foi c’est que je ne l’ai pas fait, bien que je doive reconnaître que les professeurs se sont très généreusement comportés avec moi en termes pécuniaires.
C’est toi que j’ai choisi pour compléter mon autoconfession parce que, outre que je te considère comme un homme honnête et un ami, je dois considérer ton travail de l’ummocat comme exceptionnellement correct.
L’affaire ummo, comme elle a été maladroitement appelée par les « ovni-journalistes » de pacotille, a été en effet mon œuvre, mais pas dans sa totalité.
Des écrits comme celui de l’ « Ummowoa », « La guerre en Iraq », le « waam-waam », le rapport de biologie de la prématurément disparue Alicia, et les lettres postérieures à 1988, y compris celles de mes admirateurs, (bien que naïfs) voisins gaulois, N’ONT PAS ETE DE MA FABRICATION (1). Ils imitaient, c’est vrai, mon style mais, à l’examen c’était qu’il s’agissait de simples imitations de quelque(s) plaisantin ou plaisantins, dont l’identité m’est encore inconnue, au jour d’aujourd’hui.
J’ai eu quelques collaborateurs étrangers, qui étaient ceux qui m’envoyaient les lettres depuis des points distants du globe terrestre... Des noms ?... je suis seulement autorisé à vous en donner quelques-uns : Vicente Ortuno (+), Norman West, John Child, M. Carrascosa, Alberto Borras, T. Pastrami, Sean O’Connelly (+) , Iker J. (lui qui a tant de succès grâce à moi).
Je reconnais que j’ai réussi à instiller mes connaissances à travers la personne (fictive) de Jhon [sic] AXEE. La solide culture qu’année après année j’ai réussi à accumuler dans mon cerveau s’est aussi manifestée là. (Je demande pardon avec humilité pour mes excès concernant Jhon [sic] axee, mes correspondants ont exigé de moi ce pardon, que comme catholique pratiquant, je livre avec onction).
J’ai gardé pour moi, en fait, la partie la meilleure de l’histoire, des précisions que, pour des motifs qui me sont propres, je désire maintenant extérioriser, face à l’apparition de tant de sottise de tant de gens comme il y en a eu.
Ces faussaires croyaient-ils vraiment que j’allais assister impassible à l’usurpation de mon génie sans dire un mot ?... Je répète, je ne me suis pas enrichi outre mesure avec cette histoire, c’était seulement une expérience au nom de la Science, et pour le bien de l’Humanité, soutenu, cela oui, par un puissant groupe étranger dont tu devines l’identité.
Je préfère une confession écrite dans ce cas, pour les raisons évidentes que tu closes le cycle du catalogue ummo, avec une broche d’or. D’autre part, c’est ce que mes correspondants exigent de moi. Mais l’existence des textes bâtards cités, m’obligent [sic] à ces niveaux, à dénoncer ceux qui, protégés par l’anonymat, ont abusé de mon travail en rédigeant de faux textes, qui, ça oui, s’inspirent de mon travail original.
Prends note :
Deux citoyens américains des noms du Docteur Jonathan F. Mac Guirre (+) et son assistant le Professeur Arnold J. Lebotski, qui travaillaient pour un Organisme Officiel, m’ont contacté il y a maintenant de nombreuses années, à Alicante, et m’ont demandé de les aider à effectuer une expérience sociologique pour le bien de la Culture Occidentale. Etant donné mon anticommunisme guerrier, encore très chaud à cette époque, j’ai accepté, et ils m’ont récompensé d’une manière telle que même encore aujourd’hui je vis de cette rétribution que, pour des raisons évidentes, j’ai réussi à cacher à la voracité de l’Agence de Perception (Finances) qui maintenant, pour la risée de la stupide démocratie instaurée, NE PEUT RIEN CONTRE MOI par déchéance de l’action, puisque eux sont des moutons sans âme et moi un être rationnel qui sait prendre la mesure des temps et des esprits.
Mon salaire, à ces époques, bien que digne, ne permettait pas beaucoup.
Ils m’ont toujours payé en dollars billets (le $ était alors à environ soixante pesetas), et moi, billet après billet, j’allais les changer aux succursales d’Alicante, Madrid et Albacete. En échange, tout ce que je devais faire, c’était inventer un monde d’imagination (bien qu’inspiré par leurs suggestions), et le divulguer avec une totale liberté parmi mes amis et connaissances. J’ai aussi employé parfois, en qualité de scientifique indépendant, le hasard, en écrivant à des personnes que je ne connaissais pas et prises dans l’annuaire téléphonique. De la Compagnie Nationale Espagnole (CNTE).
Mon imagination et de solides connaissances scientifiques ont fait le reste. Le surplus est de l’histoire connue.
Jusqu’ici ma confession. Je t’autorise par la présente à la divulguer de façon modérée, toujours inspiré comme tu l’es par la bonne foi que tu estimes.
Je sais que, en homme bon et docile que tu es, tu m’obéiras.
Rien d’autre, cher ami, reçois et transmets à nos bons et crédules amis ce nouvel apport de ma part au devenir des personnes.
Une accolade pleine d’émotion de ton ami, Image IPB

(1) ..et quelques autres, de facture encore pire, que maintenant même je ne me rappelle pas.
PS : Je nierai (à toi le premier) avoir fait cet écrit. J’ai confiance en ton honnêteté pour ne pas le divulguer, sauf dans l’ummocat, et avec des réserves. Mon téléphone et mon courrier sont sur écoutes par « eux » et d’autres...

Cette page sera complétée en fonction des réactions qui seront proposées pour diffusion

• Marine aime ceci

#26 Catarineta

Catarineta
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 20 mars 2012 à 09:33

Iker J. (lui qui a tant de succès grâce à moi).

puis

(Je demande pardon avec humilité pour mes excès...

...impassible à l’usurpation de mon génie sans dire un mot...

Mouhahahahaha, trop humble le mec !

Deux citoyens américains des noms du Docteur Jonathan F. Mac Guirre (+) et son assistant le Professeur Arnold J. Lebotski, qui travaillaient pour un Organisme Officiel, m’ont contacté il y a maintenant de nombreuses années, à Alicante, et m’ont demandé de les aider à effectuer une expérience sociologique pour le bien de la Culture Occidentale. Etant donné mon anticommunisme guerrier, encore très chaud à cette époque, j’ai accepté, et ils m’ont récompensé d’une manière telle que même encore aujourd’hui je vis de cette rétribution

NE PEUT RIEN CONTRE MOI par déchéance de l’action, puisque eux sont des moutons sans âme et moi un être rationnel qui sait prendre la mesure des temps et des esprits.

Ils m’ont toujours payé en dollars billets (le $ était alors à environ soixante pesetas), et moi, billet après billet, j’allais les changer aux succursales d’Alicante, Madrid et Albacete. En échange, tout ce que je devais faire,

Le mouton qui se prend pour un être rationnel qui sait surtout prendre les rétributions...
Et encore

Je sais que, en homme bon et docile que tu es, tu m’obéiras.

Bon ne veut pas forcément dire docile, ou quand le mouton engage un autre mouton...

Trop drôle c't'histoire !

#27 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 20 mars 2012 à 10:49

Ahhh la "lettre" de Jordan Pena... Cette lettre de Jordan Pena est l'une des dernières pièces en date de ce puzzle insaisissable. Comment dire, que cette lettre, a un peu, les mêmes attributs étranges que les lettres ummites, à savoir qu'elle est : indécidable. Du reste, notez que "Jordan Pena" dit "lui-même" dans le PS "Je nierai (à toi le premier) avoir fait cet écrit.". Okay, vous voyez le tableau... Là encore, j'ai presque envie de dire qu'il y'a plusieurs niveaux de lecture. Jean Pollion semble avoir décidé qu'il s'agissait bien d'une lettre de Jordan Pena, qu'il qualifie par ailleurs de grand affabulateur... Je ne suis pas aussi assuré que lui. Le mystère s'épaissi...

