Aujourd'hui mon ordinateur a été bloqué par un faux avis de la gendarmerie nationale .
J'ai d'abord suivi les procédures habituelles : plusieurs Scan de mon antivirus
il a localisé l'infection et la mis en quarantaine mais échec total ? ordinateur bloqué !
j'ai suivi une autre procédure : mode sans échec avec prise en charge réseau
avec l'assistance de Roguekiller mais échec : ordinateur bloqué ?
j'ai perdu beaucoup de temps ( scan et cie )
et comme je ne suis pas un expert en informatique , les conseils nombreux mais compliqué sur les FO
ne m'étais d'aucune utilité , alors ???
Alors ! Une idée toute simple à jailli dans mon esprit ! RESTAURATION du SYSTEME !
restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur !!!
je suis sous Vista donc d'abord :
_mode sans échec avec prise en charge réseau
_cliquez sur Aide et support
_ tapé restauration et suivez la procédure , cliquez sur une date point de restauration la plus proche , etc....
HO !!! Surprise !!! en 5 minutes le trojan à été effacé !!!
Alors que j'avais perdu plusieurs heures en pure perte avec les procédures " normale recommandé sur les Fo ?
Encore une fois je ne suis pas expert ! je livre mon témoignage premièrement pour que les éventuelles victimes ne
panique pas et surtout ne paye pas !
ensuite si ma procédure est applicable pour vous ? vous allez régler cette éventuel problème en 5 à 10 minutes !
je ne doute pas un instant que pour un expert mon cheminement parait risible !
mais je livre ce témoignage pour les gens comme moi qui veulent des solutions simples et rapide ( système D )
il est dit sur les FO que c'est le retard de mise à jour de Java et cie , qui est une porte d'entrée pour ce trojan .
voila !!!
si cela aide quelqu'un dans le futur très bien !
Note: SVP pour les intellos scienteux ne venez pas me les casser ! OK MERCI !
( OK ! DDL )
Si vous avez une meilleure idée très bien , faite là connaitre !
http://forum.pcastuc...sp?f=25&s=63033
---
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 02 juin 2012 à 20:44.