Aller au contenu

NDE ....recherches

• Please log in to reply
52 réponses dans ce topic

#1 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 30 mars 2003 à 15:26

:angeaile:

Bonjour , depuis des années je m'intéresse aux morts cliniques : je recherche d'ailleurs toutes formes de témoignages . Didier belphantom@hotmail.com

Un des premiers à s'interresser aux sensations lors de l'approche de la mort fût ALBERT HEIM ., dès 1892...
Albert Heim (( géologue de Zurich)) ayant , lui même , fait une chute , il se décide à voir si d'autres ont eu les mêmes sensations ...il publiera ses travaux pour la très sérieuse revue suisse de son club Alpin .il démontrera que le cerveau connaît une activité accrue (( mon témoignage de chute dans le canal)) ...et la fameuse revue de la vie (( témoignage de Norbert , électrocution , machine à tondre le gazon)) .
il faudra pourtant attendre , le Dr Moody , pour voir l'intérêt des NDE , prendre vraiment du poil de la bête ...préfacé par la Thanatologue , le Dr Elisabeth kubler-Ross (( et dans la version française par paul Misraki)) en 1975 (( 77 chez nous)) ...Il sortira des suites comme "lumière nouvelle sur la vie après la vie" , en 77 (( 78 chez nous)) ...déjà plus complet et profond ...et dix ans après .." La lumière de l'au-delà" en 1988 ....constatant avec joie , que ses travaux ont été confirmé par d'autres ..comme :
* le docteur Michael Sabom, cardiologue d'Atlanta , qui a recueilli des centaines de témoignages , de mai 1976 à mars 1981 (( 5 ans d'étude quand même)) .* le Dr kenneth Ring  et * michael Grosso , par ailleurs témoin ovni ..
Aujourd'hui , les faits sont tellement établit (( tant par des études en occident , qu'en Europe , qu'en Asie))(( la revue X-POSE voulant faire un article sur les NDE ont trouvé dingue la facilité d'obtenir des témoignages)) que des études plus fines sont possibles ...dont ATWATER (( children of the new millenium)) , nde chez des enfants ...kenneth Ring et sharon Cooper , (( 1999)) cas de NDE chez des aveugles , certains voyant pour la première fois ....(( mindsight)) .
..
Ian Stevenson, qui c'était ilustré par son étude très sérieuse et scientifiques sur la réincarnation (( psychiatre à l'université de virginia : twenty suggestive cases of reincarnation)) ...à étudier le cas de malade du Sida ayant eu une mort clinique et revenant curé

à vos comentaires

#2 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 02 avril 2003 à 13:49

:triste2:
oops aucune réaction, alors je remets les couverts :
voici à présent une série de témoignages :

* Il y a des cas simples et d'autres déjà plus complexe ....
En allant chercher sa fille pour un " mexican Grill" , Monsieur x , totalement athée , fait un crash frontal sur une des plus grosses artères de Bruxelles ...à sa grande surprise , il s'observe , c'est-à-dire son propre corps sur la chaussée ....pris de panique , il replonge dans celui-ci ....Alain , verra lui aussi les sauveteurs lui sauver une jambe lors d'un crash moto ...Alain verra aussi , une série de vies antérieures comme dans un Kaléidoscope (sic) .
Xavier lors d'une opération au cerveau , voyagera dans l'hôpital , voyant des membres de sa famille , perdu de vue en plus , venir prendre de ses nouvelles ...information qu'il pourra évidement vérifier avec succès par la suite .....nombreux sont ceux qui prendront le tunnel , Michel y verra ses vies antérieures ...par contre Thierry y verra deux scénario (crash auto) pour sa vie future ( faire un choix) .....Un ami bouddhiste , m'a dit que l' être de lumière est une auto-projection de lui-même ( Théorie proche de l'idée de K.Ring) . Sharon, qui se retrouve au-dessus de sa maison (décorporation assez haute , non ?) a aussi vu un être de lumière comprenant que c'est son SOI ( MOI) Supérieur .Axxxx expliquera que cet ETRE de lumière , est un ETRE COLLECTIF ...l'auteur YVES-ALAIN DURANLEAU ( La vie le rappelle à la vie) me confirmera cette condensation d'être dans l' ETRE DE LUMIERE .Ceci expliquera pourquoi , chez Madame P. c'est une "femme " , et chez D. un vieillard ...( d'autres voient un enfant) ...
Sylvie empoisonnée se retrouvera dans un lieu sombre , tout comme LXXX (surfeuse) ....avant d'être sauvée par l' être de lumière .

toujours pas de réactions
Didier

#3 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 avril 2003 à 14:02

Tout ce que tu viens de dire, j'en suis convaincu depuis des années. Dr Raymond Moody a été le gars que j'ai lu rapidement.
En tout cas, très récemment à l'hopital de Genève, et grace à un proche, j'ai appris que des médecins avaient fait une trouvaille cet automne. En manipulant des zones du cerveau d'une personne épileptique, ils ont créé un phénomène extraordinaire. En effet, la personne a eu la sensation de sortir du corps et de voltiger au dessus. Les médecins insistent sur le fait que la sortie du corps de la personne est une pure sensation et qu'il ne faut rien retenir de métaphysique.
Personnellement pour moi, c'est une réalité !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#4 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 02 avril 2003 à 14:18

sphinx, le mercredi 02 avril 2003, 14:02, dit :

