Aller au contenu

La roue electrique motrice, le futur volé aux québécois

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 _khaos_

_khaos_

Posté 24 juillet 2012 à 15:10

Ajoutée par TheNenki le 21 févr. 2011

Une collection de 5 videos clips sur cette merveille technologique qui a été volée à l'humanité entière depuis près de 2 décennie. Voyez la naissance et la mort du moteur roue (que toutes les autres firmes de l'industrie automobile ont récupéré gratuitement). Un documentaire ultra-précieux qui vous feront découvrir Pierre Coututre et aussi la génératrice de plusieurs kilowatts qui siégeait dans le coffre-arrière qui aurait pu alimenter un petit village. Vous comprenez pourquoi il ne fallait que rien ne transpire de cette invention grandiose. Une couverture crapuleuse et un laisser-aller calculé de la part du nouveau président de HydroQuébec, M André Cailler, 1996, mis en place pour faire disparaître l'idée même d'une roue motrice et l'envoyer dans les oubliettes. Les québécois ont tous et tout oublié, même quand on leurs dit, ils répondent en haussant les épaules d'un ton défaitiste: "que veux-tu, nous nous sommes toujours fait avoir" belle excuse...

Modifié par _khaos_, 24 juillet 2012 à 15:11.

• Chribou aime ceci

#2 _khaos_

_khaos_

Posté 24 juillet 2012 à 15:13

Sa me fait énormément de peine comme Québecois ce genre de sujet. De voir a quel point on peu dépouiller un peuple de sont génie créatif pour ce l'approprier et le faire passé pour celui de la nation anglaise....

Modifié par _khaos_, 24 juillet 2012 à 15:15.

#3 _khaos_

_khaos_

Posté 24 juillet 2012 à 15:17

La france devrait nous soutenir dans ce genre de cas , je rêves du jour ou un véritable pont ce tissera entre nos deux nations et que nous échangerons a nouveau comme un seul et même nation. Si la francophonie s'unit on peu changer la situation et renverser la vapeur concernant l'assimilitation progressive de la francophonie mondiale. Je suis hors sujet je vais m'arrêter ici

#4 Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bouddhiste chrétien

• Membres
  • 417 messages
  • Genre : Homme

Posté 24 juillet 2012 à 18:55

Oui, qui a tué le moteur-roue en 1995 ?

Le moteur-roue est une invention qui aurait du nous donner des voitures électriques pour l'an 2000. Mais cela n'a pas abouti malgrès les succès techniques.

---

Ou à qui profite le crime ?

#5 Ulrich

Ulrich
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 24 juillet 2012 à 19:37

La france devrait nous soutenir dans ce genre de cas , je rêves du jour ou un véritable pont ce tissera entre nos deux nations

La France aussi a été bien des fois dépouillée de nombreuses inventions et innovations comme par exemple le français Bachelet qui dans les années 1880 invente le train a lévitation magnetique attribué dans les années 1915 a un américains Franck Davidson ou le japonais Yoshihiro Kyotani ... Il n’avait pas voulu faire fortune avec son invention. Il ne demandait qu’une médaille. Elle lui fut d'ailleurs refusée, par la suite, son invention fut attribuée à d’autres cités ci-dessus. Son nom ne dit plus rien à personne ...

Modifié par Ulrich, 24 juillet 2012 à 19:44.

NE T'EN VAS PAS SOUMIS EN CETTE DOUCE NUIT , MAIS RAGE , ENRAGE FACE A LA MORT DE LA LUMIÈRE ! (Dylan Thomas)

ils ont remplacé les chaines aux pieds par les chaines tv !

.alter post fulmina terror.

#6 zhaan

zhaan
  • Genre : Femme

Posté 24 juillet 2012 à 20:01

La france devrait nous soutenir dans ce genre de cas , je rêves du jour ou un véritable pont ce tissera entre nos deux nations et que nous échangerons a nouveau comme un seul et même nation. Si la francophonie s'unit on peu changer la situation et renverser la vapeur concernant l'assimilitation progressive de la francophonie mondiale. Je suis hors sujet je vais m'arrêter ici

La dernière intervention de sarkozy au Quebec a plutot été dans le sens contraire lol.
:bounce:

#7 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 24 juillet 2012 à 21:11

Combien d'inventions sont "rachetés" ou pillées par des grosses firmes potentiellement "concurrentes" ? Tout ça pour le fric, le monopole... c'est écoeurant...

#8 _khaos_

_khaos_

Posté 25 juillet 2012 à 00:17

La dernière intervention de sarkozy au Quebec a plutot été dans le sens contraire lol.

Sarkozy je l'emmerde , il ne pourra jamais détruire ceci http://www.youtube.com/watch?v=wJ7Rwy8s_dU , ils en ont tellement eu peur de ce discours les anglais d'ottawa et de londre

Je me souvien

Ils ont peur d'un Québec libéré unis avec la france

Modifié par _khaos_, 25 juillet 2012 à 00:22.

• OpenUrMind-666 aime ceci

#9 zhaan

zhaan
  • Genre : Femme

Posté 25 juillet 2012 à 05:19

Sarkozy je l'emmerde , il ne pourra jamais détruire ceci http://www.youtube.com/watch?v=wJ7Rwy8s_dU , ils en ont tellement eu peur de ce discours les anglais d'ottawa et de londre

Je me souvien

Ils ont peur d'un Québec libéré unis avec la france

Puissent-ils avoir peur encore une fois dans le futur :)
:bounce: