Aller au contenu

Ne vous faites pas incinérer !

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#31 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 09 mai 2012 à 15:01

Oh non tu n'es pas le seul.
Et c'est toujours la même chose: foutre la trouille sur des choses que personne n'a vérifié.
Et c'est toujours la même chose: répéter comme des perroquets pour se donner de l'importance au lieu d'écouter ses propres intuitions et assumer ses propres découvertes."Quelqu'un m'a dit que.....blablabla"
Mais c'est plus facile de se défausser sur les autres.
Encore la trouille: la trouille de virer de soi tous ces conditionnements qui nous rendent esclaves.
Est-ce responsable de perpétuer et de polluer indéfiniment l'esprit des gens par de soit-disantes vérités?
Si comme le disent de soit-disants initiés, tout est amour, alors tout est bien fait. Et tout doit être bien arrangé pour que tout se passe correctement.
Poil aux dents.

#32 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Musique, ésotérisme, science, romans

Posté 09 mai 2012 à 15:10

le musulman pousse des cris en courant et non en criant, vous aurez rectifié de vous-même.

Et le don d'organe : est-ce bon pas bon, si notre cœur bat dans la poitrine d'un autre, est-ce que ça ne va pas nous empêcher de bien passer de l'autre côté ?

Je suis d'accord, quand on quitte ce monde de lumière, qui est en fait un monde de ténèbres, on passe le mur photonique et on laisse tout ce qui est atomique derrière soi, pour rejoindre tous les êtres dans le monde supralumineux et où l'amour nous inonde.

Faites moi confiance et en ce qui me concerne, jetez mon corps aux chiens, car je les aime particulièrement.

#33 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 mai 2012 à 16:53

Don d'organe pour moi c'est non catégorique. Je ne souhaite pas collaborer à cette ''science'' ni à son développement compte tenu de la manière dont elle évolue ! Je collabore déjà le moins possible avec les industries médicales et pharmocologiques...

Pendant longtemps, jusqu'à récemment, le formaldéhyde était utilisé pour conserver les corps... ultra nocif et quasi indestructible ! ... Présentement, je crois que cette opération peut être évitée si mentionné dans un testament biologique.

Le commentaire selon lequel des organes seraient prélevés à l'insu des parents ne s'applique pas au Canada...aucun organe ne sera prélevé à défaut d'un testament biologique ou d'une indication claire sur les papiers d'identité ( on coche oui ou non au don d'organe sur le permis de conduire québécois). Les ''exceptions'' seraient passible de poursuites criminelles.

Concernant les 3 jours qui suivent le décès ... quand on est proche des mourants, on peut très bien sentir la présence subtile qui s'évanouit lentement au cours des heures.
à titre d'exemple; plusieurs heures après le décès d'une parente, mon jeune fils d'alors 7 ans avait dit la voir flotter juste au-dessus de son corps ...

Le plus important ? Apprendre, si ce n,est déjà fait, que notre propre mort est une amie invisible qui accompagne chacun de nos pas...
... je me souviens des paroles de Don Juan, rapportées par Carlos Castaneda... c,est ainsi que vivait le sorcier yaqui, en totale complicité avec sa propre mort qui pouvait le ''prendre'' à tout instant... il nous est demandé d'apprendre à être en grande paix avec soi-même dans cette Voie

river

#34 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 10 mai 2012 à 12:18

Autant qu'un processus ce fait avant la naissance, autant qu'il en est de même pour la mort. Les choses se font d'elles même, elles peuvent être contrarié par l'intervention de l'homme.
Erétik

#35 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 12:43

Voir le messageErétik, le 09 mai 2012 à 13:34, dit :

Salut,
d'après la cosmogonie des Rose-Croix, on devrait prendre soin de ne pas incinérer un corps ou de ne pas l'embaumer dans les trois jours qui suivent la mort, car tant que le corps
vital se trouve avec les véhicules supérieurs et que ceux-ci sont encore reliés au corps physique, toute dissection ou autre atteinte faite au corps physique sera dans une certaine mesure ressentie par le défunt.
La crémation devrait être particulièrement évitée pendant les trois premiers jours après la mort, parce qu'elle tend à causer la désintégration du corps vital, qui doit être conservé intact jusqu'à ce que le panorama de la vie passé ait été gravé sur le corps du désir.

Même chose au Japon dans la tradition bouddhiste!

#36 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 790 Messages :

Posté 26 mai 2012 à 13:51

Vous saviez que la cornée de l'oeil est la chose la plus prélevée sur les morts "frais", car facile à faire, et personne n'y voit que du feu, proches compris ? Avec ou sans accord du défunt, parait que c'est (est toujours?) assez courant.

J'ai appris ça lors d'une formation dans les pompes funèbres.

Vu les progrès de la science pour les greffes. On arrive à greffer des bras, des visages. Il ne restera pas grand chose du défunt à la fin de tout ce "progrès".

La crémation telle que nous la pratiquons en France, est bien encadrée, en tout cas, fut bien encadrée. Il faut que ce soit rapide et "propre". Quand je dis "rapide", tout dépend de la machinerie, de la corpulence du corps, du cercueil...

Après chacun son truc. Bouffé par les vers et nos propres gaz et bactéries intestinales, dispersé au 4 vents (mais pas n'importe où non plus), ou dans un pot...

Ce message a été modifié par LeCurieux - 26 mai 2012 à 13:51.