Tout ce que tu viens de dire, j'en suis convaincu depuis des années. Dr Raymond Moody a été le gars que j'ai lu rapidement.
En tout cas, très récemment à l'hopital de Genève, et grace à un proche, j'ai appris que des médecins avaient fait une trouvaille cet automne. En manipulant des zones du cerveau d'une personne épileptique, ils ont créé un phénomène extraordinaire. En effet, la personne a eu la sensation de sortir du corps et de voltiger au dessus. Les médecins insistent sur le fait que la sortie du corps de la personne est une pure sensation et qu'il ne faut rien retenir de métaphysique.
Personnellement pour moi, c'est une réalité !
ben oui ils n'ont fait que  provoquer  un état qui fait que l'on sort de son corps

comme certaines drogues, transes, méditations, relaxations etc....

#5 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 02 avril 2003 à 14:55

C'est important , moi -même j'ai eu une expérience en "out-of-body" assez profond , mais j'insiste lourdement sans passer par la mort ....le Dr michael Sabom cite un cas très troublant ( publié dans parasciences et transcommunication) : Pam , opérée e, 1991 du cerveau ( malformation) ...on va lui vider le cerveau de son sang (oops) :horreur_grosyeux:
pendant plus d'une demi-heure , il faut donc refroidir celui-ci à 15 degré 5 ...
cela se passe mal et le coeur de Pam s'arrête ( EEG plat) ..elle vit sa décorporation , elle décrira avec grande précision une série d'instruments médicaux assez spécifiques et inconnus du grand public .conclusion du Dr Sabom:
" les enregistrements médicaux de moment de cette expérience montrent un EEG nul et un tronc cérébral sans activité ...les hypothèses sur le déclenchement de la NDE par une épilepsie du lobe temporal ou par l'activité électrique d'une partie du cerveau sont à éliminer"
Didier

#6 Tsunami

Tsunami

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :

Posté 02 avril 2003 à 14:59

merci pour ces temoignages! :D
juste une petite question: pourrais tu preciser comment les personnes qui vivent une telle expérience "voient" leurs vies antérieures? ce sont des souvenirs latents de leurs vies passées qui leur reviennent en mémoire?
je croyais que les personnes qui vivent une nde "revoyait" en flash les moments forts de leur vie présente, comme un film..
dommage que la science réduise la nde à un manque d'oxygénation du ccerveau...   :grosyeux:

#7 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 02 avril 2003 à 15:50

merci de ton intérêt , de fait , déjà Albert Heim , parlait de revoir sa vie .." puis , toute ma vie se présenta à moi en une succession d'image , comme un spectacle , se déroulant sur une scène , dont j'étais l'acteur principal.tout était transfiguré par une lumière céleste...je me remémorai toutes les expériences tragiques que j'avais pu vivre" ..un autre témoignage de HEIM récolté en 1891 ( catastrophe ferroviaire) " du sang coulait de mon front ..je n'éprouvais aucune douleur ...me sentis submergé par une sensation de paix éternelle"" une série d'images se déroula rapidement devant mes yeux, faisant revivre tous les moments beaux ou aimables que j'avais connu" ..et ainsi de suite .
:angeaile:
Milan RYZL dans "la mort et après" : cette rétrospective se déroule dans l'ordre contraire ( les faits récents sont analysés en premier et les plus anciens en dernier) .
MAX HEINDEL explique en 1931 , que c'est comprendre la loi de cause à effet .
ST .GROF ( comme je le pense aussi) est moins rigide : " le déroulement est parfois progressif , parfois régressif"

:aureole:

Pour les vies antérieures , et bien oui , de nombreux témoignages (dont le mien, sans mort , j'insiste) parle de visions aussi de vies antérieures ...Michel , comme moi (mais lui en NDE) a aussi vu ( dans le tunnel) ses vies antérieures

BJ EADDIE semble en parler , comme DIane ( amie de Moody) ..
Alain m'a dit avoir vu cel comme dans un " Kaléidoscope"

:petard2:

Pour le rôle du cerveau, un jour ( si demande) nous en parlerons, dont les travaux de BERGSON
il ne semble pas être aussi essentiel qu'on nous raconte ...
à plus , Didier

#8 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 02 avril 2003 à 16:27

belphantom, le dimanche 30 mars 2003, 16:26, dit :

Bonjour , depuis des années je m'intéresse aux morts cliniques : je recherche d'ailleurs toutes formes de témoignages . Didier belphantom@hotmail.com
Ben achète donc les livres du Dr Raymond Moody (qui a recueilli de nombreux témoignages dnas ses livres "La vie après la mort " et "La vie aorès la vie") ainsi que de Elisabeth Kubler Ross (qui fait de l'accompagnement aux mourants dans les hopitaux et a de nombreux témoignages de NDE a son actif).

Tu peux aussi aller lire "La soucrce noire" Patrice Van-Eersel.

