Aller au contenu

Croyez-vous en la sorcellerie et la magie noire ?

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#31 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 06:25

Citation

La magie noire est, à mon sens, l'application d'un mental négatif. Les rituels sont des symboles utilisés avec intentions mentales. Ils ne touchent que ceux dont le mental est perpetuellement soumis à une pression négative (mauvaises pensées, stress intense, vision "en noir" de la vie...). Ca existe, certes, mais c'est vraiment du plus bas niveau de vibration et est vite dépassé par quiconque se permet un peu d'optimisme dans sa vie.
Par contre, attirons notre attention sur autre chose qu'est la Théurgie. Là, vous avez affaire à une ritualisation utilisant des symboles, certes mais couplée à une connaissance des lois divines qui permet une action profonde sur votre vie. Et là n'est que bienfaits pour chacun. Les véritables mages noires qui sont des êtres à la connaissance suffisante pour détourner la théurgie vers de viles actions, sont des plus rares sur notre planète.

+1 loom, d'une certaine manieres

Les hommes ont la sale habitudes de tout rangers dans des ptites boites!

Le systeme magie noire= satanisme = mauvaise intentions c'est idiot,  la magie n'est ni blanche ni noire, a force de lire les conneries ecrites par des certains abrutis, vous ne savez meme plus ce qui est!

La pensée provoque des ondes de forme parfois meme un eggregore que l'on peux considerer comme actes de magie, hors, les foi des differentes religions, crée aussi un eggregore, souvent a l'origine des miracles d'ailleurs!

Pour ce qui est des hautes spheres pratiquant la magie noire, desolé, mais  sachant que pres de 60% de la populace vont voir des voyant et marabouts de tout poil ca ne m'etonne guere, ce monde n'as evolué que technologiquement, mentalement on est encore au moyen age (allez on va dire la renaissance), les superstitions vont bon trains et les politicards n'en sont pas a l'abri!

Mais alors quand on vois les idioties du genre enfants indigos, et autres cassiopéens, je me dit que là aussi,  on devrai recalibrer le tir, mais nous sommes arrivés dans l'ere ou les hommes doivent trouver leurs chemins par eux meme, et non plus croire a des  livres ou a des mentors, cette periode est celle normalement de l'accomplissement soit de la destruction par incapacité a evoluer spirituellement soit evolutions spirituelle et a voir c'est la premiere que je vois!

La magie utilise les loi de la nature, hors la nature est amour et cruauté, que ce soit l'un ou l'autre, le choc en retour, se fait, bonne ou mauvaise magie!

La theurgie provoque aussi des consequences, car elle bouscule un ordre etablis par la nature, donc, voila!

Le mot sorcellerie, viens de sorciere, qui signifiait en hebreux "empoisonneur",  ce mot a eté mal traduit par interet ou non par certains, hors de nos jours, la sorcellerie represente la basse magie, la magie des campagne principalement, celle des rebouteux!

La magie noire pure, comme celle faites dans certain coven luciferien, sont des symboliques, soit rendant hommage a la destruction, soit par mauvaises intentions la ce sont les ondes de formes qui interviennent, hors, ces ondes de forme si elle ne touche pas but, reviennent a l'envoyeur ou touche une autre personne parfois (rare)!

Les hommes sont enclins a se croirent ensorcellés ou victime pourquoi? parce que cela souvent leurs permet d'eviter de se remettre en question, et donc d'eviter de se revoir en profondeur, hors c'est ce qui devraient se faire, pour l'equilibre de la personne.

si vous parez a certain pretres exorciste, certain  le disent a entendrent certain croyant, on dirai que la moitié de la planete envoute l'autre moitié pour lui nuire!
Du vrai n'importe nawak, un systeme typique de protection mentale empechant la remise en question trop douloureuse!

La magie s'explique par les ondes de fomes de pensées,  sans parler de l'intervention des eggregore collectif et aussi de certain esprits bon ou mauvais,  mais ces resultats souvent se paye et durement, ici ou dans l'autre monde!

Pour ma part, je ne crois pas au symbolique d'aujourd'hui parce que beaucoup on denaturé les symboles et ne savent plus aujourd'hui la vrai signification des mots et de cette symbolique!

