Aller au contenu

L'atlas : vertèbre de tous les maux ?

• Please log in to reply
86 réponses dans ce topic

#1 chekina

chekina

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 24 mars 2003 à 13:13

[FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=purple] :oops:
je souhaiterai savoir si vous connaissez un mec en suisse qui plasse l'atlas et si oui quand pensez-vous?
merci  :angeaile:

#2 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 25 mars 2003 à 15:37

Bonjour,
La question est étrange. :o
L'atlas pour moi est la vertèbre qui soutient la tête et si elle n'est pas bien positionnée ou correctement mobile, c'est qu'il y a eu soit un traumatisme  :poing: soit qu'elle récupère des tensions venant d'ailleurs. :petard2:
Par rapport à cela, je te conseillerai de voir un ostéopathe D.O. Tu peux t'adresser au Registre suisse des ostéopathes
:horreur_grosyeux:  :bravo2:
http://www.osteopathy.ch

#3 Alma

Alma

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Lecture, musique et ésotérisme

Posté 01 septembre 2003 à 14:40

chekina, le lundi 24 mars 2003, 13:13, dit :

[FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=purple] :oops:
je souhaiterai savoir si vous connaissez un mec en suisse qui plasse l'atlas et si oui quand pensez-vous?
merci  :angeaile:
Salut !

Fais tu allusion à René-Claudius Schümperli qui a écrit "la libération" ( maladie, souffrance etc...) ? :???:

J'ai eu l'occasion de lire cet ouvrage où il est question de l'atlas, la première cervicale.
L'auteur, René-Claudius Schümperli aurait été victime de graves ennuis de santé il aurait fait des recherches et aurait découvert en 1993 que la première vertèbre cervicale (atlas) était déboîtée à peu d'exception près chez pratiquement chaque être humain...
Selon lui tout vient de l'atlas sa mauvaise position serait la cause principale des maladies dont souffre l'humanité...
Il a donc mis au point une méthode pour replacer correctement cette vertèbre, et il aurait retrouvé sa santé grâce à ça. On peut lire les témoignages de ses patients et c'est vrai que c'est troublant 8-o
Surtout qu'il est bien précisé, je cite : "cette intervention ne relève en rien de la médecine, sans diagnostic, sans opération ni prise de produit quelconque. Il s'ensuit chez chacun un processus d'autoguérison et de régénération amenant peu à peu la renaissance de l'être dans sa totalité."

J'ai trouvé le bouquin très intéressant, reste à savoir si tout cela est vrai, et je dois dire que je serai assez tentée de faire l'essai, mais en France ce n'est pas possible....évidemment :roll:
D'après ce que je sais il n'y a qu'en Suisse que l'on peut subir cette intervention.

A+
:beezoo:

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 01 septembre 2003 à 16:45

Salut et merci ALma, je ne connaissais pas cette personne
Je sais que les chiropracteurs considèrent l'Atlas comme essentielle.
Si tu peux préciserle titre du bouquin je suis trés intérressé :petard2:

#5 Alma

Alma

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 02 septembre 2003 à 08:33

Salut Nowar,

L'auteur est : René-Claudius Shümperli
Le titre du livre est : " La libération"
C'est aux éditions :  "A la carte"

Je ne sais pas si on le trouve facilement dans le commerce, sinon il semblerait que tu puisses le trouver ici :  http://www.edcarte.ch/
Voila, bonne lecture :D

A+

#6 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 septembre 2003 à 20:59

Si l'Atlas est la première vertèbre à partir du crane, la TCS peut agir (Technique Cranio Sacrée)... Apparament, cette vertebre est souvent déplacée et, comme il y a peu de flexion à cet endroit, cela ne se voit pas, d'où problèmes divers.

je vous cherche des liens dès que je peux...

Mais si c'est la dernière, juste avant les dorsales, alors je ne sais pas...

J'ai juste un feeling de liaison avec le chakra laryngé... (des "trucs à dire"...)

#7 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 02 septembre 2003 à 21:34

Salut Chekina et salut à tous, :wink:
Voici l'adresse du site où trouver plus d'info : AtlasPROfilax.
Il est sûrement possible d'écrire pour prendre rendez-vous. :D
À +,  :tongue:
Patience  :D

#8 Alma

Alma

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 03 septembre 2003 à 08:19

Merci Patience pour le lien  :D

Bon sang! déjà 20 000 personnes soignées grâce à sa méthode, ça donne envie d'aller en Suisse :wink:

#9 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 07 février 2004 à 23:44

Citation

Sujet : LIBEREZ-VOUS DE VOS CHAINES

Ce message s'adresse à tous.
Transmettez-le à tous vos proches, et surtout ceux qui sont atteints de
graves maladies (SIDA, Cancer, Sclérose en plaque...)

--------------------------------------------------------------------------
Les faits: nous avons tous la première cervicale COMPLETEMENT luxée, Ce
qui empêche la libre circulation des énergies dans le cou, et entraine de
graves troubles.

Je viens de me faire remettre l'atlas en place, et je souhaiterais faire
part de cette expérience.

Il n'y a pas de choc brutal, pas de montée rapide de Kundalinini, pas de
grosses douleurs.
Il n'y a que du bohneur! La tension s'apaise, je n'ai plus de passages a
vide. Je n'ai plus envie de noyer mon mal-être dans le superflu (ronger
les ongles, gesticuler, croiser les jambes, curer le nez, alcool, petard,
café, thé). Tout se passe désormais dans le présent, et toutes mes pensées sont positives. Chaque jour est un jour nouveau rempli de surprises et d'aucune prise de tête.
Ma tête pivote librement, comme sur un roulement à bille. De plus ma tête
et mon dos se sont redressés, car je ne sent plus le poids de ma tête.

Et ce n'est que le début, car le reveil se fait progressivement.

Ce déboîtement est chez tout le monde et nous n'arrivons pas à dater son
apparition (nuit des temps). Peut-être que ce déboîtement est normal!
N'oublions pas que 'normal' = 'NORME du MAL'.

J'ai trouvé le prix de la consultaion un peu cher pour le temps passé,
mais cela en valait vraiment la peine.
Passe le message autour de toi. Et libère un maximum de personnes
atteintes de graves maladies.

ATTENTION aux charlatants: la subluxation n'existe pas (la luxation est
TOTALE) renseignez-vous bien: ostéopathes, vitalogistes, chiropracteurs,
ethiopathes... ne font que déplacer légerement cet os, car ils croient en
une subluxation (leur methode est incomplète et demande plusieures
scéances). Il n'y a que très peu de practiciens qui le remboitent
totalement. En France, cette pratique est interdite (comme le G5 par
exemple) par l'ordre des medecins.

Pour en savoir plus: www.atlasprofilax.com

(police: courier)
/\

\/
drahu@no-log.org

#10 JIMMY(le rebel)

JIMMY(le rebel)

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 08 février 2004 à 00:59

Salut Patience,

Je ne comprend pas bien pourquoi tu recommande cette méthode aux personnes touchées pas le sida, cancer ou sclérose en plaque.
J'ai parcouru de A à Z, le site que tu indiques, et je ne trouve pas de de rapports avec ces maladies.
Est ce une suggestion de ta part ?

@+

JIMMY(le rebel)

#11 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 février 2004 à 17:18

Je pense qu'il s'agit d'une bonne approche.

Par contre, j'ai un doute: 20 000 personnes en sept ans, cela représente 3000 personnes soignées par an. Si la réputation est là, cela va, mais le temps qu'elle se fasse...., cela fait une sacrée inertie, et donc un rythme de scéances de 60 personnes par semaine.

Faut-il vraiment se précipiter?

D'autant plus qu'il le dit lui même, la manoeuvre n'est pas définitive compte tenu des résistances de l'organisme à changer d'équilibre.

Nowar

:cingle:  :???:  :cingle:

#12 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 08 février 2004 à 20:04

Salut Jimmy et salut à tous :D !
Bonne question... Heu :???:
Non il ne s'agit pas d'une suggestion de ma part, en fait je n'ai fait que transférer un message, mais comme il y a une adresse en bas (qui n'est donc pas la mienne), je pense que tu peux contacter directement le gars.
En fait j'ai posté ce message car ça me semblait intéressant en tant que témoignage.
Voilà,
Gros Bisous à tous :calin: ,
Patience :love:

#13 JIMMY(le rebel)

JIMMY(le rebel)

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 08 février 2004 à 20:42

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais.... il faut faire attention à ce que l'on publie sur le net.
Et ne pas transmettre des infos invérifiées.
Je ne suis pas spécialement intéressé par la méthode, mais me demandais simplement pourquoi cette méthode était recommandée aux personnes atteintent de ces maladies, alors qu'il n'y a rien de spécifié la dessus, sur le site indiqué.

@+

JIMMY (le rebel)

#14 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 09 février 2004 à 10:26

JIMMY(le rebel), le Dimanche 08 Février 2004, 20:54, dit :

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais.... il faut faire attention à ce que l'on publie sur le net.
Et ne pas transmettre des infos invérifiées.
Je ne suis pas spécialement intéressé par la méthode, mais me demandais simplement pourquoi cette méthode était recommandée aux personnes atteintent de ces maladies, alors qu'il n'y a rien de spécifié la dessus, sur le site indiqué.

@+

JIMMY (le rebel)

Un élément de réponse...... :???:

L'atlas est la première vertèbre cervicale, c'est à dire qu'elle est située juste sous l'occiput qui forme la base du crâne.

C'est un lieu de passage extèment important et vital pour l'organisme:
->la moelle épinière

-> les nerfs neurovégétatifs

-> les sinus veineux du crâne qui vont s'évacuer dans les jugulaires.

La malposition ou la perturbation de la mobilité (c'est le terme que je préfère) de l'atlas est à même de perturber nettement ces voies de sortie du crâne, ce qui peut entrainer des troubles psycho moteur (<-> reliées à la Moelle), des problèmes vasculaires (<-> sinus veinneux dont font partie les migraines, l'hypertension, et autres) des problèmes neurovégétatifs.

Le système nerveux neurovégétatif est le système qui permet l'adaptation de l'organisme aux conditions environnementales qu'elles soient physiques, chimiques ou émotionnelles.

De ce fait, il parait cohérent de penser que toute intervention mécanicienne qui restaure la liberté de passage et de mouvement dans cette zone aura sur l'organisme des répercussions positives dont en particulier, des effets positifs sur l'immunité.

Cependant, là où, pour moi, le bât blesse, c'est que l'être humain n'est pas fixé par ses oreilles à son environnement. Il est posé sur ses pieds, et équilibre sa tête à partir de là. Cela permet de comprendre pourquoi un massage du pied, même sans intention thérapeutique ou réflèxologie peut avoir des répercussions importantes sur le mieux être d'une personne.

Donc, se contenter de traiter l'atlas me parait comparable à celui qui voudrait redresser une pile d'assiettes de guinguois en ne bougeant que l'assiette du dessus.

Cependant, le fait de liberer cette zone permet à l'ensemble du schéma corporel de se modifier suffisament pour impulser une modification qui peut alors s'installer dans la durée sur les bases d'un schéma mieux équilibrer mais dont rien n'affirme qu'il puisse rester durable. :sommeil:

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#15 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 09 février 2004 à 14:35

A mon avis l'auteur de ce message cité par patience, n'accorde pas beaucoup de crédit à cette discipline.  Je m'explique :

Patience, le Samedi 07 Février 2004, 23:56, dit :

Sujet : LIBEREZ-VOUS DE VOS CHAINES

[SIZE=3]Ce message s'adresse à tous.
Transmettez-le à tous vos proches, et surtout ceux qui sont atteints de
graves maladies (SIDA, Cancer, Sclérose en plaque...)

Ca ressemble d'abord à une en-tête de lettre-chaîne.  C'est d'ailleurs d'un goût douteux, parce que de vrais malades du SIDA, du cancer, etc. ne la trouveront pas forcément bonne.

Citation

Les faits: nous avons tous la première cervicale COMPLETEMENT luxée, Ce
qui empêche la libre circulation des énergies dans le cou, et entraine de
graves troubles.

COMPLETEMENT est en majuscules, je ne sais pas si il existe des luxations incomplètes...  Mais le fait est qu'il attire l'attention sur le terme COMPLETEMENT

Citation

Je viens de me faire remettre l'atlas en place, et je souhaiterais faire
part de cette expérience.

Se faire remettre l'atlas en place.  Si c'était un partisant de cette pratique, il n'emploierait pas ces termes.  Comme si en allant chez le dentiste, on disait, "je me suis fait bourrer la canine".

Citation

Il n'y a pas de choc brutal, pas de montée rapide de Kundalinini, pas de grosses douleurs.  Il n'y a que du bohneur! La tension s'apaise, je n'ai plus de passages a vide. Je n'ai plus envie de noyer mon mal-être dans le superflu (ronger les ongles, gesticuler, croiser les jambes, curer le nez, alcool, petard, café, thé). Tout se passe désormais dans le présent, et toutes mes pensées sont positives. Chaque jour est un jour nouveau rempli de surprises et d'aucune prise de tête. Ma tête pivote librement, comme sur un roulement à bille. De plus ma tête et mon dos se sont redressés, car je ne sent plus le poids de ma tête.

Dans ce passage, il suppose que les personnes intéressées par ce genre de soin ont des passages à vide, ont envie de noyer leur mal-être dans le superflu, qu'elles se curent le nez, qu'elles vivent dans un autre monde, et qu'elles cherchent à n'avoir que des pensées positives.  Que ces personnes se prennent la tête tous les jours, et que maintenant, elles ressemblent à oui-oui.

La encore si vuos alliez chez le dentiste, vous exclameriez-vous de ne pas avoir de montée de Kundalini ?

Citation

Et ce n'est que le début, car le reveil se fait progressivement.  Ce déboîtement est chez tout le monde et nous n'arrivons pas à dater son apparition (nuit des temps). Peut-être que ce déboîtement est normal! N'oublions pas que 'normal' = 'NORME du MAL'.

Il a l'air d'insinuer que le fait que le fait d'avoir les premières cervicales bloquées est normal, que ça a toujours été ainsi.  Il se moque des gens qui pensent à améliorer cet état de choses "normal", en plagiant la langue des oiseaux, en sous-entendant que ce qui est normal ne peut pas être bon.

Citation

J'ai trouvé le prix de la consultaion un peu cher pour le temps passé, mais cela en valait vraiment la peine.  Passe le message autour de toi. Et libère un maximum de personnes atteintes de graves maladies.

Ici, il souligne le prix élevé de la consultation (chose qu'il ne ferait sans doute pas si il cherchait vraiment à promouvoir cette technique), et plagie un comportement missionaire.  Il tire peut-être une grande satisfaction du fait que de nombreuses personnes se prennent à son jeu :)

Citation

ATTENTION aux charlatants: la subluxation n'existe pas (la luxation est TOTALE) renseignez-vous bien: ostéopathes, vitalogistes, chiropracteurs, ethiopathes... ne font que déplacer légerement cet os, car ils croient en une subluxation (leur methode est incomplète et demande plusieures scéances). Il n'y a que très peu de practiciens qui le remboitent
totalement. En France, cette pratique est interdite (comme le G5 par exemple) par l'ordre des medecins.

Il cite des professions osthéopathes, vitalogistes, etc. en les associants à des charlatants.  Il continue d'insister sur le fait qu'une luxation doit être totale.  Il dit que cette pratique est interdite par l'ordre des médecins, comme le G5, dont l'efficacité n'a pas été prouvée, et dont le promoteur a été condamné je crois.  Donc il associe cette pratique à une pratique illégale et charlatanesque.

Bref, je ne prendrais personellement pas position sur cette technique, parce que je ne la connais pas, mais lui par contre, se moque férocemment de tous ceux qui y adhère.

Voilà mon point de vue.

#16 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 09 février 2004 à 21:39

Bonjour à tous,
Bon, comme je suis responsable d'un certain cafouillage :( , je viens d'écrire au gars dont l'adresse figure en bas du message pour lui demander quelques éclaircissements :???: ... Je vous tiens au courant s'il me répond, sinon je vous présente mes excuses :-?  pour avoir poster un truc pas fiable.
Gros Bisous :calin: ,
Patience :love:

#17 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 10 février 2004 à 11:15

Je n'avais pas lu le post sous cet angle, merci ADDTC.

Tu es toute pardonnée Patience

Il peut y avoir en effet de l'ironie dans ce message, mais je pense que si la personne voulait vraiment dévaloriser la technique elle aurait posté quelque chose de plus sanglant, verbalement s'entend.

Mon humour est peut être écorné par le fait que j'ai rencontré beaucoup de thérapeutes dont la méthode était exclusivement la seule bonne au monde pour guerir toutes les miseres de notre monde.

personellement, je crois que tous les chemins menent à Rome, même si je ne peux objectivement cacher une préférence pour mes solutions. J'ai remarqué souvent que c'est l'engagement dans une démarche qui est déterminant pour celui qui décide de se prendre en charge au lieu de subir. Comme disait le poete, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.

Cela permet également de comprendre pourquoi certaines personnes sont satisfaites d'une méthode thérapeutique, contrairement à d'autres qui trouveront leur bonheur ailleurs.

Si tous les thérapeutes du monde lachaient leur égo.....

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#18 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 10 février 2004 à 18:32

Salut à tous  :D

Citation

Salut à tous Image postée par l'utilisateur
De : drahu@no-log.org
Date : mardi 10 février 2004 10:12:23
A : la_pyramide@net-up.com
Sujet : ATLAS, suite du feuilleton

Pour P.... ......, je réponds à sa question en public :

> Bonjour,
> J'ai reçu ton message par le biais de l'association La Pyramide et j'en ai
> ensuite discuté sur un forum, et voici une question qui s'est posée :
>
>
> Je ne comprend pas bien pourquoi tu recommandes cette méthode aux
> personnes
> touchées pas le sida, cancer ou sclérose en plaque.
> J'ai parcouru de A à Z, le site que tu indiques, et je ne trouve pas de de
> rapports avec ces maladies.
> Est ce une suggestion de ta part ?
>
>
> Pourrais-tu nous aider à y voir un peu plus clair ?
>

Les 50 dernieres pages de son livre décrit la majeures partie des maladies
et symptômes gueris et prévenus. Ces maladies y figurent.

Vulgarisation: Une fois le cerveau bien reconnecté aux cellules du
corps (atlas remboîté), les cellules ne chercheront plus à se rebeller
(cancer), le systeme imunitaire se regénèrera (sida)...

Nous sommes tous d'accord pour dire que la maladie est la phase terminale
d'un dérèglement dans les corps subtils. Eh bien l'emboîtement de l'atlas
nous rend conscients de ce déreglement avant l'apparition de la maladie.

Merci pour toutes les questions que vous apportez. Par plaisir j'y réponds
car je pense que le monde de demain passe par là.
Sachez, qu'un enfant qui a ses 2 parents emboîté (>1 an) nait emboîté.
Il faut que cela fasse boule de neige.

Paix et abondance pour l'éternité

(police: courier)
/\
/ \
/ /\ \
\ \/ /
/\ \ \/ /\
/ \/\ \/ \
/ /\/ /\/ /\ \
\ \/ /\/ /\/ /
\ \/\ \/\ \/
/\ \/\ \/\ \
/ /\/ /\/ /\ \
\ \/ /\/ /\/ /
\ /\ \/\ /
\/ /\ \ \/
/ /\ \
\ \/ /
\ /
\/
drahu@no-log.org

et bonne recherche,
Patience

#19 JIMMY(le rebel)

JIMMY(le rebel)

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 10 février 2004 à 18:52

Bien bien,

Alors quand tu auras lu le bouquin, Patience, tu pourras nous en dire un peu plus.  :cool:

@+

JIMMY(le rebel)

#20 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 10 février 2004 à 19:04

Patience, le Mardi 10 Février 2004, 18:44, dit :

...je pense que le monde de demain passe par là.
Et là, bêtement, j'ai un peu de mal...

L'"emboitage/déboitage" serait héréditaire ? à l'insu de notre plein gré ???

est il mentionné quelque part l'origine du déboitage de cette vertèbre ?

Si je reprends simplement les méthodes d'accouchement pratiquées en France, et peut être dans le monde occidental, dès que la tête de l'enfant parait, la sage femme ou l'interne se précipitent dessus pour tirer à qui mieux mieux... "pour soulager la mère"...

C'est gentil, mais c'est peut-être aussi çà la cause du déboitage non ?

Alors si les parents sont "remboités" et que les obstétriciens s'obstinent à faire du tir à la corde... on n'y arrivera pas à faire notre bonhomme de neige !
(si... la boule de neige... de plus en plus grosse... puis une autre dessus... 2 charbons, une carotte... z'avez jamais fait çà ?) :D

Remarquez, ca nous fera peut-être revenir au temps des égyptiens où la femme accouchait accroupie, juchée sur deux briques. (idem au japon ancien... et certainement dans plein d'autres pays.)

#21 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 11 février 2004 à 09:19

merci patience

Personnellement, j'aurais préféré l'ironie.

Je suis trés septique sur le lien génétique qu'il fait entre un problème mécanique et la transmission parents enfants.

Effectivement, on sait, que 90% des enfants maissent avec un déséquilibre de la base du crâne, mais l'origine est directement liée au caractère lésionnel de l'accouchement, souvent accentué par les perfusions d'ocytocine, qui, en accélérant l'accouchement, augmentent essentiellement la violence des contractions utérines. Notamment, avant que se fasse l'engagement dans la filière vaginale, le front du pitchou se trouve compressé par les contractions sur les parois osseuses du bassin. On peut penser que cela permet d'activer chez le nouveau né un réflèxe de redressement, mais je pense qu'il faudrait des méthodes médiévales pour aller le constater.

Je pense personnellement, que ces lésions sont liées à l'injection d'ocytocine, tout simplement, parce que l'on retrouve beaucoup moins de ce type de lésions chez les enfants nés à la maison.

Tout cela pour dire que l'affirmation:

Citation

Faite sous forme d'induction de l'état mécanique des parents vers l'enfant est, à mon avis et pour le moins, un abus de langage

Citation

Remarquez, ca nous fera peut-être revenir au temps des égyptiens où la femme accouchait accroupie, juchée sur deux briques. (idem au japon ancien... et certainement dans plein d'autres pays.)

En fait, c'est une position qui permet d'aligner le grand axe utérin avec le vagin et l'axe du petit bassin, ce qui permet de réduire considérablement les compressions craniennes et dont ses répercussions sur la base du crâne.

Citation

Alors quand tu auras lu le bouquin, Patience, tu pourras nous en dire un peu plus.
Finalement on te laisse le soin de lire le livre :cageole:

Nowar
:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#22 India

India

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 11 février 2004 à 21:56

ATLAS...

Bonsoir,

Je souhaiterais vous faire part de l’expérience de mon épouse auprès d’un ostéopathe.
Suite à des douleurs lombaires, elle s’est fait soigner par un ostéopathe de renom.
Celui-ci pratiqua de très légères manipulations et après quelques heures l’état de mon épouse empira et elle dû se résoudre après différents examens à  subir plusieurs infiltrations de cortisone tellement la douleur était vive.
L’examen radiographique révéla un rétrécissement des trous de conjugaison et les légères manipulations suffirent à comprimer les racines du nerf sciatique…
Pour en revenir au cas de cette manipulation de l’atlas, je serais d’autant plus prudent que la région cervicale devrait en principe être  abordé par les ostéo. avec une très  grande prudence car dans certains cas d’arthrose cervicale avec déformation des rebords des vertèbres ( becs de perroquet ) il peut y avoir un empiétement  sur le trou de conjugaison, orifice par lequel la racine nerveuse sort. L’intervention en ostéopathie devrait être l’aboutissement d’un examen avec palpation  minutieuse, avec technique douce, sans danger en respectant l’intégrité tissulaire. L’ostéopathe se doit de parfaitement connaître les limites de son art et notamment les contre-indications absolues à son intervention ( devoirs généraux de l’ostéopathe )
J’estime personnellement que toute personne souffrante devrait en principe consulter un médecin avant une rencontre avec un ostéopathe  ou chiropraticien pratiquant une manipulation.

Bien à vous.

India

#23 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 01:41

Topic combiné avec topic existant. Merci de faire une Recherche avant de créer un nouveau topic.

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce site atlasprofilax.ch.
Un ami très proche en a fait l'expérience, selon ses dires cela ne ferait pas que résoudre des problèmes de santé récurents bien typique du commun des mortels (ulcére, lumbago, migraine, etc), cela faciliterait grandement les projections de corps éthérique ainsi que les voyages astraux (les sceptiques de l'éthérique, dites-vous que cela peut déjà soulager les maux, sans vous attarder sur le sujet astral)

Donc si un physio, un kiné ou tout autre spécialiste de la branche pouvait faire part de ses connaissances quand à cette fameuse première vertèbre nommée atlas qui serait luxée (décalée) chez chaque être humain, je le remercie de tout coeur.

Bien à vous.

#24 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 07:37

Bonjour,

En général la guérison s'opére en allant du subtil vers le "grossier".

Repositionner une vertébre ne supprimera pas les causes qui ont provoquées se déséquilibre , et tôt ou tard je crains que la personne ainsi traité ,  ne se retrouve avec des problémes encore plus graves qu'auparavant , même si dans un premier temps , qui peut durer des mois ou des années elle peut ressentir un certain soulagement.

A mon avis ce genre d'action ne devrait être envisagé (et encore) qu'en accompagnement d'une action sur les causes premiéres .

Amicalement,

#25 manulemafatais

manulemafatais

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 08:28

Oui mais si cette luxation de l'atlas est du à une mauvaise manip' pendant l'accouchement, c'est ce que dit le tract que j'ai lu.  :cpasmafaute:  :-?   Que faire ?

Il faut que je demande à mon père qui voulais le faire (à 60 ans passé) mais je ne suis pas sur qu'il l'ai fait (prix...!)
Apparement en deux séances, tout va mieux... Faut voir...

#26 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 12:36

Bonjour

Citation

a nous fera peut-être revenir au temps des égyptiens où la femme accouchait accroupie, juchée sur deux briques. (idem au japon ancien... et certainement dans plein d'autres pays.)

La position actuelle sur les tables d'acouchement, outre d'être inconfortable et contre nature,  comprime l'aorte, et donc dififculte la circulation et l'accouchement et est à la surce de bien des problèmes lombaires postpartum...

Les positions "antiques" citées par Remlog étaient loin d'être dépourvues de sagesse et permettaient une leilleur déroulement de l'accouchement, favorisant "l'ouverture des bassins osseux", donc le passage du bébé qui suivait, en outre, la "chute naturelle des corps", à savoir la loi de gravité...

Lorsque nous naissons, notre squelette est mou et élastique, une traction - bien que ce soit une manipulation barbare de nos temps modernes - au moment de l'expulsion de l'enfant a fort peu de chance de provoquer un traumatisme, physiquement parlant - psychiquement, il y aurait beaucoup à dire - ce qui n'est pas le cas d'une compression qui elle, provoque facilement, en des mains brutales, des traumas (forceps et traumatisme crânien)...

Citation

L’examen radiographique révéla un rétrécissement des trous de conjugaison et les légères manipulations suffirent à comprimer les racines du nerf sciatique…

- India, cela est fortt fréquent avec l'âge (perte de liquides organiques - nous "séchons" à l'interne) auquel il faut ajouter tous les traumatismes, physiques et psychiques, que nous faisons subir à notre colonne vertébrale dont les deux grands points de passage et d'appui sont l'altas et la vertèbre L5.

Avant de manipuler, un ostéopathe devrait faire une lecture soigneuse des radio ou des images par résonnance de la colonne de ses patients, en cas de problèmes conflictuels... Par expérience propre, j'ai réglé ce problème par l'homéopathie : pour la douleur seulement  car en cas de lésion mécanique, aucune médecine n'y pourra rien, excepté dans certains cas la chirurgie et en faisaitn quotidiennement du Qi Gong...

En médecine énergétique et vibratoire, l'atlas est à la fois une porte vers... et une barrière contre... autant dans le sens physiologique que pathologique.... Mais son "déséquilibre" n'est pas la cause ni la solution à toutes nos maladies...

Nous "naissons malades".... d'où l'importance de prendre en compte cette fameuse notion de terrain...

Amitiés à tous

#27 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 19:15

Bonsoir à tous et en particulier à Aminata dont le dernier post m'a interpellé, tu donnes quoi à tes patients contre les douleurs des cervicales?

Je te rejoins sur les précautions à prendre avant de se faire manipuler pour éviter les complications arrivées à India, malheureusement tous les ostéo ne prennent pas la précaution de demander les radios, et c'est vrai que je trouvais bizarre de manipuler sans avoir vu l'état des vertèbres.

Par contre, il y a une  dizaine d'années, je faisais des séances d'acupuncture avec un médecin chinois, qui avait été formé dans son pays, et il était totalement, et je dois même ajouter, "férocement" opposé aux manipulations cervicales, il disait que nombre de complications survenaient à plus ou moins long terme.      

Je dois cependant avouer que dans mon cas, j'ai eu un accident, et l'ostéopathe que je consulte une à deux fois par an contribue grandement à me "réparer" lorsque j'ai mal, une fois de plus, il faut sans doute consulter un bon praticien, et ne pas se laisser manipuler par n'importe qui!  

Bonne soirée à tous!

#28 India

India

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 20:32

Bonsoir Hatoup,

Une rapide information au  sujet de ton post concernant les cervicales.
Personnellement j’estime qu’il est impératif de consulter et même de faire un scan de la région dorsale ou cervicale.
Mon épouse s’est fait manipuler au sujet de douleurs lombaires et malheureusement elle a souffert pendant de longues années (  infiltration de cortisone  tellement  la douleur était importante…)
Dans son cas le trou de conjugaison de la région lombaire étant très rétréci la moindre manipulation était néfaste.

Bonne soirée à toi.

India

#29 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 20:46

Et un témoignage pour appuyer hatoup:
J'ai été tiré hors du ventre maternelle avec ces grosses pinces à spaghetti qu'on a la décence d'appeler forceps. La sage femme devait être stress parce qu'elle a appliqué l'outil de biais sur ma pauvre caboche, avant de tirer dessus comme une sage femme sait le faire. Résultat, la partie gauche du crâne légèrement enfoncé par rapport à la droite. Les toubib disent à ma mère qu'il n'y aura pas de conscéquence pour mon dévellopement, que les os se remettront en place d'eux mêmes.
Les années passent, le petit degolas grandit, mais ne fait pas vraiment le bonheur de ses parents. Hyperactif, turbulent, force de concentration inexistante, mes débuts scolaire sont un calvaire. Impossible de rester assis trente minutes ou de se taire dix secondes, et les punition (corporelle) n'y change rien. Un enfant intenable disait ma prof de 2ème dans le carnet de note.
Et puis ma mère m'emmène chez une amie de sa soeur qui est  ostéopathe et qui pense que la cause de cet echec scolaire est la déformation crânienne et dit avoir la solution pour me rendre plus calme.
Deux ans de scéance de massage de crâne pendant une heure et demi à raison d'une fois toute les deux semaines. Dès le quatrième mois la prof télephone pour dire à mes parents que degolas fait des effort pour se tenir en classe, ne se lève plus quand le cours le fatigue, laisse parler les autres, bref devient presque un môme normal. Au bout des deux ans, l'ostéopathe me dit que c'est bon, les os du crâne se sont remis en place et que je n'ai plus besoin d'y retourner. Depuis, ça va faire 15ans, plus jamais eu de soucis de concentration ou de crise de rage injustifiée. L'hyperactivité avait été domptée :ange: . Mais il est vrai que cette femme (Mary-laure de fribourg) avait au préalable examiné les radios de ma tête avant de dire à ma mère qu'elle pensait avoir la solution. Donc attention au charlatan qui promettent mont et merveille sans savoir qui se trouve en face d'eux ni quel est leur vécu.
Pour ce qui est de l'atlas, sa remise en place n'est pas l'apanage de la suisse, sur le site il y la liste des individus agréés pour pratiquer cette manipulation, et il y en dans toute l'europe. Ce qui justifierait le chiffre de 20000 cas traités.
Bien à vous.

#30 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 21:30

Hattoup

Citation

contre les douleurs des cervicales?

Comme je l'ai déjà expliqué, il n'existe pas de spécifique en homéopathie. Cela dépend du type de douleur, de quand, oû, comment, irradiation, modalités d'aggravation ou d'amélioration, etc... Le seul remède qui couvre les douleurs posttraumatiques, y compris au niveau des cervicales est de la famille des Natrum qui peut également agir comme un remède étiologique (depuis une chute, un accident de voiture, etc...)

Amitiés