Aller au contenu

J.P Petit chez Ruquier !

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 Indigo

Indigo

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 19:43

J'hallucine, après Tapie et son émission en faveur de la thèse de Petit, voilà Ruquier et son équipe de rigolos qui ose l'inviter ce soir même un vendredi soir en acesse prime time ! !!! Enfin la contre-machine de desinformation est lançée, ça va surment faire boule de neige.... Il n' as pas pu dire grand chose mais le peu fu explicite : technologies américaine en avance de 30 a 40 ans sur nous grace au E.T  etc.... Gageons que le prochain a l'inviter sera ardisson.... :wink:

#2 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 21 mars 2003 à 19:45

:bravooo: Oui excellente pub  pour cette heure :bravooo:

Je pense que les choses bougent dans le bon sens  :angeaile:

#3 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 19:55

Quand je vois les réactions lamentables des intervenants, et le petit film de mise en bouche avant l'entrée de JP Petit, (pour ceux qui n'ont pas vu ce film affligeant, une brigade anti extra-terrestre chasse dans nos campagnes l'intrus, et le tire à vue) je comprends le petit être frêle qui sait qu'il est loin le temps où il pourra se montrer...
Nous avons bien plus à perdre qu'à gagner dans ces réactions primaires.

#4 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 19:56

Dites-moi,

J'ai pas pu assister a cette emission, mais pouvez vous developper un peu les sujets evoques, et surtout les reactions des animateurs et du public.

Merci les gars

#5 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 19:58

Deepfield, le vendredi 21 mars 2003, 19:56, dit :

Dites-moi,

J'ai pas pu assister a cette emission, mais pouvez vous developper un peu les sujets evoques, et surtout les reactions des animateurs et du public.

Merci les gars
"En tout cas s'il y en a bien un qui s'est foutu de notre gueule, c'est bien vous" Ruquier s'adressant à JPP en guise de conclusion.

"Rassurez-moi, c'est pas contagieux?" Toujours de la même personne...

Voilà, je pense avoir fait un bon résumé.

#6 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 20:08

Vu ces reponses de Ruquier, y a donc encore pas mal de boulot pour ebranler les consciences...

Enfin, Ruquier fait son boulot de guignol, comme d'habitude...

JPP doit avoir l'habitude de s'en prendre des pareilles, n'empeche !

Comme disait indigo, ca serait bien qu'il aille faire un petit tour chez Ardisson, il  aurait certainement plus d'oreilles grandes ouvertes.

#7 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 20:52

Ce que je ne comprend absolument pas c'est qu'est-ce que Jean-Pierre Petit est venu FOUTRE dans une emission pareil? C'est probablement un très bon divertissement, mais ce n'est certainement pas l'endroit pour parler de sujets qui ont terriblement besoin d'être enfin reconnu. Faudra que j'écrive à JPP pour lui demander, tiens... en tout cas, il est sûr que, chez Ardisson, JPP sera réellement écouter, il a des choses vraiment passionnantes à nous dire et à nous apprendre.

#8 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 21:25

Citation

Ce que je ne comprend absolument pas c'est qu'est-ce que Jean-Pierre Petit est venu FOUTRE dans une emission pareil?
+1  Image IPB Si on veut discrediter le phenomène OVNI une fois de plus et bien c'est réussi...j'ai changer de chaine avant la fin ...pour tomber ..... :evil: sur les bombardements en direct de Bagdad...on vit une époque formidable :tresfache:

#9 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 mars 2003 à 21:51

Hardiman :

Citation

En tout cas s'il y en a bien un qui s'est foutu de notre gueule, c'est bien vous" Ruquier s'adressant à JPP en guise de conclusion.

"Rassurez-moi, c'est pas contagieux?" Toujours de la même personne...

Voilà, je pense avoir fait un bon résumé.

Oui, Hardiman, tu as parfaitement résumé. Et nous ne sommes même plus surpris par le niveau de réflexion de ces animateurs.

Je me souviens d'avoir entendu l'an dernier sur l'émission de Ruquier à la radio certains intervenants comme Amadou, Miller ou Mizraoui dire de Thierry Meyssan qu'il avait écrit un livre, celui que vous connaissez, pour malades parano. C'est tout dire, alors vous pensez bien, des Extra-Terrestres visitant notre planète ... !

#10 L'investigateur

L'investigateur

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : Le Heavy-metal &quot;METALLICA&quot;<br>La Guitare.<br>Le Dessin.<br>L'informatique.<br>L'histoire et L'archéologie.<br>L'astronomie

Posté 21 mars 2003 à 22:58

Désolé de mon ignorance  :oops:  mais c qui le gars J.P PETIT et C théorie c'est quoi ? :idea:

#11 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 21 mars 2003 à 23:05

Le plus simple est que tu aille voir son sitejp-petit.com tout y est.