Il suffit de regarder la wicca pour s'en convaincre!

Crée a partir du new age et de certain milieu coven luciferien, ses bases repose pour beaucoup sur le systeme celtique inventés par l'ecrivain Marion bradley Zimmer et quand on vois le nombre de bobo tombé dans le paneaux, je me dit que le monde est affligeant de betises!

Pour infos: les celtes etaient polytheiste, les femmes etaient libre du choix du maris, les Druides etaient des chef de guerre et des sage,  des barde et aussi pour certain des illuminés, le coup de la déesse mere et du Dieu pere,  n'ont jamais existé, Cernunos par exemple n'est pas un Dieu,  mais la personnification symbolique d'un chaman celtique,  le rituel du gui et de la serpe est elle aussi symbolique et non reelle, idem pour la legende de l'oeuf de serpent qui n'existe pas est qui est lui aussi symbolique!

Sauf que de nos jours, tout le monde gobes nawak, sans chercher a comprendre la symbolique, a chercher plus loin, a verifier, a comparer et a voir les erreurs des auteurs!

Depuis mon enfance je baigne dans ce genre de milieu et pour ma part, je sais une chose, 80% des gens se trompe sur les grande ligne et croivent a des choses qui ne sont pas!
Soit a cause d'une mauvaise interpretation, soit par narcissisme, soit parce que trop naifs, soit  et c'est souvent le cas: par ce que veulent se croire pour ce qu'ils ne sont pas, en cause souvent: une vie insipide, qui souvent leurs fait peur!.

bizzzz :ptdrasrpt2:  :guerrier:  :grognon:  :aureole7:

#32 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 09:50

La magie n'est pas du domaine strico sensu de la foi : c'est aussi la science, c'est le sanctum regnum, l'Art Royal. Evidemment c'est dur a avaler pour nos amis cartésiens... Mais je leur signalerais au passage que la plupart des grands scientifiques de notre temps sont des praticiens de l'occulte et y puisent leur ressources d'innovation et d'invention. (Newton, Einstein etc ... )

La magie noire et les echos qu'on peut avoir d'elle aujourd'hui est totalement ridicule... En magie noire on est soumis à un ensemble codifié de regles qu'on applique sans rien comprendre, mais qui peuvent néanmoins avoir leurs effets. Il n'y a aucune démarche de conscience dans la magie noire soyons clair. C'est une pratique pré historique et une névrose de l'illusion...

Comme le dit Eliphas Levi : L'être est l'être.

Cette philosophie a donc pour principe ce qui est, et n'a rien d'hypothétique ni de hasardé.
Il y a une vraie et une fausse science, une magie divine et une magie infernale, c'est à dire mensongère et ténébreuse; nous avons a révéler l'une et à dévoiler l'autre; nous avons à distinguer le magicien du sorcier et l'adepte du charlatan.

Le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore.

Le diable, s'il est permis dans un livre de science d'employer ce mot décrié et vulgaire, le diable se donne au magicien et le sorcier se donne au diable.

Le magicien est le souverain pontife de la nature, le sorcier n'en est que le profanateur.

Le sorcier est au magicien, ce que le superstitieux et le fanatique sont à l'homme véritablement religieux.

Seul le mage est dans un processus spirituel d'éveil, de compréhension. La plupart des entités de la magie noire ne sont qu'égrégoriques, larvaires, et sont le siège des peurs enfouies du praticien qui joue avec des forces qu'il ne maitrise pas. Une pratique longue de la sorcellerie conduit à une sénilité précoce, à des pathologies mentales et j'en passe...

Ce ne sont pas les intentions qui sont blanches ou noires, mais le moyen magique utilisé, la codification du rituel et les symboles utilisés. Les intentions ne sont qu'energie de la volonté. Les sorcières "blanches" ne sont pas nécessairement pleines de bonnes intentions comme l'édition moderne, et la télévision nous le présente. Elles usent de forces naturelles pour un effet souhaité. Il n'y a pas de miracles, mais juste des phénomènes incompris.

En magie noire l'apport énergétique est principalement extérieur à soi, et nous agissons comme canalisateur. En Haute magie ( qui du coup n'est plus ni blanche ni noire mais "totale" ), nous sommes la principale source d'énergie.

Dès qu'on est dans un processus de conscience, on sort de la pratique strictement magie noire ou blanche pour entrer sur le chemin des adeptes. Mais si l'on oscille entre 2 positions, ça nous conduit à notre perte.

Ce qu'on appelle choc en retour, ou triple choc, est une conception récente. En fait il y a 2 possibilités selon moi : la premiere est une rupture, une mauvaise circulation dans la chaine magique sur laquelle nous faisons "paratonnerre"; la seconde est plus "psycho somatique" car à abuser de forces dont on ignore tout, on spécule sur l'auto persuasion.

La wicca ...  :tss:  :puni:  :gueulecassee:

MAKTOUB ... c'est la sorcellerie et la magie noire qui sont "interdites" ou peu recommandable pour l'esprit, la haute magie est l'apanage des hauts initiés des différents cultes.

Ce message a été modifié par Malkuth - 29 juillet 2006 à 09:50.

#33 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juillet 2006 à 10:05

la haute magie est une voie spirituelle qui demande un grand travail sur soi

tout les jours a chaque pensée nous faisont de la magie en créant notre réalité
encore faut il pour être un bon magicien reconnaitre la réalité qui est la création des autres pour ne pas être en contradiction avec son soi donc soit même .

extrait

Citation

la MAGIE, au sens le plus noble qui soit, est la connaissance appliquée de la maîtrise de notre être profond, et par conséquent, de notre être extérieur, lié à la personnalité. L'adage qui était gravé sur le fronton du Temple de Delphes, et qui disait en substance: "Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les dieux", reprend un peu cette logique. Aucun dictateur en ce monde, de mémoire d'homme, n'a jamais compris, ou n'a jamais voulu comprendre que pour devenir définitivement le maître du monde, il fallait d'abord en passer par une absolue maîtrise de soi-même. RIEN n'est vraiment extérieur à soi, si ce n'est quelques apparences. RIEN ne s'obtient extérieurement à soi. RIEN ne peut être compris extérieurement à soi, ni ne peut être durablement obtenu extérieurement à soi! Par une parfaite maîtrise de soi, on devient parfaitement maître de l'univers et de ses lois, et en s'intégrant de façon parfaitement harmonieuse dans les grands courants d'énergies évolutives de la Création, on en devient alors une parcelle de la CONSCIENCE; parcelle reflet de l'entièreté de la Vérité Absolue qui est DIEU (non pas le personnage religieux que l'on appelle comme ça en totale ignorance de cause, mais la Conscience de l'Absolu à l'origine de toute chose, créée et incréée). Telle est l'aboutissement ultime de la magie originelle, l'Archimagie, affublée du titre "d'Initiatique" pour la distinguer de ce que la puissance inconsciente du monde mental en fait, par la redoutable force de la seule IDEE que les gens s'en font...!

Ces Huit Lumières sont donc les huit Voies majeures de la libération de l'âme du carcan de l'illusion, et notamment de l'illusion d'être, même en infime partie, SEPARE DE LA CONSCIENCE DU DIVIN. C'est ce qu'est légendairement parvenu à réaliser le "Bouddha" historique, Siddhârta Gautama: l'illumination intérieure (TRES intéressant sujet en vérité!). Il est dit qu'il existe autant de Voies de réalisation (ou "d'illumination") que d'individus, mais en l'occurrence ses Voies cardinales sont les suivantes:

LA  COMPASSION (désintéressée!)
L'AMOUR (désintéressé!)
LA  PRIERE (désintéressée!)
LA  MAGIE (désintéressée!)
LA  CONNAISSANCE (désintéressée!)
LE  SERVICE (désintéressé)
LA  CONTEMPLATION (désintéressée!)

et le fil d'ariane désintéressee

http://www.archimagi.../_ADCSDLHMI.htm

Ce message a été modifié par pop-corn - 29 juillet 2006 à 10:20.

La illaha illa Allah

#34 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 12:10

pop-corn, le Samedi 29 Juillet 2006 à 09h58, dit :

la haute magie est une voie spirituelle qui demande un grand travail sur soi

tout les jours a chaque pensée nous faisont de la magie en créant notre réalité
encore faut il pour être un bon magicien reconnaitre la réalité qui est la création des autres pour ne pas être en contradiction avec son soi donc soit même.
Je voulais expliciter tes propos pop corn qui me paraissent judicieux !

