Aller au contenu

Virus Trojan " gendarmerie nationale " Ma Solution Rapide 

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 1 000 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juin 2012 à 20:41

---

Aujourd'hui mon ordinateur a été bloqué par un faux avis de la gendarmerie nationale .

J'ai d'abord suivi les procédures habituelles :  plusieurs Scan de mon antivirus

il a localisé l'infection et la mis en quarantaine mais échec total ? ordinateur bloqué !

j'ai suivi une autre procédure : mode sans échec avec prise en charge réseau

avec l'assistance de Roguekiller mais échec : ordinateur bloqué ?

j'ai perdu beaucoup de temps ( scan et cie )

et comme je ne suis pas un expert en informatique , les conseils nombreux mais compliqué  sur les FO

ne m'étais d'aucune utilité , alors ???

Alors !  Une idée toute simple à jailli dans mon esprit !  RESTAURATION du SYSTEME !

restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur !!!

je suis sous Vista donc d'abord :

_mode sans échec avec prise en charge réseau

_cliquez sur Aide et support

_ tapé restauration et suivez la procédure , cliquez sur une date point de restauration la plus proche , etc....

HO !!!  Surprise !!!  en 5 minutes le trojan à été effacé !!!

Alors que j'avais perdu plusieurs heures en pure perte  avec les procédures " normale recommandé sur les Fo ?

Encore une fois je ne suis pas expert !  je livre mon témoignage premièrement pour que les éventuelles victimes ne

panique pas et surtout ne paye pas !

ensuite si ma procédure est applicable pour vous ? vous allez régler cette éventuel problème en 5 à 10 minutes !

je ne doute pas un instant que pour un expert mon cheminement  parait risible  !

mais je livre ce témoignage pour les gens comme moi qui veulent  des solutions simples et rapide ( système D )

il est dit sur les FO que c'est le retard de mise à jour de Java et cie , qui est une porte d'entrée pour ce trojan .

voila !!!

si cela aide quelqu'un dans le futur très bien !

Note:  SVP pour les intellos scienteux ne venez pas me les casser !  OK  MERCI !

( OK !  DDL )

Si vous avez une meilleure idée très bien , faite là connaitre !

http://forum.pcastuc...sp?f=25&s=63033

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 02 juin 2012 à 20:44.

#2 Nivious

Nivious

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 02 juin 2012 à 20:59

Voir le messagecaribbeanblue, le 02 juin 2012 à 20:41, dit :

---

Aujourd'hui mon ordinateur a été bloqué par un faux avis de la gendarmerie nationale .

J'ai d'abord suivi les procédures habituelles :  plusieurs Scan de mon antivirus

il a localisé l'infection et la mis en quarantaine mais échec total ? ordinateur bloqué !

j'ai suivi une autre procédure : mode sans échec avec prise en charge réseau

avec l'assistance de Roguekiller mais échec : ordinateur bloqué ?

j'ai perdu beaucoup de temps ( scan et cie )

et comme je ne suis pas un expert en informatique , les conseils nombreux mais compliqué  sur les FO

ne m'étais d'aucune utilité , alors ???

Alors !  Une idée toute simple à jailli dans mon esprit !  RESTAURATION du SYSTEME !

restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur !!!

je suis sous Vista donc d'abord :

_mode sans échec avec prise en charge réseau

_cliquez sur Aide et support

_ tapé restauration et suivez la procédure , cliquez sur une date point de restauration la plus proche , etc....

HO !!!  Surprise !!!  en 5 minutes le trojan à été effacé !!!

Alors que j'avais perdu plusieurs heures en pure perte  avec les procédures " normale recommandé sur les Fo ?

Encore une fois je ne suis pas expert !  je livre mon témoignage premièrement pour que les éventuelles victimes ne

panique pas et surtout ne paye pas !

ensuite si ma procédure est applicable pour vous ? vous allez régler cette éventuel problème en 5 à 10 minutes !

je ne doute pas un instant que pour un expert mon cheminement  parait risible  !

mais je livre ce témoignage pour les gens comme moi qui veulent  des solutions simples et rapide ( système D )

il est dit sur les FO que c'est le retard de mise à jour de Java et cie , qui est une porte d'entrée pour ce trojan .

voila !!!

si cela aide quelqu'un dans le futur très bien !

Note:  SVP pour les intellos scienteux ne venez pas me les casser !  OK  MERCI !

( OK !  DDL )

Si  vous avez une meilleure idée très bien , faite là connaitre !

---

Cela peut marcher comme pas du tout. Beaucoup d'utilisateur ni connaisse rien et ne savent pas si y'a une restauration du système. Sous peine de ne pas avoir un historique assez ancien pour revenir en arrière. Et la les galère continue. Depuis que je suis autodidacte en maintenance informatique et logiciel depuis 4 ans, la solution qui m'a permis de supprimer les malware et virus sans passer par un scan a été en mode sans echec même sans la prise en charge réseaux. Il suffit de connaitre le nom du fichier qui se lance ( car tout programme a un fichier executable ou en java voir en script) d'aller voir dans la liste des programmes qui se lance au démarrage en premier lieu. si il y a pas, voir dans services.msc et regarder le nouveau service rajouter. Sinon y'a plus simple connaitre l'endroit exacte du fichier (soit dossier temp ou TMP soit dans C:\Documents and Settings\Nom d'uilisateur\Application Data\ soit > C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\ ou C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Temp) et dans 98% des cas il peut s’effacer en mode sans echec.

