Nouvellement inscrit sur ce forum, je l'ai fait dans un objectif principal, outre le plaisir et l’intérêt de lire les contributions des uns et des autres: celui de vous présenter un lieu tres mystérieux: Kasina Hora.
Cet endroit se trouve en République Tchèque, loin a l’intérieur d'une foret de la region Bohême du Sud; j'aurai plus tard l'occasion d'en parler plus longuement et de vous présenter des photos et, surtout, des pierres plus qu’étranges prélevées sur le site. Géographe de formation, j’étudie beaucoup la géologie, et j'ai découvert que dans cette discipline résidait une clef possible du mystère extraterrestre.... J'y reviendrai; d'ici la, voici quelques remarques...je vous laisse juge de ces premières infos, en guise d'introduction.
J'ai nomme ce lieu "Kasina Hora", qui n'est autre que le nom d'un des derniers villages se trouvant a proximité de la foret, dans laquelle se cache ce site.
La première surprise, après toutes celles qui viennent du site lui-même, est venue de l'ethymologie du nom de ce village:
- Kasina, qui se lit en prononçant a la francaise "Kachina" (accent circonflexe a l'envers sur le S en tcheque), n'est pas un mot du dictionnaire tchèque actuel; il peut cependant être rapproche du terme actuel "Kasna" (lire "Kachna"), qui se traduit litteralement par "toupie". "
Kasina: signifie donc dans ce sens, avec le diminutif: "petite toupie".
Hora pose moins de probleme; il veut dire "montagne". le village se nomme donc litteralement: "Montagne de la petite toupie".
- Bien entendu, je ne peux que rapprocher le terme tchèque Kasina du mot "Kacina" (lire a la francaise "katchina"), qui designe en Amerique du nord les dieux venus des etoiles des indiens Hopis, et dont ces derniers nous ont laisse des petites statues ressemblant a des cosmonautes...bref.
- Le lieu precis que j'ai eu la chance de découvrir se trouve donc a quelques kilomètres du village de Kasina Hora, au sommet d'une petite bosse rocailleuse, perdue dans des sous-bois qui prennent tout a coup une apparence étrange; il m'a semble que, s'il devait exister une véritable "montagne de la petite toupie", le lieu en foret convient bien mieux....re-bref
- Apparence étrange du lieu: a cet endroit, la foret change tout a coup; de foret mixte s’épanouissant sur des terres plutôt noires en surface, le sol devient pierreux, voire sablonneux, et la végétation suit ce changement en ressemblant soudain a du maquis méditerranéen (buissons et conifères). Des roches affleurent tout d'abord en périphérie du site: ces roches n'ont très franchement rien a faire sur un tel site géologique (j'y reviendrai, on trouve ici des structures de quartz tres torturées, des calcites noires très rares et qui serpentent en lignes emmêlées, des traces d'or, des traces geologiques évidentes d'une forte activité radioactive passée...).
- Sur le site lui-même, la terre a été comme déchirée, laissant apparaître pierres et rochers de granite, ainsi que des plaques de quartz et de calcites de multiples couleurs. J'ai voulu vérifier si cette apparence était le fait d'une activité humaine; j'ai donc creuse moi-même sur une cinquantaine de cm de profondeur, pour découvrir un sous-sol vierge et naturel; ces crevasses sont donc étrangères a une activité minière humaine, qui de toutes façons aurait été bien bizarre a cet endroit, isole en foret, et qui ne couvre pas plus de 50 mètres carres.
................(a suivre)