Aller au contenu

Souffrance intérieure...

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 cel1207

cel1207

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté hier à 20:48

Bonsoir ,

Je vous écris pour expliquer mon mal être qui dure depuis maintenant 7 ans et demi ...

J'ai 27 ans ,un petit garçon de 3 ans et un mari .
J'ai perdu ma chère et tendre maman d'un cancer le 13 Janvier 2005 elle est partie très vite sur 1 mois de temps , j'ai mal au point que rien de parler d'elle ne serais ce qu'une minute me fait pleurer énormément , je pense que je n'accepte pas , je n'ai pas fait le deuil , je ne veux pas y croire , et là en vous écrivant j'ai les larmes qui montent , je n'arrive pas à en parler de vive voix , quand je repense à tout ceci j'ai tellement mal intérieurement que j'ai l'impression que j'ai un poignard enfonçé dans le coeur tellement cette douleur est horrible , et depuis ce terrible jour mon medecin me dit que j'ai un choc post traumatique chaque petit mal que j'ai je les transforme en maladie grave , ou après j'ai peur de la fin de monde un jour , qu'il y ai une catastrophe naturelle d'une grande ampleur , j'ai peur de perdre un jour mon mari , mon fils ceux que j'aime quoi , ça me rend malade j'en ai vraiment marre mais je ne peux que l'écrire car pour moi impossible d'en parler , j'ai l'impression que JAMAIS je ne ferais le deuil , est ce possible croyez vous qu'un jour cette douleur puisse s'atténuée ? Je n'arrive pas à y croire , je veux pas y croire , je ferais tout pour la voir lui parler juste un instant , un signe d'elle ... j'ai si mal ....quand je pleure je fais tout pour être seule et aussi pour que quand mon mari rentre du travail cela ne se voit pas .... est ce qu'une personne ressent la même chose que moi ??
Merci pour vos réponses.
Céline

Ce message a été modifié par cel1207 - hier à 21:02 .

#2 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 772 Messages :
  • Genre : Homme

Posté hier à 21:15

Bonjour Céline. Je n'ai pas connu ce que tu connais là, ce que tu décris là. Je voudrais juste savoir si tu parles de tout ce mal être avec quelqu'un, peu importe qui. Car il faut en parler. Garder ça pour soi, en soi, apparemment tu ne peux pas le supporter

Ce message a été modifié par LeCurieux - hier à 21:16 .

#3 Toto le héros

Toto le héros

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté hier à 21:36

Salut,
J'a moi même perdu mon père il y a 9 ans de cela. Parfois je lui en veux encore d'être parti, parfois je suis triste aussi... Surtout que pour moi c'était une bataille que je ne voulais pas perdre, mais "ils" ont gagné.
Ce n'est forcément pas simple à gérer surtout que tu étais jeune à ce moment ! Mais peut-être que c'est "bien" aussi. Cherche aussi de ce côté, voire éventuellement si ce n'est pas elle qui a choisi de partir. Sache que tu n'es pas seule, ne cherche pas nécessairement à avoir un signe d'elle comme tu l'attends ou à la retenir. Ta mère n'étais/n'est certainement pas uniquement ce que tu as perçu d'elle et vouloir la revoir telle que tu l'as connue est peut-être aussi la limiter à ce qu'elle te paraissait et non ce qu'elle était/est.
Forcément on se sent moins sûr sans la protection parentale et tes craintes sont "normales" même s'il n'y avait pas moins à craindre lorsqu'elle était là pour toi.
Lorsque mon Père est mort, quelques temps plus tard j'ai rêvé que mes incisives du haut éclataient et que poussaient 2 nouvelles incisives, des dents de lait : mon père faisait place à mes fils. Et d'autres rêves encore me garantissant la bénédiction de mon père même si de son vivant je n'avais pas forcément eu les démonstrations   que j'attendais de sa bénédiction. Une frustration qui rend encore plus douloureuse la disparition ? Parfois je le pense aussi. Devait-il partir pour que je sois pleinement adulte ? Et encore un tas d'autres raisons que je ne t'évoquerais pas ici.
Je n'aurais malheureusement pas d'explications à te donner, car c'est la principale chose que l'on cherche... et je ne veux pas t'en donner de mauvaises non plus. Je ne puis te consoler comme j'aimerais le faire et aimerais le faire aussi avec mes proches qui ont vécus ces douleurs, et je m'en excuse par avance.
Mais surtout ne perds pas la bataille toi non plus et VIE. Vie dans toute ta splendeur et peut-être qu'elle te "manqueras" simplement un peu, comme quelqu'un que tu aimes mais que tu as laissé suivre son chemin.

#4 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté hier à 21:43

salut celine

moi,jai la chance de toujours avoir ma mère a mes cote

mais en 1997,jai perdu ma soeur qui avait 44 ans,elle est décédée d'un cancer généralisez,mais au départ ca a commercer par un cancer du seins quelle a pris a la légère
et ca encore maintenant, même si ça mort me fait mal,je lui en veux d'avoir pris les signe avant coureur a la légère

elle était comme ma deuxième mère,je te dit pas quand elle est partie
ce que je peux dire, même si c'est toujours dur quand on y pense
mais il ma fallu presque 10ans pour atténue le mal que je ressentais suite a son décès

mais jai eu la chance aussi d'avoir des gens a qui parler,pour exprimer ma douleur,et ça ma bien aide
ne reste pas seul,essaye d'en parler, même a des anonyme si il le faut,mais il faut parler
ça aide plus que l'ont ne le croit

voila ce que je peux dire
bon courage a toi,

#5 xos2012

xos2012

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté aujourd'hui à 02:12

Bonjour céline! Ton message me touche, je ne pouvais pas ne pas te répondre...
Je n'ai pas trop envie d'étaler ma vie mais bon... j'ai 28 ans et mon père est décèdé d'un cancer en 1 mois, le jour de mon anniversaire on annonce sa maladie et le lendemain de l'anniversaire à ma soeur, il quitte ce monde.... cela  s'est passé il y a bientot 3 ans et je comprends ton ressenti! Au début j'ai cherché a être seul, j'ai pris un peu de distance avec ma famille, je voulais faire la traversé du desert seul et de toute facon je n'avais pas le courage de porter ma soeur et ma mère...c'était mon ressenti "la traversé du desert".

Pour en revenir à ta situation, ne te cache pas quand tu pleures, ton mari peut surement avoir une écoute! Il est important d'en parler mais souvent l'entourage amicale fuit ces situations de peur de ne pas quoi savoir dire pour rassurer, sur ta route tu trouveras des gens qui ont connu la même situation et il n'y a qu'avec eux que j'ai réussi à en parler, les autres peuvent avoir une écoute mais il ne connaisse pas ce mal-être...

Maintenant tu as peur de tout perdre autour de toi, c'est normal, j'ai connu ça, on vit tranquillement sa vie et pam on perd un être chèr, ca remet tout en question, la vie, la mort.

Je me permet de parler de spiritualité car tu as posté dans cette rubrique! Si tu as envie de le faire, ne t'oblige pas mais achète un beau bouquet de fleurs, va sur la tombe de ta mère tout seule et offre lui ses fleurs et dit lui tout ce que tu a envie de lui dire, vraiment tout, ne retiens rien....

Ta mère est autre part maintenant, elle veille sur toi, et elle ne veut que ton bonheur, tu veux un signe, demande lui...tu veux lui parler, parle lui, elle sera a tes côtés.

N'oublie pas que tu a un petit bonhomme de 3 ans et un mari, vous avez beaucoup de belles choses à vivre ensemble!

Si je peux t'aider, n'hésite pas! Dis toi que c'est possible de redevenir heureux, je ne dis pas que c'est simple mais tu y arriveras car tu n'est pas seul!