Aller au contenu

Nos plus beaux et bons rêves

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 30 mars 2003 à 18:38

Voici les prèmices:

Il y a 3 ans en été j'ai pu trouver un job d'etudiant au sein d'un grand hotel.
J'avais des horraires coupés genre: de 8h à 15h et de 18h à 1h voire 2 h du mat.
Autant vous dire que je n'étais pas habitué du tout, je dormais souvent entre 16h et 17 h30 mais c'était toujours le trou noir dû je suppose à la forte fatigue accumulée.
Sauf un jour où là j'ai fait le rêve le plus bon, beau, c'était tres fort.  En sortant du rêve j'ai pensé au PARADIS je me sentais tellement bien, c'est la seule et Unique fois dans ma vie que je ressentais quelque chose de pareil.
Le contexte visuel:  J'étais en plein désert, le soleil brillait d'amour intense, il y avait égallement une sorte de temple, je crois qu il montait haut vers le ciel mais c'est flou.
C'était Divin et je donne très rarement cet adjectif à une situation.

Suppositions: endorphynes? morphynes?  que le cerveau a pu extraire pour soulager mon corps et mon esprit?
Voyage astral?

Je ne sais pas encore mais il y avait surement un gout du réel paradis dans ce rêve.

Un rêve que je souhaite a tout le monde et qui ma poursuivi pendant toute la journée d'une forme merveilleuse.

:D  :D  :D

Ce message a été modifié par Libélial - 30 mars 2003 à 18:43.

#2 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 30 mars 2003 à 18:46

Mon plus beau rêve

Une rencontre, avec un être qui correspondait avec moi télépathiquement, un amour intense, soulevant, enveloppant

qui vous plonge dans la désolation au réveil d'avoir quitté cet être et ce merveilleux état, jusqu'à ne plus  vouloir se réveiller, essayer tant bien que mal de se rendormir pour repartir....et y rester....

#3 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 31 mars 2003 à 16:27

Etrange, que dans les mêmes conditions que toi Libélial (sieste, limite voyage astral plutôt que sommeil...) j'ai aussi fait le plus merveilleux des rêves, à moins que ce ne soit une expérience merveilleuse, qui sait ?!!!!!!!!

Je me trouvais sur le haut d'une colline, disons un plateau (genre Larzac), à l'intérieur d'une maison en pierres genre abris ou refuge, une seule pièce...
Bizarrement je voyais la maison où je me trouvais de l'extérieur, alors que j'étais sensé être dedans, mais bon, ne nous arrêtons pas à si peu !!
Près de la maison, un puits apparut, disons à une trentaine de mètres...
Je me remets alors à "l'intérieur de mon corps", et redeviens "acteur" de mon histoire, donc à l'intérieur de la maison où je suis couché, en train de somnoler plus ou moins sur une natte tressée...
Une voix m'interpelle, et cette voix appartient à Dieu... Si si, Lui-même !
Il me dit : " va chercher de l'eau au puits pour les Hommes (l'humanité...?)... Pour ce faire tu utiliseras la casserole qui est là " (effectivement, il y a un récipient genre casserole près de moi !)...
Je me lève et vais pour prendre la casserole et me diriger vers le puit...
Là, Dieu m'arrète, et me fait comprendre que je n'irai pas au puits par mes propres moyens mais que c'est Lui qui m'y mènera en me portant...
Aussitôt, je comprends qu'il faut que je me laisse tomber en arrière car il va me retenir...
Alors, avec une lenteur démesurée, je commence à tomber vers le sol, à la renverse, en même temps que mes pieds, eux, décollent trés légèrement...
Ce qui fait qu'au bout d'un certain temps (qui est à la fois trés long et trés court, mais totalement non-violent), je me retrouve à l'horizontale, à environ 50cm du sol avec ma casserole dans la main, "partant" ainsi vers le puit pour y puiser de l'eau pour l'humanité !!!
Sortant de la maison, le soleil est intense, et il est à la fois la lumière et Dieu...

Réveil, stupeur, sentiments mélangés et d'une intensité rare !!!!!

#4 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 03 avril 2003 à 22:48

C'est super ca, j'immagines que c'est un reve symbolique pour toi.  Tres fort comme reve.

Hé bien tu m'a fait penser a un reve que mon frere a fait.  Je crois que, normallement a la base ce reve m'etait destine car j'avais mit une profonde conviction ce soir la que j'allais trouver la source.  Le lendemain mon frere me dit ce reve et ca m a fait tilt.

Voila le reve:
il se trouve dans le cosmos et une voix genre "Dieu" lui dit "viens suis moi", "je vais temontrer l'origine de l'univers"

Il le suit et il voit deux grandes planetes et auddessus d'elles  plein de formules mathematiques partant dans tout les sens.
Il ma dit que c'etait le reve le plus mystique jmais revé.  Je veux bien le croire lol.

Par apres je me suis dit qu'une petite scenance d'hypnose pourrait faire ressurgir tout ces calculs sur papier  :sourire: lol.

#5 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 04 avril 2003 à 08:46

Personnellement je n'aime pas donner de qualificatifs aux rêves
étant donné qu'ils sont tous porteurs de messages, donc d'espoir

notre partie divine, notre esprit ,essaie de nous faire apparaitre
ce qu'il faut changer, améliorer, ou au contraire persévérer, se protéger, ce dont il faut se méfier, bref vivre dans la vérité.

N'est-ce pas un merveilleux processus qui nous est offert, pour nous améliorer, nous élever, nous aimer.

Le genre de rêves cité plus haut, peuvent se qualifier  "d'initiatiques",

mais pour moi tous le sont, le sommeil est un merveilleux moment
ou nous sommes confrontés en direct avec notre "moi" divin

Notre esprit ne ment pas, il profite que notre raison humaine soit en sommeil, qu'elle ne puisse réagir pour nous abreuver
de situations qui l'améneront à réfléchir au réveil.

situations est le mot exact, car nous "disons images" mais c'est un leurre, nous vivons réellement dans ces instants, bien plus
réels que notre vie au grand jour que nous traversons affublés d'un corps qui nous emprisonne, d'idées épuisantes pour survivre dans un monde matérialiste, qui n'a que faire d'un Dieu
qui nous poursuit de son amour, par cette parcelle invisible à nos yeux, qui nous invite  inlassablement à nous nourrir de sa présence, et nous abreuve d'essence ciel.

C'est pourquoi notre esprit est pur, ce sont les chemins qui nous y relient qui sont impurs, on ne sait par quels méfaits, des couches noiratres, ou grisates sont venues l'encercler, peut importe les causes  qui l'ont faites prisonnier, ils nous faut avancer en trouvant les raisons de le libérer.

#6 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 22:34

Personelement j'étais assise au pied d'un arbre, mais un arbre magnifique, splendide, dans un champ verdoyant, le ciel bleu, quelques nuages blancs....

Dès le début je controlais ce rêve, donc je me lève et je me dit : ouaho trop beau ce rêve!!
Puis je me sentais seule, la comme ca! et quand je me lève pour descendre la petite colline j'entends hé, ou tu vas?

Je me tourne et je vois mon père sortir de derrière l'arbre. Il était souriant, il était merveilleux. Il a avancer vers moi et m'a serrer contre lui très fort, et la j'ai pleuré longtemps, c'était si réel...

Je lui disais : J'aimerais tant que tu soit vrai, j'aimerais tant te ramener avec moi...
Il me répondais : Je ne peux pas chérie profites que je soit la.

Je voulais pas le lâcher, je le tirais par les manches en pleurant et hurlant de tout, de tristesse, d'amour, de haine, de passion c'était tout ca a la fois.

Puis je le regardais, chaques détails de sa personne, je touchais son front, ses joues, je lui aggrippais les mains en pleurant mais lui souriant, son visage était illuminé de soleil...

