homéopathie
Commencé par
Merzhim
, 30 mai 2012 à 13:13
10 réponses dans ce topic
Posté 30 mai 2012 à 13:13
ce matin en cherchant des infos, je suis tombée sur le post de tomla intitulé "granules homéopathiques : la grande supercherie"
et là j'ai compris pourquoi depuis qqs temps les remèdes ne fonctionnaient plus
pourquoi j'ai tjs eu l'impression que les remèdes fabriqués par mon pharmacien fonctionnaient mieux que ceux de boiron
du coup j'ai plusieurs questions :
comment trouve-t-on un homéo uniciste?
si un de mes enfant se cogne je donne arnica ou je donne le remède prescrit par l'uniciste?
j'en avais d'autres mais je les ai oubliées ça reviendra au fur et à mesure
et là j'ai compris pourquoi depuis qqs temps les remèdes ne fonctionnaient plus
pourquoi j'ai tjs eu l'impression que les remèdes fabriqués par mon pharmacien fonctionnaient mieux que ceux de boiron
du coup j'ai plusieurs questions :
comment trouve-t-on un homéo uniciste?
si un de mes enfant se cogne je donne arnica ou je donne le remède prescrit par l'uniciste?
j'en avais d'autres mais je les ai oubliées ça reviendra au fur et à mesure
Posté 30 mai 2012 à 15:29
Il existe aussi de l'huile végétale d'arnica contre les bobos, ainsi que d'autres huiles végétales pour les contusions ; que l'on peut mélanger à des huiles essentielles.
http://www.arome-ant...ca-art-178.html
Pour les enfants, on peut les soigner à partir de 30 mois avec ces mélanges. Et on peut aussi utiliser les hydrolats aromatiques qui contiennent 5 % d'huiles essentielles.
Par contre, je suis étonnée de ta constatation, soignant des toutous en accueil avec de l'homéopathie. Et ça marche.
http://www.arome-ant...ca-art-178.html
Pour les enfants, on peut les soigner à partir de 30 mois avec ces mélanges. Et on peut aussi utiliser les hydrolats aromatiques qui contiennent 5 % d'huiles essentielles.
Par contre, je suis étonnée de ta constatation, soignant des toutous en accueil avec de l'homéopathie. Et ça marche.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 30 mai 2012 à 18:25
Bonsoir,
Oui faut se méfier de tout, c'est comme - "si vous prenez pas le générique, vous serez pas ou moins remboursé".... alors qu'en faite les génériques s'averent moins efficaces !!!!
Bonne soirée
Oui faut se méfier de tout, c'est comme - "si vous prenez pas le générique, vous serez pas ou moins remboursé".... alors qu'en faite les génériques s'averent moins efficaces !!!!
Bonne soirée
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 31 mai 2012 à 06:49
fleur de diamant : oui je soigne tt le monde aux he depuis un moment déjà 
j'ai dû mal m'exprimer je vais tenter de reformuler ma question
ce que je voulais savoir c'est si (quand on se soigne en uniciste) on prend tt le temps le même remède même pour des pbs particuliers et poncuels (comme les coups par ex. ou les dents chez les bb) ou si dans ces cas particuliers on prend qd même des remèdes type arnica ou chamomila pour les ex cités
ce que je voulais savoir c'est si (quand on se soigne en uniciste) on prend tt le temps le même remède même pour des pbs particuliers et poncuels (comme les coups par ex. ou les dents chez les bb) ou si dans ces cas particuliers on prend qd même des remèdes type arnica ou chamomila pour les ex cités
Posté 31 mai 2012 à 15:59
Merzhim, le 31 mai 2012 à 06:49, dit :
fleur de diamant : oui je soigne tt le monde aux he depuis un moment déjà 
Il faut savoir que le corps s'habitue aux médicaments. Dont, peut être soigner en alternance : tantôt l'un, tantôt l'autre ; quand on ne constate pas une amélioration. C'est valable tant pour l'homéopathie que pour les HE (et malheureusement pour les médicaments allopathiques. Il n'y a qu'à constater l'inéfficacité des antibiotiques chimiques...). Euh, par contre, arnica et chamomilla sont deux plantes différentes, aux vertus différentes. Et si chamomilla (ou camomille) ne fonctionne pas, en HE il y a la mandarine, la matricaire ainsi que d'autres HE.
Par contre, ne pas prendre homéopathie et huiles essentielles en même temps. Le huiles essentielles étant plus fortes que les dilutions homéopathiques, elles annulent l'efficacité de l'homéopathie. A prendre en alternance au bout de deux heures.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 31 mai 2012 à 16:21
tant qu'on y est, connaitriez vous par hasard quelque chose pour dormir ?
je ne dors que 4 h par nuit et dans la journee je suis completement mort,
un truc qui ne soit pas chimique, pas une tisane car il faut se lever dans la nuit, mais qqchose qui n'abruti pas (je le suis assez comme ça). merci
un truc qui ne soit pas chimique, pas une tisane car il faut se lever dans la nuit, mais qqchose qui n'abruti pas (je le suis assez comme ça). merci
Posté 31 mai 2012 à 18:09
Le tilleul c'est pas mal. En teinture mère ou infusion.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg
Rosa Luxembourg
Posté 31 mai 2012 à 20:37
magic29, le 31 mai 2012 à 16:21, dit :
tu en trouves chez biofloral ou laboratoires deva
Posté 31 mai 2012 à 22:12
merci Merzhim
je vais tester ça
a+
je vais tester ça
a+
Posté 01 juin 2012 à 05:09
magic29, le 31 mai 2012 à 16:21, dit :
Frotter son oreiller avec une ou deux gouttes d'huile essentielle de mandarine, de lavande, de camomille par exemple.
Mon lien
Mon lien