Aller au contenu

Du côté de l'Islande...

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 10 mai 2012 à 12:57

Venez réagir au billet Du côté de l'Islande... publié sur le site

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mai 2012 à 13:25

A mon avis, cela a été possible parce que les islandais sont très peu nombreux, environ 300 000 citoyens et qu'il sont tous à peu près localisés aux membres endroits.
Forcément, la communication passe mieux et le peuple est plus facile à rassembler.
L'Islande est aussi presque totalement indépendante dans sa production d'énergie (électricité).

60% de ses revenus sont issus de l'exportation (produits de la mer) et semble-il, les sources d'eau chaude permet à l'Islande d'être autonome au niveau de la production maraîchère.

L'Islande a t-elle gardé la monnaie européenne ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté 10 mai 2012 à 14:43

salut

L'unité monétaire de l'Islande est la couronne islandaise (ISK).
Important : depuis la crise financière fin 2008, la couronne fluctue énormément. Nous avons donc pris le parti de ne pas convertir en euros les prix indiqués.
Courant 2010, on obtenait entre 155 et 165 ISK pour 1 €. La barre des 15 000 ISK correspondait grosso modo à 100 €.
Certains hôteliers ou prestataires choisissent désormais d'indiquer les prix en euros. L'euro est également de plus en plus accepté ; en revanche, on risque de vous rendre la monnaie en couronnes islandaises.

source:http://www.routard.c...1474/argent.htm

#4 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 790 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 16:11

C'est un pays petit, certes, mais au moins ils se sont pris en main, en prenant des décisions capitales et vitales, là où d'autres creusaient un peu plus notre tombe. On voit ce que ça donne maintenant. Les Islandais ont peut etre souffert un temps sur leur petite ile, mais maintenant, ils peuvent se foutre de nous allégrement, ce qu'il ne feront pas. Car eux ont eu l'intelligence/ et les "corones" qui font défaut à nos dirigeants. Dirigeants plus ou moins de mèches avec ce sytème autocratico-financier et mafieux. En Irlande ils les ont tous virés... nous on les élit, et les réélis. Encore que certains sont à la tête de l'Europe, sans etre élus, en +.

Ce message a été modifié par LeCurieux - 10 mai 2012 à 16:12.

#5 Nivious

Nivious

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 17:26

Ce que je retiens de cette info, c'est que depuis 2008, on nous cache cette situation depuis tout ce temps. C'est fou ce qu'un pays peut faire autour de lui... :guitare:
Que veulent les hommes qui ont du pouvoir? Plus de pouvoir !

http://www.defenseme...nenaturelle.eu/

#6 nidieunimaitre

nidieunimaitre

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 18:33

Belle leçon démocratique! En effet j'avais déjà vue cette info sur un autre forum: wikistrike
Nos médias condescendant alignés a la dictature néo-libérale pro-atlantiste sont autant de torchons digne d'un lavoir d'écervelés européiste.
:boxer:

#7 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 22:32

Imaginez deux secondes que la Grèce fasse de même....Elle quitte l'europe et donc l'euro, nationalise ses banques et autres, envoie qqe personnes en prison dévalue ca monnaie pour relancer le procéssus économique et j'en passe.....imaginez que tout comme l'Islande ce soit un succès......Il existe belle et bien un pouvoir qui nous cache l'histoire de lslande car le danger d'un changement voir d'un choc dans la tête des gens est bien présent.

Ce message a été modifié par izzle - 10 mai 2012 à 22:34.

#8 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 993 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 00:24

---

Les Islandais sont toujours en avance !!!

première femme chef d'état 1980 !

Construction de route avec l'aide de médium pour ne pas gêner les lutins et les fées ,

contournement routier pour ne pas détruire les rochers utilisés comme résidence par les lutins !!!

La cause des lutins et des fées est du niveau ministériel et gouvernemental !!!

peut 'on imaginer cela en France même dans nos rêves les plus fous  ?????????????????????

n'importe qui devine la réponse !

Chapeau à l' islande , aux islandais , et aussi aux lutins et au fées !!!

c'est un pays que j'aime trop !!!

Modération : Les lutins et les fées font l'objet d'un autre topic. L'attitude des islandais face à ces phénomènes ne fait pas partie de l'objet de ce topic

Ce message a été modifié par napo - 11 mai 2012 à 05:44.

#9 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 17:20

Là on est en plein dans un scénario de transition démocratique décrite par Etienne Chouard... ou plutôt le scénario rêvé par Etienne Chouard !
Y a encore pas longtemps, on me disait : "Mais c'est utopique ton truc !". L'utopie existe. Elle est en Islande. :D
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 mai 2012 à 18:56

Voir le messagecaribbeanblue, le 11 mai 2012 à 00:24, dit :

---

Les Islandais sont toujours en avance !!!

première femme chef d'état 1980 !

Construction de route avec l'aide de médium pour ne pas gêner les lutins et les fées ,

contournement routier pour ne pas détruire les rochers utilisés comme résidence par les lutins !!!

La cause des lutins et des fées est du niveau ministériel et gouvernemental !!!

peut 'on imaginer cela en France même dans nos rêves les plus fous  ?????????????????????

n'importe qui devine la réponse !

Chapeau à l' islande , aux islandais , et aussi aux lutins et au fées !!!

c'est un pays que j'aime trop !!!

Modération : Les lutins et les fées font l'objet d'un autre topic. L'attitude des islandais face à ces phénomènes ne fait pas partie de l'objet de ce topic

Ben tu sais Napo, les fées et les lutins, bien que nous ne puissions les voir ou les visualiser pour la plupart d'entre nous, ils existent bel et bien. Et si un pays comme l'Islande devient spiritualiste et utilise la nature dans le bon sens, je ne vois pas pourquoi ce post est modéré. Même si les Islandais sont monté au créneau pour arrêter les magouilles de leurs banquiers, ils vont au delà de la réalité de la vie. Ils utilisent la nature dans le bon sens. A contrario de ceux qui veulent en France, extraire le gaz de schiste, au détriment de la santé de la population.

Ensuite, pour revenir au fait que la population ne soit que de 300000 habitants, ils ont un gouvernement proportionnel au nombre d'habitants. Donc, je ne vois pas pourquoi nous, en France, ainsi que dans d'autres pays ; nous nous laissons faire constamment entraîner dans l'illusion financière. La population française est bien plus importante que l'Islande, donc, on devrait pouvoir y arriver, non ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 19:35

Salut Fleur,

concernant les fées et les lutins, à mon sens, ça fait partie de la culture populaire mais ce n'est pas cet aspect de la culture qui a permis la révolution du peuple islandais. Jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas vu de fées et de lutins brandir des drapeaux et venir voter. Caribbeanblue avait posté une longue vidéo sur l'existence des lutins (vidéo déjà postée dans le topic adéquat) et cette vidéo est hors sujet en ce qui concerne les évènements qui se sont déroulés en Islande.
Exemple : en Belgique, le mariage entre homosexuels est permis. Est ce que ça fait automatiquement de la Belgique un pays particulièrement ouverts d'esprits ??? Bof...je peux témoigner que non !

300 000 habitants, c'est un taux de population d'une petite ville de France. Si tu enlèves le nombre d'enfants (21%), ça fait une population d'adultes d'environ 237 000 personnes.
Mathématiquement, c'est plus facile à mobiliser que 50 000 000 de personnes, tu vois ?

Cette révolution a été pacifique et selon la vidéo, le gouvernement a participé à ce changement, ce qui a l'heure actuelle n'est pas près d'arriver en France.
A moins que François Hollande ait un plan secret; lol

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 332 Messages :

Posté 12 mai 2012 à 09:35

*
MESSAGE POPULAIRE !

Pour ce qui est du "petit peuple" (fées et lutins), là encore, il ne faut pas se tromper et avoir là-dessus un point de vue trop "parisianiste". On regarde juste le costume folklorique et en s'empresse de penser que ces gens pensent comme nous, finalement comme si tout le monde pensait comme nous !

Et bien, c'est là que çà fait toute la différence. Une différence qui est bien plus importante encore que celle qu'il y a entre citadins et ruraux.

Je vais faire un rapport avec la culture Japonaise qui en est une autre qui vit très près de la nature. A ceci près que les Japonais esthétisent, ritualisent quand les Islandais font la causette. Les Japonais se prennent un Fukushima dans la gueule parce qu'esthétiquement, le nucléaire çà "parrait" propre : la nature, ils la regardent juste avec les yeux quand les Islandais la ressentent avec les yeux de l'intérieur, parce qu'effectivement, ces histoires d'autoroute dévié pour ne pas spolier un village de lutin, c'est un truc qui est mille fois trop fort ou éloigné des éléments que nous, nous sommes capables de prendre en compte.

Je ne veux pas dire que cet aspect est prioritaire dans ce qui se passe aujourd'hui là-bas, mais que c'est certainement un aspect fondamental de ce qui fait qu'un Islandais n'est pas un parisien.

Le Français se fait enculer en disant merci parce que le Français, paysan dans l'âme, a gardé vis à vis de ses dirigeants un rapport de soumission au Maître, au Seigneur, à l'Eglise, au curé, à l'instit ...au Notaire, au médecin ... au partis, au tribun ...

Ne généralisons pas notre cas sous prétexte qu'on a coupé la tête d'un Roy, sans penser à couper ce qui dans chacune de nos têtes nous reliait à un Roy, nous faisait et nous fait encore un besoin de Roy.

L'Islandais a chopé ses banquiers - enfin, ceux qui ne courraient pas trop vite - et les a foutu en tôle !!!!!!!!!!! Quid du PDG de Groupama, SG, Dexia, chez nous ?  On les renfloue avec l'argent du contribuable, sur lequel en plus on les autorise à prélever leur parachute doré ! Non, mais on rêve !!!!!!!!

L'Islandais a chopé les responsables politiques et les a mené en justice pour leur gestion de la crise. Bon, ils ne s'en tirent pas trop mal : ils ont juste été déclarés incompétents et sont écartés de la vie publique pour un bout de temps. C'est quand que Sarko passe devant des juges pour toutes les casseroles qu'il se traine aux pieds et que tout le monde connait ?

L'Islandais a désavoué son gouvernement en l'obligeant à organiser un référendum. Chez nous c'est le Président qui décide quand même alors que le peuple s'est exprimé par référendum : çà a fait bouger qui cette évidente trahison de la "démocratie" ?

Là où le Français pleurniche en se croyant supérieur, l'Islandais acte !

On aura beau se donner toutes les raisons, il n'empêche que c'est l'Islande qui s'est indignée, pas seulement deux ou trois mecs à cheveux longs ! L'Islande était dans la rue ... et pourtant là-bas, çà caille ! C'est pas du genre à faire sa révolution en mai-juin-juillet ! Et après avoir dit non et merde à qui de droit, ils ont bien compris qu'il leur fallait changer leur texte fondateur pour prendre en compte, l'éventuelle incompétence des dirigeants, la corruption et toutiquanti ...

Ils ont eu une réflexion citoyenne pour définir une nouvelle constitution, et la façon dont ils ont fait çà montre bien qu'ils ne sont pas juste "concernés" les weekends d'élection, mais que la politique de la cité leur importe vraiment.

Moi je dis Bravo ! Ils ont visiblement entre les jambes des trucs qu'on a pas. Et c'est là que la relation qu'ils entretiennent avec la nature est peut être bien plus déterminante qu'on ne veux bien le penser : car dans les faits, ces histoires de lutins qui font marrer tous les bons intellos couilles-molles de chez nous, eux, çà les rend et pragmatiques et courageux !

Je redis Bravo ! C'est pas du hors sujet !

Ce message a été modifié par gwelan - 12 mai 2012 à 09:40.

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 12 mai 2012 à 09:49

Gwelan, c'est ce que j'appelle de bons arguments :grin: Les phrases sont bien construites, les idées bien développées, le texte est fluide, bravo !

#14 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 332 Messages :

Posté 12 mai 2012 à 18:05

Quand je pense qu'il aura fallu onze ans de post pour que j'en ai un qui soit populaire !!!!!!!!!!

:petard2:  :cingle: :marteau2: :bounce: :whisky: Image IPB :founoel:  :boune2:

#15 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 12 mai 2012 à 18:16

Félicitations !!!!! :clap: :cartonnes:

#16 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 762 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 12 mai 2012 à 18:34

Voir le messagegwelan, le 12 mai 2012 à 18:05, dit :

Quand je pense qu'il aura fallu onze ans de post pour que j'en ai un qui soit populaire !!!!!!!!!!

:petard2:  :cingle: :marteau2: :bounce: :whisky: Image IPB :founoel:  :boune2:

Bon c'est bon Gwelan, t'arrêtes de te la péter un peu !
Pfffff.....
:D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#17 pimousse

pimousse

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : en avoir plein

Posté 12 mai 2012 à 19:18

A quand un "Walk of Fame" d'OnNousCacheTout?

Et un mur de la honte pour d'autres? :malice:

:grin:

Ce message a été modifié par pimousse - 12 mai 2012 à 19:20.

#18 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 332 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 01:08

Voir le messagepimousse, le 12 mai 2012 à 19:18, dit :

A quand un "Walk of Fame" d'OnNousCacheTout?

Ah oui, un truc gravé dans le marbre que des mecs puissent retrouver dans 2500 ans et se fassent une idée à peu près représentative de ce qu'était le monde à notre époque .

Comme toutes les mémoires électroniques auront été effacées par une petite crise solaire, il ne restera que les trucs gravés, parce que le papier çà tient pas. Regardez les antiques, tous ceux qui ont fait dans la dentelle ou le point de croix, il n'en reste rien !

Alors , pour ce qui est du gravage, pour le pseudo, l'or me va très bien, faisons simple, classique, ... et qui dure, tant que personne ne vient te gratter le truc pour des raisons sordides d'appropriation qui sont LA mesquinerie absolue !

Restera toujours  l'effet 3D, c'est pas mal non plus !

#19 sb7

sb7

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 03:49

Et bien ça ressemble au paradis cette histoire sans les banques. ^^

http://one360.eu/blog/?p=12949

#20 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 06:01

Bon, on fait nos valises ?

#21 sb7

sb7

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 06:45

Bah oui ! Ca donne envie !!! :arf:

#22 sb7

sb7

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 06:48

Le clip direct.

Sans mafia, sans banques sans pédophiles, sans loges; ils font le signe du 3e oeil dans le clip (Orion). Sans haine et sans violence !

#23 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 08:48

Ne faites pas trop vite vos valises ...
http://Islande : info ou intox ?..

et ça , très intéressant aussi :
http://litinerantcit...e-autre-esther/

#24 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 09:11

J'ai pas tout compris. Qu'est ce que les juifs et les gays viennent faire dans cette histoire ? Désolée, hein, c'est pas ma faute si je suis blonde et belge.

je me disais bien aussi que le conseil des fées est aussi corrompu que le gouvernement. Ok, je sors

#25 sb7

sb7

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 10:38

Ca fait froid dans le dos !