Puis tout est devenu noir, il n'y avait que lui et cet arbre, progressivement. Il a écarter les bras et j'ai commencer a tomber en flottant, tout doucement, lui et l'arbre ne bougeaient pas, il me souriait en agitant sa main et moi je hurlais non non me laisse pas me réveiller j'ai pas cours ce matin!!! (lol)

Quand je me suis réveillée j'atais encore en larmes et les bras tendus.

Mais je n'oublierais jamais ce moment merveilleux.

#7 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 22:54

Pardon de demander ca comme ca mais ton pere est il decede roumiana ?

Cela ressemble a une visite d'un ange je trouve :)

Souvent les reves sont tres reel et les sensations que l'on a aussi

pilo

#8 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 23:01

Oui mon papa est décédé....
C'est beau cette idée, un ange....
Mais imaginons que ce soit vrai, je suis si insignifiante comment un être aussi pur dans l'infinit seraient t'il venu me visiter?

En tout cas c'était très fort...

#9 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 23:25

Moi a ta place j'aurais tendance a penser que ce reve etait bien REEL et il est evident que cet ange est directement relie a toi.

Le message que ce reve te donne est clair et lumineux et peu importe s'il a ete cree par ton cerveau (ce qui est un miracle en soi deja) ou bien s'il s'agit d'un contact venu de l'exterieur.

Le principal c la realite des sensations de ce reve et du message qu'il te donne.

pilo

#10 pascal

pascal
  • Invités

Posté 20 juin 2003 à 09:33

Roumiana Flower Power, le jeudi 19 juin 2003, 23:01, dit :

C'est beau cette idée, un ange....
Mais imaginons que ce soit vrai, je suis si insignifiante comment un être aussi pur dans l'infini serait-il venu me visiter?

En tout cas c'était très fort...
Insignifiante écris-tu, petite fleur?

Imagines-tu vraiment qu'un ange ne puisse s'intéresser à toi? Soit il s'est gourré d'adresse... soit tu de sous-estimes! Et si en plus cet ange avait le visage, l'étreinte et le coeur d'un père... Qui sait...

Un message - fabuleusement bien écrit il faut le reconnaitre - de l'inconscient pour donner des arguments pour faire son deuil?
Ou un petit calin pour dire que tout va merveilleusement bien et montrer que la mort n'est peut-être qu'une étape?

Si la première proposition semble la plus rassurante car elle donne l'impression de maitriser un tel événement (ou en tout cas d'en être le seul auteur), la seconde a ce petit côté magique et destabilisant qui laisse la place à d'autres possibilités...

C'est le moment de te laisser aller à écouter ce que ton coeur et ton instinct te chantent pour en deviner la source, aussi absurde que cela puisse sembler de laisser le mental de côté un instant!
Et pourtant c'est tous les jours qu'il nous rend aveugle et sourd...

Et quand bien même tout cela ne serait qu'une formidable illusion produite par ton cerveau, si elle t'a apporté la possibilité de lui dire combien tu l'aimes, au revoir et de te libérer d'un poids, alors c'est déjà très fort, non?

Ca a dû changer ta façon de voir la vie un tel rêve... à moins que tu aies décidé de le laisser dans le casier des "jolies illusions perdues"!

Pascal

:wink:

#11 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 12:24

Arf pour le surnom "petite fleur" ca fait peur quand même on m'a déja appellée ainsi bien des fois... tu vois c'est un hasard mais il laisse porte ouverte a de nombreuses possibilités.

Je crois malheureusement qu'il restera dans les jolies illusions perdues, quoi qu'il en soit c'était merveilleux. Ca me m'a pas aider a panser mes plaies au contraire depuis j'ai encore plus envie de le revoir, de le retrouver, ca a raviver le tout, mais c'est impossible je le sais bien.