La subjectivité peut se tromper et se mentir, on peut créer une réalité non "harmonieuse" débouchant sur cancer ou synchronicité défaillante ... La réalité est subjective, intersubjective, et objective.

L'identité, la personnalité, ce sont des foutaises. C'est de l'égo. Le soi c'est le sentiment de l'etre et sa quintessence est le pentagramme ( symboliquement ). Les 2 ( le soi,  et l'égo en tant que projection mentale de soi à soi ) sont souvent en contradiction, et on l'aperçoit dans les discours, le second agissant comme bride du premier.

Se connaitre soi meme, est bien sur l'étape primordiale de toute initiation, de toute spiritualité. Comment comprendre le monde, si l'on ignore tout de soi meme ? Comment user de forces si on ignore tout des forces qui nous régissent intérieurement ?

La connerie humaine est si grande et est un si puissant égrégore qu'elle nous fait penser qu'il y a conspiration à tous les niveaux ... Si c'est pas de la magie ça !  :cogite:  :gueulecassee:
On se dit : "c'est pas naturel" un tel bordel ... peut etre que si en fait... vu que la magie est naturelle... ( qu'est ce qu'on rigole n'empeche ... )

#35 did

did

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 27 août 2006 à 20:12

bonsoir à tous il y a encore des personnes qui croyent que l'on agit avec désintéressement. une action désintéressée est une action avorté d'avance. une action est toujurs faite avec un intérêt qui reste la motivation, intérêt qui peut être pour d'autre, mais l'action est toujours intéressée.
le monde est en expension, l'univers aussi d'ailleurs et d'ici.
la croyance ne fait pas partie du dogme de la magie, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, croire que la haute magie est mieux que la basse magie, faudrais encore définir la source de ces dirent de religieux. la magie est de faire descendre et réaliser dans la matière une pensée, une idée, la faire incarnée, la faire vivre et la voir agir pour soi ou un autre. c'est la prière qui ce réalise, au début quand ont est primaire ou primitif on  a besoin de support, de béquille pour ce concentrer et maintenir l'émotion présente, la charger dans un  condensateur, qui diffusera lentement la prière. ensuite les éléments obéissent à qui vie et adore les éléments sans les juger. le bien et le mal ont été créé  non pas par dieu mais par l'état latent vivant en chaque éléments, ils sont les pôles d'une même chose et qui est n'attend que l'ordre de l'esprit central pour ce mouvoir. homme de peu de foi, si vous aviez la foi grosse comm...... etc vous connaissez surement.
faire attention son état de pensée journellement est la première des choses à savoir, car la pensée peut se concrétiser, elle cherche toujours à ce réaliser. bref je vais pas faire un cour!!!!

bonne réflexion à tous

#36 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 27 août 2006 à 20:35

Pour répondre à ta question,moi j'y crois,je l'ai testé et ça marche mais c'est justemment pour ça que je n'y toucherai plus hormis pour faire le bien.http://www.sorcellerie.net/

#37 did

did

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 27 août 2006 à 20:46

ouai comme tu dis ça marche et c'est plus simple que l'on ne crois, j'ai pratiqué aussi. mais qu'est-ce que faire le bien????
aujourd'hui tu soigne d'une angine une personne qui serais resté au lit si tu n'avais pas agit. elle sort et écrase un enfant!!!!
est-que c'était une bonne action????? toute la question reste en suspend.  mais c'est pour beaucoup d'action un cas de conscience pas forcément pour la magie. nous sommes responsables de tout nos actes quel qu'ils soient!!!!

#38 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 27 août 2006 à 21:37

j'entends faire le bien si quelqu'un sent qu'il a une attaque occulte,le protéger,protéger sa maison par exemple.La magie est puissante,je suis novice dedans c'est pour ça que mon sort de retour était pas terrible,mais il m'a ouvert les yeux.Je pense qu'il faut être trés averti avant de faire de la haute magie,pour l'instant je ne suis qu'une sorciére de bas étage. :ange:

#39 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 26 novembre 2006 à 13:14

Croyez-vous en la sorcellerie et la magie noire ?oui
je vais vous raconter,en bref, des petites histoires:
une femme qui pratique la magie noire,discutait avec sa belle-mère agée,
et en sont venus à parler de magie noire puis du diable,alors la magicienne
lui a proposé de lui montrer le diable,
(la belle-mère fait oui,vas-y,ne la prenant pas au sérieux !)
que croyez-vous qu'il arriva ?
et bien elle a vu une entité rouge et noire effrayante avec une queue pointue
avec tous les détails connus de cette bestiole .
elle ne s'y attendait pas ,elle a été trés choquée, (ma pauv' dame )  :o

un ami va se faire soigner (rhumatismes) chez une rebouteuse,
ils discutent puis elle lui raconte qu'il y pas bien longtemps,
elle tenait une brocante,et que tous les jours (un fléau) des gens
venaient lui demander si elle avait des livres de magies noires (elle en avait effectivement),
mais par méfiance et pour le bien elle répondait négatif,
puis à la longue elle détruisit tous livres détenus et récupérés.
les gens ne savent pas à quoi ils jouent avec ça.
elle est éffaré de constater qu'il y est autant de gens méchants,
sans que l'on s'en doute !
alors méfiez-vous !  :guerrier:

Ce message a été modifié par luimeme - 26 novembre 2006 à 13:15.

#40 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 26 novembre 2006 à 14:10

LOLita-nie :ptdrasrpt2:

La connerie humaine est si grande et est un si puissant égrégore qu'elle nous fait penser qu'il y a conspiration à tous les niveaux ... Si c'est pas de la magie ça !  
On se dit : "c'est pas naturel" un tel bordel ... peut etre que si en fait... vu que la magie est naturelle... ( qu'est ce qu'on rigole n'empeche ...

Faut  reprendre contact avec la Terre-Mère Malkuth car les clés du Royaume sont ta "confiance" aveugle envers ceux qui selon la définition officielle, académique par le Larousse qui définit un sens unique:

A savoir qu'une conspiration est un accord secret entre 2 (relation/rapport/magie) ou plusieurs personnes en VUE DE RENVERSER LE POUVOIR ETABLI( de table de travail) de la part de personnes qui toujours d'après la définition officielle et le sens étymologique "soufflent ensemble" (sur quoi et par quel souffle?), méditent, ourdissent, projettent, trament (maillage, dessin, dessein etc.., tissent comme l'araignée...)

Dans la version définie pour "les confiants trop confiants" un complot est une conjuration (jurer ensemble = pacte ....), le fruit d'une association, d'une machination, d'une cabale, d'une intrigue, d'un ligue.

On en déduit qu'une conspiration est selon ce shème une action terroriste, anti ceci, anti cela, dissidente, etc... on essaie de le faire croire aux endormis vouant une confiance excessive envers ceux qui soufflent sur le monde par la conjuration et la magie des contraires et l'établissement de "rapports incestueux" perdurant au fil du temps.

Il y a forcément conspiration à tous les niveaux car c'est le ciment qui lie l'édifice et le maintient dans sa position dominatrice.

C'est effectiviment "surnaturel' ce tel bordel et ceux qui "rigolent bien ensemble en soufflant sur la carte du monde" se jouent de la nature servile et de la stupidité des vagues succcessives partant du haut vers le bas qui emportent dans le flot impétueux de cette marée descendante des millions de vies sacrifiées pour maintenir la clé de voute de cette "magie naturelle"  qui prend la couleur qu'on lui donne en fonction de l'endroit d'où on l'exerce : blanche, noire, à carreaux, irisées, invisible, idéologique, politique, etc....

Pour avoir fait des tentatives avec "La Lumière sur le Royaume" je peux affirmer d'après mon expérience que la conjuration est facile à déclencher avec les dangers qui en résultent et les retours de flamme violente qui crament tout sur le passage entre l'intention et le résultat.

Et n'est-ce pas ta propre connerie que tu nommes "humaine"?

Yfsee :nonnonnon: :parano:  :aureole7:  :thermo:  :guerrier:   :nonnonnon: