Aller au contenu

Lettre des parents de Rachel, assassinée...

20 réponses dans ce topic

#1 zeh

• Invités

Posté 22 mars 2003 à 13:45

Voici quelques photos de son assassinat en direct, pour mémoire L'état d'Israel dit que c'est un accident et les services secrets américains disent n'avoir aucune preuve que ce ne soit pas un accident...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://electronicint...ticle1248.shtml

Lettre des parents de Rachel, assassinée par un bulldozer israélien à Gaza le 16 mars

" Nous sommes en pleine douleur et voulons connaître la vérité sur les circonstances de la mort de Rachel dans la bande de Gaza.
Nous avons élevé tous nos enfants pour qu'ils soient sensibles à la beauté de la communauté tout entière et de la famille et nous sommes fiers que Rachel ait été capable de vivre ses convictions.
Rachel était pleine d'amour et du sens du devoir qu'elle éprouvait pour ses semblables dans quelque pays qu'ils vivent. Elle a donné sa vie en essayant de protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes.
Rachel nous a écrit de Gaza et nous souhaitons faire connaître aux media son expérience, à travers ses mots à elle.

Extrait d'un e-mail de Rachel, le 7 février 2003

Je suis en Palestine depuis deux semaines et une heure maintenant et je n'ai que peu de mots pour décrire ce que je vois.
Il m'est très difficile de penser à ce qui se passe ici quand je m'assois pour écrire aux Etats-Unis - j'ai le sentiment d'établir un lien virtuel avec le luxe.
Je ne sais pas si beaucoup des enfants d'ici ont grandi ici sans voir des impacts de bombe dans leurs murs et les tours d'une armée d'occupation les espionnant constamment depuis l'horizon proche.
Je pense, bien que je n'en sois pas absolument sure, que même les plus petits de ces enfants comprennent que la vie n'est pas comme ça partout.
Un enfant de huit ans a été tué par un char israélien deux jours avant mon arrivée et beaucoup d'enfant me murmurent son nom, " Ali " ou me montrent des affiches de lui sur les murs.
Les enfants aussi adorent me faire parler mon arabe approximatif en me demandant " Kaif Sharon ? " " Kaif Bush ? " et ils éclatent de rire quand je réponds dans mon mauvais arabe " Bush Majnoon " " Sharon majnoon " (Comment trouves-tu Sharon ? Comment trouves-tu Bush ? - Sharon est cinglé, Bush est cinglé).
Evidemment ce n'est pas tout à fait ce que je pense et certains adultes qui parlent anglais me corrigent : " Bush mish majnoon… Bush est un homme d'affaires ". Aujourd'hui j'ai essayé d'apprendre à dire " Bush est un
instrument ", mais je ne crois pas que j'y suis vraiment bien arrivée.
En tous cas, il y a ici des gosses de huit ans qui sont beaucoup plus conscients des rouages de la structure du pouvoir que je l'étais il y a seulement quelques années - au moins en ce qui concerne Israël.
Quoiqu'il en soit je pense qu'aucune de mes lectures, aucune des conférences auxquelles j'ai assisté, aucun des documentaires que j'ai vus et rien de ce qui m'a été dit oralement n'étaient susceptible de m'avoir préparée à la
réalité de la situation, ici.

On ne peut l'imaginer si on ne l'a pas vue et même alors on a tout le temps l'impression que ce qu'on vit n'est pas du tout la réalité : qu'arriverait-il si l'armée israélienne tirait sur un citoyen des Etats-Unis non armé, qu'en
est-il du fait que j'ai de l'argent pour acheter de l'eau quand l'armée détruit les puits, et qu'évidemment j'ai toujours la possibilité de partir.
Personne de ma famille n'a été tué, au volant de sa voiture, par un lanceur de roquettes en haut d'une tour au bout d'une rue principale de ma ville natale. J'ai une maison. Je suis libre d'aller voir l'océan.
Apparemment il est encore très difficile de me retrouver détenue pendant des mois ou des années d'affilée sans procès (parce que je suis une citoyenne blanche des Etats-Unis, contrairement à tant d'autres).
Quand je m'en vais à l'école ou au travail, je peux être à peu près certaine qu'aucun soldat lourdement armé ne m'attendra au milieu du chemin, entre Mud Bay et le centre ville d'Olympia à un check-point - un soldat habilité à
décider si je peux aller à mon travail et si je peux revenir à la maison ensuite.
C'est pourquoi je suis meurtrie d'arriver et d'entrer brièvement et incomplètement dans le monde où vivent ces enfants. Je me demande inversement comment ils réagiraient en entrant dans mon monde.
Ils savent que les parents des enfants des Etats-Unis ne sont généralement pas tués et ils savent que de temps en temps ils vont voir la mer. Mais à partir du moment où vous avez vu la mer et où vous avez vécu dans un endroit calme où l'eau vous est garantie et n'est pas volée la nuit par des bulldozers, et où vous avez passé une soirée où vous ne vous êtes pas demandé si les murs de votre maison allaient soudainement s'écrouler et vous
réveillant de votre sommeil et où vous avez rencontré des gens qui n'ont jamais perdu personne - et où vous avez fait l'expérience de la réalité d'un monde qui n'est pas entouré de tours meurtrières, de tanks, de " colonies "
fortifiées et maintenant d'un gigantesque mur de métal, je me demande si vous pouvez pardonner à ce monde pour toutes les années de votre enfance passées à exister, seulement à exister - en résistant à cet étranglement par la quatrième force militaire du monde, soutenue par la seule superpuissance du monde, dans sa tentative de vous effacer de votre terre natale.
C'est la question que je me pose sur ces enfants. Je me demande ce qu'il arriverait s'ils savaient vraiment
En illustration à ces réflexions, je vous dirai que je suis a Rafah, une ville de 140.000 habitants, dont environ 60% sont des réfugiés - nombre d'entre eux sont réfugiés pour la deuxième ou la troisième fois.
Rafah existait avant 1948 mais la plupart des gens d'ici sont eux-mêmes des réfugiés, ou sont les descendants de gens qui ont été transférés ici de chez eux, en Palestine historique - qui est maintenant Israël.
Rafah a été divisée en deux quand le Sinaï a été rendu à l'Egypte.
Actuellement l'armée israélienne construit un mur haut de 14 m entre Rafah et la frontière, créant un no man's land en bordure des maisons qui longent la frontière.
Six cent deux maisons ont été complètement rasées aux bulldozers, selon le Comité populaire des Réfugiés de Rafah. Le nombre de maisons partiellement détruites est encore plus grand.