#28 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 20 mars 2012 à 11:43

C'est un peu facile comme argument et ça ne tient pas debout. On peut proposer une solution sans pour autant s'investir dedans et imposer un système... C'est là que vous vous rendez compte que c'est bidon

Dans l'hypothèse ou ces lettres sont bel et bien issus d'une source exotique, il est évident que si une ethnie extraterrestre aurait des solutions à nous proposer, ces solutions seraient probablement les LEURS, c'est à dire des solutions qui correspondent à leur manière de penser et de voire les choses. A partir de là ils peuvent être conscient de plusieurs risques :
- Que l'adhésion à de telles solutions se fasse de manière irraisonnée par l'espèce humaine (forte tendence à la soumission), niant sa propre capacité à s'auto-structurer, ne développant donc pas cette capacité, et adoptant finalement, sans le savoir, tel un enfant maléable, les valeurs et cultures de ses "parents" sans comprendre qu'elles ne lui correspondent pas.
- Que l'adhésion à des solutions émanant de sources extérieur est apte à rendre l'humanité dépendente de cette source extérieur, et par là même, de "bloque" son développement naturel, sa "maturation", ou, le cas échéant, de provoquer une forme de "crise d’adolescence" (rupture avec les parents), qui aurait potentiellement des résultats desastreux à moyen terme.
- Que les solutions seraient peut-être adaptés à certains, mais pas à d'autres. Nous ne connaissons pas exhaustivement les causes de nos "problèmes", peut-être ont-il une meilleur vu d'ensemble qui leur permet de SAVOIR qu'ils ne peuvent pas apporter de solution "miracle", tout simplement, et que la maturation doit se faire "de l'intérieur" et non via une source extérieur.

Ces méthodes sont déja applicables d'humains à humains, lorsqu'une personne est en proie à des problèmes avec elle-même, il y'a bien des cas où il n'y a aucune solution à lui apporter, aucun "bon conseil" à lui donner, car ces problèmes sont propre aux convolutions internes à cette personnes qui doit apprendre à les gérer/vaincre elle-même. Les conseils qu'on peut lui donner de l'extérieur sont en général, inutiles, et mal reçus en prime. Dans bien des cas, fournir de l'aide à des personnes qui se disent être "dans le besoin d'aide", ne fait que les entretenir dans leur état de dépendance, ne résolvant absolument pas leurs problèmes.

Autant de chose qui rendent ces considérations qu'on pourrait juger "lâches", tout à fait compréhensibles au contraire.
  • Catarineta et ceolien aiment ceci

#29 ceolien

ceolien
Posté 20 mars 2012 à 12:41

Si j'ai pas trop mal compris l'histoire, justement, ce n'est pas le but.

Le but de qui ? De la source ? Mais dois-je m'y soumettre aveuglément ?

Non. Je suis libre et j'ai donc finalement choisi, en considérant ses arguments, de rejoindre cette proposition d'indécidabilité suggérée par la source elle-même, qu'il s'agisse des ummites ou de SBF.

Néanmoins je dois reconnaître qu'au début, il y a de cela plusieurs années donc, mon but était, ingénument comme ils diraient, de parvenir à une conclusion ferme et définitive sur la seule base des lettres et de l'étude de « l'affaire ».

S'agissant des « aveux » de Jordan Peña, les commentaires de Jean Pollion, un peu trop subjectifs à mon goût mais quand même assez justes sur certains points, se trouvent dans ce document PDF :

http://ummo-sciences...ta-E/E43-JP.pdf

Nous ne connaissons pas exhaustivement les causes de nos "problèmes", peut-être ont-il une meilleur vu d'ensemble qui leur permet de SAVOIR qu'ils ne peuvent pas apporter de solution "miracle", tout simplement, et que la maturation doit se faire "de l'intérieur" et non via une source extérieur.

C'est clairement ce qu'ils disent et ils apportent de nombreux éléments d'explication à ce sujet. Mais il faut prendre le temps de se plonger dans les concepts vulgarisés qu'ils nous soumettent.

Par exemple le fait que nous soyons, selon eux, situés à un certain niveau du schéma évolutif universel de l'humain et qu'ils soient plus en avant dans cette évolution biologique néguentropique joue un rôle important. Ils expliquent qu'il est tout à fait normal que nous en soyons au stade où nous en sommes actuellement et qu'il serait en quelque sorte « contre nature » d'essayer d'accélérer les choses ou de tenter de les corriger artificiellement, alors même que les processus biologiques naturels et certains éléments transcendants qu'ils nous présentent feront beaucoup mieux les choses.

Les notions de BUAWE BIAEI (cerveau collectif) et d'évolution du réseau social sont également très importantes selon ce qu'ils disent. Dans cette optique, la considération bienveillante du prochain est plus qu'un devoir. C'est une question de survie.

Modifié par ceolien, 20 mars 2012 à 12:48.

• Catarineta aime ceci
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#30 Drahciel

Drahciel
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 20 mars 2012 à 12:42

Ces méthodes sont déja applicables d'humains à humains, lorsqu'une personne est en proie à des problèmes avec elle-même, il y'a bien des cas où il n'y a aucune solution à lui apporter, aucun "bon conseil" à lui donner, car ces problèmes sont propre aux convolutions internes à cette personnes qui doit apprendre à les gérer/vaincre elle-même. Les conseils qu'on peut lui donner de l'extérieur sont en général, inutiles, et mal reçus en prime. Dans bien des cas, fournir de l'aide à des personnes qui se disent être "dans le besoin d'aide", ne fait que les entretenir dans leur état de dépendance, ne résolvant absolument pas leurs problèmes.

Completement d'accord avec ça.

Même si a mon sens notre problème et sa solution sont indissociable.
Comme disait Coluche : "Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur."
Je trouve que ça résume pas mal l'humain, on est un genre de virus qui passe son temps a tester, a analyser puis a reconstruir.
Malheureusement souvent nos tests sont destructifs, notre analyse dépourvu d'objectivité et notre reconstruction imparfaite.
Donc en gros, en pensant résoudre LE problème on ne ferait que le déplacer, pire en pensant regler un problème, tu en as 2 nouveaux qui se pointent.

Notre évolution nous montrent qu'on a rien améliorer depuis les débuts de l'humanité.
Il y a toujours des forts et des faibles, on a transformé ça en dominant et dominé, puis en riche et pauvre, en niveau hierarchique, culturelle, etc...
Les choses a l'heure actuelle sont bien plus complexe qu'il y a 1000 ans et encore beaucoup plus qu'il y a 2000 ans, etc...

Ce qui me laisse croire que si vraiment des "ET" avaient voulu nous aidé il y a une 50aines d'année (ce qui correspond bizarrement au début de l'engoument mondial pour la SF) et avait choisis d'envoyé des émissaires, ou juste entrer en contact, je ne comprend pas pourquoi il se serait arreté en si bon chemin. Pourquoi en 2012, on a plus de nouvelles, si vraiment ils avaient voulu nous observer ou nous laisser nous dépatouiller, ces lettres n'aurait pas vu le jour.
Ou sinon le codage aurait été différent. Des civilisations comme les mayas ou les égyptiens ecrivaient tout les 2 avec des hiéroglyphes. Pourtant ces 2 civilisations ne se connaissaient pas, elles ont inventé leur écriture chacune de leur coté. Il en résulte que hieroglyphes sont completement différent, le language tel que nous le connaissons me semble vraiment une caractéristique humaine.

Ces lettres sont pour moi a voir comme une oeuvre d'un (ou des plusieurs) visionnaire(s) qui savai(ent) manier les mots et les idées en ayant fait preuve d'un sens critique particulierement aiguisé.
Quelque part c'est a rapprocher de certains livres saint dans lesquelles les gens y trouvent des réponses et s'en émerveillent encore apres la 15e lecture.
C'est tres interressant et permet souvent de voir le monde sous un angle différent...
Demain c'est loin...