Tu peux aller taper dans des expériences de décorporation contrôlée ressemblant à des NDE avec Monroe (institut Monroe, USA).

ou lire des régressions dans des vies antérieures avec des praticiens comme Patrick Drouot qui a écrit des ouvrages de témoignage là dessus.

etc

#9 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 02 avril 2003 à 17:53

:bravo2:
merci beaucoup pour tes conseils , j'ai bien sûr lu tout ceci ...ainsi que bien d'autres ...sur la liste "ovni" j'annonce même que je vais faire une conférence sur ce sujet le 31 mai à Bruxelles ( Arcanes de la connaissance) ..j'ai des contacts avec des étudiants de l' inst.MONROE qui explore de fait l'au-delà ..(sans nde...)
pour la réincarnation IAN stevenson est un classique , peut-être que Brian weiss est aussi à lire .Merci beaucoup ..un bon livre en français est " Dieu , que la mort est belle "de Laurent Cabrol ..dont le témoignage de N.DRON ...

J'en reviens au cerveau , je viens de lire dans l'"agenda plus ", que les médecins ont découvert un point dans le coeur très important ...et qui fonctionne bien avant le cerveau , c'est ce point stratégique qui fait battre le coeur chez le nouveau né .

Bokar rimpoché explique aussi que mettre l'être dans le cerveau est typique de l'occident .
P.Ravignant explique aussi la dérive occidentale" Je pense donc JE SUIS" , l'orient préfère la formule " Je SUIS" (que je pense ou non)
:ange:

Bergson démontre par ses travaux que l'on ignore où se stocke la mémoire (études des aphasies progressives )
Un prof de l' UCL a même démontré une mémmoire chez les crystaux (( sans cerveau))
Des universitaires asiatiques ont démontré une sensiblité chez des plantes (( sans cerveau))
Des animaux décérébré ( argh)  :poing:  garde toutes leurs sensiblités (( elle est donc ailleur))

Il explique même des "cas maudits" en médecine ( lors d'autopsie) qui montre que certaines personnes ont vécuent normalement ...avec des grosses parties du cerveau atrophiée .

Donc pour tout témoignage (pour paufiner ma conférence)
belphantom@hotmail.com

#10 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 02 avril 2003 à 17:57

Akira a fait elle aussi une expèrience de décorporation
(tu ne m'en veux pas si je le dit ici Akira j'éspère ?) . Elle en parleras sans aucun doute mieux que je ne pourrais le faire ... mais elle se cantonne un peu trop au sujet sur les nouveaux venu , il faut essayer de la contacter .

Elle est bel et bien morte temporairement mais n'a pas vu ni ses vies antèrieures , ni sa vie défiler devant ses yeux (elle n'avait que 5 ans alors la vie qui défile ... ce serais un peu court ...) . Je crois par contre qu'elle a vu la lumière qui l'appelait au bout "du couloir" .

#11 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 06 juin 2003 à 09:42

Une recherche sur les NDE d'aveugles a été menée aux Etats Unis par Kenneth Ring (1) et Sharon Cooper, dont les résultats sont présentés dans le livre "Mindsight, Near-Death and Out of Body Experiences in the Blind".

Kenneth Ring et Sharon Cooper ont commencé par poser trois questions (voir Lessons from the light et Mindsight) :
1) Est-ce que les aveugles vivent des expériences de mort imminente ?
2) Si tel est le cas, est-ce que ces NDE sont identiques ou différentes de celles des personnes voyantes ?
3) Est-ce que les aveugles qui ont vécu une NDE revendiquent-ils des perceptions visuelles ?

Réponse aux trois questions initiales

L'étude effectuée sur les 21 expérienceurs a abouti au résultat suivant :

1) Est-ce que les aveugles vivent des NDE ? La réponse est oui.

2) Est-ce que ces NDE sont identiques ou différentes de celles des personnes voyantes ? Ces NDE sont en tous points identiques à celles des personnes qui bénéficient de la vue.

3) Est-ce que les aveugles qui ont vécu une NDE revendiquent-ils des perceptions visuelles ? (...) 25 personnes ont témoigné d'une sorte de perception visuelle pendant leur NDE ou leur OBE, soit 80% sur l'ensemble des sujets examinés. Même chez les aveugles de naissance, 9 sur 14 ont bénéficié de la vue, soit 64 %. Mais qu'est-ce que ces personnes voient-elles exactement ?

Les expérienceurs non-voyants ou mal-voyants voient exactement les mêmes choses que les expérienceurs voyants :  dans notre monde physique : 10 des 21 expérienceurs aveugles ont vu leur corps depuis l'extérieur. 7 des 10 personnes aveugles qui ont fait une OBE font le même constat. D'autres perceptions visuelles dans notre monde physique sont rapportées avec maintes détails comme celles concernant l'équipe médicale qui s'affaire autour du corps de la personne concernée, la description de la salle d'opération, les gestes médicaux exécutés, les détails de l'accident qui a provoqué la NDE, etc. La description que les aveugles font du déroulement de la NDE dans l"autre dimension" est en tous points identique à celle des expérienceurs voyants. Les aveugles sont les premiers étonnés de voir pendant leur expérience de mort imminente comme l'exprime cette femme devenue entièrement aveugle à l'âge de 22 ans, suite à une maladie : "Je pouvais voir et pourtant j'étais supposée être aveugle ! Je pouvais tout voir. Quand j'étais en dehors de mon corps, tout était parfaitement clair. Je pouvais voir tous les détails".

