Salut,
J'ai trouvé la source initiale, indiqué dans la citation de BM7 : l'Agence de presse Interfax.
Une recherche sur le net, avec le titre
"La Russie qui déploie une unité militaire en Syrie... Sûrement pas une simple visite diplomatique!", nous dirige vers le site :
Les troupes antiterroristes Russes arrivent en Syrie: une « bombe » selon une source du Conseil de sécurité des Nations Unies | lesmoutonsenrages.fr | Les moutons enragés.
Article qui cite lui-même le blogue "
conscience du peuple" qui lui-même tire cet article de :
Russian Anti-Terror Troops Arrive in Syria | ABC News | de Kirit Radia : Correspondant Web/Reporteur à Moscow pour ABC News.
Sur l'article d'ABC News je n'ai pas écouté la vidéo, je ne sais donc pas si la vidéo est en rapport avec le sujet, ni ce que y dit l'animateur/journaleux.
J'aurai tendance à dire comme ça, que cette info (s'en est clairement une) est à prendre avec des pincettes... car encore une fois, chacun y va de son interprétation personnelle.
Surtout que l'info telle qu'on l'a reçoit ici, provient en finalité des USA....
Exemple : Un navire Russe qui flirt avec les cotes Syriennes, montre donc alors et forcement que les Russes sont du cotés des Syriens.
Alors... un navire US qui flirt avec les cotes Syriennes montre donc alors et forcement que les Américains sont du cotés des Syriens...
et là, j'ai envie de finir ma phrase par : ... ?
Le plus probable pour le moment, et par rapport à tout ce que j'ai lu sur le sujet, c'est que la Russie à tout intérêt à avoir des "pions" sur place. Et même si je n'aime pas Poutine , ni toute "l'idiocratie alternative" (pour pas trop choquer les lobotomisés qui le prennent pour un sauveur) qu'il représente, je ne vois pas en quoi les Russes n'auraient pas le droit de veiller sur cette zone du monde (qui est située quand même le "plein milieu" de l'Afrique du nord-Europe-Eurasie-Moyen-orient).
Mais... pour rester objectif par rapport à tout ce que j'ai lu, il semble évident que les Russes ne souhaitent pas que les USA, viennent en Syrie, faire une nouvelle guerre contre un terrorisme/Armes de destruction massive/Prolifération Nucléaire etc...) en finalité fictif (comme avec l'Irak et l'Afghanistan) pour cacher en réalité la recherche de s'accaparer les ressources naturelles du pays.
Oui je sais, cela va encore faire hurler les autres lobotomisés endormis qui ne croit pas du tout en les guerres en irak/Afganistan uniquement dans le but de s'accaprer le pétrole/gaz etc... Même si n'importe quel géo-politicien dira qu'en effet, la géopolitique US depuis les années 1980 n'est basée QUE sur le pétrole (suffit de voir tous les pays Africains américanisés depuis ces 30 dernières années..).
Mais en même temps, c'est vrai, le but de ces guerres
(ou guerres civiles/coup d'état en Afrique durant ces 30 dernières années) n'étaient pas que pour les ressources naturelles. C'est vrai.
L'autre raison,.... est... le terrorisme ? .... non non.
Les armes de destructions massives ? ... non plus.
La prolifération d'armes nucléaire ? ... non non.
Mais d'assoir également l'industrie US sans ces pays.... la culture US, la pensée unique, et la langue anglaise (forcement lié donc).... qui sera ainsi synonyme de travail (emplois) et donc d'argent.... alors comme en France par exemple, les moutons vont se mettre à genou et parler anglais... et obéir.... juste pour espérer avoir .... la carotte.. oups.. le bonbon... oups... l'argent... (vieille tactique Britannique colonialiste donc, et qui focntionne encore aujourd'hui à merveille.... les gens se battent même maintenant pour se faire assimiler et/ou se faire détruire... car considéré en finalité comme une "fracture" ou "dommage collatéral" nécessaire
(pour reprendre ce terme préférés des idiocrates pour légitimer leurs conneries) pour devenir.... riche.........).
Mais je pense que maintenant, il y a une autre "valeur" recherchée : celle de l'industrie nucléaire.
Les USA sont les plus gros producteur au monde, suivi par la France (1/2 /US pour le moment......), le Japon (1/4 /US), la Russie (1/5 / US).
Si on prend les pays de la zone euro, l'idiocratie Européenne doit être à part égale avec l'idiocratie Étasunienne.
Si on mesure cette production proportionnellement aux nombres d'habitants d'un même pays, la France est alors n°1 (pas la peine de sortir la cocarde, le coq et le cocorico, car N°1 oui, mais pas sur le marché "commercial"... uniquement N°1 comme "producteur".... ou devrais-je dire sur-producteur).
Puis comme maintenant les deux plus grandes idiocraties sont réunies sous la même bannière, on peut clairement penser qu'en effet le nucléaire est une bonne raison pour faire la guerre : empêcher les pays du Moyen-Orient et de l'Eurasie d'avoir leur autonomie nucléaire (y'a trop de part de marchés en jeu ....).
De plus le Japon, qui est le 3eme producteur d'électricité "nucléaire" est peut-être maintenant "hors-course" avec Fukushima semble un peu avoir refroidi (sans mauvais jeu de mots) les japonnais dans ce domaine.... De plus, le Japon produit son electricité mais l'industrie nucléaire dépend énormément de l'industrie Française : Le Japon n'est donc pas un "concurrent" ...enfin... tant qu'il "achète" des technologies et matériels "Européens" ou "Étasuniens".
La Russie ainsi que la Corée du Sud sont également dans les rangs. La Corée pourrait se charger de l'Asie, et la Russe de toute l'Eurasie.
