Aller au contenu

S'il te plait dessine moi un crop circle !

• Please log in to reply
378 réponses dans ce topic

#181 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 02 septembre 2002 à 06:28

Asnem je n'ai été qu'une fois sur le forum de l'ufologie sous mon pseudo Aquaviva et des le premier jour j'ai demander a ce qu'on enlève mon compte parce que  j'ai fait remarquer a JJY qu'il émettais de façon prématuré et  péremptoire un avis sur ce crop alors que personne avais eu le temps de l'étudier. Cela ne lui a pas plus que des le premier jour j'émette un avis contradictoire au siens. Il a donc censuré mon post. Je suis plus revenu après en tant que participant juste lire ce qui si marquais de temps en temps. Je ne connais pas le nommé Par_ici
Asnem je voulais que du sache que j'ai lu l'effroyable imposture et que même si je ne suis pas d'accord avec la méthodologie de travail de MEYSSAN et ses conclusions j'ai rien contre cette personne j'en ai parler en tout et pour tout deux fois dans ma vie hier sur le forum. Même si je trouve que pour un conspirassioniste il ne prend pas beaucoup de risque à comparer de ses homologues américains au niveau de sa vie de tous les jours. La façon dont il traître la géopolitique ne m'intéresse pas tellement. Donc soit sans crainte aucune croisade contre lui. J’en ai parlé comme sa et j’en reparlerais plus sa m’intéresse pas assez. Je préfère même si sa na rien avoir et je suis bien d'accord le subversif façon Noham Chomski. Ou dans un genre plus proche les dires de Cooper (question de goût).

Je suis ravi de savoir que tu t'intéresse au crop circles voila une passion que l'on a en commun.
Je voulais juste faire quelques précisions mais hier soir j’étais trop crevé pour cela en raison justement de ce fameux crop.

Il y a, à ce jour officiellement 3 équipes qui étudient de façon assidue ce crop (peut être et même sûrement plus). Mais la je parle au niveau de la France et la Grande Bretagne.
Il y a :
http://www.cropcircleresearch.com/
http://www.earthfiles.com/
Et une équipe du Gesto composé de Jean Pollion Pascuser et moi même.
Il faut savoir tout d'abord que personne n’est rémunéré pour effectuer ce travail dans aucune des trois équipes. Pour ce qui est des compétences professionnelles, notre équipe n'a absolument pas a rougir l'ami Gwelan car nous avons un linguiste logicien un professeur de mathématique et un ingénieur en informatique.
Notre équipe sans fierté mal placé n'auras pas tarder a s'illustrer pour sa méthodologie extrêmement rigoureuse et sont honnêteté intellectuelle sans reproche.

Jean Pollion nous a fait travailler en triple aveugle avec les deux autres équipes en concurrence autrement dit (sa stratégie pour avoir une rigueur de travail exemplaire).
Pour résumé la situation actuelle. Notre équipe Pascuser et moi même avons non seulement compris et retrouver la méthode de retranscription  des deux autres équipe mais en plus avons démontrer leurs grosses lacunes en terme de rigueurs et de méthodologie. Je dirais même leur fausseté. Il s'agit la, comprenez le bien de la fameuse partie baptisé par certain "damaged".
D’abord il faut savoir que pour la partie globale du message (hors "damaged") tout le monde est d'accord il ne s'agit d'ailleurs pas de décryptage à proprement parler  mais de conversion du binaire a l'ascii.
Ensuite pour la partie" damaged" les deux autres équipes on fait une erreur que je qualifierais « d'apprentis » d'ou les divergences entre le E et le B et le R et le I et aussi le V  (mais pour le V c'est encore plus terrible) je m'explique. Lorsque l'on regarde cette partie la on ce rend compte que la structure même du code binaire change en effet les blocs binaires ne sont plus de 8 bits mais de 8 bits et 12 bits. Ignorant royalement la chose les deux équipes désirant avoir du 8 bit coûte que coûte car sinon adieu la conversion en ascii , ont arbitrairement ignorées les vraies marqueurs et disposé à leur convenances des marqueurs la ou sa les arrangeait pour avoir in fine du 8 bits. Etant donné que si l'on y regarde de plus prêt on s'aperçoit que même avec cette façon bien particulière de distordre la réalité sa fini par quand même donner n'importe quoi en fin de mot. Pour être précis sa donne des caractères du genre ; ou à d'ou l'unanimité des deux équipes pour baptiser cette partie "damaged". Et ainsi ce contenter de EELIJVE. Sachez que le V a été obtenu par la méthode du modulo en voyant cela avec Pascuser on a cru qu'on allais se pisser dessus d'hilarité car plus spéculatif tu meurs.
L idée de ces deux équipes étaient de tout convertir du binaire en ascii vite fait bien fait pas compliquer et le débat était clos même si ce qu’on lisais donnais n’importe quoi.
Avec Pascuser et à la grande surprise de Jean Pollion ravi de voir son équipe  ne pas sombrer dans de la pseudo science. On a méticuleusement recopié bit par bit chaque bloque en respectant les marqueurs car pour nous peu importais la taille de bloc nous n’avions pas établi des le dépars que cela devais être de l’ascii.
Et comme sa on a réussi a retranscrire toute la partie sans le moindre problème car finalement elle est en bonne état cette partie. Un témoin de bonne fois à attester  que la pérennité de cette transcription nous revenais a nous.  
Ce qui donne en fait pour ce qui veule de l’ascii mais nous allons vite voire que ce n’est pas de l’ascii et donc il faut pas retranscrire le mot comme je vais le faire la mais c’est juste pour vous donner un point de repère pas rapport aux autres publications.
EELIE1366E  Voila ce qu’il y a « marqué » mais comme je l’ai dit plus haut on peut pas le laisser sous cette forme parce que ce n’est pas de l’ascii le 1366 en décimal est en fait du 12 bit et l’on vois bien que correctement retranscris sa ne veux rien dire. Ce n’est donc pas de l’ascii.
Donc il y a en fait .69 69 76 73 69 1366 69. Une séquence de 7 nombres et la oui on peu le dire un fort probable algorithme d’encodage. Voila on nous en sommes a ce jour sur ce crop mais c’est pas fini. L’étude continu au sein de l’équipe du Gesto et même en cas de gros pépin (car les choses se compliquent sérieusement) qui pourrais arriver bientôt, JPP pourrait arriver en renfort. Car si il y a farce de L’us army on le sauras.
Qu’une chose soit bien comprise entre nous, vous serez les premiers au courant de tout façon même Gwelan qui supporte pas l’équipe des copains avec beaucoup d’enthousiasme.   :wink:  

