Aller au contenu

ces familles qui dirigent le monde, sarkozy hollande cousins, carla br

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 henry salvateur

henry salvateur

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 22 mai 2012 à 01:08

http://www.rue89.com...-cousins-229922

je ne sais pas dans quelle rubrique poster ce topic
mais j'ai toujours dit que des familles dirigeaient le monde depuis des siècles
je pense que ce sont toujours le meme familles
qu'elle sont un cercle très restreint

et qu'elle se passent le pouvoir entre elles depuis la nuit des temps
sans pouvoir le prouver

mais tout de meme

sarkozy et hollande cousins au 21è degré
carla bruni et mme hollande (treiweller) idem

ça ne peut en aucun cas etre le fruit du hasard
surtout quand on connait l'arbre généalogique des présidents américains, et notamment le lien de parenté entre obama et
bush ou clinton,  je sais plus

ils se foutent de nous, c'est clair, ce sont toujours les memes, ils sont de plus en plus facilement identifiables, car ils se cachent de moins en moins
leur plan étant quasiment accompli

#2 Anibal lectrice

Anibal lectrice

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 22 mai 2012 à 10:39

Voir le messagehenry salvateur, le 22 mai 2012 à 01:08, dit :

et qu'elle se passent le pouvoir entre elles depuis la nuit des temps
sans pouvoir le prouver

Il y a pas besoin de preuves , la politique d’asservissement des peuples est la même peut importe le clivage politique ...

#3 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 22 mai 2012 à 10:43

Bonjour,

Quel joli doublon !

Alors et de deux, je copie colle depuis le sujet ici.

Citation

Je suis très intéressée à la généalogie et si je sais une chose c'est qu'il est vraiment assez facile de trouver des cousinages entre des personnes qui semblent à priori ne rien à voir à faire l'une avec l'autre. Entre les mariages, les divorces, les remariages,les enfants nombreux, les enfants nés hors mariages, les reconnaissances faites alors que le père n'est pas sûr d'être le père ou l'homme qui reconnait les enfants de la femme qu'il épouse alors que ne sont définitivement pas les siens. Il y a tellement de choses comme cela en généalogie que tous nous arrivons à être cousins tous les uns des autres à divers degrés. Si on cherchait bien peut-être même qu'en remontant assez loin ou cherchant bien dans les collatéraux moi aussi je serai liée à Bush.

Je prends d'extrême précautions avec la généalogie. De même qu'on ne sait pas si les personnes en question connaissent tous ses cousinages et si cela influencent leur manière de faire les choses. En plus, les cousinages qui ont été trouvés sont assez éloignés (rien avant le 9eme degré à part pour lincoln au 7eme degré et Tom Hanks au 4eme degré).

Je veux pas avoir l'esprit de contradiction mais je pense qu'il faut y aller avec des pincettes quand on s'intéresse à ces aspects. Moi même j'ai fais ma propre généalogie et d'autres aussi (enfin, même si ce n'est jamais complétement fini) et je vois aussi des aspects qui ne sont pas clairs. Si on prends les archives dans les divers pays par exemple en France, l'État civil date de 1792, avant il y avait les registres paroissiaux tenus par les curés. Ceci dit ce n'est pas systématique et certaines paroisses n'ont pas de registres avant 1792 ou s'ils en avaient ils ont disparus ou ont été brûlés à la Révolution. Ce qui est sûr c'est que plus on remonte dans le temps et moins on a de chance de trouver quelque chose. Ce qu'on peut suivre en remontant le temps c'est lorsqu'un ancêtre illustre à lui aussi des descendants illustres et ça suit, mais si vos ancêtres sont par exemple cultivateurs comme beaucoup des miens, vous avez de moindre chances. Je ne suis remontée qu'en 1688 au plus loin. De plus, plus on remonte et moins les actes contiennent d'informations. Par exemple sur les actes de mariage j'en ai trouvé qui ne contiennent que les noms des mariés et la date, ni filiation, ni témoins, ni âge des mariés, et rien d'autre. C'est bien mince et on peut lui faire dire ce que l'on veut car comme dans les familles souvent on donnait des noms qui se répètent, on a de grandes chances de tomber sur des homonymes d'où on trouve des rapports là où il n'y en a pas et on confond les personnes, même si parfois on ne peut pas faire autrement de confondre par manque d'informations. Beaucoup de branches que l'on suit peuvent vite s'éteindre comme cela.

Quand a remonter à Vlad l'empaleur, j'ai de gros doutes et j'aimerai pouvoir voir quels sont leur résultats pour l'affirmer. Je ne doute pas que cela soit de brillants généalogistes qui aient fait cet arbre. C'est bien de le publier, mais il faudrait regarder plus en détail avec les noms de personnes intermédiaires.

J'ajouterai que quand on sait que l'humanité d'aujourd'hui n'est en fait la descendance que de 10 000 personnes ... facile d'être cousins même à des degrés éloignés. Voir ici.

Alors certaines familles sont certainement habituées au pouvoir, à l'argent etc ... De là à dire qu'il se le transmette depuis Vlad l'empaleur ou je sais pas qui, je le dis ce n'est pas juste et farfelu. Surtout compte tenu de la structuration des Archives non seulement en France mais aussi à l'étranger. La France est un des pays au monde où les archives sont les plus anciennes et les mieux conservées. Regardez rien que nos voisins européens, c'est pas brillant. Si vos ancêtres vienent par exemple d'Espagne, d'Allemagne, voire d'Italie, je vous souhaite bien du courage pour remonter votre branche ! Au pire, si tu remontes avant le 17eme, je ne te promets que guerre d'informations sur les personnes. Le plus ancien des registre paroissial en France date de 1467 voir ici. Mais il s'agit d'une commune. Si quelques communes ou grandes villes ont des registres plus anciens, la plupart des registres paroisiaux s'arrêtent au milieu du 16eme siècle et encore avec des lacunes. Il n'y a pas que les registres paroissiaux pour faire une généalogie. Avant le 16eme (enfin même après) on peut s'aider des actes notariés ou judicaires. Mais là, c'est pareil, plus on remonte, plus les sources sont lacunaires, en tout cas sur les personnes.

On peut donc faire dire ce qu'on veut à la généalogie. Si j'avais du temps à perde et un peu d'argent, je ferai ma généalogie sur les collatéraux et si cela se trouve, je trouverai aussi des connexions. Et si tu faisais la tienne peut-être aussi.

D'autant que là, l'image que tu présentes, c'est des ancêtres piochés comme ça, au hasard. Elles sont où les preuves de la filliation ? Où trouve-t-on les actes ? Dans quelle source ? Aucune analyse, aucune source, aucunes preuves ... Pour moi c'est pas de l'info. Cela serait même plutôt le contraire.

Ce qui pourrait être intéressant à regarder par contre c'est l'intéraction entre ces familles c'est donc juste les relations qu'elles ont entre elles et comment elles gravitent les unes par rapport aux autres.

Et je le dis, quand bien même ils seraient cousins .... au 21eme degré ? C'est pire qu'être éloigné, c'est la distance Terre-Mars ! Je te dis, si je regarde mes cousins au 21eme degré, je te parie que je trouve aussi des personnes connues ou dans le monde du pouvoir. On descends de 10 000 personnes ... on est des tous cousins !

Je suis aussi parano mais bon, faut pas voir le mal partout quand même :smile:

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 22 mai 2012 à 11:31.

#4 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 617 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 mai 2012 à 10:59

+1 Ambrine

Citation

Oui ce sont toujours les familles riches, pas besoin de chercher midi à 14h **
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#5 henry salvateur

henry salvateur

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 22 mai 2012 à 16:14

Voir le messageZaou, le 22 mai 2012 à 10:59, dit :

+1 Ambrine

Citation

Oui ce sont toujours les familles riches, pas besoin de chercher midi à 14h **

quand il s'agit de nouvelles familles très riches elles peuvent etre invitées a faire partie du cercle
mais quand elle sont indésirables, elles se font elles aussi jeter comme des merdes, voir descendre
regarder la destinée des kennedy
déniapés