Aujourd'hui j'ai marché sur les ruines de ce qui était des maisons, et des soldats égyptiens m'ont crié, depuis l'autre côté de la frontière : "Va-t'en, Va - t'en " parce qu'un tank arrivait. Suivi par des saluts de la main et des " Comment tu t'appelles ? ". Il y a quelque chose de troublant dans cette curiosité. Ca me rappelle combien, à un certain point, nous sommes des enfants curieux de connaître d'autres enfants : des enfants égyptiens qui hèlent une femme qui se ballade sur le chemin des tanks.
Des enfants palestiniens tués par les tanks lorsqu'ils passent la tête derrière les murs pour regarder ce qui se passe.Des enfants internationalistes debout face aux tanks avec des drapeaux.
Des enfants israéliens, anonymes, dans les tanks, qui crient parfois, mais aussi de temps en temps qui saluent de la main, beaucoup contraints d'être ici, beaucoup seulement agressifs, tirant sur les maisons dès que nous nous
éloignons. En plus de la présence continue des tanks le long de la frontière et à l'ouest, entre Rafah et les colonies en bord de mer, il y a plus de tours de l'armée israélienne que je puisse compter, à l'horizon, au bout des rues.
Quelques une seulement peintes aux couleurs kaki de l'armée.
D'autres avec d'étranges escaliers métallique en colimaçon, enveloppées dans des filets pour qu'on ne puisse voir ce qui se passe à l'intérieur.
Quelques-unes sont cachées, juste en dessous de la ligne d'horizon des buildings. Une nouvelle est née l'autre jour pendant le temps qu'il nous a fallu pour laver le linge et traverser la ville pour suspendre des drapeaux.
Malgré le fait que quelques zones proche de la frontière sont le Rafah d'origine où vivent des familles qui ont vécu sur cette terre pendant au moins un siècle, seuls les camps de 1948 au centre de la ville sont des zones sous contrôle palestinien selon Oslo.
Mais autant que je peux le dire, il y a peu d'endroits qui ne soient pas sous le contrôle de la vue d'une quelconque tour. De plus, aucun endroit n'est protégé des hélicoptères Apache ou des cameras des drones invisibles que
nous entendons bourdonner au dessus de la ville pendant des heures ; J'ai eu du mal à obtenir des nouvelles du monde extérieur, mais j'ai compris que la guerre contre l'Irak était inévitable.
On se fait beaucoup de souci ici au sujet de la " réoccupation de Gaza ".
Gaza est plus ou moins réoccupée chaque jour, mais je crois qu'on a peur que les tanks entrent dans toutes les rues et y restent, au lieu d'entrer seulement dans quelques rues et de s'en retirer au bout de quelques heures
ou de quelques jours passés à observer et tirer depuis les lisières des localités.
Si les gens ne réfléchissent pas encore aux conséquences de cette guerre pour tous les habitants de la région, j'espère qu'ils ne vont pas tarder à le faire.
J'espère aussi que vous viendrez ici.
Nous sommes de cinq à six internationaux.
Les quartiers qui ont demandé notre présence sont Yibna, Tel El Sultan, Hi Salam, Brazil, Block J, Zorob and Block O.
Ils ont aussi besoin d'une présence constante de nuit auprès d'un puits à la lisière de Rafah parce que l'armée israélienne a détruit les deux puits les plus importants.

Selon le bureau municipal de l'eau, les puits détruits la semaine dernière fournissaient la moitié des besoins en eau de Rafah.
Beaucoup de ces communautés ont demandé aux internationaux d'être présents la nuit pour essayer d'empêcher les prochaines démolitions de maisons. Après dix heures du soir il est très difficile de se déplacer de nuit parce
que l'armée israélienne considère que quiconque est dans la rue est un résistant, et tire. Et évidemment nous sommes trop peu.

Je continue à croire que ma ville natale, Olympia pourrait gagner beaucoup et offrir beaucoup en s'engageant avec Rafah, sous forme de jumelage de cités.

Certains professeurs et groupes d'enfants ont dit qu'ils seraient intéressés par des échanges de mails, mais ce n'est que le sommet de l'iceberg du travail de solidarité qui pourrait se faire.
Beaucoup voudrait faire entendre leurs voix et je crois que nous avons besoin d'utiliser certains de nos privilèges d'internationaux pour faire en sorte que ses voix soient entendues directement aux Etats-Unis plutôt qu'à travers
le filtre des internationaux impliqués comme moi.
Je commence juste à apprendre de ce qui sera, je l'espère, un immense parrainage ce qu'est la capacité des gens à s'organiser et à résister à toutes les catastrophes.

Paix à son âme :( :( :(

#2 Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 14:07

Merci ZEH.

Je ne connaissais pas l'existence de cette merveilleuse jeune femme, et je me sens en deuil.
On ne cesse là bas de piétiner tous les droits de l'homme, toute sa dignité, j'ai souvent un sentiment de honte de faire partie de cette méprisante société humaine, bien que je n'accepte aucune responsabilité de ces actes.

Je vais envoyé cet article à mon beau-frère, Israélien, qui justifie tout au nom D'Israél, cela n'arrangera bien sur pas nos relations mais c'est le moins que je puisse faire.

#3 logan

• Invités

Posté 22 mars 2003 à 15:51

Oui merci a toi zeh de nous remettre les pieds sur terre et de nous faire réaliser dans quel monde nous vivons.

excuse moi eve ce n'est pas une attaque mais au contraire j'estime que nous sommes responsables.
comme le disait si bien rachel ( paix à son âme )
nous sommes responsable de nous lever le matin sans risquer de prendre un bombe sur la tête,
nous sommes responsable de pouvoir manger ou même boire quand nous le voulont.
nous sommes resonsables d'avoir une vie de nantis alors que le reste de la planete creve de faim ou sous les bombes.
nous sommes responsables car nous ne faisons rien, nous voyons tout cela a la TV (ou sur le net) . haa bien sur cela nous attriste un peu mais on change de chaine pour pouvoir finir notre repas tranquillement.
Et bien moi j'en ai marre , marre de ne rien faire , marre de me dire "c'est pas de ma faute", marre de me dire "c'est malheureux mais on n'y peux rien et puis la vie continue", et surtout marre d'avoir honte , de ne pas avoir le courage de faire ce qu'elle a fait.
cette fille a donner sa vie pour ses idées, elle n'a pas hésité a quitter le confort de son pays pour aller aider les plus démunis, pour essayer ( au moins ) de faire ce qu'elle pouvait. pendant que moi je me lamente sur mon sort en me demandant comment je vais pouvoir payer les travaux que j'ai entreprit dans ma maison.

Je suis d'accord avec toi sur un point eve, j'ai honte.
honte de faire partie de ce monde , de voir tout les jours des morts , des massacres , des guerres, des viols, des tueries. Ce monde n'est definitivement plus humain a mes yeux. je m'y sent comme un extraterrestre et souvent je reve d'avoir les pouvoirs des heros de BD ( marvel)
de ma jeunesse et de pouvoir détruire toutes ces instruments de mort. pouvoir ecraser les fusils de ces malades a pleines mains et envoyer leurs blindés en orbite d'un coup de pied. mais ce n'est pas en revant que l'on changeras cette terre. alors après tout, qu'il aillent au bout de leurs conneries et que le moyen orient s'embrase et que cela s'amplifie jusqu'en occident et aux amériques , que toutes les nations se foutent leurs bombes a la gueule, et que disparaisse cet etre humain qui n'a d'humain que le nom. la nature reprendras bien ces droit et la vie pourras recommencer sous une autre forme mais sans ces etres humains barbares et degénerés.

#4 Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 22 mars 2003 à 20:51

Tiens, Onnouscachetout fait dans la RealTv :-?

Le message serait sans doute mieux passé s'il avait s'agit d'une biographie succinte de ce que cette fille avait tenté de faire, plutot que ce genre de photos (sensationalistes au possible) et ce texte martyrisant...

Le poids des mots, le choc des photos... (Paris Match?)

C'est d'un voyeurisme!!!

Ce message a été modifié par Jox - 22 mars 2003 à 20:56.

#5 Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 13 avril 2003 à 05:40

La lettre de cette jeune fille m'a très profondément touchée... Elle m'a tellement touchée que je sentais mon corps tout entier pleurer, tellement j'ai atteint un point de tristesse.... et de stupefaction....

Je me pose une question malsaine je sais mais.. je comprends mal les photos....
Elle a été écrasée d'un coup de pelleteuse Israelienne? 8-o
Généralement ce genre d'engins sont lents et on les vois arriver de loin...

Excusez-moi je sais c'est déplacé...

#6 Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité.<br>Esotérisme<br>Lecture<br>Yoga<br>Portraits<br>Cinéma

Posté 13 avril 2003 à 10:49

C'est article sent la propagande. Les circonstances du dècès de cette jeune femme me semble tirée par les cheveux. Un assassinat en direct? N'y avait il personne sur les lieux pour empécher une pelleteuse d'écraser cette femme? Mais où étaient ceux qui ont fait cette vidéo?

#7 zeh

• Invités

Posté 13 avril 2003 à 11:36

Davynah, le dimanche 13 avril 2003, 11:49, dit :

C'est article sent la propagande. Les circonstances du dècès de cette jeune femme me semble tirée par les cheveux. Un assassinat en direct? N'y avait il personne sur les lieux pour empécher une pelleteuse d'écraser cette femme? Mais où étaient ceux qui ont fait cette vidéo?
C'est d'un bizarre la personne qui prend la vidéo devient coupable et le conducteur du Bull n'y est pour rien...
De quelle propagande parles-tu?

#8 Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité.<br>Esotérisme<br>Lecture<br>Yoga<br>Portraits<br>Cinéma

Posté 13 avril 2003 à 16:07

Non Zeh, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je m'interroge juste sur le crédit que l'on peut porter à cette vidéo .

#9 AquaViva

• Invités

Posté 13 avril 2003 à 17:00

Pour moi il ne fait absolument aucun doute que Rachel a été injustement et inhumainement assassiné par des « tsahalim » soldats de l’armée Israélienne. Pour avoir refusé par amour conscience et sagesse, d’obtempérer devant les ordres aussi absurdes qu’immondes des « tsahalim » mettre d’œuvre de cette opération. Cette dernière à refuser de quitter le devant d’une maison d’êtres humains palestiniens (fils d'Ishamël fils d'Abraham) allant être détruire par un bulldozer israéliens en territoire palestinien. Les soldats de l’armée israélienne comme d’ailleurs tous les soldats de la terre sont dépourvu de scrupules et de conscience, ils n'ont eu aucune dificulté à supprimer illegitimement la vie de Rachël pour l'exemple avant de commetre leurs exactions criminelles et indigne de ce qu'ils sont sencé etre.
A l’exception des 800 soldats et officiers de l’armée israélienne actuellement emprisonnées pour refuser de servir d’armée d’occupation et pour refuser de commettre des actes contraires à la philosophie prodigués pendant des millénaire par les elohim et contraire a la conscience qui nous a été donné et qui fait de nous des être de lumière crées à l’image d’Elohim.
Pétition de soutien http://www.seruv.org...otIsraeleng.asp
Pour bien connaître la situation je puis affirmer que nulle armée ne pourra assurer la protection d’Israël en commettant de tels actes de contrition vis-à-vis de la conscience. Que les filles et les fils d’Israël qui refusent de telles abominations ne seront pas oubliés et meme seront honorés et que les fils et filles d’Israël qui se compromettent dans de telles exactions comme la précisé et annoncé aux consernés yhwh-elohim, ne seront pas oubliés non plus, a bon entendeurs Shalom.
Amour paix et conscience.
Aquaviva

#10 sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 avril 2003 à 19:45

Le Fascisme vient de rennaître de ses cendres tel le phénix. Il ne sera jamais vaincu. Le fascisme cette bête malodorante a des visages bien différents. Aujourd'hui il est apparu pour justifier la peur créée par les politiciens en place, le but ultime le Pouvoir.
Et ce pouvoir qui est le moteur de cette société décadente bouffe les ames pures pour le Profit. Ce profit qui n'a pour but que d'assouvir les gens opposés au système fascisant.
Nous venons d'entrer dans l'ère du fascisme économique !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#11 zeh

• Invités

Posté 13 avril 2003 à 20:15

Davynah, le dimanche 13 avril 2003, 17:07, dit :

Non Zeh, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je m'interroge juste sur le crédit que l'on peut porter à cette vidéo .
Franchement Davynah je ne comprends pas ta question, que veux-tu exprimer?

Que la vidéo est fausse?

En fait peut importe, la jeune fille est bel et bien morte et rien ne justifie une mort, même accidentelle.

#12 Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 13 avril 2003 à 20:23

Je sens le sujet mais je n'ai pas voulu lire.

Une chose est sure, Dieu ne demande jamais de sacrifice humain aux humains, ce serait un beau gachis. S'ils n'ont pas compris ce la c'est qu ils ne se comprennent pas, dommage pour cette fille, mais la trace laissée derrière elle ne s'effacera pas de sitot et j'espère que ca les fera avancer.

Dieu merci Jésus est mon trésor, nous faisons partie de ce tresor qui doit encore et toujours se purifier à ces yeux. Mais Lui ne voit que le Tresor qui est en Nous car Il est Lumière.

Voili voilou

Paix à son âme :D :D :D

#13 AquaViva

• Invités

Posté 13 avril 2003 à 21:26

Libélial, le dimanche 13 avril 2003, 20:23, dit :

Une chose est sure, Dieu ne demande jamais de sacrifice humain aux humains, ce serait un beau gachis.  S'ils n'ont pas compris ce la c'est qu ils ne se comprennent pas, dommage pour cette fille, mais la trace laissée derrière elle ne s'effacera pas de sitot et j'espère que ca les fera avancer.

IL ne s'agit pas d'un sacrifice mais d'un assacina. Quand à dieu pour ceux qui y croit je le dirais faite bien attention à ce que vous déposez à la porte du trés haut.

#14 Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 13 avril 2003 à 21:45

assassina, sacrifice c'est du pareil au meme sauf que dans sacrifice il y a une connotation religieuse, de toute facon ca ne justifie rien du tout. Un humain qui tue un humain que ca soit pour Dieu, pour sa tante ou pour soi même c'est la meme chose.

Du moment que ca fasse reflechir ces gens, sa mort ne restera pas sans traces.
C'est toujours la meme chose, la condition humaine est desastreuse comparé à la bonté qu'ils peuvent faire partager.
Oui la bonté, on peut encore y penser et faire avancer les choses par nos pensees. Rien n'est foutu meme si la situation parrait desastreuse.
Dans ces cas la rien ne sert de se lamenter sur son sort, c'est fait c'est le passé, on avance et on en tire des enseignements. Il faut bruler la racine du mal, de TOUT le mal, de vraiment TOUT mal.

Voila je suis sur que c'est comprehensible :D

#15 zeh

• Invités

Posté 19 avril 2003 à 10:05

Suite et pas fin (malheureusement) des crimes perpétrés par un état dit démocratique...

témoignage d'un pacifiste abattu par l'armée israélienne

Après la mort de la jeune Rachel, jeune américaine venue protester contre
l'occupation et qui a été tuée par un bulldozer qui lui a roulé dessus en
mars dernier, voici le cas d'un autre international cliniquement mort. Son
cas est un exemple de courage et aussi du quotidien des Palestiniens....
Le témoin oculaire Joe Smith écrit sur le meurtre de Tom Hurndall
Joe Smith, The Electronic Intifada, 12 April 2003

Traduit par Danielle Mourgue

S'il vous plaît, pas à nouveau. Nous avons entendu les tirs- nous
entendons toujours des tirs- mais des tirs répétés de sniper comme
ceux-ci sont particulièrement perturbants. J'ai entendu le coup de feu,
j'ai entendu un cri et quand je me suis retourné j'ai vu le tas orange
fluorescent sur le sol, du sang coulait de sa tête. J'ai avancé et
reculé, ne sachant trop quoi faire, et en quelques secondes mon
entraînement médical m'est revenu. Les Palestiniens étaient en train de
le soulever pour le déplacer. "Posez-le!" avons-nous crié avec Alice,
l'autre médecin.

Nous avons fini par l'allonger sur le trottoir.J'avais enlevé mes
coussinets de protection et j'essayais d'arrêter l'hémorragie. On ne se
préoccupe pas de gants en latex dans des moments comme ceux-là. Le sang
coulait de l'arrière de sa tête. Je ne pouvais pas l'arrêter. Quelques
secondes plus tard, il était soulevé à nouveau et mis dans un taxi."
Attendez l'ambulance!" Nous avons essayé de les convaincre, mais ils
étaient hystériques et il nous a été arraché et transporté à toute
vitesse à l'hôpital dans une Mercedes marron. L'ambulance est arrivée
sur les lieux quelques minutes après, mais c'était trop tard: il était
parti. J'ai regardé le coussinet de protection plein de sang que je
tenais toujours dans ma main. Pendant un bref instant, j'ai eu
l'impulsion de le jeter, comme on le fait de n'importe quel déchet dans
ces rues, mais j'étais incapable de m'en défaire.Je l'ai tenu pendant
tout le trajet en taxi jusqu'à l'hôpital et je m'y accrochais toujours
quand je me suis écroulé par terre contre les murs de la salle où l'on
opérait Thomas.

Pour moi, il était mort dès le moment où nous l'avons posé par terre et
où nous lui avons donné les premiers soins. Alice a essayé le bouche à
bouche, et j'ai pensé que c'était inutile. Pour moi, il était mort quand
on l'a enlevé de nos mains et mis dans la voiture. Même quand il a été
transporté de l'hôpital Al-Najjar à l'hôpital Europa à Khan Younès, il
n'était pas vivant dans mon esprit.

Il est maintenant sous assistance respiratoire à l'hôpital Saroka à
B'ersheva. Il est cliniquement mort mais il respire toujours. Peu
importe que son coeur continue à battre régulièrement, je continue à
parler de lui au passé. Cela m'a pris un moment pour accepter que Rachel
soit vraiment morte, et je pense que mon esprit compense cette perte en
se préparant à une autre mort par avance.

Il s'appelait Thomas Hurndall et il était originaire de Londres.Quand il
est arrivé, il y avait déjà parmi nous un Anglais qui s'appelait Tom et
il a choisi le surnom de "Tab". C'est sous ce nom que je le connaissais.
Tab s'investissait corps et âme dans la protection des gens quand et où
ils en avaient le plus besoin. Nous étions à Yibna, un camp de réfugiés
de Rafah, juste sur la frontière égyptienne, parce qu'il était conscient
des tirs incessants de l'armée israélienne auxquels est soumis ce lieu
quotidiennement.

Il avait appris la nouvelle de la mort de deux frères le matin
précédent, et il se dévouait à maintenir une présence dans ce lieu.Il a
dit avoir éprouvé une immense colère et une immense détermination après
avoir entendu des coups de feu depuis son lit, dans la maison du docteur
que Rachel protégeait quand elle a été tuée. Il voulait être dans les
zones les plus dangereuses, pas à cause d'une espèce de complexe du
martyr, mais simplement parce qu'il savait que c'était là que l'on a le
plus besoin d'internationaux.

Il était prêt à rester dans la maison la plus visée, et nous a aidé à y
suspendre de grandes bannières.Il était décidé à placer une tente devant
une mosquée, lieu utilisé chaque nuit par un tank israélien pour
terroriser la population par des tirs.Nous étions en route pour dresser
la tente le jour où on lui a tiré dessus, mais nous avions abandonné le
projet à cause du malaise des Palestiniens dû à des tirs trop nombreux

Le tank était déjà en position quand nous sommes arrivés et tirait. Une
tour de sécurité à proximité s'y était mise aussi et tirait les coups de
feu effrayants de sniper. Nous étions derrière un grand barrage routier
en train de décider quoi faire et Laura était partie devant avec des
Palestiniens pour jeter un coup d'oeil. Elle portait notre veste orange
fluorescent avec des bandes réfléchissantes, et était clairement
indentifiable comme internationale.

Malgré, ou peut-être à cause de cela, ils ont tiré autour d'elle. Elle a
dit que les coups étaient tirés sur sa droite et sa gauche, lui rendant
difficile tout mouvement. Elle venait de nous rejoindre quand le tir en
provenance de la tour s'est dirigé vers le barrage routier derrière
lequel nous nous tenions. Des enfants jouaient sur le barrage, comme ils
le font souvent, et beaucoup se sont dispersés à cause des tirs.

Cependant, Thomas a remarqué qu'un garçon était trop effrayé pour
bouger. Instinctivement, il l'a rapidement enlevé de la zone, alors que
des tirs atterrissaient autour du petit innocent fragile. Après avoir
réussi à l'évacuer, il allait partir quand il a remarqué deux petites
filles devant le barrage, en plein dans la ligne de feu.

Il allait les aider à s'échapper quand le soldat israélien dans la tour
a visé et tiré une balle de gros calibre directement dans la tête de
Tab. Il était totalement visible de la tour et , comme Laura, portait
l'équipement hautement identifiable. Nos ambassades avaient été
informées de notre présence dans cette zone et en avaient informé les
autorités militaires israéliennes.

Ils savaient qui il était, ils savaient ce qu'il était, et ils savaient
ce qu'il faisait. Il savait qu'il ne représentait aucune menace pour
leur sécurité physique, mais il est probable qu'ils comprenaient
l'attention internationale que sa présence attirait, et ils savaient que
notre travail de bouclier humain les avaient empêché de terroriser les
Palestiniens comme il le fallait et de détruire leurs maisons.

En ce sens, il était une "menace" pour eux. Une menace pour l'image
d'Israël dans le monde. Il était une menace pour la légalité de
l'occupation, et une menace pour leur conception jamais remise en cause
de ces gens comme des terroristes inhumains. Le tireur ne pouvait pas
tolérer ce genre de défi, et a pris des mesures mortelles pour y mettre
un teme. Nous n'aurons qu'à voir comment un tel acte leur retombera
dessus.

Je ne connaissais pas très bien Tab. Il n'était là que depuis une
semaine, mais avait pour projet de rester le mois entier accordé par son
visa. Il venait d'effectuer une semaine de travail auprès de réfugiés en
Jordanie. Auparavant, il avait passé deux semaines en Irak comme
bouclier humain et à faire du travail de secours. C'était un photographe
brilliant, et il voulait ardemment faire connaître les immenses
violations des droits de l'homme que subissent les Arabes.

C'était son premier voyage au Proche-Orient, mais les trois semaines
précédentes l'avaient plutôt bien préparé à ce genre de travail. Il
était mûr et aussi décontracté, mais aussi extrêmement engagé et
déterminé. J'ai été très surpris d'apprendre qu'il avait seulement 21
ans, né la même année que moi.

Ce jour-là, j'avais passé quelques heures à lui faire faire le tour de
Rafah pour prendre des photos Nous essayions de faire une compilation de
photos de la ville et de notre présence ici afin d'informer. Les enfants
ici aiment les appareils photo, et nous entouraient sans cesse. Cela
dérange et dépasse la plupart des gens, mais Tab trouvait cela amusant
et riait doucement devant les enfants turbulent qui criaient " Comment
t'appelles-tu?" et "Comment vas-tu?". Il a dit qu'il avait déjà appris
quelques trucs, comme ne sortir son appareil qu'à la toute dernière
minute.

Nous avions même eu une conversation ce jour-là sur les dangers du lieu,
et sur le fait qu'aucun de nous ne les mesurait vraiment ou sinon nous
n'aurions pas été là. J'ai dit que j'avais toujours confiance en mon
statut d'international même après les récents actes de violence contre
nous. Je pensais que les internationaux n'étaient pas délibérément visés
et qu'il s'agissait seulement d'une augmentation d'imprudence et
d'hostilité due à l'augmentation de l'efficacité de notre travail. J'ai
dit que je ne serais vraiment intimidé que quand ils prendraient
ouvertement pour cible un international clairement identifiable comme
tel. Tant qu'ils n'auraient pas intentionnellement tué l'un des nôtres,
je ne ressentirais pas la terreur qu'éprouvaient les Palestiniens. Le
destin a des voies mystérieuses.

Je ne sais pas si je peux rester ici maintenant. Je crois qu'il est
nécessaire que des internationaux restent ici et que les Israéliens ne
doivent pas apprendre qu'ils peuvent intimider l'ISM en usant d'une
telle violence. Je crois que cela montre à quel point notre travail est
devenu efficace, et que maintenant, c'est le moment de rester et
d'établir une présence encore plus forte.

Mais il me reste seulement si peu d'énergie. La mort de Rachel m'en a
pris beaucoup, mais m'a aussi inspiré la volonté de rester et de me
jeter dans le projet Olympia Sister City et dans l'action directe non
violente contre l'occupation israélienne de Rafah. J'avais prévu de
rester jusqu'à la fin du mois de Mai pour atteindre ces buts, et je
savais qu'il me restait au moins cela en moi. Mais cet incident m'a fait
vieillir très vite, et fait que je me demande si je peux faire face à ce
type de travail et à cet endroit.

Qui sait ce qu'il va lui arriver maintenant. Il semble que sa famille
devra prendre la décision redoutée de le laisser ou pas sous assistance
respiratoire. Je dois partir d'ici s'il meurt, je ne peux pas faire tout
le travail de "shahid" à nouveau. Je ne peux non plus participer à une
autre enquête militaire. Il y avait plein de Palestiniens et de témoins
internationaux désireux de coopérer.

Je continuerai le travail d'information et le travail sur le plan légal
en ce qui concerne la mort de Rachel, mais je ne peux en supporter deux.
Je ne peux tout simplement pas. Apprendre mes limites a été une partie
cruciale de mon développement personnel ici J'ai appris à dire "non" et
je le dis maintenant. Cette déclaration peut-être utilisée à des fins
d'information et légalement, mais c'est tout, khallas! ( NDT: assez)

Quel privilège c'est pour moi de pouvoir dire cela. Quelle chance j'ai
de pouvoir partir quand j'en ai assez et classer l'évènement dans mon
registre mental d'expériences intenses. Je peux partir à la seule
condition de revenir avec un engagement de plus longue durée, puisque ma
solidarité avec ces gens étonnants vient seulement de commencer.

Joe Smith est un militant américain de Kansas City, Missouri, basé avec
l' International Solidarity Movement <http://www.palsolidarity.org/> à
Rafah, dans Gaza occupée. Il était un ami de Rachel Corrie
<http://electronicintifada.net/v2/article1248.shtml> et était avec elle
quand elle a été écrasée par un bulldozer israélien le 16 Mars 2003.

#16 ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 09:55

Image IPBFOR RACHEL CORRIEImage IPB

Image IPB

L'horreur continue...

Adriana EVANGELIZT part en croisade...
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#17 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 08 juillet 2004 à 22:34

Sur le site de l'israelien antisioniste Israel Shamir

http://israelshamir.com

vous devriez trouver sa version du meurtre de Rachel , cette américaine qui a su ressuciter la tradition américaine oubliée du combat pour la justice .

Vous y trouverez de beaux textes humanistes qui montrent que tous les israéliens ne soutiennent pas la politique de la terreur .

Cependant , comme ce site est la cible permanente de hackers (on se demande pourquoi ...) , il faudra faire preuve de patience et peut-être télécharger les textes qui vous plaisent ...
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#18 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 09 juillet 2004 à 03:05

Désolé , le lien ci-dessus est faux et je n'ai pas pu éditer le message . Le bon lien est :

http://www.israelshamir.net
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#19 maria

Confirmé

• Bannis
  • 73 Messages :
  • Intérêts : Prophéties

Posté 31 octobre 2004 à 03:20

zeh, le Samedi 22 Mars 2003, 14:08, dit :

Voici quelques photos de son assassinat en direct, pour mémoire L'état d'Israel dit que c'est un accident et les services secrets américains disent n'avoir aucune preuve que ce ne soit pas un accident...
C'est très désolant de voir tous ces crimes violents et gratuits. Je compatie beaucoup avec les milliers de familles qui partout dans le monde voient leur famille décimée que ce soit par balles ou par des génocides provoquées par nos dirigeants.

Les famines, les tremblements de terre, les tornades et/ou thyphons qui sont en majorité provoqués par des programmes ayant l'assentiment du Pentagone et de l'O.N.U. Voyez comment ça va mal partout sur la terre.

Ce n'est pas seulement que la Terreur que l'on installe mais la peine, le désarroi, la mort et quand ils ont atteint leurs buts ils viennent nous dire qu'ils peuvent nous aider.

Voyer comment l'O.N.U aide les pays en crise. Le livre de Roméo Dallaire, «J'ai serré la main du diable» nous en donne un bon exemple. D'autres confirme le tout.

On en fait juste assez pour qu'on parle d'eux dans tous les journaux du monde entier mais pas assez pour aider sérieusement tous ces gens.

Il y a beaucoup de souffrances en ce début du XXI siècle et ça ne fait que commencer. La Terreur s'installe de plus en plus sur cette Terre et le système fascisme et communisme va s'accentuer de plus en plus.

Je suis très triste pour tous ces gens qui souffrent pour le pouvoir de quelques uns.

:cpasmafaute: Maria

#20 DaK'AZ

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 31 octobre 2004 à 14:31

Tous les êtres qui nous sont enlevés dans l'injustice des hommes, reposent en "PAIX"...

Car l'injustice n'existe pas de l'autre coté du voile.

Rachel repose en PAIX!

Toute ma COMPASSION et tout mon AMOUR se tournent vers ceux qui souffre pour que nous "apprenions".

Toute ma COMPASSION et tout mon AMOUR se tournent vers tout le Monde!
Car a bien y regarder nous acceptons d'evoluer dans un système ou la souffrance est Reine, où l'humain n'est qu'un chien.

Faut-il que l'homme soit bon, pour tolérer pareil traitement ?!!

Peace :guerrier:

p ;)

#21 diamant bleue

• Invités

Posté 11 juillet 2010 à 14:04

A propos de Rachel, un documentaire est sortie récemment sur ce sujet et sur l'enquête interne de l'armée israélienne. Ce film est de Simone Bitton et il a été programmé à la place d'un autre film israélien dans le réseau Utopia, provoquant une polémique dans un verre d'eau.
L'organe de désinformation israélienne à l'œuvre...

Citation

Tout comme Leon Prudovsky (le réalisateur du film déprogrammé), je ne contrôle pas la distribution de mes films , ces choses se passent entre exploitants et distributeurs. Comme lui, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir la mauvaise surprise d'apprendre qu'une sortie en salles ou une diffusion télévisée d'un de mes films était annulée ou repoussée afin de laisser place à un autre film, à une rediffusion ou à une émission spéciale suite à tel ou tel événement.

Ce sont des choses désagréables qui arrivent souvent dans notre métier, mais s'agissant de « A cinq heures de Paris », qui bénéficie d'une sortie française sur une cinquantaine d'écrans, cette déprogrammation n'a rien de dramatique, d'autant que le film sera montré dans les salles Utopia un peu plus tard.

Une Israélienne remplace un Israélien !

Je ne connais pas Léon Prudovsky, mais j'ai lu quelque part que tout en étant « un peu attristé » par cette mésaventure , il n'en fait pas lui-même un si grand cas, et ce n'est pas lui, ni son distributeur, qui ont initié la polémique un peu grotesque qui voudrait faire de lui la victime d'un terrible acte de censure « antisémite ». Il faut dire que s'agissant d'antisémitisme, il y a plus caractérisé que de remplacer le film d'un Israélien par le film d'une Israélienne !

« Rachel », qui est distribué en France depuis quelques mois, est une enquête cinématographique sur la mort de Rachel Corrie, une jeune pacifiste américaine écrasée par un bulldozer militaire israélien dans la bande de Gaza en mars 2003, alors qu'elle tentait d'empêcher la destruction d'une maison palestinienne.

Rachel était la première militante internationale a payer de sa vie son engagement non-violent aux côtés des Palestiniens, et c'est pourquoi l'un des bateaux de la flotille militante arraisonnée par l'armée israélienne, avec les conséquences tragiques que l'on sait, portait son nom.

On comprendra aisément que j'ai été - et que je suis encore - particulièrement choquée par la mort des passagers du « Marmara » et l'arraisonnement du « Rachel Corrie ».

On comprendra aussi qu'après avoir enquêté pendant trois ans sur la mort de Rachel Corrie pour réaliser mon film, et en particulier après avoir enquêté sur l'enquête militaire interne israélienne particulièrement baclée qui avait suivi cette tragédie, je suis assez bien placée pour pouvoir apporter un éclairage circonstancié sur les événement actuels.

Mais, fort étrangement, si j'ai bien été sollicitée ces derniers jours par quelques journalistes français, c'était en général pour me demander de réagir à « l'affaire Utopia », et pas à l'assassinat de neuf militants pacifistes par l'armée israélienne, des militants qui ressemblaient à Rachel, et qu'il me semble connaître sans même savoir leurs noms.

Je n'ai pas envie de participer à cet emballement médiatique bien franchouillard, avec son cortège de formules passe-partout inlassablement recyclées dans la centrifugeuse des échanges de communiqués, de pétitions, de tribunes et d'invectives.
La suite ici
Et à la suite, les explications du réseau Utopia.