#12 L'investigateur

L'investigateur

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : Le Heavy-metal &quot;METALLICA&quot;<br>La Guitare.<br>Le Dessin.<br>L'informatique.<br>L'histoire et L'archéologie.<br>L'astronomie

Posté 21 mars 2003 à 23:17

Ok merci du renseignement.

#13 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 01:10

Bon!!les interventions de JJP  sont de + en Plus courantes dans les emissions,
scabreuses, l'avant derniere chez tapis, ce soir chez ruquier.
Je me pose la question, à t'il besoin de fond , pour rembourser ses dernier procès,
fais t'il  l'article, pour sont dernier bouquin. ???
Je ne retrouve plus le JJp  d'avant?
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#14 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 05:01

Ce qui manque a Ruquier, c'est son manque d'ouverture ou alors il est tres bref.  A chaque fois qu il invite une personne c'est genre 70% lui et sa super clique lol qui monopolisent le temps de parole.  Mais alors a quoi sert l'invité? c'est un pretexte pour rallonger l emission de ruquier lol.
D'ailleurs quand je parle de on a tout essaye je dis bien l'emission de ruquier par contre quand je parle de l'emission de Thierry Ardisson je dis l'emission tout le monde en parle.
Ca lui ferait du bien que JPP passe a l'emission: tout le monde en parle.  La au moins on le laissera parler!

#15 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 08:09

ruquier a étè lamentable il doit lui manquer un morceau de cerveau,je me demande ce que JPP a été faire dans cette galére ,peut etre pour vendre son bouquin ce qui est légitime ,toute cette comédie n'as pas fait  avancer la crédibilité et le serieux de JPP et de ses recherches sur le sujet OVNI

#16 jaguar

jaguar

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 10:48

JP a bien raison d'aller sur des plateaux ou on l'invite........c'est toujours une occasion de parler de choses que le public n'a pas l'habitude d'entendre.......

Le problème c'est effectivement la crédibilité des emissions..........mais pour un coup de pub c'est toujours bon à prendre ! Même si le ruquier se moque des invités, c'est quand même le but de son émission non ?

On ne peut que le féliciter d'être courageux.

De plus il part bientôt en retraite.........donc à mon humble avis, il est preneur de toute forme de revenus supplémentaires, ce qui est normal ! au vu du niveau de sa retraite de directeur de recherche.....tout cela n'engage que moi bien entendu.

#17 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 12:45

c est quoi le non de l émision? et a ton apris quelque choses ou on c est foutu de lui pendant toute l émision ?

#18 jaguar

jaguar

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 12:50

"On a tout essayé" de laurent ruquier

C'est une emission de divertissement sur France2
rien de sérieux, mais bon, pour qui accepte les règles du jeu, c'est toujours un coup de pub assuré !

#19 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 16:44

Un coup de pub ? je ne crois pas non ...
j'ai reçu un petit mail de JPP mercredi pour expliquer qu'il serais le lendemain à Paris pour le tournage de cette émission ... immédiatement je me suis dit mais qu'est-ce qui est allé foutre dans cette galère ! il va se faire foutre de sa gueule ! je n'ai pas la télé mais à vous entendre je crois que j'ai eut raison non ?

un coup de pub , surement pas . La télé pour les spectateurs , c'est toujours parole d'évangile alors si big brother nous dit "JPP est un con" c'est que c'est un con . Point . les spectateurs non convertis ne se poserons pas la question . Répètée plusieurs fois , la phrase commence à rentrer de façon hypnotique dans le cerveau . Et pour le téléspectateur l'évoquation de JPP est irrémédiablement lié à "est un con" . Un initié auras plus de discernement mais malheureusement ce n'est pas à ces gens là que s'adresse l'émission , ils n'aurons rien à y apprendre !

non seulement ça n'a servi à rien mais en plus ça a plutôt été négatif à mon avis ... prions maintenant , il ne nous rêste plus que nos yeux pour prier !

#20 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 11 mars 2004 à 11:42

Idem! J'ai été stupéfaite de voir JP chez cet abruti (désolé pour ceux qui aiment.. je suis contre les émissons peoples en général... je ne connait pas celle ci plus qu'un autre)! Je me suis dit : "Ils vont le démonter avec une intro à la "Soupe au Choux" ou un truc dans le style.
Quelle honte! Quelqu'un de tant d'intelligence devoir passé par ces boeufs pour s'addresser au grand public, qui s'en fou par dessus le marché!

Et effectivement, je crois qu'on lui a donné une grosse 10aines de seconde la parole, puis son propos a été perdus dans un flot de débilité avec un jeu de mot quelconque...

Mais quelle régression!

