Aller au contenu

Soigner ses animaux.

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 mai 2012 à 15:04

L'année dernière, j'avais trouvé une petite chienne qui avait une grosse plaie à la gorge. Elle a été opérée mais a fait de la diarrhée malgré les antibiotiques. Nautilus m'a préconisé de lui donner du chlorure de magnésium, et je l'ai fait pendant les 10 jours de traitement aux antibiotiques. Je peux vous dire que cette fifille a été par la suite adoptée en métropole et qu'elle est devenue magnifique.

Aujourd'hui, il y a un témoignage sur le site d'Actu Animaux concernant l'extrait de pépins de pamplemousse :

Citation

Patriciahelene
28/05/2012 à 16:48
La première fois que j’ai entendu parlé de l’EPP, c’était par ma kiné, qui s’en servait pour purifier l’eau lorsqu’elle partait dans le désert.
C’était il y a 10 ans !!
Depuis, ce petit flacon magique est toujours avec moi à la maison et dans mon sac à main. C’est ma petite pharmacie “mobile”.
Ses propriétés sont valables pour les humains, les animaux et les plantes.
Il ne doit jamais être utilisé PUR !!!
C’est un anti-microbien universel, anti-fongique, anti-bactérien, désinfectant et plein d’autres propriétés. S’utilise par voix interne et externe.
Vous trouverez tout dans le magnifique livre “Secrets et merveilles du pamplemousse” de Shalila SHARAMON et Bodo J. BAGINSKI.
Mon témoignage : j’ai 6 chats à la maison (de 2 à 10 ans). Je m’en sers si l’un d’entre eux montre des signes de rhume (afin de ne pas contaminer les autres) en mettant 5 gouttes dans leur eau de boisson. Une de mes minettes à eu une gingivite et je l’ai soignée en lui donnant des petites pipettes d’eau avec 3 gouttes. Un de mes chats s’est blessé un ongle de la patte arrière récemment et avait une inflammation pas belle => j’ai crains que l’ongle entier ne “pourrisse” et tombe. Aussitôt, 3 gouttes dans une cuillère à soupe, et nettoyage en douceur avec un coton tige 3 fois par jour pendant 3 jours ! et comme ce produit peut être consommé, mon minou s’est soigné également par l’intérieur en se léchant => le résultat à été stupéfiant ! L’inflammation est partie et l’ongle s’est régénéré.
Si je devais me retrouver seule sur une île, je n’emporterais que l’EPP.

http://actuanimaux.c...e-pamplemousse/

Il faut savoir que les soins naturels coûtent bien moins cher que les médicaments vétérinaires qui ne sont pas tous bons pour les animaux quels qu'ils soient. Et les animaux guérissent plus vite et sont mieux dans leurs patounes.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#2 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté hier à 11:54

Kikou Fleur,

Tu pourrais nous donner un dosage aproximatif "ideal" pour un chien :-)

Merci

Bye

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#3 Never-EndingMaze

Never-EndingMaze

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté hier à 15:05

Nourriture industrielle pour chiens et chats toxique, une association fait des analyses en laboratoire tous les ans :

http://www.croquette...ats-chiens.com/

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté hier à 15:20

Voir le messageNever-EndingMaze, le 30 mai 2012 à 15:05, dit :

Nourriture industrielle pour chiens et chats toxique, une association fait des analyses en laboratoire tous les ans :

http://www.croquette...ats-chiens.com/

Ben, quelque part ça ne m'étonne pas, car il y a un business là : la nourriture empoisonne le corps de l'animal, pour ensuite l'amener chez le vétérinaire, et mal soigner l'animal. Le mieux étant de leur donner du cru (si possible non vacciné) et un oeuf battu par semaine. Ou alors, pour les toutous (comme je le fais à ma protégée qui va bientôt partir en adoption en métropole) un nonos à moelle tous les matins...

Coucou Chuma !

Citation

Tu pourrais nous donner un dosage aproximatif "ideal" pour un chien

Pas de soucis. Il faut compter 6 ml de chlorure de magnésium pour 10 kg de poids pour un chien. Même si on en donne plus, ce n'est pas inquiétant. L'animal aura une courante mais pas de diarrhée. Gâtée buvait ça comme du "petit-lait" sans difficulté. C'est aussi bon pour les chats. Même dosage que pour les chiens.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté hier à 18:23

Merci ;-), je vais faire une pitite cure à mes bestiaux !!

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 497 Messages :

Posté hier à 18:47

Voir le messagechuma, le 30 mai 2012 à 18:23, dit :

Merci ;), je vais faire une pitite cure à mes bestiaux !!

Tu peux, surtout s'ils ont eu des vaccins ou autre. Ah, en cas de diarrhée, possibilité de saupoudrer un peu d'argile verte. La blanche ou le kaolin serait le mieux pour eux. Sinon, en mettre dans l'eau de boisson (pas trop car ça constipe à forte dose). Fan, le loulou que j'ai eu après Gâtée, me lêchait ma cheville sur laquelle je me faisais des cataplasmes d'argile verte (à cause d'une entorse)... Donc, les animaux savent ce qui est bon pour eux.

Mon lien

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté hier à 18:53

Oki je note !!