Aller au contenu


Photo

La Terre est un être Vivant ! ( Les autres planètes aussi ! )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2012 à 16:39

---

Oui , notre Terre est un être vivant comme nous !

Ce n'est pas une formule de style , c'est à prendre au sens premier !

La Terre comme toutes les planètes et toutes les étoiles sont vivantes !

Elles ont une âme , elles évoluent , elles respirent , elle grandissent !!!

Bien qu'il y a une relation avec la Terre Creuse ce sujet est pour débattre spécifiquement

de notre Terre en tant qu'être vivant !!!


------------------

Citations et copié collé :



http://www.artivisio...alicesuite.html

( Jakob Lorberhttp://fr.wikipedia....ki/Jakob_Lorber )


Ce mystique ( Jakob Lorber ) nous révéle, déjà en son temps, entre autres choses:


8°) Que le Soleil comme la Terre sont des êtres vivants.
9°) Que la Terre étant vivante, respire, et que son inspiration de l'énergie cosmique, se fait par le Pôle Nord et l'expiration par le Pôle Sud.



---
J: Tu rentres dans le cœur de la planète ...?

Y :
Tu rentres dans le soleil central de la planète qui est son Âme. Ton âme rentre dans l'Âme de la planète et là tu peux avoir un corps sur la planète, à partir du moment où tu es passé par là. Mais, tu dois passer par l'étape du soleil central de la planète, parce que chaque planète est vivante.

---


Voici la réponse de Soria :

" Ami de la Terre"

L'ouverture des Pôles utilise la respiration de votre Terre. De ce fait son diamètre évolue au rythme des mouvements.
L'ouverture se dilate et se rétracte constamment. Aussi les deux mesures ne sont pas fausses. La terre dans son ensemble use du mouvement dilatation, rétractation, mais en réalité cette planète s'expense. Dans quelques décénies, son diamètre ne sera plus celui de cet instant.

Au plaisir de l'échange


---

Pourquoi de pas parler aussi de " l'expansion de la Terre" ?


Il y a des centaines de millions d'années , la Terre aurait été 2 fois + petite qu'aujourd'hui,

et continuerait encore son expansion.

Que répondre à tout cela ? Soria , qui a l'air d'en connaître un rayon sur cette planète, ne nous a-t-elle dit effectivement plus haut, ceci :

"....La Terre dans son ensemble use du mouvement dilatation, rétractation, mais en réalité cette planète s'expanse. Dans quelques décénies, son diamètre ne sera plus celui de cet instant."



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


http://patrick.delsa...ur_la_Lune.html



" À la lune, et tu as raison ! Cet astre qui exerce une influence sur tout ce qui touche à l'élément eau en vous et autour de vous, a aussi pour nous et pour d'autres une grande importance. Il fut une époque où il était en mouvement sur lui-même puis vint un moment où, avec son accord et plus précisément avec l'accord du grand être qui l'habite, nous l'avons immobilisé.



----

La Terre me paraît si belle et en même temps si fatiguée, si malade à certains endroits que je ne sais que faire.


La petite voix fine et inconnue reprend alors à l'intérieur de moi :


"La Terre ne peut mourir mais elle peut se secouer, se transformer, changer pour nettoyer son corps et son âme qui souffrent. Le grand être de la Terre a offert son corps et son âme, pour permettre à ceux qui l'habitent d'expérimenter la Vie qu'elle propose. Aujourd'hui, elle a du mal à respirer. Ainsi, elle attend votre transformation mais elle suit aussi les grandes lois cosmiques et elle sait qu'à un moment précis, elle ne pourra plus retarder son évolution propre en fonction de la vôtre.


Ce moment n'est pas très éloigné, dans vos temps terrestres. La planète va prendre une nouvelle grande inspiration suivie d'une aussi longue expiration. Dans ces moments-là, son axe va se modifier, mais il vous est encore possible de le vivre de différentes façons. Le bouleversement, le changement pourra être total, tant sur les plans physiques que subtils si rien n'a réellement changé en vous. Si une transformation s'est opérée sur vos corps subtils, vous ressentirez alors ce changement comme un grand pas en avant pour votre humanité, votre Terre et vous-même. Vos vibrations feront alors que tous vos corps seront sur un plan moins dense. Votre rythme vibratoire, accordé à celui de la planète Terre vous permettra de passer ensemble vers un champ de Vie plus vaste .


---



Il est urgent que vous sachiez combien la Terre est proche d'une grande transformation; mais que cela n'ajoute pas à vos peurs déjà si nombreuses ! Toute transformation en vue d'une croissance est belle et souvenez-vous de la phrase de l'un de vos sages : "Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l'appelle papillon " !


---


"Il y a de cela tellement longtemps de votre temps qu'aucune mémoire n'en a gardé la conscience, l'âme de la Terre a voulu expérimenter l'Amour inconditionnel. Celui-là même dont les humains parlent sans trop savoir ce qu'il contient mais avec un tel désir de l'atteindre ! Son corps fait de bleu et de vert, de mers et de végétation faisait la joie de toutes les planètes alentour, mais attirait la convoitise de certaines. L'être de la Terre sommeillait encore, et sur nos planètes, d'autres enjeux se déroulaient parmi les habitants. Certains, dont nous fûmes jusqu'à un certain point, étaient tellement pris dans un tourbillon de technologie et de pouvoir, que rien ne pouvait les arrêter. Les coeurs se desséchaient et le corps de certaines planètes s'effritait. Certaines explosèrent, d'autres devinrent si désertiques que la vie ne pouvait s'y poursuivre. Les habitants n'arrivaient plus à y survivre et cherchaient désespérement une solution. Le désarroi régnait sur une partie du cosmos


---





Image IPB


Image IPB




---


#2 Bernardo

Bernardo

Posté 12 mai 2012 à 17:47

Je crois volontiers que la Terre est le corps physique d'un Etre.

Concernant le lien Wikipédia que tu proposes au sujet de Jacob Lorber, le commentaire me semble un peu dur. J'ai lu un livre au sujet de Lorber; le personnage me semblait tout à fait honorable alors que Wikipédia, souvent mieux inspiré, le présente comme un antisémitique qui a le culot de contredire la Bible, un fondateur de secte... Jacob Lorber était sûrement un dérangeur honnête...qui ne plait pas à tout le monde.

#3 margote

margote

Posté 12 mai 2012 à 21:21

Et Dieu dans tout cela? Faisons un peu de métaphysique des particules...

Au commencement, avant les divines et impénétrables 10 -43 secondes, Dieu était PLANCKé au Nirvana dans un océan de vacuité quantique. Il s'ennuyait fort de tant de perfection lumineuse. De courroux, il explosa de colère et créa l'Univers de sa superforce. Puis, prêchant la Grande Unification, il décida de faire du bruit avec un big bang sup chersonique qu'il nomma un flation. L'Univers se retrouva avec une trinité de forces divines gouvernant une mer virtuelle de particules fantômes. Puis, lassé de tant d'immatérialité photonique, God save the quarks...and the antiquarks! Un 8combat titanesque opposa les divins quarks à leurs semblables maléfiques: les antiquarks. Puis Dieu rendit l'Univers plus humble en créant de modestes leptons. Il ajouta aussi une humble et faible force aux trois autres qui pêchaient par orgueil. A l'aide de ces 4 forces divines, les saints quarks vainquirent de justesse les sataniques antiquarks. Ils purent alors s'unir en trinités hadroniques plus fortes. Les fidèles et humbles leptons eurent aussi le dessus sur leurs monstrueuses antagonistes : les antilopes-thons (démons issus de manip génétiques). Puis la tension énergétique du combat se dilua lentement et le Bien connut une expansion infinie. Les trinités hadroniques s'unirent pour donner des prophètes: de loyaux noyaux baptisés "Diderot gène" et "Elie homme". Enfin, des noyaux unis aux belles Electre-troncs (de la famille des lep-troncs) nacquirent les premiers at-hommes, eux-mêmes descendant d'Adam et Eve... Mais ceci est une autre histoire, bien plus matérielle

Extrait de http://molaire1.pers...r/bigbang2.html



Perso, je trouve que lier l immatériel au matériel, c est cool
Surtout, avec humour, tout le monde s y retrouve !!!!

#4 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2012 à 23:53

---


La Terre Grandit ( normale elle est vivante )

Merci , Le bosonDeHiggs pour ton lien !

En effet une terre creuse est beaucoup plus conforme avec une terre qui vit et grandit !!!





-----------------------

Autre lien d'explication :




---

#5 Chercheur aussi

Chercheur aussi

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 2 196 messages
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2012 à 00:55

Tu vois la table d'émeraude dit : " Les choses d'en-haut sont comme les choses d'en-bas " . Si c'est vivant à petite échelle , çà l'est au stade suivant , tout comme au stade d'encore au-dessus .( Te dire comment je sais que la table d'émeraude dit vrai ... alors là que dal ... je rêve d'un monde où, comme le dit Aigle Bleu dans son blog, les écoles apprendraient à méditer afin que chacun sache se déterminer par lui-même sans savoir répéter sa leçon mais qu'il le sache pour lui-même c'est tout .)

Alors oui, la Terre est vivante .

Conclusion ?

#6 Nivious

Nivious
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2012 à 01:37

Un topic juste pour dire que la terre est vivante? tu ne crois pas qu'il aurait été judicieux de mettre ça dans le topic terre creuse? Car la tu donne le baton pour te faire battre...
La terre n'est pas vivante comme tu le dis. Elle ne fait que réagir à la gravitation et à son mouvement de son noyau. Il en découle au champs magnétique, du mouvement des continents en passant par les volcans et son expansion par les mouvement des plaques tectoniques. Y'a rien de plus à comprendre. Tu cherche midi à quatorze heure.

Définition du vikipedia pour les 8-13 ans. Juste pour ne pas faire subversif: La planète est bien né oui. Elle a grandi en effet et c'est prouvé. Ah! Attend, on me dit qu'un être vivant se nourrit. Mais alors comme fait la terre pour se nourrir depuis ça naissance? (Elle grignote des comète au passage? Sacré régime xD)
Quoi? la terre ne donne pas naissance à d'autre terre? mince on m'aurait menti?
Par contre elle va surement mourrir.Un jour...

Donc 2 étape du vivant qui ne s'accorde pas avec la terre. Pas pour rien que ce vikipedia explique ce qu'est le vivant. (je te laisse le soin de lire si un virus est vivant ou non)

Définition

Un être vivant est un organisme qui est doté de la vie ; cela veut dire que cet organisme :
  • naît : l'existence de cet organisme a un début, la naissance, ce qui veut dire que cet organisme qui existe à un moment n'a pas toujours existé et n'existait pas forcément avant ; par exemple, un bébé naît, un oiseau éclot de son oeuf, une graine germe...
  • grandit : au cours du temps, la taille, et l'aspect de cet être vivant se modifie après sa naissance : il fabrique de la matière organique dont son corps est constitué.



  • Image IPB



  • Image IPB



  • Image IPB
Le hêtre, à différents moments de sa vie
  • se nourrit : les êtres vivants ne sont pas capables de fabriquer leur matière à partir de rien : ils doivent trouver, dans leur milieu, de la matière à partir de laquelle ils pourront constituer leur corps, pour grandir : certains peuvent utiliser de la matière minérale contenue dans leur environnement (l'eau, les gaz contenus dans l'air, les sels minéraux...) pour cela, comme les plantes, par exemple, que l'on appelle des producteurs primaires ; d'autres ne savent pas transformer la matière minérale en matière organique : ils doivent donc consommer la matière organique des autres êtres vivants, vivants ou morts. On les appelle des producteurs secondaires.



  • Image IPB

    Grâce à leurs feuilles, les végétaux utilisent de la matière minérale, le dioxyde de carbone contenu dans l'air, pour fabriquer leur propre matière.



  • Image IPB

    Le Riftia est un ver qui vit dans les fonds marins, à très grande profondeur. Dans ses branchies pourpres vivent des bactéries qui utilisent des substances chimiques dissoutes dans l'eau pour fabriquer leur propre matière. A son tour, le Riftia utilise la matière des bactéries qui vivent dans ses branchies pour créer sa propre matière, et grandir.



  • Image IPB

    Ce bébé alligator vient de capturer une grenouille, et s'apprête à la manger : il va utiliser la matière de la grenouille pour fabriquer sa propre matière (grandir...)



  • Image IPB

    Ces champignons poussent sur le bois mort dont ils se nourrissent : pour fabriquer leur propre matière, ils utilisent la matière organique de l'arbre (un autre être vivant), même si celui-ci est mort depuis longtemps.
  • se reproduit : un être vivant est capable de fabriquer d'autres êtres vivants : c'est la reproduction.



  • Image IPB

    Une femelle puceron, mettant au monde les bébés qu'elle a conçus (fabriqués)



  • Image IPB

    Des coraux en train de pondre : de ces œufs naîtront de nouveaux coraux, qui auront été conçus par ceux-ci.



  • Image IPB

    Des levures en train de se reproduire, en bourgeonnant : de nouvelles petites cellules apparaissent sur la première, puis se détachent pour devenir de nouvelles levures
  • meurt : l'existence d'un être vivant peut être très courte ou très longue, mais a toujours une fin : c'est la mort



  • Image IPB

    Un arbre mort, tombé à terre. Il a été recouvert par de la mousse.



  • Image IPB

    Un crabe mort, rejeté sur la plage par les vagues

Cas particuliers


Image IPB

Image IPBVirus de Lassa : de nouveaux virus, appelés virions (les petites boules plus sombres sur l'image), ont été fabriqués par la cellule infectée (en bas de l'image). Ces virions n'ont pas été directement créés par le virus lui-même, qui est incapable de se reproduire : ce n'est donc pas un être vivant.
Que veulent les hommes qui ont du pouvoir? Plus de pouvoir !

http://www.defenseme...nenaturelle.eu/

#7 chihchangb

chihchangb

Posté 13 mai 2012 à 07:45

Puis Dieu rendit l'Univers plus humble en créant de modestes leptons. Il ajouta aussi une humble et faible force aux trois autres qui pêchaient par orgueil.

Image IPB

#8 napo

napo
  • Genre : Femme
  • Localisation : Belgikistan

Posté 13 mai 2012 à 09:40

Caribbeanblue, dans la deuxième vidéo, on voit l'illustration de la terre originelle (plus petite) formée d'un seul continent et la petite taille de la masse d'eau (océan).
Comment expliques-tu l'augmentation de volume des océans ?

Je note que l'un des scientifiques dit qu'on ne peut pas prouver ce qu'il se passe sous terre à plus de 500M de profondeur. Ceci va à l'encontre de la théorie de la terre pleine qui affirme démontrer les différentes couches de la structure de la terre.
Ton avis ?


Elle a grandi en effet et c'est prouvé. Ah! Attend, on me dit qu'un être vivant se nourrit. Mais alors comme fait la terre pour se nourrir depuis ça naissance? (Elle grignote des comète au passage? Sacré régime xD)
Quoi? la terre ne donne pas naissance à d'autre terre? mince on m'aurait menti?

Concernant les mensonges, on commence à avoir l'habitude, hein ?
Ensuite, la "naissance" de l'univers et des planètes n'est qu'une théorie (le big-bang et tout ça). Peut-être que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ou il n'y a peut-être jamais eu de "naissance", de début. Je ne sais pas, hein, je m'interroge.
On pourrait aussi supposer que c'est simplement l'espace et sa composition (matières sombres) qui nourrit les planètes selon un processus complètement différent de la photosynthèse ou la digestion.
Certains scientifiques disent que l'origine de la vie est extra-terrestre. Oui, bon, donc l'univers contiendrait tous les éléments nécessaires à la vie et donc à la croissance de la terre. Tu me suis ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#9 Chercheur aussi

Chercheur aussi

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 2 196 messages
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2012 à 11:05

Nivious c'est formidable ton travail de documentaliste .

Mais la terre se réchauffe c'est peut-être pour devenir un soleil ?
Un morceau d'elle même a constitué la lune , c'est peut-être sa fille ?
Cà grouille à sa surface et çà prie aussi, c'est peut-être pour capter dans l'univers sa nourriture ?

Il y a plein d'évolutions possibles , plein d'enfantements possibles, plein de sortes de restaurants ouverts dans l'univers .

Le musée du Louvre est un restaurant pour un être qui vit en toi et ne se contente pas de steak- frittes .

" La voie qui monte est aussi celle qui descend " . C'est lorsqu'on commence à percevoir la vie des atomes que l'on commence à ressentir celle des étoiles .

Mais l'évolution est un long chemin et il faut apprendre à capter les " infos " subtiles venant de la source . Y'a un truc avec " akhashique ", quelque chose comme çà qui rend compte d'une mémoire, de données d'un autre ordre que celles fournies par Jean Luc Morandini et Cécile de Ménibus sur la 8 .
Mais tout çà fait partie de la vie de la terre : il faut trier les influences.

Un caillou est vivant mais à une autre échelle que ta vie à toi . L'uranium est vivant . Une patate cuite est plus intelligente qu'une patate crue aussi car l'une nourrit les hommes et l'autre les porcs seulement .
C'est pour çà qu'on dit : " Il n'est pas bien cuit celui-là !"
Tout est une question d'évolution , de stade d'évolution , de place sur le rayon de création entre Dieu et l'infiniment petit .
C'est la leçon des poupées russes : elles n'ont conscience que de celle qui est plus petite qu'elle et de celle qui est plus grande . Les autres elles ne les " savent " pas .
Et pourtant le monde grouille de " poupées russes " .



#10 Nivious

Nivious
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2012 à 11:35

Nivious c'est formidable ton travail de documentaliste .

Mais la terre se réchauffe c'est peut-être pour devenir un soleil ?
Un morceau d'elle même a constitué la lune , c'est peut-être sa fille ?
Cà grouille à sa surface et çà prie aussi, c'est peut-être pour capter dans l'univers sa nourriture ?

Il y a plein d'évolutions possibles , plein d'enfantements possibles, plein de sortes de restaurants ouverts dans l'univers .

Le musée du Louvre est un restaurant pour un être qui vit en toi et ne se contente pas de steak- frittes .

" La voie qui monte est aussi celle qui descend " . C'est lorsqu'on commence à percevoir la vie des atomes que l'on commence à ressentir celle des étoiles .

Mais l'évolution est un long chemin et il faut apprendre à capter les " infos " subtiles venant de la source . Y'a un truc avec " akhashique ", quelque chose comme çà qui rend compte d'une mémoire, de données d'un autre ordre que celles fournies par Jean Luc Morandini et Cécile de Ménibus sur la 8 .
Mais tout çà fait partie de la vie de la terre : il faut trier les influences.

Un caillou est vivant mais à une autre échelle que ta vie à toi . L'uranium est vivant . Une patate cuite est plus intelligente qu'une patate crue aussi car l'une nourrit les hommes et l'autre les porcs seulement .
C'est pour çà qu'on dit : " Il n'est pas bien cuit celui-là !"
Tout est une question d'évolution , de stade d'évolution , de place sur le rayon de création entre Dieu et l'infiniment petit .
C'est la leçon des poupées russes : elles n'ont conscience que de celle qui est plus petite qu'elle et de celle qui est plus grande . Les autres elles ne les " savent " pas .
Et pourtant le monde grouille de " poupées russes " .


Encore une hypothèse sans fondement. Non la terre ne deviendra pas un soleil faut pas non plus pousser le bouchon la...
La collision entre une masse de la taille de la lune voir plus grosse a eu lieu ce qui donna "naissance" (j'ai bien mis des guillemets et c'est pas pour rien) a notre satellite naturel.
Je me demande pourquoi on prierait pour que la terre se nourrit. C'est une image complétement décalé de la réalité.

Evolution possible, enfantement oui et quand tu parle de resto moi je pense plutôt a des trou noir qui détruise des galaxie comme tu petit lait.

Pour le louvre oui on n'appel ça de la culture sauf que l'art ne m’intéresse pas.

Un atome réagis au loi quantique donc aux lois physique. Je les vois mal dire j'ai faim ou j'ai envie de me balader ><

Laisse morandini et Menibus travailler de leur coter (je ne regarde plus la boite à connerie pour éviter d'être lobotomiser à chaque instant de ma vie). Quand a la mémoire akashique ce n'est qu'un concept non prouver voir une théorie et rien de plus.

Un caillou n'est pas plus vivant qu'un grain de sable. Mais tes pomme de terre tu peux en faire des salades avec de la vinaigrette si ça te chante peut importe ça les rendra pas plus inteligentes qu'une tomate au soleil.

Bref tu l'aura compris ta vision des choses n'est tout simplement pas objectif et loin de la. Tu reste que sur des suppositions et des théories sans fondement et preuves.

Donc la terre vivante je ne crois pas. Elle est en perpétuel évolution ça c'est sur mais cela ne veut pas dire vivant.
Que veulent les hommes qui ont du pouvoir? Plus de pouvoir !

http://www.defenseme...nenaturelle.eu/

#11 napo

napo
  • Genre : Femme
  • Localisation : Belgikistan

Posté 13 mai 2012 à 12:31

Ben pourtant un caillou est constitué d'atomes eux mêmes constitués d'énergie. C'est la même énergie qui anime ce que tu distingues comme vivant et non vivant...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#12 Nivious

Nivious
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2012 à 13:58

Ben pourtant un caillou est constitué d'atomes eux mêmes constitués d'énergie. C'est la même énergie qui anime ce que tu distingues comme vivant et non vivant...


Définition du wikipedia:
L'énergie (du grec ancien ἐνέργεια) est, de manière générale, la capacité de faire un travail, c'est-à-dire d'agir.

J'aurais du mal a voir un cailloux réagir aujourd'hui. Soit je comprend ce que tu veux dire par vivant mais la définition du vivant et plus haut dans mon poste. L'énergie n'est pas une preuve tangible du vivant. C'est bien trop vague pour en definir ce qui est vivant de ce qui ne l'est pas. ;)

Modifié par Nivious, 13 mai 2012 à 14:04.

Que veulent les hommes qui ont du pouvoir? Plus de pouvoir !

http://www.defenseme...nenaturelle.eu/

#13 shalashaska

shalashaska
  • Genre : Homme
  • Localisation : Alpes Maritimes

Posté 13 mai 2012 à 14:22

Justement les astres travaillent, ils grandissent, et enfantent pour certains (comme le Soleil)....évidemment ce sont des phénomènes extremements long (et lents) qui ne sont pas observables à l'echelle d'une vie humaine.....
En fait c'est tout l'Univers qui est vivant!

Un livre qui explique tout celà:

http://lelivredevie.com/livredevie.php

 "Si je dis ici que l’esprit qui vous anime est une activité électromagnétique découlant de celle des astres et des particules qui les composent, ainsi que des mondes vivants, vous ne pouvez encore savoir de quoi je parle.

Mais progressivement je vous le ferai saisir, en vous montrant que l’univers entier est une activité électromagnétique qui est à la fois : force, corps et esprit de l’Éternel. Alors tout s’éclairera en vous."

Extrait du Livre de Vie de l'Agneau.


#14 Chercheur aussi

Chercheur aussi

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 2 196 messages
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2012 à 15:23

Si la caillasse ne travaillait pas , y'aurait pas de centrale nucléaire et le radium n'aurait pas tué Marie Curie .

On va le prendre par l'absurde .

C'est si la terre était morte que nous le serions aussi . Et puis voilà . Après on peut tjrs me demander des preuves pour bien montrer que l'on est fidèle révérateur des sciences de nouvelles générations mais à quoi sert tant de science pour ne même pas voir la vie là où elle est et croire que ce qui vit est mort et demander des preuves . Qui demande à sa mère de lui prouver qu'elle est vivante ?

C'est " la nuit des morts vivants " même en plein jour .

La terre est tellement vivante qu'elle arrive même à utiliser la mort pour refaire de la vie .

En fait c'est la mort qui n'existe pas . Elle a une impulsion de retard . Ou bien la vie joue avec les blancs .

GIG , tjrs lui, disait : " J'enseigne que, quand il pleut , les trottoirs sont mouillés " .

Mais en fait , je déconne . La terre n'est pas vivante . Mais je vais aller désherber avant de me faire bouffer par les chiendents .





Quand à
  • napo aime ceci

#15 sertu

sertu

Posté 13 mai 2012 à 15:33

Cela me fait penser à "Fondation " d'Asimov où une civilisation a évolué en formant un tout avec sa planète et son éco-système. Asimov est à l'origine des lois fondamentales de la robotique qui sont encore utilisée aujourd'hui. Dans cette série de romans, une partie isolée de l'humanité, aidée par des robots, parvient à comprendre comment vie la chaque entitée de la création. Cela va des formes intelligentes de vie aux formes minérales. Ainsi en entrant en résonnance, tout ces etres finissent par composer une entité unique, liée par la pensée. Les robots peuvent ainsi disparaitre car ils ont accomplit ce pour quoi ils sont fait : accompagner ces humains vers l'unité. Passionnant.

#16 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2012 à 17:26

Caribbeanblue, dans la deuxième vidéo, on voit l'illustration de la terre originelle (plus petite) formée d'un seul continent et la petite taille de la masse d'eau (océan).
Comment expliques-tu l'augmentation de volume des océans ?



Napo ,

Je n'ai pas encore de réponse à ce sujet ,

Peut être que la Terre produit l'eau , les éléments , et la matière nécessairre a son évolution à partir de la nourriture du Grand Soleil extérieur ?

un peu comme une plante ?

---

Nivious a dit :


Définition du vikipedia pour les 8-13 ans. Juste pour ne pas faire subversif: La planète est bien né oui. Elle a grandi en effet et c'est prouvé. Ah! Attend, on me dit qu'un être vivant se nourrit. Mais alors comme fait la terre pour se nourrir depuis ça naissance? (Elle grignote des comète au passage? Sacré régime xD)





Notre Grand Soleil extérieur nourrit notre Terre depuis toujours , normale il est la mère de la Terre !!!

Notre Grand Soleil extérieur est nourrit par un autre Soleil plus grand que lui

qui a son tour est nourrit par un autre Soleil plus grand que lui etc..... pour arriver au grand Soleil Central de notre Galaxie ,

qui lui aussi est peut être nourrit par un Soleil d'une Super Galaxie !!!

cette description est simplifié à l'extrème pour la compréhension car notre Grand Soleil

est nourrit certainement par plusieurs Soleil en même temps et aussi par le retour de l'énergie qu'il envoie

selon le principe de la ciculation électrique !!!

Nivious , tu devrais t'intéresser d'avantage à L'UNIVERS ELECTRIQUE la SOLUTION est là !!!

il suffit de rajouter le mot VIE à L'Univers Electrique , et tout prend son sens !!!


------------



copié collé :

http://echelledejaco...-le-soleil.html


Image IPB


De nouvelles études confirment le lien entre la Terre et le Soleil.




Un article récent de la série Picture of the Day abordait les nombreuses questions qui rendent compréhensible la problématique exceptionnelle du Soleil. Il y a des dichotomies graves entre l’idée consensuelle et l’avis de l'Univers électrique sur l'activité solaire. En particulier, l'hypothèse popularisée dans l’ouvrage The Electric Sky (Cieux électriques) du professeur Don Scott, est diamétralement opposée à la théorie thermonucléaire décrite pour la première fois en 1926 par Sir Arthur Eddington.


Comme l’a écrit le théoricien de l’Univers électrique, Wal Thornhill :



Toute étoile est un foyer de « décharge du rayonnement » galactique. L'énergie électrique qui court à travers le Système Solaire et alimente le Soleil est une forme subtile d'énergie que toutes les planètes interceptent à un certain degré. L'orbite des planètes traversant cette décharge, elles interceptent donc une partie de l'énergie électrique. Les planètes sont des « électrodes » mineures [intermédiaires] dans une enveloppe de décharge stellaire. L'énergie électrique est fournie à l'étoile et aux planètes comme à un simple moteur de Faraday.


Puisque l'eau est une molécule dipolaire, l’effet d’attraction des ions sur la vapeur d'eau est évident. Ceci, et l’information de Wal Thornhill au sujet des orages se comportant en « condensateurs qui fuient, » conduit à observer qu’il existe d'immenses champs ionisés dans les halos transparents qui entourent les nuages : Les nuages électriques.







#17 margote

margote

Posté 13 mai 2012 à 19:34

Silicium

Le silicium est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole "Si" et de numéro atomique 14. .

C'est l'élément le plus abondant dans la croûte terrestre après l'oxygène, soit 25,7 % de sa masse . Il n'existe pas à l'état libre, mais sous forme de composés : sous forme de dioxyde de silicium (SiO 2 ), la silice (dans le sable, le quartz, la cristobalite, etc.), ou d'autres silicates (dans les feldspaths, la kaolinite...).

Il est utilisé depuis très longtemps sous forme d'oxyde de silicium amorphe (silice ou SiO 2 ) comme composant essentiel du verre. Il a depuis le milieu XX e siècle de nouveaux usages en électronique (transistor), pour la production de matériaux tels que les silicones ou, pour fabriquer des panneaux solaires photovoltaïques.

Extrait de http://www.google.fr/


Avez-vous déjà utilisé la puissance d'un cristal ou des pierres précieuses? En fait, vous êtes plus susceptibles d'utiliser ce pouvoir, peut-être sur une base quotidienne, et ne le savent pas.

Ne vous portez une montre ou une horloge murale à la maison? Ne vous l'enroulez? Avez-vous de le brancher à l'électricité? Ou est-ce alimenté par du quartz, qui synchronise l'heure exacte par les vibrations?

Avez-vous d'écouter la radio? Tout en émettant des quartz utilise pour communiquer des fréquences de radiodiffusion. Vous connecter à une fréquence particulière de vibration.

Avez-vous pris une classe de biologie où vous avez été obligé d'utiliser un microscope? Avez-vous eu une procédure d'échographie? Les deux technologies utilisent cristal de quartz.

Avez-vous subi une chirurgie au laser pour corriger votre vue? Le cristal de quartz est utilisé pour transmettre et concentrer l'énergie dans toute la technologie laser.

Avez-vous regardé les étoiles à travers un télescope? De cristal de quartz est utilisé pour transmettre la lumière à spectre entier dans lentilles optiques.

Ne vous utilisez une carte de crédit? Avez-vous stocker des informations dans votre ordinateur? Le cristal de quartz ... dioxyde de silicium ... est utilisé pour cette fin.

Il est évident que le cristal a des propriétés qui lui permettent de stocker, de transmettre, de transformer et de se concentrer amplifier l'énergie. La science a été l'utilisation de cette technologie depuis des années par la production de cristaux de quartz synthétique avec les mêmes structures atomiques et les propriétés que leurs homologues naturels.

Imaginez la puissance de l'énergie disponible dans la forme naturelle, où chaque cristal système, obéissant à la loi de l'attraction, rassemble ces atomes qui peut vibrer à l'unisson et l'harmonie, la production d'un formulaire ... un cristal ... une agrégation d'atomes.

Lorsque nous envoyons nos intentions à travers le cristal, la vibration de cette pensée est amplifié, en lui apportant plus près de la manifestation physique. Il est de votre énergie de la pensée, de votre corps mental, qui active le pouvoir des cristaux.

La physique quantique montre que ce que nous percevons comme matière solide est en fait 99,9999% d'espace vide rempli d'énergie. (Si un atome du corps physique étaient de la taille d'une pomme, le plus proche atome à côté d'elle serait de 2000 miles.) Par la compréhension que toute matière est énergie, il est plus facile de comprendre comment les gens peuvent interagir avec le cristal.

Les anciens peuvent ne pas avoir eu connaissance de la physique quantique, mais ils ont compris quelque chose au sujet de l'énergie et la couleur. Ils utilisaient des cristaux et des pierres précieuses à exploiter les forces cosmiques. Alors que nous continuons à faire aujourd'hui, ils décoré leurs corps avec des pierres.

Les légendes de cristal de quartz comme un outil de guérison sont dans le monde entier, traversant toutes les cultures du Japon à l'Amérique du Nord, de l'Afrique à la Rome antique.

Les plus anciennes légendes et des mystères ramener à la Lémurie et l'Atlantide. Il est supposé que cette course de pointe utilisée cristaux de canaliser et de contrôler le courant cosmique. Legends état que les survivants de l'Atlantide a commencé à nouveau et a continué à perpétuer la connaissance de cristaux en Egypte, en Amérique du Sud et au Tibet. Ils construisirent des pyramides en utilisant les théories cristallines.

Un Egyptien hiéroglyphique plus de 4000 ans papyrus décrit les traitements médicaux en utilisant des pierres précieuses. Complètes manuscrits datant de 1500 avant JC thérapeutiques appelé "Papyrus Ebers" donnent des prescriptions détaillées en utilisant des gemmes et minéraux. Les Egyptiens furent les premiers à utiliser au sol jusqu'à des pierres précieuses comme la malachite et lapis-en tant que cosmétique.


Les Grecs de l'Antiquité régulièrement médité en visualisant cinq en trois dimensions, de formes géométriques connues sous le nom des solides platoniciens. Ils ont cru qu'ils pouvaient modifier leur conscience et de réaliser des expériences mystiques. Les cinq formes - tétraèdre, cube, l'octaèdre, le dodécaèdre et l'icosaèdre - Tous se produisent naturellement dans les cristaux.

Il est enregistré dans l'Exode que d'une cuirasse composée de douze pierres précieuses, (signifiant les 12 tribus d'Israël) combinés spécifiquement ensemble en quatre rangées, et porté sur le cœur, serait de doter le porteur avec la puissance de Dieu. Il est enregistré comme étant d'inspiration divine et ayant incroyables pouvoirs spirituels.

Premiers travaux sur l'astrologie, écrits en sanskrit et en remontant dès 400 avant JC, faire des observations élaborées sur l'origine et la puissance de pierres.

Incas et les Mayas connaissaient le travail des pierres précieuses et de cristaux. Chamans amérindiens Hopi utiliser des cristaux pour le diagnostic ainsi que le traitement de la maladie, comme le font Cherokee, Apache, Navajo et d'autres peuples indigènes. Ils croient cristaux sont à la maison à des forces surnaturelles.

Guérisseurs chinois appellent à quartz "l'essence du dragon", le dragon est un symbole de la force de vie, le "chi".

Dans chaque religion trouve sur la terre, les bijoux sont mentionnés comme importante aux mystères ésotériques. Il ya des références faites à des pierres précieuses dans la Bible, le Talmud et le Coran.

Nous savons maintenant que nous sommes des êtres de lumière et d'énergie qui sont touchés par la lumière et l'énergie de l'univers. La vue dépend de l'invisible.

Extrait de http://www.themindma...uantum-physics/

La terre est bien vivante, les minéraux aussi !!!!
Le quartz a une très bonne énergie et de très bonnes vibrations !!!!
  • napo aime ceci

#18 gwelan

gwelan
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2012 à 09:14

*
MESSAGE POPULAIRE !

Quand on aborde l'existence d'un point de vue "sensitif", c'est à dire en perception de ce qu'on appelle généralement la réalité subtile, l'ether, l'astral ou tout ce qu'on veut, l'énorme baffe qu'on se prend dans la gueule, c'est de découvrir du vivant partout !

La religion en premier, mais finalement la science a enfoncé le bouchon sur ce point, nous convainc de notre particularisme en tant qu'être pensant et agissant, au milieu d'un décor joli mais parfaitement idiot agrémenté de ci de là d'animaux dont le seul intérêt est de nous montrer à quel point l'humain leur est supérieur. Ajoutons à cela que tout ce qui vit à un autre rythme que le nôtre soit nous passe à 10 000 au dessus de la tête soit est considéré comme inerte.

Et roulez jeunesse ! ...

C'est le complexe du nombril, mais c'est une approche qui est d'autant plus majoritaire que la société qui l'adopte est développée. C'est pas fait pour arranger les choses parce que si vous vous éloignez quelque peu de ce dogme, vous êtes assimilés d'emblée aux "primitifs" avec toutes les railleries d'usage.

Mama mia !!! C'est clair, on n'a pas le cul sorti des ronces !!!!

Et on ose se poser la question des extra-terrestres et pourquoi leur volonté de communication n'est pas plus évidente !!! Mais déjà, quand on voit dans l'espèce humaine, qui communique avec les animaux ? Qui se préoccupe du fait qu'ils soient vivants, sentants, aimants ? Après, il y a le monde végétal, et là, çà tourne à la badinerie dans les deux secondes ... la relation de tout ce vivant, avec la question des butineurs qui ne sont pas du tout de la même espèce mais sans eux, plus de polénisation quasiment, mais les gens s'en foutent littéralement : ce vivant-là ne fait ab-so-lu-ment pas partie de leur préoccupations.

Il y a peut-être, au grand maximum, une dizaine de pourcent de l'humanité qui est consciente de vivre dans un milieu vivant et qui le considère comme tel.

Avec un niveau d'éveil aussi bas, faut pas en demander trop, et ne s'étonner de rien de la façon dont l'être humain se comporte à l'égard de la nature : il ignore majoritairement ce que vivant veux dire !!!

Et c'est à ce gars-là que vous voulez faire passer le message que la Terre est vivante ? Bon courage ! ...
  • pierre_t, napo, ishtar et 3 autres aiment ceci

#19 margote

margote

Posté 14 mai 2012 à 18:54

LA TERRE EST UN ÊTRE VIVANT : OUI
VRAIMENT RONDE : NON


GEOIDE

Un géoïde est une représentation de la surface terrestre plus précise que l'approximation sphérique ou ellipsoïdale. Il correspond à une équipotentielle du champ de gravité terrestre, choisie de manière à coller au plus près à la « surface réelle »


Sur la Terre, tout point subit une accélération de la pesanteur . Cette accélération dérive d'un potentiel gravitationnel , tel que :

Les surfaces où le potentiel de pesanteur est constant sont des équipotentielles de pesanteur. Un géoïde est une surface équipotentielle de pesanteur proche du niveau moyen des mers.

Comme l'orientation du champ de pesanteur varie à la surface de la Terre, un géoïde ne se superpose pas rigoureusement avec un ellipsoïde. La forme d'un géoïde est en effet « déformée », à cause de l'inégale répartition des masses à la surface de la Terre et à l'intérieur. La présence d'une chaîne de montagne, par exemple, créé une déformation de la surface du géoïde.

Une altitude exprime l'éloignement d'un point par rapport au géoïde, parfois appelé « MSL » (pour Mean Sea Level : niveau moyen des mers). L'ellipsoïde et le géoïde ne concordent pas forcément. L'altitude le long d'une ligne de champ diffère donc de la hauteur de ce même point, mesurée par rapport à l'ellipsoïde. La différence entre les deux surfaces de référence, appelée hauteur du géoïde, peut aller jusqu'à une centaine de mètres.

Il existe plusieurs manières d'exprimer l'altitude : altitude dynamique, altitude orthométrique, altitude normale.

http://upload.wikime...x-Geoids_sm.jpg


8Toute mesure a besoin d'une référence. Le géoïde, étant une surface équipotentielle de pesanteur particulière, il sert de zéro de référence pour les mesures précises d'altitude. Les applications sont nombreuses : hydrologie (étude des bassins versants), aéronautique, balistique.

Dès lors que l'on a voulu envoyer des objets volumineux (fusées spatiales, missiles balistiques intercontinentaux) suivant des trajectoires elliptiques autour de la Terre, il devenait important de connaître avec précision le champ de pesanteur terrestre. Une méthode de prospection géophysique, la gravimétrie utilise également le géoïde comme référence.

Mais cette surface irrégulière est difficile à utiliser dans les calculs, et on préfère alors utiliser un ellipsoïde, surface régulière qui lorsqu'elle est bien choisie (centre, dimensions, orientation...) s'écarte au maximum de quelques dizaines de mètres du géoïde, quel que soit le point considéré à la surface de la Terre (voir système géodésique). Cette erreur est visible sur certains appareils GPS : ceux-ci ne permettant que de mesurer la distance par rapport au centre de la Terre, les appareils utilisant l'approximation ellipsoïdale présentent une erreur dans leur calcul d'altitude.


Extrait de http://fr.m.wikipedi...oïde#section_4.

Une sphère est un objet mathématique définie de manière rigoureuse : « surface à 3 dimensions dont tous les points sont situés à une même distance d’un point appelé centre ». Peut-on affirmer que la terre est une sphère à 3D dont tous les points sont situés à une même distance de son centre ? Nous savons que :

1. la terre est aplatie au niveau des pôles, il serait certainement plus judicieux de dire que la terre est une ellipsoïde, 2. tous les points de la surface de la terre ne sont pas situés à la même distance de son centre. C’est ce que nous expérimentons lorsque nous gravissons une pente ou dévalons une colline : s’il est difficile de gravir une pente c’est que nous nous éloignons du centre de la terre.

Bref, définir la forme de la terre n’est pas aisée et il apparaît clairement que la forme que nous allons donner à la terre dépendra de notre définition de ce que l’on appelle la surface de la terre.

Extrait de http://lewebpedagogi...me-de-la-terre/

#20 margote

margote

Posté 15 mai 2012 à 18:38

LA TERRE EST VIVANTE ET L EAU ????



Des scientifiques se penchent mémoire de l'eau

8 décembre 2011, 11:09 am Une nouvelle étude de l'Institut de recherche aérospatiale de l'Université de Stuttgart en Allemagne soutient la théorie selon laquelle l'eau a une mémoire-une réclamation qui pourrait changer toute notre façon de regarder le monde.

L'eau at-mémoire? Peut-on conserver une «empreinte» des énergies à laquelle il a été exposé? Cette théorie a d'abord été proposé par la fin des années immunologiste français Dr. Jacques Benveniste , dans un article controversé publié en 1988 dans la revue Nature, comme un moyen d'expliquer comment l'homéopathie fonctionne. La théorie de Benveniste a continué à être défendu par certains et contestée par d'autres .

Le clip vidéo ci-dessus, de la Manche Oasis HD, montre quelques expériences fascinantes dernières avec de l'eau "mémoire" de l'Institut de recherche aérospatiale de l'Université de Stuttgart en Allemagne. Les résultats obtenus avec les différents types de fleurs immergés dans l'eau sont particulièrement évocateur.

Si Benveniste est juste, il suffit de penser ce que cela signifie. Plus de 70 pour cent de notre planète est recouverte d'eau. Le corps humain est composé de 60 pour cent d'eau ; le cerveau, 70 pour cent; les poumons, près de 90 pour cent. Nos énergies pourraient être voyagez à l'extérieur de nos cerveaux et nos corps et dans celles des autres êtres vivants de toutes sortes par le biais des empreintes sur cette substance magique. Les océans et les rivières et les pluies pourrait être le transport de toutes sortes d'informations à travers le monde.

J'aime à croire que le bon docteur avait raison, si pour aucune autre raison, parce que l'expression "la mémoire de l'eau" fait bondir mon coeur up et de spin.

Extrait de http://odewire.com/1...ter-memory.html




#21 margote

margote

Posté 16 mai 2012 à 18:40

LA TERRE EST BIEN VIVANTE
LES MINÉRAUX, L EAU


ET MAINTENANT LES VÉGÉTAUX


Cleve Backster a démontré empiriquement ce qu'on a appelé "l'effet Backster": les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les événements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement ; le pendule offre un moyen de communication comparable de cerveau à cerveau.

Pour ceux qui douteraient encore de cette merveilleuse faculté qu’ont les êtres vivants de correspondre entre eux de cette façon "invisible", voici des expériences scientifiques. Il s’agit d’abord d’une communication de " cerveau à cerveau " dans le monde végétal ! Il faut prendre bien sûr 'cerveau à cerveau' au sens très large, étant bien entendu que les végétaux n'ont pas de cerveau bien localisé, mais sans doute de multiples centrales de commande.

réaliser vous-même. Prenez un géranium garni de jeunes pousses ; replantez chaque pousse dans un pot séparé ; placez-les tout autour de la plante-mère ; ensuite arrosez-les toutes convenablement. Après vous être assurés que tout se passe bien et que l’ensemble continue à grandir, commencez par assoiffer l’une puis l’autre des jeunes pousses ; périront uniquement celles qui ont été ainsi traitées ; ensuite, faites dépérir la plante-mère ; vous observerez qu’alors, toutes les pousses dépériront aussi, même si elles continuent à être bien entretenues et quoi que vous fassiez !

communication entre le monde végétal et le monde animal. Le koudou est le prédateur de l'acacia. On prélève donc de la sève de l'acacia, sans aucun koudou à l'horizon. Il n’y a absolument rien d’anormal. Puis arrive les koudous qui attaquent aussitôt l'acacia. On refait un bilan de la sève de l'acacia. On constate alors que la sève est maintenant pleine d'un tanin qui est un véritable poison qui, bien évidemment, repousse le koudou. L'acacia a en effet développé une stratégie de défense qui consiste à sécréter en abondance les molécules de ce tanin pour repousser le prédateur.

Plus stupéfiant encore : tous les acacias des environs, même s'ils n'ont pas été attaqués par les koudous, ont la sève remplie de ce tanin vénéneux. Tout s'est passé comme si l'acacia attaqué avait échangé avec les acacias environnants une information cruciale pour les avertir de la présence du koudou et du danger. Tous ont alors adopté la même stratégie de défense. On a pu établir que le premier acacia attaqué émet alors un gaz, de l'éthylène, dans le but d’alerter ses congénères, dont les cellules déclenchent alors la production de tanin. Si on analyse les feuilles ainsi infectées de tanin, on a cru d’abord à une maladie, alors que ce n’est qu’en fait la solution parfaite comme réponse à l’agression : le tanin ne se détectera alors que le temps nécessaire à la survie des acacias.

Extrait de http://www.retrouver...eauacerveau.htm

AU FAIT NOUS AVONS VU QUE LA TERRE N ETAIT PAS RONDE

MAIS TOURNE T ELLE AUTOUR DU SOLEIL ?????

http://m.youtube.com...h?v=-NH5yK3ZN54

Modifié par margote, 16 mai 2012 à 18:43.


#22 wisigothe

wisigothe

Posté 16 mai 2012 à 21:50

LA TERRE EST BIEN VIVANTE
LES MINÉRAUX, L EAU


ET MAINTENANT LES VÉGÉTAUX


Cleve Backster a démontré empiriquement ce qu'on a appelé "l'effet Backster": les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les événements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement ; le pendule offre un moyen de communication comparable de cerveau à cerveau.

