Bonjours tous,
J'ai lu ce sujet a partir du debut et je dois dire qu'il a suscité énormément de réactions dans ma tête. J'ai donc pensé récapituler ici ce que j'en pensais. Évidemment que si je commente une quote qui a été fait il y a 3 ans, peut-etre cette personne n'est plus ici maintenant. Je crois que ca peut néanmoins intéresser de futures gens qui viendrais ici. Je crois que c'est important pour tous les fans de Daniel Pomerleau de lire ce qui suit... Le but n'est pas du tout de vexé qui que ce soit; si ca arrive, je m'en excuse sincèrement. Mais je crois que la vérité doit se faire savoir.
Citation
à partir de modules électriques sans courant. On ne parle pas d'un illusionniste ou d'induction, on parle d'un phénomène démontrant le potentiel illimité de la nature humaine.
Plusieurs scientifiques et chercheurs de partout dans le monde ont investigué ses performances. Daniel a même subit d'énormes pressions et d'investigations... Ces scientifiques restent encore bouche-bée. Aucune explication scientifique y trouve son sens. Les limites de la science y sont évidentes.
Des sueurs froides qui démontraient la destruction de leur monde de croyances et de valeurs.
[MOUU-MOUU: LOL!!!! C'est exactement l'inverse qui se passe dans la tete d,un scientifique cher ami(e). Le monde de la science en est un de savoir et de connaissance. On peut CROIRE en quelque chose jusqu'a ce que l'on SACHE se quelque chose. En tant que scientifique je serais fasciné par la démo, mais je SAURAIS qu'il y a une cachotterie derriere. J'ai toujours dit que la science etait ma "religion" (voir quelques quotes plus bas)]
--------
Citation
Ben voyons! Tout ca en voyant un prestigitateur acomplir un tour de passe-passe?
Vous dites ca et vous y croyez?
En tout cas 250 personnes a $20.00, c'est bien payé pour faire du cirque...
[MOUU-MOUU: Totalement d'accord.]
--------
Citation
Désolé Clovis mais si vous assisté à une rencontre avec Daniel vous serez confondu!
[MOUU-MOUU: J'ai assisté a un spectacle de David Copperfield et je dois dire que j'ai été très impressionné, mais je suis impresssionner à l'exposant 10 de la hiérarchie des milliers de démos d'une logique implacable en math/physique que j'ai pu voir dans ma vie. Tout s'emboite et quand on utilise une equation (ou un concept/arguement) dans une demo plus complexe, c'est que cette equation (concept) plus simple nous a ete demontré par le passé. C'est solide béton les sciences exacte. David et Daniel ne font pas exception a la regle: l'Univers reste le meme pour eux comme pour nous, mais làffaire ce'est qu'ils détiennent de l'information supplementaire que le publique ne conait pas.]
Citation
il est assez amoché côté mental parce qu'il a subit plusieurs intervention de la CIA, GRC et autres gros bras gouvernementaux mondial
[MOUU-MOUU: LOL! Qui t'a dit ça? Le chat du grand-père de la p'tite amie de ta cousine? J'suis pas d'accord. ces gros bras ont d'autres chat a fouetter, voir plus bas.]
Citation
Avant de discriminer et de jeter dans la boue tout ce que vous touché et regardé, allez voir, essayez et vous parlerez après...
[MOUU-MOUU: C'est ca. Moi et ma gang de scientifiques, on a d'abord travaillé sur des théories logiques, on est allé voir en expérimentations, on a essayer, et en 300 ans la Conservation de l'Énergie, dans un systeme fermé (isolé), n'a toujours pas ete prise en defaut. On parlera pas de l'énergie du vide, SVP. Ceci est en deça du principe d'incertitude d'Heisenberg. As-tu deja essayer de faire avancer une voiture en y attachant un aimant a l'avant au bout d'une perche? Y'a des fois ou c'est evident que les gens ont pêché leurs "connaissances" en ecoutant Road Runner et le Coyote, ou sur une carte de collection dans une boite de cereales.]
--------
Citation
J'ai vu un homme faire se faire pousser une dent de 7 mm rien que par la pensée...
j'ai vu un homme recharger un telefone portable en le prenant dans la main.... et pas d'une petite buchette, de "empty" à "full".
[MOUU-MOUU: LOL!! S'il a de telles pouvoirs magiques, tant qu'a ca, pourquoi ne s'est-il pas servi du cellulaire tout court sans le recharger?? Et, selon toi, sa dent elle a mis combien de temps a pousser?]
Citation
Votre cerveau est bourré de magnétite, qui peuvent induire des impulsions electro magnétique si l'on sait comment canaliser son mental
[MOUU-MOUU Ouff! Va lire Mindful Universe d'Henry P. Stapp et on s'en reparlera. En attendant:
http://www.quantumco....org/index.html
as, a mon avis, une explication des plus acceptables de ce qu'est la conscience, l'intelligence, le mental, whatever. N'importe quel physicien te dirais que de faire sortir de ta têtes des ondes de plus de 2 kilowatts (au minimum, si elles sont directionnelles et que le rendement est de 100% dans les chiffres de Wattages quil y a dans ce topic) est tout a fait hors de question. Y'a toute un debat autour de la nocivité de toutes sortes d'ondes electromagnétiques de nos jours, pour des dispositifs qui fonctionne a des echelles d'energies (ou devrais-je dire "densités d'énergie") beaucoups plus faible de lòrdre du milliwatt ou du watt, comme les cellulaires. Ton micro-ondes fonctionne probablement dans le range 800-1000 Watts, a une frequence dènviron 2.49GHz si ma memoires est bonne. Et tout le monde ici dans le topic parlent d'UHF dans les THz, peut-tu t'imaginer!! Mets-toi (a tes risques et péril, je décline toutes responsabilité) la tête dans le micro-ondes pour pas bien des secondes avant de te convaincre que ca peut faire des dommages.]
--------
Citation
Je sais que c'est futile, mais bon, j'avais une verrue depuis 2 ans sur la main, et en trois semaines de pensees canalisees, elle a totalement disparu.
[MOUU-MOUU: Tu le savait surement pas, mais les verrues, quoique tres tenaces, ont une esperance de vie limité (Bien entendu, tant qu'on ne fait rien pour l'etendre ou contaminé un autre site). J'ai appris ca a ma grande surprise quand j'ai fait une tite recherche alors que j'en avait environ 7-8 sous les pieds (Merci aux douches publiques j'imagine).
