Aller au contenu

Photo

Mars est habité ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 Magnus

Magnus
  • Genre : Homme

Posté 08 mai 2012 à 22:30

Caribbeanblue, je comprends ton enthousiasme devant la solution 3 de milton gordon cooper, qui annonce que mars est habitée par des humains depuis les années 50, mais à part son témoignage, y'a quoi ? c'est LA référence.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#32 Eldji

Eldji

Posté 08 mai 2012 à 22:38

J'ai ENFIN lu quelque chose de sensé (toujours entre un bon paquet d'âneries mais bon faut faire avec).

Effectivement il est probable que Mars ait été habitée. On ne sait pas ce qui a pu se produire sur cette planète donc affirmer qu'il n'y a pas ou jamais eu de vie sur Mars c'est assez débile.

Il se pourrait même qu'il y ait de la vie actuellement sur Mars. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'y passe en dehors de ce qu'on veut bien nous montrer. Donc affirmer à coup sûr que la vie existe sur Mars actuellement est tout aussi bête.

C'est possible, mais rien de concret donc rien d'absolu.

#33 Bilderberg

Bilderberg
  • Intérêts : à courir vite

Posté 13 juin 2012 à 22:42

Une nouvelle anomalie (encore) visible dans google earth :

Image IPB

#34 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 792 messages

Posté 14 juin 2012 à 04:32

euh... j'espere qu'il n'y aura pas de jarres au fond d'un quelconque tunnel... Deja le film est une daube infame, alors mieux vaut aucun remake.
Une démocratie qui oublie le peuple et se soumet aux minorités n'est plus digne de ce nom... C'est une démocratie indigne.

#35 ishtar

ishtar
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 14 juin 2012 à 07:40

moi je voudrais savoir comment une forme de vie telle que nous la connaissons peut survivre sur une planéte qui a perdu son champ electromagnétique

La Terre possède un champ magnétique global, généré grâce à la rotation d'un noyau de métal liquide (effet dynamo). Il semble que Mars a également connu, dans sa jeunesse, un champ magnétique global. Mais les résultats de Global Surveyor attestent que la dynamo qui le générait est maintenant éteinte. Ce que l'on observe encore sur Mars, ce sont juste des champs magnétiques rémanents, des reliques encore détectables d'un passé ou la planète rouge ressemblait à la Terre.

ressemblait à la terre...............(je continue les petits points ou vous avez compris l'allusion?)

http://www.nirgal.ne...science_mf.html
  • tamaris aime ceci

#36 Bleizy

Bleizy
  • Intérêts : Chasseur de Fantasmes.
    N'ayez pas peur du logo, c'est rien que les vraies couleurs d'un très beau fantasme qui règne sans tapage et sans trop se montrer.

Posté 16 juillet 2012 à 13:18

Moi je voudrais bien savoir comment une forme de vie qui se prend pour une machine ( avec effet dynamo et tutti quanti ) peut survivre sur le long terme...

mais ça n’a rien à voir, bien entendu... :ange:

#37 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 3 734 messages
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 16 juillet 2012 à 13:50

Image IPB

Cela me rappelle quelque chose...???

Ah oui, j'ai trouver... Et toi?? :lol: ;)

Image IPB

Modifié par Apolloman, 16 juillet 2012 à 13:52.

• tamaris aime ceci
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-exploration.com/

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#38 tamaris

tamaris
  • Intérêts : Cueillir des champignons

Posté 16 juillet 2012 à 17:06

Trouver de la vie à la surface de Mars ?? Hum hum, comment elle respire, la forme de vie ?

#39 Bilderberg

Bilderberg
  • Intérêts : à courir vite

Posté 16 juillet 2012 à 17:44

Image IPB

Cela me rappelle quelque chose...???

Ah oui, j'ai trouver... Et toi?? :lol: ;)

Image IPB

Mon bon sens m'aurait aiguillé vers un artefact photographique, pourtant j'aime bien l'empire contre attaque aussi ;)

En tout cas l'image a disparu de google earth :humhum:

#40 margote

margote

Posté 16 juillet 2012 à 17:56

Ah !!!! Non, vous avez oublié les pyramides et les jolis visages de Mars !!!!!

---------------[-----------

Les « pyramides » et le « crâne » de la région de Cydonia, vus en perspective

Le 22 juillet, la chance a enfin été au rendez-vous au cours de l’orbite n °3253 et une large partie de la région de Cydonia a pu être photographiée par la caméra HRSC à la meilleure résolution possible et en 3D.

En fait, en plus du célèbre « visage » et des « pyramides », une structure naturelle dont la forme évoque un crâne apparaît également sur quelques unes des images réalisées par Mars Express.

Ainsi que le disait le célèbre scientifique, vulgarisateur et écrivain Carl Sagan : « L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part. »

« Le visage de Mars », vu en perspective

Note au sujet des images : Les scènes en couleurs ont été reconstituées à partir des trois canaux couleur de la caméra HRSC. Les vues en perspective ont été calculées à partir du modèle numérique de terrain dérivé des canaux stéréos de la caméra.

http://www.science.g...isage-de-mars-/

+

#41 Zmyrus

Zmyrus
  • Intérêts : All those the moments will be lost in time

Posté 16 juillet 2012 à 18:11

Trouver de la vie à la surface de Mars ?? Hum hum, comment elle respire, la forme de vie ?

tamaris, ce qui m'étonne souvent au sujet de la vie ailleurs que sur Terre, c'est qu'on veuille toujours que ce soit sur notre base de fonctionnement, ici la respiration. Peut-on penser qu'il puisse y avoir une forme de vie ne dépendant pas de l'air ou de l'eau ? et à l'inverse, la vie à partir de certains gazs ou autres.

Pour être plus terre à terre, quelques formes de vie évoluant pour certaines à plus de 100 degrés, les extrêmophiles:

http://fr.wikipedia....i/Extrêmophile

Modifié par Zmyrus, 16 juillet 2012 à 18:12.

• Bleizy aime ceci

#42 paladin33

paladin33

Posté 16 juillet 2012 à 18:37

Ca été prouvé lors de la visite des fonds marin que sans lumière, sans air a des températures extremes la vie pouvait proliféré sans problème.

Des crevettes, des crabes et vers geants de 3-4 metres de long ont été retrouvé a plus de 10 000 mettre de fond...
  • napo aime ceci

#43 Bernardo

Bernardo

Posté 24 aot 2012 à 19:21

Edit modo: Topic combiné (merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau topic)

Image IPB
Les amateurs de mystères en ont entendu parler: il y aurait des monuments sur Mars, dans la région de Cydonia Mensae, un visage et des pyramides. Depuis, pas plus de nouvelle, évidemment. Pourtant, vu la propension humaine à cacher des choses, et à se cacher, cela doit être vrai! :hydrogene: :guitare:

On peut penser qu'une ancienne civilisation de la Terre, du type Atlantide, avait atteint la tennologie aéronautique. Ces Atlantes se seraient envolés pour découvrir le système solaire, ce que nous sommes sur le point de faire. Ils auraient bâti des monuments sur Mars car ils en bâtissaient sur la terre. Ils seraint à l'origine de la mode des pyramides Egyptiennes, notamment celles du plateau de Guiseh, avec le grand Sphinx.

Cela rejoint l'excellente théorie d'un certain Gérard Demarcq qui pensait que les ovni ne proviennent pas d'extraterrestres (qui n'existeraient pas?) mais seraient les vaisseaux spatiaux d'une ancienne Humanité qui aurait quittée la terre, pour aller vivre... ailleurs.

Interview du Colonel Guy-Claude Mouny:
http://area51blog.wo...amides-de-mars/

Modifié par Trintawak, 24 aot 2012 à 19:31.

#44 plop

plop

Posté 24 aot 2012 à 19:55

il y aurait des monuments sur Mars, dans la région de Cydonia Mensae, un visage et des pyramides

le soit disant visage vu avec meilleur résolution

Image IPB

#45 Bernardo

Bernardo

Posté 24 aot 2012 à 20:53

Pour moi, la Nasa a laissé passer involontairement de vraies photos avec un contenu qu'on n'aurait pas du voir, et après, elle s'est rattrappée avec des photos retouchées.

Edit modo: Topic combiné (merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau topic)

(Désolé, j'avais pourtant vérifié).

Modifié par Bernardo, 24 aot 2012 à 20:54.

#46 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 792 messages

Posté 25 aot 2012 à 02:16

Caribbeanblue, je comprends ton enthousiasme devant la solution 3 de milton gordon cooper, qui annonce que mars est habitée par des humains depuis les années 50, mais à part son témoignage, y'a quoi ? c'est LA référence.

LOL... J'ai planté mon Vrill sur mars fin 1944... A l'epoque les walkur n'étaient pas encore disponibles :arf:
Une démocratie qui oublie le peuple et se soumet aux minorités n'est plus digne de ce nom... C'est une démocratie indigne.

#47 ananaskiller

ananaskiller
  • Intérêts : Les sciences, la géographie, l'histoire, pratiquer la guitare et le piano, les lectures (romans, science&vie, BD, livres historiques...), théâtre, la bonne nourriture ^^, le cinéma à toutes les sauces.

Posté 25 aot 2012 à 18:51

D'abord vous ne croyez pas que l'homme ait eu la technologie pour aller sur la Lune ou dans l'espace et ensuite vous pensez que nous avons une soi-disant base martienne depuis les années 50 ?

Vous êtes à la masse.
  • Ludrea, Stone_Cold et jean cent terres aiment ceci

#48 magic29

magic29
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie.

Posté 25 aot 2012 à 19:44

et y a un mac do la haut ?
  • Jumoju aime ceci

#49 OpenUrMind-666

OpenUrMind-666
  • Intérêts : Vivre

Posté 25 aot 2012 à 23:11

A la surface surement inhabitable, mais sous la surface martienne, on en sait rien ;)

#50 Bernardo

Bernardo

Posté 26 aot 2012 à 10:57

Donc, on peut penser que la Nasa nous cache énormément de choses au sujet de la planète Mars. On ne sait que ce qu'on veut bien nous dire.

Modifié par Bernardo, 26 aot 2012 à 10:58.

#51 pleomax

pleomax

Posté 26 aot 2012 à 11:08

On ne sait que ce qu'on veut bien nous dire.

Sans déconner!

#52 Bernardo

Bernardo

Posté 26 aot 2012 à 11:30

Voici un excellent bouquin collectif sur les mystères de Mars.
C'est pas pour les rigolos, c'est du sérieux.
Je l'ai lu.

Image IPB

#53 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 26 aot 2012 à 15:37

---

Mars est habité depuis toujours non seulement à la surface mais aussi à l'intérieur !!!

Le peuple de Mars est beaucoup plus évolué que les terriens de surface !!!

Un point très important la NASA et les Scientistes colorient artificiellement les photos

et vidéos de Mars en Rouge !

La planète Mars réel n'est pas rouge !!! ( seulement une petite partie )

voir la vidéo très intéressante avec les vrais couleurs :

( c'est un peu long au début mais cela vaut le détour on y voit aussi les tunnels transclucide !!! )

( je ne sait pas de quelle façon les couleurs ont été obtenu mais cela change du mensonge flagrant de la NASA )

et aussi :

http://www.onnouscac...te/#entry422846

---------------

Végétation sur Mars

Image IPB

Agence spatiale européenne l'image de Valles Marineris sur Mars. De la végétation verte et des marques blanches indiquant exploitation minière possible.

---

Végétation ! sur MARS

Image IPB

Image IPB

http://disclosart.ca...com/tag/Cydonia

http://mmmgroup2.alt...rg/e-trees.html

http://www.marsanomalyresearch.com/

---

#54 UrdenDo

UrdenDo

Posté 26 aot 2012 à 18:20

Et sinon le conditionnel tu connais?
La nasa poste de photos avec filtre certes, mais du coup tout le monde peut jouer avec les couleurs et donner une teinte bleue/ verte pour essayer de faire voir ce qu'il n'y a pas.
Du coup on peut croire personne.

Quand à tes histoires de colonies martiennes, je suppose que tu est allé sur place et que tu nous livres un témoignage?
non parce que pour employer un ton affirmatif comme tu le fais il faut des sacrés preuves normalement hein...
  • pleomax et jean cent terres aiment ceci

#55 Wan

Wan

Posté 26 aot 2012 à 19:49

Voici un excellent bouquin collectif sur les mystères de Mars.
C'est pas pour les rigolos, c'est du sérieux.
Je l'ai lu.

Image IPB

Et il parle de quoi ce bouquin? En gros?

"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." ~ Stephen J. Gould ~

#56 Bernardo

Bernardo

Posté 26 aot 2012 à 20:34

Il parle des monuments de Mars, de la désinformation, des pyramides du plateau de Guiseh, de l'Apocalypse.. et d'autres choses dont je ne me souviens pas. Je l'ai lu il y a longtemps...

