Aller au contenu

la pensée est elle creative?

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mars 2003 à 22:46

Je me rapelle avoir lu un livre, il y'a quelques années deja, évocant le fait
que notre pensée, nos désirs, sont créatif. Analogie à certain livre tel que l'Alchimiste de
Paulo COELHO, la prophetie des andes...ect..

Notre pensée est telle créative, agit telle sur notre futur.

vos avis SVP  :cpasmafaute:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#2 captain caverne

captain caverne

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 23 mars 2003 à 23:32

D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, notre pensé créatrice donc ;), et aussi agit sur toutes chose dans l'univers. Elle est détecté dans tous le cosmos, ainsi que nos pensées de peur et de destruction qui ont une conséquence direct sur notre environement et notre galaxie. Elle est créatrice car c'est avec elle que nous créont des choses physique aussi bien que spirituel. Il parrait que l'on a le pouvoir de "soulever des montagne" et de creer la matière avec la matière ce qui permet de dire que la pensé est créatrice, ceci pourrait très bien etre un bon sujet de thèse ;). Nous créons le monde qui nous entour a partir de la pensé, ce qui permet de croire qu'il faut etre vigilent sur notre facon de penser et de nos pensées.

a développer  :aureole:

#3 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 02:54

Oh yess Hermes !

D'ou la phrase pleine de sagesse "Attention à ce que vous souhaiter (ce que vous penser) car ça pourrait bien se réaliser" (C'est une adaptation libre, ma mémoire me jouant des tours) héhéhé.

Et puis, quand on a créé ce qu'on avait pensé, à plusieurs reprises ... force est d'admettre que l'on devient beaucoup plus humble et qu'on en arrive à faire attention à ce que l'on "pense" et à se dire :  que le meilleur pour moi et les autres se produise.

Mais ne crois surtout pas ce que je viens d'écrire.  Essait le ... tu verras bien :)

xxx

#4 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 02:57

oups... j'ajouterais une dernière chose :

Ma réalité est le reflet de mes pensées, de mes croyances. Si je n'aime pas ma réalité, ce que je vis, et bien, je n'ai qu'a changer mes pensées et mes croyances, ma perception de ma réalité changera en conséquence.  Au minimum, c'est ça qui se produit.

#5 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 03:58

hummm.... j'adore les topics sur la pensée  :tongue:

La pensée se repend partout sans limite de temps, sans obstacles, et instantanement... physiquement elle pourrait trouver son support dans les " Tachyons "...

L'univers est fait à 90% voir + de masse noires.... ces masses noires etant les galaxies, et univers en devenir... la pensée voyage et lorsequ'elle rencontre une onde qui la fasse vibrer en syntonie, elle prend alors forme.... ( c'est du charabia ? désolé il est tard )

Je pense que ce que nous pensons se créer et existe au moment meme ou nous le pensons... que ce soit a l'autre bout de l'univers ( bout ? lol ) ou dans une autre dimension.... penser que la pensée ne genere rien serait ne pas croire au rapport : cause / effet...

Et pis meme si elle ne se crée que dans notre cerveau, elle s'est au moins crée quelque part ;-)

#6 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 24 mars 2003 à 10:02

Anjayl, le lundi 24 mars 2003, 03:58, dit :

Et pis meme si elle ne se crée que dans notre cerveau, elle s'est au moins crée quelque part ;-)
si on scrustait un peu plus nos rêves, on en serait certain
pire, la création est une pensée...

et oui notre tort est de croire que nos pensées sont abstraites
alors qu'elles fondent le réel...mais ou? on le saura plus tard...

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 360 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 11:45

Pour rejoindre Anjayl, il y a un ouvrage génial là-dessus qui s'appelle l'homme superlumineux. (suivi de la médecine superlumineuse).

Le principe est de convenir que la pensée puisse être également un phénomène physique quantifiable qui aurait pour support des particules évoluant à une vitesse supérieure à celle de la lumière, d'ou le terme superlumineux qui n'a rien à voir avec un quelconque éblouissement, ou un symbole spirituel.

L'ouvrage déduit que ce monde superlumineux serait préalable au monde physique que nous connaissons qui n'en serait que l'effet plus lent. En ce sens la pensée serait réellement créatrice. La réalité physique n'étant que l'ombre portée des réalités superlumineuses.

#8 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 24 mars 2003 à 12:02

Vous voulez planter un clou dans un mur ?
Que faites-vous en premier ?
Vous pensez à planter un clou dans un mur !!!
Hé oui, c'est inévitable... La pensée précède, et de loin, l'acte en règle générale...

Un p'tit gars bien intentionné n'a-t-il pas dit un jour :
"JE PENSE DONC JE SUIS" (Descartes)
Vous rendez-vous compte de la portée de ces quelques mots ?!!!

L'idéal, bien sûr, serait de pouvoir agir, sans penser (ou sans pensée !), nous serions alors dans la réalisation de véritables actes...
"Malheureusement", nous ne sommes capables que d'agissements, essentiellement supervisés par ce que l'on appelle notre "cogito", le "traitre" , en quelques sortes, de tout notre être... :cpasmafaute:

#9 narine

narine
  • Invités

Posté 24 mars 2003 à 13:22

la pensée est crèatrice, c'est ma croyance personnelle.
c'est pourquoi, il n'est pas trop facile de suivre les images (au cinè, à la télé, ou dans le film du quotidien) comme si vous ne les créiez pas vous-meme.Vous pouvez trouver cela juste dans le fait qu'un film, un acteur, un comèdien sur scène a de l'audiance que s'il n'est reconnu que par ses spectateurs.Dit autrement, s'ils trouvent de la resonance en vous, ils ont du succès. VOUS VOUS RECONNAISSEZ LITTERALEMENT DANS CE QUI SE PASSE de et par de votre participation.

Les images qui vous viennent de l'extèrieur, vous avez l'impression de les vivre comme si elle vous étaient imposés, mais la vérité est qu'au fond, vous devez chercher à l'intèrieur de vous ces reponses, et vous dire, comment et pourquoi vous vous fabriquez votre univers dans lequel vous vous trouvez.

c'est une des techniques d'exercices et vous devez comprendre également l'importance des projets sur le control mental qui veulent vous dicter la façon et les manières de penser.

jeux me dois d'ajouter que tout ce qui se passe autour de nous, incombe sur nos responsabilités. c'est pourquoi je mets le plus souvent le doigt sur les responsabilitès individuelles de chacun et chacune.

Ce message a été modifié par narine - 24 mars 2003 à 13:35.

#10 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 14:48

gwelan, le lundi 24 mars 2003, 11:45, dit :

Le principe est de convenir que la pensée puisse être également un phénomène physique quantifiable qui aurait pour support des particules évoluant à une vitesse supérieure à celle de la lumière,
c'est pour cela que je parlais des tachyons ;-)

mais il y en a peut etre d'autre...

#11 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 15:02

Anjayl, le lundi 24 mars 2003, 14:48, dit :

gwelan, le lundi 24 mars 2003, 11:45, dit :

Le principe est de convenir que la pensée puisse être également un phénomène physique quantifiable qui aurait pour support des particules évoluant à une vitesse supérieure à celle de la lumière,
c'est pour cela que je parlais des tachyons ;-)

mais il y en a peut etre d'autre...
Et pourquoi pas les neutrinos?

:tongue:

#12 Davynah

Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité.<br>Esotérisme<br>Lecture<br>Yoga<br>Portraits<br>Cinéma

Posté 24 mars 2003 à 18:37

La pensée est une puissance dont nous ne mesurons pas encore l'ampleur.Nous sommes toujours dans les pensées.Notre mental se nourrit d'elles.Désormais la science en tient compte.Dans certains centres anticancéreux,il est demandé aux malades de travailler sur la pensée positive afin de mieux guérir.Donc la pensée est une force,à n'en pas douter à manipuler avec précaution et amour

#13 Nefertari

Nefertari

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 19:18

Je pense aussi que la pensée est créatrice mais aussi destructrice. Par exemple, lors d'une grande baisse de confiance en soi, on peut se croire nul et cette simple idée peut vraiment nous faire souffrir.
A l'inverse, en ayant une bonne confiance en soi, déja d'une on est plus heureux et puis on va de l'avant.
Et puis on peut être tellement obsédé par une pensée pour finir par la prendre pour une réalité.

Les "penseurs" sont ceux qui vont avancer le monde, pas ceux qui se bornent à admettre une réalité.

Si je raconte des bêtises, vous le dites !?! Je n'ai pas encore une grande expérience sur cette Terre.

#14 Davynah

Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité.<br>Esotérisme<br>Lecture<br>Yoga<br>Portraits<br>Cinéma

Posté 24 mars 2003 à 19:31

Tu as entièrement raison Néfertari. La pensée peut être créatrice ou destructrice. Alors si tu veux être bien dans ta peau essaye de rester toujours positive et optimiste :D  :sourire: Et ris le plus souvent possible , c'est bon pour la santé .
Bisous à toi

#15 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 27 mars 2003 à 19:29

La pensée est créatrice... mais elle n'est pas destructrice...

Détruire c'est créer quelque chose de contraire à une autre création.... Détruire n'existe pas.

#16 Davynah

Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 27 mars 2003 à 19:45

Et ces pensées d'autocritique, de culpabilité, de manque d'amour de soi, de colère, de vengeance, ne sont elles pas des pensées destructrices??????????

#17 Bibi

Bibi

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 27 mars 2003 à 20:48

Citation

Et ces pensées d'autocritique, de culpabilité, de manque d'amour de soi, de colère, de vengeance, ne sont elles pas des pensées destructrices??????????

Désolée de venir casser votre lancée mais je trouve que c'est là que ça devient compliqué :
ou se situe la pensée et ou se situe le sentiment ???

Par exemple, je peux ressentir de la colère (là c'est le sentiment) et c'est ma pensée qui va dire face à cette colère : je me venge ou je ne me venge pas.
Autre exemple, je ressens de la tristesse face à une situation, ma pensée me dit alors "reste triste et pleure" ou "bouge toi et ne t'arrête pas à ta tristesse"

Comme le site Bernys.B

Citation

"JE PENSE DONC JE SUIS" (Descartes)

J'ajouterai bien à la phrase de Descartes : "Je ressens donc je pense donc je suis".
Si elle vous plaît je la signe et je vous envoie un autographe !!! :wink:

#18 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 27 mars 2003 à 20:56

En 2 mots : OUI et NON.

La pensée n'est pas créatrice, c'est l'UNITE qui est créatice.
C'est, l'unité entre la pensée, les émotions, et l'action (et l'intention) qui est créatrice (au sens on ou l'entend classiquement :c'est a dire manifester sur le plan physique).

Si les pensées étaient créatrices, ca se saurai, et puis il y aurai beaucoup plus de morts que ce qu'il y a déja ;-)
Les bisounours m'ont tuer

#19 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 27 mars 2003 à 21:03

Au sujet de la pensée créatrice, je vous invite à jeter un oeil sur le "Manuel pour un nouveau paradigme" en téléchargement dans la section "articles" du site Onnouscachetout.com

Lien direct ici :

Manuel pour un nouveau paradigme - tome 1

Ce bouquin explique clairement et simplement la marche à suivre pour créer par la pensée.

#20 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 17:29

C'est une des conclusions possibles des paradoxes de la physique quantique : la réalité est influencée par le regard de l'observateur .

Personnellement , je crois profondément que le réalité a une importance plutôt moyenne par rapport à ce que on crois qu'elle est . Ainsi , Sartre a pu résoudre son complexe d'Oeudipe en tuant son propre père de la façon la plus radicale qui soit : en fesant disparaitre son existence . Sartre n'a PAS de père , n'en a jamais eut , et cela grâce à son action sur les croyances de la masse .

Si je vous disait que j'ai placé les cendres de mon père dans l'urne du soldat inconnu conformément à ses dernières volonté (pour avoir une cérémonie royale chaque année ! un grand provocateur ce père ...) . Si vous finissez par le croire , je pourrais avoir jeté ses cendres dans le métro , cela n'aurais plus aucune importance : mon aurais bel et bien sa tombe au pied de l'arc de triomphe .

mais cela est valable dans l'autre sens aussi : croire quelque chose influence la réalité . C'est pour cela que je fait très attention à tout ce que je dit , car ce qui est DIT est .

La pensée est elle créatrice ? bien plus que vous ne pouvez l'imaginer ! je suis plus puissant que nimporte quel dieu ! j'ai créé des miliers d'univers , de race , de destins , de planètes ... d'innombrables vie et mort ne sont que par l'action de mes pensée . L'imagination est une chose merveilleuse ...

j'ai remarqué également , que parfois le monde réèle commence à ressembler de plus en plus à mes mondes imaginaires ... à Imperatoris notemment ... mais ça cela relève de mes délires de sckiso ! :marteau2:

PS : j'hésitait à poster ça aussi ... vu que ça a l'air assez contradictoire avec ce que je dit habituellement . mais il faut bien le reconnaitre :
La vie souri à ceux qui sourient à la vie ... c'est con mais c'est comme ça ! (notez cependant que ça n'arrange pas la situation internationale ! juste notre petite vie égoïste ! mais c'est toujours ça .)

Ce message a été modifié par Reptyl - 29 mars 2003 à 17:32.

#21 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 01 février 2004 à 17:51

Citation

La pensée n'est pas créatrice, c'est l'UNITE qui est créatice.
C'est, l'unité entre la pensée, les émotions, et l'action (et l'intention) qui est créatrice (au sens on ou l'entend classiquement :c'est a dire manifester sur le plan physique).

yoananda

Je viens d'écouter sur EUROPE 1 l'émission de Marc Menant tous les dimanche de 15H / 17h et le sujet aujourd'hui sur la pensée créatrice . Cela passe par une organisation pratique un reconditionnement mental et la concrétisation  de l'écris .....
Il existe des stages de 8séances pour adopter cette méthode dans ta vie de tous les jours . En mars en kiosque dans le magazine les trois mondes il y aura un article sur le résumé de l'émission qui a été diffusé aujourd'hui sur EUROPE 1 ....

Il y a quelques années j'ai utilisé les fondements dans ma vie en matérialisant une pensée positive par l'écris sous forme de réppétitions comme une punition que l'on reçoit quand on a pas appris sa leçon , mais cette fois-ci , l'expérience étais d'une issue de secours que je m'accordais a une période de mal d'être il faut y croire et ça marche ......
Le principe que j'ai retenue dans cette méthode est une conviction intérrieure comme si l'objectif que l'on voulais obtenir était en cours de réalisation et c'est là toute la différence , on ne pense pas dans un hypothétique futur , mais d'un acte comme un rendez-vous fixé sur le point de ce concrétiser .... Donc l'intention utilise le présent en utilisant l'écris pour une matérialisation d'un désir avec une échéance calculée ......

LA PUISSANCE DE LA PENSEE POSITIVE ?                                                :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#22 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 01 février 2004 à 20:45

hello Lunesoleil  :D

Pourais tu dévelloper ton dernier paragraphe, il m'intéresse particulièrement au vu de ma situation dans ma vie de tout les jours...merci d'avance pour ta réponce... :calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#23 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 01 février 2004 à 22:27

manu

Si ta demande en rapport a cette expérience personnelle que j'ai traversé c'est pas compliqué à réaliser il suffit de s'accrocher au projet d'une modification mentale avec un peu de volonté avec le temps on y arrive . Suite a l'émission que j'ai entendu cet après midi sur EUROPE 1 avec Marc Menant je crois bien que je vais réutiliser cette technique dans un objectif qui me tien a coeur .....

Tu ne me laisse peu d'indice , pour que je puisse d'aider a mon tour , je te laisse méditer sur le sujet .......
                                                         :sun2:

Pensées pour avancer

#24 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 02 février 2004 à 08:38

:salut:
Quel sujet! Comme il m'a passionné!
Découvrir que le monde de la pensée est à multiniveau tout d'abord en apprenant à arreter les pensées de la description du monde permanente et sous jacente à l'expétience vécue, et me rendre compte que d'autres formes de pensées survenaient et m'apportant la connaissance...
C'est l'art de la méditation...

Découvrir le monde des dialogues interieurs, et des pensées des autres installées dans mon disque dur intèrieur et apprendre à gèrer tout ça...
C'est la voie de la psychosynthèse...

Découvrir le monde de la pensée créatrice jusqu'a sa limite collective...

Découvrir avec les différents fonctionnement du cerveau que le monde de la pensée était capable de pervertir le monde du ressenti au point de me faire prendre des vessies pour des lanternes...

Moi aussi j'ai buté sur

Citation

...je trouve que c'est là que ça devient compliqué :
ou se situe la pensée et ou se situe le sentiment ???
Par exemple, je peux ressentir de la colère (là c'est le sentiment) et c'est ma pensée qui va dire face à cette colère : je me venge ou je ne me venge pas....
jusqu'a ce que je découvre avec "Conversations avec Dieu"
qu'effectivement le senti-ment était un ressenti + une pensée...

Moi aussi maintenant je transforme la phrase de Descartes : "Je suis, donc je ressent, je m'émeu et eventuellement je pense! "

Et si je pense je me confronte à ce que je crée par mes pensées, et si je pense sans consulter mon coeur, sans écouter le ressenti de mon corps, ben je crée le monde dans lequel je suis : ce monde où la beauté de la vie est sacrifié pour la cruauté, le mensonge, la manipulation, de l'égoïsme fonctionnement de pensées mécaniques... :cpasmafaute:
Je sais pas retrouver tout de suite les sites que ce forum m'a apporté aussi je vais les chercher dans mon ordi et je reviens...

PS. Excusez moi c'est un peu lourd comme post ce que je ponds là : j'ai pas encore contacté l'espace de Paix en moi... un peu dur la vie en ce moment...mais j'y vais je le fais :guerrier:  :salut:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#25 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 02 février 2004 à 09:13

hello Lunesoleil... :D

Tu parlais d'écrit...et là j'ai pas tout capté... :-?

Tu écris tes souhaits et après... :???:

merci de ta réponse... :calin:

#26 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 02 février 2004 à 14:48

manu

C'est un super défi que tu me demande . Dans le premier message j'ai exposé deux méthodes la 1ère celle écouté a la radio sur EUROPE 1 avec Marc Menant et l'autre une expérience personnelle similaire mais ayant pas le même but ... Pour celle écouté a la radio en espérant que c'est celle dont ta curiosité s'est manifesté .... Le principe ce réalise a travers l'écris qui reste que les paroles s'envolent  , mais les deux associés ont plus de chance de traduire une réalisation . .... Evident si le but est recherché dans son objectif personnel est au-de-là de ces moyens dans la vie ordinaire , le risque sera nul . Il faut rester dans une réalisation pratique et a une échelle ou la satisfaction a plus de chance de s'établir ....
Il faudrais recherché sur le site de la radio EUROPE 1 si il est possible de retrouver cette émission dans les archives . ce que je pourrais rajouter c'est une continuitée de la pensée du DR Joseph Murphy qui a écris de nombreux ouvrages sur la pensée positive  et cette technique un prolongement de la lecture on passe a l'écris .... prenons un exemple ; j'ai une facture a réglé et mon compte en banque est vide et je ne sais comment faire pour la régler a la date prévue . Donc j'écris que je paye cette facture et que cela est pas un problème avec un peu d'imagination on fait une mini rédaction en modifiant la réalité d'une attente cela devient un acquis , ensuite les événements ce mettent en place pour participer a cette modification intérrieure et normalement soit le banquier nous prolonge une échéance pour le payement , un ami a qui l'on avait avançé une somme d'argent vous rembourse ..... les posibilités sont multiples . L"important est de modifier son subconscient qui domine nôtre vie dans l'instant , des peurs , un manque de confiance en soi , un sentiment d'échecs peut nous paralyser et nous empêcher de trouver une solution au bon moment . Le fait de l'écrire valide un souhait et fait appel a la conscience collective pour ce sortir d'une impasse , ou satisfaire un désir en attente ....

Dans mon expérience , j'ai utilisé l'écriture comme moyen de thérapie , un reconditionnement mental , a cette période je n'avais pas confiance a la médecine traditionnelle qui voulais m'enfermer dans une boite ,  j'ai refusé . La volonté étais tellement forte a cette époque ,  j'ai activer un procéssus par le biais de l'écriture positive sous forme de réppétition pendant un certain temps ....

Suite a l'émission de Marc Menant dont le sujet chaque dimanche après-midi est différent ma donnée l'opportunité dans ma vie présente sur une situation qui traine dans la longueur  et je vais engager un travail d'écriture et voir enfin mon désir en attente ce réaliser ........  

:sun2:

la méthode préconisée par le DR Joseph MURPHY

#27 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 02 février 2004 à 15:26

Hello Lunesoleil... :D

:calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:  :calin:

Tu as parfaitement répondu à ma question un grand merci.... :D

Je vais mettre ça en pratique, tu crois que sa marche pour virer bush de la planète  :biglol:

:salut:  :calin:

#28 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 02 février 2004 à 15:31

Voici un passage de "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsh qui éclaire bien et rejoint ce que disent Yoananda, Mag et Lunesoleil, entre autres :

Citation

DIEU : "... La méthode habituelle de création, pour la plupart des humains, est un processus en trois étapes impliquant la pensée, la parole et l'action.
D'abord vient la pensée : l'idée formatrice, le concept initial. Puis vient la parole. La plupart des pensées finissent par former des paroles, écrites ou orales. Cela donne un monde où elle peut être remarquée par d'autres.
Finalement, dans certains cas, les paroles sont mises en action, et on obtient ce qu'on appelle un résultat : une manifestation, dans le monde physique, de ce qui a commencé par une pensée.
Tout, autour de toi, dans le monde que l'homme a créé, est né ainsi, ou d'une variante. Les trois centres de création ont été utilisés.
A présent vient la question : comment changer une pensée racine?
Oui, c'est une très bonne question. Elle est très importante, car si les humains ne changent pas quelques unes de leurs pensées racines, l'humanité pourrait se condamner elle-même à l'extinction.
La façon la plus rapide de changer une pensée racine, ou une idée qui parraine, est d'inverser le processus pensée-parole-action."

NEALE : "Explique-moi."

DIEU : "Pose le geste à propos duquel tu veux avoir la nouvelle pensée. Puis, prononce les paroles à propos desquelles tu veux avoir la nouvelle pensée. Si tu fais cela assez souvent, tu formeras le mental à penser d'une nouvelle façon."

NEALE : "Former le mental? N'est-ce pas du contrôle mental? N'est-ce pas de la manipulation mentale?"

DIEU : "Sais-tu dans quelle mesure ton mental a engendré les pensées qu'il entretient maintenant? Sais-tu que c'est ton monde qui a manipulé ton mental pour qu'il pense comme tu le fais ? Ne vaudrait-il pas mieux que ce soit toi qui manipules ton mental, plutôt que le monde?
Ne vaudrait-il pas mieux, pour toi, de former les pensées que tu veux avoir, plutôt que celles des autres? N'es-tu pas mieux armé avec des pensées créatives plutôt qu'avec des pensées réactives?
Mais ton mental est rempli de pensées réactives - de pensées qui naissent de l'expérience des autres. Un très petit nombre de tes pensées naissent de données que tu as produites, encore moins de préférences que tu as produites.
Ta propre pensée de base à propos de l'argent en est un exemple primordial. Ta pensée à propos de l'argent (c'est mauvais) va directement à l'encontre de ton expérience (c'est magnifique d'avoir de l'argent!). Alors, afin de justifier ta pensée racine, tu dois courir dans tous les sens et te mentir à propos de ton expérience.
Tu es tellement enfoncé dans cette pensée qu'il ne te vient jamais à l'esprit que l'idée que tu te fais à propos de l'argent puisse être incorrecte.
Le moment est maintenant venu de produire ta propre information. C'est ainsi que nous changeons une pensée de base, et que nous en faisons ta pensée de base et non celle d'un autre." (pages 199 à 201).

Turquoise  :wink:

Ce message a été modifié par Turquoise - 02 février 2004 à 15:32.

#29 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 02 février 2004 à 15:47

Citation

Citation

Suite a l'émission de Marc Menant dont le sujet chaque dimanche après-midi est différent ma donnée l'opportunité dans ma vie présente sur une situation qui traine dans la longueur et je vais engager un travail d'écriture et voir enfin mon désir en attente ce réaliser ........

Manu :salut:

Voilà déjà par l'écris un procéssus engagé ; il suffit de l'alimenter par la pensée chaque jour ----------- la suite au prochain numéro ------- pour la finalité

Turquoise :calin:

Merçi pour le passage "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsh cela renforce mon INTENTION dans cet objectif que je vais atteindre .......

:sun2:   :sun2:   :sun2:  :sun2:    :sun2:

#30 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 02 février 2004 à 20:03

:???:

Citation

A présent vient la question : comment changer une pensée racine?

Voila le travail qui nous est demandé si nous voulons changer vite la réalité mortelle de l'état où nous avons mis la planete et l'humanité... :guerrier:

Citation

Je vais mettre ça en pratique, tu crois que sa marche pour virer bush de la planète  :biglol:
  :malice:

Ben non aucune pensée positive ne changera quoique ce soit car la pensée racine qui à crée la Buscherie est toujours là!
C'est pourquoi elle produit une telle énormité.

Tout ce à quoi on résiste persiste, pour décréer une réalité il faut commencer par accepter qu'elle soit là, cela ne veux pas dire renoncer à vouloir autre chose, c'est une question de logique de programation...

La pensée est créative ? OK, donc Bush a été créé par une pensée puisqu'il est là, oui ou non?
Quelle est cette pensée?

Si je suis dans une mauvaise situation, cela à été créé par des pensées les miennes et celle d'autres.
Tant que je ne décrérai pas ces pensées la pensée positive ne marchera pas car celle d'avant agira comme une première création en sous main.
Pour décréer ces pensées il faut d'abord que je les reconnaisse, on ne peux dépasser ou toucher que ce que l'on à atteind, non?
Parfois cette réalité antérieure est profondément enfouie, oubliée, ou jamais mise à jour parceque crée à un moment où notre conscience ne disposait pas de la pensée construite en langage. (enfance)
C'est dans la mémoire du corps qu'elle se trouve la pensée racine, c'est par le corps que l'on peux la retrouver, la faire monter sur l'écran, et seulement alors elle peut être changée...
:???:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...