Pour ceux qui douteraient encore de cette merveilleuse faculté qu'ont les êtres vivants de correspondre entre eux de cette façon "invisible", voici des expériences scientifiques. Il s'agit d'abord d'une communication de " cerveau à cerveau " dans le monde végétal ! Il faut prendre bien sûr 'cerveau à cerveau' au sens très large, étant bien entendu que les végétaux n'ont pas de cerveau bien localisé, mais sans doute de multiples centrales de commande.

réaliser vous-même. Prenez un géranium garni de jeunes pousses ; replantez chaque pousse dans un pot séparé ; placez-les tout autour de la plante-mère ; ensuite arrosez-les toutes convenablement. Après vous être assurés que tout se passe bien et que l'ensemble continue à grandir, commencez par assoiffer l'une puis l'autre des jeunes pousses ; périront uniquement celles qui ont été ainsi traitées ; ensuite, faites dépérir la plante-mère ; vous observerez qu'alors, toutes les pousses dépériront aussi, même si elles continuent à être bien entretenues et quoi que vous fassiez !

communication entre le monde végétal et le monde animal. Le koudou est le prédateur de l'acacia. On prélève donc de la sève de l'acacia, sans aucun koudou à l'horizon. Il n'y a absolument rien d'anormal. Puis arrive les koudous qui attaquent aussitôt l'acacia. On refait un bilan de la sève de l'acacia. On constate alors que la sève est maintenant pleine d'un tanin qui est un véritable poison qui, bien évidemment, repousse le koudou. L'acacia a en effet développé une stratégie de défense qui consiste à sécréter en abondance les molécules de ce tanin pour repousser le prédateur.

Plus stupéfiant encore : tous les acacias des environs, même s'ils n'ont pas été attaqués par les koudous, ont la sève remplie de ce tanin vénéneux. Tout s'est passé comme si l'acacia attaqué avait échangé avec les acacias environnants une information cruciale pour les avertir de la présence du koudou et du danger. Tous ont alors adopté la même stratégie de défense. On a pu établir que le premier acacia attaqué émet alors un gaz, de l'éthylène, dans le but d'alerter ses congénères, dont les cellules déclenchent alors la production de tanin. Si on analyse les feuilles ainsi infectées de tanin, on a cru d'abord à une maladie, alors que ce n'est qu'en fait la solution parfaite comme réponse à l'agression : le tanin ne se détectera alors que le temps nécessaire à la survie des acacias.

Extrait de http://www.retrouver...eauacerveau.htm

AU FAIT NOUS AVONS VU QUE LA TERRE N ETAIT PAS RONDE

MAIS TOURNE T ELLE AUTOUR DU SOLEIL ?????

http://m.youtube.com...h?v=-NH5yK3ZN54


Bonsoir Margote, la terre parfois à l'air ovale !
Je n'ai pas pu envoyer un MP, (bloqué ?)j'ai pas trop pigée pour le poussin, bébé de la poule.
:panneaulol:

#23 margote

margote

Posté 17 mai 2012 à 17:45

Wisigothe, je te réponds ici, vu que ta Messagerie Privée est H S

Il est vrai que le premier post envoyé était incompréhensible (après relecture de celui-ci, des morceaux de phrases se sont envolés, mauvaise manipulation peut-être !!)
Donc, je t ai envoyé un 2ème message plus cohérent mais je suppose que tu ne l as pas reçu
Effectivement , cela devait paraitre bizarre et incompréhensible à la lecture.

En résumé, tu disais dans un autre topic, avoir des prémonitions et que tu ne voyais plus rien après 2012.
Je suis comme toi, une sensitive.

Donc, je pensais à toi (je ne sais pas pourquoi ?) Et je lisais ce topic : Des parchemins codés, trouvés par l’abbé Saunière dans un pilier Wisigoth de son église de Rennes-le-Château apparaissent comme la clé de ce mystère. Ces parchemins livrent des indices, ... extrait de http://www.lesecretdepoussin.com/

Le nom WISIGOTH apparaissait. Donc, tu comprendras ma surprise !!! Coïncidence, non, pour ma part le hasard n'existe pas

Au cours de ta vie, tu as eu des intuitions, des prémonitions qui se sont révélées être exactes ou qui ont été confirmées.

J espère que tu as conscience de ton incroyable Prédisposition Spirituelle

Si tu le désires , tu peux me répondre ici (vu les réponses de la terre !!!! ) Je pense que l on ne réveillera personne

Amicalement

#24 napo

napo
  • Genre : Femme
  • Localisation : Belgikistan

Posté 18 mai 2012 à 07:09

Hier soir, j'ai visionné un reportage sur l'Islande.
Pour appuyer la thèse de Caribbeanblue, je vous fais un petit compte rendu :
Il s'avère qu'il a été découvert, dans les méandres des grottes et galeries créées par les éruptions volcaniques, la présence de bactéries se nourrissant exclusivement d'éléments minéraux, bactéries dépourvues de chlorophylle (qui serait inutile vu l'absence de lumière). Aucune autre forme de vie n'est présente dans ces endroits (insectes, végétaux, champignons). La seule explication a ce phénomène est que par une "impulsion" dont on ne connait ni la nature, ni l'origine, la vie surgit du minéral.
Serait-il donc possible que la terre, par l'intervention des éruptions volcaniques, puissent créer la vie ? Ce qui s'applique à la terre peut très bien s'appliquer aux autres planètes, non ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#25 DDL

DDL

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 2 030 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bourg saint Andeol - Ardéche

Posté 18 mai 2012 à 08:16

Hier soir, j'ai visionné un reportage sur l'Islande.
Pour appuyer la thèse de Caribbeanblue, je vous fais un petit compte rendu :
Il s'avère qu'il a été découvert, dans les méandres des grottes et galeries créées par les éruptions volcaniques, la présence de bactéries se nourrissant exclusivement d'éléments minéraux, bactéries dépourvues de chlorophylle (qui serait inutile vu l'absence de lumière). Aucune autre forme de vie n'est présente dans ces endroits (insectes, végétaux, champignons). La seule explication a ce phénomène est que par une "impulsion" dont on ne connait ni la nature, ni l'origine, la vie surgit du minéral.
Serait-il donc possible que la terre, par l'intervention des éruptions volcaniques, puissent créer la vie ? Ce qui s'applique à la terre peut très bien s'appliquer aux autres planètes, non ?

J'ai sur ce plan une vision simple pour ne pas dire simpliste. Quand on regarde ces bactéries, on constate qu'il ne faut pas grand chose pour la vie existe: un peu de matière organique, de l'eau et une source d'énergie. Ici on a quoi ? Un peu de méthane, de la chaleur, de l'eau, de l'hydrogène sulfuré autrement dit des molécules de base trés réactives ? C'est trés peu. Et suffisant ! Alors bien sur, pourquoi pas ailleurs ou on retrouve ces mêmes conditions ?

#26 gwelan

gwelan
  • Genre : Homme

Posté 18 mai 2012 à 09:02

Ce qui est amusant finalement, c'est de constater que la science matérialiste qui se définit comme objective, est en fait une approche des plus subjectives dans la mesure où elle s'en tient à ce qu'elle peut observer, concevoir, théoriser.

Il y a peu encore, on ignorait tout de l'électricité, ou tout des rayonnements, des particules cosmiques, etc ... simplement parce que çà échappe aux sens, au sens commun. Pas vu, pas pris (en compte). L'expérimentation est bel et bien subjective.

Or il y a des niveaux d'expérimentation qui sont bien entendu irrecevables pour la science matérialiste qui néanmoins pénètrent d'autres niveaux de continuité dans lesquels se produisent des interactions. Avec le temps, la science finit généralement par y accéder, mais nous sommes dans une période de transition importante où d'un côté nous disposons d'outils techniques très performants pour observer un niveau de continuité matériel, et de davantage d'outils théoriques pour penser l'existence phénoménologique, mais sans disposer de la théorie qui pourrait harmoniser tous ces points de vue. C'est ce qui fait par exemple que les disciplines s'ignorent et que la physique quantique est loin d'avoir été intégrée par tous les domaines en "exploitation".

On en est toujours à l'apparence des choses.

Si tel n'était pas le cas, nous saurions tout guérir, tout reconstruire, on ne se poserait ni la question des énergies renouvelables, ni comment gérer les quantités faramineuses de déchets toxiques de toute sorte que génèrent notre technologie, etc ...

Comme on n'en est visiblement pas là, on peut avancer sans vexer quiconque qu'on n'est pas encore tout à fait dans la perception de "l'intelligence" des choses du vivant. Ceci devrait être suffisant pour qu'une certaine humilité soit de mise, et je ne suis pourtant pas de ceux qui crient à s'égosiller pour que l'imagination soit seule au pouvoir, mais il me semble que çà ne ferait pas de mal dans ces domaines qui sont "ouverts" puisqu'il n'y est pas répondu formellement, que la place soit laissée libre à différents "possibles", ce qui n'est pas prouvé vaut bien ce qui n'est pas prouvé.

Personnellement, je trouve que l'idée de l'expansion de la Terre a sa place et est intéressante dans la mesure où elle pose la question de la façon dont la Terre se nourrirait pour grandir ainsi.

Comment nait une planète puisque la question de la reproduction est posée ? Un foetus planète est peut-être un truc qui ne se voit pas au départ, qui se concentre et s'agglomère au fur et à mesure qu'il puise la "matière" dont il se fait. La Terre est-elle enceinte ? Qui est le Papa ? Moi je trouve que ce sont de jolies questions.

Modifié par gwelan, 18 mai 2012 à 09:11.

  • napo aime ceci

#27 margote

margote

Posté 18 mai 2012 à 11:12

http://www.dailymoti...v_travelhttp://


Planet of Altered States - La Terre vue par Hubble HD Planet of Altered States - La Terre vue par Hubble HD by by discover-the-world discover-the-world

Les modifications de notre belle planète, des années précédentes à aujourd'hui, vues par le satellite Hubble de la NASA !

#28 wisigothe

wisigothe

Posté 18 mai 2012 à 14:27

Bonjour Margote,

effectivement je ne comprends pas pourquoi ma messagerie MP ne fonctionne pas. Mystère et boule de gomme :jump2:

Je vais te surprendre je pense, J'ai pris wisigothe car j'ai une histoire d'amour platonique avec Alaric II lol

Il y a à peu près 10 ans il faudra que je vérifie mes dates, j'ai eu une vision en amenant ma plus jeune de mes filles à l'école. J'ai eu très peu de visions les quelques visions que j'ai eu dans ma vie correspondaient a des choses ou évènements qui sont ou qui ont été réels.
Donc j'ai vu dans un champs longeant ma route trois huttes ou cabanes de pierres, mais pas des pierres empilées des pierres bien taillées. Elles étaient hautes en forme de dôme ce que je pensais car je ne l'ai vu que de face, et une seule porte. Il faisait gris il y avait les arbres derrières assez haut. C'était lugubre.
Cette vision m'a frappé au point de faire des recherches. Des aides de là haut m'ont donné des signes et des marches à suivre.....J'ai un gros dossier sur ce sujet.....D'abord suite à ma vision j'ai eu un rêve. Dans ce rêve j'ai vu les mêmes huttes que dans mon rêve, c'était en Espagne. Une dame qui était dans un magasin genre syndicat d'initiative me dit que cela datait des wisigoths. Au réveil j'étais étonnée vu que pour moi les wisigoths j'avais dû apprendre ça à l'école mais c'était loin dans ma mémoire. La vision de mon rêve était incroyablement nette.
Je commence mon enquête en allant à la bibliothèque municipale. J'ai fait la connaissance des wisigoths, j'appris beaucoup de choses sur eux, Je n'ai pas vu ma vision, mais tant pis j'avais commencé par le début : les connaitre. J'ai eu l'idée d'aller dans une maison de la presse et comme d'hab au hasard je prend un livre parmi des multitudes, c'était une revue sur les dossiers histoire et archéologie.......Que vois je ???? une ville en Espagne et ses environs le même paysage que dans mes rêves..... les explications étaient quasiment à l'identique que celles de mon rêve.
.je ne peux plus étaler (trop long) mes recherches et mes trouvailles sur ces maisons toutes en pierre, ce fut pour moi une découverte, je ne savais pas qu'en France on avait ces vestiges. Mais le plus beau je tombais sur une autre revue ou une photo était semblable à ma vision. C'était dans l'ile de Minorque, la naveta, ancien lieu de sépulture apparemment.
j'ai voulu savoir la relation entre ma vision et les wisigoths....il fallait savoir si ils étaient venus dans ma région à cette époque, et bien un après midi en allant chercher mon journal, à la maison de la presse ou je vais, ils venaient de recevoir une réédition, tout petit livre géographique du département, avec une belle couverture. Le prix était très abordable et j'en pris un. J'ouvris la page au milieu, ça c'est mon défaut j'ouvre toujours au hasard au milieu, je tombe en plein.............Les wisigoths sont partis de la région de.......après la mort d'Alaric 2. Encore une chose.....Cet Alaric était mort à Vouillé, mais après tout pourquoi ses soldats seraient descendus sur Toulouse en amenant le corps ? Si Clovis voulait les détruire il savait qu'ils partiraient vers le sud et pourquoi pas vers une orientation, là où ils avaient les siens et ils éviteraient d'être tués.....c'est pour ça qu'on a jamais trouvé le corps d'Alaric, c'est qu'ils ont pris une autre direction. Ma région. Il y a encore beaucoup mais beaucoup de choses qui sont venus se recollés comme un puzzle, des choses très très surprenantes....maintenant il me manque un backhoe....tout est presque près pour l'aventure....chutttt....et si il y avait le trésor des wisigoths.....ici....chez moi ou a quelques pas ouaffffffffffffff J'arrête car je ne peux pas tout mettre, c'est seulement le début de mon histoire avec les wisigoths et il y a beaucoup de signes de l'au delà dans ces recherches......voilà margote.....au fait j'ai eu une pie que j'appelais Margot...un vrai clown.....A plus j'aimerai plus mettre en MP mais voilà ça bloque.....


au fait je ne suis pas poussin mais moi aussi je peins et j'ai fait des peintures médiumniques. Je vais exposer bientôt..

Modifié par wisigothe, 18 mai 2012 à 14:41.


#29 margote

margote

Posté 18 mai 2012 à 14:57

Wisigothe,

Je te remercie infiniment pour ce partage , ces moments de vie, de ta vie

Les visions en rêve ou en direct sont réelles, j en ai déjà eues

On accède à une autre dimension (qui sont d ailleurs toutes concomitantes)
Le sommeil est une petite mort, on peut y rencontrer des personnes décédées ou non qui nous guident, ou se retrouver dans d autres lieux à d autres époques)

Je pense que dans un autre temps , tu as du être une Wisigothe

Je pense que le temps, l espace, le hasard n existent pas
Quand on a des visions, on se pose toutes sortes de questionnements (comme toi avec l histoire des wisigothes), mais on approche toujours DIEU

#30 wisigothe

wisigothe

Posté 18 mai 2012 à 16:20

exacte le temps n'existe pas puisque passé présent futur sont reliés.
Le passé on le voit par des rêves qui s'avèrent exactes, (en faisant des recherches) le présent on le vit et c'est la clef du bonheur, (j'ai entendu dire que c'était le secret de la pierre philosophale) (?) le futur on peut en connaitre des tronçons par des visions et des rêves. Donc conclusion si on peut voir tout cela, c'est que le temps ne fait qu'un comme nous tous nous ne faisons qu'un, nous sommes les molécules du créateur. le hasard n'existent pas, car il y a trop de pièces et de faits qu'on nous met sous le nez pour avancer sur notre chemin tortueux de la vie afin de trouver, de continuer.Le hasard ce sont le résultat des interrogations, les demandes qu'on sollicite et qui nous arrivent à point au moment voulu.