l'évolution de l'homme serait-elle artificielle ?
Posté 23 mai 2012 à 23:31
L'argument en question :
Il est impossible que l'humanité aie pu se développer aussi rapidement de manière naturelle, en comparaison avec les autres espèces vivantes peuplant notre planète. Il y a forcément eu intervention extérieure, modification génétique du singe pour créer l'espèce plus évoluée que nous sommes.
Ce que je recherche c'est une preuve que, si il n'y avait pas eu ces dîtes intervention, nous ne serions pas au stade d'évolution auquel nous sommes aujourd'hui, si nous avions évolué naturellement.
Il est dit qu'il faut des millions d'années à une espèce pour qu'elle puisse jouir d'une telle avancée technologique et spirituelle, ce qui n'est pas le cas de l'humanité étant donné qu'elle est supposée exister depuis à peine quelques centaines de milliers d'années, si ce n'est moins.
J'espère que des gens mieux renseignés que moi sur le sujet pourront m'éclairer.
Cordialement, Boudi
Posté 24 mai 2012 à 00:53
Boudi.Rockefeller, le 23 mai 2012 à 23:31, dit :
Il est dit qu'il faut des millions d'années à une espèce pour qu'elle puisse jouir d'une telle avancée technologique et spirituelle, ce qui n'est pas le cas de l'humanité étant donné qu'elle est supposée exister depuis à peine quelques centaines de milliers d'années, si ce n'est moins.
Après concernant le fait qu'il aurait fallu des millions d'années etc... je ne vois pas comment on peut affirmer ça sans élément de comparaison.
Les autres espèces ne sont pas comparables puisque le bagage génétique n'est pas le même.
Après je ne me suis pas spécialement renseigné sur la question donc d'autres pourront peut-être apporter plus de précisions, mais la réponse qui tranche la vérité n'est pas possible actuellement...
Posté 24 mai 2012 à 05:42
Pour en revenir au sujet, la question que je me pose est : peut-on considérer qu'il y a eu évolution ? On constate bien évidemment que le mental s'est énormément développé ainsi que la parole. Était-ce pour compenser des caractères physiques peu adaptés à la vie "sauvage" ? Il faut bien reconnaître que sans ce mental l'homme n'aurait pas survécu aux innombrables prédateurs. Il ne court pas très vite, il grimpe mal aux arbres, son corps résiste mal au froid. On nous raconte même que beaucoup de femmes mourraient des suites de l'accouchement. L'homme n'avait donc pratiquement aucune chance de survivre.
Il a tout à coup maîtriser le feu (partout en même temps sur la planète) et puis boum, comme ça, sans prévenir, il est passé de chasseur-cueilleur aux grandes civilisations. Il s'est mis à travailler comme un fou et à faire travailler les animaux alors que chasseur-cueilleur, c'était vachement tranquille comme vie. Y a qu'à regarder ceux qui vivent encore comme ça, pénard dans la forêt ou la savane.
Donc, oui, de mon point de vue, il s'est forcément passé quelque chose de "pas normal". Quelque chose qui a rendu l'homme "programmable" et manipulable, qui l'a convaincu "qu'il faut travailler pour vivre" au point de lui compliquer la vie jusqu'au délire que nous constatons actuellement. La "preuve" se situe là, tout simplement...
Posté 24 mai 2012 à 18:00
Contrairement à la théorie de l'évolution actuellement admise il y a des preuves paléontologiques et géologiques que l'évolution des espèces et l'apparition d'espèces nouvelles s'est faite par sauts extrêmement rapides ayant suivi des extinctions de masse accompagnant en général l'inversion des pôles magnétiques.
http://evolutionaryleaps.com/
L'accélération de l'évolution est attribuée ici à la radioactivité augmentée lors de ces événements cosmiques accompagnées d'impacts électriques et d'éruptions volcaniques, mais aussi et surtout par le changement de l'environnement qui induit une réorganisation des structures génétiques selon le processus des "structures dissipatives" de Ilya Prigogine.