C'est pour ca que je me méfie des illuminés certains me feraient croire n'importe quoi comme par exemple ton père est la a coter de moi juste pour toucher du fric... c'est arriver une fois qu'une copine me fasse le coup du oui-ja, quand ca a dit que c'était lui sous l'émotion je voulais le croire.... si je me regarde en face c'était ca, le vrai sentiment profond. Ca disais n'importe quoi, ca ne pouvais pas être lui quoiqu'il en soit.

Je ne parle pas pour toi en utilisant "illuminés", il y a les gens ouverts et spirituels, et il y a les illuminés confinés dans leurs élucubrations. J'adore les discussions philosophiques, les échanges d'idées profondes sur les grands mystères de notre existence. Ce que tu me dis c'est un échange d'idées spirituelles.

Mais certains sont PERSUADES que c'est esothérique et la, c'est dangereux.

#12 pascal

pascal
  • Invités

Posté 20 juin 2003 à 14:52

Petite fleur, un surnom qui fait peur?
Alors pour toi ça sera roflopo, même si c'est moins bô!  :sourire:

Donc ça a quand même bien bouleversé ton univers cette "rencontre". Et comme illusion perdue, tu m'excuseras, mais elle aura même plutôt eu des effets dommageables et bien réels puisque cela a attisé ta peine...
Tu aurais pu aussi bien en faire un souvenir merveilleux et porteur d'espoir : mais ça, c'est encore une question de choix.  Un être aussi sympa que ton ange, là, je suis sûr qu'il n'était pas venu pour te mettre les fers au pieds... il doit bien être emmerdé maintenant...

Tu peux bien m'appeler illuminé si tu veux, hihihi! Après tout il est clair que j'ai des idées qui sont loin d'être acceptables par l'ensemble de la communauté des gens bien-pensants!
J'apprend, j'écoute, je regarde... et je me rend compte que certaines choses échappent à ce référentiel culturel dans lequel j'ai grandis! Alors je m'en remijote un dans une toute nouvelle marmite. Aujourd'hui, autant à mes sens qu'à mon coeur, les choses me semblent de moins en moins impossibles. Il ne me manque que les occasions de les expérimenter. Attention : je n'ai pas dit que je gobais tout et n'importe quoi! Je goûte... et si c'est bon, je met l'ingrédient dans ma soupe : on verra bien ce que ça donnera au final.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçu!

Tout ce que j'en dis en fait, c'est que de tout ces rêves merveilleux on n'en fait jamais que ce que l'on veut, qu'il s'agisse d'un pur produit interne ou d'un éventuel message : car même un ange n'a pas le pouvoir de montrer quelquechose à quelqu'un contre sa volonté, autant qu'un Dieu ne peut forcer quelqu'un à croire en lui.

N'est-ce pas dommage de préférer trainer un boulet lorsqu'on te tend une paire d'ailes, quand on sait tout ce que ça peut changer dans la vie de tous les jours? :angeaile:

Et rien qu'avec ça qui change, les images et les sentiments qui te sont refletés par un miroir peuvent être bien différents... On a tant de pouvoir sur nos propres vies qu'on peut se rendre aveugle parfois!

Pascalou, apprenti illuminé  :D

#13 HpCameleon

HpCameleon

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 01 août 2003 à 21:58

Je vais décrire une de mes rêves (le plus récent et intéressant(enfin je sais pas) et intense). Je revenais du bahut ou de quelque chose de quotidien(genre boulot), il était entre 15 et 17 heures, j’étais a pied (je ne reconnaissais pas la ville d’ailleurs), il venait de pleuvoir le matin le sol était encore humide mais il y n’y avait presque plus de nuage. J’ai regarde le ciel et j’aperçu un nouveau satellite genre la lune noire dans StarWars mais elle ressemblait a une sonde ou un émetteur, puis j’aperçu de nouvelles planètes visible de la terre qui ne l’était pas auparavant, je me suis demander ce qui ce passait, puis je suis rentrer chez moi. J’ai aperçu une grosse planète bleu ou verte. Sur le coût je me suis demande si ce n’était pas les grandes changement attendu. Pour moi il y avait deux solutions possible soit c’était l’approche de la 12eme planète avec ses satellites (cf. un peu plus loin) soit la planète Terre qui a changer de système solaire. Puis je suis aller dans un bar, il y avait pas mal de monde, ils regardaient tous la télévision, ils s’interrogeaient sur ce qui ce passait. Je me suis diriger vers une salle de jeu, derrière le bar. Il y avait la télévision aussi je la regarda un instant. Tout les programmes étaient changer, on y voyaient des extraterrestre en présence d’être humain, ils vivaient en harmonie avec les humains, le plus surprenant étaient que personne dans le bar ne paraissaient effrayer par la présence d’extraterrestre. Ensuite je suis sorti du bar, dit au revoir au propriétaire du bar, je me suis pris un vent mais c’était pas grave. En sortant, j’aperçu un coussin en voiture qui me dit bonjour, je traversa juste a temps pour que la voiture qui la suivait ne me renverse pas, elle pila un peu mais bon c’était pas grave aussi. Mon coussin se gara sur un petit parking un peu plus long près d’un bar restaurent en forme de bungalow et se dirige vers celui ci. Je continua en regardant le ciel, je j’aperçu 3 grosses planètes rouges qui étaient alignées (grosses de mon point de vue, environ 8 fois le diamètre apparent la lune) et un autre satellite (lune noire) un peu plus petit que l’autre (diamètre apparent égale a la lune mais ils paraissaient plus près), c’étaient des satellites artificiels. J’arriva dans une petite ruelle, la j’ai vu un unijambiste qui marchait, puis tomba par terre. Je l’aida pour se relever, lui demanda si ça allait, me remercia puis continua sa route et moi aussi. En me retournant j’aperçu un jeune qui avait environ 15 à 17 ans, il avait un problème a la bouche, il s’était coupe et a été recousu. L’unijambiste s’était assis par terre et enleva son unique jambe (prothèse du coût). Là, le jeune se précipita vers l’handicape et lui vola sa prothèse. J’accourus a son aide, et le bloqua en l’attrapant par derrière. En se débattant nous fîmes un demi tour, et je me trouva face à un local de dentiste ou coiffeur avec 5 a 6 personnes a l’intérieur. Ils étaient tous morts par mutilations, ça paraît effrayant comme ça mais ça ne l’était pas car c’était comme si ne n’était pas la réalise mais plutôt comme une projection des pensées de l’agresseur. Je me suis dit sur le coût que ça c’est gens étaient mort par la faute du mec, et c’est comme si j’ai envie qu’il ne sens sorte pas a cause de ce qu’il avait fait. Et la je me suis trouve dans un autre endroit, où quelqu’un me parla genre petite voix. Elle me dit que j’ai eu tors d’avoir fait ça, il aurait mieux fallut essayer de la comprendre et pourquoi il en est arrivé là. J’ai répondu que c’était son passé et que je ne pouvais pas le lui changer. J’ai reçu des genre d’images montrant le mec et en regardant de plus près je me suis rendu conte qu’il avait des genre de petites vis près des yeux et bouche qui lui permettait de modifier l’expression de son visage, il apparaissait triste, martyrisé par son entourage. Et c’est la fin du rêve. Ce rêve m’est apparu comme une sorte de test ou plutôt comme un enseignement. Je tiens a signaler que ce reve ne m'est pas apparu morbide meme si on pourrait penser le contraire, je n'es pas vraiment eu peur et de plus je ne m'interesse pas vraiment aux extraterrestres ni meme a StarWars.
Donc voila j'ai besoin de vos reactions
Merci

HpCameleon

#14 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 05 août 2003 à 14:10

Je me trompe peut-être, mais tu paraîs dans ton rêve, traverser la vie et ses événements, sans en être touché, peu d'émotion, peu d'engoument, bref qui est cet homme avec des vis au visage, un robot? j'espère que ce n'est pas toi.

