Aller au contenu

Cathédrale de Brasilia

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 19:20

Voici une architecture du célèbre architecte Oscar Niemeyer, cathedrale di Brasilia

Image IPB
Entrée avec les statues des 4 apotres

Image IPB
La cathédrale de Brasilia et son clocher

C'est une belle architecture qui represente l'ascension collective des âmes vers la croix, vers Jesus Christ.  Il devrait y avoir plus d'architectures en ce sens, non seulement c'est appaisant a voir mais en plus on y voit quelque chose de vrai.

#2 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 mars 2003 à 19:30

hola ! original comme édifice ! mais je ne sais pas si c'est feng-shui ... il y a des connaisseurs ici ?

j'aime beaucoup l'architecture gothique moi ... la pierre grise prèsque noire , les gargouilles , les flèches qui se relient , partent vers le ciel , se courbent ... on raconte que l'architecture des cathédrales est calquée sur celle des étoiles .
Moi je trouve cela magnifique ... bien plus que les églises ultra-modernes !

j'aime bien les églises non pas à cause de la religion , mais parsque souvent elles ont été construites à la place des lieux de cultes anciens et secrêt (pour imposer la foi  :(  pfff ...) du coup , beaucoup des anciennes églises sont pleine de Mana et d'énergies mystiques . Ce qui n'est pas non plus le cas des églises modernes !

#3 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 29 mars 2003 à 20:26

Entièrement d'accord avec Reptyl: les anciennes cathédrales dégagent vraiment quelque chose de fort, sans pouvoir être comparé avec les nouvelles cathédrales... et en ma qualité de Rémois je sais de quoi je parle: se promener dans la cathédrale est vraiment relaxant, l'architecture est tout simplement divine (lol), et n'a pas grand chose à voir avec la froideur des édifices actuels... on pourrait y passer des heures, sans voir ces dernières passer.

#4 Kibuko

Kibuko
  • Invités

Posté 30 mars 2003 à 05:32

Citation

hola ! original comme édifice ! mais je ne sais pas si c'est feng-shui ... il y a des connaisseurs ici ?

il n'y à aucunes influence par le feng-shui dans cette construction, c'est une certitude car en feng-shui on evite les "fleches". je dirai meme plus, les fleches sont à evité à tout prix... de plus le terrain à l'air totalement plat...

#5 Tsunami

Tsunami

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :

Posté 30 mars 2003 à 10:19

Ben...elle est où l'entrée?? :o
En matière de construction "récente" de cathédrale, je trouve la Sagrada Familia de Gaudi (Barcelone) beaucoup plus interressante et novatrice!!
:D