Posté 24 mai 2012 à 19:08
Tu me dis si ça te va ?
Posté 25 mai 2012 à 05:47
resurgence, le 24 mai 2012 à 18:00, dit :
Contrairement à la théorie de l'évolution actuellement admise il y a des preuves paléontologiques et géologiques que l'évolution des espèces et l'apparition d'espèces nouvelles s'est faite par sauts extrêmement rapides ayant suivi des extinctions de masse accompagnant en général l'inversion des pôles magnétiques.
http://evolutionaryleaps.com/
L'accélération de l'évolution est attribuée ici à la radioactivité augmentée lors de ces événements cosmiques accompagnées d'impacts électriques et d'éruptions volcaniques, mais aussi et surtout par le changement de l'environnement qui induit une réorganisation des structures génétiques selon le processus des "structures dissipatives" de Ilya Prigogine.
Posté 25 mai 2012 à 06:57
Et de temp. en temp. un instructeur vient nous faire évolué.
Le problème que je me pose (si s'est vrai) est : dans qu'elle but ?
Posté 25 mai 2012 à 08:57
pimousse, le 25 mai 2012 à 06:31, dit :
J'ai du mal à suivre là....
enfin surtout après la réponse:
resurgence, le 25 mai 2012 à 06:16, dit :
L'homme n'est qu'un saut de plus dans l'évolution naturelle des vertébrés supérieurs
Tu ne viens pas de dire le contraire juste avant?
pas vraiment non
il parlait de cette théorie là
" La théorie des équilibres ponctués est un développement de la théorie de l'évolution proposée par deux paléontologues américains, Stephen Jay Gould et Niles Eldredge. Elle postule que l'évolution comprend de longues périodes d'équilibre, ou quasi-équilibre, ponctuées de brèves périodes de changements importants comme la spéciation ou les extinctions. Elle décrit l'évolution de la vie sur Terre sur un modèle accordant ledarwinisme avec les hiatus fossilifères et avec les traces de grands bouleversements environnementaux passés que le gradualisme phylétique n'expliquait pas. "
et pour avoir lu les livres de Gould , c'est aussi une théorie qui me semble intéressante ( je recommande d'ailleurs la lecture du " pouce du panda " )
Posté hier à 09:40
J'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui accorde encore
du crédit à la fable ou fraude darwinienne ?
Quand on voit l'étendue des manipulations que les terriens ( primitifs ) que nous sommes !
ont causés aux mondes minéral , végétal ,animal ,et même humains ( voir manipulations génétiques humain-animal , labos secrets )
le nombre de races d'animaux crées par nous les humains pour l'élevage ex: bovins poulets ovins etc....et aussi les chiens et chat etc....
ne parlons même pas des plantes modifiées génétiquement par nous humains primitifs .
Alors qui peut encore penser que les extraterrestres n'ont pas fait beaucoup mieux avec nous ???
C'est une évidence incontournable que les humains on été crées par de nombreuses races extraterrestres très avancés !!!
Les preuves sont partout si on a l'esprit ouvert !!!
ex: les Squelettes humains Géants , des billes métalliques artificielles vieillent de 3 milliards d'années ,
des traces fossille d'empreintes géantes humaines , des crânes extraterrestres etc..............
par exemple les Vénusiens ont 1 million d'années d'avance sur nous !!!
Nous humains prétentieux sommes juste une tribu primitive perdu au confins de notre galaxie !
mais nous avons l'assistance des extraterrestres évolués , heureusement !!!
---
Posté hier à 10:05
J'ai tjrs trouvé étrange de toucher le bas de ma colonne vertébrale et d'avoir l'impression qu'on m'avait coupé la queue .
Mon chat quand il a laissé la sienne en expédition , est revenu tout déséquilibré , sans doute sa Kundalini fut atteinte ... Vous entendez comme dans " kundalini " on entend " queue " : " Queue dal il nie " ...
