Aller au contenu

Channeling

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 09:42

Ce que j'écris ne correspond pas à vos croyances.  Alors vous êtes totalement libre de ne pas lire ce qui suit et de cliquer sur le bouton "précédent" de votre navigateur.

Bon, je vais tenter de partager une infime partie de ce que j'ai vécu par rapport au "channeling".
de vous partager ce que l'on vit lorsque l'on est de l'autre coté de la médaille.  C'est à dire "chanel".

Je suis messagère ("channel") depuis plus de 10 ans.  
La longueur de l'expérience n'a absolument aucune valeur en soi,
et celà ne signifie surtout pas que je prétend détenir la vérité, au contraire.  
Ca veut juste dire que j'ai une petite expérience de la chose, en toute humilité.

Pour simplifier la chose, on va dire que je canalise la conscience "d'un gros-tas-d'énergie".
Ainsi, ca ne fait référence à rien. Ca reste neutre.

J'ai fait du "channeling" en privé, seul à seul ou en petit groupe, 99% du temps gratuitement. J'ai
parfois du faire payer certaines personnes, pour ce que vous considérez comme un service
qui devrait être "gratuit".

Une des conneries véhiculés par rapport au "channeling" est que le "chanel" ne canalise que :
des guides,
des anges,
des démons,
des Hiérarchies de volailles célestes,
des E.T.,
Jésus Christ lui-même,
des ingénieurs en ré-organisation magnétique terrestres,
des Saints,
What ever, vous avez l'embarras du choix.

Et que tous les chanels qui canalise des "gros-tas-d'énergie" qui ne portent pas le même
nom que ceux en qui vous croyez sont des charlatans. (Pour les charlatans, j'y reviendrai
peut être).

En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu leur demander de certificat d'authenticité, ni même
de carte d'identité! Et franchement, peu importe le titre dont ils s'affublent parfois, ça ne
veut absolument rien dire ni rien prouver, sauf pour celui qui entend le message.

Par contre, à travers toutes les canalisations dont j'ai été la messagère, j'ai remarqué à chaque
fois que "le gros-tas-d'énergie" adaptait l'explication de leur identité aux croyances des
personnes qui le consultaient.

Est-ce de la manipulation ?
Est-ce un immense respect envers l'être humain que d'adapter son discours afin de ne pas offusquer ce en quoi il croit ?
C'est selon ce que vous préférez percevoir.

Ici, il convient de faire une différence entre le "channeling" et le spiritisme.

Le spiritisme est la communication avec les morts, avec les "gros tas-d'énergie" ou avec
ce qui vous tente, avec des moyens "extérieurs".
Il y a une multitude de moyens pour se faire, moyens que je n'énumèrerai pas ici.
J'aurais tendance à classer le spiritisme dans la section "ésotérique".

Ce qu'est le "channeling" ?

c'est de DONNER le contrôle total de son corps à un "gros-tas-d'énergie", que vous ne connaissez pas,
qui l'utilisera afin de communiquer verbalement avec des personnes que vous ne connaissez pas plus !
Et ce, pour le temps qu'il jugera nécessaire afin de faire passer le message.
Noter qu'entre temps, la personne qui fait office de "canal" est loin d'avoir la pleine conscience de se qui se passe.

C'est pas aussi simple que de s'assoir dans une chaise de dentiste et de lui laisser "faire
son job".

J'aimerais aussi porter votre attention sur le fait que le "canal" ne peut se mettre en
position "émetteur-récepteur" aussi facilement que l'on allume ou on éteint un téléviseur.
Je dois vous avouer que ce processus est assez exigeant sur le corps. Et que souvent, j'ai
eu besoin de plusieurs jours de repos afin de me remettre de ces "channeling".

Un "chanel" avec qui j'ai communiqué au tout début, afin de savoir ce qui m'arrivait,
c'était donné comme mission de transmettre les messages des "gros-tas-d'énergie".
Cet homme est décédé maintenant. Son corps ne pouvant supporter les multiples
changements vibratoires nécessaire à la transmission, il s'est épuisé prématurément.
Cet homme a laissé derrière lui, 4 tomes de messages, de plus de 1000 pages chacun. Pour lui, c'était important.

Il semble que l'énergie terrestre ai tellement changé depuis ce temps que dorénavent, le corps
ne s'épuise plus autant. Ca reste à voir. Personnellement, je n'ai aucune envie d'utiliser ma vie
à donner des "perles à des cochons qui vont venir ensuite chier sur mon perron".

Alors, pour vous donnez une idée de la valeur humaine d'un message "channelé", permettez moi
de vous posez les questions suivantes :

Combien d'entre vous accepterais de prêter le contrôle total de son corps,
de permettre la diminution de sa conscience de veille, pour que quelqu'un d'invisible et de beaucoup plus puissant  puisse en prendre le contrôle ?
Combien d'entre vous en accepterais les inconvénients physiques ? Même s'il celà veut dire hypothéquer sa santé ?
Combien d'entre vous accepterais consciemment de prêter sa vie pendant une certaine période de temps afin que quelqu'un d'autre, que vous ne connaissez pas (et oui je le répète), puisse s'incarner temporairement en vous ?
Combien d'entre vous accepterais de faire celà PAR AMOUR ou au moins par espoir envers l'humanité ?

Ou autrement :

Combien d'entre vous accepterais de prêter son corps à un chirurgien qu'il ne connait pas,
dont il ne peut que supposer les intentions,
dont il n'a aucune idée de se que le chirurgien va faire de lui,
pour le simple bénéfice des étudiants de médecines, que vous ne connaissez pas plus, et tout celà,  gratuitement car seul l'avancement de la science vous importe ?????

J'ai pas besoin de vos réponses ... je les connais déjà !

Oh bien sur, il y a de ceux qui affirme qu'ils sont des "canals" sans passer par
tout celà, certains sont de bonne foi mais plusieurs recoivent des messages
immensément-élevés-spirituellement, tellement élevés en fait, que souvent,
eux seul peuvent en percevoir la magnificience !  Ils ont tout à fait raison !
Ca peut se produire ainsi, en effet.

Mais à mes yeux,  affirmer de telles choses est tout aussi ridicule que d'affirmer qu'une sexualité épanouie ne se réalise qu'en se frottant le sexe sur un barreau de chaise !

Je l'avoue, je viens de faire un terrible-outrage, mais pour la plupart, vous n'avez aucune idée
de ce dont vous parlez !

Une autre des fausses croyances concernant le "channeling" est que :

Si une personne fait du "channeling",
elle est forcément terriblement élevé spirituellement,
elle  devrait donc être en possession de LA vérité,
ou du moins une bonne partie, mais au moins pouvoir
prédire l'avenir !
De plus, ca devrait être un être d'exception !
Rendu là, on ne peut plus vraiment s'affubler du titre de simple "humain" !!!

Et là, attention, car se n'est pas seulement ceux qui écoutent qui tombent dans ce
piège, mais aussi une bonne partie des "chanels".

On appelle ca "l'orgueil spirituel", tout aussi fort que l'orgueil matériel !

Vous connaissez tous ces fameux guru qui affirme qu'il faut :
Élever ses vibrations,  
être végétarien,
réciter des mantras à longeur de journée,
fumer du foin,
parler aux roches,
se promener en "babouches" (sandales),
etc.
La liste s'allonge indéfiniment.

D'autres affirment qu'il s'agit plutôt d'un don, gratuit, qui te tombe dessus lorsque les Oh-Tres-
grands-Archanges-et-saint-de-tout-les-temps osent poser les yeux sur un simple-mortel !

Je dois avouer que j'ai cru à l'histoire du "don" et de la liste des "To Do" pendant un certain
temps !

Maintenant ? .. je ne peux qu'admettre que n'importe qui d'entre vous a la même capacité.
Et j'en suis ravie.
Savoir que vous avez tous la même capacité, m'enlève la responsabilité de "transmettre" inutilement dans mon entourage,
sauf dans les rares occasions ou les "gros-tas-d'énergie" me font savoir de façon pressante qu'ils ont quelque chose à dire.

C'est même pas du paranormal, c'est tout à fait normal, et j'oserai même prédire que la science
en viendra elle-même à l'affirmer.  Mais c'est pas demain la veille, comme autre chose, le "channeling" est dérangeant.

Ou mieux, adhérer à la très sainte "bizness" du "channeling". J'ai pas besoin de discourir
longuement la dessus !

On connait tous de ces fameux "chanels" populaires qui se promène d'un continent à l'autre et
qui vont jusqu'à faire payer 70 Euros à un minimum de 500 personnes, minimum car ils ne se
déplace pas à moins de ce nombre, afin que ces pauvres gueux puisse eux aussi entendre "la
vérité".
Ces "channeling" ne nous enseignes que très peu de choses appliquables dans nos vies.
Ils vendent du rêve mais c'est jamais trop cher pour avoir la certitude de ne pas se faire brasser
la cage "intérieure".

Evidemment, ce genre de manifestation publique fait que tout ce phénomène perd de sa
crédibilité et de sa valeur.

Des messages et des connaissances que je considère comme importants peuvent nous être transmit à travers des gens qui  accepte d'en être les simples intermédiaires.
Ces messages sont simples, remplit d'humilité, faciles à comprendre et adaptés
à notre vie matérielle.
Certains peuvent être tout aussi fantastique que la manipulation consciente du temps, la
transmission du savoir ancestral lors de la conception et les moyens d'y accéder,
en passant par l'éclairage de certains comportements ou attitude envers les autres.
Mais ... vous savez déjà tout ça !

Bon, j'arrete ici car m'étendre plus en détail sur le channeling reviendrait à tenter
de le justifier et je n'ai pas la prétention de justifier ce qui est.
Car celà est, tout simplement.

Et si jamais, entre deux émissions télé, l'envie vous prendrait d'en savoir un peu plus, prenez une grande respiration, ca va finir par passer.

Et dans le pire des cas vous pourrez toujours poser des questions à votre mirroir ;)

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 mars 2003 à 12:03

Je m'associe volontiers à tout ce qui vient d'être dit.

Pour peut-être donner une image un peu plus concrete de cet exercice, je vous mets des extraits d'une visite qui s'est faite en présence de mes filles (très exitées à cette idée), afin que vous jugiez par vous même de l'état d'esprit qui peut être celui des "gros tas d'énergie" à notre égard.

E : Vous avez notre présence. Nous sommes très heureux de faire cette rencontre.

Nous évoluons dans un domaine de vibration qui était le vôtre, il n’y a pas si longtemps. Certaines choses peuvent vous paraître curieuses, néanmoins, nous résidons à l’endroit d’où vous venez vous-mêmes. Aussi, ne réfléchissez pas trop, et essayez de faire appel à ces souvenirs, ces impressions que vous gardez en vous, et vous nous trouverez probablement plus “familiers”. Mais nous allons faire connaissance. Vous avez chacun reçu un nom, et ce nom vous a été donné en arrivant dans ce monde par vos parents, mais en fait, vous n’aviez point de nom, avant de porter celui que vous portez actuellement, vous n’aviez point de nom, et ainsi, nous n’avons point de nom. Nous sommes très semblables ! Nous voulons procéder en écoutant vos questionnements. N’ayez aucune gêne, laissez parler votre coeur ou votre curiosité, sans craintes.

(Grand silence)

S : Elles sont un peu timides !

E : Certes, nous le sommes nous-mêmes ! (rires)

CH : Où habitez-vous ?

E : Nous avons, en partie, répondu à cette question. Nous habitons à l’endroit d’où vous venez vous-mêmes. Avant que de prendre corps dans ce monde, vous existiez déjà, et vous étiez parmi nous. Nous dirons que cet endroit où nous avons habité ensemble existe réellement mais - ce peut-être difficile à imaginer - c’est une réalité qui n’a pas de support matériel. Ce qui peut le plus y ressembler, ce sont vos rêves, lorsque vous rêvez, et lorsque vous vous en souvenez. Avez-vous réellement vécu ces rêves ?

CH : Je sais pas !

E : Une partie de vous y était certainement ! Cette partie de vous n’était pas située dans votre tête, pas dans votre corps, et le corps n’a même pas bougé. Néanmoins vous avez vécu des aventures, vu des paysages, rencontré des gens. C’est avec cette partie de vous-mêmes qui existe sans être enfermée à l’intérieur du corps. Alors, nous pouvons dire: nous habitons dans vos rêves !

E : C’est un peu “hors du commun” - nous dirions - de rencontrer un être qui n’habite que dans les rêves ! (rires) Je vous l’accorde ! Néanmoins, c’est notre lieu de résidence. Cela vous convient-il ?

CH : Oui, mais pourquoi juste avant de s’endormir on est toujours là et puis, au moment de s’endormir , on n’est plus là ?

E : Parce que vous n’y êtes plus ! (rires) En fait tous les êtres incarnés - donc, vivants dans un corps - ont une double vie. Une vie dans le corps, et une vie en dehors du corps. Quand l’esprit est hors du corps, il ne se souvient plus d’avoir été dans un corps, et il mène sa vie dans cet univers. Ces deux mondes dans lesquels vous évoluez, ont presque, d’une certaine façon, une vie propre ! L’esprit qui est dans le corps ne se souvient pas très bien de l’esprit hors du corps, et l’inverse est vrai, l’esprit hors du corps ne se souvient pas bien de l’esprit dans le corps. Il y a un problème de passage, de changement de dimension. Le monde du corps est limité par vos membres, vos mains, votre tête, il y a un espace (bien délimité). En dehors du corps, il n’y a plus cet espace là. Donc, il y a le problème du passage. Mais savez-vous que ce problème de passage d’un monde à l’autre est quelque chose qui peut devenir de moins en moins problématique, et que vous pouvez parvenir à une continuité: le passage se fait naturellement dans les deux sens et les souvenirs demeurent. Cela s’apprend, nous dirions plutôt : cela se désapprend ! Car tous les êtres vivants dans un corps apprennent qu’il est raisonnable de penser qu’il n’existe rien d’autre. Alors, toute cette partie gigantesque de la vie vécue en dehors du corps est considérée comme imaginaire, affabulation, parfois même maladie ! Cela n’est pas ! C’est ce qu’il faut désapprendre, car ces deux mondes vous appartiennent, ils sont votre véritable domaine. Cela se clarifiera avec le temps. Comprenez-vous ? Nous vous écoutons.

CH : Qu’est-ce que çà fait d’être un ange ?

E : Nous apprécions de ne pas avoir de problèmes de “passages” ! Les êtres qui expérimentent l’incarnation, expérimentent de nombreux passages. Nous avons parlé de l’état de vie à l’intérieur du corps, et de l’état de vie à l’extérieur du corps : il y a un passage, mais il y a d’autres “passages” et qui sont pour les êtres humains plus problématiques encore ! Il y a le passage avant d’être dans un corps, mais aussi au moment de le quitter. Nous parlons de la naissance et de la mort. L’être humain expérimente à travers ces passages. Il lui semble que ces passages sont des limites, en fait ils ne le sont pas ! Notre qualité est de ne pas avoir à effectuer ces “passages”. Nous ne connaissons pas la rupture d’un état d’être à un autre. Nous existons en continuité. C’est une autre expérimentation.

CH : Est-ce que vous aimeriez être dans un corps ?

E : Certains, parmi nous, ont expérimenté cela de nombreuses fois. Ainsi, ils sont nés, ils sont morts, et ils sont nés à nouveau, et ils sont morts à nouveau, de nombreuses, nombreuses fois. Ainsi, ils ont appris.

Pour vous rencontrez, il y a deux possibilités : nous pouvons vous rencontrer dans vos rêves, avec la partie de vous qui existe hors du corps, ou comme ce soir, nous vous rejoignons sur votre plan de matérialité. Ainsi, il ne s’agit pas véritablement pour nous d’une nouvelle naissance, ni d’une mort, mais d’une visite. Donc, nous-mêmes, il nous arrive d’expérimenter le corps. Cela répond t-il à votre question ?

CH : Oui, mais vous, çà vous est déjà arrivé d’être dans un corps ?

E : Je vous ai répondu que, parmi nous, certains l’ont fait. Vous vous adressez à nous comme si nous pouvions dire “JE”, mais ce que nous sommes est un groupe qui s’exprime. Dans ce groupe, certains ont expérimenté l’incarnation, certes. D’autres non. Il nous est difficile de prononcer le “JE”. Lorsque vous parlez de vous, en tant que groupe, dites-vous “JE” ?

Filles : Non, on dit nous !

E : Certes ! Il en est de même pour nous.

CA : Et, qu’est-ce que vous sentez lorsque vous êtes dans un corps ?

E : Nous dirons que l’état actuel n’est pas inconfortable ! Nous avons plaisir à cette possibilité d’échanger. L’être qui est votre père a été préparé à nous recevoir, ainsi la visite n’est point désagréable.

CA : Et alors, de là où vous êtes, est-ce que vous nous voyez, ou nous entendez ?

E : Certes. Parlez-vous du temps normal ou de la condition présente ?

CA : Euh, ben, les deux ! Enfin, plus en temps normal ...

E : Nous dirons que nous comprenons car nous n’avons point d’oreilles pour vous entendre. Mais avant que vos mots ne soient prononcés, vous les avez pensés, et cela, nous entendons cela. Comprenez-vous ?

CH : Est-ce que vous faites beaucoup de transes ?

E : Il s’agirait plutôt de l’être qui nous accueille (rire) que de nous-mêmes ! Pouvez-vous préciser le sens de votre question ? S’agit-il de savoir si nous visitons souvent ? Parlez vous en général ou dans un cas particulier ?

CH : général ...

E : Alors nous vous répondrons que nous sommes très nombreux ! Si vous regardez le ciel lors d’une nuit claire, il vous semble qu’il y a une infinité d’étoiles. Nous sommes une infinité d’étoiles.

CH : Et vous êtes représentés sous forme de quoi ?

E : Nous dirons, présentement, sous la forme de votre père ! (rires)

CH : Mais, sans un corps ...

E : Alors, sans un corps, il faut regarder avec les yeux de l’esprit. Car les yeux du corps ne peuvent percevoir que les corps. Mais vous possédez un autre regard, ce ne sont point les mêmes yeux, ce sont les yeux de l’intérieur.

CH : Est-ce que je pourrais vous toucher la main ?

E : (se tourne vers Ch et tend sa main ) Nous espérons que ce toucher n’est pas répugnant ! (rires) .

Puisque nous en sommes à cette expérience ... (se tourne vers J et tend la main. J prend la main. E cherche la tête de J qui s’est agenouillée ) L’être n’a donc point de tête ? (rires)  (E met sa deuxième main sur la tète de J).
(E tend ses mains vers Ca qui les prend)
Quelle impression vous fait ce toucher ?

CH : Vous avez la main toute chaude ! (rires)

JU : C’est rigolo !

E : Pour nous, le toucher n’est point répugnant non plus ! (rires) Savez-vous que nous pouvons toucher avec d’autres mains que les mains du corps ? Voulez-vous que nous le fassions ? Essayez de positionner vos mains comme pour recevoir, un toucher à distance. (E écarte les bras, les élève et “passe” la main au-dessus de chacun). Il en est de ce sens du toucher à distance, comme ce que nous avons évoqué tout à l’heure à propos des yeux de l’intérieur. Cela s’acquiert aussi petit à petit. Avez-vous d’autres questions ? Nous vous écoutons.

JU : Est-ce que je peux vous tutoyer ? (rires)

E : Vous pouvez faire ainsi que votre coeur vous dicte.

JU : Comment tu t’appelles ?

CA : Il a dit tout à l’heure qu’il n’avait pas de nom.

E : Nous dirons que l’être (Ca) a parfaitement suivi ! (rires)

JU : Est-ce que c’est bizarre d’être dans un corps ?

E : Bizarre n’est pas le mot qui convient. Mais peut-être parlez-vous pour vous-mêmes ? L’expérimentation peut être plus déconcertante pour l’humain qui est dans le corps. (rires)

JU : Est-ce que tu aimes les enfants ?

E : Généralement, nous les haïssons, (rires) mais, certains parmi nous, adorent les enfants .... au petit déjeuner ! (rires)

JU : C’est pas vrai !

(rires)

E : Apprenez que nous avons de l’Amour pour tous les êtres, qu’ils soient humains ou non, qu’ils soient petits, jeunes ou vieux. Il n’y a point de différence. Nous vous écoutons.

JU : Çà fait combien de temps que vous êtes en vie ?

(rires)

E : Nous dirons qu’en terme de temps terrestre, cela ne peut se compter ! Mais, nous ajouterons, en ce qui concerne votre propre existence, - nous ne parlons pas de cette incarnation précisément mais de votre existence - qu’il en est de même ! On ne pourrait le compter en temps terrestre.

(Ch commence à se plaindre de ses jambes qui s’engourdissent)

E : Certes, détendez-vous, mettez-vous à l’aise ! Prenez la position qui vous convient le mieux. N’ai-je pas changé de position moi-même ? (rires)

JU : Monsieur ? Est-ce que je peux vous faire un bisou ?

E : Nous acceptons les dons .

(J embrasse E sur la joue et s’en va)

E : Permettez-nous ...

(E retient JU, et l’entoure de ses bras longuement)

E : Vous parliez des enfants tout à l’heure, et nous dirions, que lorsque nous visitons des êtres plus adultes, il est fort rare de recevoir ainsi.

CA : Est-ce que vous visitez des corps - non pas d’enfants - mais d’adolescents ?

E : Le souhaiteriez-vous donc ?

CA : Ah Oui!

E : Certes, vous n’aurez probablement pas besoin d’autant de temps que le père ! (rires)

CA : Attention, çà enregistre ! (rires)

CH : Là, papa, il entend pas ce que vous dites ?

E : Certes, l’être est présent ! Il s’amuse avec nous !

CH : J’peux vous faire un bisou ? (rires)

(CH et E s’embrassent. E caresse longuement le dos de CH)

E : Voyez-vous, nous échangeons de plusieurs façons. Certes, nous échangeons avec les mots, mais nous échangeons également en vibrations. Nous aimerions, à notre tour, embrasser l’être qui souhaite tant nous recevoir !

(E et CA s’embrassent longuement)

CH : Est-ce que vous pouvez ouvrir les yeux ?

E : Nous pourrions, mais vous connaissez tant le regard de votre père, que peut-être, vous seriez surprises de lire dans ses yeux, un autre regard. Alors, permettez-nous de ne point ouvrir les yeux.

CH : Est-ce qu’un jour vous pourrez les ouvrir ?

E : Certes, lorsque vous aurez ressenti profondément ce que nous sommes, alors, vous ne serez pas troublée de notre regard.

Nous espérons, qu’à travers cet échange, vous comprendrez que nous ne sommes point votre ennemi, et que nous ne sommes point non plus l’ennemi de votre père ! (rires). Il y a, à l’égard de ce processus de visite, nous dirions un agrément de part et d’autre. Il en est de son choix - nous parlons de votre père - mais il en est du nôtre également ! Avez-vous d’autres questions ?

CH : Quand vous aurez quitté le corps, vous vous rappellerez de tout çà ?

E : Voyez-vous, nous avons un avantage par rapport à vous, et il faut nous pardonner, c’est que nous étions avec vous avant que d’être à proprement parlé dans le corps de l’être, et que nous le serons encore après l’avoir quitté.

JU : Vous allez veiller sur nous ?

E : ... Peut-être ! (rires)

CA : C’est bizarre, vous avez à la fois les expressions de notre père et vos propres expressions. D’un côté, on le retrouve un peu et d’un autre non.

E : C’est parce que nous ne sommes point lui ! Ses expériences ont façonné son visage, et nous nous exprimons au travers de son visage, comprenez-vous ?

JU : Vous parlez avec la même voix que papa !

E : Certes, c’est parce que c’est la sienne ! (rires)

JU : Mais vous n’avez pas de voix, vous ?

E : Pas plus que d’oreilles, pas plus que de corps ! C’est l’être qui nous prête tout cela .

#3 chekina

chekina

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 14:02

:bravo2:
Je souhaiterai savoir si vous connaissez Tobias et ses channeling (je suis nouvelle sur ce site)

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 mars 2003 à 14:56

Merci à toi Gwelan, pour ce magnifique cadeau que tu nous fais en nous livrant ce témoignage.

New Eve, tu dis :

Citation

J'ai pas besoin de vos réponses ... je les connais déjà !

Ignorant quel est précisément ce "vos" auquel tu te réfères, je ne te donnerais donc pas ma réponse à ces questions à moins qu'elle ne t'intéresse réellement.

Je te remercie quand même aussi pour ton remarquable témoignage. Je sais à quel point il est malaisé d'étaler au grand jour des choses aussi intimes...

#5 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 mars 2003 à 14:59

Citation

Je souhaiterai savoir si vous connaissez Tobias et ses channeling (je suis nouvelle sur ce site)

Chekina, bienvenue à toi.

Oui je connais les channelings de Tobias. Pourquoi ?

#6 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 17:16

:D  Merci.
En fait je m'attendais plutot à une rafale de critiques ! héhéhé

Et Bienvenue à Chekina.
Et effectivement j'ai eu l'occasion de lire les messages de Tobia. Pas tous, j'avoue.  :oops:

Est-ce que ces messages servent à t'indiquer comment reprendre le pourvoir sur ta vie ?
Est-ce qu'ils t'élèvent ? Te redonne confiance ?
Te donne t'il un peu de "moelle sur l'os" ?
Est-ce qu'ils t'expliquent le pourquoi des choses matérielles, des relations actuelles de ta
vie, et des possibilités que tu as face à celà ?
Ou bien
Sont-ils plutot sectaire ? Vaporeux ?
Vous indiquent t'ils des titres pompeux ? Suggères t'il des associations douteuses ?

héhéhé ! J'en ai aucune idée, je ne me suis pas posé suffisament la question.
Et si je me risquais à un avis, ca ne serait toujours que la mienne, et l'avis de
quelqu'un ne vaut pas grand chose en fait.

Bon, merci encore à vous, pour votre compréhension et votre ouverture d'esprit.

Grosse bise xxx

#7 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 29 mars 2003 à 17:45

NewEve, le samedi 29 mars 2003, 17:16, dit :

Est-ce que ces messages servent à t'indiquer comment reprendre le pourvoir sur ta vie ?
Est-ce qu'ils t'élèvent ? Te redonne confiance ?
Te donne t'il un peu de "moelle sur l'os" ?
Est-ce qu'ils t'expliquent le pourquoi des choses matérielles, des relations actuelles de ta
vie, et des possibilités que tu as face à celà ?
re  :bravooo:

je m'aperçois qu'en plusieurs années d'écriture inspirées, je ne peux retirer que quelques messages qui m'on fait avancer, et
des  réponses aux questions qui pour moi étaient essentielles rendues en très peu de mots , petits mais d'une valeur immense
car ils apportent les vraies réflexions, et ça éclate dans tous les sens.

Voilà pourquoi si souvent je condamne les grands messages qui ne nous apportent rien dans notre avancement spirituel car :

chacun à son propre chemin...même s'il inclut au passage notre entourage, c'est bien de "notre" karma dont il est question.

#8 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 29 mars 2003 à 17:49

NewEve mon ultimatum a été lancé dans ce sens là ! :love:

je sais ma mauvaise rédaction fait de moi une incomprise  :triste2:

#9 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 19:22

Merci Gwelan.

J'ai pris le temps de lire et de ressentir plusieurs fois ce que tu as écrit. :)
Merci de l'avoir partagé et de m'avoir donné la chance de ressentir encore une
fois ces merveilles.

Merci pour ton humour,
pour ta simplicité,
pour ton Amour,
pour ton ouverture,
pour ta sagesse,
et pour ta spontanéité.
Désolé, j'ai une nature plutot débordante  :sourire:

Merci lchant63,
je ne crois pas que tu sois si mauvaise rédactrice que ça ;)
Ce n'est pas ce que j'ai perçu.

Un fermier labourait son champ.
Evidemment, le gel et les mouvements de la terre avaient fait remonter les pierres à la surface.
Ce fermier, patiemment, extirpait lentement les pierres de sa terre.
Car il savait que c'était le seul moyen pour lui de semer et de récolter ce qui lui permettrait
de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Il enlevait chacune des pierres patiemment, sans aucune colère ni ressentiment.
Au lieu de maugréer sur la dureté de son travail, il comprenait son utilité.

En regardant les pierres ainsi retirés, son attention fut attirée par une pierre qui n'était
pas commune. Il prit le temps de l'examiner.
Il découvrit qu'elle n'était pas constitué de la même matière que les autres,
elle était brillante, transparente, laissant passer la lumière tout en lui donnant
des couleurs particulières.  

Il trouva la pierre belle, et décida de la garder chez lui.
A chaque fois qu'il posait les yeux sur elle, cela le remplissait d'émerveillement.
La pierre devint précieuse à ces yeux.

Notre fermier continuait son labeur habituel. Lors de ses moments de repos,
ou pour se détendre, il regardait sa pierre et était ébloui de sa beauté.
Il parla de la pierre spéciales à ses copains et avait très envie de montrer ce que
le labour lui avait permit de découvrir cette année là.

Il sortit donc la pierre de sa poche pour la mettre dans la main de son ami, afin que
celui ci puisse l'admirer à son tour.

L'ami la regarda, commenca à rire et dit "C'est décidémment la plus ridicule pierre
qu'il m'a été donné de voir".  L'ami lanca la pierre par dessus son épaule et continua
son chemin en rigolant. De toute évidence, son ami le fermier avait perdu l'esprit.

Le fermier en voulut à son prétendument ami. Mais pour lui, sa pierre était précieuse.
Il partit donc à sa recherche et une fois retrouvée, il se promit bien de ne montrer sa
pierre qu'a ceux qui pouvait l'apprécier.

xxxxxxxxxxxx

#10 Davynah

Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité.<br>Esotérisme<br>Lecture<br>Yoga<br>Portraits<br>Cinéma

Posté 30 mars 2003 à 14:24

:bravooo: NewEve.Ayant lu pas mal de textes reçus en channeling, je n'aurais cependant jamais imaginé, la perte d'énergie que cela pouvait représenter pour le channel.Je te remercie de m'avoir fait prendre conscience de cela. Bisous

Merci à toi Gwélan pour ce beau message
:love: à tous les deux

#11 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 30 mars 2003 à 15:00

Je ne veux surtout pas sous-estimer la dépense énergétique considérable que peut représenter l'excercice, mais je voudrais malgré tout évoquer l'apport qu'il peut également présenter.

Comme l'entité l'avait mentionné dans cette séance avec mes filles, peut-être est-ce une donnée de notre temps, mais les passages semblent plus simples à effectuer qu'ils ne l'étaient précédemment.

Cette situation de communication est exigente en énergie, car, bien qu'elle ne soit pas contre nature, elle peut à un certain point s'opposer à notre instinct de survie, à notre désir de préserver notre identité. Donc, il se pourrait qu'en réponse à une forme de resistance, il y ait  une  nécessiter de "forcer" quelque peu le passage, et ce, suivant l'attitude ou la disposition qui est nôtre.

Pour ma part, je n'ai pas ressenti ou observé de déperdition d'énergie. Lorsque le visiteur s'en va, toutefois, même en reprenant possession de soi-même, il en reste quelque chose car notre structure a été amenée à vibrer sur un mode plus élevé et inhabituel. Ça descend progressivement. Dans les premiers temps, cela pouvait exiger plusieurs heures et dépendait du niveau vibratoire du visiteur. Des heures pendant lesquelles il était inutile de me proposer de faire de la comptabilité, les courses, etc ... Cool ! En fait, intérieurement, j'en étais à continuer de savourer ce parfum qui m'habitait encore, et tous mes sens étaient encore sujets à cette forte augmentation de mon propre taux vibratoire.

Et puis j'ai remarqué que ce temps nécessaire diminuait, comme si ma structure énergétique avait acquis une plus grande souplesse. J'ai noté que mon taux vibratoire ne descendait plus aussi bas qu'avant et que j'avais une plus grande facilité à le faire monter par moi-même.

Et sur le plan de la santé, je voudrais dire quand même que j'apprécie ces visites car elles ont une chose en commun, c'est d'amener de la guérison. Il fut une époque où j'avais de douloureux problemes avec mon dos, et à chaque fois qu'une visite s'annonçait, elle commençait par effectuer un soin et les douleurs disparaissaient. Sans doute, un corps douloureux eut été inconfortable pour mes visiteurs, mais, avant que les présences ne se retirent, elles demeuraient bien qu'ayant formulé un au revoir, comme si elles veillaient à remettre tout en place, en effectuant un dernier soin. Et ce soin, je le sais, m'était destiné et je le recevais comme un cadeau, sinon comme un paiement acquitté.

J'ai toujours trouvé une délicatesse extrême dans ces présences.

#12 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 31 mars 2003 à 00:49

re  :bravooo:  Gwelan ! héhéhé.

Citation

Pour ma part, je n'ai pas ressenti ou observé de déperdition d'énergie. Lorsque le visiteur s'en va, toutefois, même en reprenant possession de soi-même, il en reste quelque chose car notre structure a été amenée à vibrer sur un mode plus élevé et inhabituel. Ça descend progressivement. Dans les premiers temps, cela pouvait exiger plusieurs heures et dépendait du niveau vibratoire du visiteur. Des heures pendant lesquelles il était inutile de me proposer de faire de la comptabilité, les courses, etc ... Cool ! En fait, intérieurement, j'en étais à continuer de savourer ce parfum qui m'habitait encore, et tous mes sens étaient encore sujets à cette forte augmentation de mon propre taux vibratoire.

Moi aussi je souscrit entièrement à tes dires.

En fait, c'est la descente à notre niveau vibratoire "normal" qui représente une certaine difficultée. D'ou j'imagine l'impression de "perte d'énergie".  Mon corps, même habitué, est trop petit pour accueillir cette énergie. D'ou la montée et la descente qui s'en suit.

Et comme tu l'explique si bien, je ne reviens jamais au même niveau vibratoire que j'avais "avant" le channeling.  Je monte mais je redescend à un niveau juste un petit peu plus élevé que celui qui était le mien "avant".  D'ou l'augmentation de la facilité de monter à chaque fois.  
Parfois même jusqu'à ce que la monté ne soit plus tellement nécessaire, car devenu plus près, ou même, permanente ;) Mais ça, c'est encore une fois hune autre magnifique histoire.

xxxx

#13 viliroe

viliroe

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : Beaucoup de choses...

Posté 31 mars 2003 à 18:49

Hem,:puni:  j'ai lu avec interet les longs discours de certains membres. L'une d'elle a dit dans son post que le "channel" etait different du spiritisme. Car dans le "channel" ont laisse le controle de son corps a une entité qui s'adapte a vos croyances ( hem, un gros tas d'energie sans reelle conscience que la votre pour lui insuflé des pensées ? ) surtout pour ne pas vous choquer, certe mais le spiritisme surtout dans le cas ou les mediums laisse le controle de leur corps a un "esprit" est me semble t-il totalement semblable.
Surtout dans le sens ou la les gens croit que c'est l'esprit d'un defunt, dans le "channeling" apparemment il s'adapte. Si les gens croient que c'est l'esprit d'un mort, le gros tas d'energie ne les contrariera pas.

Maintenant les "channels" se pretendent des messagers, mais de qui ou de quoi, puisque ce gros tas d'energie ne fait que s'adapter a vos propres croyances. Ils n'a donc aucuns messages propres a passer, si ce n'est le sempiternel "Amour=elevation spirituelle, etc...", mais on s'apercoit qu'entre la "definition" données par certains membres (experience a l'appui) et les messages presentés, il y a comme un sacré decalage! Toujours le fameux  salmigondi du "nous sommes des etres sans corps vous aussi vous le serez un jours, etc...". Je ne reprendrais pas tous les post se serait trop long. J'ajoute ensuite, qu'apparemment comme de nombreuses personnes de bonne foi ( du moins je l'espere ), les "channels" croient detenir la Verité, la seul et unique en se presentant comme les messagers d'une ou plusieurs entités indefinies qui brulent l'energie du recepidiendaire dans lequel ils s'incarnent.  

Le temoignage d'un autre membre, frise le simplisme (je voulais employer un autre mot, mais ce serait mal seant), excusez moi. Je l'ai lu en entier d'un bout a l'autre, en me disant qu'il y a avait certainement quelque chose de plus profonds. En analysant le texte, je n'y trouve absolument rien ni d'extrordinaire, ni de hautement spirituel, ni de message quelconque ayant une portée symbolique ou autres.
C'est exactement le genre de faceties auxquels pourraient s'adonner de jeunes ados faisant une malheureuse seance de "spiritisme".

Le concept de contact avec d'autres types d'entités que les esprits des morts ou des humains remontent a tres tres loin dans le temps. Pour ma part le "channel" n'est qu'une modernisation de ces vieille traditions. Un mot qui sonne bien et qui fait bien. Rien de plus, un petit peu comme les pseudo informaticiens utilisent volontiers un langage tres technique...

Enfin, une derniere chose, beaucoup de choses sont affaire de croyances  personnelles, bien, c'est un peu comme les gouts et les couleurs. On peut confronter ses idées pour s'ouvrir l'esprit. Maintenant ce qui m'amuse un peu,  c'est qu'a la lecture de vos post 'il y a les bons et les mauvais.  les bons sont ceux qui pratiquent le "channeling" d'une maniere "orthodoxe" sans orgueil, ou sans dire qu'il fô reunir des conditions speciales pour le pratiquer etc... les mauvais sont ceux qui le pratiquent avec orgueil, qui pretendent que seules certaines personnes peuvent le fpratiquer et qui en gros ont des croyances erronées, puisque differentes de celle des bons. Qui ici peut s'arroger le droit de dire si tels ou tels croyances est fausse, et que les gens qui la pratique sont dans le mauvais chemins ? Personne je pense, ou alors cette personne possede la Verité. Et dans ce cas qu'elle se fasse connaitre cela nous evitera de chercher la lumiere...
Maintenant ce que je viens d'ecrire contrediras peut etre ce que j'ai ecris plus haut.  Mais ce n'est qu'une reaction a la lecture des posts de ce forum.

#14 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 31 mars 2003 à 19:30

:ptdrasrpt2:

Ben oui Viliroe, t'as tout compris !

Que je suis heureuse d'être la personne que je suis.

Le message écrit avertissait qu'il ne s'agissait de ce que j'ai vécu !
Que chacun était libre de le lire ou pas.
Plusieurs de ceux l'ayant lu ont fait la nette différence entre un débat d'idée, et le partage d'un vécu ! ;)

Donc, qui est tu pour dire que ce je j'ai vécu est faux ?

Si j'affirme m'être levé à 7h30 ce matin, qui est tu pour venir me dire qu'il est faux que je me sois levé à cette heure là car pour toi, se lever à 7h30 ne fait pas partie de ta réalité ?!?!?!   :-?

Donc, t'a entièrement le droit d'écrire ce que tu veux, t'as le droit d'écrire tout ce que bon te semble, d'en faire une masturbation-mentale si tel est ton désir !  Mais moi aussi j'en ai le droit.

Dernière chose à ajouter, j'ai absolument rien à voir dans ce que tu vis par rapport aux écrits ici.  C'est tes croyances, c'est ton système de fonctionnement, et c'est très bien ainsi.
J'ai pas le pouvoir de générer ces choses en toi, par contre, il semble bien que tu ai en cet instant même, un "méchant" gros mirroir réfléchissant en pleine face !  Bizarre que tu n'ai pas réalisé qu'en fait, c'est ton visage que tu vois dedans et non pas nous !  :wink:

Sur ce, gros bisous xxx

#15 viliroe

viliroe

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : Beaucoup de choses...

Posté 31 mars 2003 à 20:01

Pôvre petite,  :pong:  tu argue dans ta reponse que ton post etait ton vecu, certe, pourquoi pas. Par contre si tu avais un peu prit le temps de lire le miens au lieu de poser les yeux dessus et de repondre avec condescendance, tu aurais vu que ce n'est pas parce que le chaneling ne fait pas partie de mon systeme de croyance que j'empeche ceux qui y crois de le pratiquer.
Par contre ce sur quoi je m'elevais, etait la maniere dont vous presenter cela. Pour du vecu, dis tu, tu essai trop de montrer que le chaneling est une CROYANCE qui est fondé parce que justement tu l'as vecu. Ce n'est pas parce que tu te leve a 7h30 du matin, et que c'est ton vecu, que cet acte fait de toi la seule personne a avoir un vecu digne de ce nom.
Le fait qui plus est que tu ne puissen repondre a mon post que comme cela m'indique bien une personne pas si ouverte d'esprit qu'elle en a l'air. Il n'y a pas que ton experience qui soit valble. Qui plus est si les seuls qui ont droit de citer sur ce forum sont ceux qui abondnt dans ton sens, eh bien bonjour la liberté de penser.

A bon entendeur...

Une derniere chose, je ne pretend pas avoir la Verité!!! il n'y a pas de verité comme disait un autre membre, il y a des Verités, a peu pres autant de verité sur cette bonne vieille terre que d'etres vivants.  :wink:

#16 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 31 mars 2003 à 22:42

Citation

Maintenant les "channels" se pretendent des messagers, mais de qui ou de quoi, puisque ce gros tas d'energie ne fait que s'adapter a vos propres croyances.

Tu sais, ça serait tellement plus simple qu’ils s’adaptent réellement à nos croyances ! Or, s’il est vrai que bien souvent, il n’y a pas de heurt au début d’un processus de ce genre, (comme lorsque deux personnes désireuses de se connaître se rencontrent et sont, l’un par rapport à l’autre, dans la séduction), il peut y avoir, dans l’histoire qui suit, des échanges extrêmement troublants pour la conception qu’on a des choses. Tu vois, moi, après 25 ans de bouddhisme, ma vision du monde était pleine de ce que j’avais appris de cette philosophie, et ces échanges n’ont eu de cesse de me montrer une autre perspective. Finalement, ils m’ont cassé ma baraque, pourrait-on dire, mais je crois qu’ils m’ont plutôt permis de percevoir autrement ou au delà de ce que je tenais pour acquis. Dans ce sens, j’ai trouvé que, pour moi, ils n’étaient pas de si mauvais professeurs.

Citation

Ils n'a donc aucuns messages propres a passer, si ce n'est le sempiternel "Amour=elevation spirituelle, etc..."

Il y a, je crois,  une confusion entre ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Ils sont un amour très vrai, une fraternité que l’on peut non seulement ressentir mais humainement comprendre, et cela nous touche forcément dès le premier abord, et je pense que cela peut se comprendre. Les « messages » - je n’aime pas ce mot, je le trouve dérisoire – qu’ils essayent de nous faire passer sont très divers et souvent très particuliers parce qu’ils ne s’adressent pas aux médias, dans une conférence de presse, mais ils s’adressent toujours à quelqu’un en particulier.

Par exemple, j’ai reçu beaucoup de choses au moment des événements du 11 septembre. Une part de cela a d’ailleurs été publié sous forme d’article sur ce site, mais à titre « anonyme » car à l’époque, je pense que je n’avais pas trouvé le courage d’assumer cela, mais c’est un autre débat. Peu importe. Toujours est-il que la façon dont ils m’ont fait passer le message, c’est en me mettant dans le cockpit d’un avion, dont le pilote n’avait plus accès aux commandes depuis presque une heure et qui se demandait où tout ça allait bien le mener, et comprenant, en voyant les tours s’approcher qu’il allait servir de bombe et que sa vie s’arrêtait là.

On est très loin du sempiternel dont tu parles quand on est dans le cockpit, tu sais ! Ressentant les émotions et réflexions de ceux dont c’était l’expérience réelle.

Ou une autre fois, où mon visiteur du moment  m’indique qu’il tenait à me présenter quelqu’un, et je vois débarquer un petit Gris. Certains sur ce site, ont assistés à cela en direct et pourraient dire combien cela m’a choqué car Dieu sait que je ne voulais pas recevoir cet être. Et pourtant, j’ai accepté et l’ai reçu dans ma chair et lui ai prêté ma voix pour se dire. Tu vois, ça ne va pas toujours dans le sens de nos croyances ou de nos attirances. (Maintenant j’appelle cet être « petite lune » ce qui est plutôt amical et affectueux, parce qu’il m’a convaincu de sa sincérité.)

Ou encore une fois, en me mettant mille mètres sous terre, dans ce que je crois être les mines de Gardanne, en me faisant assister à l’agonie et au bilan de vie d’un haut responsable des programmes de tirs nucléaires souterrains. Crois tu donc, que j’ai vraiment le goût pour cela ? Crois tu que je puisse rester de marbre en recevant tout cela ? Ne crois tu pas que cela puisse me bouleverser profondément ? Bien souvent, j’ai versé des larmes qui ne m’appartenaient pas. Mais j’ai accepté avec honneur ces partages, en me faisant un devoir d’en être un scribe scrupuleux.

Citation

les "channels" croient detenir la Verité, la seul et unique en se presentant comme les messagers d'une ou plusieurs entités indefinies qui brulent l'energie du recepidiendaire dans lequel ils s'incarnent.

Moi, ils ne m’ont jamais brûlé, loin de là ! Ils ont toujours fait preuve d’un grand respect à mon égard. Je ne pense pas détenir LA vérité non plus, je relate ces expériences car elles ont eu une grande importance dans ma vie, et qu’elles démontrent l’existence d’une interaction. Je sais ne pas être un cas particulier et que de nombreuses personnes sont amenées à expérimenter de telles choses. Cette possibilité est offerte à qui veut la saisir, alors, bien sur, j’en dis du bien. Surtout sur un site comme celui-ci où tant de lecteurs se demandent pourquoi « ils » ne font rien, quand ils sont tellement au travail ... mais peut-être pas là où on les voudrait, ou de la façon dont on les attend, mais la rencontre est tellement possible que bien sûr, je ne peux pas le taire.

Citation

Le temoignage d'un autre membre, frise le simplisme (je voulais employer un autre mot, mais ce serait mal seant), excusez moi. Je l'ai lu en entier d'un bout a l'autre, en me disant qu'il y a avait certainement quelque chose de plus profonds. En analysant le texte, je n'y trouve absolument rien ni d'extrordinaire, ni de hautement spirituel, ni de message quelconque ayant une portée symbolique ou autres.
Là, tu me diras que je suis peut-être complètement parano, mais je le prend pour moi et ce que j’ai relaté en présence de mes enfants.

Bien sûr qu’il ne s’agit pas d’un livre de philosophie. Le dialogue ne s’adresse pas à des adultes mais à des enfants. Peut-être que ton enfance est trop loin et que ta paternité ne t’a pas encore fait renouer avec ce monde si fragile et si déterminant pour le cours de l’existence, qu’est celui de l’enfance. Toujours est-il que cet échange a planté chez elles des graines essentielles pour leur vie de femmes et d’êtres humains. Nous sommes tous au milieu de ce non sens entre naissance et mort, et le gros de la difficulté  que cela nous procure réside dans le fait de ne pouvoir avoir une approche concrète, palpable de ce qui est au delà de ces limites. Mes filles n’ont plus ce problème car leur cœur a entendu. C’est un grand cadeau que j’ai pu modestement participer à leur faire. Et puis, j’aimais montrer comment on pouvait considérer des enfants comme des êtres à part entière.

Je suis désolé si tu n’y a pas trouvé de grandes révélations, mais je suis pourtant certain que si tu convenais de le lire à nouveau avec un autre regard, non un regard d’adulte, mais le regard de l’enfant que tu étais, tu pourrais le recevoir autrement que comme une malheureuse séance de "spiritisme".

Citation

les bons sont ceux qui pratiquent le "channeling" d'une maniere "orthodoxe" sans orgueil, ou sans dire qu'il fô reunir des conditions speciales pour le pratiquer etc... les mauvais sont ceux qui le pratiquent avec orgueil, qui pretendent que seules certaines personnes peuvent le fpratiquer

Bien sûr il y a le cheminement. Il nous appartient. C’est ce qui fait notre différence d’entre tous. Un jour, on devient prêt à aimer par exemple, alors qu’avant, on ne savait que séduire. Celui qui sait aimer doit-il s’enorgueillir ? A mon avis, il peut s’en réjouir car si il a appris à aimer, c’est qu’il est également prêt à recevoir, quand il ne savait que prendre. A t-il tord de dire que tout être peut éprouver l’amour ?

#17 Shadÿa

Shadÿa
  • Invités

Posté 01 avril 2003 à 13:23

C'est vraiment très beau ce que tu nous offres-là Gwelan et pas seulement là mais tout autour,sur, en, à travers, dedans. La lumière te transperce de mille feu.

Je voulais juste rajouter mais qu'y a-t-il vraiment à rajouter après ce flot d'amour. Je ne sais!

Peut-être juste un .......que je n'oserai dire!

Viliroe :

le channel reçoit les entités propres à son degré d'énergie vibratoire le plus élevé qu'il a à l'instant de prendre les communications. C'est à dire que plus il a de haine en lui au moment où il channelle et plus il va cannaliser de mauvaises énergies qui vont essayer de le détruire par la même occasion. C'est sûr qu'il ne va pas cannaliser que des "monstres" mais la porte leur sera ouverte sans que le channel puisse convenablement se défendre contre eux. C'est pour cela qu'il est dangereux de vouloir absolument communiquer avec "l'au-delà" si on n'a pas un taux vibratoire d'Amour assez élevé.
En revanche plus on a cette énergie d'Amour et plus on est apte à recevoir des entités de n'importe quel  taux vibratoires, du plus bas au plus élevé. L'inverse n'est pas faisable, il ne me semble pas en tout cas que l'on peut avoir un taux énergétique assez bas et pouvoir quand-même channeler de hautes entités de Lumières, cela grillerai nos circuits.
L'Amour fonctionne comme un bouclier.
On est alors mieux protéger contre les basses énergies qui ne nous font plus de mal mais que nous aidons à entrer dans la Lumière.

Idem dans la vie courante. C'est bien connu la haine détruit et si une personne a de la haine en elle (même inconsciemment) elle va attirer le même genre de personne dans son entourage qui va chercher à détruire et à la détruire. Il y a même des personnes qui ont une telle haine enfouie en elles qu'elles se détruisent elles-même et détruisent tout ce qu'elles entreprennent sans que personne ne les aide.

amicalement :cingle:

#18 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 01 avril 2003 à 13:33

Oui je suis d'accord avec Shadya, moi par exemple, je ne reçois que des entités exceptionnelles, mais c'est parce que qui se ressemble s'assemble. Dans ton cas Villroe, je pense préférable que tu ne te lances pas dans le chanelling, effectivement.

Imagines un peu ! Non, ça ne serait pas raisonnable, et de toute façon, tu ne recevrais personne parce que Bush a signé l'exclusivité !

Finalement, le monde est bien fait.

#19 Davynah

Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité.<br>Esotérisme<br>Lecture<br>Yoga<br>Portraits<br>Cinéma

Posté 01 avril 2003 à 19:42

Pourquoi as-tu la dent si dure, viliroe?
NewEve et gwélan ont partagé avec nous sur ce forum leurs expériences de channeling et pour cela ils méritent notre respect.Pour ma part je les admire de dévoiler ainsi leur vécu.
Comme le dit gwélan , il faut savoir recevoir les choses avec notre âme d'enfant, en restant ouvert même aux choses qui nous dépassent. :D