Aller au contenu

S'il te plait dessine moi un crop circle !

• Please log in to reply
378 réponses dans ce topic

#1 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 12 avril 2002 à 16:20

A propos de crop circle, Voici quelque année de ça. J’ai un jour eu le droit à un dessin sur le par brise  de ma voiture comme on a déjà tous fait  étant gosse ou pas avec son doigt sur la condensation  d’une vitre... Donc sur mon par brise,  deux cercles parfaitement dessinaient  comme à l’aide d’un compas;  2 cercles qui m’ont fait penser à la terre et à sa lune vu leurs proportions. Ce n’est pas tout,  2 traits en pointillé parfaitement dessinaient et bien droit eux aussi, partaient du périmètre du grand cercle vers le périmètre du plus petit !
Suis je clair ? A vos feuilles !
Toutes  plaisanteries à part , Le fait fût suffisamment troublant de par sa précision,  pour que quelques années après, je m’en souviens comme-ci c’était hier .

#2 peter

peter
  • Invités

Posté 12 avril 2002 à 16:42

On n'avait pas encore parlé de Crop Circles sur ce forum, et pourtant ça me tient très à coeur ! De nombreuses théories circulent sur ces phénomènes et de très bons sites traitent le sujet (nos liens sont incomplet   :puni:  !!)... Pourtant l'explication ne vient toujours pas même si on ne me fera pas gober que ce sont des vents ou des vieux (au choix) qui nous jouent des tours aussi... surnaturels ! :roll:

#3 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 avril 2002 à 20:54

Avec un sujet pareil et quand on voit l'avatar dont je me suis affublé, je me devais forcément d'intervenir.

Bon, il est vrai que les articles sur le sujet ne manquent pas sur la toile. ça contraste légèrement avec le traitement médiatique qu'en font nos chers médias ! Le sujet est évidemment des plus intéressants car là les scientifiques, du moins ceux qui ne travaillent pour un organisme Etatique, ne peuvent invoquer l'absence de matériau pour pouvoir  étudier. Des résultats ont déjà été obtenus mais compte tenu de la désinformation ambiante, seuls les gens déjà sensibilisés à l'insolite et disposant de l'outil Internet pourront trouver ce qui les intéresse : photos, sons, analyses biochimiques, interprétations etc ...  

Voici d'ailleurs une petite sélection d'adresses , dans l'ordre de mes préférences :

http://www.cropcircl.../2002/2002.html

http://home.clara.net/lucypringle/

http://perso.club-in...teanne/news.htm ( en français )

http://thecropcircle...ite.50megs.com/

http://www.paradigmshift.com/

http://www.cropcircleresearch.com/

http://www.bakemania...2001gallery.htm

http://www.generatio.../~paul/crop.htm

En ce qui concerne les articles, je vous recommande les sites suivants  ( en français, en plus !) . Désolé, je n'ai plus les adresses exactes, à vous de chercher à l'intérieur du site.

http://www.multimani...iens/4-cc01.htm  

http://www.chez.com/idylle/

http://www.rr0.org/index.html

http://www.delta-7.c...rops/crops.html

Maintenant la question qui tue : qui est à l'origine du phénomène ?

J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de simples Extra-Terrestres en chair et en os, à cause des nombreux témoignages faisant état d'observations d'Ovnis. C'était une explication qui me convenait très bien. Et puis j'ai découvert l'an dernier un site web sur les Cassiopéens avec d'incroyables révélations. Dans la foulée, je me suis plongé dans la lecture des Pléiadiens de Barbara Marciniak qui présentaient bon nombre de similitudes. Je commence aujourd'hui par les Cassiopéens et , si j'ai du courage , je vous présenterai demain les Pléiadiens.

Si vous voulez en savoir plus sur ces Cassiopéens, vous pouvez consulter la rubrique Extra-terrestres où je les présente plus longuement.

Bien, d'après les Cassiopéens, ce sont les Entités de la 6ème Densité ( dont ils font partie à l'instar des Pléiadiens ) qui sont à l'origine des Crop. Ce sont des Etres d'un haut niveau spirituel, apparemment détachés de toute physicalité. Ce qui ne veut pas dire que les Extra-terrestres en chair et en os n'existent pas mais ils n'appartiendraient qu'à la 4ème densité. Nous les braves terriens n'appartenons pour l'instant qu'à la 3ème densité. Après, il y a encore des histoires d'orientation SDS ( au service de soi ) ou SDA ( au service des autres ) mais je ne préfère pas rentrer aujourd'hui dans les détails.

Les Cassiopéens disent qu'il s'agit de messages adressés au monde entier , de symboles pour la race humaine.

A la question de savoir pourquoi il y a tant de crop circles en Angleterre, ils répondent ceci : fenêtre ( que je traduis par fenêtre ou passage inter-dimensionnel ). C'est ce qui explique pourquoi Stonehenge a été construit là. Les Ovnis observés sont bien réels au sens physique du terme et seraient les manifestations de manoeuvres transdimensionnels.

Sur le mécanisme par lequel les Crop sont formés, les Cs parlent de 'lénergie du Vortex issu de la 6ème densité.

Les Crop témoigneraient de l'approche d'une manifestation d'une nouvelle nature physique. ( l 'onde ou la vague ? )

Bon, j'arrête là pour aujourd'hui.

#4 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 28 avril 2002 à 16:31

Juste pour signaler le premier crop circle de la cuvée 2002 et c'est à l'adresse suivante :

http://www.cropcircl...erton2002a.html

Je reconnais qu'il n'est pas très spectaculaire ( en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une contrefaçon car les experts de la désinformation ne diront certainement pas leur dernier mot ), mais quand on regarde ceux des années précédentes, on constate une sophistication croissante au fil des semaines pour aboutir au bouquet final du mois d'août. Vivement la suite !

#5 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 28 avril 2002 à 22:09

C'est assez intéressant de voir que ce phénomène se poursuit invariablement dans toutes les régions du monde (même dans les cercles articque du côté de la Sibérie, où il y a des Crop Circle dans la glace sur les lacs congelés, et à ces endroits là l'eau ne congèle plus jamais en surface: reste la marque où on voit l'eau en-dessous) dans l'indifférence l pls générale.

Le fait que ces dessins soient des messages est encore plus inquiétants car à leur non prise en compte par la société en général: ils nous disent des choses qu'on ne comprend pas.

Bien sûr beaucoup on essayé de comprendre (langage mathématique, astronomique, atomique, spirituel); certains disent que c'est pour annoncer l'arrivée de la planète X, d'autres que c'est un savoir encyclopédique donnée feuille par feuille et pour lequel on aura le dictionnaire le jour ou (dans quelques siècles?) ils décideront qu'on peut se servir du tout; d'autres que c'est une représentation imagée d'un point d'énergie ou Chakra terrestre présent à cet endroit là, etc.

En tous cas une chose reste encore sûre: c'est que c'est un mystère, bouyrré de phénomènes annexes encore plus mystérieux (batteries qui se vident anormalement vite dans le Crop Circle, observations lumineuses de boules à proximité,etc).

Heureusement que le monde tourne malgré l'indifférence (quasi) générale. Et les mystères nous restent malheureusement incompréhensibles.

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 29 avril 2002 à 00:39

Albert EINSTEIN disait :  

Citation

" Le mystère est la plus belle chose que nous pouvons ressentir. C'est la sensation fondamentale, le berceau de l'art et de la science authentiques. Celui qui ne le connaît pas, celui qui qui ne peut pas s'étonner ou s'émerveiller est mort. Ses yeux se sont éteints. "

Ceci dit, je ne dis pas que ces mystères doivent nous rester éternellement incompréhensibles. D'autant qu'il existe déjà des tentatives d'explication qui me semblent tout-à-fait pertinentes. Anne Moro en propose sur son site http://perso.club-in...teanne/news.htm , Richard Hoagland idem et même les Cassiopéens par l'intermédiaire de Laura Knight-Jadczyk qui a consacré un article à ce sujet. J'essaierai de retrouver et de vous communiquer l'adresse en question. Par ailleurs, le plaisir de la recherche est peut-être l'un des cadeaux laissés à notre intention par les mystérieux auteurs. Je ne pense pas donc qu'il faille s'inquiéter outre-mesure de leur complexité.

Parcuser, est-ce que tu as lu " Les Messagers de l'Aube " d'après Barbara Marciniak et les Pléiadiens ? Ils consacrent une dizaine de pages à la raison d'être du phénomène. Voici d'ailleurs un extrait qui a retenu mon attention :  

Citation

" Les cercles et pictogrammes dans les champs cultivés sont des expressions phénoménologiques de la conscience.  Ils apparaissent dans votre réalité pour vous montrer que l'esprit rationnel ne peut contrôler toute l'information comme il aimerait bien le faire.  Ces événements surviennent pour intersecter avec la codification de la conscience de tous les êtres humains. À chaque fois qu'une réalité ne peut être expliquée, une certaine ouverture est ainsi créée au sein de la conscience. Les cercles et pictogrammes dépassent complètement les capacités d'interprétation de l'esprit logique.  Par conséquent ils obligent la vision de la réalité faisant consensus à s'élargir, puisque la réalité telle que conçue auparavant ne permet pas d'envisager que de tels événements soient possibles. Ils servent de déclencheurs. Ils forcent la réalité à aller au-delà de ses propres limitations..."

Demain, j'en dirai plus sur les Pléiadiens.

" Le mystère est la plus belle chose que nous pouvons ressentir. C'est la sensation fondamentale, le berceau de l'art et de la science authentiques. Celui qui ne le connaît pas, celui qui qui ne peut pas s'étonner ou s'émerveiller est mort. Ses yeux se sont éteints. " ( Albert Einstein )

#7 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 29 avril 2002 à 07:32

Et si, je dis bien si, les crops circles étaient des ondes de formes ni plus ni moins ?

#8 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 29 avril 2002 à 18:25

Oui, je me souviens qu'Edgar Cayce et Anne Givaudan avaient évoqué cette notion d'Onde de Forme pour exprimer la matérialisation d'objets par le biais de la pensée. Les Pléiadiens, quant à eux, évoquent de manière explicite l'énergie du son. Ils disent par l'intermédiaire de B. Marciniak que les pictogrammes (...) sont placés là à l'aide de sons d'une fréquence inaudible par les humains, dans le but de mettre en vibration ces formes constituant un langage. Maintenant, on peut effectivement s'interroger sur le modus operandi de ces sons.

J'imagine que tout le monde n'a pas forcément lu les ouvrages de Barbara Marciniak. C'est pourquoi, afin de vous présenter rapidement Barbara Marciniak et les Pléiadiens, je me suis permis de reprendre quelques éléments de biographie extraits du site France-Spiritualités.  

Citation

Les Pléiadiens sont un collectif d'extraterrestres provenant du système stellaire des Pléiades. Ils s'expriment par la voix de Barbara Marciniak depuis le 18 mai 1988. Les enseignements pléiadiens se rapprochent de ceux du chamanisme, cette ancienne forme de conscience servant d'intermédiaire entre les domaines physique et spirituel, qui menaient à la découverte de soi dans les mondes du paradoxe, des changements de paradigmes et de la spiritualité.

Originaire de la Caroline du Nord, Barbara Marciniak est reconnue à l'échelle internationale comme channel. Elle a commencé à channeler à Athènes, en Grèce, en 1988, après un voyage de trois semaines dans l'Egypte et la Grèce historiques. Au cours de ce voyage, Barbara fut incitée à refaire dans cette vie l'expérience de certains temples et sites sacrés -- la Grande Pyramide de Gizeh, les temples bordant le Nil, l'Acropole à Athènes et le temple de Delphes.

Dès lors, Barbara a donné des cours et des séminaires partout aux Etats-Unis. Elle a même organisé des excursions sur les sites sacrés en Grande-Bretagne, au Pérou, en Bolivie, au Mexique, en Egypte, en Grèce, à Bali et en Australie. Elle croit que les sites sont en soi des connexions aux vortex énergétiques qui contiennent la connaissance de l'esprit supérieur, de l'idée supérieure voulant que la Terre cherche à l'heure actuelle à se recréer.
Barbara considère son expérience avec les Pléiadiens comme un cadeau d'une valeur inestimable. Son travail lui a procuré des occasions de transformation personnelle, globale et cosmique, et elle en ressent une gratitude sans bornes.

Les extraits suivants proviennent du livre « Les Messagers de l’Aube » des Editions Ariane. ( Ces pages ont été reprises naturellement avec l’accord des Editions Ariane, que je remercie au passage ).

pages 231 à 236 consacrées aux Crop Circles

Ces formes géométriques du Langage de la Lumière sont le fruit de l'ensemble des expériences vécues par des individus qui se sont incarnés sur cette planète, qui ont défié les lois humaines, qui se sont éveillés à des facultés supérieures qui se sont ensuite manifestées en tant que langage et composantes géométriques.  Ces énergies ont jadis existé au sein des hommes et des femmes de cette planète.  Elles ont d'elles-mêmes évolué en symboles géométriques et elles existent dans leur sphère d'activité tout comme vous existez dans votre corps.  Ces entités existent dans un système de langage ou un système géométrique.

Il y a des univers de ces systèmes, et il y a en ce moment des visites en provenance de ces univers dans votre propre univers.  Il y a des cercles et d'autres formes qui apparaissent dans les champs de céréales de cette planète et ce phénomène vous semble tout à fait inexplicable.  Ces empreintes sont une fréquence, et non un processus ou une action.  Il y a une chanson ou une histoire ou un langage qui est implanté à la surface de la Terre à l'aide d'un langage de symboles.  Ces symboles apparaissent pour établir une certaine fréquence, et il va y en avoir de plus en plus.  

( ... )

Une intelligence pénètre sous la forme de vagues créant des formes géométriques sur la Terre.  Ce ne sont pas des vaisseaux spatiaux qui viennent durant la nuit faire des pictogrammes dans les champs cultivés, pour s'envoler ensuite.  Bien que certaines empreintes circulaires aient bien été créées par suite d'atterrissage de vaisseaux, l'intelligence peut adopter l'apparence qu'elle veut et bien souvent l'intelligence se manifeste sous forme de vague. Un jour viendra où il y aura une véritable vague de Lumière qui balaiera la Terre.

L’intelligence est au-delà de la parole et des mots écrits, car c'est une fréquence qui s'exprime parfois par des formes géométriques. Pythagore avait commencé à saisir ceci, mais sa géométrie n'a pas été comprise par les autres. La géométrie reflète une intelligence évoluée, elle est un cumul d'expérience qui peut transmettre une énorme quantité d'information.  En réalité, les pictogrammes apparaissant dans les champs cultivés tout autour du globe sont placés là à l'aide de sons d'une fréquence inaudible par les humains, dans le but de mettre en vibration ces formes constituant un langage.  Ces formes ne sont bien souvent au début que de simples cercles. Puis apparaissent des triangles, des lignes et bien d'autres choses.

Ces pictogrammes ou 'crop circles" sont apparus en grand nombre en Angleterre et partout en Europe. Toutefois, il y en a également dans l'ex-Union Soviétique et en Amérique du Sud.  Il y en a même aux États-Unis, bien que certaines personnes s'évertuent à prétendre qu'il n'y en a pas.  Nous savons que certains de vos télédiffuseurs planifient de présenter prochainement des émissions à propos de ce phénomène.  Nous allons voir jusqu'à quel point ils prétendent en savoir peu sur leur sujet.  Ce sera fort intéressant à observer.

Ces formes géométriques sont comme des hiéroglyphes.  Les hiéroglyphes et pictogrammes gravés dans la pierre sur cette planète tirent leur origine de la même intelligence.  En d'autres termes, si l'on interprétait les hiéroglyphes en se servant de la Pierre de Rosette ( Note de l’editeur : Rosetta est une ville à l'embouchure du Nil où l'on a découvert en 1799 une pierre portant des inscriptions parallèles en grec, en hiéroglyphes égyptiens et en caractères démotiques, rendant ainsi possible le déchiffrement des anciens hiéroglyphes égyptiens. ), ceux-ci nous apprendraient certaines choses.  Si l'on pouvait se rappeler du langage secret des prêtres, les mêmes hiéroglyphes nous raconteraient une toute autre histoire.  Et si l'on était capables de comprendre le langage des dieux créateurs, ils nous diraient quelque chose d'entièrement différent.

Ces cercles et formes apparaissent sur la Terre dans le but de vous aider à maintenir et utiliser votre fréquence et à trouver le courage de vivre votre Lumière.  Ils rendent l'information sur la fréquence disponible de façon très subtile, et personne n'est encore parvenu à en comprendre le sens.  Ces formes sont toutes reliées les unes aux autres, et si elles étaient toutes tracées simultanément dans le champ d'un cultivateur, quelque chose leur arriverait alors immédiatement. Elles sont espacées d'un continent à l'autre, et elles font avancer une bande de fréquence autour de la planète qui aidera à activer la trame énergétique de la Terre.  Elles vous permettront de ne pas vous sentir trop bizarres avec ce que vous savez, et de vous sentir plus à l'aise avec les changements de fréquence au fur et à mesure qu'ils se produiront.

Ce n'est là qu'une toute petite partie de ce que font ces cercles et pictogrammes.  Ils sont vraiment intéressants.  Beaucoup d'entre eux sont conçus et réalisés par ceux que certains appellent les Maîtres ascendés.  Un des motifs derrière ce phénomène est aussi en certains cas de faire une bonne blague.  Vous devez comprendre que certains êtres, lorsqu'ils deviennent très évolués, font montre d'un sens de l'humour très développé.  Ils voient du comique en toutes choses.

Comme nous l'avons dit, les formes géométriques sont porteuses de messages intelligents. Ce sont des ondes de fréquence qui peuvent être modulées et changées.  Les formes apparaissant sur Terre sont comme des points d'entrée pour l'énergie ou des glyphes énergétiques.  Elles contiennent de l'information et elles sont disposées en vue d'en arriver à relier ensemble et constituer une trame énergétique intelligente autour de la planète.  Cette trame aura une fréquence que l'humanité pourra utiliser pour évoluer.

L’ensemble des éléments constituant ce langage n'est pas sur la planète en ce moment.  Les glyphes apparaissent sur Terre à la suite d'une certaine évolution de la conscience.  Ils travaillent avec des endroits correspondant à des vortex qui les attirent.  Depuis les milliards d'années que la Terre a été en orbite, ces vortex ont été recouverts et enterrés.  Certains sont en sommeil, et plusieurs ont été réactivés parce que la barrière d'isolation entourant la planète a été percée.

Les cercles et pictogrammes dans les champs cultivés sont des expressions phénoménologiques de la conscience.  Ils apparaissent dans votre réalité pour vous montrer que l'esprit rationnel ne peut contrôler toute l'information comme il aimerait bien le faire.  Ces événements surviennent pour intersecter avec la codification de la conscience de tous les êtres humains. À chaque fois qu'une réalité ne peut être expliquée, une certaine ouverture est ainsi créée au sein de la conscience. Les cercles et pictogrammes dépassent complètement les capacités d'interprétation de l'esprit logique.  Par conséquent ils obligent la vision de la réalité faisant consensus à s'élargir, puisque la réalité telle que conçue auparavant ne permet pas d'envisager que de tels événements soient possibles. Ils servent de déclencheurs. Ils forcent la réalité à aller au-delà de ses propres limitations.

Il y a un certain nombre de raisons à l'existence des pictogrammes dans les champs cultivés.  En fait ils existent pour forcer la réalité à progresser - pour vous amener à ressentir plutôt qu'à penser.  La plupart des gens qui explorent ces cercles font beaucoup plus appel à leur raisonnement qu'à ce qu'ils ressentent pour les expliquer. La Grande-Bretagne en a eu une épidémie parce que les Britanniques sont des gens qui, en général, ont une conscience d'une orientation très logique. Les îles Britanniques portent cependant l'empreinte de spirales mégalithiques et de formes rocheuses qui ont profondément marqué les facultés intuitives des habitants.

Ce phénomène ne fait montre d'aucune logique.  Il est en train de forcer une société dominée par la logique à reconnaître quelque chose qui n'a aucun sens, et tout cela d'une manière très espiègle et manifeste, sans être une menace pour la vision de la réalité de quiconque.  Lorsque des cultures céréalières sont aplaties en cercles concentriques, que les tiges ne sont pas brisées et que les céréales ne meurent même pas, personne ne s'en formalise outre mesure.  Comprenez-vous comment les énergies se jouent de vous?  Il est nécessaire de faire de telles choses afin que vous puissiez en être informés et vous faire une idée sur le sujet sans que vos "circuits" ne deviennent surchargés.

Ce langage est introduit sur la planète comme un récit - un glyphe d'information qui maintient une fréquence afin de vous aider à maintenir votre propre fréquence. À mesure que vous vous éveillez, il est facile pour les autres d'être réceptifs à ce que vous êtes et de vous reconnaître.  Vous faites l'objet d'une constante surveillance, puisqu'il y a des appareils qui surveillent l'évolution et la localisation de chaque conscience.  Dès qu'une conscience est parvenue à un certain niveau d'éveil, de l'aide est apportée de l'extérieur afin d'établir d'autres champs d'application de cette fréquence.  En d'autres termes, disons que vous ouvrez un restaurant et que vous connaissez un vif succès.  Vous en assumez la gestion et vous vendez une très bonne nourriture.Puis quelqu'un arrive et vous dit: «Que diriez-vous de franchiser votre restaurant? Ouvrons-en d'autres partout.» Ces formes géométriques vous aident à franchiser la fréquence en la disséminant partout sur la planète et en la maintenant active.  Elles vous amènent à un niveau supérieur de réalisation.

#9 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 29 avril 2002 à 19:32

Joel,

Merci pour ces extraits qui donnent lieu à réflexion. J'ai effecyivement lu les messagers de l'Aube de Barbara Marciniak, mais cela fait longtemps et je l'ai complètement oublié: je ne me rappelais pas du tout avoir lu (c'est pour dire comme je l'avais oublié!)

C'est intéressant comme point de vue. Le truc c'est que d'autres sources donnent d'autres points de vue qui se tiennent aussi, mais qui diffèrent. On a les thèse de Hoagland comme déjà cité, les thèses Zétains, une thèse d'un physicien qui pensait y voir un langage de communication atomique, etc. Mais la thèse de la signification énérgétique est plus souvent présente.

En tous cas bon travail et bien à point nommé servie et qui donne du grain à moudre à nos esprits avides d'informations. :)  

Amicalement,

#10 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 29 avril 2002 à 22:43

Normal, Parcuser, on appartient tous deux à la même maison !  :wink:  

Alors, hein ! Si on peut s'entraider !

Au fait, je ne connais pas la thèse zétainiste. Quoi qu'elle dit au juste ?

#11 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :

Posté 30 avril 2002 à 11:32

Pour répondre à ta question, je te mets 2 liens vers deux pages rapides à lire qui te diront mieux ça qu'un résumé maladroit de ma part.

Ques signifient les cercles?
http://www.zetatalk.com/french/a22.htm

Pourquoi apparaissent-il splus en Angleterre?
http://www.zetatalk.com/french/a45.htm

Vidéo de fabrication de cercles dans le blé.
http://www.zetatalk.com/french/a79.htm

#12 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 01 mai 2002 à 12:39

Ma femme et moi même nous nous exerçons à des petits exercices
depuis peu et sous le conseil bien veillant et très expérimenté , d’une personne qui se reconnaîtra .
Cette exercice consiste à placer une photo ou tout autre élément dans une enveloppe fermé dans le but d’y extraire un maximum d’informations et sans divulguer quoique se soit sur l’ élément à sonder évidement.
Nous nous sommes chacun de notre tour fait l’ expérience et nous avons eu a notre grande surprise des résultats dépassent nos espérances.