Y'a même des rois qui croient vraiment être des rois et des joueurs de foot dont on parle comme des " dieux vivants "( comme si les dieux étaient morts d'ailleurs soit dit entre () : ah ! mais çà y est déjà ! oups ) .
Peut-être que quand on a la grosse tête on peut marcher dessus ? Cà c'est de la manipulation génétique !
Chercheur aussi a inventé la tomate de terre qui se récolte au grappin ...
Posté hier à 10:26
Quoi qu'il en soit, je pense que notre évolution est en effet programmé et celà se vérifie à travers nos créativitées comme je l'expliquais déjà dans un autre topic.
Dans le cas de jules vernes qui a créé plusieurs romans de fiction (pour l'epoque) et qui se sont réalisé avec le futur.
On peut donc penser que l'etre humain et programmé ou recoit des informations en temps voulu pour etre guidé a tel ou tel moment et évoluer au bon moment.
C'est sur qu'offrir la tecnologie d'une bombe nucléaire à des hommes des cavernes ca l'aurait pas fait...
Quoi qu'il en soit, l'evolution technologique est une exponentiel. Et le voyage d'une planète à l'autre, voir d'une étoile à l'autre n'est pas si loin que ca. (voir si ce n'est pas déjà fait)
Posté hier à 11:42
plop, le 25 mai 2012 à 08:57, dit :
il parlait de cette théorie là
" La théorie des équilibres ponctués est un développement de la théorie de l'évolution proposée par deux paléontologues américains, Stephen Jay Gould et Niles Eldredge. Elle postule que l'évolution comprend de longues périodes d'équilibre, ou quasi-équilibre, ponctuées de brèves périodes de changements importants comme la spéciation ou les extinctions. Elle décrit l'évolution de la vie sur Terre sur un modèle accordant ledarwinisme avec les hiatus fossilifères et avec les traces de grands bouleversements environnementaux passés que le gradualisme phylétique n'expliquait pas. "
et pour avoir lu les livres de Gould , c'est aussi une théorie qui me semble intéressante ( je recommande d'ailleurs la lecture du " pouce du panda " )
paladin33, le 27 mai 2012 à 10:26, dit :
Ce message a été modifié par pimousse - hier à 11:43 .
Posté aujourd'hui à 11:02
plop, le 25 mai 2012 à 08:57, dit :
" La théorie des équilibres ponctués est un développement de la théorie de l'évolution proposée par deux paléontologues américains, Stephen Jay Gould et Niles Eldredge. Elle postule que l'évolution comprend de longues périodes d'équilibre, ou quasi-équilibre, ponctuées de brèves périodes de changements importants comme la spéciation ou les extinctions
(voir http://evolutionaryleaps.com et aussi http://iceagenow.info )
Les cataclysmes et les extinctions de masse suivies d'apparition de nouvelles espèces ne sont pas une théorie mais des observations géologiques et paléontologiques bien établies.
Ce sont les explications qui sont des hypothèses.
En ce qui concerne les cataclysmes, l'auteur Robert W. Felix affirme une coïncidence des extinctions avec les inversions de pôle magnétique qui causeraient des éruptions volcaniques mais aussi, en accord avec la théorie de l'univers électrique (http://www.plasma-un...ma-Universe.com) des décharges électriques gigantesques en raison de l'affaiblissement de la ionosphère protectrice.
En ce qui concerne le saut évolutif avec l'apparition de nouvelles espèces souvent sans stade intermédiaire, il l'attribue à l'augmentation de la radioactivité lors du cataclysme.
Cette explication ne me parait pas satisfaisante car la radioactivité est principalement délétère. Elle doit être complétée par une nouvelle théorie de l'évolution par auto-organisation selon les processus des "structures dissipatives" de Ilya Prigogine, où les changements de l'environnement remplacent le "hasard" de la théorie darwinienne, suivis bien sûr (et non précédée) par la sélection.