Comment décrire ce que l'on n'a jamais vu auparavant ?

La description des événements qui se produisent pendant la décorporation pose de nombreux problèmes. Comment un aveugle de naissance pourrait-il décrire par exemple les gestes entrepris lors de sa réanimation ou les circonstances et l'organisation des secours lors son accident ? Souvenons-nous que l'étude de Ring et Cooper indique que plusieurs expérienceurs n'étaient pas sûrs s'ils avaient eu des perceptions visuelles ou non (sujets mis dans la catégorie des personnes sans perceptions visuelles).

Vicki l'a bien expliqué : la vue est une notion abstraite, totalement inconnue pour les aveugles de naissance, et mettre en paroles ce qu'ils ont vu est extrêmement difficile pour eux. Vicki a même dit que le fait de voir l'avait effrayé au début. Communiquer ce qu'elle a vécu est très laborieux, elle ne sait par exemple pas comment décrire les couleurs et parle de "différents degrés de luminosité". (...)Vicki l'exprime ainsi : "C'était difficile pour moi de le croire (le fait de pouvoir voir). C'était vraiment très difficile pour moi de me rendre compte que je pouvais voir parce que cela ne m'était jamais arrivé auparavant. C'était très étrange... comment expliquer cela avec des mots ? C'était comme entendre des paroles et ne pas être en mesure de les comprendre, tout en sachant qu'il s'agit bien de paroles, en partant du principe qu'avant on n'avait jamais rien entendu. Il s'agissait de quelque chose de complètement nouveau pour moi, quelque chose qui n'avait absolument aucune signification pour moi auparavant." L'aspect tactile est important dans les impressions décrites par les expérienceurs aveugles car le sens du toucher est très développé et fondamental pour les personnes privées de la vue. Ecoutons Vicki à ce sujet : "Au début, c'était effrayant. J'avais de la peine à établir un lien entre ce que je voyais et percevais et ce que j'avais l'habitude de reconnaître par le toucher. Voir ne correspondait en rien à ce que j'avais connu pendant toute ma vie." Pourtant, au fur et à mesure que la NDE se déroule, les aveugles semblent s'adapter rapidement à ce nouvel état de fait, même si sa description pose problème lors du retour à la vie. Un autre témoin aveugle de naissance interrogé par Ring le décrit dans ces termes : "C'était comme si j'avais toujours été capable de voir. C'était si naturel, presque comme si j'avais pu voir pendant toute ma vie. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi je n'arrivais plus à voir une fois que j'étais retourné dans mon corps, parce que c'était tout à fait normal de voir. Je me suis dit que je devrais pouvoir ramener cela avec moi en revenant à la vie. Comme si la vue était quelque chose que j'avais toujours eu, je me sentais tout fait à l'aise avec le fait de voir."

Comment les personnes très fortement malvoyantes ressentent leur NDE.

Rappelons-nous que six sujets examinés par Ring et Cooper appartiennent à cette catégorie. Bien que moins spectaculaire que la vision chez les aveugles, ces cas sont néanmoins très intéressants. Pour illustrer mon propos, je citerai le cas de Marsha. Comme Vicki, elle était prématurée et née à six mois de grossesse. Marsha souffre de réthinopatie de prématuré. Elle bénéficie d'un résidu de vision dans l'oeil droit qui lui permet d'apercevoir des ombres floues, mais elle est incapable de lire et ne se déplace qu'avec son chien d'aveugle.

Voici son témoignage : Ring : Pouvez-vous décrire ce que vous avez vu ? (en parlant de son corps qu'elle contemplait depuis l'extérieur). Pouvez-vous le décrire en détail ? Marsha : Oui, cela me ressemblait. J'avais l'air endormie. Ring : Comment était votre vision quand vous vous êtes regardée étendue là-bas ? Marsha : Je voyais tout à fait bien, tout à fait normalement. Ring : Quand vous dites "normal", voulez-vous dire "net" ? Marsha : Oui, tout, je pouvais tout voir. Il n'y avait aucun problème avec cela". (...)"

Est-ce que les aveugles qui ont vécu une NDE revendiquent des perceptions visuelles ?

La réponse est "oui et non" ! Il serait inexacte de dire que les aveugles voient pendant leur NDE mais plus juste de constater qu'une conscience de nature complexe et insuffisamment comprise à ce jour leur donne accès aux mêmes informations que nous, personnes voyantes, obtenons à travers la vision. Cette conscience, cette omniscience va bien au-delà de tout ce que la perception visuelle habituelle peut offrir. Il s'agit bien ici d'un état de conscience élargie, que Ring et Copper ont décidé d'appeler "conscience transcendantale". Nous pouvons dorénavant affirmer que ce ne sont pas les yeux qui voient mais l'esprit !

Conclusion de Ring et Cooper au terme de leur recherche:

L'étude des NDE chez les aveugles a démontré que nous avons affaire à une prise de conscience sans perceptions visuelles. Ce que nous avons pris pour une perception visuelle au premier abord s'est révélé être tout autre chose: une conscience transcendantale. Cette conscience transcendantale fonctionne indépendamment du cerveau mais doit, pour être nommée, nécessairement être filtrée par lui et par un deuxième filtre qui est celui du langage. Ainsi, jusqu'à ce que le vécu de l'expérienceur, (non-voyant, mal-voyant ou voyant), arrive chez nous, observateurs, l'expérienceur l'a traduit en "perception visuelle". Mais en fait, il s'agit de tout autre chose, de quelque chose d'une essence si inhabituelle qu'il est excessivement difficile de le décrire avec nos mots de tous les jours. La recherche sur la conscience, s'appuyant notamment sur les découvertes de la physique quantique, est certainement une des clés capables d'ouvrir la porte de ce royaume si mystérieux et si fascinant.

Questions ?

A-t-on pu vérifier les témoignages rapportés par Ring et Cooper ?
D'autres chercheurs ont-ils confirmés la véracité de ces entretiens ?
L'interprétation donnée à ces entretiens est-elle correcte ? Les expérienceurs ont-ils vus, ou bien ont-ils cru qu'ils voyaient ? Les études de Ring et Cooper a sans doute donné lieu à des objections de la part des sceptiqes, notamment américains. Il faudrait savoir quel a été le débat autour de ce livre.

#12 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 06 juin 2003 à 17:46

Ce n'est pas de la NDE, mais le rapport est certain : voilà mon site sur le sujet le plus cruel de l'humanité : http://transcommunication.free.fr
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

#13 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 06 juin 2003 à 18:29

sphinx, le vendredi 06 juin 2003, 18:46, dit :

Ce n'est pas de la NDE, mais le rapport est certain : voilà mon site sur le sujet le plus cruel de l'humanité : http://transcommunication.free.fr
Cruel pour le vivants...certainement  :D

Mais, écoutez donc ce petit (80 Ko) MP3 récupéré en TCI par des espagnols...
C'est le seul à ma connaissance (Sphinx ton avis ?) enregistrement d'une musique que je vous laisse découvrir :

Sans garantie aucune, puisque je n'ai fait que le récupérer sur internet :ange:

#14 Cassandre-banni

Cassandre-banni

Confirmé

• Bannis
  • 37 Messages :
  • Intérêts : Ecriture - histoire - théologie - ufologie -

Posté 06 juin 2003 à 18:58

Salut Camélia ;
Oui, tout à fait , ST.GROF raconte déjà dans son livre sur les états modifiés de conscience , et donc les NDE . Qu'une personne lors de sa NDE avait vu une basket , je cite un exemple de tête , sur l'appui d'une fenêtre , la personne s'était promenée en ASTRAL dans l'hôpital.

Une fois de retour dans son corps, sa première idée a été de vérifé la présence ou non de cette BASKET avec succès .

J'ai un ami Olivier , qui a été opéré d'urgence, un truc avait lâché dans son cerveau , il a été opéré et a connu sa NDE .Sortant de son corps , il s'est promené et a vu , curieusement , des membres de sa famille perdu de vues , malgré tout venu prendre de ses nouvelles .

De nouveau l'information allait être facilement vérifiable en positif ....

Un autre beau sujet est les malades du SIDA ( AIDS) revenu guéris après une NDE.

Peut-être , que je vous donnerai aussi mon témoignage .

#15 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 06 juin 2003 à 19:36

Citation

C'est le seul à ma connaissance (Sphinx ton avis ?) enregistrement d'une musique que je vous laisse découvrir
Après écoute, il est difficile de faire un pronostic, seulement voilà, je n'ai jamais entendu dire qu'il était possible d'enregistrer de la musique. Et on a jamais réussi à enregistrer des effets sonores. La fréquence sonore rappelle le "canal des entités". Pour finir seules des voix ont pu être captées.
Je pense que nous avons à faire à un hoax. Mais je peux me tromper.

Ce message a été modifié par sphinx - 06 juin 2003 à 19:38.

#16 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 20:29

C'est un sujet qui m'a autant passionée que déçue.

En France certains ont vu des anges ailés les emmener ou les recevoirs dans un immense paradis blanc. Aux Indes ils ce voient arriver au bassin sacré pour y faire leurs ablutions avant de comparaitre devant leur divinité.

D'ou la théorie que chacun rêve de ce qu'il crois.

Une neurologue ophtalmologiste américaine a déclarer que le tunnel était tout a fait recréable en injectant a un patient la même substance que crées les cellules du cerveau et de l'oeuil en mourrant.

Test effectuer sur un patient ayant vécu une NDE et qui a confirmer revoir le même tunnel.

Maintenant, deux notes d'espoir.

Une dame aveugle depuis ses 15ans a pu décrire avec précision tout ce qu'elle a vu lors de son NDE, qui c'est passée alors qu'elle était agée de 85ans. La couleur des manches des instruments, les couleurs de cheveux des praticiens, les formes des ustensiles.

La question que j'aimais a poser aux partisants des substances était : Les cellules au moment de la mort ce vident d'une drogue qui nous rends euphoriques et nous fait voir des choses extraordinaires. D'accord. Maintenant expliquez-moi pourquoi la nature fait en sorte que l'on vivent une mort plus douce alors que puisqu'on meurts, on ne sert plus a rien? En quoi ce processus est t'il utile?

