Bizarre vous avez dit Bizarre
Posté 01 avril 2003 à 17:39
Et aucune perturbation n'est pourtant décelable dans la mécanique du déplacement de nos bonnes vieilles planètes.
ça fait déjà bien longtemps que Nancy, grand manitou-chef de la parole Zeta agit de la sorte: "vous n'avez le droit de me critiquer que si vous êtes à ma hauteur". Alors sa réponse ne m'étonne pas.
Zetatalk aura eu son heure; et même lorsque rien ne se passera, les inconditionnels resteront car elle trouvera bien une pirouette pour remettre ces catastrophes à plus tard et faire attendre toute la clique de ses fans accrochés à elle.
Mais de manière réaliste; je ne suis pas opposé à l'existance de Niribu, mais si elle était là où elle est censée être pour nous déranger, ça ferait longtemps effectivement que les tremblements de terre, changement d'orientation de trajectoire, etc seraient perceptibles de manière énorme; rappelons quand même qu'un objet qui traverserait la course harmonieuse des planètes du système solaire (qui sont à l'exection de Pluton dans le plan de l'Ecliptique) sur des orbites elliptiques concentriques perturberait le déplacement de toutes les planètes, et pour être visible de nous, de la notre aussi.
Par contre, si la trajectoire était sans action sur les planètes du système solaire (ou trop minime pour être détectée je veux dire, la gravité ayant toujours une action même négmigeable) alors là oui, on comprendrait qu'on de décèle rien, mais alors justement Niribu n'aurait aucune action sur nous car trop lointaine, et invisible à l'oeil nu (à par Jupiter qui fait 0,9 fois la masse minimale pour devenir une étoile, donc très grosse, et Vénus et Mars qui sont très proches de nous, sans compter la Lune, aucune autre planète n'est visible à l'oeil nu pour nous, alors pour voir Niribu, il faudrait une sacré proxilité et donc une sacré interférence avec les orbites stabilisées de nos planètes.
Posté 01 avril 2003 à 19:35
Le mystère commencerait il à sortir du brouillard ? Un superbe hoax !?
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Posté 01 avril 2003 à 19:46
Mr X:On est les maitres du mondes n'est ce pas?
Mr X:les moutons demandent a manger on fait koi?
Mr Z:Comme d'hab on les laisse crever de faim.
Mr Z:Ecoute on s'en fout de leur geule, nous on est bien la ou on est, on se fait du fric et on est bien.
Mr Z:En plus il y a bien une raison pour qu ils soient la, c'est parce qu ils n'ont pas trouve la verite de la vie, comment ca marchait.
Raaah ca me saoule qu on se foute de notre geule a chaque fois que c 'est possible. Rien de clair, rien de precis, pas interessant. Je dirais que ces dirigeants sont aussi ininteressants que les propos qu ils nous font lire, en nous prenant pour des CONS mais en fait c'est eux qui n'ont rien compris.
Voila je viens de soulever un coup de geule encore une fois a l'encontre de ces soi disants haut placés. Heureusement je ne me corromp pas et j'ai de la compassion meme si apparemment il ne la meritent pas.
Gloire à Dieu
#34 c-cube
Posté 02 avril 2003 à 11:55
Citation
Perturbations gravitationnelles de quel corps ? La Terre ?
Parce que si c'est ce que tu as voulu dire, je crois que tu surestimes fortement l'effet gravitationnel d'une planète visible à l'oeil nu sur la notre. Visible à l'oeil nu ne veux pas dire tout près...
Mais bon, dans le doute, je ne vais pas me mettre à polémiquer. Je ne t'ai peut-être pas bien compris. Voulais-tu parler de perturbations gravitationnelles sur les planètes que Nibiru croise au cours de son approche ? Là ton affirmation devient plus plausible, mais encore faut-il qu'elle approche suffisamment les planètes en question avant d'arriver près de chez nous.
Citation
Erreur !
Tu as oublié Saturne qui, bien que sacrément plus loin que Jupiter, est parfaitement visible à l'oeil nu depuis la Terre (et je ne parle pas d'une faible magnitude, on peut très bien trouver Saturne sans avoir à s'esquinter les yeux...).
Si donc, l'éloignement actuel de Nibiru, par rapport à la Terre, est à peu près équivalent à celui de Saturne alors, compte tenu des estimations de sa taille (à peu près celle de Neptune, je crois, pour les plus grosses évaluations) et compte tenu du fait qu'elle ne serait pas pourvue d'anneaux, sa magnitude est probablement plus faible que celle de Saturne, ce qui la rend encore à peine visible à l'oeil nu (et sans pour autant que la Terre en soit perturbée le moins du monde, car il faudrait qu'elle soit sacrément plus près que ça pour nous "perturber" gravitationnellement).
Bon maintenant, loin de moi l'idée de vouloir défendre à tout prix les dires des Zetas mais, à mon avis, l'observation tranchera avant la fin de l'année.
Si d'ici là il ne s'est rien passé, crois bien qu'avec pas mal d'autres internautes, Nancy aura de nos nouvelles.
Ce message a été modifié par c-cube - 02 avril 2003 à 11:59.
Posté 02 avril 2003 à 12:14
EcliptuX, le mardi 01 avril 2003, 13:40, dit :
Voici son intervention sur la liste de zeta-talk france tt-france :
Citation
je lis vos discussions depuis pas mal de temps.
Pour répondre à Clarence :
Je suis atronome amateur, et je pense que les coordonnées des Zétas
sont volontairement fausses.
On ne voit rien sur les images CCD montrées sur le site ZetaTalk, mais
c'est parce qu'ils pointent le télescope au mauvais endroit !
Les coordonnées des Zétas détournent l'attention pour que nous ne
voyons pas arriver la PLanète, qui COMMENCE TOUT JUSTE A ETRE VISIBLE
! (regardée au telescope, elle « crèverait l'écran» de manière
insupportable pour les septiques ! )
J'observe le ciel depuis longtemps avec des jumelles.
Cette nuit le ciel était très clair, et j'ai eu la confirmation de ce
que je supposais depuis une semaine : je suis certain d'avoir vu un
objet légerement diffus, pas très loin de la position des Zétas. Il
n'y a pas d'étoile à cet endroit, ni aucun astéroide ou planète connus
en ce moment.
J'ai commencé à déceler cet objet depuis une semaine, mais c'était
très flou, et rien n'était sur.
Depuis hier soir, c'est devenu une certitude pour moi, d'autant plus
qu'il se déplace de la maniere attendue.
Je n'ai pas de CCD, mais j'ai confirmé visuellement avec mon petit
télescope ce que j'avais vu dans les jumelles.
Bon courage à tous, je crois que le temps des choix personnels est
arrivé.
MD
Sponsor Yahoo! Groupes
To Post a message, send it to: tt-france@eGroups.com
To Unsubscribe, send a blank message to: tt-france-unsubscribe@eGroups.com
L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.
Voici le mail de l'intéressé :
Citation
Comme les blagues les plus courtes sont les meilleures je vous avoue
mon observation était un poisson d'avril.(j'ai pas pu m'en empêcher,
désolé, comme un peu on joue avec les trucs pour les dédramatisé)
Mais mon avis sur les coordonnées des Zéta n'était pas un poisson.
Elles doivent être fausses, et la planèteX est peu être déjà
visible... alors tous à nos jumelles !
Posté 04 avril 2003 à 02:06
Posté 04 avril 2003 à 02:43
J'avoue, je n'y connais absolument rien ! Nothing !
Mais me semble que si une telle planete, caillou ou whatever, doit nous perturber tant que ça d'ici Mai (ok je vais être bonne joueuse et dire d'ici Septembre), me semble qu'on la verrait actuellement non ? Nous sommes tout de même au mois d'Avril à ce que je sache.
(A moins d'avoir été victime d'une distortion de l'espace spatio-temporel)
C'est peu être possible mais moi, bof, j'ai de la difficultée à croire ça.
Et finalement, que j'y crois ou pas, ne changera absolument rien à ce qui doit être.
Donc, j'vais me concentrer sur mon présent.
Et merci de vos commentaires, très intéressants d'ailleurs ! xxx
Posté 10 juillet 2003 à 03:42
Notamment les doubles réflections sur l' eau!
Sinon certains voyaient quelque chose sur une webcam, mais la caméra a été déplacée pour raison:
“Due to security concerns expressed by government officials that legitimate live cams may be used by terrorists to aid in carrying out their plans, we have decided to discontinue our SF liveshot until further notice.”
ici aussi: http://www.zetatalk....ue/nancy123.htm
Posté 10 juillet 2003 à 14:43
Il fait une bonne synthèse des connaissances sur ce sujet...
http://erenouvelle.f...fr/newsnibi.php
Elle recadre la situation sur sa signification.
Et cette page du même site permets de faire contre-poids des conneries des Zétas
http://erenouvelle.f...fr/newsmoni.php
Bonne lecture, c'est très impressionnant
Ce message a été modifié par Philippe - 10 juillet 2003 à 14:47.
Posté 10 juillet 2003 à 17:41
Citation
Posté 19 juillet 2003 à 18:10
Sinon j'habite la région parisienne et j'aimerai savoir s'il n'y a pas des planètes à observer en ce moment?
Parceque hier soir, une étoile m'a intrigué, je l'ai trouvée assez "grosse", bien trop pour être une étoile, j'ai tt de suite pensé à une planète mais bon, mes jumelles ne m'ont pas spécialement aidé à savoir laquelle lol
A bientôt tous
Posté 19 juillet 2003 à 19:26
rien de bien special actuellement, si ce n'est l'opposition martienne pour fin aout. Mars passe au plus proche de la Terre le 28 aout et ce depuis 73.000 ans ! elle atteindra un diametre angulaire apparent de 25 " d'arc.
Tu as certainement observe celle-ci hier , je suppose plein sud, vers les 2 - 3 heures du mat. Elle est magnifique et profites en si tu as un telescope, on voit la calotte polaire et quelques details en surface. Par contre, vu sa position basse sur l'horizon, la turbulence degrade pas mal l'image...
Bonne observation, les astronomeux...
Posté 21 juillet 2003 à 01:36
http://www.southpole...ast12jul_1m.htm
Ce message a été modifié par jpmonty - 21 juillet 2003 à 01:39.
Posté 02 octobre 2003 à 10:05
j'aurai qu'une petite question (qui sera peut etre hors sujet, veuillez m'en escuser)...
Est-ce normal qu'à cette date je puisse encore observer "Mars" à l'oeil nu et presque aussi clair te grosse qu'à la date de son approche le plus près de la Terre ?
Mars le come back après 73.000 ans ou escuse pour falscifier l'existence d'une nouvelle planète ?
Je n'en ai aucune idée et je fais donc appel à vous
Merci de votre réponse
J
Posté 02 octobre 2003 à 12:06
Guerrier de Lumière, le jeudi 02 octobre 2003, 09:29, dit :
j'aurai qu'une petite question (qui sera peut etre hors sujet, veuillez m'en escuser)...
Est-ce normal qu'à cette date je puisse encore observer "Mars" à l'oeil nu et presque aussi clair te grosse qu'à la date de son approche le plus près de la Terre ?
Mars le come back après 73.000 ans ou escuse pour falscifier l'existence d'une nouvelle planète ?
Je n'en ai aucune idée et je fais donc appel à vous
Merci de votre réponse
J
J'ai la même question aussi ! Elle quasiment aussi brillante que le 27 Août ! Peut être à 5 ou 10% de moins mais néanmois elle est belle et bien là ET BIEN visible !
#46 c-cube
Posté 02 octobre 2003 à 13:21
Le phénomène est très progressif. Mars n'était nullement sensée se mettre à briller très fort et à se rapprocher de la Terre rien qu'à la date du 27 août, c'est l'effet d'annonce médiatique qui peut prêter à penser cela.
Citation
Je pense que si le soir du 27 août, les clubs d'astronomie qui décidèrent d'organiser les veillées d'observation de Mars avaient vu autre chose que Mars dans leurs téléscopes, cela aurait fait grand bruit et aurait été bien difficile à étouffer !
Aujourd'hui encore, on peut se munir d'un instrument d'observation pas forcément coûteux ou s'adresser au club d'astronomie le plus proche pour s'apercevoir que c'est bien de Mars qu'il s'agit.
Ce message a été modifié par c-cube - 02 octobre 2003 à 13:25.
Posté 02 octobre 2003 à 16:40
Je vais regarder mon magazine ciel et espace, spécial mois d' aout , numéro spécial Mars... pour voir, jusqu' à quand, elle sera visible...
Ce message a été modifié par Alf - 02 octobre 2003 à 16:41.
#48 c-cube
Posté 02 octobre 2003 à 19:30
Citation
Tiens, c'est une bonne idée ça Alf... Hum, ça doit pouvoir aussi se trouver sur le Net non ?