Mon antivirus aujourd'hui me sert quasiment à rien tellement qu'il est inutile. Si on sait pas utiliser internet faut pas se plaindre d'avoir se genre de cochonnerie sur son pc et arrêter de télécharger sur emule, shareaza et tutti quanti... Si après ça vous avez des virus ou ce virus gendarmerie alors faut pour venir pleurer.

Comme je dis toujours, ce n'est pas à cause de l'ordinateur qu'il y a des virus mais l'utilisateur qui ne sait pas utiliser le pc. L'utilisateur est le premier firewall et antivirus qui soit le plus efficace au monde.

Note @ Cari: évite de dire scienteux (on dit intello scientifique) car ça me fais mal aux yeux et surtout pas français du tout mais aussi de dire de ne pas te les casser. Je trouve cela déplacer de ta part après ton information utile.
Que veulent les hommes qui ont du pouvoir? Plus de pouvoir !

http://www.defenseme...nenaturelle.eu/

#3 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté hier à 11:48

peut etre l'occasion de passer a linux ou la grosse majorite de ces cochonneries est inefficace :tux-corde:

Ce message a été modifié par shaka - hier à 12:31 .

une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#4 teet

teet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté hier à 16:45

le plus simple est rogue killer, il est gratuit. Démarrer en mode sans echec puis lancez le.

#5 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 629 Messages :

Posté hier à 17:02

Citation

Mon antivirus aujourd'hui me sert quasiment à rien tellement qu'il est inutile. Si on sait pas utiliser internet faut pas se plaindre d'avoir se genre de cochonnerie sur son pc et arrêter de télécharger sur emule, shareaza et tutti quanti... Si après ça vous avez des virus ou ce virus gendarmerie alors faut pour venir pleurer.
+1 sauf que je n'ai jamais eu de problème en téléchargeant xd
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#6 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 273 Messages :

Posté hier à 17:37

SI le mode sans échec échoue :
- Télécharger et graver Hiren's BootCD (sur un DVD)
- Booter dessus et lancer Malwarebytes
- Nettoyage... :roll:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#7 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 126 Messages :

Posté hier à 17:53

Bonjour

Ça m'est arrivé aussi.
Je suis sous Windows7.
l'ordinateur bloqué, j'ai fait ctrl/alt/supp pour avoir le gestionnaire des taches. J'ai fait "fermer la session" et pendant que cela se faisait, j'ai annulé, de manière à retrouver au moins le bureau.

Je suis allé voir dans le menu démarrer ( démarrer/tous les programmes/démarrage ) et j'y ai vu l'intru qui était un raccourcis vers le programme exécutable qui était bien dans le dossier TMP signifié par Nivius un peu plus haut.
J'ai tout d'abord noté le nom et le lieu de l'exécutable puis ai supprimé le raccourcis dans le menu démarrer.
J'ai redémarré le PC et suis allé supprimer l'exécutable dans le dossier TMP.

J'aurais pu le faire en mode sans échec aussi, mais comme j'étais encore connecté, j'ai fais comme ça.

PS: Il se nommait "arg26130.exe" et se trouvait exactement dans le dossier " C:/user/mon nom/appl data/local/temp/arg26130.exe "

Ce message a été modifié par Mutant - hier à 17:58 .

#8 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté hier à 18:13

Voir le messagecaribbeanblue, le 02 juin 2012 à 20:41, dit :

Faudrait-il encore qu'il y ait quelque chose à casser.... :razz:
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#9 zhaan

zhaan

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :
  • Genre : Femme

Posté hier à 18:24

Moi j'ai fait une image (avec ghost norton) de mon disque principal (juste après installation windows et programmes), tout mes fichiers sont sur un autre disque dure. Donc une restauration parfaite en moins de 10 minutes est possible et je peux formater mon disque aussi avant pour être plus sure. Donc si mon antivirus ne règle pas un problème , je ne me casse jamais la tête trop longtemps!

edit : la seule chose à vérifier bien sur, c'est que le virus ne touche pas les fichiers dans un autre disque dur ;)

Ce message a été modifié par zhaan - hier à 18:26 .

:bounce:

#10 zemba

zemba

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté hier à 20:37

LE PLUS SIMPLE
Je l'ai eu aussi, j'ai 2 utilisateurs sur le pc, j'ai supprime l'utilisateur sur lequel il y'avait le virus à partir de l'autre utilisateur et voili voila
j'ai jamais utilise d'antivirus et m'en suis toujours sorti facilement sans reinstaller le système

#11 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 445 Messages :

Posté aujourd'hui à 05:07

c'est une saloperie ce virus... Ma fille l'a chopé sur un site dont l'adresse lui a été donné pour le college. J'ai reformaté son pc de a à z
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.