Aller au contenu

Croyez-vous en la sorcellerie et la magie noire ?

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 29 mars 2003 à 16:48

Citation

Contrairement à une majorité de citoyens formatés à l'image rationaliste rassurante, sachez que les plus hautes instances mondiales non seulement prennent la magie noire au sérieux, mais que sa pratique est la condition sine que non pour accéder à des postes à hautes responsabilités.
Le livre de Sylvie Jumel ("La sorcellerie au coeur de la République"), qui ne révèle que 10% de l'ampleur du phénomène, confirme tout de même l'étendu planétaire de rituels dans les milieux politiques, industriels et sphères des "Grands de ce Monde".
On y découvre que la tendance mono-maniaque de certains hommes politiques les amènent à pactiser, à envoûter, à assister à des rituels morbides qui nous feraient sourire s'ils n'étaient pas entremêlés d'assassinats en tout genre.
Concernant ces pratiques, la Justice bornée et pilotée rationnellement n'y voit que du feu. Il est vrai que si ça existait, ça se saurait !
Source : Motus n°14, décembre 2002

#2 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 17:07

Ca ne m'étonne pas même si je n'ai pas envie d'y penser une seconde.
J'ai la foi et je veux qu'elle grandisse encore et toujours pour Moi  et pour Vous.
C'est encore un contre exemple qui ne peut que nous faire reflechir pour nous tourner vers l'Unique chemin de Dieu.
J'ai déjà cotoyé deux milieux opposés, celui de la pauvreté matérielle et celui de la richesse matérielle.  Ceux qui en montant dans le système, sans le savoir acceptent le pouvoir de l'argent et celui du système, ceux là en général augmentent le crédit du côté obscur, qui s'allient à eux sans le savoir pour finir par l'accepter totalement au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent dans ce système, qui finissent par l'aimer.  A partir de là c'est la porte ouverte à toutes pratiques interdites pour nos coeurs.  Mais comme il a été corrompu petit à petit, leur seule facon de se sentir bien c'est de suivre ce chemin.  Quelle tromperie.  Je leur souhaite paix en leur âme, que la lumière jallisse de leur coeur pour qu'il retrouvent  le chemin d'Amour de Dieu.  Je compatis avec tout ce monde, je prierai pour eux pour qu'ils retrouvent leurs vraies valeures.

Ce message a été modifié par Libélial - 29 mars 2003 à 17:08.

#3 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 18:49

Cela rejoint les propos de David Icke et d'Alex Jones, qui eux aussi affirment que les "hautes sphères" de notre société pratiquent le satanisme et la magie noire. Bon, la plupart des gens ici connaissent Icke, mais peut-être pas Jones alors voici un lien.

http://www.infowars.com/bg7.html

Ce message a été modifié par mariuss66 - 29 mars 2003 à 18:51.

Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#4 klamsung

klamsung

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 12 mai 2003 à 18:10

Je ne suis pas étonné que de telles pratiques puissent exister au sein meme des plus hautes sphères de ce monde,c'est dailleur une des plus anciennes habitudes pour les dirigeants de pratiquer des rythes,consulter des oracles et autres exercices "spirituels"...de tous temps cela a existé.
Il est malheureux de constater que de nos jours,l'irrationalité ai encore un impact puissant sur les populations du globe et notament dans les pays développés...après tout ce que les philosophes ont écrit sur les religions,les superstitions et les autres croyances il me semble que l'on ne devrait pas laisser le pouvoir à des personnes aveuglées et pretant une quelconque confiance à de telles absurdités...ils pourraient devenir dangereux.

#5 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 12 mai 2003 à 18:41

On en revient également aux Illuminatis, considérant leurs régnes par le retour de l'antéchrist

(Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore....)

Les Illuminatis furent fondés le 1er Mai 1776 par un dénommé Weishaupt, alors âgé de 38 ans, et professeur de Droit à l' Université d'Ingolstadt dans la région de Bavière en Allemagne. Celui-ci voulait greffer sur la Maçonnerie ce Nouvel Ordre dont le serait le maître.

Sa philosophie de base était qu'il fallait détruire toute Religion, toute société existante, et abolir la propriété pour y établir un Nouvel Ordre, sorte de paradis où tous les hommes seraient égaux et heureux.

