Le Soleil est important pour la transition
Posté 29 mai 2012 à 16:46
Questions, pourquoi serait-on dépourvus soudainement d'énergie ?------------< tu veux une trace de cette énergie drainée? regarde les images subliminales à quoi elles servent....
regarde l'argent qui draine l'énergie bien être....et ce qu'il reste derrière....cette énergie est soustraire par "la souffrance" ....(ou se retire t' elle sous la souffrance?)
regarde l'état des choses.....regarde ou écoute les dialogues: je manque d'énergie.....faut se réénergiser....
c'est une mode?
à toi de regarder avec tes yeux.....tu verras d'autres lieux encore que les miens.....
Pourquoi les femmes s'en tireraient mieux ? parce que tout simplement elles portent l'enfant et ont donc des moyens physiques supplémentaires
Pourquoi quelques humains pomperaient la vie d'une planète entière et encore bien vivante ? parce qu'ils en manquent ! l'énergie universelle-bien etre disparait.....regarde le mal etre de tous les pays....de la nature....etc
Pourquoi quelques amibes galactiques videraient de son être magistral et infiniment beau, notre sacro-sainte boule à lumière ? parce que ce sont pas des amibes intergalactiques....mais un problème qui est bien de chez nous, au milieu de nous. et l'humain lui même a t'il intérêt à tout cela? non....il est manipulé et évidé.....et devient affamé comme un loup d'énergie....cette énergie qui lui donne de bonnes choses....loi de l'attraction lol
pendant qu'on accuse nos frères d’être des monstres....les alliens ...etc......on ne cherche pas! : le condamnement entraine le verdict....rien de plus. et si on cherche dans le ciel, on cherche pas en bas lol
Pourquoi on va causer de métaphysique pour redéfinir le temps encore une fois alors que ça doit seulement faire quelques milliards de fois que c'est le cas, quand on voit que le sujet de débat ou plutôt d'affirmation, c'est que le soleil est important pour une transition qu'on ignore (enfin, moi en tous cas) ?
ah oui le soleil est important parce qu'il donne de l'énergie à la terre! et si ça continue il s'épuisera là dedans lui aussi......
Et enfin, pourquoi encore entretenir la confusion entre le soleil intérieur, subjectif selon les appellations, et le soleil-boule à lumière ?
ça j'ai pas trop compris ....mais ce que je sais c'est que l'énergie universelle coule en nous et que si on s'harmonise avec elle , tout ira mieux....
elle est pas "à piquer" aux autres.....elle est à faire vivre en soi par soi même....
pour l'imaginer? imaginer sur une table des tas de matériaux etc etc.....et que vous êtes celui qui va donner la vie.....à une création....infinie et illimitée....à qui vous donnerait votre énergie....
quelles seront les qualités nécessaires ...et celles qui seraient néfastes.....
le mot HAINE: néfaste....le mot : exclusion .....néfaste
patience: oui volonté: oui optimisme: oui
imaginez le mot "douleur ressentie" ....."douleur émise" (douleur/souffrance) .....
Chercheur aussi: la bonne question: c'est d'où vient cette perte d'énergie??
celui qui crée a oublié d'en mettre assez lol? là sont de vrais questions .....il faut aller creuser....chercher.....
Posté 29 mai 2012 à 18:57
Dis voir ... lis-tu les questions -réponses des autres des fois ... ?
C'est ici, la seconde fois que je te demande qui c'est le super - vampire ? Et tu continues à faire le mystérieux . Cà soufi ( enfin pas vraiment ) ... Mevlana me titille !
J'avance aussi la possibilité que ce soit notre propre mental . Nous , nous laisserions dépouiller de notre " énergie " par l'expression de nos émotions négatives que nous serions incapables de " transmuter " faute de présence et d'entraînement à la présence donc, qui ne nous permettrait pas de les voir venir ( les émotiions négatives ). De plus nous considèrerions comme normal de les exprimer , de se lamenter sans cesse , de faire la bobine , de ne pas être " considéré " à notre juste valeur , de ne pas avoir tout tout de suite ... etc ...
Regarde ce que nous perdons d'énergie rien que lorsque nous somme pressés d'en avoir fini avec une corvée . Je sens mon énergie qui fuit chaque fois que je me hâte .
Comment pourrions -nous profiter des émanations subtiles du soleil dans ces conditions ?
De plus , on se plaint du trop peu d'énergie disponible . Y'en a bien assez / aux candidats vraiment interessés à en faire qqch .