La Corée du sud est déjà ultra anglophonisée et américanisée (et donc idiocratisée).... ce pays ne devrait donc pas gêner les USA ni l'Europe.
Au contraire, elle a tout intérêt à continuer de lécher le cul aux américains, pour lui permettre d'avoir une industrie nucléaire compétitive dans "sa" région du monde (et se partager avec la zone Euro, l'Eurasie si les Russes ..."font chier/veulent se la jouer solo"...).
Je parle beaucoup de l'Eurasie, dont tout le monde connait le terme mais où peut d'entre-nous sont réellement capable de fixer les frontières de cette "zone" géo-politique.
En clair, cela s'étend des pays de l'Est de la zone Euro, du Moyen-Orient, la très étendue Russie, (jusque la frontière chinoise) la Mongolie.... Seule l'Inde reste un peu "solitaire" dans cette région du monde, puisque très anglo-orientalo-américanisée.
D'un point de vue géopolitique c'est plutôt bien joué de la part des idiocrates d'avoir deux pays "puissants" désolidarisés de leur zone/pays voisins/cultures proches comme l'Inde (avec l'Eurasie) ou la Corée du Sud (avec l'Asie)...
Donc par rapport à ce que j'ai lu (je me suis intéressé aux "nouveautés" de la stratégie géopolitique de la Russie et de Poutine) : Même L'iran, la Syrie, l'Afghanistan, l'Irak etc.. font partie de l'Eurasie.
En allant sur le site de l'agence de presse Russe, Interfax, on "apprend (en même temps ce n'est pas nouveau, mais le terme "Eurasie" est de plus en plus omniprésent) que Poutine forge de grande ambition pour une zone économique Eurasienne (ça m'rappelle quelque chose....).
Tellement grande, qu'il entretien des relations très serrées depuis plus de 10 ans maintenant avec la Chine.
Un peu comme les pays "européens" qui copinaient beaucoup avec la Russie (de Eltsine/Poutine) déjà à l'époque.
Dans les années 90 à 2002 quand il s'agissait de créer (secrètement) "l'Union Européenne" et de créer une zone économique européenne puissante, la Russie était alors LE voisin "puissant" qu'il fallait avoir dans la poche pour "lancer" l'économie européenne et contré les méchant américains...
Ensuite à partir de 2002-2005, on est entré dans une époque de transition avec des relations tantôt "amicale" tantôt "tendues" avec la Russie, vu que l'Union Européenne était déjà bien "avancée", puis les américains sont de nouveaux redevenus des alliés "politiques".
(mais pas économique, ni géopolitique.... contrairement à ce que croient nous idiocrates larbins qui n'ont vraiment rien compris.... enfin... en même temps, leurs seules préoccupations sont d'être élus, d'avoir les pouvoirs, et si possible d'avoir de "gros" pouvoirs (qui font avoir le zizi tout dur, ou la culotte toute mouillée), ou plutôt des "gros titres ronflants" bien payés sans même avoir de projets, ni même le devoir d'être responsables... Être "ministre" ou Président Européen a quand même plus de gueule que d'être Ministre ou Président d'un "pays" pour tous ces neuneux diplômés, pourtant aussi évolués que des Hommes de Cro-magnon ou de "croc moi l'oignon" plutôt.....) .
Puis la bonne entente entre l'Europe et la Russie avait permis de réconforter les pays de l'Est, ex membres de l'URSS, pour..... intégrer l'Europe.
Ensuite, une fois la CEE (mal) utilisée uniquement à des fins politiques pour créer ce gros machin en carton complètement bidon et artificiel "de et pour" politicards... qu'est l'Union Européenne.
Fut alors venu le temps où les idiocrates "croc moi l'oignon" estimèrent alors que la "puissance" se montrent par la faculté (très arriérée) à savoir "s'imposer" et donc de ré-avoir des relations "tendues" avec la Russie (et de faire copain-copain avec la puissance économique "US", croyant s'assurer un avenir "riche").
Puis aujourd'hui, les Russes sont redevenus les méchants... enfin ... pas les méchants mais plutôt les copains pas trop fréquentables.
Puis aujourd'hui "coté Russe".... ben on refait la même ... mais pour L'Eurasie ... alors "on" fait copain-copain avec le gros voisin Chinois... on fait semblant" d'être pas copain avec les Euro-Américains.... pour rassurer les Chinois et tous les pays plus "modestes" situés dans la zone.
Puis un fois que Poutine aura réussi.... bah... euh.... il aura plusieurs possibilités :
- Envoyer chier tout le monde (en gardant la Chine comme Allié un certain temps.... puis les "jeter" aussi une fois que la Russie se sera nourrie de la Chine.... comme l'Europe avec la Russie en 90-2002, ou comme les USA avec la Chine "avant" (80-2005) et avec l'Europe actuellement),
- ou le plus probable, faire copain-copain avec l'idiocratie Occidentaux-Anglo-Euro-Amércaine afin d'imposer tous en cœur et à l'unisson leur tendre et cher veau d'or... oups... leur N.O.M.
- Ou probable aussi suivant les tournures des actualités (Iran/Syrie), faire définitivement copain-copain avec la Chine (quelle belle alliance Communo-ultralibéralo(Anarchiste donc)-soviético-communo... ça !!... c'est de la coalition
et du gros foutage de gueule !)), histoire d'envoyer chier tout le monde, d'imposer leurs "règles" et d'imposer... le N.O.M.