Ne croyez pas qu’après l’affaire de ce crop, l’aventure s’arrête bien au contraire elle continue et de plus belle car avec le Gesto toujours plus haut  :poufderire: . Durant cette années l’ami Pascuser et moi-même allons mettre au point une logistique et des appareillages technologiques  permettant de tester et de répertorier les fréquence de micro onde basses fréquences mise en jeu dans les crop. Longueur d’onde fréquence modulation de fréquence.  Grâce a de nombreux essais sur des végétaux non pensons identifier les paramètres adéquat  et ainsi créer des capteurs qui seront disposer dans la région concernée du Hamphire  et ainsi découvrir la ou les sources émettrice de micro onde basse fréquence ou du moins trouver la position du miroir ionosphérique  ou elles se réfléchisse dans le cas d’expérience de l’arme us.  
Libre a vous après de penser si c’est du délire ou de la science fiction cela dit pour nous c’est du concret pour cette année et nous somme très optimiste sur la réussite du projet car avec la machine de guerre de recherche scientifique qu’est Jean Pierre Petit il y a peu de chance que cela n’aboutisse pas avec succès.

#182 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 02 septembre 2002 à 09:28

image

Voila les preuves de nos dires. Voila Gwelan pour les petit con  :wink:

#183 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 septembre 2002 à 09:56

image
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#184 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 02 septembre 2002 à 10:33

Hello Aquaviva, j'avoue que ça a l'air intéressant tout ça.. !!
Là où j'ai du mal à voir sur l'image, est-ce que vous avez trouvé une alternance régulière des 12/8 bits ou est-ce que ça n'est pas assez grand pour voir une régularité?  
En tout cas c'est plus intéressant de ne pas tout de suite tomber dans le centrisme linguistique!  
Bon courage pour continuer!

#185 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 02 septembre 2002 à 10:50

La zone conserné ne comporte que 7 blocs et un seul de 12 bits.
De toute façon cette partie la du disque n'est pas de l'ascii la est la seule certitude a ce jour.
:roll:

#186 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 02 septembre 2002 à 10:56

Hypothèse toute personnelle : les hoaxers ont laissé des "espaces" entre les bits à cause des traces de sillons, de telle sorte qu'on en lit 12 et plus 8. Est-ce plausible ?

#187 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 02 septembre 2002 à 13:09

En fait si on regarde bien on ce rend compte que dans le bloc de 12 bits les 0 et les 1 sont bien alterné. Seul a la fin il y a deux 1 d'affiler et il aurais ete meme plus aiser dans l'hypothese d'un crop fait a la main de s'arreter a 8 bit. De plus des farceur ayant fait le disque a la main aurais pus aisaiment non seuelment faire que des bloc de 8 bits mais en plus faire de l'ascii et mettre un mot qui meme s'il etait pas des plus transcendant au moins aurais eu une signification. Les traces de tracteur il y en a d'autre avant et cela les a pas gener pour faire du 8 bits dans le cas ou sa serais des farceurs ( farceur avec planche et corde).
Ceci dit les probabiliter pour que ce crop soit fait a la main sont quasiment nul car meme si on le vois pas sur ce clicher le terrain est tres valloné de plus le motif est tres proche d'une image plus que d'un dessin a forme geometrique habituel. Deja faire un crop traditionnelle de grande taille a base de rond releverais de l'exploit pour des farceurs avec des planches a cordes mais la sa devient quasiment impossible compte tenu du vallonement du terrain. Dans le cadre d'une farce je ne verais pour le moment et cela n'est pas a ecarté qu'un balayage avec un faisseau de micro ondes. Ceci dit rien est sur dans cette affaire. Ce crop est quand meme un casse tete.

#188 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 02 septembre 2002 à 13:31

En tout cas il semble que tous les blocs commencent par un 0 au moins (dans le sens de lecture indiqué sur la photo), est-ce que ce 0 là ne ferait pas partie de la séparation? Ca ferait des blocs de 7 et 11? Non?

#189 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 02 septembre 2002 à 18:39

gulliver, le non daté, dit :

En tout cas il semble que tous les blocs commencent par un 0 au moins (dans le sens de lecture indiqué sur la photo), est-ce que ce 0 là ne ferait pas partie de la séparation? Ca ferait des blocs de 7 et 11? Non?

Oui, tous les caracttères de 8 bits débutent par un zéro, c'est pour ça que certains ont dit que c'était du 7 bits au début.

Mais on peut aussi dire que c'est du 8 bits avec un 0 au début.
Dans tous les cas c'est quand même de l'ASCII, sur 7 bits signifiants, c'est à dire avec des valeurs allant de 0 à 127 alors qu'avec de l'ASCII sur 8 bits on va de 0 à 255.

Bref, voilà, le séparateur est constitué d'un espace et d'un petit morceau de blé qui occupent à eux deux un bit, puis d'un bit à 0.

ça marche comme ça pour TOUT le message, sauf pour le caractère à 12 bits où le principe est le même mais avec 11 bits après le zéro du séparateur, donc 12 bits pour coder ce caractère.

Mais comme les autres caractères avant ne signifient rien non plus, et que malgré tout ils sont localisés entre deux points, un avant et un après (les points indiquant les fins de phrase, je parle de points en transcription ASCII) c'est que ce mot qui ne signifie rien à priori n'est pas un mot.

La première lettre n'est certainement pas un "B", il faut tricher complètement sur les tailles des bits pour ça. Alors puisque les parties sur 8 bits de ce "mot" ne veulent rien dire et qu'il y a un caractère sur 12 bits, ce mot n'en est pas un: c'est une suite numérique.

Il y a donc un code!! Coordonnées? Formule de traitement de l'image de la tête du gris pour en obtenir une autre? En tous cas quelque chose qui a rapport certainement avec la phrase suivant qui dit "Il y a du bon là bas". La question étant ou est ce là-bas? La réponse est peut être bien dans le code.

#190 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 octobre 2002 à 22:45

Quelques réactions sur l'article de Jean-Pierre Petit à propos des Crop Circles :

JPP réfute d'abord la mystification des papys retraités munis de leur planchette à bois. A moins d'être particulièrement de mauvaise foi, on voit mal en effet, au vu de la complexité de certaines figures, comment quelqu'un de sérieux pourrait adhérer à cette thèse. JJ Holbecq,  animateur du site Sapiens http://sapiensweb.free.fr/  , reprend un article qui, sur un ton humoristique, fait l'inventaire des nombreuses contraintes qui attendent ceux qui voudraient reproduire à la perfection les caractéristiques d'un "vrai" crop.

Ensuite, et là, je ne partage pas l'hypothèse de JPP quand il déclare que les Crop circles ne sont peut-être que le résultat d'une manipulation militaire. Que JPP dénonce le débunking primaire des papys farceurs, c'est très bien mais en relayant les thèses de certains auteurs comme celle d'Emmanuel Dehlinger http://www.ovnis.atfreeweb.com/ , pour qui les Ovnis n'ont toujours été que la résultante d'opérations militaires, je me demande s'il ne rend pas service au debunking high-tech anti-ovni. Pour plus de précisions sur ce que je pense de ce site, je renvoie au topic OVNIS=ARMEE ? dans la rubrique Extraterrestres & Ovni.

Qu'il y ait des contrefaçons d'origine humaine et comment dire artisanale ( une simple planchette à bois et du fil ), c'est un fait indéniable mais quelle est leur proportion par rapport aux "vrais" d'origine pour l'instant inconnue ? D'autant que certains indices permettent facilement de les distinguer ( voir l'article de Pascuser sur son site http://www.conspirovniscience.com/  qui synthétise très bien l'ensemble des spécificités des "vrais" crop ).  

L'auteur du site "OVNIS=ARMEE ?" prétend que ces "dessins géométriques sont produits par un tir aérien d’origine militaire, à l’aide d’un canon laser à micro-ondes piloté par ordinateur". Si la fabrication des Crop Circles repose sur la projection d'une sorte de faisceaux de micro-ondes, comment expliquer les témoignages faisant état de l'évolution intelligente de boules de lumière au-dessus de ces fameux crop ? La technologie militaire est-elle avancée au point de pouvoir maîtriser au cm près sans l'ombre d'une erreur la hauteur de la courbure de chaque tige, en tenant compte de la dénivellation du terrain et de l'altitude de la source émettrice estimée paraît-il à au moins plusieurs kilomètres ? Savent-ils maîtriser à ce point l'orientation de la courbure de chaque tige ? Sans oublier le tissage fréquemment observé des tiges couchées qui suppose là encore un exploit technique hors du commun. Cela me paraît extrêmement peu vraisemblable. Ne faudrait-il pas plutôt considérer la thèse militaire comme une nouvelle manoeuvre d'intoxication plus sophistiquée pour contrer les interrogations d'une population de plus en plus informée du phénomène ? Autre point faible de l'explication militaire : si la technologie américaine est si développée depuis des décennies ( cf Emmanuel Dehlinger ), on peut se demander pourquoi la guerre du Vietnam s'est terminée avec le résultat que l'on sait pour les Américains ?

Au milieu de son article, JPP fait référence entre guillemets aux "Ondes gravitationnelles", qui, pour les connaisseurs et les habitués de ce forum, sont le cheval de bataille des Cassiopéens et d'Arkadius Jadczyk. S'agit-il juste d'un clin d'oeil entre initiés ou d'une réponse indirecte suite à une question posée sur ce forum il y a quelques mois ?

Enfin, sur le dossier Haarp, où il n'est même pas sûr qu'il y ait un lien avec les Crop Circles, JPP se demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une arme liée au contrôle des esprits. Je tiens à faire remarquer que les Cassiopéens avaient déjà tenu de telles déclarations dès 1994. En ajoutant également que ce projet n'était pas destiné à modifier le climat. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'armes climatologiques mais, selon eux, le projet Haarp était conçu pour d'autres objectifs. Mais c'est un autre débat et nous aurons l'occasion d'y revenir prochainement.

#191 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 octobre 2002 à 22:48

Et bien voilà, je viens de visionner le film "Signs" pour le compte de Web-Pascuser et je suis prêt à vous livrer mes premières impressions.  

Moi qui m'attendais à de super-révélations sur les Crop Circles, ben, je suis plutôt resté sur ma faim, limite proche de la déception. Peut-être deux ou trois informations connues des initiés au début du film, mais à part ça ...  

Ceci dit, je n'ai pas trouvé le film inintéressant même si j'ai cru à un moment donné que ça allait tourner à la pantalonnade et à la grosse bouffonnerie anti-ufologique. Heureusement, la deuxième partie était plus "percutante", plus "ALIENante" à souhait. Je dis ça pour les amateurs de sensations fortes. D'ailleurs, si je devais résumer cinématographiquement l'ambiance du film, je dirais qu'il y avait de fortes références au film d'Hitchcock " Les Oiseaux "et "La guerre des Mondes" de l'écrivain HG Wells. La plupart des spectateurs sont sortis de la salle assez émus, surtout à cause du final et de l'épatante prestation des enfants, comme quoi le réalisateur N. Shymalan mérite bien son surnom de nouveau Spielberg. Enfin, surtout si vous avez un petit faible pour les bons sentiments ( incluant naturellement quelques prêchi-prêchas religieux ) et les émotions en tout genre.    

Un dernier mot, juste pour revenir aux Crop Circles, j'ai compris ( enfin ! ) pourquoi de nombreuses personnes avaient fait le rapprochement entre ce film ( sorti le 10 août aux States ) et le Crop Alien qui était apparu quelques jours après en Angleterre. Mais je vous en ai trop dit ...

#192 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 novembre 2002 à 20:37

Sources : site Sapiens d' A.J. Holbecq  

http://sapiensweb.fr...ers/4-cc01.html

Comment fabriquer un crop circle

Pour terminer, je vous propose une "traduction libre" d'un texte trouvé l'an dernier sur Internet (malheureusement, je n'ai plus tous les schémas qui étaient joints), dans laquelle l'auteur explique comment fabriquer "un faux C.C.", celui qui se trouve sur l'image ci dessous. L'humour anglais reste t'il apparent dans ma traduction?

A-J H.

image

"La formation est une fractale de l'étoile de Salomon, comprenant 204 cercles.. La conception elle-même est de nouveau basée sur la géométrie pythagoricienne trouvée dans une formation antérieure proche de la colline de Silbury.  

Pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui soutiennent immuablement l'idée que tous les CC sont fabriqués par l'homme, j'ai pris le temps (environ quatre jours, sur mon ordinateur) de démontrer juste comment ce CC pourraient être réalisé en soirée avec certains de vos bons amis pour vous aider.  

D'abord une leçon de géométrie. La figure d'origine est un "Tretactys". Vous saurez seulement ceci si vous êtes familier avec des mathématiques Pythagoriciennes et pré-Egyptiennes.  

image

Pour ceux qui discernent la spiritualité dans la géométrie, ce symbole contient le mystère de la nature universelle. En reliant les dix points du Tetractys, neuf triangles sont formées et six de celui ci forment des cubes. Ceci commence à indiquer l'étoile à six branches au centre. Les sept points utilisés représentent les sept périodes créatrices de Dieu. Les trois autres représentent l'univers causal triple et invisible.  

image

Mais assez de cela.  

Vient maintenant la partie difficile. Vous devez emmener ce plan de base dans un champ de blé. Pour vous rendre les choses un peu plus compliquées, pour vous et votre groupe d'aides, vous serez obligé de patienter, jusqu'à disons minuit, car en été, en Angleterre il est encore possible de voir clair sans aide d'éclairage électrique jusqu'à 23 h 30..  

Vous serez alors priés de porter l'habillement le plus foncé pour cacher votre présence dans le champ. Les lumières ne sont pas autorisées parce que vous êtes situés au pied d'une colline du haut de laquelle il est fortement probable que plusieurs groupes de personnes observent religieusement votre champ, dans l'espoir vain d'être témoin de l'apparition d'un véritable C.C.. Mais ce soir vous duperez les pauvres bâtards par votre adresse mortelle. Également ne pas oublier que les fermiers examinent régulièrement leurs champs pour s'assurer contre des parasites comme vous. Ainsi l'utilisation de l'équipement de vision de nuit, aussi encombrante qu'elle est, peut être autorisée.

Maintenant le travail commence.  

Puisque c'est bien assez difficile comme cela nous renoncerons aux procédures scientifiques habituelles à la fin du travail. Tant pis pour les preuves d'authenticité que sont les tiges pliées et non cassées, un rayonnement plus élevé, les ondes électromagnétiques résiduelles, la déshydratation du sol, les modifications cellulaires des plantes, pour rappeler juste quelques uns des phénomènes observés. Après tout, vous devrez faire face à la boue visqueuse toute la nuit parce que le sol d'argile est trempé sous vos pieds et, franchement, n'importe quel faux pas sur des plans de blé risque de sortir les dits plans hors de terre et de les couvrir de terre marron. Ceci donnerait la preuve que des gens auraient été dans ce champ toute la nuit. Aussi il faut l'éviter à tout prix!  

Bien, vous avez maintenant encore quatre heures avant qu'il ne fasse jour.  

Oh mon cher! J'ai oublié de vous dire que le dernier diagramme était juste le modèle. Vous et vos amis devront d'abord tracer les bissectrices de quelques angles afin d'établir une grille. Désolé, il n'y a aucun raccourci ici: sans cette préparation vous ne pourrez jamais aligner le contour du modèle, encore moins les 204 cercles qui seront présent pour embellir votre travail. Et essayez de ne pas faire du désordre dans le blé tandis que vous étendez le matériel sur la terre !. On ne vous permet pas non plus de placer des pieux pour marquer les centres car cela laisserai les signes indicateurs d'un "faux"  

Bien, ce n'était pas aussi difficile, n'est ce pas? Maintenant vous avez la forme de base. Essayez d'étendre les plantations vers le bas d'une manière ordonnée comme si elles étaient entraînées par un fleuve. Avec un mouvement circulaire à partir du centre lequel mouvement devient peu à peu triangulaire pour établir les murs de périmètre. Et surtout ne pas mettre cette boue sur les tiges pliées ou bien nous saurons que vous avez été partout!. Prendre alors un petit temps d'arrêt, autrement votre odeur corporelle attirera des bandes de hérissons fous de sexe. Ce qui compliquera sûrement le sujet.  

Maintenant vous devrez faire la même chose pour créer les bords pour le fractal inverse au milieu. Et pour le dieu du ciel ne touchez pas à la récolte sur pied ou vous plieriez les plantes et mettriez le jeu par terre. Puisque tous les cercles sont à plusieurs mètres, indépendants l'un l'autre, avec la récolte sur pied dans les intervalles, vous devez absolument léviter au-dessus du champ pour ne pas faire de marque, tout en établissant les spirales parfaites dans chacun de ces cercles. Et vous n'oublierez pas de faire ceci pour chacun des 204 cercles!? Par ailleurs, comment allez-vous accomplir ceci? Il vous reste environ 180 minutes avant le jour, ce qui signifie moins de 60 secondes par cercle. Non, vous ne pouvez pas perdre une minute pour faire pipi.  

Là, ce n'était pas aussi dur. Et dans tous les cercles, n'oubliez pas de laisser un épi sur pied, au centre. Cela prouve que l'attention au détail continue à exister dans ce monde. A quoi donc ressemble tout cela vu d'avion?

Vous êtes un génie, un homme de la vraie Renaissance!  

Allez dormir maintenant et ne venez pas dans le secteur pendant un moment. Le manque de sommeil sur votre visage, pour ne pas mentionner toute la boue, vous donnerait de loin l'allure de l'artiste de cette forme la plus élevée de l'art mathématique.  

Mais, en fait, est ce que cela ressemble à l'original? "

image

Honnêtement, ça vous laisse sans voix !

(d'après Freddy Silva - 1997).  

J'ai vu sur l'excellent site de Freddy Silva http://home.clara.ne...ely/homepg.html ( l'un des meilleurs, selon moi ! ) qu'il venait de sortir un livre somptueux sur les crop " Secret in Fields " en anglais of course. A quand une parution in french ?

#193 gerard

gerard

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 18 décembre 2002 à 18:28

Concernant l'origine des crop circles il faudrait remarquer qu'ils ont tous un point commun qui prouve  qu'ils sont d'origine humaine. Je le sais puisque j'en ai fait un dans de la luzerne ce qui ne change rien quant à la technique de base qu'on peut fort bien améliorer pour arriver à ce que nous voyons actuellement. Moi je dis tout simplement:" Bravo les artistes". Je vous donne la solution dans trois jours, le temps pour que vous réagissiez.

#194 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 18 décembre 2002 à 19:10

Gérard,
le point commum c'est une certaine symétrie dans la structure des schémas...?
On remarque que tous les schémas qui composent un crop sont centrés, à partir d'un point du champ, ou de plusieurs points s'il y a plusieurs formes... Mais on a toujours, quelle que soit la forme, un centre autour duquel "tourne" la figure.
On a parfois plusieurs figures dans le même crop, mais chaqu'une de ces figures a son propre centre...
Il semblerait que les "faux crops" comme on les appelle, soient basés sur ce principe...?

#195 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 18 décembre 2002 à 20:21

Citation

Je le sais puisque j'en ai fait un dans de la luzerne ce qui ne change rien quant à la technique de base

Et tu fait comment pour faire imploser les hérissons ?
Et pour plier les tiges sans les casser ?
Et pour faire ça dans la neige sans laisser d'empreintes ?

#196 gerard

gerard

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 19 décembre 2002 à 18:15

imploser les hérissons ?  
Ca c'est pas sympa mais je ne sait pas franchement.  

plier les tiges sans les casser ?
Etant gosse combien de fois on s'est amusé à tracer des chemins avec une chaine dans de l'herbe mouillée qui ne  brillait plus aprés notre passage. Et ensuite on montait sur une petite colline et on contemplait avec satisfaction le résultat. Et aprés on a refait ceci avec du blé. Et c'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes avec la gendarmerie. Le brave paysan n'était pas un artiste. Maintenant ce sont les agriculteurs qui font visiter leurs champs en Angleterre.  Et donc avec une chaine tu plies beaucoup plus que tu ne casses. Toute technique s'améliore.
sans laisser d'empreintes ?
Alors là, mauvais argument, quiconque est capable de revenir sur ses pas dans la neige  sans laisser de trace.
Leur 1° point commun c'est que effectivement il est extrèmement simple de développer une forme symétrique à partir d'un centre, et donc d'un cercle, le reste étant une question de géométrie et puis aussi d'un véritable plan de fabriquation. Chapeaux les artistes! Mais il y a un autre point commun qui lui fait douter de leur origine extra....tout ce que l'on veut.  
.

#197 gerard

gerard

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 20 décembre 2002 à 18:17

Sur le plan d'une méthode de recherche, presque tout le temps la solution d'un problème se découvre lorsque on ne se polarise pas sur le problème tel qu'il est posé mais sur ce qui l'a fait naitre ou sur un "à coté". Je me rapelle le fameux problème des 9 points en carré qu'il fallait à l'école relier avec une ligne formée de trois segments sans lever le crayon. C'est pareil pour l'électricité le gaz et l'eau!

#198 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 20 décembre 2002 à 20:42

Citation

sans laisser d'empreintes ?  
Alors là, mauvais argument, quiconque est capable de revenir sur ses pas dans la neige sans laisser de trace.

Heu ... !!! Je suis bête ou il y a vraiment un gag ???  :o

#199 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 20 décembre 2002 à 22:02

C sur qu'il y a de vrais faux crops circles mais alors comment expliquer les phénomènes d'origine électromagnétique (boussole affolée,appareils électroniques perturbés,flashs lumineux et craquements sonores,animaux incomodés voir explosés ou désséchés,etc...)qui apparissent à l'intérieur de cerains CC.
Comment expliquer aussi le fait que des échantillons de plantzes prélevés dans un CC peuvent être attiré par un aimant.
Il y a aussi des modifications physiques sur ls plantes qui ne sont ni cassées,ni écrasées mais bien pliées au niveau du noeuds.Les blés(ou autre) sont coucchés et emmélés selon des directions circulaires.
Comment les "circle makers" font ils pour déshydrater et changer la structure cellulaire des végétaux?
Comment se fait il que les semis de lannée suivante ont une croissance supérieure de 20% dans la zone limité du CC?

#200 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 20 décembre 2002 à 22:44

La vrai question est: pourquoi les extraterrestres se font-il chié à faire des figures géométriques parfaites (je pense au sixtuple ensemble de julia) dans des champs de blés?

...

Ah non je ne veux pas entendre la phrase de conclusion de "Signes"! "Pour se repérer". C'est pas vrai, me dites pas que les extraterrestres n'ont pas le GPS? Toute cette histoire pue. L'hypothèse de J-P Petit me plait assez, mais n'explique pas tout. Quand aux théories sur Gaia et à un message pour l'humanité...  :alcolo:

#201 gerard

gerard

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 21 décembre 2002 à 18:26

Et donc la solution n'est pas dans l'étude des caractéristiques de ces formes mais à l'extèrieur. Et cet extèrieur c'est  le support, des champs de blé. Et que constate t'on? Dans tous les cas, ces formes ne sont jamais trés loins de voie d'accés faciles mais surtout que des traces de pneu de tracteurs sillonnent le champ. Beaucoup de ces formes sont d'ailleurs baties à partir de ces axes donnés ce  qui déja facilite les alignements, mais qui en plus permettent un accés au centre et le retour: ni vu ni connu. Et c'est à partir de ce raisonnement que nos artistes, voulant créer de l'imaginaire, permettent à celui ci d'inventer n'importe quoi. Il y a eu le mème problème pour les fameuses pistes de la Nazca qui a été résolu par une archéolgue, allemande je crois.
Ceci est mon opinion et je la partage comme disait je sais plus qui.
Aprés, sur tout ce que vous dites sur les phénomènes bizarroides, je me méfie beaucoup des études de laboratoires qui parfois n'existent pas, ou qui se prétendent capables d'analyser avec des critères solides des données receuillies dont certaines  sont peu dignes de foi. Mais qu'est ce que veut dire des ondes de formes!
Moi je dis toujours pour l'instant, bravo les artistes. Mais je suis capable de changer si on m'apporte des preuves plus solides.

#202 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 21 décembre 2002 à 20:21

Citation

Et donc la solution n'est pas dans l'étude des caractéristiques de ces formes mais à l'extèrieur. Et cet extèrieur c'est le support, des champs de blé. Et que constate t'on? Dans tous les cas, ces formes ne sont jamais trés loins de voie d'accés faciles mais surtout que des traces de pneu de tracteurs sillonnent le champ. Beaucoup de ces formes sont d'ailleurs baties à partir de ces axes donnés ce qui déja facilite les alignements, mais qui en plus permettent un accés au centre et le retour: ni vu ni connu.

Non,pas dans tous les cas.Certains CC apparaissent dans des zones éloignées de toute voies de communication,et surtout dépourvues de traces de roues de tracteur car le champ n'est pas traité.Un champ de colza arrivé à maturité est impénétrable car les plantes,qui peuvent atteindre 1m50 de haut ,sont liées étroitement entre elles.
De plus pendant l'épidémie de fièvre aphteuse,en 2001,les routes étaient surveillées par la police,l'armée et les agriculteurs à cran qui assuraient une surveillance musclée de leurs champs.Le délit d'incursion en zones rurales était sévèrement punis.Pourtant,la cuvée 2001 de CC n'était pas moins importante que les précédentes.
Il y a eu aussi,en 1991,un CC qui est apparu devant la résidence de campagne du 1er ministre britanique John Major.Cette résidence était mise sous haute surveillance par peur d'actes terroristes de l'IRA.
Plusieurs CC ont été observés dans des zones militaires grillagées et sous surveillance.
Je penche plus en faveur de la thèse de Emmanuel Dehlinger l'auteur de"OVNIS:L'ARMEE DEMASQUE",livre gratuit et consultable sur:
http://www.ovnis.atfreeweb.com
dont je conseil vivement la lecture.

#203 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 25 mars 2003 à 13:46

http://www.frequence...ndigosintro.htm

quelqu' un aurait une image de ce crop circle ?

#204 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 25 mars 2003 à 14:15

Je crois qu'il s'agit de ce crop :

Image IPB

#205 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 25 mars 2003 à 14:38

Merci SLY001  :)

#206 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 25 mars 2003 à 14:43

adresse de site peut-etre en double emploi ..mais peut pas vérifier le fil du sujet comporte trop de messages.

http://sirius.chez.tiscali.fr/crop.htm

Les premiers glyphes étaient relativement simples, peu fréquents et presque immédiatement qualifiés de supercheries. Il devint cependant évident que les empreintes ne pouvaient être toutes des supercheries.

En Angleterre deux personnes agées déclarèrent être à l'origine de ces cercles, mais leur témoignage, s'il pouvaient expliquer certains cercles, ne pouvaient indéniablement pas être à l'origine de toutes ces formes.

Des études scientifiques montrèrent des preuves qui caractérisaient les crop circles apparus naturellement des autres supercheries qui furent certainement réalisées à une époque par quelques plaisantins.

Sur les véritables crop circles, le tiges de céréales ne sont jamais cassées. Ces tiges sont étendues sur le coté selon une spirale parfaite.

D'autre part, le sol reste parfaitement intact sous ces crops circles, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre.

Par ailleurs il fut constaté une modification de la structure moléculaire de la plante rencontrée sur le site du crop circle lui même qui ne pouvaient s'expliquer que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.

Par ailleurs, une rémanence magnétique était mesurable pendant plusieurs jours après l'apparition des véritables crop circles sur le site lui même..

Ainsi, la sophistication technique, sol intact sous les récoltes, l'altération de la structure moléculaire des plantes, la rémanence magnétique et l'immense respect des récoltes elles mêmes indiquent un phénomène impossible à reproduire par une technique humaine connue.

Ces glyphes offrent à notre monde une manifestation qu'on ne peut ni cacher, ni ignorer encore longtemps...

#207 said-al sahhaf

said-al sahhaf

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 23 mai 2003 à 12:26

En Allemagne aussi...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Source:
Invisiblecircle

#208 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 05 juin 2003 à 06:52

:poing:
mais bon sang, quelque chose m enere ;
pourquoi l ete an angleterre les gens ne s organisnent pas dans des veilles autour des champs pour surprendre une formation de crop???
isl veillent pour danser et se saouler la gueule mais ils ne le font pas alors qu ils sotn su r place et que le sujet les interressent? JE NE COMPRENDS PAS §
LUCIOLE§
MOI SI J ETAIS LA BAS JE NE DORMIRAI PAS DE TOUTL ETE. JURé!!!

#209 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 05 juin 2003 à 08:12

Pour ceux qui cherchent des images, le site d'un des photographes qui suit les cropcircles depuis un moment...
Lucy Pringle

Diamant

#210 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 05 juin 2003 à 10:07

:pong: UNE EVIDENCE IGNOREE DE TOUS !!!!

LES PEINTRES DU 17EME ET 16EME SIECLE QUI ONT PEINDS SUR LEURS OEUVRES CONNUES DE TOUS ET EXPOSEES DANS LE MONDE ENTIER ? ONT ATTESTE MIEUX QUE NE PEUVENT LE FAIRE AUJOURD HUI NOS CAMERAS VIDEOS ET PHOTOS ? CAR ON NE PEUX PAS LES ACCUSER D AVOIR ETE INFLUENCES PAR LES MEDIAS LA T.V etc et donc l evidence est qu ils ont peinds ce qu ils ont vus ou ce qu on leur a decrits precisement alors
lorsque l on voit un ovnis ou deux capssules ou a l interieur se trouvent  deux personnages au commandes ou lorsque  lonvoit mieux encore ,dans des gorttes prehistoriques ou des fresques rupestres d australie des ovnIs ou personnages portant casques et combinzisons dites moi si ceci n est pas la preuve absolue et irrefutable qu ils osnt deja venus nous voir et depuis longtemps??
LUciole