Je rêste éveillé jusqu'à tard le soir , très très tard , vers 4-5h du matin . Au moment où la fatigue fait que on est entre l'état de rêve et l'état conscient , où l'espace se dilate j'usqu'à devenir opaque , à ce moment là je prend mon plus beau stylo et je compose des créations fantastiques . Souvent des monstres , comme à mon habitude , cela s'accompagne parfois de commentaire , tout petit mais très suggestif du genre "repli du temps=dissimulation spacio-temporel" ou encore "stase a-morphe pour voyage en conservant son intègrité phisique" . Des trucs délirants comme ça . Souvent , au matin je ne me souvien plus de leur signification , ou alors très très vagement . Parfois aussi , j'écrit carrément des textes à ce moment là . Ceux qui ont reçu des e-mail de moi à 2h du matin peuvent temoigner (sophie par exemple) c'est toujours très très étrange . Je me souvien avoir posté un petit bout de texte écrit dans ce genre de moments .
Mes plus beaux dessins , je les ait fait dans ces moments là . Et souvent , en cas de panne d'inspiration j'attend la nuit et ça passe tout seul (même si souvent au matin je jette ce que j'ai fait car cela me semble trop fantaisiste , mais c'est rare) .
Mais je n'ai jamais envisagé que cela puisse représenter le moindre danger franchement ... pour ce que j'écrit j'ai plus l'impression que c'est quelque chose qui vien du fond de mon esprit plutôt que d'un ailleur hypothètique ...
à vous de voir !
Ce message a été modifié par Reptyl - 15 mars 2003 à 16:50.