Aller au contenu

Dessin avec la méthode Oracle

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 mars 2003 à 16:40

Ichant vous parlait de l'écriture automatique et ça m'a fait pencer à un truc que j'utilise pour faire des dessins surtout .

Je rêste éveillé jusqu'à tard le soir , très très tard , vers 4-5h du matin . Au moment où la fatigue fait que on est entre l'état de rêve et l'état conscient , où l'espace se dilate j'usqu'à devenir opaque , à ce moment là je prend mon plus beau stylo et je compose des créations fantastiques . Souvent des monstres , comme à mon habitude , cela s'accompagne parfois de commentaire , tout petit mais très suggestif du genre "repli du temps=dissimulation spacio-temporel" ou encore "stase a-morphe pour voyage en conservant son intègrité phisique" . Des trucs délirants comme ça . Souvent , au matin je ne me souvien plus de leur signification , ou alors très très vagement . Parfois aussi , j'écrit carrément des textes à ce moment là . Ceux qui ont reçu des e-mail de moi à 2h du matin peuvent temoigner (sophie par exemple) c'est toujours très très étrange . Je me souvien avoir posté un petit bout de texte écrit dans ce genre de moments .

Mes plus beaux dessins , je les ait fait dans ces moments là . Et souvent , en cas de panne d'inspiration j'attend la nuit et ça passe tout seul (même si souvent au matin je jette ce que j'ai fait car cela me semble trop fantaisiste , mais c'est rare) .

Mais je n'ai jamais envisagé que cela puisse représenter le moindre danger franchement ... pour ce que j'écrit j'ai plus l'impression que c'est quelque chose qui vien du fond de mon esprit plutôt que d'un ailleur hypothètique ...

à vous de voir !

Ce message a été modifié par Reptyl - 15 mars 2003 à 16:50.

#2 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 15 mars 2003 à 17:00

La fatigue te permet de lacher prise et de laisser les idees venir sans a priori.  C est l inspiration, autrement dit une partie du saint esprit qui joue en toi.  A ce moment de la soiree ou tu es fatigue et c est egallement a ce moment la ou tu laches prise avec le monde qui est actif autour de toi ainsi que le systeme actuellement.
Je vois ca comme ca et jaurais d autre chose a dire mais ceci est l essentiel et j ai exactement le meme ressenti.  Ceux qui laissent aller leur esprit tard le soir savent de koi on parle.

C'est un autre etat de conscience qui ma toujours revele de bonne choses :)

#3 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 15 mars 2003 à 18:29

A ce moment là , on ne peux plus vraiment parler de "fatigue" , c'est une véritable transe ! cette trance mystique et féconde tant aprèciée des Oracles de l'antiquité . D'où le nom de la méthode !

#4 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 16 mars 2003 à 03:19

Reptyl, évidemment, tu es alors connecté dans le bas astral.
Pas de danger ? ok.. c'est vrai que tu semble avoir encore deux mains pour pitonner ;)

Tu ne fais que rendre plus opaque le voile qui empëche plusieurs d'accéder une plus grande conscience.
Pas grave, ca ne durera pas !

#5 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 16 mars 2003 à 08:57

Reptyl, le samedi 15 mars 2003, 16:40, dit :

Ichant vous parlait de l'écriture automatique et ça m'a fait pencer à un truc que j'utilise pour faire des dessins surtout .

Mais je n'ai jamais envisagé que cela puisse représenter le moindre danger franchement ... pour ce que j'écrit j'ai plus l'impression que c'est quelque chose qui vien du fond de mon esprit plutôt que d'un ailleur hypothètique ...

Je ne l'ai pas dis sur mon sujet mais ....j'ai fait un dessin le premier jour...ça fait partie de l'une de mes aventures que je ne voulais pas citer, que je ne connaissais pas...

L'esprit avait appelé son dessin Jésus...
pour etre sûre que les dessins ne viennent pas de moi
je gribouille, c'est à dire que mon crayon va dans tous les sens
et les traits sont toujours reliés.et je suis incapable de dire au cours de l'exercice ce que ça va donner

houlà ce ne sont pas des oeuvres d'art..

ces dessins sont sur mon site....

Ce message a été modifié par lchant63 - 16 mars 2003 à 09:01.

#6 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 16 mars 2003 à 14:25

NewEve, le dimanche 16 mars 2003, 03:19, dit :

Reptyl, évidemment, tu es alors connecté dans le bas astral.
Pas de danger ? ok.. c'est vrai que tu semble avoir encore deux mains pour pitonner ;)

Tu ne fais que rendre plus opaque le voile qui empëche plusieurs d'accéder une plus grande conscience.
Pas grave, ca ne durera pas !
Explique toi Neweve , je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ... Que ce passe t'il quant je dessine de cette façon ?