#57 Bernardo

Bernardo

Posté 26 aot 2012 à 20:53

Image IPB
Ce livre du Colonel Guy-Claude Mouny est écrit sincèrement, je le sais bien. Mouny appartenait à l'IHEDN et il admettait avoir fréquenté les services secrets, le genre de type qui en savait plus qu'il n'en écrivait. Il faut donc lire ce qu'il y a entre les lignes de ses livres.

Voici la présentation proposée par Amazon:
"En partant de nouvelles évidences, en particulier celles que les pyramides seraient un ensemble de pierres moulées et non taillées, le sous-sol technique du plateau de Guizeh, le méridien zéro, les Ovni, les pyramides martiennes, etc., Guy-Claude Mouny nous offre une compilation de ces découvertes successives et nous apporte une vision novatrice sur ces messages flagrants venus d'Intelligences formelles."

Modifié par Bernardo, 26 aot 2012 à 20:54.

#58 Wan

Wan

Posté 26 aot 2012 à 21:38

Il parle des monuments de Mars, de la désinformation, des pyramides du plateau de Guiseh, de l'Apocalypse.. et d'autres choses dont je ne me souviens pas. Je l'ai lu il y a longtemps...

Un peut tout donc, merci :)

J'ai entendu une fois, dans je ne sais quelle interview liée au projet camelot, un gars qui disait "ils sont en train de réveiller quelque chose sur mars" et qui avait l'air de trouver ça terrifiant.
Après le "quelque chose" n'est sans doute pas un être vivant au sens carboné de la vie sur terre, et peut être même pas dans notre dimension, et peut être que le gars délirait ou mentait...

Mais quand j'ai entendu ça j'ai eu un sacré frisson. Et puis quand j'étais petit j'avais beaucoup de rêves liés à mars (alors que je ne regardait/lisais pas de SF à l'époque). Notamment des rêves ou des groupes d'humains étaient secrètement (ou pas, ça dépendais des rêves) liés à mars (descendant de martiens ou carrément martiens). Le plus bizarre étant qu'un "martien" pouvait naître dans une famille humaine. Et les martiens étaient reconnaissables, entre autre, à une facilité à la télékinésie (que je ne connaissait pas à l'époque, pour moi ils faisaient "voler les objets").

Bref : je n'ai jamais trop quoi su faire de ces rêves qui ont duré plusieurs années sous différentes formes. Alors depuis, les sujets sur mars ça m'intéresse. J'espère comprendre ces souvenirs je suppose :)

"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." ~ Stephen J. Gould ~

#59 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 755 messages

Posté 26 aot 2012 à 22:49

Et sinon le conditionnel tu connais?
La nasa poste de photos avec filtre certes, mais du coup tout le monde peut jouer avec les couleurs et donner une teinte bleue/ verte pour essayer de faire voir ce qu'il n'y a pas.
Du coup on peut croire personne.

Sur la vidéo on voit qu'il y a une palette de couleurs sur la sonde qui prends la photo.
Connaissant les vraies couleurs de cette palette, on peut rétablir les vrais couleurs de la photo.

Modifié par dj_kroket, 26 aot 2012 à 22:50.

#60 teddy34

teddy34
  • Intérêts : Le savoir humain

Posté 27 aot 2012 à 07:02

HAHAAHA le projet camelot avec le duo Bill Ryan and Kerry Cassidy ,un couple d'opportuniste qui ont su saisir le filon pour ce faire du fric,j'ai visionné la plupart de leur vidéo.
Avec des interviews bien ficeler pour faire croire au internaute tout et n'importe quoi,les nombreuses vidéo sur le 21 décembre 2012 en disent long sur le sérieux de ces gens là.
Mais vous allez tomber sur votre derrière après le 21 décembre ,aurez vous compris que vous avez à faire à des charlatans du web.
L'atmosphère de Mars étant de surcroît plus de150 fois moins dense que la nôtre et ne générant par conséquent qu'uneffet de serre très limité, ce faible rayonnement solaire explique que la température moyenne sur Mars soit inférieure à -60 °C.
c'est sur que la vie y est agréable sur cete planète.

Modifié par teddy34, 27 aot 2012 à 07:03.