Aller au contenu

Virus Trojan " gendarmerie nationale " Ma Solution Rapide 

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 1 000 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juin 2012 à 20:41

---

Aujourd'hui mon ordinateur a été bloqué par un faux avis de la gendarmerie nationale .

J'ai d'abord suivi les procédures habituelles :  plusieurs Scan de mon antivirus

il a localisé l'infection et la mis en quarantaine mais échec total ? ordinateur bloqué !

j'ai suivi une autre procédure : mode sans échec avec prise en charge réseau

avec l'assistance de Roguekiller mais échec : ordinateur bloqué ?

j'ai perdu beaucoup de temps ( scan et cie )

et comme je ne suis pas un expert en informatique , les conseils nombreux mais compliqué  sur les FO

ne m'étais d'aucune utilité , alors ???

Alors !  Une idée toute simple à jailli dans mon esprit !  RESTAURATION du SYSTEME !

restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur !!!

je suis sous Vista donc d'abord :

_mode sans échec avec prise en charge réseau

_cliquez sur Aide et support

_ tapé restauration et suivez la procédure , cliquez sur une date point de restauration la plus proche , etc....

HO !!!  Surprise !!!  en 5 minutes le trojan à été effacé !!!

Alors que j'avais perdu plusieurs heures en pure perte  avec les procédures " normale recommandé sur les Fo ?

Encore une fois je ne suis pas expert !  je livre mon témoignage premièrement pour que les éventuelles victimes ne

panique pas et surtout ne paye pas !

ensuite si ma procédure est applicable pour vous ? vous allez régler cette éventuel problème en 5 à 10 minutes !

je ne doute pas un instant que pour un expert mon cheminement  parait risible  !

mais je livre ce témoignage pour les gens comme moi qui veulent  des solutions simples et rapide ( système D )