Moi j'aime plutôt ça , je ne dessine plus , je me laisse porter par mon crayon et peu à peu les trai se précisent et forment des créatures fantastiques digne de mes plus beaux cauchemards .
Mais ce sont bien des créatures , amalgame de trait comme pour Ichant (encore que parfois la différence ne soit pas très significative) . J'aimerais bien vous en envoyer quelques uns mais je ne sait pas pourquoi ça ne marche pas terrible . J'ai essayé une fois d'envoyer un dessin à zeh pour qu'il le mette sur le site mais ça n'a pas marché .

Je vais ré-essayer . Quelqu'un a un site où il peut héberger mes monstres pour les mettres sur le site ?

#7 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 16 mars 2003 à 14:32

Reptyl, le dimanche 16 mars 2003, 14:25, dit :

Je vais ré-essayer . Quelqu'un a un site où il peut héberger mes monstres pour les mettres sur le site ?
tu peux me les envoyer par email si tu veux

que je les vois d'abord....ensuite je créé une page spécialement pour toi sur mon site....et tu me fais un résumé sur le "comment tu as procédé....

#8 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 16 mars 2003 à 15:29

Hé bé voilà, Notre Reptyl a ouvert un topic !!! :D  :bravooo:
:wink:
En plus, je ne peux pas avoir ce plaisir de te contredire parceque je suis totalement de ton avis, même si mes diverses expériences ne sont pas basées sur le dessin mais sur la musique (on s'en doute !)...
Effectivement, le soir, tard, à partir de 2h du mat minimum, l'inspiration vient..
Pourquoi dans ces moments là ? je ne sais pas, mais le climat, l'ambiance de la nuit, de part son calme, son obscurité, peut être aussi son "vide" qui ne demande qu'à être "comblé" (?) permettent une ouverture d'esprit hors du commum...
Le texte vient, la mélodie aussi, et on ne peut rien y faire : il faut coucher tout ça sur le papier, quitte à se lever de son lit alors qu'on s'y est douillettement installé ...!
C'est d'ailleurs le point "énervant" du mécanisme ! : on est bien au chaud sous la couette, et il FAUT se remettre sur pieds pour aller composer parceque : "C'est MAINTENANT, et pas demain !" :cpasmafaute:

#9 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 16 mars 2003 à 15:46

Désolé, un oubli :

dans ces moments là, ce qui se passe est que nous sommes vécus par la situation...
En gros, la situation nous vit plus que ce que nous la vivons...
Nous pouvons dire également que nous sommes "agis" par ce que l'on appelle "l'ambiant"...

Voilà (je n'ai pas ré-édité pour que ça ne passe pas à l'as car je juge ceci tout de même important, voire plus important que le post ci-dessus...)

#10 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 mars 2003 à 18:37

Belle phrase qui simplifie tout

Citation

En gros, la situation nous vit plus que ce que nous la vivons...
Nous pouvons dire également que nous sommes "agis" par ce que l'on appelle "l'ambiant"...

Vu que les consciences sont actives pendant la journee, et que a cause du SYSTEME impregne en nous donc contre NATURE, donc la jounee n est pas propice a l inspiration.
Le soir quand notre environnement s endort, leur mental egallement s'endort ainsi que le notre par influence, c est la que notre esprit (plus profond que le mental calculateur) est plus a l ecoute
de l'inspiration autrement dit de la parole celeste voir meme divinne.
Pour trouver cette inspiration, notre nature profonde pendant la journee, il faut fait de la meditation et faire abstraction de tout ce que le mental environnant et personnel nous envois, pour retrouver notre nature originelle, celle qui nous lie a DIEU.

La puissance de satan est restreinte car elle manipule le mental, le malin na de limites que dans le mental, la puissance de Dieu notre createur est illimitee car il est notre createur,de toute nature, Dieu na de limites que dans l esprit, il est donc eternel.

#11 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 16 mars 2003 à 20:20

Bernys.b, le dimanche 16 mars 2003, 15:29, dit :

Hé bé voilà, Notre Reptyl a ouvert un topic !!! :D  :bravooo:
:wink:
En plus, je ne peux pas avoir ce plaisir de te contredire parceque je suis totalement de ton avis, même si mes diverses expériences ne sont pas basées sur le dessin mais sur la musique (on s'en doute !)...
Effectivement, le soir, tard, à partir de 2h du mat minimum, l'inspiration vient..
Pourquoi dans ces moments là ? je ne sais pas, mais le climat, l'ambiance de la nuit, de part son calme, son obscurité, peut être aussi son "vide" qui ne demande qu'à être "comblé" (?) permettent une ouverture d'esprit hors du commum...
Le texte vient, la mélodie aussi, et on ne peut rien y faire : il faut coucher tout ça sur le papier, quitte à se lever de son lit alors qu'on s'y est douillettement installé ...!
C'est d'ailleurs le point "énervant" du mécanisme ! : on est bien au chaud sous la couette, et il FAUT se remettre sur pieds pour aller composer parceque : "C'est MAINTENANT, et pas demain !" :cpasmafaute:
L'esprit est débarrassé de certaines barrières, et agit plus facilement sur l'intuition, la créativité