A mon avis l'auteur de ce message cité par patience, n'accorde pas beaucoup de crédit à cette discipline. Je m'explique :
Patience, le Samedi 07 Février 2004, 23:56, dit :
Sujet : LIBEREZ-VOUS DE VOS CHAINES
[SIZE=3]Ce message s'adresse à tous.
Transmettez-le à tous vos proches, et surtout ceux qui sont atteints de
graves maladies (SIDA, Cancer, Sclérose en plaque...)
--------------------------------------------------------------------------
Ca ressemble d'abord à une en-tête de lettre-chaîne. C'est d'ailleurs d'un goût douteux, parce que de vrais malades du SIDA, du cancer, etc. ne la trouveront pas forcément bonne.
Citation
Les faits: nous avons tous la première cervicale COMPLETEMENT luxée, Ce
qui empêche la libre circulation des énergies dans le cou, et entraine de
graves troubles.
COMPLETEMENT est en majuscules, je ne sais pas si il existe des luxations incomplètes... Mais le fait est qu'il attire l'attention sur le terme COMPLETEMENT
Citation
Je viens de me faire remettre l'atlas en place, et je souhaiterais faire
part de cette expérience.
--------------------------------------------------------------------------
Se faire remettre l'atlas en place. Si c'était un partisant de cette pratique, il n'emploierait pas ces termes. Comme si en allant chez le dentiste, on disait, "je me suis fait bourrer la canine".
Citation
Il n'y a pas de choc brutal, pas de montée rapide de Kundalinini, pas de grosses douleurs. Il n'y a que du bohneur! La tension s'apaise, je n'ai plus de passages a vide. Je n'ai plus envie de noyer mon mal-être dans le superflu (ronger les ongles, gesticuler, croiser les jambes, curer le nez, alcool, petard, café, thé). Tout se passe désormais dans le présent, et toutes mes pensées sont positives. Chaque jour est un jour nouveau rempli de surprises et d'aucune prise de tête. Ma tête pivote librement, comme sur un roulement à bille. De plus ma tête et mon dos se sont redressés, car je ne sent plus le poids de ma tête.
Dans ce passage, il suppose que les personnes intéressées par ce genre de soin ont des passages à vide, ont envie de noyer leur mal-être dans le superflu, qu'elles se curent le nez, qu'elles vivent dans un autre monde, et qu'elles cherchent à n'avoir que des pensées positives. Que ces personnes se prennent la tête tous les jours, et que maintenant, elles ressemblent à oui-oui.
La encore si vuos alliez chez le dentiste, vous exclameriez-vous de ne pas avoir de montée de Kundalini ?
Citation
Et ce n'est que le début, car le reveil se fait progressivement. Ce déboîtement est chez tout le monde et nous n'arrivons pas à dater son apparition (nuit des temps). Peut-être que ce déboîtement est normal! N'oublions pas que 'normal' = 'NORME du MAL'.
Il a l'air d'insinuer que le fait que le fait d'avoir les premières cervicales bloquées est normal, que ça a toujours été ainsi. Il se moque des gens qui pensent à améliorer cet état de choses "normal", en plagiant la langue des oiseaux, en sous-entendant que ce qui est normal ne peut pas être bon.
Citation
J'ai trouvé le prix de la consultaion un peu cher pour le temps passé, mais cela en valait vraiment la peine. Passe le message autour de toi. Et libère un maximum de personnes atteintes de graves maladies.
Ici, il souligne le prix élevé de la consultation (chose qu'il ne ferait sans doute pas si il cherchait vraiment à promouvoir cette technique), et plagie un comportement missionaire. Il tire peut-être une grande satisfaction du fait que de nombreuses personnes se prennent à son jeu
Citation
ATTENTION aux charlatants: la subluxation n'existe pas (la luxation est TOTALE) renseignez-vous bien: ostéopathes, vitalogistes, chiropracteurs, ethiopathes... ne font que déplacer légerement cet os, car ils croient en une subluxation (leur methode est incomplète et demande plusieures scéances). Il n'y a que très peu de practiciens qui le remboitent
totalement. En France, cette pratique est interdite (comme le G5 par exemple) par l'ordre des medecins.
Il cite des professions osthéopathes, vitalogistes, etc. en les associants à des charlatants. Il continue d'insister sur le fait qu'une luxation doit être totale. Il dit que cette pratique est interdite par l'ordre des médecins, comme le G5, dont l'efficacité n'a pas été prouvée, et dont le promoteur a été condamné je crois. Donc il associe cette pratique à une pratique illégale et charlatanesque.
Bref, je ne prendrais personellement pas position sur cette technique, parce que je ne la connais pas, mais lui par contre, se moque férocemment de tous ceux qui y adhère.
Voilà mon point de vue.