Bon Jour,
Tout parle toujours de Nous, aussi votre pseudo 'émetteur' du sujet me fait penser systématiquement à J.Lacan, qui aurait tout de suite dit : "Cédez mais nions" ! Votre affirmation semble relever de cela <Je puis me tromper, - comme toujours et bien entendu > !
*** Bien, cela dit, une pièce ou une médaille ont une FACE & un AVERS (et non pas un REVERS qui parle de retour - il suffit de lire ce mot).
(Le revers se conçoit dans les jeux de balles : tennis, ping-pong, chistera ou d'épée)..
- La face exprime toujours une somme, une valeur cerclée par une 'affirmation en guise de sentence emblematique '....
- L'avers quant à Lui, dit un lieu, une époque, voire souligne un 'octroi' (Je crains par conséquent, même sous les ricochets en retour qui ne manqueront pas) que vous confondiez tous deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
*** la médaille pas plus que la pièce ne font appel au <noir> des ténéèbres (Cf Platon>, pas plus qu'au blanc <qui est une non-couleur, car elle est la somme de toutes, exprimant la LUMIERE> !
Ce propos général semble demontrer parfaitement le "POURQUOI" opter pour ceci ou cela, puisque tout se vaudrait ...
Or nous savons tous, enfin j'ose l'epèrer que TOUT NE SE VAUT PAS.
*** De degré en degré, chute après chute et rechutes... nous (enfin certains) voient se dessiner LA FACE 'biblique', sans retour possible - sous peine - de dévaloriser notre ÂME personnelle, unique et singulière. (Là aussi, il faut croire en avoir une --- et toutes les options dans ce domaine sont à considérer et acceptables)....
La pente est rude, mais n'implique pas forcément DE REVERS... Des pauses, certainement, des remises en causes, ou combien....
Je m'étonne des réponses faites 'nombreuses' n'ayant pas perçu que le déroulé du sujet n'était pas le bon ! Mais cela dit - tout enseigne, et tous les droits sont dans la nature....
Bon w.e à tous.....
Ce message a été modifié par Prosodie - 14 avril 2012 à 10:19.