Mais là, ils en seront les "chefs" (les européens et américains seront bienvenus à la table, tant qu'ils la fermeront... un peu comme la Russie aujourd'hui, qui doit juste obéir (
cela ne semble pas gêner les fédéralistes Canadiens d'avoir un siège au G8/G10/Gxx où leur seule droit est dire "oui à tout" à ce que veulent USA+USEurope, mais les Russes, eux ont toujours eu un tempérament "conquérant").
- Ou.... d'autres surprises plutôt prévisibles, et tout autant probable... comme par exemple, faire copain-copain avec (ou avoir la main mise sur) le Moyen-Orient, pour s'en nourrir, mais s'en faire des alliés.
Vu que le monde Arabe cherche de plus en plus une reconnaissance politique, et "mondiale" également... cela en fait un allié de taille (population globale), "riche" (ressources), "main d'œuvre" pas cher et tout autant ambitieux d'un point de vue géopolitique...
Dans ce dernier cas de figure on aurait alors les USA-MEX-CAN, les USE (europe), USEA (EurAsie), et la Chine, puis ... la zone Amérique latine (qui attend sagement son "éveil"), L'Afrique et l'Océanie (mais composée pour beaucoup de "terres" soient Françaises, Américaine, Britannique et Australienne bien évidemment ... et donc déjà "intégrée" dans un des "pays politico-techno-bureaucrate et donc artificiels").
Les USA et l'Europe (via la France et la Guyane) sont les mieux placés stratégiquement pour participer à l'éveil de l'Amérique latine, mais la Russie cultive de très bonnes relations (très hypocrites en passant) avec certains pays de cette zone du monde.
Géo-politiquement et économiquement et à l'heure actuelle, la Russie avec le partenariat de la Chine sont peut-être mieux placés
(au moins à armes égales avec les USA) que l'Europe, pour éveiller économiquement l'Amérique latine.
Et pour l'Afrique, les jeux sont presque déjà fait (puisque l'idiocratie française et européenne à loupé leS cocheS ces 5 dernières années), la Chine grâce au fric des abrutis européens et américains
(se croyant malins d'acheter "moins cher" et donc "fabriqué en Chine", pour ensuite pleurer de ne pas avoir d'augmentation, ou de perdre leur boulot.... quoique maintenant.... les Français par exemple, qui sont les plus faciles à endormir et à abrutir, sont tous d'accord pour dire "qu'il faut changer et accepter de vivre plus misérablement.... puis... c'esst toujours moins pire de vivre en France qu'au Sénégal"...... et autres conneries pour se donner bonne conscience (sport national Français, même sur ce forum... puisque c'est....TENDANCE.... sans se soucier de l'avenir de leur propres enfants.....), en est désormais l'investisseur N°1 en Afrique (très loin devant les USA, et l'Allemagne... et la France loooooin derrière comme d'hab......), mais les USA y sont N°1 en terme de placement de base militaire, d'écoute/renseignement (echellon), et de présence ... diplomatique dirons-nous.....
Ah...au fait,.... pour les français qui ne comprennent que ce qu'ils veulent entendre/lire et qui n'arrange que leur "bonne conscience", je ne parle de "colonisation" ni même de "colonialisme", je parle au contraire d'investir > créer > Innover > générer (4 termes disparus, ou utilisés uniquement à des fins electorales depuis le règne de l'idiocratie).
En clair je parle de :
Permettre au pays les plus pauvres de s'enrichir (à tous les niveaux) et de s'élever (pas à notre niveau, mais... à leur "juste" niveau, au niveau qu'ils souhaitent donc!) .... au lieu de se complaire dans notre médiocrité et de se donner bonne conscience par des "
c'est pas si mal, regarde là-bas, c'est pire qu'ici" (alors que notre immobilisme fait que justement, cela abaisse sans cesse leur niveau de vie....)
Je ne suis pas colonialiste, ni même impérialiste (= idiocratie anglo-saxonne)...
Je n'ai pas honte du passé "coloniale" de la France, mais j'en éprouve aucune fierté non plus. Je n'étais pas né, et c'était une autre époque, avec une autre mentalité (dommage que cette mentalité redeviennent la norme de la pensée unique soi-disante "moderne" de notre époque... et après on me parle de progrès.....).
Mais par contre lorsque je vois que des anciennes colonies françaises (
qui nous ont foutu dehors.... ouais je sais, on aurai dû faire comme les super gentils Anglais et Américains qui ont créé plein de richesses dans leurs colonies... pour s'imposer là-bas, il aurait alors fallu faire comme-eux, et tous les buter alors.... mais non, les français qui n'étaient pas réputés pour être des anges, avaient eu moins le respect ou l'orgueil (bien souvent) de se dire "laissons les "indigènes" vivre leur vie, cela nous empêchera pas de construire des écoles, des routes, une économie... qui en plus, leur profitera également" etc...), qui sont aujourd'hui (par exemple) les 2 pays les plus pauvre du monde comme Madagascar et Haïti, là oui j'ai honte, j'ai honte d'être français, surtout lorsque je vous les "richesses" françaises investies dans des pays qui n'ont aucun besoin.
Et là le Français toujours plus malin que les autre va me dire : "mais qu'est ce qu'on pourrait faire, ya rien là-bas" ....
Ben c'est comme partout, à la base, y'avait pas grand chose partout et nulle part à la fois.
Je vois ce qu'ont fait les USA de Hawaï....
Ce ne sont pas les Bases Militaires US qui ont fait de cette île, la plus riche (à tous les niveaux) du pacifique (hors Australie, évidemment, restons dans les proportions), mais parce que justement, le gouvernement US à bien compris les possibilités de cette île, qui en fait clairement un endroit très stratégie militairement (et encore, ce n'est pas réellement vrai actuellement), mais aussi touristique, et scientifique (cette île comprend énormément de laboratoires, de fondations liés à la recherche et développement scientifique ET technologique).