On m'a déja répondu que comme l'homme a toujours peur de la mort depuis la nuit des temps a force de muter il a finit par développer cet ultime aide face a la mort.

Dans tout les cas aujourd'hui je trouves que c'est trop beau pour être vrai.

#17 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 21:29

Voilà un témoignage intéressant sur un tentative de suicide et la NDE : http://perso.wanadoo...gnages.html#Sui

#18 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 19 juin 2003 à 06:57

j'ai un ami qui a fait une N.D.E , de religion chrétienne, il n'a pas vu d'anges!

passage par ce tunnel oui, l'impression de passer dans une autre dimension...un grand ressenti d'amour, de paix...

depuis il n'a plus peur de la mort, mais il n'en avait pas peur non plus avant , disons qu'il en a une autre vision

#19 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 11:20

Citation

Après la mort y a quoi selon toi?
L'amour et la paix reviennent le plus souvent en NDE. Cependant, je suis de plus en plus persuadé que le monde d'après n'est qu'une réalité produite par soi même. C'est à dire, que la réalité unique et personnelle de chacun de nous présente dans notre dimension continue dans le monde d'après amplifiée par 100. Un gars qui ouvre son coeur toute sa vie dans notre dimension sera couvert d'amour dans l'autre dimension et vis et versa. Hitler doit subir terriblement et doit être prisonnier de sa réalité ignoble. Chacun est dans sa propre réalité telle est à mon humble avis une idée à suivre.
Cette idée est reprise dans le film avec robin Williams Au delà de nos rêves.

Ce message a été modifié par sphinx - 19 juin 2003 à 12:06.

#20 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 14:51

Citation

Après la mort y a quoi selon toi?
Le cerveau s'éteint dans un poème extraordinaire de couleurs et d'amour, jusqu'a la dernière image on croit que ca y est c'est le paradis.
Puis tout s'éteint, notre cerveau c'est arrêter de fonctionner.

Point final.

#21 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 15:46

Citation

Le cerveau s'éteint dans un poème extraordinaire de couleurs et d'amour, jusqu'a la dernière image on croit que ca y est c'est le paradis.
Puis tout s'éteint, notre cerveau c'est arrêter de fonctionner.

on croit que c'est le paradis? il se passe quoi après?
C'est tout? et après on devient quoi? c'est le néant? on n'existe plus? c'est quoi le paradis pour toi?

Sartre et Camus étaient confrontés à ces questions et n'arrivaient pas à se les expliquer.
L'homme à touours su donner un sens à ce qui l'entoure mais par exemple la mort il ne se l'explique pas d'où leurs théories de l'absurde.

Pascal Blaise disait que l'homme est tout petit par rapport à l'infiniment grand, et tout grand par rapport à l'infiniment petit.
"Si je réfléchis à ma situation dans l'Univers, je ne peux que me sentir fier et en même temps angoissé mais cette angoisse est ma grandeur d'exister" ce que découvriront plus tard Heidegger, Sartre et Camus

J'aime bien Blaise Pascal, j'admire tout ce qu'il à su comprendre tout au long de sa vie, il nous apprends beaucop de choses.  Il passe de la science (il a inventé la machine à calculer, les probabilités mathématiques, le triangle arithmétique et plein d'autres choses)
Sa vie se concrétise vers une direction totalement opposée aux principes de la science, il se tourne vers la religion.  Après son illumination, il a écrit "Les pensées" qui parle de conscience, de Dieu etc...  C'est que donc pour lui l'énergie humaine ne se résoud pas jusqu'à sa mort, ça va bien plus loin que ça.
Lorsqu'on pose la question à Einstein, croyez vous en la réincarnation, il n'a dit ni oui ni non juste ceci.  A la mort le corps, matière se désagrège mais l'énergie elle continue à voyager, elle se déplace mais ne meurs jamais.

J'ai parlé en leur nom histoire de donner un petit vécu scientifique dans tout ça.  Je n'ai pas touché à leurs théories, je n'ai fait que les relater...

#22 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 16:17

Energie energie...

Quand des gens subissent un accident et des traumatismes au cerveau et qu'ils s'en relèvent amnésiques ou bien avec des lésions altérant la capacité intellectuelle elle est ou l'énergie?

Quand tu prends des anti-depresseurs et que tu déprimes plus elle est ou l'énergie?

On en produit, de diverses sortes, en vivant.

Mais l'énergie spirituelle, notre âme tout ca je n'y crois plus. Je crois que l'homme est trop orgeuilleux pour accepter une fin non, je pense, je suis, je réfléchis j'aime, donc il doit bien y avoir un moyen d'être éternel? il doit bien y avoir un moyen que MOI je survive??

On a pas envie de l'accepter donc on s'invente et on ce trouves des théories toutes plus belles et plus poétiques les unes des autres. C'est mon avis.

#23 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 16:26

C'est de l'illusion, elle existe, tu la constates mais ne la prends pas pour vraie.
Si tu veux vraiment savoir là dessus ce n'est pas à travers des principes que tu y trouveras ta voie.
Le néant après la mort pour moi je ressens ça absolument contre nature.  Les voyages astraux, le dédoublement et j'en passe, qui sont en parallèle, t'en fais quoi de tout ça, ce sont des gens qui hallucinent?  
Selon les principes rien ne peut être vrai en dehors des principes, tout est dit on ferme la porte et on filtre le vrai du pas vrai.  Et là on se retrouve enfermé par les murs que nous nous sommes crées avec notre propre volonté.  Je dis ceci: dans l'univers il n'y a pas de murs, il est en pleine création, en pleine expension comme toujours, et si un mur existe il n'est la que pour être détruit un jour où l'autre.

:D

#24 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 16:29

Ma plus grande amie est morte cet hiver, d'un cancer.
Après sa mort elle est revenue de très long moments me voir, et a même réussi à me faire rire...
Et puis, après l'enterrement, elle est partie vers le plan de vie qui lui correspond, accompagnée par sa mère et sa tante.

Mais une amitié de 30 ans nous lie.
En pensant à elle plus fort que d'habitude, je me suis retrouvée sur son plan de vie, et j'ai trouvé qu'elle n'allait pas trés bien.
Elle n'arrivait pas à faire le deuil de son existence terrestre, et y restait si attachée qu'elle déprimait...
C'est alors qu'un être s'est interposé, gentiment entre nous, et m'a demandé de ne plus penser à elle, qu'il fallait qu'elle oublie...

Alors, j'essaie :cpasmafaute:

#25 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 22:20

Libé, ta réflection est très noble, le principe du mur est interessant, c'est certain. Je trouves ca très bien de vivre et de respirer tant de spiritualité tant qu'elle reste pépère zentille tout doux...
Parce que sinon par fois hein, a mon sens chez certains, ca craint....  :roll:

Tu as ta perception unique et ta poésie de la vie et ca personne n'a le droit de te l'enlever ou même de te faire douter sérieusement, tu DOIS toujours la défendre comme tu le fait. Seulement ne tombe pas dans l'extrême laisse toujours une fenêtre ouverte vers la science.

Que le néant soit contre nature a ton sens c'est normal, nous avons tous peur de la mort c'est un réflexe de survie ancré en nous qu'on le tolère ou non.
Moi non-plus je ne trouves pas ca "juste" tu sais, mais je suis bien obligée de regarder par ma fenêtre a moi, je m'y penche même beaucoup.

Le dédoublement les voyages atrals je trouvent ca très beau, je me dit c'est dingue ce que notre cerveau peux faire mais pourquoi tant de souffrances, d'égoisme et de guerres....

Tu sais quand j'ai été opérée petite, j'ai VU de mes yeux et avec une netteté incroyable des choses d'une beauté sans nom, le masque m'endormais progressivement j'y ai résister un peu, et je me souviens de ces merveilles. On m'a expliquer que c'était une halucination.

Le cerveau ce repère dans l'espace inconsciement, regarde les jeux vidéos en 3D c'est pas toi mais tu comprends "ou" tu es. Tu vois ce que je veux dire? Ben il peux mémoriser une pièce parfaitement et te faire vivre ce que tu souhaites tellement fort au fond de toi....

Tu sais aujourd'hui on arrives a télécommander des souris pour qu'elles aillent dans les décombres trouver des survivants. On découvre une zone qui réagit a "l'amour"dans le cerveau, on prends des anti-dépresseurs pour retrouver le moral....

Gamine j'ai prier tout les soirs pour que les anges me rendent mon papa.
Plus tard j'ai voulu comprendre la vie dans tout les domaines.
Et quand j'ai vu tout ca, je l'ai combattut, puis agnostiquer, puis accepter pleinement.
Pour moi ne jamais vouloir écouter ou même réfléchir sur une théorie qu'elle qu'elle soit c'est un énorme manque de sagesse et de la faiblesse humaine pure (mais si attachante...).

J'ai exposer une vision que je n'ai pas a défendre, juste a faire partager.

#26 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 22:33

Merci pour ta mis en garde vis à vis des pensées extrémistes etc mais je n'en suis plus là, et je te comprends, il faut garder un équilibre, mais bon je vais pas commencer à parler religion je vais attirer les foudres (dsl je sens que  bon LOL...)
La science est un jouet formidable, j'aime bien voir toutes les découvertes que fait la science.
Au sujet des hallucinations, évidemment ça existe, je te comprends mais je pense qu'un vrai voyage astral non prouvé scientifiquement existe égallement, en fait je sais que les deux existent.
Haaa c'est vrai il faut avoir beaucoup de discernement qui est notre meilleur allié, dans ce monde pour arriver à capter la pensée juste...  

Je suis heureux de toute facon tout évolue rien ne reste statique...

#27 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 15:15

Citation

Tu sais quand j'ai été opérée petite, j'ai VU de mes yeux et avec une netteté incroyable des choses d'une beauté sans nom, le masque m'endormais progressivement j'y ai résister un peu, et je me souviens de ces merveilles. On m'a expliquer que c'était une halucination.

Ma Roumania, on étaient trés Cons, de vrais éteignoirs !

Opérée je suis partie tenir compagnie à mon papa, et à ma maman, j'ai entendu leurs conversations, leurs inquiétudes, à mon réveil j'ai pu leur dire tout ce qu'ils avaient fait.

Et heureusement que je ne suis pas tombée sur des éteignoirs, j'aurais pris du retard dans mon éveil, stupidement...

#28 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 16:01

Mais détrompe toi Roumaniana ! La science s'interroge très sèrieusement sur ces expèriences de sortie du corps ! Il y a des FAITS qui ne sont pas expliquale par la thèse officielle et poussent donc les scientifiques à revoir leur consception du siège de l'intellect . Les scientistes , eux , ne voient rien et ferment les yeux , c'est normal , c'est comme ça qu'ils font toujours . Lors de ces sorties du corps lors de NDE , bon nombre de temoins ont été capale d'observer des détails qui n'étaient pas visible normalement pour eux : la marque de la table d'opèration par exemple , inscrite EN DESSOUS d'elle . Si le mort était allé sous cette table pour aller le voir je crois que les médecins n'auraient pas été trop d'accord à mon avis ... il s'en seraient apperçu en tout cas . Et des cas comme celui là , il y en a un paquet ! Et puis cette soudaine capacité de vision des aveugles , même de naissance ? Surprenant , non ?

Et puis ce fameux couloir de la mort , que on croyait inventé par nos scociété est en réalité vu exactement de la même façon par toute les cultures du monde et à TOUTE EPOQUE ! Nous avons des écrits de grecs racontant des scènes identiques . On supposait que c'est parsque on crois en dieu que les gens le voient dans ce "couloir" , mais il est possible que ce soit l'inverse : que c'est parsque des gens sont allé là bas que l'humanité crois en dieu .

De plus , lorsqu'ils font de tels expèriences , le cerveau des gens est totalement inactif , mort . Il ne s'y passe RIEN . Comment faisons-nous pour voir tout cela alors ?

La science n'est pas une réponse , une fenêtre quant on y comprend rien . La science est là pour tenter de trouver les règles régissant ce que on ne comprend pas . Et quant les pions ne bougent pas selon les règles de la science , c'est que la science s'est trompé et qu'elle doit trouver de nouvelles règles . Mais malheureusement la science que j'appelle le scientisme se comporte comme une religion et tout ce qui sort du dogme ... ce sont des hallucinations !
Mais sa vocation normalement n'est pas de décrédibiliser mais de tenter comprendre ce qu'elle n'explique pas .

#29 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 20 juin 2003 à 18:08

Le dépassement de nos limite physique est certainement bien difficile a vivre, tand notre éducation et nos conditionnements cartésiens sont ancrés en nous!
Ce voile quasi inconscient (En terme psychologique) s' accroche a ce qui lui semble être et non pas de perdre pied dans un irrationnel dont il ne sait rien.

Nous autres croyant, éduquons notre êsprit a la force de la foi, épreuve difficile, certe, mais je dirais liberatrice et ainsi, force oeuvrant au dépassement tout semble plus accésible.

Personnellement, j'utilise une méthode quasi identique a la foi, en (reprogramant) mon ésprit par la mantra et je peux t'assurer que le nettoyage de mon conditionnement passé s'effectue réellement au profil de l'orientation de mon réel vouloir.

Peut etre penseras tu que le fait de remplacer un conditionnement par un autre reste (chimiquement) la même chose et que sans doute je m'impressionne d'un autre cliché me faisant voir ce que j'imagine!

Ma réponse est oui! je pense et je suis ce que mon libre arbite me permet, mais...le plus
La différence est que je vois et comprend  (toujours plus) ) que mon corps physique devient (en image se sera plus explicite) La Caleche, ma pensée devient : le Coché et enfin l' énergie (vouloir) également) qui anime le tout devient le Cheval

tu as donc la, une image: La voiture, le cheval et le coché
Et le coché (l'êsprit) dirige le tout dans le sens de sa décision
Le cheval (force) entraine a la fois la voiture et le coché
La voiture (le corps) seule reste le contenant et ne peux ni décider ni se mouvoire

Je crois que nous sommes bien plus qu'une simple apparence et que nous a l'image de la tri-unité
Le corps, la force (energie) et l'êsprit (Ame ou autre)

En cela je crois fortement au voyage de conscience (voyage Astral) de plus j' ai eu l'occasion de le vivre) et crois moi... c'est fabuleux!

Amitié

#30 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 20:45

Il a été (malheureusement) prouver qu'un injectant a un patient les mêmes composants chimiques sécrétés par les cellules de l'oeuil et du cerveau a la mort, on lui recréais parfaitement le même tunnel qu'il avais vu lors de sa NDE.

Cela m'avais déja refroidie pas mal. Parce que la c'est sur qu'a toutes époques et toutes peuplades, on voit le même tunnel.

Maintenant les histoires de NDE sont merveilleuses, je ne me permet pas de m'en moquer, de critiquer ou même de dire que ce sont des mensonges! mais je me dois d'exprimer mon avis, un regard neutre teinté de scepticisme sur le phénomène.

Je sais bien que des expériences ont été menées Reptyl mais tu devrais te renseigner sur leurs conclusions, comme moi.