Les Illuminatis sont des Membres des loges du Grand Orient qui ont été initié dans " L'Ordre et la secte des Illuminatis ". Ils sont un petit, mais puissant Groupe qui se compose, à la tête, des banquiers internationaux, des industriels, des hommes de science, des dirrigeants militaires & politiques, des éducateurs, des économistes, etc.

Ce sont des hommes qui ont accepté le " Plan Luciférien " comme étant préférable pour gouverner la Création. Ils adorent Lucifer comme cela est requis par Weishaupt dans son livre " Morales et Dogmes ". Ils ne reconnaissent l'autorité d'aucun mortel exepté celle de leur Chef. Ils n'accordent de loyauté à aucune nation. Ils sont en parfait accord pour la " Continuation de la Conspiration Luciférienne " afin d'empêcher l'application du " Plan de Dieu " pour le Gouvernement de la Création.

Voir ci dessous pour le lien :
tout sur les illiminatis

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 11:53

C'est un domaine ou il faut se garder des "images d'Epinal".

Magie caca, noir pas beau, noir et blanc, dieu et diable.

La réalité me semble plus en nuances. Quand un groupe se réunissant en cercle est capable, sans y avoir seulement songé, de provoquer une trouée dans les nuages, un cercle correspondant dans le ciel, n'est-ce pas véritablement de la magie ?

apprendre à utiliser notre énergie, ou l'énergie ambiante, n'est-ce pas encore de la magie ?

Mais, il y a l'esprit qui fait la différence. La magie de l'ET de Spielberg fait renaitre les fleurs, la magie de certains voudrait fletrir les bonheurs de vivre.

Rendons à César ce qui lui appartient. Les outils disponibles sont nombreux et merveilleux, mais ce sont les esprits qui en disposent avec plus ou moins de reussite, et plus ou moins d'amour ou de méchanceté.

#7 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 12:40

Hum ... Problème de terminologie, Gwelan.
Je pense qu'Amour et Connaissance sont une chose et que la magie en est une autre, bien que certaines facettes (effets) puisse se ressembler.
Et c'est peut être du conditionement pseudo religieux mais je suis finalement revenu au bon vieux "la magie c'est caca". :)

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 13:55

Et pourtant, sans magie, que feraient les mères pour leurs bébés ? Sans magie, comment l'humanité se serait soignée avant l'invention de l'industrie pharmaceutique ? Comment telle ou telle personne pourrait nous faire du bien, rien qu'en pensant à elle ? Comment une musique pourrait elle nous transporter ?

C'est la magie quotidienne et bienveillante qu'il nous appartient ou non de nommer ainsi. On peut l'appeller autrement et s'illusionner sur le pouvoir des phéromones à 600 km de distance, décortiquer le pouvoir des sons pour en dégager un principe scientifique, et au bout du compte, passer à côté du fait tout simple que la vie EST magie.

Les rituels sont variés mais leur respect est le gage de l'efficacité.

On convie nos anges ou des anges, mais puisque ce n'est pas méchant, ce ne serait pas de la magie ? Effectivement, ce n'est peut-être qu'un probleme de terminologie, et dans ce cas il nous faudrait appeller magie que ce qui est pratiqué sur la base d'un esprit sombre.

En en faisant une spécificité, on cours le risque de ne pas voir en quoi nous avons en nous même les moyens (magiques) de nous en protéger. Je crains qu'en niant l'aspect magique de la vie, on se rende victime de ceux ou celles qui la pratique.

#9 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 14 mai 2003 à 13:49

La magie ... c'est le moment où la partie scientiste de mon cerveau est laissée au vestiaire .

La magie désigne un phénomène très précis . Tout ce qui n'est pas inexpliquable n'est pas magique pour autant . C'est l'utilisation d'une force très précise . L'action d'un ange gardien par exemple , ce n'est pas de la magie , c'est de la magie émanant d'un dieu , on appelle plutôt cela la providence .
La magie noire n'est pas mauvaise en elle même . Pas plus que le magie blanche n'est bonne . La vrai différence est que la magie noire invoque toute sorte de forces , utilise un paquets de rituels et de choses comme ça . La magie blanche n'utilise que nos propres forces . La petite étincelle de Mana qui est en chacun de nous et qui peut devenir foyer . C'est plus difficile , mais sans risque pour le karma ou pour notre entourage puisque on n'utilise que des forces que on maitrise . Cela constitue essentiellement en de la concentration , de la projection mentale ... imaginer quelqu'un que on veut protèger entouré de lumière ou quelque chose du genre ...
La magie noire a été assimilé au mal par les chrétiens qui voulaient mettre fin à tout les cultes anciens et les traditions qui détouraient de leur dieu unique : druides , guérisseuses ... les cérémonies sont devenu sabbat , les guérisseuses sont devenue sorcière et ont été brulée , les dieux ont été désigné comme étant des démons . Baal était un des dieux les plus populaires de l'antiquité !

Cependant , la magie noire est une force à utiliser avec parcimonie ... il faut une longue longue formation pour prétendre maitriser même un tout petit peu ses arcanes ...
à présent , on peut aisément trouver des formules et des recettes dans femme actuelle ou sur internet . L'utilisation de tels formules peut entrainer de graves conséquences pour qui ne possède pas de bonnes connaissances dans ce domaine . Il ne faut pas jouer avec le feu .

Mais je rejoint tout de même Gwelan sur sa vision de la magie . Moi j'appelle plutôt ça la fantaisie ... question de nomenclature ... encore que magie convienne aussi , même si on s'éloigne du sens premier . Nous vivons dans un monde gris de couroie et de rouages , cela ne peut conduire qu'à broyer les individuts ! La magie , la fantaisie , redonne des couleurs à nos existence , redonne du Mana là où les scientistes l'avaient fait disparaitre . La forêt alors se repeupleras d'elfes et de dryades , le monde reprendra vie , et toute la gente du petit peuple seras toujours là près de nous pour nous aider à surmonter les douleurs de la vie ...

C'est là clef du monde de féérie .

#10 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 15 mai 2003 à 13:45

perso j'y crois. et je crois aussi que la magie blanche et la magie noire ne sont qu'une seule et meme chose, mais utilisée differemment.

J'ai entendu dire (et je me plais a le croire bien que je n'use pas de magie du moins dans le sens habituel) que de toute facon, on peut faire ce qu'on veut avec la magie mais qu'il faut toujours s'attendre a recevoir le triple choc en retour. Tu fais du bien tu le recevra en 3 fois plus fort et lycée de Versaille (vice-versa). Ca me plait cette idée de faire ce qu'on veut mais en sachant qu'il y aura toujours un retour.

Gwelan, je suis convaincue que le cercle dans le ciel dont tu parle est une autre forme de magie, comme le fait qu'il fasse beau le week end dont on a besoin, malgré ce que prevoit la meteo...;)

bien a vous,

etoile

#11 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 18 mai 2003 à 14:36

La magie noire , même pour une bonne cause , est néfaste pour notre âme et auras nécessairement un contre-coup négatif . Cependant , il est possible que compte tenu du fait que c'était pour une bonne cause on nous accorde quelques points de karma de plus ... ou en tout cas une sanction karmique pas trop forte . Mais il y auras forcément un contre-coup , que cela soit pour le bien ou pour le mal , avec une amulette ou pas . C'est une dette que on doit payer à l'univers , au mana .

#12 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 18 mai 2003 à 15:14

La magie si elle existe, obéit à des lois, ces lois d'une certaine manière vont s'intégrer dans la globalité de l'univers. Finalement ca sera un discipline scientifique quand on saurra la comprendre et l'expliquer.

Evidement la magie a un cout, ne serai ce qu'en énergie, mais apres tout le vide est plein d'énergie.

#13 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 juillet 2003 à 08:02

Ce qui est étonnant en fait, c'est cette habitude que nous avons de relier la magie à l'irrationnel. C'est une question de conception ou de vision du monde.

Dans notre monde scientifico matérialiste, tout ce qui échappe à ses définitions est de l'ordre de l'irrationnel, mais tout dépend du constat que l'on fait sur la réalité du monde.

Les magiciens sont tout sauf de grands réveurs, ce sont des travailleurs du réel, pas des marchands de vent.

Ceux qui vendent du vent ne sont pas de vrais magiciens, ce sont des illusionnistes ou des manipulateurs tout au plus, je crois qu'il y a une distinction importante.

#14 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 03 juillet 2003 à 18:10

Pour moi, la pratique de la Magie (pratique de l'appel sous le cercle) est chose réalisable, mais... sous certaines conditions

-Conditions de prudence (on ne fait pas appel aux énérgies que l'on ne peux ni comprendre ni sans préparation)

-Conditions d'acceptation (on ne peut percevoir sans une solide acceptation)

-Conditions de connaissances (on ne peut provoquer un événement sans réel connaissance)

Le domaine de l'occultisme est sensible et dangeureux si on ne comprend pas ses propres énergie

L'astral est trés vaste et certaines créatures (entités) ne sont pas toutes bienveillantes, il faut pour un appel en ce plan (Caquo-Démonie (pas sur quand a l'orthogaphe... :oops: ) une préparation plus que rigoureuse (demandant une maitrise parfaite des 3 points de son propre corps) et une connaissance parfaite de la cabale (pour le cercle "magique" et son réseptacle)
A cela si vous avez asser de courage pour aller jusqu' au bout de cette "peine".
il vous faudra pratiquer l'oraison du jour a un moment bien précis de l'année (selon votre demande!) respecter la riguer qu'entraine une tel demande (on ne derange pas un ésprit sans une forme de respect mutuel) car l'appel peut être une forme "d'enchainement.

A cela vous avez un tout petit appercu de ce que l'on appel la "Magie d'invocation"  :horreur_grosyeux:
mais bien évidemment le risque est grand pour le novice, qui croyant a l'ange de pureté attira un ésprit de l'astral inférieur...
A cela je suis formellement contre: les scéance de guéridons, les verres baladeurs, les appel de jeunes ésprit curieux et toute autre formes de pseudo spiritismes que je trouve aussi inutiles que dangeureuses (C'est bien entendue mon point de vue...mais... a vous de voir si le jeux en vaut la chandelle)

Nous avons bien d'autre facon de "travailler" afin de rentrer en contact (surtout beaucoup plus a notre portée) car il ne faut pas se leurer! nous avons encore un certain chemin a parcourir avant d' être dans l'illimination de la comptemplation...

Si le domaine de la "Magie vous attire voici un livre trés serieux a ce sujet (+ de 600Pages!!!)

Traité Méthodique de Magie (Bel ouvrage... Mais asser dur a avaler quand même!)

#15 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 03 juillet 2003 à 19:14

Bien d'accord avec vous tous . Ce qui me fait dire ... que   nous en ayons conscience ou pas nous avons en chacun de nous des magiciennes et des magiciens plus ou moins avises  :D . Plus on en a conscience et plus nous pouvons prendre les choses en mains . Je crois que c'est une loi de la nature  de causes à effet . Et experimenter la magie noire à mon avis est du à beaucoup d'ignorance . C'est ignorer cette loi . Ces gens qui la pratique , ce n'est pas si difficile de s'en proteger une fois au courant .Par contre quand on a conscience et confiance en notre pouvoir createur il y a moyen de bien s'amuser à apporter plein de bonnes choses à pleins de gens . C'est tres drole , meme si parfois l'erreur est humaine et on se prend de grandes claques en retour . Nous ne sommes pas bouddhiques  :aureole: . Alors attention au pouvoir de notre inconscient , de notre ego :biglol:  .
Clementine .

#16 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 04 juillet 2003 à 08:34

Tu parlerais d'énergie libre à un homme préhistorique, il se prosternerait devant toi.
La magie c'est la Vie et plus on apprends de la Vie, plus on devient magicien.

#17 jujub le mégajub

jujub le mégajub

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :
  • Intérêts : INFORMATIQUE, DIEU et TOUT LE RESTE

Posté 15 juillet 2003 à 21:20

Le probleme c'est que la magie dont on parle courement regroupe tout un tas d'autre chose et on globalise cela en fonction de ses croyances et noncroyances.

La magie existe à plusieure niveau et de plusieur facon ; lorsque lon séduit quelqu'un ou quelqu'une ne parle t on pas de charme. Mais ce charme est il magie au sens ou on l'entend.

A part ca oui la magie, dans son accception de participation à un culte en vue de la manipulation de forces exceptionnel (quelqu'elles soient) existe pour ma part dans ce sens, puisque pour revenir aux postes du départ bon nombre de pays, de civilisations et de gens la prtique à notre époque.

Que cela marche ou non est encore une autre question  :D

A+ sur le Faux rhum

#18 fabplus

fabplus

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : le mystère

Posté 27 juillet 2004 à 23:33

BONJOUR à tous
La magie n'est-elle pas un support voir un catalyseur de nos envies même les plus sombres
Envie de faire le bien ou de faire le mal connaît toi et tu connaîtras la magie que tu pratiques.
Et pour rendre le monde plus magique croyons que nous pouvons changer les choses justes en se donnant la main
:ange: mais si tu es d'humeur :tresfache: Abstiens-toi

#19 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 28 juillet 2004 à 00:22

hello  :D

Pour moi la magie avec les divers symboles satanique ou autres, c'est du pipo pour rendre le truc impressionnant et en foutre plein la vue...mais n'a aucune force positive au négative, tout ce qui compte, c'est l'énergie mise dans le symbole qui rend le symbole "actif" de manière positive ou négative, regardez la croix gammée, à la base ce symbole est positif, mais à cause de Hitler, ce symbole on ne vois que le côté négatif à ce quoi il a été asocié...

J'ai fait l'expérience par deux fois de la force de l'énergie de haine, sans tout le tremblemnent de symboles et objets soit disant magique, et les résultats ont été hallucinant et effrayant, j'ai pu constater avec quelle facilité on peut faire du mal autour de nous ou sur une personne ciblé quand on y met toute sa haine...on peu tuer...ça je vous le garantis...mais par contre ne n'ai pas expérimenté le retour de ma haine, je pense, que la vie à voulu me donner une leçon et me faire comprendre par le vécu que ce que je venais de réaliser, était "Mal" et que je pouvait avec la même facilité faire de bonnes choses, depuis ces expériences, je fait mon possible pour ne plus avoir de haine contre quiquonque, je me met en colère, oui, mais sans haine, car la haine est destructrice...je préfère positiver et trouver en chaque choses "négative" le but de sa "négativité" car pour moi tout est fait pour le positif, il faut juste prendre une distance suffisament grande pour trouver le bon dans le mal, car en finalité le mal est l'engrais du bien...

Attention, comprenez moi bien, je ne fait pas l'appologie du mal ou qu'il faille tuer car ceci ammène le bien, c'est faux, mais je dit que dans ce que nous vivons comme crontrariété, comme perte humaine, travail, famille, argent, santé etc... tout ceci est fait pour que nous puission évoluer vers le bien... car tous ces "malheurs" sont des dons pour nous faire lacher prise sur des choses qui nous empèche de nous bonnifier...

Car pour moi, le dessein du Créateur est de transformer tout le mal en bien car le mal n'existe que pour donner plus de valeur et de saveur au bien...Alors magie noire ou blanche... c'est du théatre pour amateur de frissons...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#20 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 30 juillet 2004 à 13:36

Dualité.
Le monde , notre cerveau, la sexualité, les jours, tout est divisé en deux approches complémentaires.

La magie fait partie du monde de la Synchronicité ou les choses adviennent parce qu'elles sont en analogie.
(monde métaphorique, foi, poésie, création, yin)
Alors que la science fait partie du monde de la Causalité où les choses sont la conséquence de causes.
(monde métonymique,entropie,déduction,raison, yang)

Les deux courants du Temps.

Il y a bien sur des tas de situations intermédiaires.
Et, bien sur, des tas de déclinaisons du monde magique.

J'ai croisé il y a peu une scientifique qui s'adonnait à des "rituels gnostiques chaotiques", se référait à son totem de louve mais qui rentrait dans un comportement hystérique quand on évoquait devant elle la théorie des dissidents du sida...

Bien sur que la Magie existe mais pour la percevoir il est préférable d'y croire.
Et si la Magie existe, les voies sombres, la voie de la main gauche, le culte de l'Ego et les déviances excessives y existent aussi.

La notion d'égrégore en est une des formes collectives des plus intéressantes, non?

Ce message a été modifié par Elko - 30 juillet 2004 à 13:40.

elisakouto.centerblog.net

#21 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 30 juillet 2004 à 15:45

La magie, c'est pas un truc obscure avec plein de fanfreluches et de bimbeloterie.

La magie, c'est avant tout apprendre à dompter la puissance de l'esprit en général, aussi bien celui du magicien que celui d'autres entités parfois désincarnées.

Les talismans et rituels ont un rôle symbolique, "catalytique" en quelque sorte, ils servent à canaliser la volonté du magicien sur son but final, mais n'ont pas vraiment de pouvoir en soi.

La magie noire et la magie blanche ne font effectivement qu'une et se basent sur les mêmes précepts et les mêmes théories, même s'il est vrai qu'il y a historiquement et habituellement une scission entre les deux, puisque l'une cultive la haine et l'autre l'amour.
Mais le magicien est avant tout humain, et il est donc capable éprouver ces deux sentiments, c'est ce qui fait qu'un sorcier n'est pas forcément une personne mauvaise, ni fondamentalement bonne.

Mais je vous rejoins complètement sur le danger qu'il peut y avoir à cultiver la haine, et la découverte de cette puissance peut rapidement monter au nez, un peu comme le pouvoir fait tourner les têtes des gens de haut rang...  :tresfache:

Cultiver l'amour est une facette (la principale en fait) de la sorcellerie qu'on passe trop souvent sous silence, et qui en fait, n'intéresse pas vraiment ceux qui s'amusent avec les rituels (satanistes et autres charlots...).  :ange:

#22 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 08 août 2004 à 20:42

manu, le Mercredi 28 Juillet 2004, 00:29, dit :

je préfère positiver et trouver en chaque choses "négative" le but de sa "négativité" car pour moi tout est fait pour le positif, il faut juste prendre une distance suffisament grande pour trouver le bon dans le mal, car en finalité le mal est l'engrais du bien...   :calin:
HELLO manu   :calin:  :salut:

Je viens de lire tout le sujet    Croyez-vous en la sorcellerie et la magie noire ?
J'ai été confronté a ces différents effets et aujourd'hui encore   :oops: C'est une protection que personne ne peut faire a vôtre place , puisque le travail est uniquement mental .
Mais ce qui compte c'est de prendre
conscience de ces effets destructeurs dans nôtre vie . L'on peut exercer la magie noire par auto-sugestion par ignorance réel de nôtre inconscient ; tout dépend de la force mental qui nous habite ....
L'expérience fait l'homme et c'est par ces épreuves particulières que l'on peut progresser dans ce domaine , par la connaissance des bases élémentaire de ces forces du mal qui nous dépasse , qui nous habites , mais aussi qui tentent parfois de nous déstabiliser intérieurement ....

Mais tout phénomène a un commencement , qui peut provenir souvent du milieu famillialle qui ce poursuis ensuite même après l'avoir quitté , par une expérience similaire avec les mêmes fondements d'une mauvaise utilisation de forces qui ne demandent a être dompter ....

On peut parler de Karma , mais aussi d'expérience dont le but est de modifier une conception fausse du mal qui nous entourre .

Le mal est une énergie utile et complémentaire au bien . La difficulté majeur est que le mal devienne dominant dans nôtre personnalité qui ferais de l'homme un être manipulés par des forces qui le dépasse et deviendrais le jouet de ceux qui tenterais d'en abuser cela existe et plus que vous ne pensez .....   :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#23 Indiana

Indiana

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 08 août 2004 à 21:18

La magie, c'est un peu comme la foi: on y croit ou on y croit pas. Mais pour ceux qui ne rejettent pas tout en bloc, la magie noire n'est pas nécéssairement destructrice. Tout dépend de l'intention de celui qui pratique un rituel. Certaines personnes n'utilisent la magie noire que pour se protéger, c'est alors une force proprement défensive. Alors ne voyez pas tout en noir, sans mauvais jeu de mots.  Evidemment, quand on n'y est pas sensible, les propos que je tiens peuvent paraître stupides. Pour moi, cela a du sens et c'est ce qui compte. La magie reste quelque chose de personnel. Je veux y croire car je trouve que cela met vraiment du piment dans la vie. C'est chiant de toujours chercher une explication scientifique à toute chose. De plus, certains adeptes de la magie peuvent vous expliquer avec énormémént de précision pourquoi tel ou tel phénomène arrive, tel ou tel rituel donne tel ou tel effet et comment les systèmes magiques de chacun se révèlent à nous par les symboles. C'est bourré de rationnalité, je vous assure.

#24 Loom

Loom
  • Invités

Posté 08 août 2004 à 22:15

La magie noire est, à mon sens, l'application d'un mental négatif. Les rituels sont des symboles utilisés avec intentions mentales. Ils ne touchent que ceux dont le mental est perpetuellement soumis à une pression négative (mauvaises pensées, stress intense, vision "en noir" de la vie...). Ca existe, certes, mais c'est vraiment du plus bas niveau de vibration et est vite dépassé par quiconque se permet un peu d'optimisme dans sa vie.
Par contre, attirons notre attention sur autre chose qu'est la Théurgie. Là, vous avez affaire à une ritualisation utilisant des symboles, certes mais couplée à une connaissance des lois divines qui permet une action profonde sur votre vie. Et là n'est que bienfaits pour chacun. Les véritables mages noires qui sont des êtres à la connaissance suffisante pour détourner la théurgie vers de viles actions, sont des plus rares sur notre planète.

#25 Charisma

Charisma

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :
  • Intérêts : Lightbody Qi, études de la bible, médicine, tout ce qui est humain

Posté 16 août 2004 à 17:50

Citation

Mais pour ceux qui ne rejettent pas tout en bloc, la magie noire n'est pas nécéssairement destructrice. Tout dépend de l'intention de celui qui pratique un rituel.

Ma définition était toujours:

bonne intention = magie blanche
mauvaise intention = magie noire

Und "magie noire" avec une bonne intention est par définition de la magie blanche...

Citation

Les véritables mages noires qui sont des êtres à la connaissance suffisante pour détourner la théurgie vers de viles actions, sont des plus rares sur notre planète.

Loom
je me demande si tu n'est pas un peu trop optimiste. De la magie (noir et blanc) il y en a vraiment partout, même si beacoup de gens ne sont pas conscients qu'ils utilisent des force magiques. Mais la manipulation de la volonté des autres est très commun partout, dans la presse, la télé, dans tes relations quotidiens... vaut mieux avoir une bonne protection. :guerrier:

#26 did

did

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 11 juin 2006 à 10:24

bonjour cher futur anges, la magie est dans la soupe que l'on ce sert et que l'on  nous sert tous les jours, dans notre sainte et diabolique vie humaine. la magie blanche est celle qui utilise le règne minéral et végétal, la magie dite noire est celle qui utilise par force les esprits désincarné ou incarnés, ou encore fabrique les égrégores du règne animal et humain. aucune n'est négative ou positive, seul l'utilisation le devient. dieu créa l'arbre du fruit défendu, seul l'utilisation était défendu. cela peut paraître débile, mais cela existe bel et bien. sans rentrer dans le détaille de l'emploi de ces forces, je dirais que l'univers est magique, et que l'amour et la haine, la passion et la possession font tourner les esprits du monde.
l'amour soit avec toi humain !!!! :guerrier:

#27 NEPHTYSSETTE

NEPHTYSSETTE

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 00:07

Bonsoir à tous,
D'abord je dois vous dire que j'habite en Egypte
Il est bien évident que je crois à ceci parce que c'est ce que je vis, je suis divorcée depuis 2 mois et demi. Il y a 2 mois j'ai eu des choses curieuses dans mon appartement les appareils ne fonctionaient plus ordi, tv, cd player, ensuite j'ai eu une lumière qui s'est allumée seule par 2 fois et puis j'ai senti des présences invisibles, j'ai donc prié et demande l'aide de dieu pour les faire partir mais ils sont restés 3 jours j'ai mis du sel et jeuner, puis plus rien. Mais mon ex lui avait 2 personalités il était gentil et tout à coup très violent sans raison et des fois il ne se souvenait plus quand il était mauvais, ses yeux ont changés, des fois quand j'allais le voir il avait peur de moi sans raison.
Quand on était ensemble après le divorce (car un homme a 3 mois pour reprendre sa femme et annuler son divorce) il me disait qu'il m'aimait et après qu'il est content d'avoir divorcé, enfin bref plein de non sens, puis il a arreter de boire puis a recommencer à prier et il est redevenu presque normal puisque qu'il veut continué avec moi mais pas revenir avec moi. ???
Mais il y a 2 semaines il est venu chez moi et on était ensemble, j'ai ressenti encore une fois qu'il est parti des présences d'esprits alors j'ai recommencé à prier, le lendemain il avait à nouveau peur de moi.
Aujourd'hui il m'a acheté une webcam pour me voir, je ne comprends rien à sa logique un jour c'est blanc et un autre ou une peur ou de l'indifference. J'ai trouvé sous mon lit un genre d'arabesque dessinée là ou je dors (j'ignore si cela signifie quelquechose) mais en tout cas il y a eu une action chez moi car mon ex ne peut pas y rester longtemps et quand il vient et qu'on fait l'amour j'ai des présences d'esprits chez moi alors que chez lui il n'y a rien. Des gens m'ont dit que si tu es spirituelle tu ne seras pas affectée mais bon j'ai une sensation que mes yeux s'enfoncent je sais que j'ai eu et j'ai encore de la magie noire et je cherche un pro pour l'enlever car à priori on a cela depuis longtemps car mon ex est resté environ 2 ans sans jamais bouger de notre appart à part pour aller travailler et avait envie de rien, je pensais qu'il était dépressif mais quand j'ai vu qu'il avait 2 personalités je ne comprenais plus jusqu'au jour ou j'ai eu des choses dans mon appart.
Bref j'ai demandé à dieu de m'aider et puis j'ai recontré un ami qui lui aussi a eu a 3 reprises de la magie noire et il a été voir un monsieur qui enlève cela (mais il est en congés). A priori il y en a beaucoup en egypte il suffit d'avoir un objet ou un cheuveu ou habit de la personne à toucher ensuite il y a dans le coran les choses qu'il faut dire pour affecter la personne.
SI VOUS SAVEZ COMMENT SE DEBARRASSER DE CELA JE VOUS SEREZ RECONAISSANTE DE BIEN VOULOIR ME DIRE COMMENT.
Merci de me voir récupérer mon mari et en bonne santé car les pensées positives sont celles qui aide vraiment. Pour aider un malade a guerrit il faut le voir et envoyer des pensées comme quoi il est debout et en pleine forme car les pensées sont des énergies et cela l'aide à guérrir

#28 MAKTOUB

MAKTOUB

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 04:14

Dans l'ancien testament de la Bible, on trouve un interdit explicite de la voyance

(Deutéronome 18.10-12)
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts."

#29 MAKTOUB

MAKTOUB

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 04:15

18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

#30 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 12:06

Ce qu'on appelle magie n'est que l'auto suggestion d'une hausse temporaire du taux vibratoire de l'exécutant lui permettant d'agir sur les fluides régissant l'équilibre multi dimensionnelle de l'univers.

Magie noire, blanche et sorcellerie : on use de forces, de fluides dont on ignore tout. Simplement on se programme par conviction et volonté pour l'effet souhaité.

Haute magie : on utilise des forces en pleine conscience à la suite d'un cheminement spirituel tres long.

C'est un résumé succint et perso, et moi j'y crois puisque je l'ai déja expérimenté à plusieurs reprises.
C'est d'ailleurs la magie ou la sorcellerie comme science ou art "cachée" qui m'a conduit sur ONCT. Mais apres réflexion quand on voit la connerie humaine, lui donner le pouvoir où la puissance serait un geste inconsidéré, et pour ce cas présent il me semble légitime qu'elle n'en sache rien, le plupart en ferait un usage égoiste, orientés par leur bassesses psychologiques etc ...