Je suis encore plus stupéfaite de trouver un forum entier consacré à JPP! Ca me donne beaucoup d'espoir! Merci et continuez, je reviendrais. Je lis JPP depuis 4 ans maintenant.. enfin, depuis son premier livre et là, j'entame le 3ème. C'est à s'arracher les cheveux! Et de voir que d'autres se soucie de ces problèmes, ça me rassure beaucoup...

#21 El Gladiateur

El Gladiateur

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 11 mars 2004 à 15:08

J'ai lu mon premier JPP a 11 ans. Je ne suis pas convaincu de tout ce qu'il raconte mais au moins il y a du taf derriere. C'est vraiment minable d'inviter quelqu'un pour en faire une bete de foire ou se foutre de sa gueule...

#22 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 07 avril 2004 à 14:18

C'est peut être plus subtile qu'on le crois. Je pense que JPP sait très bien quel accueil lui sera réservé.
De telles interventions n’ont que des impactes négatifs ? Non, mais l’effet positif est subtile. Tout spectateur un minimum « éveillé » ne peut s’empêcher de se poser la question suivante : « Qu’est-ce qui pousse ce type à aller présenter des théories aussi hallucinantes à la télé où il est sur qu’on rie de lui ? », alors le spectateur éveillé est obligé d’admettre qu’un tel type est au moins persuadé que ce qu’il raconte est vrai…   alors le spectateur éveillé se demande si ce type est paranoïaque, schizophrène … et peut être qu’il fini par acheter un livre, par curiosité, quand même, pour voir ce qu’un « fou » peut écrire…

Si on réfléchi un peu plus loin, JPP a même très intérêt a ne pas être pris au sérieux… En imaginant que ce que JPP raconte soit vrai, si il devient crédible, il devient en même temps très dangereux vis-à-vis des gens qu’ils « dénoncent », il prend alors, potentiellement de gros risques.

On peut faire la meme remarque a propos des ummites qui contactent Sesma, un esoteriste notoire, donc a fortiori un dit « allumé »… Certain debunkers soutiennent la thèse de services secrets (KGB etc) qui aurait entrepris une campagne de désinformation, on peut se poser la question de l’intérêt de faire une campagne de désinformation au travers d’une personne qui n’a résolument aucune crédibilité vis-à-vis des « medias sérieux », ca ne tiens simplement pas debout. Doit on en déduire que les ummites existent vraiment ? Non la thèse de la simple grosse blague reste crédible a mes yeux.

Quand on raconte certaines vérités, il vaut mieux passer pour un fou si on veut rester en vie…

La télévision ne peux pas dire « voila JPP a l’air d’avoir raison, c’est super convainquant et tout ». Déjà ça ne serait pas très objectif, JPP expose des hypothèses et rapporte des témoignages, il ne prouve rien. Ensuite, on ne peux pas balancer comme ça aux gens « les ET sont parmi nous » sans qu’il y ai un énorme bouleversement géopolitique et sociologique. Que ça soit vrai ou non d’ailleurs … Les gens doivent « aller vers l’hypothèse » d’eux même, on ne peux pas leur « imposer » l’hypothèse, voila pourquoi a mon avis il est important de parler des ET de manière « science-fiction » a la télé, c’est la meilleur manière d’arriver a une prise de conscience responsable et seine, il n’y aucune preuve que les ET soient réellement parmi nous, il ne faut pas l’oublier sans pour autant rejeter toute hypothèse du genre en bloc, si vous lisez bien les lettres ummites, c’est ce qu’ils s’évertuent a enseigner a Sesma et les autres : le doute et non la croyance.

Je pense qu’il vaut mieux que JPP soit traité de fou ou accusé de « foutage de gueule » a la télé que rien du tout.

#23 Legnus

Legnus
  • Invités

Posté 07 avril 2004 à 16:13

JPP ne cherche pas a parlé des ovni en tant que science fiction, il veut convaincre que les E.T. sont bien parmi nous, et si cela est vrai alors il a tout interet à être credible, car faire connaitre une cause de maniere peu credible va faire croire aux gens à un canulard, rangera dans le rang esoterisme/divagation.
En ce qui concerne la danger de ses affirmations je ne pense pas que ça soit vraiment veritable, il a déjà "torpillé" sa carrière avec cette histoire, il est maintenant en retraite, je ne voit pas trop qu'est ce qu'il risque vraiment.
Mais c'est vrai dans un sens que ce n'est pas si mal pour lui que de n'être pas credible, en effet cela lui permet la mediatisation, et ainsi de vendre ses livres, et si cela appate les lecteurs qui crovent tout d'abord à un canulard, il se peut qu'il change d'avis avec le contenu scientifique de ses livres, et cela fait un adepte.

