Aller au contenu

Ce qui se passe réellement en Syrie

• Please log in to reply
397 réponses dans ce topic

#391 zemba

zemba

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 01 juin 2012 à 13:52

moi tant que je fais pas parti des français envoyés là-bas, tout me va bien :), en fait le gros problème dans cette région est l'indépendance des etats unis et de l'europe en matière energétique, et de pouvoir faire passer des pipelines en provenance d'Iraq et de la mer  caspienne vers la mer mediterranée ( quelques problèmes en turquie avec les indépendantistes kurdes, sabotage) , c'est où au fait la syrie :calimero:.

#392 zemba

zemba

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 01 juin 2012 à 13:57

En réalité la guerre a déjà commencé......
La Syrie, principal allié de l’Iran, connaît depuis quelque temps elle aussi une sorte de printemps arabe menée par les FrèresImage IPB Musulmans (8), et, ainsi que l’a reconnu Hilary Clinton, par Al-Qaïda. Cela n’empêche pas les médias occidentaux de croire que ce mouvement est populaire, spontané et démocratique (9).
La Syrie et l’Iran réaffirmant leur soutien mutuel régulièrement, donnent une autre version de ces émeutes réprimées dans le sang, qui serait fomentées par l’étranger dans le but de renverser Bachar Al-Assad. Par « étranger » comprenez le bloc occidental Europe-USA « le grand Satan ».

pour les curieux et ceux qui veulent réellement s'informer : http://secretdefianc...om/tag/pipeline

#393 humito

humito

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juin 2012 à 16:44

Voir le messageDDL, le 01 juin 2012 à 12:12, dit :

Voir le messageBarbidulle, le 31 mai 2012 à 22:59, dit :

La syrie est un pays qui ne compte pas moins d'une vingtaine de communautées religieuses ( ismaelien, édruses, nestorien, orthodoxe, chiite , summite, juifs ...etc), il y a des groupuscules islamistes extremistes dans ce pays et si Assad tombe alors cette région sera à feu et à sang. ..........
... Et pas de lézard, çà ne me réjouit pas plus que çà parce que je partage entièrement ton analyse. Le problème ce sont les dizaines de milliers de morts, passif bien trop lourd que personne n'oubliera avant longtemps. C'est pour çà que je dis qu'Assad doit partir parce qu'aux yeux de tous, il symbolise cette répression et ces morts, et que rien ne pourra se reconstruire tant qu'il sera là.

Donc pour quelques dizaines de milliers de morts, la solution selon toi serait quelques centaines de milliers de morts et des millions de civiles plongés dans le chaos et la misère? Tout ça pour des raisons purement géostratégique.
Ne vaudrait-t-il pas mieux exiger l'arrêt du soutien militaire des rebelles par les puissances occidentales, qui sont à l'origine des actions qui ont entrainées cette guerre civile et ses quelques dizaines de milliers de morts?

On est sur onnouscachetout.com, pas sur onnousmanipuleetonaimeça.com.

Ce message a été modifié par humito - 01 juin 2012 à 16:46.

#394 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 511 Messages :

Posté 01 juin 2012 à 19:08

Ou alors, solution plus radicale : on envoie des commandos qui tirent sur tout ce qui a une arme en main : gouvernement, milices privées, rebelles, .....   et on arrête quand on n'entend plus de coups de feu.

ça mettrait tout le monde d'accord non ? :arf:

#395 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 01 juin 2012 à 21:02

Voir le messagehumito, le 01 juin 2012 à 16:44, dit :

Donc pour quelques dizaines de milliers de morts, la solution selon toi serait quelques centaines de milliers de morts et des millions de civiles plongés dans le chaos et la misère? Tout ça pour des raisons purement géostratégique.
Ne vaudrait-t-il pas mieux exiger l'arrêt du soutien militaire des rebelles par les puissances occidentales, qui sont à l'origine des actions qui ont entrainées cette guerre civile et ses quelques dizaines de milliers de morts?
.........
Ouais, ben si tu sais comement faire, je suis preneur. Le problème c'est que quand des mecs ont décidé de se battre, il y a toujours moyen de se procurer des armes que ce soit auprés des états ou des trafiquants.
Lorsque les manifs ont commencé en Syrie, il s'est passé plusieurs semaines avant que les manifestants commencent à riposter aux tirs des forces régulières. Ca m'avait étonné, je me demandais pourquoi. Et puis j'ai appris que le père Assad, Hafez,  avait en d'autre temps interdit TOUTES les armes chez les particuliers, même les fusils de chasse. Pour que la bagarre commence, il a fallu que des déserteurs tournent leurs armes contre leurs ex-confrères et que des filières d'approvisionnement se mettent en place. Et ce n'est que le début, çà ne s'arrètera pas. Il y a quelques jours j'avais lu une dépèche de l'AFP faisant état de plusieurs chars détruit lors d'un assaut manqué contre une ville rebelle, je me rappelle plus le nom. Or tu ne détruis pas un char avec une Kala ou des cacahuètes. Il a fallu des rockets ou des canons anti-chars. Ce que je veux dire, c'est que les armes arrivent et il va en arriver de plus en plus et de mieux en mieux.
Une fois de plus, ce n'est qu'un constat.
Le problème humito, c'est qu'il faudra bien un jour que çà s'arrète. Plus çà durera et plus on tendra vers ces centaines de milliers de mort que tu évoques. Je ne dis pas que le départ d'Assad va tout arréter, l'exemple des autres pays arabes est là pour montrer que c'est encore (trés) chaud aprés. Mais s'il part, il y a une chance sur ? que le bilan humain n'aille pas vers le sinistre scénario que tu évoques.
Mon seul souhait est que ces violences cessent et que les criminels des deux camps répondent de leur crimes. Mais je suis aussi pragmatique et pas idiot. Je ne me fais aucune illusion, et le bordel actuel doit arranger bien des puissances occultes ou non dans le monde.
Une idée toute simple ? Si le but final est de casser de l'Iranien, que la Syrie soit dans le chaos est une réussite, parce que les Iraniens ne pourront pas compter sur leur aide. Au fond, c'est pas si compliqué la géostratégie..........

#396 Zmyrus

Zmyrus

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté hier à 08:07

Personne ne fera rien envers Assad.

Tant que les deux titans, Chinois et Russe, ne le permettront pas.
Obama, a une réélection sur le feu; les deux caniches français et anglais ne peuvent rien sans lui. D'ailleurs Poutine vient d'en rencontrer un, lui a fait les gros yeux et basta.

Et comme dit plus haut, la Syrie est une poudrière, j'ajouterais une poudrière dans une énorme poudrière si on tient compte de ses voisins.
Reste à espérer que Assad prenne compte de l'opinion internationale suite au massacre d'il y a une semaine, mais j'en doute... pauvre peuple syrien :cpasmafaute:

#397 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 511 Messages :

Posté hier à 09:04

Dernière nouvelle : Berlin est d'accord avec Moscow qu'il ne faut pas attaquer la Syrie. Le front européen s'effriterait-il ?

#398 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 384 Messages :

Posté hier à 13:39

Voir le messagealucard, le 02 juin 2012 à 09:04, dit :

Dernière nouvelle : Berlin est d'accord avec Moscow qu'il ne faut pas attaquer la Syrie. Le front européen s'effriterait-il ?

enfin deux bonnes nouvelles...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays