Quand on veut, peut-on ?
Posté hier à 10:46
Posté hier à 11:38
C'est juste une question de volonté. Si on veut les choses réellement, nous pouvons y arriver. Si nous ne le faisons pas, c'est que au fond de nous, nous ne le souhaitons pas vraiment. Parce que souvent, nous pensons souhaiter une chose très fort. Mais nous ne la changeons pas parce que cela nous arrange qu'elle soit ainsi même si cela nous génère de la souffrance. Il faut juste avoir l'honnêteté de fouiller au fond de soi et de trouver en quoi cela nous arrange. C'est souvent parce que cela nous permet de nous faire plaindre ou d'attirer l'attention des autres sur nous. Nous sommes souvent seuls et isolés dans ce monde. Nous avons besoin aussi d'être aimés et soutenus. Mais aujourd'hui, dans nos mondes, tout le monde ignore son voisin ou le piétine. Alors que cela sera si simple de lui tendre la main et de l'aimer.
Il faut apprendre à voir les choses d'une autre manière et de réfléchir autrement.
C'est dur de changer soi-même. On se décourage, on hésite parce que cela remet en question des schémas de comportements qui sont souvent ancestraux. Sortir de ces conditionnements demande du temps, du courage et de la volonté. Parce que souvent nous avons peur de changer et d'établir un nouveau mode de fonctionnement. Remettre en cause des choses très profondes, enracinées très loin et qu'il fait mal de les remuer pour guérir.
Alors oui, quand on le veut vraiment et qu'on s'en donne réellement les moyens, nous pouvons changer. C'est aussi en étant aimé et soutenu qu'on peut y arriver. Parce que lorsqu'on se sent aimé nous sommes transcendés et nous pouvons déplacer des montagnes.
Il faut arrêter juste d'avoir peur et de son complaire dans son mal être. Nous avons les moyens d'aller mieux. Il suffit juste de savoir ce que l'on veut et de faire le choix d'aller mieux. Mais pour cela il faut souvent se bousculer et remettre en question tout notre univers et notre manière d'être. Cela est difficile pour nombre d'entre nous. Mais nous seuls avons les réponses à notre mal être. Personne ne peut nous soigner à notre place. Les autres peuvent nous aimer et nous soutenir. Cepedant, je pense que seul nous pouvons réellement décider ce que nous voulons. Nous seuls avons le pouvoir de nous soigner. Mais il faut aussi accepter. Nous accepeter tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts. Accepter aussi de nous aimer et de progresser.
Mais il faut savoir ce que l'on veut. Passer sa vie à souffrir et à se plaindre ou initier le changement pour aller mieux. Chacun de nous a le pouvoir de le faire.
Les choses ne sont pas si difficiles à changer et de petits pas en petits pas, nous pouvons faire de très longues distances. Il n'est pas besoin non plus de tout chambouler d'un coup. Qu'importe le rythme ou nous allons, l'important n'est pas de savoir qui arrivera le premier. L'important c'est tout simplement d'arriver. On peut commencer par changer de petites choses, puis au fur à mesure, de plus grandes. En un rien de temps, on peut initier un vrai changement.
Ambrine
Ce message a été modifié par Ambrine - hier à 11:46 .
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !
Visitez opensuricate.wordpress.com
Posté hier à 12:03
Il y a ce cas bien connu de stérilité où les parents veulent absolument avoir un enfant et en arrivent à bloquer les processus fertiles, et dès qu'ils oublient de vouloir, en adoptant généralement, donc en satisfaisant leur désir quelque part, ils redeviennent fertiles contre toute attente, et souvent malgré ce qu'en avait dit des examens médicaux très poussés.
Il en est de même avec le dédoublement, le cas est tellement fréquent qu'il fait l'objet d'un nouveau topic par mois sur le même sujet : je veux mais j'arrive pas. Et oui, mais la question n'est pas de vouloir mais de laisser faire ce qui est une démarche inverse d'une démarche volontaire.
La volonté de maîtriser est dans bien des cas, justement, la cause des impossibilités de réaliser, car la volonté n'implique qu'une infime partie de l'être, et quoiqu'elle en pense, c'est pas elle la patronne. Tout ceux qui ont des problèmes d'insomnie le savent bien : il ne suffit pas de vouloir dormir !!!!!
Lâcher prise, c'est l'inverse de la volonté de maitrise, c'est laisser faire les choses, ne pas s'interposer dans un processus naturel ou mature. Quand c'est la saison des fruits, çà sort !
Posté hier à 12:12
mon inconscient a ses raisons que mon conscient ignore
et tout part de là je crois
mon conscient peut projeter quelque chose qu'il veut et le chercher dans les actions concrétes,dans la matiére
mais si mon inconscient lui veut autre chose....z'avez compris le problème?
ça créait plein d'histoires abracadabrantesques (mais c'est quoi ce mot?)
le conscient se bat avec l'inconscient ,du duel ne ressort la plupart du temps qu'un être lessivé ...
voilà pourquoi je rejoins l'avis de Gwelan sur une certaine forme de "lâcher-prise", pour pouvoir comprendre la dissonance entre ce que l'on croit vouloir et ce que nous accomplissons pour l'obtenir (car certaines actions sont dictées directement par l'inconscient...ouais je sais ,c'est le bordel)
Posté hier à 13:49
Mais comme disait l'autre : "chaque chose est créée deux fois : d'abord dans ta tête, puis dans la réalité". Ca part de là, le point de départ. Après t'y mets :
- un soupçon de réalisme,
- un poil de stratégie,
- une bonne dose de frustration (ou de patience, si tu as un gros stock),
- Deux à trois pincées de chance,
- une cuillère à soupe de pugnacité (mais pas de l'entêtement, tu risques d'avoir des problèmes),
Posté hier à 18:36
"Pour réussir (...) retenez bien ces trois maximes: voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir"
Vouloir rend possible mais ne garantit pas le succès car si la volonté est nécessaire, elle est rarement suffisante.
On a trop l'habitude de vouloir comme un enfant gâté réclame. On prend cette phrase "quand on veut, on peut" au pied de la lettre, comme si tout ce que l'on désire devait être un dû alors qu'en fait elle implique tout un processus, un travail sur soi. Concrétiser ses pensées ça se planifie, ça nécessite de l'anticipation, de la pensée positive, de la confiance en soi, de l'audace, de l'obstination face aux difficultés etc... et oui, quelque fois de la chance. Après certains diront que la chance ne frappe pas toujours au hasard, on peut quelque fois la provoquer.
Ce message a été modifié par pimousse - hier à 18:40 .
Posté hier à 19:37
Je suis absoument d'accord avec toi Pimousse, ca demande travail sur soi mais aussi comme tu dis de la positivité. Et comme dirai l'autre, qui tente rien, n'a rien
Ambrine
Ce message a été modifié par Ambrine - hier à 19:38 .
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !
Visitez opensuricate.wordpress.com
Posté hier à 19:53
Tout dépend QUI veut en nous . En fait celui qui veut habituellement parce qu'il a tjrs fait le chef , il n'a pas " LA VOLONTE " , il veut c'est tout , comme l' enfant gâté de Breizhfox ou Pimousse .
Pour avoir " La volonté " il faut " être " et comme le décrit Ambrine avant d'en arriver là , y'a du boulot mais on peut s'y mettre .Et je crois que 99% d'entre nous n'aurons jamais la vraie " Volonté " même si parfois des trucs vont bien fonctionner et ils diront : " Ah là J'AI fais ce que j'avais prévu " . Des fois même pas : c'est juste du bol , une suite logique à l'impulsion donné par un autre .
Et oui Gwelan la bonne orientation crée l'harmonie, favorise la " chance " .
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus et la chèvre broute dans les limites de la longueur de la corde qui la retient au piquet . Cà fait un cercle bien rond , ron ron petit patapon . Des fois elle mange la corde mais là c'est une chèvre rusée .
Posté hier à 20:06
Des fois on reussit et des fois on echoue, on rencontre des gens et on tourne le dos à d'autres, on saisit des opportunités ou on les laisse à quelqu'un d'autre, c'est la vie, c'est ainsi, et il ne faut jamais renoncer à ses reves (comme dans Candy lol)
D'ailleurs en y reflechissant cette citation me fait penser à une autre que je trouve bien plus "inspirante" : "là où il y a une volonté il y a un chemin"
Posté hier à 20:23
Ca sent le contre topic tout ça
Quand on veut, peut on ? Quand on veut, on peut...
Hier j'étais contre, mais ce soir j'ai envie d'être pour.
Je vais poursuivre avec les citations....alors je regarde dans ma besace..."Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus." Non pas celle-ci..."Mieux vaut éprouver au réveil les tenailles du désir plutôt que celles du remords." Non plus....Ah voilà...
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
Ce message a été modifié par Top in Hamburg - hier à 20:26 .
Posté hier à 20:28
- "Je veux etre riche" signifis en vrai "j'aimerais etre riche".
- "Je veux survivre" signifis plutot "Il me faut survire".
Il y a une différence entre une volonté, un souhait, une nécessité, et autre ...
Je dirais donc "Quand il le faut, on peut". C'est le principe de se retrouver au pied du mur.
Peut etre que l'auto-persuasion puisse suffir, mais je n'en suis pas convaincu.
Posté aujourd'hui à 06:41
Ce dicton aura du sens, du vrai, qu'à partir du jour ou, si notre race survit, aura atteint le summum de l'évolution, ce jour là nous pourrons, réellement et au premier sens du terme, réaliser/créer/faire absolument tout ce que l'on veut.
A notre époque, et avec nos connaissances actuelles du monde qui nous entour, on ne PEUT pas faire ce que l'on VEUT, même avec toute la volonté du monde, il faudrait le comprendre.
Posté aujourd'hui à 08:01
Posté aujourd'hui à 08:04
Boudi.Rockefeller, le 31 mai 2012 à 06:41, dit :
Quadn on ressemblera à ca : http://heystupid.fil...10/12/krang.gif
J'ai hate