te fâche pas je cherche c'est tout, ce sont mes impressions seulement :oops:

amitiés :wink:

#15 HpCameleon

HpCameleon

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 12 août 2003 à 11:41

Salut Camélia

D'abord desole le post c'est un copier coller donc faut oublier les derniere phrases sur le sens du reve.
Tu as peut etre raison, j'essaye de ne pas trop etre controle par mes emotions (negatives surtout), je suis presque jamais en colere, indigné, et meme rarement choqué par une attitude intolerable. Depuis 8 mois je n'ai plus reelement de truc qui me passionne enfin c'est pas que je me desinteresse de la vie mais je me sens plus obliger de m'occuper, ou faire quelque chose, tout comme la nourriture maintenant je ne deteste plus rien et je ne rafolle de rien en particulier, enfin y comme meme des trucs que je manges par habitude. Donc voila tes impressions sont peut etre bonne

a+
HpCameleon

#16 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 12 août 2003 à 11:52

Il y a deux mois j'en ai fais un qui m'a vraiment epate . Il y avait un magnifique coucher de soleil ou alors c'etait l'aube plutot . Il faisait doux et je regardais le ciel . J'apercevais quelque chose au loin sans pouvoir definir ce que c'est . Puis cette chose s'est rapprochee suivie d'autres choses .Progressivement j'ai pu distinguer des licornes jusqu'à ce qu'elle se rapprochent par centaine. Elle traverssaient le ciel au galop . C'etait genial  :D !

clementine

#17 Amour

Amour

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 18 août 2003 à 13:28

Je vais vous raconter un rêve éveillé qu'il m'a été donné de faire et que je n'ai jamais oublié.

Il y a environ 10 ans, j'étais dans mon fauteuil en train de lire le nouveau testament, l'apocalypse.
A cette époque, je ne m'intéressais pas à tout ce qui touche à l'ésotérique, paranormal, OVNI, etc...seule comptaient mes prières et ma foi. J'avais encore besoin de faire un bout de chemin avant de bien vouloir ouvrir les yeux.  :aureole:   :poufderire:
C'était une période pendant laquelle j'avais beaucoup de temps libre et je n'avais qu'une chose à faire lire et penser. Donc recherche spirituelle intense, je lisais la Bible et me posais des questions.
Je me suis alors demandé :

"Si l'apocalypse se produisait aujourd'hui,  que se passerait-il ?" "A quoi ressemble la Nouvelle Jérusalem ?"

Voilà ce à quoi j'ai assisté en tant que spectatrice :

J'étais à l'extérieur et il faisait sombre, quand tout à coup,  nimbée de lumière est apparu une énorme soucoupe volante  :???:  J'étais là immobile à me demander ce que cela pouvait signifier quand la soucoupe s'est immobilisée près du sol et s'est transformée en une ville de cristal.  (Illusion d'optique ?)
Une passerelle est descendu vers nous et un chemin lumineux s'est formée sur la plaine. Des gens se sont mis à marche dans cette lumière et moi je veillais à ce que personne n'en sorte et se perde dans la pénombre environnante. (là ! Attention à ne pas prendre la grosse tête !)

Puis en tant que spectatrice de cette scène, je me suis demandée où pouvait être mes enfants (je sentais que je ne devais pas m'inquiéter pour mon mari.) Je me suis retrouvée dans une forêt située aux environs et mes enfants faisaient partie d'un groupe assis en cercle. Le groupe était entouré de lumière, leurs yeux étaient fermés et ils avaient un air très concentré. Là aussi, j'ai ressenti une grande paix signifiant pour moi qu'ils étaient sur la bonne voie.

Quand je suis "revenue à moi", assise dans mon fauteuil, je me suis dit que j'avais déliré et que tout ceci venait de mon esprit tourmenté.  :cingle:  sans oser me demander pourquoi un tel rêve.

Amour