Version mobile du forum
Commencé par
-Unity-
, 05 mai 2012 à 19:18
15 réponses dans ce topic
Posté 05 mai 2012 à 19:18
Bonjour ecliptuX
Apparement c'est toi le grand chef technique du site alors bonjours, je suis toute fraichement arrivè chez vous que déja je viens t'embèter avec un souci techenique!!
Voila, j'ai un iphone et je passe plus de temps dessus que sur mon ordi pour aller sur le net. Quand je veux acceder a ton forum il me le met directement en version mobile, alors que sur n'importe quel forum j'ai le choix. Or découvrir ton forum en version mobile ca ne me plait pas du tout pour X raisons... et je voudrais pouvoir passer en version classique, helas c'est impossible! L'icone en bas ( quand elle est affichée) " passer en version classique" où bien lorsqu'a la place c'est plutôt marquè " changer de thême" aucune des deux ne fonctionne! Ca remet interminablement la même page et j'ai beau tout essayer c'est no way.
Je suis persuadè que tu vas me trouver une solution à ce problème. N'est ce pas?
Bien à toi.
Apparement c'est toi le grand chef technique du site alors bonjours, je suis toute fraichement arrivè chez vous que déja je viens t'embèter avec un souci techenique!!
Voila, j'ai un iphone et je passe plus de temps dessus que sur mon ordi pour aller sur le net. Quand je veux acceder a ton forum il me le met directement en version mobile, alors que sur n'importe quel forum j'ai le choix. Or découvrir ton forum en version mobile ca ne me plait pas du tout pour X raisons... et je voudrais pouvoir passer en version classique, helas c'est impossible! L'icone en bas ( quand elle est affichée) " passer en version classique" où bien lorsqu'a la place c'est plutôt marquè " changer de thême" aucune des deux ne fonctionne! Ca remet interminablement la même page et j'ai beau tout essayer c'est no way.
Je suis persuadè que tu vas me trouver une solution à ce problème. N'est ce pas?
Bien à toi.
Posté 05 mai 2012 à 19:31
Le forum n est pas compatible sans flash...je suis dans le même cas, iPhone et forum "moche" mais surtout pas très fonctionnel...une demi solution : utiliser skyfire comme application internet sur l iPhone, le forum classique passe dessus "à moitié" lol
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)
Posté 05 mai 2012 à 20:37
Bonjour magnus ( du forum méta?)
Skyfire tu le telecharge sur l'apple store ou bien?
Skyfire tu le telecharge sur l'apple store ou bien?
Posté 05 mai 2012 à 21:44
Si t es pas jailbreake dépense pas 2 euro et quelques sur l AppStore car ça les vaudra pas en définitive. À moins qu une version mobile déboule du forum
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)
Posté 05 mai 2012 à 21:52
Magnus
J'ai lu a plein d'endroits ce terme de jailbrake mais je ne sais pas ce que ca veux dire. Il est tout neuf mon iphone et non trafiqué, j'imagine que le jailbrakage c'est une manipulation qui permet de sortir du système d'exploitation apple isn't it?
J'ai lu a plein d'endroits ce terme de jailbrake mais je ne sais pas ce que ca veux dire. Il est tout neuf mon iphone et non trafiqué, j'imagine que le jailbrakage c'est une manipulation qui permet de sortir du système d'exploitation apple isn't it?
Posté 05 mai 2012 à 21:57
Le jailbreak y a du pour et du contre : Apple a perdu son procès et est censé ouvrir son téléphone aux producteurs indépendants d applications. Ce qui les embête c est que dans ces producteurs y a des pirates qui fournissent tout l AppStore gratuit. Tout dépend ce que tu veut faire de ton portable...perso j ai fait le jailbreak et aucun problème.
Posté 05 mai 2012 à 22:10
Merci magnus,
Ben pour l'instant je veux juste acceder à ce forum en version classique, aprés on verras si il me prend l'envie de m'introduire dans le système de surveillance de la bourse!!( lol!) Le piratage ca ne me préoccupe pas du tout à vrai dire!! Tout ce qui est de l'ordre de la virtualité, je n'investi qu'un minimum de bille!! Le jour ou t'auras un cataclysme et tout les reseaux informatiques qui s'éffondre je plains tout les malheureux toxico du web qui auront investis carrément leur tête là dedans.,
Ben pour l'instant je veux juste acceder à ce forum en version classique, aprés on verras si il me prend l'envie de m'introduire dans le système de surveillance de la bourse!!( lol!) Le piratage ca ne me préoccupe pas du tout à vrai dire!! Tout ce qui est de l'ordre de la virtualité, je n'investi qu'un minimum de bille!! Le jour ou t'auras un cataclysme et tout les reseaux informatiques qui s'éffondre je plains tout les malheureux toxico du web qui auront investis carrément leur tête là dedans.,
Posté 05 mai 2012 à 22:15
Petite recap' pour ecliptux
Sur la version mobile on n'as pas:
- la fonction "previsualiser"
- les smiley
- on ne vois pas qui est en ligne
Tu vois d'autres choses magnus ( je test seulement depuis aujourdhui mais toi tu as dù en faire le tour depuis le temps)
Sur la version mobile on n'as pas:
- la fonction "previsualiser"
- les smiley
- on ne vois pas qui est en ligne
Tu vois d'autres choses magnus ( je test seulement depuis aujourdhui mais toi tu as dù en faire le tour depuis le temps)
Posté 05 mai 2012 à 22:34
- on ne peu pas insérer de photos où de vidéo dans nos posts
- on ne peu pas accéder à notre profil pour modifier quoi que ce soit
....
- on ne peu pas accéder à notre profil pour modifier quoi que ce soit
....
Posté 06 mai 2012 à 21:39
La seule chose que je ferai (qd j'aurai le temps), c'est une stylisation du forum pour la version mobile.
C'est à dire des changements uniquement esthétique pour reprendre la charte graphique d'ONCT.
Au niveau des fonctionnalités, rien n'évoluera avant un bon moment, du moins tant que les développeurs du forum ne fassent évoluer la version mobile.
C'est à dire des changements uniquement esthétique pour reprendre la charte graphique d'ONCT.
Au niveau des fonctionnalités, rien n'évoluera avant un bon moment, du moins tant que les développeurs du forum ne fassent évoluer la version mobile.
Posté 06 mai 2012 à 21:56
bad news...
Posté 07 mai 2012 à 03:38
Ce que je n'aime pas de la version mobile, c'est que je n ai plus accès a la version classique et que je dois passer page par page sur un sujet pour lire les nouveaux messages... Si un topic a 120 pages comme celui de la lune, je ne vais plus le lire... Pourquoi ne pas pouvoir cliquer sur le numéro de page que je désire lire?
Aller A la page x...
Merci
Aller A la page x...
Merci
Posté 07 mai 2012 à 09:22
Bonjour tipoual,
Il me semble que ecliptux a été clair et net dans sa réponse: on pourras dire ce que l'on veux, il ne changeras pas les fonctionnalités de la version mobile, il n'y a que la déco qui seras remaniée.
À nous de faire avec où de changer de forum...
Bonne journée!
Il me semble que ecliptux a été clair et net dans sa réponse: on pourras dire ce que l'on veux, il ne changeras pas les fonctionnalités de la version mobile, il n'y a que la déco qui seras remaniée.
À nous de faire avec où de changer de forum...
Bonne journée!
Posté 08 mai 2012 à 12:43
Je vais tout de même étudier la possibilité de désactiver cette version mobile.
Si je peux le faire et si c'est ce que souhaitent une majorité de membres "mobiles", alors ça peut être une solution
Si je peux le faire et si c'est ce que souhaitent une majorité de membres "mobiles", alors ça peut être une solution
Posté 08 mai 2012 à 13:02
Coucou ecliptuX
Justement je viens de voir ta bouille en photo dans le trombi...
Cette nouvelle rèponse de ta part vient confirmer que tu est à l'écoute... J'apprècie et te remercie.
Je t'aurais bien mis un smiley mais suis sur mobile.. ( et yen a pas..) Mais en gros je souri..
A+
Justement je viens de voir ta bouille en photo dans le trombi...
Cette nouvelle rèponse de ta part vient confirmer que tu est à l'écoute... J'apprècie et te remercie.
Je t'aurais bien mis un smiley mais suis sur mobile.. ( et yen a pas..) Mais en gros je souri..
A+
Posté 09 mai 2012 à 17:56
Sinon de mon côté j'ai trouvé la solution : j'ai installé Firefox sur mon mobile (Androïd) 
Et il m'affiche la version "non-mobile" par défaut.
Et il m'affiche la version "non-mobile" par défaut.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)