Citation
Par contre, attirons notre attention sur autre chose qu'est la Théurgie. Là, vous avez affaire à une ritualisation utilisant des symboles, certes mais couplée à une connaissance des lois divines qui permet une action profonde sur votre vie. Et là n'est que bienfaits pour chacun. Les véritables mages noires qui sont des êtres à la connaissance suffisante pour détourner la théurgie vers de viles actions, sont des plus rares sur notre planète.
+1 loom, d'une certaine manieres
Les hommes ont la sale habitudes de tout rangers dans des ptites boites!
Le systeme magie noire= satanisme = mauvaise intentions c'est idiot, la magie n'est ni blanche ni noire, a force de lire les conneries ecrites par des certains abrutis, vous ne savez meme plus ce qui est!
La pensée provoque des ondes de forme parfois meme un eggregore que l'on peux considerer comme actes de magie, hors, les foi des differentes religions, crée aussi un eggregore, souvent a l'origine des miracles d'ailleurs!
Pour ce qui est des hautes spheres pratiquant la magie noire, desolé, mais sachant que pres de 60% de la populace vont voir des voyant et marabouts de tout poil ca ne m'etonne guere, ce monde n'as evolué que technologiquement, mentalement on est encore au moyen age (allez on va dire la renaissance), les superstitions vont bon trains et les politicards n'en sont pas a l'abri!
Mais alors quand on vois les idioties du genre enfants indigos, et autres cassiopéens, je me dit que là aussi, on devrai recalibrer le tir, mais nous sommes arrivés dans l'ere ou les hommes doivent trouver leurs chemins par eux meme, et non plus croire a des livres ou a des mentors, cette periode est celle normalement de l'accomplissement soit de la destruction par incapacité a evoluer spirituellement soit evolutions spirituelle et a voir c'est la premiere que je vois!
La magie utilise les loi de la nature, hors la nature est amour et cruauté, que ce soit l'un ou l'autre, le choc en retour, se fait, bonne ou mauvaise magie!
La theurgie provoque aussi des consequences, car elle bouscule un ordre etablis par la nature, donc, voila!
Le mot sorcellerie, viens de sorciere, qui signifiait en hebreux "empoisonneur", ce mot a eté mal traduit par interet ou non par certains, hors de nos jours, la sorcellerie represente la basse magie, la magie des campagne principalement, celle des rebouteux!
La magie noire pure, comme celle faites dans certain coven luciferien, sont des symboliques, soit rendant hommage a la destruction, soit par mauvaises intentions la ce sont les ondes de formes qui interviennent, hors, ces ondes de forme si elle ne touche pas but, reviennent a l'envoyeur ou touche une autre personne parfois (rare)!
Les hommes sont enclins a se croirent ensorcellés ou victime pourquoi? parce que cela souvent leurs permet d'eviter de se remettre en question, et donc d'eviter de se revoir en profondeur, hors c'est ce qui devraient se faire, pour l'equilibre de la personne.
si vous parez a certain pretres exorciste, certain le disent a entendrent certain croyant, on dirai que la moitié de la planete envoute l'autre moitié pour lui nuire!
Du vrai n'importe nawak, un systeme typique de protection mentale empechant la remise en question trop douloureuse!
La magie s'explique par les ondes de fomes de pensées, sans parler de l'intervention des eggregore collectif et aussi de certain esprits bon ou mauvais, mais ces resultats souvent se paye et durement, ici ou dans l'autre monde!
Pour ma part, je ne crois pas au symbolique d'aujourd'hui parce que beaucoup on denaturé les symboles et ne savent plus aujourd'hui la vrai signification des mots et de cette symbolique!
Il suffit de regarder la wicca pour s'en convaincre!
Crée a partir du new age et de certain milieu coven luciferien, ses bases repose pour beaucoup sur le systeme celtique inventés par l'ecrivain Marion bradley Zimmer et quand on vois le nombre de bobo tombé dans le paneaux, je me dit que le monde est affligeant de betises!
Pour infos: les celtes etaient polytheiste, les femmes etaient libre du choix du maris, les Druides etaient des chef de guerre et des sage, des barde et aussi pour certain des illuminés, le coup de la déesse mere et du Dieu pere, n'ont jamais existé, Cernunos par exemple n'est pas un Dieu, mais la personnification symbolique d'un chaman celtique, le rituel du gui et de la serpe est elle aussi symbolique et non reelle, idem pour la legende de l'oeuf de serpent qui n'existe pas est qui est lui aussi symbolique!
Sauf que de nos jours, tout le monde gobes nawak, sans chercher a comprendre la symbolique, a chercher plus loin, a verifier, a comparer et a voir les erreurs des auteurs!
Depuis mon enfance je baigne dans ce genre de milieu et pour ma part, je sais une chose, 80% des gens se trompe sur les grande ligne et croivent a des choses qui ne sont pas!
Soit a cause d'une mauvaise interpretation, soit par narcissisme, soit parce que trop naifs, soit et c'est souvent le cas: par ce que veulent se croire pour ce qu'ils ne sont pas, en cause souvent: une vie insipide, qui souvent leurs fait peur!.
bizzzz