Alors , selon toi , c'est qui la " droséra suprême " ... Reptilus cosmicus ? Grisus vulgaris ?
La lune? puisqu'elle fait de nous des lunatiques ... bonne candidate la lune ... globi globus menstrualis ... hum ! hum !
Posté hier à 00:48
Chercheur aussi, le 29 mai 2012 à 13:24, dit :
Ah c'est dommage, c'est là que pour moi, çà commence à jouer du pipeau parce que çà introduit une disposition d'esprit particulière qui pourrait s'acquérir, or je pense que chacun se nourrit selon sa faim. Le soleil, lui, il balance la sauce sur toute la gamme : il y en a pour tout le monde. Pour les jeunes âmes, çà sera "1er age" de toute façon, et tu auras beau leur vanter les mérites du zazen ou leur faire faire les pieds au mur, l'alimentation qui correspond à leurs besoin, c'est "1er age", et si tu leur propose une autre nourriture, ils vont tout simplement dépérir.
C'est pour çà qu'il y a des petits enfants qui ont plus de sagesse que leurs parents, et des grandes personnes qui jouent jusqu'à leur mort. Tu pourras faire le représentant de commerce de l'Eglise ou de la voie spirituelle de ton choix pendant toute ton existence, tu ne changeras rien à cela, car à chacun sa saison, sa maturité, et celles et ceux qui ont faim de cela de toute façon s'en nourriront sans attendre ton mode d'emplois et quant aux autres, indépendamment des apparences, ils seront incapables d'assimiler ces notions car "l'organe" pour les digérer n'a pas atteint un niveau de fonctionnalité.
Autant je n'adhère absolument pas à l'idée d'êtres sans âmes, autant j'adhère à l'idée de la maturité des âmes qui fait que chacun est différent, et qu'il n'existe pas d'accélérateur de croissance. Il ne suffit pas de le vouloir pour transformer un charmant bambin en adulte, ou un âne bâté en prix Nobel !
Il y a effectivement le temps de chacun.
Ce message a été modifié par gwelan - hier à 01:02 .
Posté hier à 07:24
si c'était notre mental ...nous n'agirions pas partout de la sorte !
regarde à ce post.....lol http://www.onnouscac...11/page__st__30
Marquis de Sade explique ce qu'il a trouvé etc....les images subliminales ...
http://www.onnouscac...ts/page__st__90
GWELAN ....je pense que lorsque l'on crée (enfin le créateur -énergie de vie) aussi précisément la vie , on ne le fait pas en pensant à supérieur, inférieur....et si on crée en se disant "c'est pour rien" ou "ça va pas durer" ....???quel sens?
pour moi le créateur a la base fait sa création et lui donne l' essence -énergie pour fonctionner ainsi que son plan pour réaliser sa vie.....
pourquoi dans ce plan il y aurait :" tu pomperas les énergies de tous et tu détruiras tout??"
pour moi l'idée d'élus, d'élites....de certains seront sauvés parce qu'au dessus etc.....n'est qu'orgueil....mauvaise flatterie......mensonges.....
l'idée de devoir manger les assiettes des voisins : tromperies....
poudre de perlin pimpim.....qui au contraire tiennent les humains et bien d'autres hors de la vraie force de l'énergie universelle. que d'innocents souffrent ....et que l'on fait souffrir....
.tout cela ....nous fait devenir des êtres profondément froids......qui n'ont aucune hésitation à condamner leurs frères d'une disparition totale.....sous le prétexte fallacieux "ils sont mauvais....ils sont moins.....ils sont coupables et ont ce qu'ils méritent...." : jugés, condamnés, pendus.
Qu'est ce cela? le respect? le refus de la souffrance? l'amour de son prochain et de la création?
tout pousse à ...toujours "traiter" plus et davantage de l'énergie prise "à l'extérieur de soi" .....
et si justement c'était cela la cause de beaucoup de maladies, de déséquilibres qui entrainent folies des hommes ? qui entrainent parfois jusqu'au catastrophe naturelle?
le UN (père créateur -énergie) a fait le 2, le 3, le 4........mais le 2, le 3, le 4 etc sont tous UN.
tous UN de par leur énergie qui leur a été donné et UN par le retour de leur énergie au UN ......
Il est clair pour moi alors que les animaux, la terre, le minéral : tout ce qui est conçu! est vie et ENERGIE DIVINE. il est clair que tous nous sommes en lien! et donc..........tous frères!
et donc inter dépendants dans cette énergie....
qui aujourd'hui est largement manquante! le point le plus faible en énergie résistera moins aux attaques ....
et où est le "tu seras le gardien et protecteur de ton frère" ? remplacé ....par.........."tu vampiriseras tous et tout pour te satisfaire? pour pouvoir survivre?" . ce sera les plus forts à ce jeu qui gagneront?
ils gagneront quoi? un ticket pour l'espace car derrière tout sera détruit?
pourquoi pour moi c'est pas une "erreur humaine" ? parce que ....impossible de créer toute une création avec des erreurs pareilles lol
quand on voit aussi à quel point la création contourne à sa manière .....avec grâce , avec beauté ...certains obstacles : c'est lol ! pour moi c'est "extérieur à l'humain" mais ça agit sur l'humain!
oups pardonnez moi de cette longueur ! mais j'ai eu besoin "encore" de dire ce qui me tient à cœur.
Posté hier à 07:36
je n'ai pas vraiment été touchée par le texte proposé
par contre il y a un passage (que du coup je n'arrive plus à trouver ,c'est dingue ça!) qui exprime une chose que j'ai ressenti physiquement et clairement (si j'ose dire hihi)
j'ai clairement senti dans mon corps et mon psychisme que le soleil nous maintenait dans la réalité
ce fut une expérience très simple : j'étais en passager dans une voiture ,ça ne faisait pas très longtemps que j'étais réveillée et je dois avouer que j'étais encore à moitié dans mes rêves de la nuit ,un peu vaseuse ,entre deux mondes...
et puis nous nous sommes retrouvés face au soleil qui a innondé l'habitacle
j'ai fermé les yeux ,incapable de soutenir le rayonnement et là j'ai senti le soleil qui pénétrait toutes mes cellules ,mes rêves ont commencé à se déliter comme de vieilles images qui s'effritent ,j'essayais de les rattraper mais mon esprit se remettait en place "veille" comme un robot qui enclenche inexorablement des processus
et je sentais bien que ces processus étaient enclenchés par le soleil
il y a la sensation de "vie" aussi que j'ai ressenti très fort comme si grâce à ces processus un fluide vital parcourait le corps
en gros il s'agit ni plus moins d'un réveil "classique" que l'on accomplit tous les matins..mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai été consciente de ces processus
Posté hier à 09:25
ishtar, le 30 mai 2012 à 07:36, dit :
Et oui, nous sommes des fleurs, nous réagissons et nous nous nourrissons aussi de lumière. Mais, d'après moi, pas tant par le plexus solaire que par la glande pinéale qui est un centre énergétique primordial à cet égard. Le soleil communique avec nous par la glande pinéale, pas par le plexus solaire qui n'est ainsi nommé que parce qu'il désigne l'Athanor - tout comme l'est notre Soleil extérieur dans le ciel - le four alchimique au sein duquel se fait la transformation du plomb en or, là où ce que nous absorbons devient matière transcendée en un humain vivant qui, à son tour va diffuser cette énergie aux alentours pour du bien ou du mal parce qu'il tient à sa liberté d'expérimentation d'avoir ce choix.
syl, le 30 mai 2012 à 07:24, dit :
pour moi l'idée d'élus, d'élites....de certains seront sauvés parce qu'au dessus etc.....n'est qu'orgueil....mauvaise flatterie......mensonges.....
L'idée de la maturation des âmes n'implique en aucune façon une quelconque hiérarchie avec je ne sais quels privilèges. Dans tout l'univers observable autour de nous, il existe de telles différences : il y a de jeunes étoiles et de vieilles étoiles, ; au sein de la forêt il y a des jeunes pousses et des vieux arbres ; au sein de la communauté humaine il y a des jeunes et des vieux. Mon propos n'est pas d'établir des distinctions en terme de qualité, comme si celui-ci valait plus qu'un autre, mais juste pour marquer le fait que ces différences se retrouvent sur le plan des dispositions et des besoins des uns et des autres qui, en aucun cas, ne peuvent être semblables.
On ne peux pas dire que le nourrisson qui ne sait même pas se tenir assis par lui-même a les mêmes dispositions et les mêmes besoins que l'adulte qui prend le métro tous les jours ! Çà tombe sous le sens. Et t'auras beau lui faire un beau discours sur la poésie Espagnole du XVIIeme siècle, le môme, il en aura rien à foutre, il ne peut rien en faire, il n'a même pas encore intégré le langage !!!! Par contre, tu peux le prendre dans les bras et le bercer : çà, çà va lui plaire, çà va l'aider à digérer, çà va le rassurer, etc ... çà va lui permettre de grandir.
Il en est de même pour les âmes, ce qui fait juste que sur un plan énergétique - les tenants de la théosophie parleront des corps subtils - nous ne sommes pas constitués pareil, ou plutôt finalisés ou aboutis pareillement. On peut trouver çà injuste si on y tient absolument, mais çà n'a tout simplement aucun sens, pas plus que de trouver "injuste" qu'un bébé soit traité différemment d'un adulte.
Maintenant, Syl, tu sembles estimer que le prélèvement d'énergie disponible est un pillage inqualifiable : c'est une position qui, à mon sens, conclut émotionnellement et précocement un processus de compréhension qui ne me semble pas abouti. Dans les faits, le vivant se nourrit de vivant, à quelque niveau que ce soit : ce n'est pas quelque chose qui a à être jugé, mais plutôt à être envisagé dans sa dimension globale, et à cet égard, si tu veux que ta comptabilité soit aussi juste que possible, il ne faut pas juste regarder la colonne du passif, il faut aussi regarder la colonne de l'actif, et tu verras que la vie tend vers un commerce équitable, dans la prise en compte des rythmes et des besoins de tout ce qui est, c'est à dire, sans attendre d'un bébé qu'il paye l'addition immédiatement, mais en lui accordant le temps de grandir jusqu'au moment où il pourra s'acquitter par lui-même de son débit, et même se faire prêteur à son tour, pour aider la germination des graines.
Posté hier à 09:49
Et perso, je pense qu'il y a une telle différence entre la radiance d'un humain que celle d'une planète qu'il paraît impossible que même des milliards d'humains vident une planète. Maintenant, que des centrales nucléaires soient placées sur le réseau Cathédrale et que ça nuise à la région, je le conçoit tout à fait mais localement. Question d'ordre de grandeur...
Après, je ne vois pas ce que les zélites viennent faire... tous ne sommes que viande animée plus ou moins bien éclairée, je ne vois pas en quoi notre pouvoir social viendrait interférer avec "gaïa"
Edit, merci de ta réponse Syl en tous cas.
Ce message a été modifié par 1869 - hier à 10:05 .
Posté hier à 10:43
Citation
je ne dois pas être très aboutie alors
je m'y plie ..mais comme le roseau, mon esprit lui trouve que ce n'est pas "normal"
je sais parfaitement que le lion mange la gazelle mais je trouve ça...étrange ,c'est tout.
Posté hier à 10:55
ishtar, le 30 mai 2012 à 10:43, dit :
Je comprends çà tout à fait, mais d'un autre côté, chacun est libre d'aller au bout de cet inconfort : on arrêtes de se nourrir, de boire, de respirer, et il n'y a plus de problème !
Si on ne le fait pas, c'est bien qu'il doit y avoir une cohérence au-delà de cet apparent "bug systeme", quelque chose que l'on intuitionne d'une façon ou d'une autre sans parvenir à mettre des mots dessus.
Tu parles du lion et de la gazelle, mais le grand prédateur ne fait qu'assumer un rôle de régulateur de l'espèce gazelle, et quand, du fait de la chasse, il n'est pas assez présent pour assurer ce rôle, ce sont les arbres qui s'y mettent avec l'exemple des accacias qui dans les zones de surpopulation de gazelle produisent un poison dans leurs feuilles. Toujours une question d'équilibre, de nécéssité, ou d'expérimentation.
Ce message a été modifié par gwelan - hier à 11:03 .
Posté hier à 11:00
ishtar, le 30 mai 2012 à 07:36, dit :
j'ai fermé les yeux ,incapable de soutenir le rayonnement et là j'ai senti le soleil qui pénétrait toutes mes cellules ,mes rêves ont commencé à se déliter comme de vieilles images qui s'effritent ,j'essayais de les rattraper mais mon esprit se remettait en place "veille" comme un robot qui enclenche inexorablement des processus
et je sentais bien que ces processus étaient enclenchés par le soleil
La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de lasérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l'intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation desrythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers).
Chez les mammifères, dont l'homme, l'épiphyse a perdu cette fonction photoréceptrice et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante3. Cette information est traitée par le noyau suprachiasmatique de l'hypothalamus qui orchestre la régulation circadienne. Au sein de ce qu'on appelle le système photoneuroendocrine4, la glande pinéale ne joue donc qu'un rôle de transduction qui convertit le rythme imposé par le noyau suprachiasmatique en message hormonalendocrinien, via la sécrétion de l'hormone mélatonine3. L'épiphyse étant localisée en dehors de la barrière hémato-encéphalique, la mélatonine va donc se distribuer dans l'ensemble du corps. La production de mélatonine a lieu principalement pendant la nuit (y compris chez les espèces nocturnes).
http://fr.wikipedia....Glande_pinéale
Posté hier à 11:08
Dans tous les cas de figure, la pinéale elle est au centre de la tête, y a pas plus au centre, donc forcément elle n'est pas directement en contact avec la lumière, il faut bien que celle-ci passe par des orifices, et des tuyeaux, les yeux principalement, mais aussi la peau, sans compter qu'il y a des particules qui passent au travers de la matière organique et qui peuvent la solliciter directement.
L'intéressant, il faudrait que je remette la main sur ces études, c'est qu'il a été démontré qu'il existait des phénomènes lumineux à l'intérieur du corps, que le corps était capable de "produire" de la lumière, et que, dans ce cas de figure, la pinéale semblait particulièrement impliquée dans ce processus.
Cela dit, c'est ce que nous dit la tradition depuis des lustres, dans ses termes à elle. C'est tout le symbolisme de la "pomme de pin".
Cela dit aussi, et pour en revenir au Soleil, il y a la lumière, c'est une chose et puis il y a le message ou l'information que délivre ou véhicule la lumière qui est encore autre chose , une partie capitale puisque possiblement signifiante, et qu'à l'heure actuelle, on ne sait quasiment pas décoder du tout.
Cet aspect est au coeur de l'initiation depuis les temps plus anciens, et justifie les dolmen, les cryptes, probablement les pyramides, en tout cas des lieux souterrains et sans lumière afin que puisse se manifester la lumière intérieure. Et là, je rejoins Chercheur aussi pour ce qui est de l'importance de l'activation du soleil interne, bien que je doute qu'il suffise d'environnement ou d'exercices propices pour que tout à chacun en vienne à l'activer effectivement. Les initiations de la plupart des sociétés occultes sont le parfait exemple des limites de la chose.
Ce message a été modifié par gwelan - hier à 11:41 .
Posté hier à 11:55
Citation
je n'en "veux" pas au lion d'être ce qu'il est..je me demande simplement pourquoi il est ainsi....en dehors de la vision "bateau" de l'équilibre d'un écosystème ,au delà de cette fonction ...pourquoi la nature qui est si ingénieuse s'évertue apparement à nous maintenir dans ce cycle de "je te bouffe, tu me bouffes mais c'est pas notre faute c'est comme ça"
Citation
mode blonde: c'est quoi alors ce "soleil interne"? en terme simple? parce que là j'ai toujours pas compris......
Posté hier à 14:10
ishtar, le 30 mai 2012 à 11:55, dit :
Alors là, je sens que je vais adorer lire tous les poètes qui vont oser prendre leur plume pour nous conter comment ils voient la chose !!!
De mon point de vue, ce soleil interne, c'est notre substance intérieure, celle qui anime le physique, celle qui s'en désolidarise quand elle veut aussi , et qui continue d'être quand le corps ne fait plus une demeure convenable. Je ne dirais pas que c'est un truc qu'a pas d'âge, mais en tout cas qui n'a pas l'age du corps qui en est le graal.
Il est de feu quand le corps est d'eau, et il nous fait le corps chaud.
Il est la source de nos passions, qu'elles soient basses ou nobles.
Il peut réchauffer autrui, apaiser autrui, réparer autrui, détruire autrui.
Il est dans le chant qui s'élève, dans la plainte de l'infortune.
Il est le courage et la force d'aimer.
Il est les bras dans lesquels l'enfant se blottit.
Il est orgasme et semence de vie,
Il est sa propre raison d'être ...
Posté hier à 14:52
gwelan, le 30 mai 2012 à 11:08, dit :
L'un dans l'autre, si l'infrarouge était pour nos yeux "lumière visible", nous serions tous très lumineux
Posté hier à 15:36
ishtar, le 30 mai 2012 à 11:55, dit :
Citation
je n'en "veux" pas au lion d'être ce qu'il est..je me demande simplement pourquoi il est ainsi....en dehors de la vision "bateau" de l'équilibre d'un écosystème ,au delà de cette fonction ...pourquoi la nature qui est si ingénieuse s'évertue apparement à nous maintenir dans ce cycle de "je te bouffe, tu me bouffes mais c'est pas notre faute c'est comme ça"
Selon moi, la Vie est une manière d’expérimenter les choses via divers plateaux de « jeux »… chaque plateau de jeu a ses règles et lois comme les échecs par exemple, la tour ne peut pas bouger comme le fou, ce qui rend le jeu intéressant, c’est de respecter les règles, si nous ne les respections pas, ce ne serait plus les échecs.
Il en va de même pour les divers plateaux de jeux Vie… tout le monde connaît le plateau de jeu « Terre » mais il y a des milliards de plateaux de jeux différents, pour pouvoir explorer et expérimenter la Vie sous toutes ses formes et possibilités …et par moment, certains plateaux de jeux à certaines époques, entre en contact… mais peuvent-ils coexister ou est-ce que les « joueurs « peuvent passer d’un plateau à un autre ???
Pourquoi se poser la question du pourquoi le lion mange la gazelle ??? pourquoi le fou se déplace pas comme la tour au échecs ???
L’univers est infini, les possibilités aussi, seul l’esprit limite l’infini…
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté hier à 19:10
Je vois des fois ce que tu veux dire mais je ne peux te soutenir car il y a tjrs des petits trucs qui clochent comme tes comparaisons quand tu dis qu'on fait pas un prix nobel avec un âne ou qu'on ne transforme pas un bambin en adulte . Bien sûr mais ce dont nous parlons est d'un autre ordre . Vois -tu où çà cloche ?
Comme aussi que les initiations des sociétés occultes sont un parfait exemple des limites de la chose . On ne connaît tout de même pas tout des enseignements et de leur résultats objectifs ... non ?
Mais à tout âge on peut contacter en soi ce que l'enfant a pour un temps et qu'on endort en lui par l'exemple de notre somnabulisme . Mais oui ! le soleil arrose sur toutes les gammes mais pour que çà agisse il faut une forme de conscience qui accuse réception de ce qui se passe .
C'est pour celà que l'expérience d'Ishtar semble si vraie : elle a vraiment accédé à une compréhension intérieure . Elle était là pour recevoir le message et si elle avait été bien réveillée , elle aurait peut-être été trop dans son mental et n'aurait rien saisi . Peut-être hein ? C'est autre chose qui était éveillé en elle parce qu'elle n'était pas encore entré dans le cirque de la conscience de veille mais était en contact avec son inconscient qui est vraiment elle et qui comprend tout sans mettre des mots comme " pinéale " " rétine " etc ... Peut-être hein ?
Dans ce cas on constate , si je ne me trompe pas , qu'à l'analyse rétrospective elle dit que le soleil l'a réveillée . Oui , d'une certaine façon . Mais elle était déjà éveillée pour se rendre compte de ce qui arrivait , mais ailleurs en elle-même .
La surprise vient du fait qu'elle n'est pas souvent là où elle était quand elle a compris .
Est-ce qu'elle peut dire qu'elle a senti pourquoi les Egyptiens accordaient tant d'attention , de vénération , au parcours de la barque solaire ?
Est-ce qu'elle a pleuré de joie ?
Est-ce qu'elle a compris que le retour du soleil est un miracle quotidien ?
Posté hier à 22:14
Chercheur aussi, le 30 mai 2012 à 19:10, dit :
Ah, là, je reconnais volontiers avoir été "élevé" au lait de la Vierge Noire, mais je n'ai que peu de liens avec la capitale des Gaules.
Non, pas distinctement, il faudrait que tu sois plus explicite, si tu veux bien, parce que mon propos consistait juste à établir une distinction entre ce qui est de l'ordre d'un potentiel et d'une disposition pratique. Il y a quelque chose de très mystérieux dans l'éveil, car avec le temps, on réalise que ce n'est pas tant le chemin parcouru qui nous a fait ce que nous sommes, mais que c'est bien plutôt ce que nous sommes qui nous l'a fait emprunter.
Non, bien sûr, mais on peut avoir des relations qui dans l'intimité parlent de ce qu'ils ne devraient pas, et la nature des questionnements ou de certaines problématiques peut révéler des clefs manquantes au trousseau du tablier. Mais cela dit, tu as parfaitement raison, on peut toujours supposer qu'il existe des sociétés occultes non déclarées.
Je suis archi-d'accord avec çà, à ceci près que je ne suis plus du tout convaincu aujourd'hui, que tous les enfants naissent égaux en grâce, et je m'étonne d'ailleurs d'aborder aussi légèrement cet aspect des choses sans m'être prévenu moi-même que j'allais le faire !