C’est alors qui m’ai venu de placé une photo d’un crop circle dans une enveloppe afin de la proposé à ma femme
et voici ce qui est ressorti :
premier coup d’essai
Hirondelles
Sauterelles
Orange
Jaune citron
réveil
Réminiscence
Sans rien lui divulguer de la nature de la photo,
je lui demandais de poursuivre sur les 2 derniers mots
(...)
État d’ âme
Là alors son esprit va prendre congé pour une autre dimension(un plan supérieur selon ses dires)
voici ce qu’elle relate via son esprit.
Je suis face à 2 grandes portes fermées avec des formes en reliefs comme des arabesques mais n’en arrive pas à bien cerner ces dessins.
Elle demande de franchir la porte avec l’ autorisation; 2 personnes l’escortent ...
Je me trouve comme dans un désert de sable de vieux hommes grands barbus vêtus de longues robes écrues décorées de petites pierres de couleurs un peu à la manière de costume traditionnel en Inde.
Tous ces hommes sont groupés  à la manière d’une ruche parmi eux certains forment une boucle , et tournent en chantant  des séries de sons(mantra !?)... où le son A prend une place importante... dans des octaves d’une voix qui vient au plus profond de soi, un peu à la manière de chant sacré tibetain.Parfois certains quittent la boucle et d’autres les remplacent sans esprit mathématique.Certains soufflent dans des sortes de trompettes longues et fines (? comme dans l’imagerie saintes de ces anges soufflant dans leurs instruments à vent) mais je n’ai pas entendu de sons.
L’ expérience se termine là .
Pendant ce voyage elle était toujours accompagnée  de ces 2 personnes  
et leur présence ne semblait pas gêner la cérémonie .
Autre chose sur ce qui concerne les crop circles elle connaissait leur existence comme beaucoup mais elle ne s’ était jamais intéresse de près !
Autre fait troublant 4 jours auparavant alors que nous roulions, notre petite fille s’est mise à chanter sans queue ni tête comme un disque rayé  
des choses comme ceci “oa oa shoba shoba shobi bivida” j’ai essayé de l’imprimer dans mon esprit car je savais( mon intuition) qu’il se passait un truc suffisamment marquant pour le garder en mémoire
Quand j’ai fait la remarque à ma femme, elle a trouvé là un lien qui n’était pas dénouée de sens !

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 mai 2002 à 12:42

Merci Parcuser pour les adresses !

Après avoir lu les fichiers relatifs aux Crop Vircles, j'ai parcouru le site , un peu trop rapidement mais j'y reviendrai certainement. D'après le peu que j'ai lu ( une vingtaine de fichiers), le sentiment que je ressens est plutôt mitigé. J'ai recherché dans le forum et j'ai vu que certaines discussions avaient déjà été entamées à leur sujet. Alors, je dirais que je partage plutôt l'opinion de Peter. A savoir que je ne suis pas trop emballé par les explications des Zétas ( ou des Zétains , ), qui sont en nette contradiction avec d'autres sources. C'est vrai que sur certains points, ça paraît très séduisant. En revanche, sur d'autres, ça me paraît plus que douteux.

#14 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 mai 2002 à 12:45

Voici un article très intéressant d'Anne Moro disponible à cette adresse : http://perso.club-in.../etonthenet.htm  

Les crop circles extr@terrestre on the net ?  

Puisque personne n'a le fin mot de l'histoire, et que cela risque de durer, il est permis de tout envisager concernant ces figures géométriques que l'on découvre un beau matin dans les champs de la campagne anglaise..  

Permettons-nous quelques réelles fantaisies, et abordons l'idée que ces crop circles puissent être ce que l'on pourrait dénommer la Connexion extra-terrestre.

The E.T. Connexion..

Tous les ingrédients sont réunis pour captiver l'attention des internautes à tendance ufo et il devient difficile d'esquiver totalement ce phénomène lorsque l'on s'intéresse de prêt aux mystères des ovni ou à l'hypothèse d'une présence Extra-terrestre sur notre belle planète. Noter, qu'il se pourrait tout aussi bien que ces figures deviennent pour le nouvel arrivant dans le monde de l'ufologie tout aussi attrayante qu'une jolie vidéo de soucoupe volante.  

Ce phénomène régulier, est comme un R.D.V. Tous les ans, donc, pendant l'été nous allons visiter les sites spécialisés qui mettent en ligne, sur l'internet et ses dérivés, les photos de ces immenses et complexes dessins, les crop circles.

Partons du principe que ces crop circle ont une origine extra-terrestre. il faut en premier lieu penser au fait qu'ils nous poussent à consommer de l'internet. On peut critiquer la toile pour son contenu, il n'en resta pas moins que ce média est le moins censuré de tous.  

Champ "libre" donc pour une civilisation E.T. désireuse d'entrer en contact avec les connectés de la planète.  

Qui pourrait l'en empêcher ?  

Leurs psychologues..

Si la méthode crop n'existait pas, quelles autres solutions s'offriraient aux voyageurs de l'espace ?  

Une quantité d'autres! et si vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas à en débattre.  

Revenons aux C.C; voici les quelques avantages qu'ils procurent  

·        Douceur - Vous n'avez jamais été choqués par un CC ..  

·        Temps - Une méthode qui s'inscrit dans la durée. Faut pas bousculer les terriens.  

·        Évolution - C'est l'avantage du temps  

·        Régularité - indispensable pour permettre un contact  

·        Échange - une bouteille à la mer peut être..  

·        Émerveillement - on le serrait moins devant un gros lézard  

·        Suspens - pas de doute la méthode tient en haleine  

·        Instantanéité - Un crop fait le tour de la planète en 24 heures.  

