Bon, je vais tenter de partager une infime partie de ce que j'ai vécu par rapport au "channeling".
de vous partager ce que l'on vit lorsque l'on est de l'autre coté de la médaille. C'est à dire "chanel".
Je suis messagère ("channel") depuis plus de 10 ans.
La longueur de l'expérience n'a absolument aucune valeur en soi,
et celà ne signifie surtout pas que je prétend détenir la vérité, au contraire.
Ca veut juste dire que j'ai une petite expérience de la chose, en toute humilité.
Pour simplifier la chose, on va dire que je canalise la conscience "d'un gros-tas-d'énergie".
Ainsi, ca ne fait référence à rien. Ca reste neutre.
J'ai fait du "channeling" en privé, seul à seul ou en petit groupe, 99% du temps gratuitement. J'ai
parfois du faire payer certaines personnes, pour ce que vous considérez comme un service
qui devrait être "gratuit".
Une des conneries véhiculés par rapport au "channeling" est que le "chanel" ne canalise que :
des guides,
des anges,
des démons,
des Hiérarchies de volailles célestes,
des E.T.,
Jésus Christ lui-même,
des ingénieurs en ré-organisation magnétique terrestres,
des Saints,
What ever, vous avez l'embarras du choix.
Et que tous les chanels qui canalise des "gros-tas-d'énergie" qui ne portent pas le même
nom que ceux en qui vous croyez sont des charlatans. (Pour les charlatans, j'y reviendrai
peut être).
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu leur demander de certificat d'authenticité, ni même
de carte d'identité! Et franchement, peu importe le titre dont ils s'affublent parfois, ça ne
veut absolument rien dire ni rien prouver, sauf pour celui qui entend le message.
Par contre, à travers toutes les canalisations dont j'ai été la messagère, j'ai remarqué à chaque
fois que "le gros-tas-d'énergie" adaptait l'explication de leur identité aux croyances des
personnes qui le consultaient.
Est-ce de la manipulation ?
Est-ce un immense respect envers l'être humain que d'adapter son discours afin de ne pas offusquer ce en quoi il croit ?
C'est selon ce que vous préférez percevoir.
Ici, il convient de faire une différence entre le "channeling" et le spiritisme.
Le spiritisme est la communication avec les morts, avec les "gros tas-d'énergie" ou avec
ce qui vous tente, avec des moyens "extérieurs".
Il y a une multitude de moyens pour se faire, moyens que je n'énumèrerai pas ici.
J'aurais tendance à classer le spiritisme dans la section "ésotérique".
Ce qu'est le "channeling" ?
c'est de DONNER le contrôle total de son corps à un "gros-tas-d'énergie", que vous ne connaissez pas,
qui l'utilisera afin de communiquer verbalement avec des personnes que vous ne connaissez pas plus !
Et ce, pour le temps qu'il jugera nécessaire afin de faire passer le message.
Noter qu'entre temps, la personne qui fait office de "canal" est loin d'avoir la pleine conscience de se qui se passe.
C'est pas aussi simple que de s'assoir dans une chaise de dentiste et de lui laisser "faire
son job".
J'aimerais aussi porter votre attention sur le fait que le "canal" ne peut se mettre en
position "émetteur-récepteur" aussi facilement que l'on allume ou on éteint un téléviseur.
Je dois vous avouer que ce processus est assez exigeant sur le corps. Et que souvent, j'ai
eu besoin de plusieurs jours de repos afin de me remettre de ces "channeling".
Un "chanel" avec qui j'ai communiqué au tout début, afin de savoir ce qui m'arrivait,
c'était donné comme mission de transmettre les messages des "gros-tas-d'énergie".
Cet homme est décédé maintenant. Son corps ne pouvant supporter les multiples
changements vibratoires nécessaire à la transmission, il s'est épuisé prématurément.
Cet homme a laissé derrière lui, 4 tomes de messages, de plus de 1000 pages chacun. Pour lui, c'était important.
Il semble que l'énergie terrestre ai tellement changé depuis ce temps que dorénavent, le corps
ne s'épuise plus autant. Ca reste à voir. Personnellement, je n'ai aucune envie d'utiliser ma vie
à donner des "perles à des cochons qui vont venir ensuite chier sur mon perron".
Alors, pour vous donnez une idée de la valeur humaine d'un message "channelé", permettez moi
de vous posez les questions suivantes :
Combien d'entre vous accepterais de prêter le contrôle total de son corps,
de permettre la diminution de sa conscience de veille, pour que quelqu'un d'invisible et de beaucoup plus puissant puisse en prendre le contrôle ?
Combien d'entre vous en accepterais les inconvénients physiques ? Même s'il celà veut dire hypothéquer sa santé ?
Combien d'entre vous accepterais consciemment de prêter sa vie pendant une certaine période de temps afin que quelqu'un d'autre, que vous ne connaissez pas (et oui je le répète), puisse s'incarner temporairement en vous ?
Combien d'entre vous accepterais de faire celà PAR AMOUR ou au moins par espoir envers l'humanité ?
Ou autrement :
Combien d'entre vous accepterais de prêter son corps à un chirurgien qu'il ne connait pas,
dont il ne peut que supposer les intentions,
dont il n'a aucune idée de se que le chirurgien va faire de lui,
pour le simple bénéfice des étudiants de médecines, que vous ne connaissez pas plus, et tout celà, gratuitement car seul l'avancement de la science vous importe ?????
J'ai pas besoin de vos réponses ... je les connais déjà !
Oh bien sur, il y a de ceux qui affirme qu'ils sont des "canals" sans passer par
tout celà, certains sont de bonne foi mais plusieurs recoivent des messages
immensément-élevés-spirituellement, tellement élevés en fait, que souvent,
eux seul peuvent en percevoir la magnificience ! Ils ont tout à fait raison !
Ca peut se produire ainsi, en effet.
Mais à mes yeux, affirmer de telles choses est tout aussi ridicule que d'affirmer qu'une sexualité épanouie ne se réalise qu'en se frottant le sexe sur un barreau de chaise !
Je l'avoue, je viens de faire un terrible-outrage, mais pour la plupart, vous n'avez aucune idée
de ce dont vous parlez !
Une autre des fausses croyances concernant le "channeling" est que :
Si une personne fait du "channeling",
elle est forcément terriblement élevé spirituellement,
elle devrait donc être en possession de LA vérité,
ou du moins une bonne partie, mais au moins pouvoir
prédire l'avenir !
De plus, ca devrait être un être d'exception !
Rendu là, on ne peut plus vraiment s'affubler du titre de simple "humain" !!!
Et là, attention, car se n'est pas seulement ceux qui écoutent qui tombent dans ce
piège, mais aussi une bonne partie des "chanels".
On appelle ca "l'orgueil spirituel", tout aussi fort que l'orgueil matériel !
Vous connaissez tous ces fameux guru qui affirme qu'il faut :
Élever ses vibrations,
être végétarien,
réciter des mantras à longeur de journée,
fumer du foin,
parler aux roches,
se promener en "babouches" (sandales),
etc.
La liste s'allonge indéfiniment.
D'autres affirment qu'il s'agit plutôt d'un don, gratuit, qui te tombe dessus lorsque les Oh-Tres-
grands-Archanges-et-saint-de-tout-les-temps osent poser les yeux sur un simple-mortel !
Je dois avouer que j'ai cru à l'histoire du "don" et de la liste des "To Do" pendant un certain
temps !
Maintenant ? .. je ne peux qu'admettre que n'importe qui d'entre vous a la même capacité.
Et j'en suis ravie.
Savoir que vous avez tous la même capacité, m'enlève la responsabilité de "transmettre" inutilement dans mon entourage,
sauf dans les rares occasions ou les "gros-tas-d'énergie" me font savoir de façon pressante qu'ils ont quelque chose à dire.
C'est même pas du paranormal, c'est tout à fait normal, et j'oserai même prédire que la science
en viendra elle-même à l'affirmer. Mais c'est pas demain la veille, comme autre chose, le "channeling" est dérangeant.
Ou mieux, adhérer à la très sainte "bizness" du "channeling". J'ai pas besoin de discourir
longuement la dessus !
On connait tous de ces fameux "chanels" populaires qui se promène d'un continent à l'autre et
qui vont jusqu'à faire payer 70 Euros à un minimum de 500 personnes, minimum car ils ne se
déplace pas à moins de ce nombre, afin que ces pauvres gueux puisse eux aussi entendre "la
vérité".
Ces "channeling" ne nous enseignes que très peu de choses appliquables dans nos vies.
Ils vendent du rêve mais c'est jamais trop cher pour avoir la certitude de ne pas se faire brasser
la cage "intérieure".
Evidemment, ce genre de manifestation publique fait que tout ce phénomène perd de sa
crédibilité et de sa valeur.
Des messages et des connaissances que je considère comme importants peuvent nous être transmit à travers des gens qui accepte d'en être les simples intermédiaires.
Ces messages sont simples, remplit d'humilité, faciles à comprendre et adaptés
à notre vie matérielle.
Certains peuvent être tout aussi fantastique que la manipulation consciente du temps, la
transmission du savoir ancestral lors de la conception et les moyens d'y accéder,
en passant par l'éclairage de certains comportements ou attitude envers les autres.
Mais ... vous savez déjà tout ça !
Bon, j'arrete ici car m'étendre plus en détail sur le channeling reviendrait à tenter
de le justifier et je n'ai pas la prétention de justifier ce qui est.
Car celà est, tout simplement.
Et si jamais, entre deux émissions télé, l'envie vous prendrait d'en savoir un peu plus, prenez une grande respiration, ca va finir par passer.
Et dans le pire des cas vous pourrez toujours poser des questions à votre mirroir