Aller au contenu

Photo

[ZEA] Sondage sur les présidentielles (mis à jour)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

Sondage : Sondages présidentielles (81 membre(s) ont voté)

Allez vous voter aux présidentielles ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Si vous avez répondu oui, pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Magnus

Magnus
  • Genre : Homme

Posté 28 mars 2012 à 12:46

Coucou les membres,

Pour représenter les tendances, je ferai un sondage en 2 temps :

- D'abord sur l'abstention

- Ensuite sur les suffrages exprimés : si vous voulez voter blanc, c'est prévu, y'a le bouton 'voir les résultats/vote blanc".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Trintawak

Trintawak

Posté 28 mars 2012 à 14:51

Il y a des membres qui ne jouent pas le jeu, en faisant les comptes je m'aperçois que certains cochent "non je ne voterai pas" mais cochent tout de même un candidat.
Je ne trouve pas ça correct, ça fausse les résultats.
Do what must be done, do not hesitate.

#3 Magnus

Magnus

Posté 28 mars 2012 à 15:08

C'est ce que je remarque, il y a un problème technique en fait : sur internet, beaucoup de sites ne proposent le second sondage seulement si le "oui" a été validé...un aspect interessant aurait été : je vote oui, je suis dirigé sur les candidats en choix, je vote non je suis dirigé vers un autre sondage "si le vote blanc etait comptabilisé, aurai je été voter ?".
Mais je ne pense pas que ce soit possible sur onct...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 El Sub

El Sub

Posté 28 mars 2012 à 21:35

Oui, nous les abstentionnistes somme obligés de choisir un candidat puisque nous devons voter sur les 2 sondages.

Du coup, j'ai pas voté.

#5 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 661 messages

Posté 29 mars 2012 à 00:32

je pense que les sondages officiels sont largement teleguidés de l'interieur afin de poser des rails dans l'esprit de la majorité des moutons qui composent cette masse aveugle si chere à nos soit disant elites... Ces memes elites qui risquent d'avoir une drole de surprise le soir des resultats de l'election... Vous vous souvenez de la tete de Jospin quand il a été éliminé au premier tour ??? Le coup de Sarkozy qui dit que s'il n'est pas réelu il abandonne la politique... Il y aurait de quoi pleurer, mais de rire... Pauvre calimero incompris... Lui qui nous aurait soit disant sauvés de la crise, MDR.

Le pire dans l'histoire c'est le nombre de gens qui ne vont pas aller voter du tout... Ont ils compris que voter est un devoir civique avant meme d'etre un droit ???

Quelle legitimité peut avoir un président élu avec 50.20 % des voix si 60-70 % des electeurs ne se sont pas dépacés ???

Quand prendra t-on enfin en compte le vote blanc ???
  • Ulrich, lembal, dj_kroket et 1 autre aiment ceci
Une démocratie qui oublie le peuple et se soumet aux minorités n'est plus digne de ce nom... C'est une démocratie indigne.

#6 lembal

lembal

Posté 29 mars 2012 à 16:24

Oui, j'avoue, Cheminade c'est moi... :oops:

C'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui cherche un chat noir. Qui n'existe pas (Définition de la Physique Quantique).

#7 Magnus

Magnus

Posté 29 mars 2012 à 16:29

Normalement le vote est anonyme ! ;) lol

C'est le candidat "conspirationniste", quoi de plus etonnant ? au moins il aura plus de 0,1% sur onct ! mdr

#8 Magnus

Magnus

Posté 17 avril 2012 à 12:46

Les sondages sont interdits après vendredi minuit, donc celui ci fermera. On en reste là ? c'est votre dernier mot ?

#9 Chercheur de vérités

Chercheur de vérités

Posté 17 avril 2012 à 12:55

Moi je vais surement voter mais qu'au deuxième tour :)

#10 Magnus

Magnus

Posté 17 avril 2012 à 13:03

ah, entre sarkozy et hollande ? faut pas se plaindre du choix ensuite ! ;)

#11 alcore

alcore

Chercheur d'idées

• Membres
  • 967 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : Faire mieux que hier

Posté 17 avril 2012 à 15:12

le site n'est pas soumis au droit français puisque hébergé au Canada donc il n'est pas obligatoire de fermer ce sondage...

L'hypocrisie c'est se prétendre défenseur de la liberté d'expression et estimer qu'il est préférable de faire en sorte de censurer l'opposition et de filtrer ses propos.

#12 Magnus

Magnus

Posté 17 avril 2012 à 15:28

OK, donc on donne les résultats dès 18h, une fois publiés par la télé belge ? et tu crois que le gendarme du net va apprécier ? 75 000 euro d'amende, t'as un chéquier ?

#13 alcore

alcore

Chercheur d'idées

• Membres
  • 967 messages
  • Intérêts : Faire mieux que hier

Posté 17 avril 2012 à 15:41

Hors juridiction, site canadien et non français donc pas d'amende en perspective car le droit canadien n'interdit pas de publier les sondages sur les election françaises apres vendredi à minuit.

Sont soumis au droit français les sites hebergés en France et dont le nom de domaine est enregistré en France.

La loi française ne s'applique pas ailleurs qu'en France et nul n'est censé l'ignorer :)

L'hypocrisie c'est se prétendre défenseur de la liberté d'expression et estimer qu'il est préférable de faire en sorte de censurer l'opposition et de filtrer ses propos.

#14 Magnus

Magnus

Posté 17 avril 2012 à 15:53

Tu n'as pas vu les tentatives d'attaque des francais contre les médias belges et suisses ? ca chauffe grave !

#15 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages

Posté 17 avril 2012 à 16:36

Il y a des membres qui ne jouent pas le jeu, en faisant les comptes je m'aperçois qu’une personne a voté sarkozy.
Je ne trouve pas ça correct, ça fausse les résultats.

J’ai mis Bayrou :echelon: (même si ça peut changer en hollande ou Mélenchon au dernier moment) ça fait rebelle sur un forum genre onct :yaisss:

Pour poutou je soupçonne ecli
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#16 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Posté 18 avril 2012 à 20:30

Tiens si on dit qu'on vote pas dans le 1er sondage, on peut pas cliquer sur voter vu qu'il faut absolument voter pour le 2ème sondage !!

Par contre voir les résultats (vote blanc) fonctionne :P

#17 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 155 messages

Posté 19 avril 2012 à 03:06

au japon , l ambassade française , me propose de voter par "internet sécurisé " ... depuis chez moi . c est encore mieux qu une machine a voter , non?