·        Censure très difficile - l'avantage de cette interface. D'autre réseaux peuvent par contre fort bien contenir plus d'informations que nous n'en avons sur l'internet.  

·        Couverture d'action - la toile est mondiale, mais il est aussi vrai qu'une très grande partie du monde n'est pas "connectée". Pour cela faisons place à L'évolution.  

·        Arrêt de la procédure possible à tout moment - Dans cette éventualité vous comprendrez bien que les hoaxeurs de pure souche terrienne continueront longtemps, entre eux , à fabriquer des dessins dans les champs, rivalisant de prouesse technique pour appâter les chaînes de télévision. Nous resterons donc, sur un arrière goût de grosse blague qui a bien fait marrer la planète pendant quelques années. Plus de trace, les moisson ont eu lieu. C'est si simple..  

·        Archivage - les C.C. resteront en mémoire. On efface pas l'internet d'un coup d'éponge.  

·        Reprise de la procédure - dans 05, 10, 40 ,80 ans et plus.. Que s'est -il passé entre temps ? et bien si vous avez des idées écrivez un scénario et aller le présenter à Spielberg. C'est sûrement dans son créneau.  

Conclusion :

E.T. infiltre t-il l'internet ?

question saugrenue ? pas si sûr ..

#15 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :

Posté 01 mai 2002 à 13:38

J'ai passé pas mal d'heures de lectures du contenu du site (pas tout le site à fond, mais presque) et moi non plus ça ne m'a pas emballé; il y a des choses qui ne me vont pas. :no:  

J'ai déjà échangé sur la question dans le topic Zeta=gris? du forum avec d'autres membres: tu pourras jeter un coup d'oeil.

Le site sur les Cassiopéens à titre de comparaison (tu y faisais référence) me correspond beaucoup plus.

De toutes manières personne n'a l'ultime vérité: les ET ont décidé de ne pas se révéler au grand jour et leur stratégie de mise au courant du monde nous est inconnue, mais comporte des parts d'information et de désinformation: même si les sources sont de bonnes foi, les entités qui en sont la source peuvent parfois nous manipuler, et pas forcément pour la mauvaise cause!

Bref, dans tout il y a à prendre et à laisser. Non? :o

#16 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 mai 2002 à 17:33

Citation

Bref, dans tout il y a à prendre et à laisser. Non?

Tout-à-fait Thierry, euh Parcuser ! ( je voulais te mettre le smilie Yaisss mais ça bloque quelque part )

Nous sommes bien sur la même longueur d'onde ! ( l'Onde des Cassiopéens, pour sûr ! )

#17 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 mai 2002 à 17:49

Chowli,

Les visions ( au sens non péjoratif du terme ) de ta femme sont intéressantes et me font penser à deux anecdotes ( en Inde et au Tibet ) que j'avais utilisées dans mon article sur le château de corail d'Edward Leedskalnin. Elles étaient censées décrire le phénomène de la lévitation, par le biais de l'utilisation du son.

Les adresses sont les suivantes :  

http://perso.wanadoo...eaucorail1.html

http://perso.wanadoo...eaucorail2.html

Dans la deuxième partie, j'y expose notamment mon point de vue sur le magnifique Crop du  13 août 2000 à Woodborough (Wiltshire – Angleterre ), qui m'avait frappé par sa ressemblance avec le coeur de la fleur de tournesol. Je sais qu'Anne Moro propose une autre explication basée sur les caractéristiques de notre soleil et je suis le premier à reconnaître que c'est très bien argumenté. Son adresse est la suivante :  http://perso.club-in...acheSolaire.htm . Allez-y et dites-moi (nous ) ce que vous en pensez.

#18 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 06:35

Très intéressant tout ça Joël!  Pour avoir moi-même un peu expérimenté  le chant harmonique par des cours,  j'aurais bien sûr tendance à privilégier l'hypothèse de la création par le son dans tout ça mais ce n'est qu'une opinion...  :wink:  Ouverte par contre aux autres hypothèses aussi qui elles sont un peu du chinois pour moi quand même!  Entékas, le château de corail, il faut le faire, hein?  Merci de m'avoir fait connaître un "ancêtre" complètement capoté et occidental par dessus le marché!!!   :P

#19 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 02 mai 2002 à 10:42

Cette musique me convient assez bien Joël, ton site est riche d’enseignements.  Il est vrai que le son et l’ultrason ont des facultés insoupçonnés
Alors que nous avons tous en nous cet instrument vocale  
dans la gorge, une corde sensible qui si elle est employée à bonne escient avec un champ(chant) vibratoire sous une fréquence dont la résonance dépasse tout les frontières spatiaux-temporelles donne toute sa réelle dimension .
On oubli souvent que l’enfant avant même de dire “maman !” ou “papa !” il gazouille, il chante et c’est à se demander si dans la matrice de la mère il ne trouvait pas là un auditorium à sa mesure.
Certains chants ont des vertus thérapeutiques très efficaces.
Il serait intéressant de voir de plus près le bol chantant tibétain se qui en résulte; je m’ adresse aux bouddhistes du forum ...
Il y a des chants qui s’ apparente à la musiques je pense au chant d’ Hildegarde(du moins leurs interprètes)
ou de Marie Keyrouz bien vivante elle; ont cette magie associée à des chants sacrés, des voix transcendantes .
La langue est aussi parfois surprenante dans sa manière de s’exprimer ,
Je pense à l’araméen d’une grande beauté qui vous touche au plus profond de vous .
Ou encore tout aussi surprenant cette tribu dont j’ai oublié le nom qui émet des petits claquements à chaque mots prononcés !
Le son d’un petit ruisseau est une musique d’une rare pureté
Et que dire des chants d’oiseaux capable d’orchestrer des harmonies fabuleuses...

Pour rebondir sur le déplacement d’objet par le son
dans “la prophétie des ombres”  qui relate une vague d’ apparitions d’OVNIs et des fameux MIB et  créatures ailés dans les années 60 dans une petite bourgade de Virginie-Occidentale...  
Plusieurs victimes rapportent qu’ils avaient droit à des phénomènes dit de poltergeist (déplacement d’objets ) accompagné de sons etranges à la limite du supportable
(pour plus de précision je prépare une petit synthèse pour le forum au sujet du bouquin )...  

Avant de vous laisser je vous invite à assister un jour et tu en fais référence sur ta page Joël ... donc d’assister à une représentation de musique soufie accompagné de derviches tourneurs ça veut le déplacement émotion garantie et un fabuleux voyage dans le temps pas besoin de la chaise de montauk pour cela.

Le silence est-il un son en soi ?
Si oui, alors le mystère est sa musique !

#20 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 12:39

Chowli, le non daté, dit :

Le silence est-il un son en soi ?
Si oui, alors le mystère est sa musique !

Comme j'aime ce questionnement Chowli!

Pour les derviches tourneurs, je ne pourrai être des vôtres "because l'Atlantique" mais laissez-moi vous raconter une anecdote:  à l'automne 1972, ils sont venus à la Place des Arts de Montréal et nous avons vécu un "incident diplomatique" vu que la présentation se faisait en anglais seulement et que la salle s'est levée d'un bond pour scander "En français!  En français!"  ...  au grand ébahissement de mon compagnon - un Français récemment arrivé ici pour son doctorat en pharmacologie - bon olidoki ça a un peu retardé le spectacle car ils ont dû trouver une traductrice à l'improviste.  Maintenant, ce que j'ai retenu des explications, c'est que la main droite tournée vers le ciel reçoit les "bénédictions" qui sont retournées à  terre par la main gauche tournée vers le bas.  Asteur la symbolique du costume:  le chapeau haut représente la pierrre tombale et la robe blanche le linceul.   C'est tout...  mais ça fait bientôt 30 ans aussi alors ne m'en veuillez pas s.v.p.  Je suis allée en Turquie en 1989 mais n'ai pas eu le bonheur de voir des derviches.  Chose certaine pour moi, de nos jours j'en aurais probablement une autre compréhension  pour ce qui est de l'état altéré de conscience engendré par cette danse gyratoire... :wink:

#21 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 02 mai 2002 à 13:00

Chowli , je crois que tu parles des "bushmen" , non ?
:wink:

#22 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 14:50

Auriez-vous entendu parler des travaux de Joel Sternheimer.
C'est un physicien francais qui a calculé 'l'onde d'echelle" associée à chaque acide aminé, et qui reconstitue des mélodies en fonction des protéines.
Chaque protéine possède sa propre mélodie qui est un enchainement de notes ordonnées comme le sont ses acides aminés.

Cette mélodie a la propriété de provoquer la synthèse de cette protéine chez l'organisme qui la percoit.

Il a pu ainsi faire pousser des tomates dans le désert (presque) en faisant écouter, 3 minutes par jours, aux tomates la musique de la protéine de resistance à la sécheresse.
Les applications sont nombreuses.

Ce qui est étonnant, c'est que les harmoniques évitées par les protéines, sont les mêmes harmoniques qui sont évitées par les musiciens (je ne suis pas mélomane, je crois me souvenir que la quarte est peu utilisée par exemple).

J'ai trouvé un site qui parle des tomates:
http://www.bekkoame....teSenegalF.html

#23 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 02 mai 2002 à 14:50

Berenyce,
Oui c’est bien ça ! merci  pour ta collaboration
Voici un lien intéressent
http://www.horizon.f...frameset10.html
vous trouverez des bandes sons (pour ma part ça marche pas !)
c’est une langue dites à clicks
Sinon je connais une autre espèce the Bush men ... une tribu très néfaste à  la notre.  

Laurencia,
Ta mémoire est bonne il agit bien de cette symbolique  
Le groupe que j’ai pu voir sont ceux de Damas. Ils font des tournés partout dans le monde  
Damas:
http://www.fraternet...ine/loi1103.htm
Turquie:
http://www.lesartstu...ench/index.html ( en anglais... y ‘a un français dans la salle ?)

#24 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 02 mai 2002 à 15:07

Citation

‡Auriez-vous entendu parler des travaux de Joel Sternheimer.  
C'est un physicien francais qui a calculé 'l'onde d'echelle" associée à chaque acide aminé, et qui reconstitue des mélodies en fonction des protéines.  
Chaque protéine possède sa propre mélodie qui est un enchainement de notes ordonnées comme le sont ses acides aminés.  
Cette mélodie a la propriété de provoquer la synthèse de cette protéine chez l'organisme qui la percoit.

Non pas du tout inconnu au bataillon
On va de surprise en surprise !!!
Dieu serait il un grand chef orchestre ?

#25 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 02 mai 2002 à 21:02

Hello ladies and gentlemen !

Laurencia, ton histoire m'a touché car pour nous français cela semble délirant de voir d'autres peuples vouloir à tout prix utiliser notre langue...
On a l'impression que la francophonie protège plus la langue française que les français eux-m^mes................. c'est désolant...

Je trouve cela vraiment beau que d'autres nations que la notre désirent autant conserver cette langue (qui est trés belle il est vrai...)...

Au nom de TOUS les FRANçAIS, je REMERCIE les QUEBECOIS pour leur participation active à la protection de la langue française !!!!

Merci à toi Laurencia ! :wink:  

Quant à DIEU, il est bien évidemment musicien !

j'ai ma petite théorie là dessus mais un peu longue à démontrer... désolé !!!
Souvenez vous juste de la phrase du maître de sitar qui enseignait à son élève, flottant tous deux sur les flots du nil :
"si tu ne tends pas assez la corde elle ne sonne pas. Si tu la tends trop elle casse " (mémoires de sidharta...) :ange:  :angeaile:

#26 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 22:43

J'ai lu les liens sur la lévitation par le son et j'ai trouvé cela assez passionnant. Félicitations pour ce travail! J'avais entendu dire qu'il y a longtemps (de nombreuses années) un inventeur avait réussi à créer un mécanisme qui fonctionnait avce le son, capable de se mouvoir grâce à certains sons (qui se transforment donc en énergie mécanique). Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

joel, le non daté, dit :

Je sais qu'Anne Moro propose une autre explication basée sur les caractéristiques de notre soleil et je suis le premier à reconnaître que c'est très bien argumenté. Son adresse est la suivante :  http://perso.club-in...acheSolaire.htm . Allez-y et dites-moi (nous ) ce que vous en pensez.

Le lien ne marche pas!

#27 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 23:43

Parcuser,

Effectivement, je m'étais planté dans l'adresse.  :-?  Voici la bonne :  

http://perso.club-in...amo_solaire.htm

Sinon, bravo à tous pour vos témoignages et vos bons mots extrêmement enrichissants.  :wink:  

Au fait, je tiens à préciser à Chowli que le site qui héberge mes articles n'est pas le mien mais celui de Fred Idylle, dont je recommande à tous la visite. Mais je suppose que ce doit être déjà fait.

#28 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 03 mai 2002 à 14:17

Je connais un son qui peut rendre cinglé et à le pouvoir de me faire bouger
les masses : Céline Dion !!! :bounce:  
Désolé Laurencia, chez nous c’est notre “star” nationale Johnny :sun:  ....
Blague à part le lien fait avec le crop circle est notre étoile est troublant !

#29 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 03 mai 2002 à 21:45

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé l'article de Laura Knight-Jadczyk ( les Cassiopéens ) sur les Crop Circles. Malheureusement in english. http://cassiopaea.or.../cropcircle.htm  Vous y retrouverez les interprétations des Cassiopéens sur une vingtaine de Crop, images à l'appui.  

J'ai oublié la dernière fois de vous citer le livre " Alliance " écrit par Anne Givaudan qui consacre un passage aux Crop Circles. Le voici ...  

Citation

" Ces superbes dessins géométriques apparaissent plus régulièrement depuis plusieurs années, dans les champs de blé notamment, d'où leur nom. Certains d'entre les hommes pensent à un canular monté par quelques-uns, d'autres pensent à des messages extraterrestres.  

Alors, vois-tu, il y a ces deux possibilités et je sais que cela t'étonne car tu connais nos facilités à créer de tels dessins et tu ne mets pas en doute l'origine de ces cercles. Ecoute bien ! Certains parmi les habitants des planètes de l'Alliance, ou planètes confédérées, ont décidé de proposer aux êtres de la Terre une marque tangible sur laquelle ils puissent oeuvrer.  

Après de longues réunions et de nombreuses concertations, il fut décidé que des marques seraient laissées visibles aux yeux de tous et difficiles à recréer artificiellement. Ces dessins devaient, en outre, avoir des particularités exceptionnelles dont la création d'ondes de forme sur des kilomètres à la ronde et ils devaient contenir des données accessibles aux plus grands scientifiques de votre époque. Ces données une fois découvertes permettraient de concevoir une existence hors de la Terre avec beaucoup plus de facilité. Elles touchent notamment le domaine physique nucléaire et concernent l'espace-temps et la composition subtile du corps humain. Ces découvertes vont révolutionner bien de vos schémas médicaux et aussi les données de votre physique actuelle. Les crop circles ont donc ainsi fait leur apparition.  

Mais les forces de séparation veillaient, et à l'aide des plus doués de leurs inventeurs, elles purent reproduire des images analogues qui créent une confusion plus grande encore parmi les supporters et les détracteurs de ces figures géométriques. Il manque cependant aux dessins fabriqués par ces forces contraires des éléments qu'ils ne peuvent encore connaître. L'un des éléments manquant entraîne la destruction de toute forme de vie là où il apparaît. Les crop circles fabriqués par les plus doués de vos scientifiques, ne seront jamais que des images vides d'énergie et de sens ; mais que cela ne vous inquiète pas, il y en a peu de la sorte...  

Juste de quoi créer le doute et la division. Soyes simplement assurés que jamais rien n'est inutile, ces éléments qui vous divisent, vous poussent les uns contre les autres, vous paraîtront tellement anodins lorsque vous ne leur accorderez plus d'importance !  

Ils n'ont que le mérite de vous faire réfléchir à ce que vous voulez vraiment : voules-vous avoir raison pour le simple fait d'avoir raison ou permettez-vous à la vie de vous montrer plusieurs facettes qui contiennent toutes une parcelle de vérité ? Quel est votre but : vous battre constamment contre l'autre et donc contre vous-même ou accueillir les imaginaires oppositions pour, derrière elles, rejoindre l'UN ? ..."  
Extrait de "Alliance" - Anne Givaudan - Editions S.O.I.S

Comme pour les Pléiadiens, on y retrouve la même volonté de faire réfléchir, avec en sus une petite leçon de morale sur nos antagonismes et nos pêchés d'orgueil.

Quant à l'origine des Crop (les vrais), Anne Givaudan les attribue aux habitants des planètes de l'Alliance, ou planètes confédérées. Cette révélation supposerait une certaine physicalité de la part des auteurs, un point de vue qui ne rejoint pas vraiment celui des  Cassiopéens. Ces derniers parlaient en effet des êtres de la 6ème Densité, des êtres de lumière, de pure énergie, totalement libérés de la physicalité. Ceci vous semble-t-il compatible ? Y aurait-il là aussi plusieurs facettes quant à l'origine des Crop ? Dans cette hypothèse, les deux sources agiraient-elles de concert ?

#30 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :

Posté 04 mai 2002 à 20:05

Moi je serais pour l'hypothèse de l'action concertée: des décisions communes concernant les messages à donner, les dessins à réaliser pour faire passer ces messages sous quelque forme que ce soit (onde de forme, structure géométrique, que sais-je encore) et la technologie pour les construire dans les champs.

Après tout dans une alliance il doit bien y avoir des échanges!
Et le fait que certains soient moins physiques que d'autres ne doit pas les empêcher de pouvoir contacter les plus physiques de leur Alliance.

Peut être ont-ils aussi des tours de "garde" de "surveillance" et d'action?