Et j'aimerai juste dire que si je suis venu sur O.N.C.T. c'est grâce à lui, en effet il y a quelq'un qu'était venu chez moi avec son livre, et ça me paru bizarre, (surtout quand il commence avec les armes antimatiere, ça fait un peu gros le gars qui decouvre tout et les autres qui bronche sans rien dire, "Ouah comme il est trop bon !"), m'enfin toujours est il que je decida de voire si il avait écrit d'autres chose et poussa mes recherches plus loin en commencant par l'adresse de son site (marqué dans son livre), qui m'emmennèrent à trouver Ummosciences pis dans la chartre il y a O.N.C.T et voilà mon histoire comme quoi  il y a un avantage à ce qu'il soit peu credible  :malice:

#24 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 07 avril 2004 à 20:29

Legnus, le Mercredi 07 Avril 2004, 16:37, dit :

JPP ne cherche pas a parlé des ovni en tant que science fiction, il veut convaincre que les E.T. sont bien parmi nous, et si cela est vrai alors il a tout interet à être credible, car faire connaitre une cause de maniere peu credible va faire croire aux gens à un canulard, rangera dans le rang esoterisme/divagation.
Le mieux serait de lui demander, mais pense tu vraiment que JPP espere etre pris au serieux sur les plateau de TV ? a mon avis il se doute bien que l'ambiance va pas etre "open mind".

De toute facon c'est comme le WTC et meyssan ca, meme si ces vrai, et meme en admetant que des gens "le savent". on peut pas l'admetre publiquement comme ca sans avoir des gros problemes. a plus forte raison si ca a ete caché au public depuis 50 ans ...

Ce message a été modifié par Oxyd - 07 avril 2004 à 20:30.

#25 Oeb

Oeb

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 23 juin 2004 à 20:13

JPP a l'habitude de se faire démonter dans les émissions people....

Peu importe lui au moins a eu le courage de ses idées.
C'est un homme de bien et dommage qu'il n'y en ait pas plus comme lui !!

Tiens à ce propos il y a plusieurs années un de ses principaux détracteurs était JJ Velasco ( directeur du SEPRA) et depuis quelques années Velasco est passé du côté de ceux qui défendent la thèse OVNIS= E.T
Comme quoi...

D'ailleurs Velasco a sorti un bouquin dans lequel il émet l'opinion que certaines des affaires qu'il a eu à étudier lui ont fait comprendre que des E.T nous visitaient !
Résultat: Le SEPRA va disparaître et Velasco se retrouve au placard !!

#26 Evryn

Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 367 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 23 juin 2004 à 20:57

Citation

Tiens à ce propos il y a plusieurs années un de ses principaux détracteurs était JJ Velasco ( directeur du SEPRA) et depuis quelques années Velasco est passé du côté de ceux qui défendent la thèse OVNIS= E.T
Comme quoi...

Citation

Résultat: Le SEPRA va disparaître et Velasco se retrouve au placard !!
Plutôt qu'un détracteur, j'avais eu le sentiment que Velasco était en fait maintenu fermement muselé dans sa fonction.

Avec la fermeture du SEPRA (de vous à moi, pas une grosse perte, vu le souci de rétention d'information qui animait ce service), ce que certains voient comme un "retournement de veste" ne serait-ce pas plutôt pour lui la possibilité de s'exprimer enfin librement, voire mettre à dispo du public des infos restées jusqu'à présent confidentielles ?

« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#27 landecave

landecave

Confirmé

• Bannis
  • 65 Messages :
  • Intérêts : informatique energie libre ,ovni ,(crypto)histoire ,les cheveaux ,la geopolitique , ma copine ; mon chat ma famille mes amis

Posté 23 juin 2004 à 21:06

c etait ce soir ??  :thermo:
j ai rater !! :grognon:
quelq 1 aurais l emission en format *.avi ou autre svp ????  :cageole:
merci

#28 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 23 juin 2004 à 21:54

tsssss
Date du premier post : Ecrit le : Vendredi 21 Mars 2003, 20:50

#29 landecave

landecave

Confirmé

• Bannis
  • 65 Messages :
  • Intérêts : informatique energie libre ,ovni ,(crypto)histoire ,les cheveaux ,la geopolitique , ma copine ; mon chat ma famille mes amis

Posté 24 juin 2004 à 18:42

EcliptuX, le Mercredi 23 Juin 2004, 22:01, dit :

tsssss
Date du premier post : Ecrit le : Vendredi 21 Mars 2003, 20:50
merci chef !!
ceci etant dis , quelqu 1 a l emision en format *.avi ???

#30 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 24 juin 2004 à 21:54

moi, je l'ai, en mpeg-2, mais G pas d'adsl :-((, donc je vais demander a qq'1 de le mettre la ou on pense...