Ca se trouve justement a etre environ 2 ans: PURE HAZARD. Essaie encore la prochaine fois que t'a une verrue d'une taille respectable: elle ne partira pas seulement apres qq semaines. Et y'a le facteur nutrition et habitude de vie qui compte: si une exposition subite, abusive et persistante à l'alcool est dommageable pour l'organisme, ce peut aussi etre le cas pour une verrue. Une pilule ou un onguent que tu prendrais pour eliminer la verrue, c'est une substance concentré et souvent synthétique, mais des substances influencant l'organisme on en trouve plusieurs millions de molecules différentes dans la nourriture de tous les jours. La plupart sont absorbé et modifier par l'organisme. Tu as très bien pu changer d'habitude de vie et au lieu de faire le lien là, ben tetais trop concentré sur ton mental. Fred Cailloux qui tue le microbe de la Dino-Peptingite en s'empechant de dormir, c'est pas si fou que ca, quoique dans cet exemple, en affaiblissant son systeme immunitaire la probabilité est davantage dans l'aggravation de sa maladie. Il n'en reste pas moins qu'un débalancement chimique X de l'organisme peut parfois triompher, meme s'il est au detriment du systeme immunitaire. Exemple parfait: la radiotherapie (physique) et la chimiotherapie (chimique) dans le traitement d'un cancer.
--------
Citation
se méfier a priori de ce genre d'affirmations qui parait violer les lois de la physique connues actuellement.
Il y a tellement de charlatans.
[MOUU-MOUU: Tout a fait d'accord; les charlatans et les sectes profitent des esprits faibles qui ne remettent jamais en question ce qu'on leur raconte. Ceci dit, mis a part l'ampleur du mouvement et l'acceptation generale, qu'est-ce qui differencie une religion d'une secte? J'aimerais qu'on eclair ma lanterne a ce sujet]
--------
Citation
leur faire faire leur démonstration en présence d'un illusioniste reconnu,
[MOUU-MOUU: Excellente idée, quoique c'est pas proof comme method si c'est caché dans le montage avant de le presenter au gens (comme c'etait le cas ici).]
---------
Citation
l'energie libre vient de l'humanite qui sert de piles, nos cellules sont polarisees plus et moins
pense aussi que des gens comme clovis sont soit des imbeciles, soit payé par l'ennemi pour mettre le doute et le bazar, mais quand on est convaincu je pense que c'est definitif
[MOUU-MOUU: Moi je ne trouve pas ca correct de dire comme ca que qqn est un imbecile ou payer par l'ennemi, mais puisque tu te lès permis pour Clovis, et bien je te dis que cèst toi qui deraille completement. J'en suis convaincu. Avant de parler de polarisation de cellules dans le cerveau (les neuronnes jìmagine que tu parles), ON DOIT avoir un bon bagages de connaissance en physique, en biologie, en biophysique et en neurologie. Et c'est quoi ca veux dire ca "plus et moins". Tu sonnes comme quelqu'un qui n'etait pas certain de ce qu'il disais et donc qui a nuancé son propos pour pouvoir éventuellement se sortir du pétrin]
---------
Citation
Electricité à partir de "rien" = non
Electricité à partir de "rien de connu" = oui
[MOUU-MOUU: Totalement d'accord, mais jàjouterais qu'on ne crée jamais de l'électricité, même si c'est "produit" mecaniquement (dynamo, eolienne, friction entre de la soi et du verre), thermiquement, nucleairement ou autre: on la DÉPLACE Pour un circuit electrique, on parle aussi dùn deplacement des charges electrique dans un circuit (deplacement résultant d'une difference de potentiel entre deux points: un champ Electrique negatifs va naturellement repoussé les electrons].
Citation
Je pense que c'est ainsi qu'il faut présenter les choses pour mettre les points sur les i
et interrompre les critiques des scientistes limités.
[MOUU-MOUU: Et ben regarde autour de toi et a peu pres tout ce que t'a, c'est la science qui te l'a donné. C'est très évolutif la démarche scientifique. Connais-tu? Si tu dis ça en comparant avec la religion, ben repense-y un peu. De ce que l'histoire de l'humanité peut me raconter, la religion a endoctriné les gens avec de fausses croyances (parfois délibérément, parfois dans le simple but d'avoir une explication de ce qui n'est pas explicable autrement), et c'est préciséement la religion qui a longtemps menacé (ou meme condamné a mort) des scientifiques comme Copernic et Gallilée dans un mouvement totalement anti-evolutif.]
[...]
Citation
Qu'est ce que la science nous a sorti comme explications et comme applications de ces énergies au cours des millénaires ?
Quedal !
[MOUU-MOUU: Rien, c'est evident, puisque ces energies N'EXISTE PAS et la science ce veux expliquer ce qui existe reellement au lieu de pretendre et de speculer n'importe quoi qui n'est pas fondé, pas verifiable, pas logique. Nous les scientifiques on ne perd pas notre temps a chercher des choses que nous SAVONS qu'elle n'existe pas! Remarque: pour tout phénomène inexpliqué en science, la communauté scientifique avouera ouvertement, humblement: "on ne connais pas la reponse" ou "il est POSSIBLE que ca soit ca" au lieu de dire une connerie. Parfois les résultats sont truqué dans le but d'en faire un maximum de $$$$, mais on prend toujours les fraudeurs car toute bonne etude scientifique acceptée doit pouvoir etre répété par un tier parti. Il est futile de "cacher" des vérités scientifiques.]
[...]
Citation
Le scientifique qui dit "ça n'existe pas" ou "ce n'est pas possible" n'est pas un scientifique.
Démontrer que quelque chose existe est toujours possible,
Mais démontrer que quelleque chose n'existe pas ne peut se faire que lorsque l'on connait tout.
[MOUU-MOUU: encore une fois, je peux déceler un manque de connaissance, de ta part, de la méthode scientifique acceptée de nos jours. Que dis-tu de cela: Einstein a démontrer, THÉORIQUEMENT SEULEMENT, dans les années 1910-1920, un paquet de trucs dans ces deux champs (qu'il ne faut vraiment pas confondre) que sont la Relativité Restreinte et la Relativité Générale. Plusieurs choses qu'une logique et une rigueur mathématique hors du commune (sa femme l'a beaucoup aidé mathématiquement je crois, lui etait pas mal plus philosophe qu'elle l'était si je me souviens bien) on montré hors de tout doute pratiquement 50 ans avant qu'on puisse le vérifier expérimentalement. C'est ça la beauté (et l'élément drolement convainquant) d'une théorie physique: elle prédit à l'avance ce qui sera observé dans le futur, et souvent elle est vérifié et revérifié a plus de 15-17 chiffres significatifs, mais toujours valide. Là ou une théorie est prise en defaut, c'est qu'elle etait inexacte. PAS FAUSSE: INEXACTE. Einstein par exemple, avec sa theorie de gravitation, a COMPLÉTÉ Newton: Newton est devenu un cas particulier de la théorie générale d'Einstein, et on peut encore s'en servir pour les cas classiques. Newton est devenu une approximation, un cas particulier d'Einstein. On commencera pas a utiliser une theorie hyper-complexe pour calculer la vitesse d'arrivé au sol d'un delta-plane dont le pilote a passé-out parce qu'il etait trop saoul là hein! J'ai pas besoin de tout savoir pour savoir qu'un humain qui reçoit 49 missiles cruises dans la face et qui survit, ben CA N'EXISTE PAS
[...]
Citation
Toujours est il que le cylindre tourne !
[MOUU-MOUU: Moi je dis que c'est une perturbation de l'environnement qui est trop faible pour toi de detecter, mais assez forte pour perturber le cylindre qui etait dans une équilibre instable (un courant d'air quelconque, une vibration du sol...]
[...]
Citation
Si ce Daniel Pomerleau est un peu autiste, il est alors beaucoup plus performant que nous avec son ressenti et n'est pas non plus conditionné par les principes castrateurs qu'on nous inculque.
[MOUU-MOUU: Quels principes castrateurs? Si tu veux avoir une liberté d'adulte avec les privilèges qui viennent avec, alors tu dois en accepter les responsabilité. Si tu veux vivre en société et profiter de tout ce qu'elle peut te procurer, alors tu dois a ton tour lui fournir un peu du tien. Quels principes castrateurs?? Je pense que ca dépends de l'éducation donnée par les parents ainsi que de la culture dans laquelle tu grandit: Le Canada? La Chine? Le Rwanda? L'Angleterre? Perso j'ai pas du tout ete castré par mon environnement social ou humain.]
---------
Citation
Pour ce qui est de la vidéo de ces montages, il n'y a que lui seul qui les a, car il filme toutes ses représentations.
[MOUU-MOUU: Pourquoi il ne nous en partage pas ne serais-ce qu'UN SEUL? Parce qu'il fait pas mal d'argent avec toute cette histoire abracadabrante. Donc OUI, il est tres materialiste

(lui ou son tuteur ou un proche quelconque) Ce n'est pas necessairement lui: puisqu'il est autiste, ben peut-etre qu'il y croit vraiment a son histoire...]
---------
Citation
plus puissant qui lui peut fournir plus de 2000 watts à 168 volts dc.
[MOUU-MOUU: 2000 Watts DC @ 168V?! Y'a besoin d'avoir des bonnes grosses bobines ;p]
[...]
Citation
Espérons que la base de cette nouvelle technologie sera connue et dispersé pour le plus grand bien-être de ce monde.
Ce sera peut-être fini les prétendues guerres de religion teintées de pétrole!
[MOUU-MOUU: Pour les guerres de religions je suis totalement d'accord avec toi. Pour la base de cette nouvelle technologie, ben on en profite deja depuis l'invention de la pile et du solenoide

]
Citation
Mes avenues de recherche sont : les très hautes fréquences (Tera hertz), la résonnance magnétique et son interraction avec le champ magnétique terrestre et comment le corps humain avec son impédance ( interraction avec ondes radio ) vient s'intercaler et peut servir de switch ou étincelle de démarrage dans ce processus.
[MOUU-MOUU: Un bon depart serait d'avoir une solide formation universitaire dans une université décente. Pas juste du bizounage de bobine dans le garage.]
---------
Citation
Je suis tout de même étonné que des "scientifiques" (ce mot ne veut rien dire en soi) et des physiciens n'expliquent pas ce qu'ils voient.
[MOUU-MOUU: C'est parce qu'il y a une partie qu'ils ne voient pas. C'est ca quand on dit : "On nous cache tout" specialement quand c'est un genre de truc de magie d'un illusioniste.]
[...]
Citation
Surement à trés hautes fréquences comme tu dis pour obtenir quelque chose de mesurable.
[MOUU-MOUU: En tant que technicien en electronique, tu devraient être au courant (au courant! Hehehe) du fonctionnement d'un transformateur: C'est pas la frequence qui determine si ca sera mesurable ou non. Les transfo nord-americain, pour l'alimentation en electricite, fonctionne a 60Hz (En Europe: 50Hz). Moi quand je lis le tas de reponse ci-haut souvent garochées sans aucune argumentation ou explication logique, ca me jette par terre. Si la personne me dit ça sans etre capable de repondre a une question simple du genre "Pourquoi alimentons-nous nos villes en courant AC alors que 99% de nos appareil fonctionne fondamentalement en DC?" Ou ben plus simplement "A quoi sert les transformateurs?" alors il devrais s'abstenir de repondre (Je ne parle pas de toi ici, je dis ca en general)]
Citation
et peut-être bien à la fréquence de résonnance de la bobine.
[MOUU-MOUU: Sans entrer dans des calculs complexes qui requiert vraiment une formation dans le domaine (j'avoue être moi-même un peu rouillé de mes cours d'électroniques et d'électromagnétisme mais là quand-même j'me rapelle des bases qui sont plus que suffisante pour se rendre compte que le montage de Daniel ne fonctionne pas), je vais tenter ici de
vous expliquer pourquoi la simple mention d'une fréquence de résonance dans ce circuit est ridicule et, comble de malheur, plus la fréquence est haute dans un solénoide, plus il est difficile de faire passer du courant.
--------------------------
PARENTHESE
Enfin, le calcul serait inimaginablement plus convaincant (genre convaincant a 100%) si on s'est fait montrer toutes ces équations à l'aide des bases de l'électromagnétisme, qui requiert le calcul différentiel et intégral ainsi que l'utilisation de nombres complexes (i = racine de -1) ainsi que des concepts qui ne sont pas mentionné ici. Il me serait en effet peut-etre difficile de vous convaincre sans utiliser les équations de Maxwell, la loi d'induction de Faraday, Gauss et compagnie! Vous pouvez aller voir par vous-meme sur Google et meme sur Wikipedia la rigueur des calculs.
Ce qui a un niveau plus fondamental que le présent cas, et qui sert ultimement a prouver les calculs directement impliqués avec une bobine, cèst
http://en.wikipedia....ell's_Equations
Ce qui est beaucoup plus près du cas Daniel, c'est
http://en.wikipedia....aw_of_induction
D'autres mots clés:
- Inductance
- Impedance
- RC, RL, LC and RLC circuits
- Electrical Resonance
- band-pass filter
- band-stop filter
- Parallel LC
- Series LC
- Passive or Active components and filters
- Analog or Digital circuits
- Electronic Filter
D'abord, quelques définitions de variables (liste non-exhaustive) qu'on a besoin d'utiliser pour comprendre le problème:
E: la f.e.m avec laquelle on stimule un solénoide.
t: le temps
I: Le courant qui passe dans le fil de sa bobine. Je suppose ici qu'il est de nature sinusoidale et je suppose donc I = sin(t) comme dans la figure qui suit:
http://img131.images...oidsinushg9.jpg
dI/dt: le taux de variation de courant qui passe dans sa bobine (on parle de fréquence ici, donc on parle d'un courant alternatif qui circule tantot dans un sens, tantot dans l'autre. d[sin(t)]/dt = cos(t). En fait, je pense que je vais oublier le calcul différentiel ici, a moins que certains partisans du bricolage de Daniel le connaisse aussi).
d2I/dt2 (dérivée seconde, représentant en fait la variation de la variation de I au fil du temps. Notez que les "2" sont ici des indices supérieures, comme les exposants).
B: le champ magnétique régnant dans le coeur du solénoide (ainsi qu'autour de lui. Je sais très bien que B n'est pas constant partout. Il représente en fait le vecteur de densité de flux magnétique "phi", que je noterai
m ici pour pas glander avec des variables grecques. Le flux magnetique total traversant le solenoide serait m = B*A, où
A est l'aire de la section transversale du solénoide.) Pour des raisons de simplifications ici, supposons q'un B positif représente un B orienté vers la droite comme dans l'image suivante:
http://img339.images...lenoidsvop7.jpg
f: la fréquence dont tout le monde parle ici.
R: résistance électrique (qui s'applique autant pour un signal AC qu'un signal DC)
Z: impédance (l'équivalent AC du concept de résistance).
En fait, "impede" en anglais veux dire "empecher", "gener", "ralentir", "bloquer"... vous allez voir pourquoi je dis ca
L: inductance (c'est une mesure de la quantité de flux magnétique produit pour un certain courant I. J'utiliserai couramment L ci-bas pour parler du solénoide lui-meme. )
Si des partisans de Daniel veulent bien discuter logiquement et qu'ils connaissent leur affaire en matière d'électromagnétisme et qui pensent me DÉMONTRER hors de tout doute avec des énoncés appuyés par des arguments solides, je suis preneur.
FIN DE PARENTHESE
----------------------------------
En attendant,
VOICI L'EXPLICATION DANS DE SIMPLES MOTS:
1) Pour le solenoide, quand on augmente I alors B est dans le bon sens mais on doit lui fournir une energie additionnel si on veux qu'il augmente lui aussi ( plus I est fort dans le fil, alors plus B dans le coeur le sera aussi). Ceci joue le rôle d'une résistance qui tend à diminuer le courant que l'on force a travers le fil. Quand on est rendu au sommet d'une crête de notre signal alternatif et puis qu'on redescend I, alors là le B est devenu trop fort et on doit donc fournir une énergie pour contribuer à le diminuer et éventuellement l'orienter dans làutre sens (quand on aura passé le prochain point critique.) Peut importe dans quel sens, on perd toujours de l'energie afin d'ajuster le B au sens et à l'amplitude du courant.
Autrement dit, le champ magnétique régnant au coeur du solénoide s'oppose a tout changement de courant. Encore en d'autre mot, le changement du B induit une f.e.m qui est toujours opposé au changement de courant. Ce type de "résistance" due au fait que dI/dt n'egale jamais zero (courant alternatif dont f n'egale pas zero), ben on appelle ça l'impédance Z de la bobine. Z est directement proportionnel a f. Autrement dit, plus la fréquence est rapide, alors plus son impédance est grande et donc qu'elle résiste au passage du courant! La seul occasion ou l'impédance Z=0 et que le courant passe librement, c'est pour un signal DC, donc f=0. Alors pourquoi des tres hautes frequences??
2) De la conclusion de 1), il suit immédiatement qu'il n'EXISTE PAS de fréquence de résonance dans un circuit ne comprenant que des bobines (je rappelle que tout le monde ici se tue a dire qu'ils n'y avaient aucun condensateurs dans le circuit. Si on trace un graph de Z en fonction de f, on verra qu'elle augmente toujours, et donc le courant a toujours plus de misère a passer.
Je vous invite à vous documenter davantage avant de parler de résonance d'un circuit. De toutes façon, le principe de "résonance" dans un circuit electrique est pas mal different de celui de résonance mécanique, acoustique ou électromagnétique: Le circuit ne s'emballe pas jusqu'à absorber une énergie infini. La présence d'impédances et de résistances dans celui-ci finissent par prendre le dessus et stabiliser le tout. Les circuits résonants (qui DOIVENT comporter au moins UNE bobine et au moins UN condensateur) sont utilisés en tant que filtres pour ne laisser passer que certaines fréquence particulières (juste les hautes ("filtre passe-haut"), juste les basses ("filtre passe-bas") ou une bande étroite centrée sur une fréquence assez précise (Ex: votre synthoniseur de poste radio, dans lequel pour changer de station (de f) vous changez en fait la superficie entre 2 plaques d'un condensateur. Ceci change son impédance, et donc change la fréquence résonante du circuit).
]
[...]
Citation
Le pont à commencé à onduler, et si rien ne le sort de sa fréquence de resonnance, l'onde est amplifiée jusqu'à l'infini. Cet exemple du pont est en tout point analogue aux phénomènes de resonnance en éléctricité, sauf que les ondes ne sont pas mécaniques, mais éléctriques.
[MOUU-MOUU: Je suis d'accord avec l'essence de ton explication de resonance, mais quand tu dis "l'onde est amplifiée jusqu'à l'infini", c'est important de savoir qu'en theorie l'onde stimulante (le vent) pourra faire gagner au systeme une energie toujours grandissante, mais cet energie vient de la poussée donnée par le vent. Si t'arrete soudainement le vent, le pont augmentera pas son amplitude tout seul! Et ca, je suis convaincu que bien des gens dans le present topic ne l'ont pas vu sous cet angle.]
Citation
c'est le principe le plus logique que je vois pour faire fonctionner ses montages.
[...]
Jusqu'à preuve du contraire, le principe de Descartes "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" est toujours vérifié, où que ce soit dans la nature et l'univers.
[MOUU-MOUU: Merci, je crois sincerement que c'est la bonne facon d'aborder le probleme afin de faire comprendre aux plus credule du monde entier que les lois de la physique etablies depuis parfois plus de 300 ans sont toujours valides aujourd'hui et confirmées parfois a genre 15-17 chiffres apres la virgule. S'il y a de nouveaux development en physique fondamentale qui fera revolutionner le monde (Ordinateurs Quantiques par exemple), ben ces nouvelles theories viendront COMPLÉTER notre précédent savoir. Pas l'infirmer!]
---------
Citation
comment reproduire le phenomene?
[MOUU-MOUU: C'est là le truc d'un charlatan: En plus de 20 ans, il n'a jamais devoiler le secret. Pourquoi n'a-t-il pas breveté son invention? Parce qu'il voulais garder le secret toute sa vie car lui il savais qu'il y aura toujours un paquet de gens naïfs pret à croire n'importe quoi sans vérifier avec non pas une, mais PLUSIEURS sources tières connaissante et reconnues fiables et ensuite se faire une idée moyenne de ce qu'en pense toutes ces sources mises en commune.]
---------
Citation
et qui pouraient un peu nous retranscrire les choses de facon plus protocolaire !
[MOUU-MOUU: J'en serais tres heureux, mais quand on nous cache des choses comme Daniel fait c'est difficile de revenir avec la verite et le fond des choses.]
---------
Citation
C'est quand même dingue que tant de gens trouvent des moyens de transformer de l'énergie et que personne ne diffuse de plan... Je m'explique: si j'invente un super appareil où avec 10g de sucre, on alimente une ville de 10 millions d'habitant mais que les lobbys m'empêchent de continuer voire me discreditent, je pense qu'alors je mettrais tous les plans, experiences, protocoles, etc.. sur la toile, en acces libre et sur plusieurs sites comme celui là.. Histoire de pas avoir bossé pour rien et de retrouver ma fierté.
[MOUU-MOUU: Meme quand ya des plans, ya toujours au moins une erreur de logique (voulue ou non) qui fait qu'un tier parti tentant de reproduire le phenomene ne reussi jamais. Je suis totalement d'accord pour dire que c'est dans l'interet de l'inventeur de commercialiser de telles decouvertes qui semble-t-il revolutionneraient le monde, a moins qu'il comptent en faire une supercherie, une fraude de longue haleine comme ce cher Daniel Pomerleau. A en lire ce topic, ca fait depuis 1984 qu'il fait 250x20$ (5000$) en 4 heures et ce possiblement plusieurs fois par mois. Une demo par 2 semaine et il se tappe 120.000$ par annee! ]
---------
Citation
Il les fait circuler parmi les personnes présentes afin que celles-ci puissent bien vérifier qu'il n'y a aucune tricherie
[MOUU-MOUU: L'IREQ a pu montrer que la triche n'etait pas accessible sur la place de la demo a moins de faire une analyse destructrice poussée en labo. Moi je dis: Que Daniel m'en construise un montage devant mes yeux, de A a Z, avec 100% du materiel que JE lui aurai fourni, et là si ça fonctionne ben j'men va poursuivre en justice le departement de physique de l'Universite ou jài etudié pour m'avoir escrocquer (ainsi que plusieurs autres milliers d'etudiants) pendant 4 ans a me bourrer le crane de bullshit! C'est seulement apres ça qu'on pourra parler des "croyances" d'un scientifique.]
---------
Citation
Il a même réussi à construire des appareils (une quinzaine) donnant plusieurs kilowatts et que des services spéciaux seraient venus détruire.
[LOL!!!!!! Merci infiniment d'avoir utilisé la conditionnelle dans la deuxieme parti de ta phrase, quoiqu'au debut jàurais plutot ecrit "Il AURAIT meme reussi..." Dis-moi: pourquoi ne les auraient-ils pas réquisitionnée a la place?

]
[...]
Citation
Je suis mécanicien de métier et je suis présentement enseignant en mécanique automobile dans ma région. Je suis très à l'aise avec l'électricité, tout ceci pour vous dire que
[MOUU-MOUU: Disons que t'a vraiment pas la formation de quelqu'un qui réussirait à trouver cette supposé énergie libre. Autant demander à un gestionnaire de me faire une intervention chirurgicale à coeur ouvert... tout seul]
[...]
Citation
Daniel, n'a pas besoin de tous ses montages de fils torsadés qui n'ont aucune logique pour faire fonctionner nos appareils.
[C'est ca que làutre disais: Daniel est payé pas mal cher juste pour faire du cirque. Juste besoin dètre plugger sur le poteau electrique dehors

]
[...]
Citation
Si Daniel n'avait pas autant de menaces à sa vie
[MOUU-MOUU: Mais quelles menaces?! S'il est si dangereux pour l'économie mondiale et le future de l'humanité, alors il serait dejà mis hors d'usage. Craignez-vous qu'il ne commercialise une arme electromagnétique bien plus redoutable encore que la bombe nucléaire? ]
[...]
Citation
Pour la protection de Daniel, je vous demande de ne pas divulguer son identité
[Et bien tout le monde sais que c'est Daniel Pomerleau et qu'il vit au Québec. Y'a un bon paquet de gens (A Montreal j'imagine) qui peuvent facilement savoir (trouver) ou il vit. Lui il n'a pas besoin de se cacher dans les caverne comme Bin Laden]
---------
Citation
il suffit de vouloir jouer avec les choses avec notre âme d'enfant se qu'il n'a sans aucun doute pas perdu d'ou son leger autisme a mon avis ... c'est marrant j'ai perdu cette faculté et le fait dêtre matérialiste viens de la aussi
[MOUU-MOUU: Ben c'est ca: ca ne sert plus a personne d'aller a l'Université pour faire avancer la science et pour developer et faire evoluer notre société: juste a demander a des gamins de 5 ans qui n'ont meme pas encore leur premiere année scolaire. Ce doit etre eux qui ont tout le pouvoir]
[...]
Citation
c'est dur car nous perdons le monde d'en haut et toute sa magie .... c'est drôle je fais de la musique et certaine chose de mon enfance resorte nettement finalement je vais analyser mes textes
[MOUU-MOUU: Moi quand je fume du cannabis j'ai vraiment des idees des plus ingénieuses, une imagination débordante qui fait de moi un scientifique revolutionnaire, du moins pour qq heures. J'ai ecrit plus de 6 pages sur la physique theorique derrière un hypothétique objet que l'on aurait rendu invisible. Le lendemain, la tête bien reposer, je relis mon texte, que je trouve toujours plutot impressionnant mais j'y décèle toujours un illogisme. J'assume mon erreur au lieu de chercher l'élément magique qui n'existerais pas qui viendrais compléter mon oeuvre.]
---------
Citation
Pour les sceptiques, justement : ce prix plus que prohibitif ne fera que les conforter dans leur scepticisme, non ?
[ MOUU-MOUU C'est clair que ça aide pas, mais dans mon cas j'etais deja sceptique a 100% sans regarder le prix. Genre que je SAIS que c'est impossible (et non je ne connais pas tout) Hehe en effet les $$$ derrière me porte a 150% de sceptisisme

]
---------
Citation
Il faut néanmoins se méfier, car il est possible d'alimenter des objets en éléctricité et ce sans piles et sans fil, juste avec un émétteur (qui lui est relié au réseau EDF en étant branché sur une prise) qui "envoi" l'éléctricité vers l'objet.
Des lampes fonctionnent déjà ainsi.
[MOUU-MOUU:
- "Alimenter" en électricité un objet a distance par un émetteur d'onde électromagnétique = NON. Les photons constituant les ondes electromag ne sont pas porteurs de charge et, en passant, en plus de la Conservation de l'Énergie, la Conservation de la Charge est également une loi a respecter et a tenir compte ici.
- "Induire une oscillation de charge" dans un conducteur distant via des ondes electromagnetiques = OUI. Précisément, la fraction d'énergie qui sera transmise à l'antenne distante sera celle contenu dans la projection du vecteur du champ électrique de l'onde sur l'axe de l'antenne. Une onde polarisé dans la bonne direction donne donc un maximum de rendement.
- "Alimenter" en électricité un objet a distance par un faisceau de particules chargées = OUI. C'est d'ailleur un problème a contourner dans un microscope électronique.]
---------
Citation
Tu mets le gars avec son montage dans une cage de Faraday, et tu attends le miracle
Citation
Le montage fait par un tiers devant témoins dans une cage de Faraday, et le gars hors de cette cage, nu si possible, au moins fouillé. Si il est honnête, il n'a pas de soucis à se conformer à ces petits détails.
[MOUU-MOUU: LOL! Bon enfin des propositions de vérifications intéressantes!]
---------
Citation
à souvent dire des stupidités , hélas
Yves
comme soit disant la torsion d'une cueillière par la pensée, la seule force du mental
c'est un alliage spécial, à mémoire de forme
je peux vous fournir un lien, vous achetez cela, et par la chaleur de la main, de la peau
le métal se déforme
un truc donc, pourtant, on a leurré son monde, tout un temps
[MOUU-MOUU: Et oui! Et meme si c'est physiquement bien compris, ben dans le fond je comprends tres bien qu'il y ait un tas de gens qui ne savent pas que ce genre de materiaux existe. Apres-tout, ça nous prends des médecins, des mécaniciens, des administrateurs, des danseuses, des techs en info... ... ... mais moi j'ai décidé d'être physicien parce que je trippe vraiment là-dessus! Cé malade mon gars!!]
---------
Citation
Autre essai que l'on à fait : On a plongé son montage avec ventilateur dans un évier plein d'eau salée et le ventilateur a continué de fonctionner sous l'eau.
[MOUU-MOUU: Et il n'y avait aucune baisse de tension (diminution de vitesse de rotation) au ventilateur???????????? Pratiquement impossible, car je présume qu'il avait des bornes standards de branchement pour une prise de courant, qu'elles etait donc très proche et donc qu'elle seraient "court-circuité" par une relativement faible resistance, non? Par contre, je conceoit tres bien que certain dispositifs fonctionnent encore lorsqu'ils sont sous l'eau. Mais dans le present cas, ya un gros HMMMMMMMM dans ma tete. Je serais curieux d'avoir un peu plus de details... En passant, tu aurais peut-etre du spécifier un gros " ATTENTION N'ESSAYEZ PAS A LA MAISON !! "
Citation
C'est tout et lorsque que l'on mesure la tension aux bornes du moteur : interrupteur circuit ouvert -> Zéro volt et interrupteur circuit fermé ->environ deux volts.
[MOUU-MOUU: Etait-ce un circuit ouvert ou fermé? S'il etait ouvert, cèst impossible qu'il n'y ait pas une batterie la-dedans de caché en qq part avec un fil caché qui referme le circuit.
S'il etait fermé, ben la chose est effectivement possible s'il y a un champ magnétique oscillant qui traverse lànneau, causant un courant alternatif dans le circuit. Mais de là a etre dans làutre piece...]
---------
Citation
Qu'y a t'il de mal si ce n'est le fait qu'il démontre tout ce qu'on essaye de nous faire avaler de faux 5-humhum.gif ! C'est du "Fais ce que je te dis de faire et ne fais pas ce que je fais !"
[MOUU-MOUU]: Essaie-tu d'me dire que ca fait 20 ans au moins que les gouvernements nous produise de l'electricite gratuite et nous augmente toujours nos factures? Ne serais-ce pas plus logique que votre cher Daniel vous arnaque? S'il faisait ca "pour le plaisir" ou "au service de l'humanité", alors il se ferais pas quelques 5000$ en 4 heures. C'est pas mal overkill comme salaire. Une seul personne peut facilement garder un secret pendant 20 ans. Un petit groupe (disons de 4-5 personnes), ca serait très difficile a moins qu'ils y voient toutes encore un grand interet personnel de le garder. Un large groupe, comme un certain pallier du gouvernement: c'est extremement improbable, surtout a l'ere de l'internet aujourd'hui. Des hacker, y'en a qui travaille chez Symantec j'en suis convaincu. Y'a aussi des bandits au gouvernement Un pays tout entier (les Russes ci-bas): IMPOSSIBLE! Puisqu'il y a tant de gens qui pretendent avoir trouvé l'énergie infini ou le mouvement perpétuel, si ca existait alors ca se retrouverais forcément aujourd'hui sur Internet dans les reseaux P2P et les newsgroups. Les autorités n,auraient (et n'ont) aucun control total la-dessus. C'est aussi pour ça qu'un gouvernement peux pas menacer qqn de garder le secret et etre certain qu'il le garde: Si je veux, j'me pogne un laptop, j'me promene dans la rue, je trouve un reseau non-sécurisé et je broadcast la nouvelle a partir de là. C'est une operation de qq minutes.]
Citation
Savez vous que les Russes, les Chinois (qui avaient des idéologies marxistes et maoïstes) développent les pouvoirs supranormaux et s'en servent icon_bravo.gif ? Savez vous que les Russes utilisent la télépathie et l'ont étudié depuis belle lurette ? icon_eek.gif
[MOUU-MOUU: Pourquoi seulement eux? Encore parce qu'on-nous-cache-tout?]
Citation
Il n'y a que ceux qui ont soif de pouvoir qui veulent nier la vérité 4-guerrier.gif ! Nous faisons tous partie de l'Unité Divine et nous avons tous le même pouvoir...
[MOUU-MOUU: Daniel a probablement soif de $$$$ et on sais tous que $$$$ = Pouvoir alors.... Puisqu'on est loin dàvoir tous le meme $$$$ et bien on a pas tous le meme pouvoir (C'est matérialiste, mais réaliste). Et ca peut tres bien etre un des proches de Daniel (son tuteur?) qui a cette soif de $$$$ et qui le tiens par la gorge avec des menaces. C'est la seul menace que je peux voir. S'il y avait lobbyisme de la part des gouvernements et des petrolieres etc.. etc.., ben notre cher Daniel vivrait dans un chateau et se promenerais en Ferrari. Ledit pouvoir qu'il a peut faire chambouler toute l'economie mondiale. C'est quoi y donner qq Milliards de $$$$ pour qu'il se la ferme?

]
---------
Citation
mais les gens qui sont morts, et revenu à lavie
leur ame avait rencontré la lumière
le CHrist sans doute
[MOUU-MOUU: C'est un debalancement des taux normaux de CO2 et d'oxygene au cerveau (peut-etre combiné a un manque temporaire de certains nutriments au cerveau) qui provoque des hallucinations. Cèst ca la lumiere. Les adeptes de cette religion (le catholicisme, ou le christiannisme que ca s'appelle je crois?) devraient faire qq etudes en Biochimie et en Neuroscience a mon avis]
Citation
il y a un nom pour cela, mort avancée ?
c'st très connu et a été bien étudié
[MOUU-MOUU: ça s'apelle une EMI pour Experience de Mort Imminente (certains disent aussi EFM pour Experience aux Frontieres de la Mort, et en anglais c'est une NDE, ou Near Death Experience) en effet ça a été étudié scientifiquement et mesuré et expliqué avec la plus grande logique (ci-haut). La religion ça donne une satisfaction à "expliquer" d'une facon speculative jusqu'a ce que la science découvre la vraie explication. C'est pour ça qu'aujourd'hui les gens sont de moins en moins religieux: notre savoir des vraies choses croit constamment et nous pouvons expliquer de plus en plus de choses d'une facon instruite, logique, rationnelle.]
Citation
je connais un type qui est un peu dansnles ténèbres
il faut la poisse dans mon PC
[MOUU-MOUU: LOL!! J'aimerais bien faire connaissance avec! Des détails! Je veux des détails! Qu'est-ce qu'il fait a ton PC??]
---------
Citation
la foudre qui tombe n'est autre que de l'électricité Divine,
[MOUU-MOUU: Cèst encore une fois une divinité qui n'est présente que dans l'esprit de celui qui ne s'est jamais fait expliquer c'est quoi le phenomene (mots-clés: vent solaire, plasmas, aurores boréales, particules chargés, bouclier magnetique, electricité statique...). Cherche un peu sur Internet et tu trouvera l'explication scientifique à tous les phénomènes météo imaginables]
---------
Citation
En fait les plaques faites de deux métaux différents constituaient simplement une "grande" pile .La terre par son humidité et son acidité remplaçait l'électrolyte ! L'énergie délivrée dans ce cas provient de la "transformation "irréversible des métaux (transformation réversible dans les accus)et absolument pas de la Terre.
[MOUU-MOUU: un autre exemple qui montre que lorsqu'on a les bonnes connaissances dans les bonnes discussions, alors la science exacte triomphe de succes.]
Citation
dit ce que tu veux mais surtout pas ici
le mot tabou, démarche scientifique
[MOUU-MOUU: Oops, dsl, j'ai du le dire au moins 3-4 fois a date

]
Citation
Tecno a donné sa langue au chat , des ingénieurs aussi
et des profs d'unif
[MOUU-MOUU:
- Tecno a l'air tres rationnel dans son genre et il n'a pas l'air davoir donné sa langue au chat. Tecno, cèst quoi ta profession donc?]
- Des ingénieurs je peux comprendre parce qu'ils ont souvent aucunement besoin de connaitre le fondement de la science dans l'exercice de leurs fonctions, qui est au niveau appliqué. Mais quand-meme, un ingénieur électrique doit connaitre pas mal de concept d'électricité qui le ferais douté fortement de la possibilité du système Pomerleau!
- Des profs d'univ ca depend des profs de quoi, mais quand t'es rendu a ce niveau (Au Québec du moins) t'a fait ton doctorat. Donc si t'es prof en génie electrique ou en physique: NO WAY! Pour lui, c'est impossible, a moins qu'il déraille. ]
Citation
l me semble que personne a mentionné Nikola Tesla un savant croate qui a découvert l'énergie libre en se servant des pôles magnétiques de la terre. Aujourd'hui l'arméé américaine se serve de cette technologie à des fins militaires comme le projet H.A.A.R.P. et il y a eu le projet Philadelphia
[MOUU-MOUU: J'suis pas trop documenté sur ces projets alors plutot que de dire n'importe quoi je vais m'instruire et je reviens avec plein plein plein de commentaires pour stimuler la discussion

Mais C'EST TRES CLAIR: IMPOSSIBLE l'affaire de l'armé qui se sert de ca. ]
Citation
C est en parti a cause de gros MITHO comme lui que sa avance pas.
[...]
Citation
[MOUU-MOUU: Overunity a raison. Merci! Et pourquoi au fait sous ton pseudo (ton status) c'est ecrit "Confirmé" Cèst plutot marrant vu que cèst justement ce que tu viens de faire

Sauf que depuis le début du sujet le débat est sur le fait qu'il n'y a pas de pile du tout alors que dans le rapport officiel de l'IREQ ca dit qu'il y a un retour de fil qui ferme le circuit que Daniel pretendait etre ouvert. ??? ]
Citation
tu peux nous en dire plus sur ta vérif ?
parceque juste annoncer comme ca que c'est un canular, ca suffit pas pour moi...
[MOUU-MOUU: Moi non-plus, et c'est pour ca que ci-haut je mentionais que cetait toujours best de verifier avec plus d'une source. C'est cool Overunity sa source contient en fait 2 organisations dont une est l'IREQ que je connais bien et que je fais confiance.]
Citation
Par ailleurs, la Société Québécoise de Psilogie a examiné un module qui n'a pas été contrôlé. C'est à dire qu'il a transité par une personne interposée (ce n'est pas Daniel qui l'a remis) et exposé à être trafiqué pour discrédité Daniel.
[MOUU-MOUU: Ben oui, pis l'IREQ vu sa position aurait aussi pu soumettre un faux rapport! Ben voyons donc. ca peux pas marché comme ca. L'IREQ c'est "gouvermental" tu dira. Peu importe, on dirais qu'il existe des gens pour qui TOUT LE MONDE est en conspiration contre eux... ou leur belle invention.]
Citation
Le fil utiliser est du "wire wrap" (Pas de fil dissimuler dans l'autre)
[MOUU-MOUU: C'est pas ca le resultat de l'analyse en tout cas.]
Citation
Les interrupteurs et moteurs sont tellement petit qu'il est impossible de dissimuler une source d'énergie (piles ou ??)
[MOUU-MOUU: Ca depend. Clair que le volume nécessaire a stocké une charge donné grossis a mesure qu'on grossit la charge. C'etait quoi le wattage ou le courant? Juste de même, chacune des cellules mémoire dans ta RAM d'ordinateur est l'équivalent d'un condensateur chargé ou déchargé, représentant les données en binaires. Prend une barette de
1GB =1024^3 Bytes = 1073741824 Bytes x8 = 8 589 934 592 bits (1 bit est le contenu d'une seule cellule). Regarde la grosseur que ca a! Les processeurs video d'aujourd'hui comptent plus de 350 000 000 de transistors, sans compté les condensateurs et les resistances. Alors ta boite etaient-elle vrament trop petite pour stocker une petite quantité dènergie? Si cèst un LED qu'il a fait allumé, alors je crois que t'a ta reponse. De toute facon, peut importe la taille du composant que ca prend, de l'energie peut aussi etre stocké dans des dipoles magnétiques et autres entité physique et être transformé par la suite en une autre forme (électrique ici). Ca a pas besoin dètre une reserve de charge. Tout est énergie. Ton speaker transforme de l'energie electrique en energie sonore, par exemple. En frais de grandeur, ben je pense que ca pourrait etre de l'énergie nucléaire. Avec une tres petite taille, tu peux quand-meme avoir relativement beaucoup d'énergie electrique.]
Citation
Une personne est assise sur une chaise.
Quelque personnes l'entourent et se proposent de lever la chaise, simplement en posant un doigt en-dessous.
Il semble que ça marche
[MOUU-MOUU: Pourquoi dis-tu que ça marche? T'a deja vu ca toi? Tu veux dire que les personnes avec leur doigts ne forcent pas du tout? Avec un bon nombre de doigts, c'est normal!

]
Citation
Le moteur pour ce mettre en marche a besoin de l'énergie de la terre (selon lui), donc il
a placer une antenne rétractable de radio souder au bout d'un clou qu'on enfonce a l'extérieur
dans la terre jusqu a la tête du clou et a ce moment le moteur démarre.
[MOUU-MOUU: Ben si le clou est "soudé" à l'antenne, alors ca ne peut que lui procuré le ground (et par le fait-mème: la 2e borne). LOL! Je pense a ca: le ground en francais cèst "la mise a la terre". L'antenne c'est juste pour le pestacle

]
Citation
[MOUU-MOUU: Euh... de quoi?]
Citation
au quebec c'est reconnu
les rois de la magouille de toutes sortes
de l,electricité gratuite pour tout le monde jusqu'au vaccin contre le cancer .
bravo bravo.
[MOUU-MOUU: C'est assez hard comme commentaire. C'est totalement un préjugé de ta part. "C'est reconnu". Foutaise. PAR QUI??? Par les Français? Ben va demander aux autres pays avant de dire que "C'est reconnu". Des gangs de rue à la mafia en passant par les charlatans, ben y'en a dans tous les pays. Pis je te rapelles que parmi les faux-scientifiques qui prétendent avoir découvert le mouvenment perpétuel, ben les français donnent pas leur place!...]
Citation
Votre scepticisme n'enlève rien à la réalité du phénomène observé.
[MOUU-MOUU: Phénomène observé derrière le voile de la duperie]
QUESTIONS? COMMENTAIRES? SUGGESTIONS?
Que la logique et le savoir triomphent !
Bonne journee a tous!
Ce message a été modifié par Mouu Mouu - 10 avril 2007 à 15:38.