Message relayé :
Bonjour aux lectrices et lecteurs d’Anton Parks.
J’ai passé un peu de temps à éplucher les mails reçus depuis plus d’un an chez antonparks.com. Voici une sélection de questions posées à Anton et pour lesquelles il n’a pas pu répondre. Le choix n’a pas été toujours facile. J’ai essayé d’élargir au maximum les sujets. Merci à toutes et à tous.
Caroline (antonparks.com)
Je viens d'acquérir les deux premiers volumes des chroniques du GIRKU,
c'est passionnant, je me pose une question, après le Réveil du Phénix, combien avez vous prévu de volumes pour cette serie?
Tout d'abord un grand bravo pour votre travail. Sur le plan littéraire, d'une qualité égale a Asimov. Je ne commente pas l'histoire. Allez-vous publier en langue Anglaise?
J'aimerai savoir si vous publieriez le syllabaire de l'Emesa sous format numérique. J'espère que vous consentirezà le faire un jour. Peut-être que votre site ouvrira une rubrique d'étude
linguistique ?
Monsieur,j'ai lu avec la plus grande attention le Testament de la Vierge et j'ai quelques questions à vous poser. J'ai pendant 10 ans été archéologue et je sais combien ce milieu est particulier (et pas toujours dans le bon sens du terme). J'ai souvent eu l'impression de travailler avec des gens imbus de leur savoir et peu ouverts à les partager avec leurs semblables.
Cependant, je m'interroge sur les motivations de certains à cacher des découvertes, à dresser un mur dès qu'une personne non archéologue ose émettre de nouvelles théories. Je pense notamment aux travaux de Gilles Dormion et de Joseph Davidovits que j'ai trouvés tellement évidents et qui ont soulevé un tel tollé parmi les égyptologues. Je suis sans doute extrêmement naïve mais ne devons nous pas tous travailler pour faire avancer la recherche sur des civilisations qui nous échappent encore...
Dans votre livre, vous parlez d'une couche de sédiments datée par le C14 de -11600 ans... pourquoi cette information reste-t-elle officieuse ?? Il me semble que vous parlez également d'une structure souterraine qui parcourt le sous sol du plateau de Gizeh... mais ma question est la même : pourquoi cacher cette information... ?
J'ai eu en tout cas énormément de plaisir à lire votre ouvrage et le parallèle entre l'histoire chrétienne et égyptienne est tout à fait saisissante.
Je viens tout juste de découvrir votre existence. En lisant une de vos interview j'ai été frappé par la similitude entre votre expérience (de rayon lumineux "informant") et celle de Philip K Dick, génie de la science-fiction, telle que décrite dans sa biographie. En aviez vous entendu parler ?
Bonjour,
J'aurais 2 questions :
-Savez-vous des choses sur la musique sumérienne (je suis musicien!)?
-Que pensez-vous de l'orgonite?
Je suis tombé sur ce site qui fait un parallèle entre certains mots utilisés par les Sumériens et ceux utilisés par les Hopis. Certains parallèles semblent troublants :
http://www.bibliotec...yenda_hopi4.htm
Qu'en pensez-vous? Prévoyez-vous de parler des Hopis dans votre prochain livre ou bien est-ce pour un ouvrage ultérieur?
En tout cas, cela vient renforcer le texte sur Atlantis contre Mu sur votre site et dans lequel les Hopis racontent leurs légendes concernant leurs ancêtres venant de l'Atlantide et de Mu.
Je souhaiterais savoir si dans un de vos ouvrages vous mentionnez des créatures tels que des vampires ou bien des loups garou. Lilith serait-elle la première des vampires ?
Je ne suis pas un adepte de l'ordinateur , mais je voudrais savoir si vous faites des conférences ? Prévoyez-vous d'organiser des voyages archéologies ?
Lors de vos recherches et découvertes sur l'histoire de l'humanité, auriez-vous par hasard des informations quant à la venue d'extraterrestres sur notre planète, différents de (et antérieurement à) ceux dont vous parlez dans vos ouvrages?
J'aimerais savoir un peu plus sur vos recherches. Comment arrivez vous à percer de tels mystères, car je pense que ceci est gardé par les gnostiques, sociétés secretes et franc-maçonnerie.
Tout ceci a été bien gardé , comment faites vous pour pouvoir divulguer de telles informations au monde?
Voila quelques années, j'ai lu les Chroniques du Girku et j'ai adoré. J'aimerais savoir si vous conaissez les Textes de Nag Hammadi !! Ce sont des textes retrouvés en Egypte en 1945, ecrit par des proches de Jésus.
Quel en est votre interprétaion par rapport à ce monde ??
Quel est la place des Archontes dans votre opinion car j'ai vu que vous avez parlé de Yahvé -Saboath ?
Votre étude dans le Testament de la Vierge est remarquable et ce fut donc un plaisir de découvrir toutes ces analogies .Il y a cependant quelque chose qui me chiffonne dans votre livre et c' est ce que vous dites à propos de Jésus . Comment est-il possible de dire ''que Jésus a pu naître à Bethléem” (p. 242 ) ou encore que ''ce livre ne vise pas à montrer que Jésus n' a jamais existé '' ( vers la fin du livre ) ? C'est exactement cette non-historicité que vous avez justement démontrée et qui plus est , de remarquable façon. Pourquoi est-il si important que ce Jésus ait bien existé ?
J' ai l’impression que vous vous sentez obligé de dire cela (peut-être par peur de représailles, ce qui semble assez peu envisageable vu que vous donnez l'impression de ne pas craindre ce genre de retombées). Vous devez sûrement savoir que Philon d' Alexandrie par exemple qui a vécu en plein dans la période du '' Christ '' n' a jamais cité une seule fois le nom de Jésus dans ses dizaines d'ouvrages sur tous les gens influents de son époque.
Dieu, le Dieu, celui qui est à l'origine de tout, de tout l'univers ou des univers, exixte-t-il ? Si oui, Où est-il ? Qui est-il ? Le sans nom ? Le sans visage ? Le sans corps ?
Il doit être et devait être pure énergie, l'un, l'inexprimé, lui-même et tout en même temps, Ici et partout, maintenant et toujours, ...
Et nous dans tout ça ? Nous avons été créé par des faux-Dieux, de vulgaires extraterrestres !? Nous sommes des clones, des expérimentations, du bétail à l'origine ... Que sommes-nous censé faire alors ? Qu'attend-on de nous ? Et
qui attend d'ailleurs ?
Dans la théorie de l’évolution il est fait mention de l’australopithèque. Est-ce un singe où rentre-t-il dans votre tableau avec Néanderthal et Homo, et alors à quel niveau ?La Bible mentionne Caïn et Abel mais aussi le troisième fils d’Adam et Eve, Seth, qui après la mort de Caïn ( tué par des hommes de son temps !? ) aurait été le père des trois races qui dans votre tableau sont issus de Sapiens. Serait-ce le lien entre Erectus et Sapiens ? Mais qui sont Adam et Eve...
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos ouvrages sur les Chroniques du Girku. J'essaye de recouper ce que vous dites avec ce que disent d'autres auteurs et j'aimerais savoir ce que vous pensez des livres de Daniel Meurois et Anne Givaudan (si vous les connaissez).
J'ai lu attentivement les tomes de vos Chroniques. Une fois diverses phases passées, (doute, stupeur, révolte, paranoïa...) je me suis interrogée. Si vous avez accès à ce genre d'informations, ce n'est peut-être pas juste pour écrire des livres sensationnels et dérangeants .
N' y a t il pas la nécessité d'agir à un autre niveau, qui serait celui de contrer ce qui se passe actuellement sur Terre? Ne recevriez vous pas ces visions pour mettre en place une sorte de contre offensive, pacifique et discrète, bien sûr, mais efficace, afin de contribuer à l'anéantissement des forces du mal actuellement en mouvement? Quelque chose de différent de tous ces divers mouvements de développement personnel qui souvent flattent autant l'ego des participants que celui des organisateurs, et qui au résultat ne servent à rien, chacun restant focalisé sur lui-même et non sur la réalité d'une Humanité en péril ( même si untel milite pour telle ou telle action dite humanitaire)... le but de la plupart des personnes en recherche étant de développer des dons ou de savoir s'ils vont passer le cap de 2012, d'où la multiplication de stages et formations plus chères les unes que les autres !!!
Personnellement, je trouverais sensationnel qu'un humain (vous, donc) soit contacté par ce que vous appelez "la Source" afin de former une sorte de petite armée de soldats de la Lumière, et cela gratuitement, bien sûr, ce qui changerait un peu des autres.
Vous semblez travailler sur plusieurs livres en même temps. Quels sont vos projets de livre en cours ?
Ce qui m'interpelle et me dérange de plus en plus est la dynamique de ces 2 êtres Isis-Osiris qui se retrouvent de vie en vie. D'après ce que j'ai cru comprendre, ce sont leurs actions et leur désirs de vaincre "les méchants" qui ont abouti à ce que nous vivons aujourd'hui. Et j'en suis à me demander si leur vrai but était réellement de rétablir un monde meilleur.... En effet, parfois j'ai le sentiment que tout ce qu'ils ont fait n'a servi à rien si ce n'est à servir leurs propres intérêts, le principal étant de simplement se retrouver de vie en vie. Ce pourrait-il que cette obstination à vouloir absolument toujours se retrouver ait été un frein voire une erreur pour le reste du monde? car le résultat, vu du 21ème siècle, est plutôt pitoyable. N'aurait-il pas été préférable pour l'humanité, que ces 2 êtres fassent preuve de moins d'égoïsme, de davantage de maturité, et parviennent à mieux se suffire chacun à eux-même? Ce point m'étonne fortement, ayant l'impression d'avoir continuellement affaire à de jeunes adolescents immatures qui ne semblent pas comprendre que se défaire l'un de l'autre serait peut-être la meilleure solution pour tout le monde.
Bonjour, on a parfois du mal à croire qu'une seule personne puisse rédiger autant d’informations. Êtes-vous bien seul à écrire vos livres? Si c'est le cas, vous faites sans doute partie d'une société secrète comme la Franc-Maçonnerie pour faire de tels recoupements, non? J'ai entendu dire à une conférence que vous seriez franc-maçon.
Je pense qu'il serait nécessaire qu'une personne neutre de votre équipe s'intéresse de près à ce qui se passe et se dit sur votre forum... Les intervenants font de plus en plus de tort au travail de Mr Parks et donnent, de ce fait, une mauvaise image de l'auteur qui passera bientôt pour un illuminé, un fou, un gourou, un despote, ou autre: j'imagine que si un tel forum existe, c'est qu'il a la bénédiction de M. Parks et qu'il en connait le contenu... Mais le connait-il réellement ? Car les échanges tenus sur le forum ne sont pas valorisants pour l'auteur des Chroniques. S'il connait le contenu des échanges, alors je m'interroge sur la santé d'esprit de M. Parks.
Votre forum officiel a été fermé en début d’année 2012, sans aucun préavis, pourquoi ?
Pour ma part, il est bien plus évident de considérer l'évolution et ses "sauts" à partir de mimétisme et recherche intérieure autogène (donc non tridimensionelles) que par des techniques de manipulation de gènes tridimensionnels comme le font les labos. A ce propos, je ne trouve plus beaucoup de traces de "révolution génétique" en fouillant dans la période avant -12 000. Très peu de domestication animale (chien, cheval, renard...) et végétale (graines sélectionnées et plantées en série...). Et il n'y a aucun saut évolutif génétique de l'homme contrairement à ce que vous avancez.
La dernière synthèse "Quand d'autres hommes vivaient sur Terre" est assez explicite sur les différentes sources génétique humaines, et devrait vous instruire mieux que les références que vous proposez dans vos ouvrages, mais peut être avez-vous de bonnes raisons de ne pas aimer ce livre ?
Je trouve inutile la référence à de l'extraterrestre "tridimentionnel", et votre récit reste fort intéressant à mon avis...sauf au 1er degré ! A un niveau métaphorique c'est excellent pour comprendre les entités et conflits intérieurs qui déchirent les sociétés...et les tentatives des Elites de "former" les hommes dont ils ont besoin. Je suis plus dans l'idée que les "Dieux" qui ont domestiqué l'humanité sont essentiellement des entités psychiques collectives "métaphysiques". L'origine de l'humanité n'a toujours pas besoin de "créateurs" au niveau organique, (désolé...) mais mental et psychologique c'est tout à fait certain ! De ce point de vue, il y a encore du chemin à faire entre les recherches archéologiques et la théorie "Parks".
Personnellement je plaide pour qu'un tableau chronologique plus précis soit fait de votre côté, un peu moins flou et cohérent avec le terrain de la recherche, ça nous ferait avancer pour aller "creuser aux bons endroits" (sous la mer...).
On peut considérer que le langage, l'imaginaire et les mythes, en organisant les actions, gestes et rythmes corporels, peuvent assez rapidement modifier le schéma anatomique et les caractères physiologiques. Je pense que l'histoire du langage et des signes peut donner des bons résultats. Attention toutefois que vos "décodages" sumériens ne ressemblent pas trop à d'autres "pseudodécodages" (bibliques, etc) qui ont recours à l'incertitude statistique et peuvent alors faire dire n'importe quoi à des vieux signes, et qui fuient les vérifications scientifiques ! Que pensez-vous du travail de Merrit Ruhlen ?
J'ai bien étudié la topographie de la région d'Edin et à mon avis creuser n'est pas utile pour la raison simple qu'il n'y a aucune accumulation sédimentaire dans toute la région. Il y a l'érosion, l'érosion, et encore l'érosion depuis très longtemps, si bien qu'en dehors de site préservés parce qu'ils on été sciemment recouverts comme Gobekli Tepe, ou d'autres sites enterrés par les alluvions de fleuves de proximité... l'essentiel a été balayé de la surface par les déluges et crues, ou bien se trouve presque visible à même la roche brute.
Je propose de trouver les cartes satellites d'Edin, avec les données spectrales complètes, et les faire analyser par les méthodes numériques visant à trouver des formations minérales spéciales. Si ça ne donne rien... c'est qu'il n'y a rien plus bas ou plus profond dans cette région.
J’ai viens de voir sur ce site : (
http://www.orandia.c...thread&id=51226) que vous auriez dit à Louise Courteau que vos Chroniques seraient de la science-fiction, raison pour laquelle elle ne vous a pas publié. Cette information a été démentie par votre associé Antas. Est-ce vrai ou faux ? J'ai lu aussi que vous auriez rencontré Pierre Jovanivic pour éditer chez lui votre premier livre, mais il dément et prétend ne jamais vous avoir rencontré.