Puis d'un point de vie "urbanisme", l'avantage des américains, est qu'ils aiment construire en hauteur.
Ce qui fait que finalement, l'île n'est pas aussi dénaturée qu'on pourrait le croire (sur son littorale, et ses denses forêts)
Il 'y a donc pas de construction "en dur" sur le littoral (ou très peu: erreurs du passés), et l'avantage "tout le monde à vue sur la mer", car les américains construisent plus intelligent :
Les grandes tours au centre (affaires), Maison-immeubles (logement) de 3-4 étages maxi en ville, et maison (logement) en périphérie....
Pas comme chez nous sur les littorales Nord-Picard, Normand, Atlantique, ou Méditerranéen... où les immeubles et hôtels de 5 à 20 étages sont à 500m de la plage, et les maisons dans la vieille ville (derrière), ou dans "l'arrière pays".... suffit de comparer Honolulu et Monaco par exemple, les deux pire "urbanisation" de "petits paradis terrestre".
Monaco vu de la mer est à vomir (seuls les bling-bling et les amateurs de phallus comme symbole de pouvoir, trouvent cela beau, glamour et sexy....), alors que Honululu n'est pas aussi choquant que ça (ce n'est pas beau, mais ce n'est pas à vomir non plus, cela reste très "touristique", on sent qu'il y a encore de ...l'espppppace, il y a de la vie, une économie forte, du dynamisme sans pour autant avoir cette sensation monégasque (ou très française en générale) de l'entassement et d'exhibition de richesses extravagantes et puantes).
Quand on voit que la Guyane, qui permet à la France d'être le pays qui partage la plus frontière avec le Brésil (et qu'il n'y aucun "partenariat" entre le Brésil et la France), que la Guyane "nous" offre la privilège d'être en plein cœur de l'Amazonie..... qu'est ce qu'on en fait ?
On la "vendu" (gratuitement évidemment, quitte se faire entuber pour nos chers amis, autant le faire à fond) à l'Europe, pour lancer... Ariane.
La Guyane aujourd'hui, c'est 80% de chômage au sein de la population Guyannaise. Alors évidemment, les chiffres me feront mentir, car la vérité, est que les "locaux" qui travaillent en Guyane sont pour 70% d'entre-eux des clandestins qui viennent des pays voisins (du nord essentiellement, qui ne coute pas cher, car pas de charges sociales, sans aucun droit (
sauf celui de la fermer pour ne pas être expulsé), payé en "liquide" etc...)..... voilà encore un bel exemple de l'hypocrisie, de l'immobilisme, de la sous-valorisation de nos responsabilités et donc... de la "nouvelle" bêtise française (à vouloir faire partie de cette idiocratie et se la jouer à l'américaine d'il y a 800ans).
Ce n'est finalement pas de l'époque coloniale qu'on doit avoir honte (même si tout n'était pas rose, surtout pour les colonisés évidemment!), c'est de ce qu'on fait et de ce qu'on ne fait pas surtout aujourd'hui qui est une honte.
La Guyane avec sa situation géograpĥique, géostratégique (à tous les niveaux) et surtout ses richesses (culturelles, climatiques, biologiques etc..) devraient faire de cette région du monde une Capitale de la recherche et développement scientifiques, mais également "industriel" (je parle de R&D hein!) dans les domaine de l'éco-économie (ou éco-écologie), dans les domaines des énergies renouvelables... sans parler de l'industrie touristique qui bien régulée, bien contrôlées et réglementée en rapport et équilibre avec le patrimoine naturel de cette région du monde
(oui là je sais,ce sont les mots qui font chier les anarchistes..... et on voit ce que ça donne quand des cons, qui ne sont pas foutu de respecter les libértés des uns et des autres, qui ne veulent que "tout pour eux", sans foi ni lois sont aux contrôles = regarder l'idiocratie actuelle!!) qui garantirait à ce pays une prospérité garantie (source de "profit" qui permettrait justement de financer les recherches et le développement!) ....
En clair, vous ne savez pas quoi faire de votre fric ? .....
Investissez sur moi, il sera bien placé et vous gagnerez bien votre vie en ne foutant rien
(je me charge du boulot, et d'assumer mes responsabilités, même mes erreurs) tout en créant des richesses (à tous les niveaux)..... Ah oui mais oui, pardon, avec moi, vous gagnerez bien votre vie, honnêtement
(même en me laissant bosser à votre place) et intelligemment
(=vous aurez au moins servi à quelque chose de votre vivant) ...mais... aucune chance de vous acheter un yacht, car 80% du "fric" sera ré-investit dans le "création"
(voilà à quoi sert le fric, ce n'est pas un fin, mais un bon début pour "oser, créer et innover"), mais voilà le problème......... ça ne marchera pas... et je devrai encore regarder les cons "tout casser" et me prendre la tête à cause de tous ces larbins qui préfèrent s'agenouiller que de se comporter de manière digne et donc d'utiliser leur cerveau pour "Générer"..... vu que tous les anti-NOM sont pour 90% (sur ce forum par exmeple) rien d'autres que des jaloux (à la Poutine) qui veulent uniquement "la place"......
Idem pour les Antilles, idem pour les Îles du Pacifique (Nvelle Calédonie, Tahïti (mondialement connu, et qu'est ce qu'on en fait : aujourd'hui réputé pour être le "paradis terrestre "français", le plus beau mais surtout le plus ennuyant du monde)), Madagascar (holala les plages de sable blanc comme à la "télé" sont là-bas en vrai...... et Madagascar ça se résume à quoi en finalité : Pauvreté, famine, paludisme, prostitution infantile, et... exploitation pétrolière.....
Halala, elle est belle la bonne conscience Française .... et en avant l'idiocratie donc, puisque les rares personnes qui comme moi, veulent et peuvent FAIRE n'en ont pas le droit.....
Seuls les larbins ont le droit de ne rien faire tout en étant rémunéré pour cela, les "fils de"/"fille de" qui n'ont jamais eu le besoin d'être créatif, ni même d'avoir des projets pour avoir une vie toute tracée, tous ces universitaires français qui se prennent pour des lumières, des génies, des experts
(après que l'éducation nationale leur ait bien bourré le mou avec ces conneries de "connaissances= intelligence") et ...qui ne sont pas foutus de faire quoique ce soit digne de leur prétendu "rang", qui estiment que BAC +5 est le passeport pour les autoriser à ne pas utiliser leur cerveau.....
Sans parler des (comme sur ce forum par exemple, des 5-6) personnes qui aiment "blablatter" afin d'exhiber leurs talents littéraires, leurs cultures (en réalité et uniquement très scolaire et donc bien souvent mal compris ou erronée) et qui se croient donc intelligents, alors qu'ils ou elles ne font que "blablatter" à la Eric Zemmour (cultivé mais qui n'a rien compris à sa culture, car incapable de penser intelligemment), à dire "faut faire ci ou ça" ou mieux typique des idiocrates "Y'a ka faire"
(sous-entendu "mais pas moi"), alors que ce sont des choses qui ont déjà été faite dans le passé et/ou qui sont des absurdités stupides (répétées à longueur de journées par les médias) et/ou qui bien souvent ne reposent sur rien de concret.
Puis des gens comme moi, (je vous rassure, ce n'est pas du nombrilisme, nous sommes des milliers dans ce pays, mais ce n'est pas beaucoup) à avoir des projets
(et pas de simples idées!) est interdit.
Au pire, un politicien
(ou autres techno-bureaucrates incompétents mais hautement diplômés) les "récupère" pour se faire élire (et une fois élu : "rien à foutre"), et au pire, on se les fait voler, par un connard de banquier
(bien souvent "fils/fille de" et/ou pistonné(e)) avec son pote de HEC
(ou autre ecoles/universités prestigieuse (et pire, même pas prestigieuse) FRANÇAISE incapables de former des gens compétents, créatifs et responsables), qui partent du principe que si un petit Bac+2/3 à eu ce projet, alors que "eux" BAC+5/7, sont forcement plus compétents que "moi" pour gérer ce projet....
Je parle en connaissance de cause, vu que je me suis fait voler 4 projets par la BNP, la Société Générale, Le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole.
Toutes ces banques ont fiancés, un projet chacune.... tous "mes" projets ont été des réussites.... enfin en terme de fric seulement (qui ont fait gagner des centaines de millions à ces pourris.... beaucoup de ces idiocrates ont des rolex aujourd'hui grâce à moi (et au milliers d'autres vraies et véritables forces vives de ce pays!).....
voilà pourquoi je le déteste tous ces cons d'idiocrates.. non pas parce qu'ils sont plus riches que moi
(ils n'ont pas de mal, vu que mon patrimoine doit être l'équivalent pour eux, d'une soirée au Georges IV.......), uniquement parce qu'ils ont fait le choix de "richesse", de "pouvoir", de "voles", de "facilités", de refuser de se comporter comme des Humains dotés d'une intelligence donc.
Il y'a des choses bien plus intéressantes à faire avec 200 millions d'€ que de s'acheter des ray-ban, putes de luxe (ou Gigolo), rolex ou un yacht.... comme des choses intéressantes citées plus haut comme "Générer, créer...".
Pas de soucis les modo, vous pouvez laisser mes accusations..... ils ne feront pas de procès.... car cela me donnerait raison, puis au pire, ils me feront un procès et..... je me ferai laminer.... donc..... "on" (qui est composé d'une majorité de cons et/larbins) s'en fout
(puis moi aussi finalement, vu que je suis blindé maintenant, avec tout ce que j'ai pris dans la tronche).
Bref, je me suis complètement égaré.....
Oui en effet, après une rapide relecture, je vois que suis partiiiiiis très loin là ... désolé (lol)
Pour revenir au sujet, finalement que la Russie "flirt" avec la Syrie, je n'y vois rien d'anormal (par rapport à tout ce que j'ai dis plus haut... bien plus haut).
Je m'explique, vu que la Russie s'est clairement positionnée aujourd'hui comme la pays "locomotive" (avec le soutien de la Chine) de la zone Eurasienne, et qu'il (Poutine) souhaite clairement que le moyen-orient en fasse parti, c'est plutôt normal, ou plutôt "prévisible" que la Russie place ses pions dès maintenant dans cette région, surtout que...... tous les pays occidentaux ont fermés leur ambassade/consulat et rapatriés leur ambassadeur.
Dans ces conditions, il n'y a rien d'anormale (je dis pas pour autant que tout le monde, il est beau, il est gentil" hein!) d'un point de vue géopolitique.
De plus il profite que les élections "chez lui" soit passée, et que les autres pays du monde soit sous les feux de leurs elections respectives pour prendre quelques tours d'avance.
Mais cette question de la Syrie intéresse clairement la Russie. Le site de l'agence presse Russe, Interfax, est assez révélateur.
On y voit beaucoup de "brèves" abordant le point de vue des Français, des USA, de l'Allemagne, des pays voisins de la Syrie par rapport à une éventuelle guerre en Syrie.
Au premier abord, j'ai même l'impression que la Russie cherche des "amis" du type (en caricaturant un peu) :
"ouf, les Allemands sont contre une guerre en Syrie" ou
"bon... pour la France on ne sait pas trop, pour le moment les arguments pro/anti guerre en Syrie semble très "électorales" mais rien de concret".
Mais il y a aussi sur le site Interfax, pas mal de brèves, du type "
Poutine n'acceptera pas une guerre des USA ni de l'OTAN en Syrie pour une raison de ressources naturelles".
Chose qui laisse présager deux choses possibles : Soit il souhaite (à la mafioso) se faire passer pour le protecteur de cette zone (le gendarme de cette zone) du type : "Fait ce que je dis et je te protègerai".
Ou qu'il souhaite juste faire savoir au monde (Europe et USA), que le Moyen-Orient fait partie de l'Eurasie et que l'Eurasie c'est.... Poutine!
Ou tout ça à la fois.
A l'heure actuelle, je pense que c'est tout ça à la fois....
Tous ces dingos en sont à la partie
"je bluff, j'te provoque, j'te relance, je mise beaucoup" (ouais comme au poker, je préférai que ces cons se limitent à jouer réellement au poker, au moins une fois défoulés et alors revenus derrière le bureau, ils se comporteraient enfin de manière intelligente, plutôt que de jouer au poker avec nos vies et notre avenir).
Ça parle beaucoup, ça place ses jetons... et ça joue donc sur tous les tableaux. Les choses se fixeront quand le premier aura fait : "Tapis!!". Reste à savoir, qui va tout poser et s'imposer en premier, et comment il va le faire.
Pour ceux souhaitant s'intéresser au rôle de Russie dans cette "histoire", j'aurai tendance à conseiller de jeter un œil régulièrement sur le site de l'agence Interfax, car cela nous permet déjà de mieux cerner les idées de Poutine, mais aussi les "tendances médiatiques" de la Russie (sur quoi communiquer, comment, sur quel ton, qui, où, quand etc...) afin de s'imprégner un peu plus de la "mentalité russe" (des politiques et de la presse en tout cas) et ainsi apercevoir des hypothèses réalistes selon un regard "Russe" et non d'un point de vue "français sarkzoyfié" (lol) qui se base sur ses préjugés, sur sa culture franco-française-européenne pour "juger" le comportement de Poutine/Russie.
Sinon, voici le communique de presse officiel de cette "affaire" , trouvé directement à la source, sur le site de l'Agence de Presse Russe Interfax :
Russian Black Sea Fleet sailors on mission off Syria | 19 Mars 2012 14:01 | Interfax
Par contre, je ne sais pas si le communiqué (en anglais) est complet. Bien souvent, comme l'AFP par exemple, les articles sont payants pour les lire en totalité.
Mais voici le communiqué traduit rapidement :
Citation
MOSCOU. 19 Mars (Interfax-AVN) - Le pétrolier Russe Iman de la mer noire avec à son bord une escouade de la cellule anti-terroriste est en (mission off) mission hors Syrie, et la frégate (navire de reconnaissance) Russe l'Equator est actuellement en manœuvre en mer Méditerranée, à annoncé ce Lundi, l'équipe de la flotte de la Mer Noire à Interfax-AVN (l'agence de presse).
"Le pétrolier léger (je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un pétrolier, mais peut-être d'un simple bateau citerne vu l'apparence du bateau) Iman a réussi à joindre la côte Syrienne en partance de Sebastopol. Il est resté au port de Tartous pour accomplir sa mission.
Les commandots-marins forment l'escouade anti-terroriste positionnée sur le pétrolier", a communiqué l'état-major (de la flotte de la mer noire).
"Le bateau d'opération spéciale l'Equator est aussi en manœuvre en Méditerranée. Au cours de 45 derniers jours, le bateau de reconnaissance de la Flotte de la Mer Noire a couvert le distance de plusieurs milliers de miles dans une mer agitée tout en accomplissant ses missions" selon l'état-major.
Le Iman a remplacé le pétrolier lourd Ivan Bubnov, qui a été envoyé en Syrie pour imposer/exhiber (demonstrating) la présence Russe dans la région perturbée et évaluer la présence possible de citoyens Russes" à déclaré l'état-major. Le Ivan Bubnov était ancré dans le port de Tartous.
te jv ( signature ?!?)
(Notre équipe éditoriale peut être contactée à : eng.editors@interfax.ru)
Puis voilà, parce que ça manque d'image ce grand message;, je vous mets quelques photos (que j'ai trouvé sur le web), sur ces bateaux :
Voici le
Iman (nom-latinisé):

/
Voilà pourquoi j'ai hesité à la considéré comme un "pétrolier", il ressemble plus à un bateau citerne-cargo léger.
Crédit photo : Blogue Convenient Flags : http://convenientfla...hotographs.html
Encore la même :

:
Crédit photo : Radio Télévision Serbe rs.rs : http://www.rts.rs/pa...+Siriji%3F.html
Le gros et imposant Ivan Bubnov (limite épave le truc au premier abord)
Crédit photo : http://www.losbarcos...n%20Bubnov.html
Le même pour avoir un aperçu de sa taille :

Le grand et gros.. au fond.
Crédit photo : http://www.shipspott...php?lid=1083036
Puis j'ai pas trouvé de photo de l'Equator ... une seule sur le site Covenient Flags, mais pas certain que la photo soit "bonne" vu que le bateau ressemble à une épave, et semble plus être un bateau cargo qu'un bateau de reconnaissance....
Bon ok, c'est le communiqué "officiel", alors évidemment "on" ne nous dira pas tout (vous connaissez la chanson).
Et le communiqué est un peu ambigu. entre le début de l'article et le dernier paragraphe (ma traduction rapide est peut-être un peu pourrie faut dire).
Mais à première vu, rien d'anormale en soit, dans le sens où des bateaux français, britanniques, US (et d'autres très certainement) couvrent aussi la Méditerranée en permanence. Rien n'indique ici, que la Russie place ses pions ou préparent quelques chose en Syrie.
La marin Russie est très présente en Mer Noire (sacré point stratégique dans cette zone), qui lui permet de veiller toute cette zone du moyen-orient, et la Turquie, puis de descendre vers les pays du golf par la Méditerranée.
J'aimerai bien connaitre la position des bateaux de pays européens et des américains.... j'ose imaginer, qu'ils sont déjà tous dans les environs aussi... ou au moins les sous-marins ("on" ne fait pas revenir des ambassadeurs "comme ça", et en laissant un pays sans "observateur").
Je réagis la-dessus car l'article cité par BM7 (repris d'autres sites), se sont basés sur ce communiqué pour interpréter à leur sauce.
J'aime déjà pas quand des journalistes incapables de se comporter comme de vrais journalistes et donc, de relater des faits en toute objectivité, me balancent toutes leurs interprétations
(téléguidés par l'éditorial politisé du titre) dans la face pour me convaincre de penser/répéter la même chose qu'eux, alors ce n'est pas pour accepter de même venant d'apprentis journaleux du web.
Pas de soucis, je ne dis pas que l'interprétation faite par les blogues est mauvaise ou malsaine, je dis juste que c'est tout de même un belle spéculation (certes certainement réaliste) mais aussi trop simplifiée.
Si on parle de la présence Russe comme signe d'engagement, alors on parle de la présence (et/ou de la non-présence) d'autres pays sur cette même zone.
Perso, je n'ai pas cherché et j'ignore si des sous-marins US ou Euro sont présents dans la zone (je pense que oui), mais sans éléments concrets, je trouve que spéculer est dangereux.... surtout quant il s'agit de spéculer sur de la géo-politique, sans même avoir montré s'y intéresser réellement (voilà en autres pourquoi mon message est long, pour montrer que c'est complexe et même moi étant plutôt bien informé, je ne permets pas d'émettre une seule hypothèse, mais plusieurs).
J'ai dit "dangereux", désolé de faire dans le catastrophisme, mais la situation est déjà assez tendue comme ça pour éviter que la populace s'y mèle avec ses opinion émotives et réac dans connaitre les vrais dangers.... et ....
Suffit de lire les commentaires sur le site lesmoutonsenragés.fr (un des premier lien que j'ai donné dans ce message), pour voir le "danger" dont je pointe du doigt :
La....connerie humaine.
D'un article assez sommaire, voilà qu'on nous parle déjà de
"changement de plan pour les mondialistes" (ah oui c'est vrai.... même certains moutons pourtant enragés confondent "oser s'exprimer" et "dire "n'importe nawak", et n'ont alors pas compris que Poutine, et la Chine sont tout aussi "mondialistes" et ils en font partie de ce NOM.....), ou
"wesh wesh, poutine revient en force et au commande.... ça va saigner", ou "
les données de l'équation ont changé"
(commentaire intéressant sur la forme, car en effet on peut parler 'd'équation" en géo-politique, mais faux sur le fond, puisque finalement il était assez prévisible que la Russie soit présente dans cette région du monde, elle y est déjà habituellement, et pour toutes les raisons que jai déjà indiquées (et sans doute beaucoup d'autres encore), il est tout à fait normal qu'un pays comme la Russie "profite" de la situation en Europe et aux USA (élections) pour (tenter de) prendre les devants et ainsi se positionner dans la région.. voire... s'y imposer), ou "
ouep si les Russes envois des commandos anti-terroriste, ils vont alors démasquer les vrais terroristes qui oeuvrent en Syrie... des "agents" européens, Israéliens ou américains" ....
Voilà ce qui est dangereux, et voilà pourquoi la presse idiocrate est irresponsable (tout autant que les blogueurs qui se la jouent journaleux), car ce type d'interprétation ne sert à rien, mise à part "provoquer", "faire réagir" ....
C'est (presque) comme Sakro qui se plaint d'être victime de violence verbale, alors qu'ils provoquent volontairement.
Oui Sarko mérite de se prendre un "sale traitre", car c'est ce qu'il est. Cela ne fait pas de moi un violent, bien au contraire.
Ceux qui estiment que Sarko (et autres idiocrates candidats de cette pathétique élection) est encore quelqu'un à qui ont doit serré la main parce que "président de la république" sont : des moutons endormis.
Des gens qui ne sont même plus foutu de réagir quand ils se font insulter (même de manière très courtoise, spécialité des manipulateurs/politiciens), ou même trahir, sont des gens devenus bien plus dangereux qu'un "coléreux" qui répondrait même de manière démesurée (au moins il prouve qu'il est encore capable de se servir de sa tête, alors que les "autres" préfèrent "laisser passer"..... typique des collabos donc.).
Mais c'est "presque" pareil, car réagir lorsqu'on se fait insulter (manipuler, trahir etc..), ça, c'est normal et c'est aujourd'hui une preuve d'intelligence (même de manière grossière.... mieux vaut un grossier qui gueule pour calmer les : "
t'es con, mais je t'aime, c'est pour ça que tu vas voter pour moi", qu'un courtois qui adore (laisser) faire la guerre).
Ici c'est différent sur le fond, car on a des gens qui réagissent sur en finalité "rien". Des gens qui sortent l'artillerie lourde "ca va saigner", "c'est la début de la fin", "ca va être la fête quand poutine découvrira sur place que les terroristes sont européens, israeliens ...."....
Et tout ça, uniquement sur un article, basé d'un communiqué officiel, dont on a gardé que le "sensationnel" pour ensuite y greffer un phrase de géopolitique et des "amitiés"
(officielles... hein!.. faut pas oublier que ce sont des politicards avant tout...) et un poil de catastrophisme dans le "ton" employé.
Et vlà qu'on a des gens qui s'expriment en ayant oublié auparavant de reconnecter leur "fonction logique". L'émotion permet "d'humaniser" notre esprit logique et/ou de le rendre plus "créatif".... mais ne doit clairement pas être l'élément principal de nos prise de décisions.
L'instinct, l'intuition ... c'est bien..... mais "on se le garde", c'est "personnel".... on ne l'exhibe pas, car bien souvent, les gens qui "dirigent" en se basant que sur l'instinct ont toujours fini par se planter (sauf dans les films, mais ce sont des films, mais c'est vrai.... maintenant de plus en plus de gens estiment que les films ou series TV sont "vrais"......alors qu'en réalité, ils sont tout autant fiction que le JT de20h, à la différence où, au JT de20, les acteurs (et victimes bien souvent) sont des gens réels, et pas des personnages).
Voilà je crois que j'ai fait le tour.
Je voulais traduire tout l'article de ABC News.. car il semble y avoir beaucoup de choses dedans, mais j'ai la flemme là, de le traduire.
Je le ferai peut-être dans la soirée si personne ne s'y colle (mais rien de garanti).
Ah si je vais juste finir sur une chose, que je n'ai pas vérifié, mais qui selon moi et à notre niveau (pour la France) est sans doute bien plus "explosif" qu'un possible déploiement militaire de Poutine.
Parmi les commentaires, que je trouve dangereux, une personne à posté un lien, que j'ai lu est qui est...... aie aie, Juppé qui nous la fait à l'envers à la Collin Powel dis donc.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si l'info est "vraie" ou si c'est encore de l'interprétation et/ou un "truc" sorti de son contexte, mais venant de Juppé qui est sans doute aujourd'hui avec Moscovici
(qui est un sacré idiocrate aussi lui en passant, encore du gâchis donc), l'un des hommes politiques "médiatique" le plus intelligent mais qui a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations toujours aussi périlleuses
(être bouc émissaire pour éviter la prison à Chirac par exemple) et surtout le gros problème de toujours s'acoquiner avec les plus gros crétins ... ce qui fait de lui, finalement, aussi un idiocrate, puisque un intelligent qui met se mets au service de la bêtise, uniquement pour être devant de la scène politico-médiatique ... c'est du gâchis
(mais bon, fallait qu'il fasse copain-copain avec Sarko s'il avait envie de revenir en politique... puisque l'intelligence est une valeur interdite désormais dans ce pays).
C'est dommage, ce mec etait redevenu intelligent après son exile forcé d'1an au Québec. Le Québec rend (les français) intelligent (essayez, vous verrez), car là-bas, le virus "connerie française" n'existe pas, c'est donc idéal pour se "purger" et c'est même un vaccin (car les infos Québecoises très qualitatives
(par rapport aux JTs qu'on a depuis 1981 en France) parlent tous les jours de la France..... et là, on voit à quel point les français sont ridicules (à quel point les dirigeants français ne sont que des gros larbins des USA et de l'Allemagne).
Mais il n'a pas pu s'empêcher de rechuter dans sa toxicomanie du pouvoir dès son retour en France.... Mais bon, c'est vrai, c'est tellement facile la connerie dans ce pays, que la plupart ne résiste pas.
Enfin bref, je ne fais pas durer le suspense (pour ceux n'ayant pas "eu" cette info (?)...) :
C'est un des "moutons enragés" qui a fait passer le lien (et je l'en remercie s'il nous lit ^^), provenant du site voltairenet.org :
Alain Juppé accusé par sa propre administration d’avoir falsifié les rapports sur la Syrie | Réseau Voltaire | 20 mars 2012 | voltairenet.org :
Et "l'administration" n'est rien d'autre que l'ambassadeur de France en Syrie, rapatrié en France.
Je ne connais pas cet homme, ni son engagement politique, mais soit c'est un coup bas electoral et dans ce cas, c'est pathétique et ce mec est tout autant traitre que les sarkozystes et larbin idiocrates.
Soit la pure vérité et là.... en effet... ça fait mal .... Si cela s'avère vrai, le naïf idiocrate pseudo-intello cultivé mais con comme la lune
(c'est pour cela qu'il est devenu l'u ndes "réac" préféré des français..... quand je vous dis que la connerie est reine dans ce pays...) : Eric Zemmour va encore dire à la télé :
Non ce n'est pas possible, la république, et les élus nationaux ne peuvent pas mentir ni tromper la france... je refuse même d'imaginer cela, c'est impossible, j'ai trop confiance aux valeurs républicaines pour envisager cela, non c'est impo..po...po possible (avec la gerbe qui lui monte au nez) .
Alors qu'en passant, les valeurs républicaines de la France sont mortes depuis belles lurettes... depuis Mitterand .... mais clairement ensevelies sous une tonne d'idiocratie depuis l'arrivée de Sarkozy et ses actes de hautes trahisons envers la France, les Français, et contre la constitution française
(c'est la seule chose qui reste de notre république) qu'il est censé de protéger (c'est le rôle du président de la république....et même... l'unique rôle d'un président dans une véritable république et démocratie).
Si vous souhaitez trouver d'autres sources concernant l'affaire Russe, il suffit de taper le nom des bateaux "Ivan Bubnov" et "l'Iman" sur n'importe quel moteur de recherche, pour être dirigé vers pas mal de site d'infos (en sachant que la plupart ne font que relayer ce qui a déjà été dit)
@+
Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 21 mars 2012 à 09:14.
"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto