Aller au contenu

Enquête sur l'origine de la vie

• Please log in to reply
59 réponses dans ce topic

#31 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 09 décembre 2003 à 12:24

Oui, Yo
"On pense en "moi" donc on est" aurait été plus juste, je pense aussi.

"Sinon, juste entre paranthèse, je suis toujours amusé qu'on se targue (je parle en général) de cartésianisme (les athés notament) pour dire qu'on ne crois pas en ceci ou cela, alors que le raisonnement de Descarte visai a prouver l'existence de l'ame, et donc de Dieu ! lol" :)
============================================

Et Descartes a été descendu en premier temps par l'église pour avoir osé douter de tout (y compris de l'existence de Dieu) même si c'était pour mieux la redémontrer ensuite.

Quant au pari de Pacal, comment immaginer un instant duper l'Omniscient par un tel raisonement intéressé ?

Ce message a été modifié par The Struggle Within - 09 décembre 2003 à 12:24.

#32 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 décembre 2003 à 15:42

D'après Descarte , tout peut n'être qu'une illusion , sauf lui-même . Pourquoi sauf lui-même ? Et bien parsqu'il se pose justement la question de savoir si il existe . Pour que quelqu'un se pose une question , il faut obligatoirement qu'il existe au moins ce quelqu'un .

Personnellement je trouve le débat sur l'existence de l'univers parfaitement stérile . Même si il n'est qu'une illusion , il EST de toute manière . Qu'il soit réèl ou non n'a aucune importance car de toute manière nous y sommes !

#33 Andogenia

Andogenia

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 01 avril 2004 à 15:07

Origine de la vie

C’est un sujet auquel je m’intéresse depuis quelques années et j’en suis venu à la conclusion que l’origine se trouve dans la finalité. Cela fait parti d’une théorie qui envisage le temps comme une spirale ou le début reprend des éléments de la fin tout en évoluant vers autre chose.

Cela part de mon impression que les parties contiennent l’explication du tout. Je reviens encore sur la vision fractale ou la cellule se compare à la planète.
Mais encore et surtout au fait que des modifications qui s’opèrent durant l’existence se transmettent à la descendance. Cela est évident chez les espèces qui ont un cycle de vie plus court que le nôtre. Les plantes par exemple chez qui nous pouvons induire des changements que nous pourrons constater chez les générations suivantes. Bien que les végétaux soient différents de nous, les mécanismes évolutifs de base restent les mêmes.
L’homme est selon moi un déviant qui à subit durant son évolution une mutation induite par une manipulation artificielle. Considérons l’évolution de l’espèce humaine comme s’étant déroulée durant une seule vie d’un individu. Nous retrouvons les différentes étapes dans les périodes successives, en partant de la conception, la vie intra utérine puis la vie à quatre pattes, le développement des sens, le développement des capacités intellectuelle etc etc.
La déviance survient entre le moment ou il se déplace à quatre pattes et l’adoption de la station verticale, au moment ou il est éduqué par ses parents.

L’homme s’est dissocié des autres animaux sur Terre à ce moment précis de son évolution.
C’est la capacité de transmettre ses connaissance autrement que par ses organes naturels qui lui ont permis de se différencier autant des autres.  Cette capacité découle de la mutation artificielle, de la déviance subséquente. Le langage, l’écriture, l’agriculture seraient des déviances. Le déviant s’est ainsi soustrait aux mécanismes de contrôle naturels devenant alors une espèce qui s’est proliféré au point de mettre en danger les autres formes de vie.

C’est la vision fractale qui implique que les fractions expliquent le tout qui me permet une telle analyse. Mais ce n’est pas tout. Dans son évolution, l’homme à commencé à influer sur les autres espèces et sur lui-même jusqu’au point des manipulations sur les noyaux cellulaires. Il à en quelque sorte induit sa propre mutation évolutive, malgré le fait que ces manipulations se soient faites des centaines de milliers d’années plus tard.  Le développement évolutif de l’espèce humaine rejoint ainsi le développement d’un seul individu durant son existence. Durant sa croissance l’individu voit ses caractères génétiques se déployer et à la maturité il est en possession de son héritage génétique. Je peut dire la même chose de l’espèce qui durant son évolution se voit rétribuer son héritage évolutif comme pour l’individu.  

Cela implique que nous subirions en fin du compte ce que nous faisons subir à la vie par nos manipulations génétiques.

D’un point de vue logique, les planètes qui auraient pu abriter la vie, se trouveraient plus près du soleil, étant donné que le soleil est en croissance et qu’au début il était moins chaud. Dans une vision fractale, ce modèle rejoint l’ovulation et la période ou l’ovule est fertile. Ainsi les planètes deviennent fertiles dans une fenêtre restreinte ou elles sont à la distance idéale du soleil, ni trop chaud, ni trop froid.  Bien qu’il fasse trop chaud présentement sur Vénus, il est logique de penser que la température était propice à un certains moment et que la vie pourrait s’être développée d’une façons similaire à la terre. Que des êtres aient évolués dans le même sens et aient manipulé la vie est tout aussi envisageable. Qu’ils aient envoyés des sondes et que des débris contaminés aient fait muté une espèces comme pour une manipulation génétique n’est que dans l’ordre des choses, étant donné que partout sur terre l’homme contamine les écosystèmes. Il reproduit en quelque sorte partout ou il va, l’origine de sa propre déviance. Que se soit Vénus ou même une autre planète à l’extérieur du système solaire, la théorie de la contamination extra terrestre est selon moi plausible.

Je crois donc que l’homme est un OGM.

#34 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 avril 2004 à 17:25

:roll

Citation

:  l’homme est un OGM.
Ben vla autchose!!!!
Moi qui arrivais tout juste à intègrer mes dernières infos sur la manipulation historique par d'autres civilisations de l'espace!
José Bové à l'aide! comment on va faire?!! :poufderire:

Blague à part, je passais par hazard et j'ai vu la lumière je n'ai pas lu le reste des posts du sujet que je ne connaissais pas  :oops: (c'est qu'il est vaste ce forum!)
et en te lisant Androgenia j'ai eu un flash.

Je suis comme toi fascinée par la conception fractale de l'univers et je m'en sert, et j'ai mis, ou plutot ça c'est mis tout seul , ce que tu dis en rapport avec la théorie des matrices périnatales de  Stanislas Grof pour notre humanité actuelle...
Ze m'esplik :
Groff regroupe nos naissance modernes dégénérées (l'adjectif est de moi  :grognon: ) en quatre types qui vont former comme une matrice caractérielle et évènementielle  pour le né.
L'une est celle où la mère à été droguée par médicament, l'autre est celle par césarienne je cite de mémoire car je n'ai pas le livre et je me rapelle juste qu'il avait fait une liste par type de naissance, des type de circonstances que chaque naissance allait favoriser et quelles déviances allaient être induites dans le fonctionnement psychique...
Je m'était servie à l'époque de ces lectures pour revisiter ma vie et cela m'avais ouvert des portes bloquées en moi...

Si, l'humain actuel est né par manipulation génétique il y a dans nos mémoires cellulaires des traces de cette souffrance... la déviation de notre forme fractale logique, à sûrement été douloureuse et nous fait reproduire comme pour un individu des façons de vivre qui correspondent à reproduire cette souffrance pour l'évacuer...On poluerai parcequ'on à été polué, on découpe la vie parcequ'on à été découpé, on se nourri d'énergie fossille parcequ'on cherche nos origines...

...Nous devrions faire un rebirth collectif!!

Bon excusez moi si j'ai dis des bêtises sur votre sujet...Je vais tout lire! :calin:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#35 Personne

Personne
  • Invités

Posté 01 avril 2004 à 19:31

Intéressant comme discussion,

Yoananda, quand Descartes dit : « je pense donc je suis », c’est la même chose que s’il disait « je suis conscient donc je suis ». Cela veut dire que la seule certitude que nous pouvons avoir, c’est le fait d’exister. Il n’a donc pas tort.

Je pense qu’à la base de tout, il y a l’Esprit, le sentiment d’exister. Cet Esprit a son origine maintenant dans la nécessité du Néant, pour reprendre les termes des Hatem. Ensuite, cet Esprit peut se manifester sous n’importe quelle forme. C'est-à-dire que l’Esprit peut être une météorite, des tas de cailloux, des microbes, bactéries, eau, poissons, animaux, hommes, anges, planètes etc…
Cet Esprit est Tout. Par conséquent, il lui est facile de créer n’importe quoi en commençant par les petits atomes. Je suis Esprit, je crée des atomes, les atomes (pas très conscients d’eux-mêmes mais qui font le travail nécessaire) vont créer notre réalité, avec les hommes. Les hommes sont déjà plus conscients d’eux-mêmes et ils vont se poser des questions sur leurs origines. Alors ils vont regarder vers le passé ; c’est pour cela qu’ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas parce qu’ils se tournent vers la matière, les atomes, le passé. Alors ils parlent de hasard, de nécessité etc. Pour comprendre, il ne faut pas partir des petits atomes, mais du Tout, de l’Esprit. Impossible d’expliquer la réalité avec la matière, ça n’a aucun sens et on va toujours aboutir à la matière. C’est ridicule de dire que la matière à crée la matière parce qu’on a affaire à un chat qui se mord la queue.

Enfin, c’est une théorie quoi. Le passé c’est avoir moins conscience de soi (les atomes), le futur c’est avoir plus conscience de soi (Esprit). Dans le présent, il y a déjà Tout (passé et futur). Nous, on est les hommes, on se pose des questions. Peut être qu’après on sera des anges, une planète, un univers etc. A ce stade là, notre passé ce sera les hommes. Puis, peut-être qu’un jour on fusionera avec le Tout et on recommencera notre délire à partir des atomes.
Mais bon, hommes, atomes, planètes, c’est tout le même Esprit ; ce que nous percevons, sentons etc., c’est nous. Tu es Cela.

C’est un peu comme ça que je pense en ce moment, rien de définitif, ça reste ouvert. Sinon je pense aussi que l’univers est fractal. Il y a plus petit que les atomes, plus petit que… etc. Je pense aussi qu’il n’y a rien, que tout est vide et que la matière n’existe pas.

Salutations

#36 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 01 avril 2004 à 21:08

Salut.

Toutes ces hypothèses sur l'origine de la vie sont très intéressantes, je suis persuadé, qu' une, voire plusieurs sont effectivement ce qui se rapproche de ce qu' il s' est réellement passé.
Mais la on reste dans le domaine d' un schéma d' une compréhension humaine, c'est a dire pourquoi : parce que : pourquoi, etc..
Neonyss a "touché" le problème précédemment, si dieu a créée la vie, qui a créée dieu? C' est une question presque banale que tout le monde a du se poser au moins une fois dans son existence, et c'est la que se dresse la barrière, d'un seul coup, notre système de réflexion " bug " cela représente a mon sens, exactement la limite de compréhension que l on s'est fixé ou que l'on nous a fixé.
Un exemple, certaines théories sont fondés sur le principe que tout est parti du néant, mais le néant est une chose, si ce n'est rien, comme on le pense humainement,  tout ce que l'on définit nous semble avoir été la conséquence d'une autre chose, tout est la.
On voudrait connaître (légitimement) les mécanismes d'un fonctionnement, que l'on a admis à partir d'une démarche logique, avant même de connaître ce fonctionnement lui même.
Allumez votre briquet devant votre chien (il vous prendra sûrement pour un dieu), il saura que vous faites du feu, il sera à la fois intrigué et apeuré, mais pour lui ça se résumera à feu= danger mais maitre=gentil parceque moi aimer maître et maître aimer moi, en aucun cas il ne comprendra que vous cherchez juste a vous allumer une clope, (parceque vous allez l'apprécier cette petite clope). Il comprend, semblablement a nous, le pourquoi du comment mais dans son propre mode de pensé qui n'est finalement pas si primitif par rapport au notre, mais bien trop simple ou trop éloigné pour ce que l'on essaye de trouver. Pareillement, nous avons créée les machines a notre image, il leur faut une cause pour faire une conséquence, un suite de 0 et de 1 pour créer une autre suite de 0 et de 1, en fait nous sommes pas plus intelligent qu'une machine, il y a juste quelques lignes de codes émotionnelles qui viennent alourdir le système de temps a autre, mais les résultats sont les mêmes. Quand, un jour les machines seront plus autonomes, qu'elles pourront se poser des questions, si on les dotaiù d' une espèce de propension à la réflexion, le besoin de savoir, de comprendre, elle retranscriraient des sentiments humains mais ne les comprendraient jamais, même si elles les  analyseraient avec une précision qui dépasserait largement nos propres consciences, elles seraient "bloqués" la dessus tout comme nous le sommes sur une explication rationnelle de la création ou non de l'univers et donc de l'origine de la vie.
Concretement, nous sommes des toutous, ça parait brut de pomme comme ça, mais c'est réalité, notre réalité, elle ne changera jamais, alors qu' en fait c'est peut être si simple, mais si éloigné de nos préceptes, que l'on essaye de résoudre des équations, des problèmes de temps, d'espaces, qui nous amèneront sûrement a plus de sagesse, de découvertes, rencontres, tout ce qu'on veut, mais jamais vers cette réponse que je conçois comme "première", même en balayant toutes les si belles fondations sur lesquelles nous reposons presque sagement.
Allez, j'admet une des theories, au hasard, celle selon laquelle nous avons été introduit sur terre par des ET, allons y, ok ca y est on le sait, on a pris contact, on en a papoté autour d'une bonne biére, et aprés : "au fait, vous, d'ou venez vous?, ben, euh..

"L'origine de l'univers c'est l'os à ronger pour tout être vivant ou qu' il soit dans l'univers et pour l' éternelle éternité" .. (Mon chien)

Ce message a été modifié par MestaÏce - 01 avril 2004 à 21:33.

#37 Andogenia

Andogenia

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 00:26

Savoir d’ou l’on vient sert aussi à savoir ou l’on va.

Si nous voulons clarifier les origines, le pourquoi et le comment c’est pour donner une direction aux actes de l’humanité. Sans cette direction, il y à comme présentement une anarchie qui se dirige vers un chaos imminent. Le chaos ce n’est pas si dramatique que cela, ce qui l’est un peu plus s’est d’y aller sans rien savoir. A quoi se résume la vie ? A pas grand chose sauf si l’on voit la trame derrière, le mécanisme sous jacent qui dévoile à celui qui sait voir les possibilités infinies de la création.
Si une nouvelle façon d’appréhender la réalité nous permet de la transcender, alors profitons en.
Le but d’apporter une réponse aux questions existentielles.

La vision fractale s’applique aussi aux mondes éthérés, ceux qui échappent à nos sens. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, me dit que pour une partie de l’humanité qui traite certaines espèces comme des aliments, cela ne m’étonnerait pas que nous soyons pour eux un garde manger. Au lieu de nous bouffer, ils vampiriseraient notre énergie vitale. Ce qui revient à constater le caractère universel de l’élitisme, puisqu’il est présent dans notre propre organisme.
Que sont les cellules nerveuses par rapport aux autres cellules du corps ? Un peut comme la monarchie et les nobles par rapport au peuple non ? Plus le cerveau est gros , plus l’appareil gouvernemental est imposant. Trop de fonctionnaires par rapport aux travailleurs manuels et c’est le déséquilibre social. Le corps est délaissé au profit de la folie d’un cerveau désincarné et lentement tout l’organisme s’intoxique.
Il est évident qu’au niveau de l’espèce humaine cette réalité est présente entre les riches et les pauvres. Les uns qui s’assurent de rester riche en empêchant les pauvres d’accéder à leur monde.
Nous pourrions dire que l’espèce humaine est présentement la famille royale parmi les autres espèces, mais que c’est la folie qui dirige au lieu de la raison. Cette illusion qu’a l’homme d’être au sommet de la création est probablement la carotte au bout du bâton que des êtres puissants nous donne pour que nous soyons du bétail docile..

Nous serions alors une espèce OGM particulièrement invasive, semée sur la planète Terre, par des ET cultivateurs de planètes, dans le but d’une future récolte d’énergie vitale.

Pourquoi serions nous les seuls dans l’univers à être ambitieux ?

Ce n’est pas parce que nous ne les voyons pas qu’ils n’existent pas. Ou bien nous les voyons mais ne les reconnaissons pas... De toute façons ils n’en n’on rien à foutre, ils attendent que les blés soient murs pour récolter et partir avec la récolte. C’est aussi dénué de sentiments que cela.

A quoi sert une récolte d’énergie vitale ? Alimenter leurs mondes éthérés qui demandent de plus en plus de ressources.

Qui utilise l’Épée périra par l’épée, celui qui abuse de son prochain sera lui aussi abusé.

#38 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 01:02

REsalut  :cpasmafaute:

On est toujours au meme point, tu essaye de comprendre, du moins découvrir, une chose avant de savoir a quoi elle sert, c typique au raisonement humain, plus ou moins scientifique, je crois justement dans ce cas (et dans d'autres aussi peut etre) qu'on prend le chemin du savoir a l'envers, entre trouver qui sont tes parents ou pourquoi ils t'ont abandonnés, tu choisirais quoi?
Ca ne fait pas de doute, qu' on ne soit seul dans ce qu'on conçoit comme l'univers, mais quand on se sera rencontré, et si les guerres ne nous déchirent pas, il est certain qu'on en saura plus sur la creation ou non de l'univers, de la vie, mais certainement jamais la finalité de tout ca, car c'est ce qu'on cherchera toujours dans nos modes de pensées, meme s'elle n'existe pas cette finalité, on bloquera toujours la.
A la limite ca m'est presque egale de savoir comment on en est là, c'est de la technique pure, c'est cette question qui me parait plus importante mais aussi plus abstraite pour nous, qui devrait meriter plus d' attention, c'est à partir de la qu'on pourrait vraiment s'élever, la concevoir comme prioritaire c'est deja un grand pas vers cela.

Ne pas savoir d'ou l'on vient sert peut etre aussi a savoir ou on veut aller

Ce message a été modifié par MestaÏce - 02 avril 2004 à 01:08.

#39 Personne

Personne
  • Invités

Posté 02 avril 2004 à 08:41

C'est vrai qu'on ne trouvera peut-être jamais une réponse définitive mais on enquête et c'est intéressant. En ce qui me concerne, je sais qu'il n'y a qu'un Esprit qui a conscience d'une infinité d'univers. C'est le même Esprit qui nous anime tous et nous pouvons le savoir; c'est ce qui s'appelle l'illumination. Quand cette illumination a lieu, nous prenons conscience que la forme est vide et que le vide est forme. Qu'à la base, il y a l'Esprit créateur, seul, vide et sans limites ; c'est ouvert. Ensuite, la question est : comment cela se fait que cet Esprit est là ? Qui l'a crée ? C'est un grand mystère mais je pense que nous avons toutes les réponses, tout comme un chien a toutes les réponses, alors cherchons.

Personnellement, je ne sais pas quoi répondre à cette question mais je pense que la meilleure réponse que j'ai lu à ce sujet, c'est celle des Hatem. En résumé la voici : la cause de l'Esprit, maintenant et à chaque instant, c'est le Néant. Ils partent du fait que le Néant possède deux attributs : Tout et Rien. Le Néant, c'est Tout et Rien réunis. Mais, logiquement, Tout ne peut pas être quelque chose, sinon Tout est limité ; donc Tout est forcément Rien. Du point de vue du Tout, le Néant est. Mais qu'en est-il du point de vue du Rien ? Rien "est" Tout mais pour que Rien soit effectif, Rien extériorise le Tout ; et c'est là qu'a lieu l'effet de conscience. Pour que le Néant soit, Tout et Rien doivent être effectifs simultanément et c'est le cas, maintenant. Donc, si ridicule que cela puisse paraître, le Néant est.  :marteau2:
J'ai vraiment résumé leurs travaux mais je dois dire que c'est super intéressant. Bien qu'on a de la peine à les comprendre au début, ces réponses sont celles qui ont satisfait le plus ma raison. Je vous conseille vivement de lire leurs ouvrages et de persévérer jusqu'à comprendre, ensuite vous pourrez juger.

Donc, l'Esprit a sa cause maintenant dans le Néant et l'Esprit permet le Néant. En gros, du point de vue du Tout, c'est le Néant, du point de vue du Rien, c'est l'Etre. Plus précisément, l'Etre est l'illusion qui sépare Tout et Rien.Ou, pour reprendre les termes de Karl Jaspers, l'englobant c'est le Néant et l'englobé, c'est l'Etre. Je suis englobé, nous sommes tous englobés, c'est à dire que nous extériorisons tous le Tout et c'est pour cela que nous sommes conscients, donc que nous sommes. Ou encore, l'englobant est le Créateur, l'englobé la Création. Nous sommes le Créateur, l'Esprit Unique, dans sa propre Création. Mais nous n'avons pas concience que c'est nous qui avons littéralement crée notre réalité, c'est nous qui l'avons crée et qui la solidifions (sensation de matière). Mais cette vérité est en nous. De plus, nos sens créent notre réalité. Nous avons une réalité d'homme tout comme un canari à sa réalité de canari. Bergson disait : nos sens ont une fonction de filtration et nous permettent de percevoir une réalité qui nous est propre ; tout comme chaque espèce a sa réalité qui lui est propre. Comme nous filtrons, nous ne sommes pas conscients de ce que nous créons inconsciemment (le monde), mais nous pouvons l'être par l'illumination, encore une fois.

Amitiés

#40 Andogenia

Andogenia

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 16:00

Agrégation versus désintégration

Dans les fait la vision fractale implique que la finalité contient l’origine. Le but ultime de l’homme est de se reproduire ce qui rend évident que la finalité rejoint l’origine, De plus, la lente dégénérescence qui suit la maturité sexuelle rejoint la phase qui l’a précédée mais dans le sens contraire, soit la décohésion la désintégration des principes qui dans l’autre sens on vu l’apparition de la vie par l’agrégation des éléments nécessaires à son apparition.  Ce n’est que la constatation de ce qui est et non pas une tentative typiquement humaine comme tu le dis de refaire le chemin à l’envers .
L’homme comme la plupart des espèces, à donc comme but de se perpétuer dans le temps pour produire l’énergie qu’il dégage par son existence. Nous sommes comme les végétaux qui nous ont précédés des producteurs d’énergie pour des êtres plus évolués que nous qui s’en nourrissent
Sachant cela, il serait peut être pertinent de s’assurer de bien remplir notre rôle, pour que lorsque nous seront à leur place, l’approvisionnement en énergie vitale puisse suffire à la demande.
L’homme est un déviant (OGM) et de ce fait s’est détourné de son rôle premier qu’il à dénaturé.

Les clés sont là et il ne faut que se pencher pour les ramasser. Ces êtres supérieurs ne sont pas que virtuels, sachant que notre peau et notre organisme contient des micro organismes qui tirent leur subsistance de ce que nous leur offrons. Selon moi il s’agit de la partie matérielle de ces être qui évoluent dans ces mondes éthérés qui échappent à notre perception. Cette vision fractale permet de relier l’énergie et la matière en attribuant à des êtres très évolués une contrepartie primitive telle que des organismes microscopiques. (Univers parrallèles)

Bien que les religions primitive nous semblent aujourd’hui désuète, elles définissaient clairement la place de l’homme dans cette pyramide évolutive avec des êtres plus évolués et au dessus de  lui.  Pour assurer notre vie future il faut s’assurer de bien remplir notre rôle ici bas.
La compréhension de l’univers par la science, permettra finalement de constater que les réponses se trouvaient ici bas sans qu’il faille investir tout ces efforts dans la technologie, qui n’aura en fin du compte permis que de masquer durant un certains temps la compréhension de la réalité. Voyez un peu ou nous mènent les récentes découvertes en écologie. Les plus récentes démontrent dans tout les cas la supériorité des mécanismes naturels sur les techniques modernes.
L’intermède du développement technologique n’aura été qu’un épisode de grande noirceur malgré que certains croient qu’il s’agit du contraire.

#41 Personne

Personne
  • Invités

Posté 02 avril 2004 à 23:52

Salut Andogenia,

je trouve très intéressante ta "réflexion fractale". Ca m'a donné de nouvelles idées et je vais approfondir tout ça ; je n'avais jamais vraiment creusé le sujet.

Tu dis que des êtres peuvent se nourir de nous, tout comme nous nous nourrissons des animaux etc..  Si ça vous intéresse, je peux vous donner un lien vers un article sur un forum ; article qui explique comment nous nous faisons manger par des créatures que nous ne percevons pas "normalement". Je n'ai pas envie de mettre le lien sans demander l'autorisation à un administrateur sinon on va dire que je fais de la pub :) Ca vous intéresse ?

#42 Andogenia

Andogenia

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 03 avril 2004 à 16:00

Salut Personne

Pour ce qui est du lien que tu veux proposer, il me semble que les gens en postent régulièrement sur ce forum.

La réflexion fractale va très loin et englobe tout les aspects de la vie.

Extrapoler à partir d’un échelon visible et perceptible tout ce qui ne peut être vu et perçu en est une des particularités. Cela vient donc expliquer les phrases célèbres de certains philosophes de l’antiquité telle que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, avec un regard plus contemporain ou les mathématiques et la physique entre en ligne de compte.

Ceci dit, lorsque je parles d’entités qui nous drainent de notre énergie vitale je ne fais qu’extrapoler ce que nous mêmes faisons subir à d’autres êtres qui sont plus faibles que nous et qui subissent nos règles rigides. Pensons au monde végétal par exemple.
Depuis l’invention de l’agriculture, notre mainmise sur certaine espèces nous à fait les modifier pour des considérations liées à la productivité. Ces espèces vivantes n’avaient pas les moyens physique de nous échapper et nous en avons profiter pour non seulement les asservir, mais aussi modifier le cadre naturel ou elles se manifestaient. Avant de faire subir aux animaux la domestication, nous l’avons fait subir aux végétaux. Cette domestication n’est pas que le contrôle du cadre dans lequel elles évoluent mais est aussi depuis longtemps la mise en place d’un système élitiste ou seule les meilleures semences étaient et sont conservées.
Ce qui à été au début de choisir les plus grosses semences est devenu ensuite les techniques d’hybridation pour induire des changements forcés, puis plus tard les manipulations génétique ou l’homme cherche à accélérer le processus évolutif.
  De plus, le cycle de vie est souvent écourté pour plusieurs espèces les empêchant de monter en graine puisque consommée avant ce stade. Nous imposons donc à certaines espèces des contraintes, les empêchant de se réaliser totalement selon les cycles qui sont les leurs. De générations en générations leur droits de procréer dans leur environnement naturel leur est nié.

Faut il s’étonner alors de ce que certains d’entre les hommes font subir à leur semblables ? Puisque comme dans chaque espèces il existe une hiérarchie ou certains individus ont du pouvoir sur d’autres. Dans la nature primitive, des mécanismes contrôlent les dérapages. L’homme à trouvé le moyens de les contourner par le développement technologique, sans comprendre qu’il avait tort de se croire capable d’arrêter des cycles immuables. Dans les faits il commence à peine à s’en rendre compte.

Le débat n’est plus simplement au niveau d’être végétarien ou carnivore, il est aussi dans le traitement imposé à la nourriture que nous consommons, qui est teintée des mauvais traitement que nous infligeons aux espèces. Tant que les uns ne sont pas plus nombreux que les autres, l’équilibre est maintenu. Puisque dans nos organismes mêmes comme dans la nature il existe des proies et des prédateurs, les uns visant à maintenir l’immunité organique et les autres l’équilibre des écosystèmes.

Ceci dit pour en venir à un autre aspect de nos relations avec nos semblables. Le mâle chez l’homme possède des attributs physique qui lui permettent de contrôler la femelle. Dans la plupart des cas il profite de la situation pour asservir la femme dans un rôle de subalterne. Je parle ici de la situation de la femme dans le monde et pas uniquement de sa situation dans les pays riches ou elle à l’occasion de s’émanciper à cause de la situation d’abondance. Le vision fractale me permet d’associer directement la femme et la nature, puisque dans les deux cas il s’agit de l’utérus qui porte la vie. La nature statique versus les êtres vivants mobile, qui est vulnérable comme les végétaux enracinés qui ne peuvent échapper à l’homme qui abuse. La nature ne peut échapper à l’homme moderne et se trouve abusée par lui.
Ce n’est pas qu’une comparaison fortuite, il s’agit d’un lien direct qui existe entre la femme et la nature. Lorsque l’homme cessera d’abuser de la nature, alors la situation de la femme par rapport à l’homme sera réglé.  Permettez moi de prédire une période ou elle sera plus puissante que l’homme et ou elle imposera sa loi comme l’homme l’a fait et le fait encore.
Un retour du matriarcat, après une période de patriarcat . L’équilibre entre les deux ne sera possible que durant une courte période assimilable au solstice d’été.

Les cycles de la vie sont comme les saisons sur lesquelles ils ont calqués leur déroulement. La naissance, la vie et la mort, avec des saisons intermédiaires comme le printemps et l’automne, comme la jeunesse et la vieillesse.

#43 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 04 avril 2004 à 22:51

SCIENCE FICTION (très fouillis, a compléter, critiquez a volonté)

Souvent nous entendons que l’univers pourrait être issue d’un « combat » entre un ordre Fractale, et un Chaos. Je suis allé plus loin : Le chaos n’existe pas.
« What the hell ! et Poincaré ? ». Poincaré avait mit le doigt dessus des le départ sans que personne ne prête véritablement attention a ses travaux. Poincaré n’a pas fait qu’inventer la théorie du chaos, il avait aussi « deviné » l’existence d’une logique sous-jacente derrière ce chaos (on l’oubli souvent). Ai-je trouvé l’origine de ce chaos ? Non, je propose une hypothèse à titre de réflexion personnelle sans aucune valeur scientifique.
La science a jusqu'à maintenant surtout compter sur des outils mathématiques quantitatif : Algèbre, et spatiaux : Géométrie. C’est pour ça qu’elle reste bloquée sur ce fameux « chaos statistique » qu’elle ne comprend pas. Les scientifiques ont simplement oublié que notre univers était un espace-TEMPS. L’univers que nous connaissons, est le résultat non pas de d’un ordre contre un désordre, mais de la superposition de deux « ordres symétriques » différents : Spatial Sphérique | Temporel Fractique (pas fractale).

Petit pamphlet sur le principe « fractique » : http://eric.mahieu.free.fr/fract.htm (c’est relativement pompeux et mal écris, bon courage)

Pourquoi « Fractique » et non « Fractale » ? Parceque l’art fractale est une simple application du principe fractique dans des lois quantitatives et/ou spatiales. L’art fractal n’est pas le principe fractique en lui-même.

Imaginez maintenant que tout l’univers n’est en fait qu’une gigantesque matrice Sphérique (pas informatique néo tout ça) qui parcours une autre matrice fractique. A la manière d’une tête de lecture qui parcours une cassette. Chaque particule serait en fait une sorte de « bit » spatio-temporel, une perturbation « locale » de la matrice Sphérique qui « raisonnerais » au rythme de la matrice fractique (Sans temps pas d’onde, pas de matière). La combinaison des deux symétries matricielles de l’univers pourrait en fait offrir des caractéristiques qui fabriquerait les naturelles formes fractales de l’univers dont : la vie. Comment ? Simplement en se « callant » de manière harmonieuse sur la matrice. Tout comme souffler sur la surface de l’eau fabrique naturellement une onde, la vie pourrait être un processus tout naturel de « structuration » matriciel de l’univers.
Pourquoi les tentatives de clonage échouent ? peut être parcequ’ils détériorent une partie de l’ADN lors des manipulations, OU ALORS parceque la génétique actuelle ne tiens absolument pas compte de cette réalité de matrice temporelle fractique sur laquelle la vie s’appuie pour se structurer et croître harmonieusement.

#44 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 04 avril 2004 à 23:11

ANNEX

J’ai également « développé » (c’est un bien grand mot) un schéma de model cosmologique permettant de faire coller ce principe de double matrice Spatial + Temporel qui rendent compte des observations de la relativité d’Einstein (plus on va vite plus le temps s’arrête) et de la  « vitesse quantique » des particules. Ca n’est pas du tout définitif, c’est un « pense bête » et non un schéma de vulgarisation ou d’explication, il est donc potentiellement totalement imbitable, c’est donc à qui comprendra… je me poste quand même.

http://eric.mahieu.f.../relativit3.gif

Surtout par pitié ne croyez pas que je me prend au sérieux, tout ça c’est du passe temps « délire » pour moi, c’est tout :)

#45 Personne

Personne
  • Invités

Posté 05 avril 2004 à 09:57

Passionnant, je trouve tout ce que vous dites vraiment passionnant. Merci. Nos raisonnements sont cohérents, mais, comme nous l’avons dit, ce n’est pas parce que c’est cohérent que c’est vrai. Nous devons en tenir compte ; car si nous voulons avancer, nous devons sans cesse nous remettre en question, être en mouvement et non statiques. Bref, toujours rester ouverts.

Andogenia, je suis ton raisonnement et, dit-moi si je me trompe, ce que tu dis rejoint un peu l’idée de karma. Exemple, quand tu parles de la nourriture ou quand tu dis : « Permettez moi de prédire une période ou elle sera plus puissante que l’homme et ou elle imposera sa loi comme l’homme l’a fait et le fait encore. » Je pense que ce n’est pas nécessaire, ce n’est pas obligé que cela se passe comme ça, tout comme nous ne sommes pas obligés de subir notre karma. Enfin, peut-être que je m’égare, corrige-moi sinon.

Oxyd, je trouve ton travail génial aussi. Le principe fractique est un principe qui rejoint beaucoup de mes lectures. Le calcul 1 : 2 = 2 me semble parfaitement logique. C’est d’ailleurs pour cela que je m’étais intéressé aux théories des Hatem. J’écris beaucoup et un soir, je suis arrivé au calcul suivant : 1=infini=0. Ensuite, je cherche sur internet et je tombe sur les Hatem. Puis j’ai acheté leurs livres etc…Tout se rejoint comme on dit, c’est pour cela qu’il faut rester ouvert, pour faire plus de connections. Je vais encore relire vos posts et étudier davantage vos raisonnements avant de continuer.

Ps : Andogenia, pour connaître la façon dont nous nous faisons dévorer par des créatures que nous ne percevons pas « normalement », je te renvoie au site de Nenki (conspiration.cc). Là, il te faudra faire un tour dans le forum, section général, et lire le sujet sur les Reptiliens.

Amitiés.

#46 Andogenia

Andogenia

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 05 avril 2004 à 12:46

Mort et chaos

Le chaos est cette période ou la matière primitive semble désorganisée.
Le big bang est assimilé au chaos.
La mort et la désintégration du corps implique aussi une dispersion chaotique des éléments qui se retrouvent disséminés sans rapports apparents.  Pour tout organismes vivant, la phase de désintégration, la mort, peut être assimilé au Big bang et au chaos.
Concernant cette idée de matrice maintenant, il est évident que la matière qui se réorganise, le fait autour de matrices diverses. Les unes étant des minéraux, d’autres des végétaux et aussi des organismes animaux. Si j’observe les minéraux, je remarque pour certains, une structure géométrique. Ces structures je les retrouvent aussi dans les flocons de neige. Vous avez certainement observé que la structure d’un flocon de neige part toujours d’un hexagone et que ce même hexagone est utilisé par des insectes comme modèle pour leur cellules. Il existe donc à l’état vibratoire, des formes géométrique qui servent de matrice à la vie pour son élaboration.
Connaissez vous le spirographe ? C’est un jeu pour dessiner des formes géométrique. En gros c’est une cercle avec d’autres petits cercles qui peuvent tourner à l’intérieur . Ces petits cercles contiennent des trou ou un crayon peut être utilisé pour le faire tourner. A chaque tour une ligne se dessine et à la fin nous avons une forme géométrique. Maintenant si j’observe le centre de certaines fleurs, le tournesol par exemple, je me rend compte que le centre est une forme géométrique qui s”est élaborée jour après jour comme les cercles du spirographe. La matrice qui donne cette forme géométrique est la révolution quotidienne de la terre qui tourne avec l’inter action de la lune et du soleil autour de la matrice qui est fournie par la semence.

De croire que l’univers s’est lui aussi servit d’une matrice pour s’élaborer est tout aussi plausible. Surtout que dans les phases primitive de l’évolution se trouvent les premières matrice qui miment les premiers agrégat minéraux que sont les planètes et les étoiles. Pour les premiers organismes vivants,  nous retrouvons la membrane assimilable aux premiers agrégats dans les systèmes stellaires soit les planètes et leur atmosphère, puis les noyaux qui sont apparus plus tard copiant encore  les planètes et leur noyaux distinct.  La vie s’est donc élaborée par étape et ces étapes ressemblent étrangement au stade précédent ou la matière inanimée s’est organisée pour former dans notre cas le système solaire.

Concernant maintenant le Karma et la situation de domination de la femme par rapport à l’homme, je crois que c’est un cycle immuable et que dans un certain échelon de manifestation ce cycle fait que la domination de l’un suit la domination de l’autre, comme la mort et la vie se succèdent. Cela ne veut pas dire que l’être ne peut y échapper, puisqu’il existe des échelons supérieurs ou ce cycle n’a plus d’emprise, ou d’autres cycles sont présents. Dans la nature il y à un principe qui échappe  la mort et c’est la semence qui s’échappe pour perpétuer la vie. La domination de l’un n’a d’emprise que si l’autre lui donne de l’importance. Il est évident à la lecture des événements planétaires que la nature est à la veille de reprendre ses droits sur l’homme ambitieux qui est allé trop haut avec ses ailes artificielles. La chaleur du soleil fait fondre la cire qu’il à utilisée pour les fabriquer et bientôt il tombera au sol lourdement.
La nature qui était restée derrière, attendant patiemment son heure, remontera alors sur le trône que le tyran avait depuis quelques millénaires subtilisé par la ruse.

Ceux qui lisent la vie par les fractions de la fractale, peuvent tout prédire. Les sages de la première heure utilisaient cette vision des choses.

#47 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 05 avril 2004 à 14:06

C'est intéressant que vous mettiez en avant cette histoire de l'hexagone car j'ai justement une thèse qui permet de comprendre pourquoi l'hexagone est une forme très commune, l'hexagone est en fait si on peut dire un composé de symétrie fractique et symétrie euclidienne « phasé ». « Comment ça ? ». Comme je l’ai montré, le principe fractique appliquer a l’espace euclidien donne une structure en arborescence, en fait, l’hexagone est en fait une arborescence « auto symétrique » elle est donc a la fois fractiquement et géométriquement symétrique, démonstration :
http://eric.mahieu.free.fr/hexa.gif
C’est aussi comme vous le remarquez la très célèbre structure en nid d’abeille.

#48 Personne

Personne
  • Invités

Posté 05 avril 2004 à 17:14

Bon, je ne sais pas si vous connaissez les livres de Drunvalo Melchizedek :

- L'ancien secret de la Fleur de Vie (2 volumes).

Drunvalo dit aussi que les formes géometriques (la fleur de vie) sont la matrice de la vie ; qu'à la base, y a 6 directions (hexagone), et il nous donne plein d'exemples où nous pouvons retrouver cette forme (flocons de neige, fleurs, constructions etc...)

#49 Oeil

Oeil

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 16:04

hello,
j'ai lu les deux tomes de la fleur de vie, certaines choses sont peut être à prendre mais ce n'est pas le sujet du Topic je ne me disperserais donc pas trop dedans.

Je ne sais pas trop si Darwin avait raison où non mais force est de constater que je pisse comme les autres éspèces, que parfois je me montre méchant et agressive envers des personnes que je ne connais pas et qui s'approchent trop de mon territoire, que je suis soudainement pris d'un sentiment d'accouplement lorsque une version féminie de moi s'approche trop et que je meurs si je ne mange pas et bois pas.

Les darwinistes ont peut être tord, certes, mais n'oublions que un des plus grand dieu Egyptien, à savoir Thot, était représenté par un singe, et qui, au dire des écrits, descendait des Atlantes.

Concernant l'origine de la vie deux minuscules amibes peuvent évolué en plusieurs milliards d'année en divers races de forme différentes.

Comme vous admettez que Tout est en Un est que le Un est Tout ma construction géométrique (à savoir mon apparence) ne doit pas beaucoup divergé que celle du singe (hormis peut être une addition de connaissance), si j'admet la base du chaos et néant j'admet le chiffre deux puisqu'il faut opposé pour existé, si j'admet le deux alors avec ce chiffre je peux fractionner, multiplier et diviser des cellules, 2-4-8-16-32-64 exactement comme dans l'informatique, alors peut être que Darwin avait tort mais si le singe est en 32 et que moi en 64, nos racines sont toujours 2. De ce deux commence la dualité et la fleur de vie, mais qui alluma la première mèche, mystère.

Mes affirmations n'engagent que moi, mes conclusions également, ceci n'est pas une vérité mais seulement ma façon de pensé à l'instant T qui c'est faite grâce à un passé et un échange écrit où verbal, et qui sans doute, peut être remodelé grâce à un futur.

#50 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 22 avril 2004 à 01:18

Il est intéressant de voir que les gènes d'un homme et d'un chimpanzé male sont identiques à 98%. Idem entre une femme et un chimpanzé femelle... Mais que l'écart génétique entre un homme et une femme est bien plus important.

En d'autres termes, un homme ressemble plus à un singe qu'à sa femme... et vice-versa !

Qu'on considère Thot à l'égal ou descendant d'un singe ne me gène pas (sans jeu de mots :D )

S'il faut y voir une allégorie, on pourrait suggérer qu'à la suite d'un cataclysme non expliqué ici, un atlante supposé sapiens (avec une certaine connaissance) est devenu ignare (le fameux singe qui, c'est bien connu ne peut que "singer" et non inventer !) puis, d'une façon ou d'une autre, est redevenu digne de transmettre son savoir...

La tradition définit ce singe comme étant un babouin : qui a donc dans la cosmogonie égyptienne antique une spécificité et des attributs bien spécifiques.
Dans les vases canopes, le vase à forme de babouin contient les poumons... "par l'aspiration et l'expiration de l'air, les poumons assurent l'échange entre ce qui est contenu dans la vie de l'homme et celle du monde." Il y a notion de transmission entre deux mondes... interne et externe.
De là à pousser vers divin/humain il n'y a qu'un pas :
"A l’aube de l’Antiquité, l’écriture, acte sacré, servait aux hommes à entrer en relation avec le divin.
...
Légués aux hommes par Thot, dieu de la connaissance, les signes pour la retranscrire furent plus tard nommés à partir des mots grecs hieros (sacré) et gluphein (graver), soit la traduction littérale de son nom égyptien «écriture sacrée»." vu ici

Nous avons ainsi, d'un fait (la représentation d'un dieu par un singe), deux explications, l'une physique ou physiologique, mais matérielle,
L'autre ésotérique ou philosophique mais conceptuelle...

Va savoir Charles... :)

#51 AngelEvil

AngelEvil

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : Informatique, lecture, émission télévision sur tout ce qui n'est pas normal et sur l'histoire, sports et musique

Posté 20 juin 2004 à 23:28

Bonjour a tous :)

Personnellement l'origine de la vie est et sera toujours un mystere. Nous sommes sur le point de decouvrir les secrets de Mars et des lunes des planetes lointaines du systeme solaire grace a notre technologie qui a fait un bond gigantesque au 20 ieme siecle.

Mais d'un autre coté l'humain du 20 et 21 ieme siecle a l'audace de penser qu'avec toutes ces machines et technologies il pourra resoudre tous les enigmes qui existe.  :marteau2:   :cingle:
C'est sur qu'il existe une puissance au-dessus de nous, mais est-ce ce jardinier invisible qui a planté ces graines sur terre pour que l'espece humaine se developpe nous a vraiment laissé des preuves ou bien c'est nous qui se croie le nombril du monde voit dans pleins d'evenements ou constats scientifique ces preuves sans fondements pour la plupart du temps ????  Si c'est "Dieu" ou nommez-le comme vous voudrez qui a fait ce travail de creation avec l'aide de la nature alors comment expliquer le resultat final si nous n'avons pas les moyens de prouver le debut de tout ????

La difference entre un humain et un animal et une plante c'est que l'humain a la facultée de reflechir et non d'agir selon ses instints. La theorie de Darwin commence a se faire critiquer par des chercheurs qui trouve des lacunes dans sa theorie. Personnellement je trouve que sa théorie est une bonne base pour comprendre l'evolution de maniere scientifique. Par contre avec les nouvelles technologies dans la science nous amene plus en plus a contredire certains point de la theorie de Darwin. Et c'est tout a fait normal. Meme si je disais plus haut que pour moi l'origine de la vie est un mystere je penche plus en plus vers Darwin mais avec quelques interrogations. Car nul ne peut detenir la verité meme au 21ieme siecle.

Comme je lisais plus haut dans le forum, avant de se poser la question sur nous il faudrait se poser la question comment ca se fait qu'une masse X d'energie s'est compacter et par un procédé inconnu a eu l'explosion qu'on nomme BIG BANG. Car si le BIG BANG est le commencement de toute vie ou creation dans l'univer que nous connaissons comment expliquer l'explosion et d'ou venait cette energie. Serions-nous un resultat accidentel d'un laboratoire extraterrestre d'une autre dimension parrallele ce qui aurait ouvert une breche dans l'espace-temps et aurait créé notre univers ? Foutaise  :cogite: ou realité que nous connaitrons bientot  ???? :cingle:

#52 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 21 juin 2004 à 03:45

+, le +Athanor++++Dimanche 07 Septembre 2003, 13:16, dit :

Chaque cellule est en soi un monde qui compte jusqu'à 200 000 Milliards de minuscules ensembles d'atomes qu'on appele molécules.

.
200 000 milliards de molécules dans une cellule?
Un peu exagéré, non?
.

#53 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 21 juin 2004 à 03:51

Personne, le Jeudi 01 Avril 2004, 14:38, dit :

Descartes dit : « je pense donc je suis », c’est la même chose que s’il disait « je suis conscient donc je suis ». Cela veut dire que la seule certitude que nous pouvons avoir, c’est le fait d’exister. Il n’a donc pas tort.

.
Juste pour t'enquiquiner :D  je répliquerais que :  "Vous pouvez être plus certain de l'existence (la réalité) de Dieu que de celle de votre voisin."   (livre d'Urantia www.urantia.org/french)
.

#54 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 21 juin 2004 à 04:28

Pistes de réflexion dans le livre d'Urantia:  (p. 560)

" L'évolution est la règle du développement humain, mais le processus lui-même varie grandement sur les différents mondes. La vie est parfois inaugurée dans un seul foyer, parfois dans trois comme ce fut le cas sur la Terre. Sur les mondes pourvus d'une atmosphère, l'origine de la vie est généralement marine, mais pas toujours ; cela dépend beaucoup du statut physique de la planète. Les Porteurs de Vie disposent d'une grande latitude dans leur fonction pour déclencher la vie.

Dans le développement de la vie planétaire, la forme végétale précède toujours la forme animale, et le règne végétal est déjà pleinement développé avant que les modèles d'animaux ne se différencient. Tous les types d'animaux se développent à partir des modèles fondamentaux du précédent règne végétal des choses vivantes ; ils ne sont pas organisés à part.

Les stades initiaux de l'évolution de la vie ne sont pas entièrement conformes à votre point de vue du moment. L'homme mortel n'est pas un accident évolutionnaire. Il existe un système précis, une loi universelle, pour déterminer le déroulement du plan de la vie planétaire sur les sphères de l'espace. Le temps et la production d'un grand nombre de spécimens d'une espèce ne sont pas les influences dominantes. Les souris se reproduisent beaucoup plus vite que les éléphants, et cependant les éléphants évoluent plus vite que les souris.

Le processus de l'évolution planétaire est ordonné et contrôlé. Le développement d'organismes supérieurs à partir de groupements vitaux plus modestes n'est pas accidentel. "

Ces extraits (p. 655) parlent de la mega nébuleuse appelée Andronover, de laquelle originerait notre univers (du moins notre univers connu et visible?) et bien sûr notre propre soleil.
Cette description me fait penser au  "Big Bang".

" Il y a 10 milliards d'années commença le cycle quaternaire d'Andronover. Le maximum de température de la masse nucléaire avait été atteint ; le point critique de condensation approchait. Le noyau-mère originel se convulsait sous la pression conjuguée de la tension de condensation de sa propre chaleur interne et de l'effet de marée croissant de l'essaim environnant de systèmes solaires libérés. Les éruptions nucléaires qui devaient inaugurer le second cycle nébulaire de dispersion solaire étaient imminentes. Le cycle quaternaire de l'existence nébulaire allait commencer.

Il y a 8 milliards d'années débuta la colossale éruption terminale. Seuls les systèmes extérieurs sont à l'abri au moment d'un tel bouleversement cosmique. Et ce fut le commencement de la fin de la nébuleuse. Ce dégorgement final de soleils s'étendit sur une période de presque deux milliards d'années.

L'époque d'il y a 6 milliards d'années marque la fin de la dislocation terminale et la naissance de votre soleil, le cinquante-sixième avant-dernier de la seconde famille solaire d'Andronover. L'éruption finale du noyau nébulaire engendra 136.702 soleils, la plupart d'entre eux étant des globes solitaires. Le nombre total de soleils et de systèmes solaires issus de la nébuleuse d'Andronover fut de 1.013.628.  Le soleil de notre système solaire porte le numéro 1.013.572. "
.

Ce message a été modifié par galileo - 21 juin 2004 à 04:29.

#55 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 21 juin 2004 à 05:17

bonjour!La bible raconte (si c'est bien la parole du Createur)que la terre n'a pas ete creee pour rien et quand on voit toutes les interactions humains-biotope-animaux-vegetaux et tout l'ensemble on voit que si l'un des chainons est detruit toute la pyramide s'effondre!
On ne voit pas l'invisible et pourtant il y a un monde invisible!

#56 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 21 juin 2004 à 09:33

hello  :D

Citation

Il est intéressant de voir que les gènes d'un homme et d'un chimpanzé male sont identiques à 98%. Idem entre une femme et un chimpanzé femelle... Mais que l'écart génétique entre un homme et une femme est bien plus important.

En d'autres termes, un homme ressemble plus à un singe qu'à sa femme... et vice-versa !

J'ai lu dans les apocryphes, que dieu quand il présenta tous les animaux à Adam, Adam fit "l'amour" avec tout les mamifère et ne put se reproduire, et ainsi il remarqua qu'il n'avait pas d'aide semblale à lui.

Alors dieu lui fit plusieur femmelles, car plusieures n'était pas à son gout, trop poilue, trop blanche etc... mais il n'est pas écrit que dieu détruisit ses femmelles "ratées" alors qu'en est il devenut de ses femmes...???

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#57 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 04 juillet 2004 à 04:01

Bonjour!Serait-ce ces fameuses Amadryades, fees ou autre personnages feminins des legendes ?
Ou alors il les transferees sur d'autres planetes!

#58 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 05 juillet 2004 à 01:38

Bonjour!Il a eu du courage Adam de copuler avec des mammiferes de tout type, ca m'ecoeure!C'est de la zoophilie, vous vous rendez compte avec des chevaux ou autres!Non je crois que les Apocryphes...ca cloche!!
Pardon pour ces mots crus!Mais fallait le dire! :-?

#59 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 05 juillet 2004 à 06:31

Je voulais faire remarquer un passage interessant de la bible, qui, il y'a 2500 ans devait surement parraitre étrange, mais au 21eme siecle... ça prend un tout nouveau sens...

Citation

[21]  Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. [22]  L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. [23] (Genèse II)

#60 spirit

spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :
  • Intérêts : la réincarnation,eucuménisme<br>

Posté 07 juillet 2004 à 14:13

Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le site de la constante de ninive

Citation

D'après ces tablettes, il existait il y a très longtemps dans notre système solaire une énorme planète nommée MARDUK (1).

Celle-ci faisait le tour du Soleil en 3 600 ans de 360 jours chacun, sur une orbite très allongée qui lui permettait de passer très près du Soleil et de s'en éloigner à des distances fantastiques.

C'est sur cette planète que vivait AXU-1, le Dieu suprême créateur de toute choses, ainsi que les membres de sa famille qui exécutaient ses volontés.

Anu, ce Dieu suprême restait en permanence sur la planète MARDUK où il prenait toutes les décisions importantes, tandis que ses enfants vivaient la plupart du temps sur Terre.

Anu avait deux fils, ENLIL qui était roi de Summer et vivait à NIPPUR, et ENKI qui était le Roi de la mer et de l'Afrique et qui vivait à ERIDU.

ANU avait également une fille nommée NINURSAG qui régnait sur le royaume de DILMUN, sur la côte Ouest du golfe persique, en face de l'ile de BARHEIN qui en faisait d'ailleurs partie.

D’après ces tablettes, les relations sexuelles entre Ninursag et ses deux frères était incestueuses. ENLIL était l'époux de la déesse ;NINLIL qui lui donna un fils nommé NANAR, tandis que ENKI était marié à la déesse NINKI qui lui avait donné un fils nommé MARDUK, comme la planète où vivait le Dieu suprême ANU.

Il y avait beaucoup d'autres Dieux sur la Terre à cette époque là, mais pas encore d'hommes.

Il n'y avait que des humanoïdes stupides dont les Dieux ne pouvaient rien tirer, de sorte qu'ils étaient obligés de travailler eux-mêmes, ce qui est un comble pour un Dieu!

Le travail le plus pénible était celui des mines d’où étaient extraient les métaux lourds tels que le platine, l'or, le mercure, le plomb, l'argent, le cuivre, dont les Dieux faisaient une grande consommation et qui n'existaient pas sur la planète MARDUK.

Mais, comme dans toute société de consommation qui se respecte les Dieux mineurs firent un jour la grève. Leurs revendications étaient d'ailleurs beaucoup plus simples à comprendre que celles des grévistes actuels: ils ne voulaient plus travailler , ce qui semble assez logique pour des Dieux !

Ils exigèrent qu'on leur fabrique des robots pour faire le travail à leur place. ENKI, qui était Président de la compagnie des mines fut très ennuyé par cette grève car il avait d'importantes commandes à livrer.

Après avoir consulté ENLIL et NINURSAG, il porta l'affaire devant ANU.

Ce dernier, bien que Dieu suprême, reconnu que les Dieux mineurs n' avaient pas tout à fait tort et décida qu'il fallait faire quelque chose. Les Dieux pensèrent d'abord à améliorer les humanoides, mais cela leur fit peur car il était à craindre que ceux‑ci deviennent un jour aussi intelligents que les Dieux et qu'ils se révoltent à leur tour. ANU décida donc qu'on essaierait d'inséminer des animaux avec de la semence divine, mais le résultat fut désastreux.

(1)  Voir les ouvrages « La 12° Planète » et « L’Escalier Céleste » (2001) de Zacharia Sitchin

C'est de cette époque que datent tous les monstres dont on parle dans la plupart des légendes anciennes, tels que les centaures, les minotaures, les faunes etc ...

On peut d'ailleurs voir ces monstres sur des quantités de sceaux sumériens cylindriques.

D'autre part certains Dieux pervers avaient pris goût à ces copulations bizarres et délaissaient leurs femmes lesquelles,  pour se satisfaire, étaient elles aussi, obligées de faire la même chose de leur côté.

ANU, décida alors qu'il fallait arrêter cela tout de suite et qu'il fallait se débarrasser des monstres le plus vite possible.

Les Dieux durent finalement avoir recours aux humanoides, malgré tous les risques que cela comportait! Pour les premières expériences on préleva un ovule de femelle humanoide, on le fit fertiliser par ENKI, puis on le déposa dans la matrice de Ninursag qui le féconderait.

Si l'on en croit les tablettes, le résultat ne fut pas très brillant non plus, car les premiers hybrides étaient stériles et ne pouvaient même pas retenir leur urine.

D'autres avaient les deux sexes à la fois où pas de sexe du tout, ou encore ils avaient le coeur ou le foie défectueux.

NINURSAG eÛt ainsi six enfants anormaux avec ENKI, et il fallut aller chercher un autre couple divin pour se prêter à ses expériences car, de désespoir Ninursag s'était mise à boire et ne voulait plus rien savoir.

On essaya alors de faire fertiliser l'ovule d'humanoide femelle par NINURTA, et de le placer pour être fécondé dans la matrice de NINKI.

Cette fois, ce fut un succès et neuf mois plus tard elle mit au monde ADAPA qui fut le premier homme.

Elle en était très fier et le montra à tout le monde.

Il existe un sceau sumérien qui la montre tenant le nouveau né sur ses genoux. D'après les tablettes cette naissance eut lieu il y a environ 300 000 ans.

Le prototype d'ADAPA était tellement bien réussi qu'ANU décida de le faire fabriquer en grande série sous la direction de NINURSAG.

On commença avec 14 déesses sélectionnées dont la profession devint de fabriquer des ADAMU, nom donné aux ADAPA fabriqués en série.

Le seul inconvénients de ces ADAMUS qui étaient des hybrides, c'est qu'ils ne pouvaient toujours pas se reproduire .entre eux, un peu comme nos mules et mulets d'aujourd'hui  !

Récemment, on a retrouvé une gravure sur une pierre qui montre cette fabrication en série, avec les déesses faisant la queue d'un côté pour être inséminées, le Dieu inséminateur au milieu, et les ADAMUS sortant en rang serrés de l'autre côté, tous exactement pareils comme avec le procédé moderne du Cloning que nos biologistes viennent de découvrir.

Peu à peu, sans doute à la suite de mélanges avec les Dieux et les Déesses qui ne demandaient que cela, les ADMVIUS mâles et femelles purent enfin se reproduire entre eux et les Dieux prendre un repos bien mérité!

Ils avaient enfin une race d'esclaves pour effectuer leurs travaux.

Au début, sur les conseils éclairés d'ANU, on ne donna à ces êtres ADAMUS que l'intelligence nécessaire pour effectuer leur travail d'esclaves.

Cependant, en raison de la beauté grandissante des filles des ADALIUS et de l'activité sexuelle incessante des fils des Dieux, il arriva un moment où une certaine élite se forma,, chez les ADAMUS qui devinrent alors aussi beaux et intelligents que les Dieux.

Voilà l'histoire de la création telle qu'on la trouve dans les tablettes de NIPPUR et je n'ai pas résisté à la raconter tant elle semble d'actualité à l'heure où nos biologistes possèdent les capacités de pouvoir la reproduire !
que est ce que vous en pensez  :D
a+ :calin:

Spirit