Asnem je voulais que du sache que j'ai lu l'effroyable imposture et que même si je ne suis pas d'accord avec la méthodologie de travail de MEYSSAN et ses conclusions j'ai rien contre cette personne j'en ai parler en tout et pour tout deux fois dans ma vie hier sur le forum. Même si je trouve que pour un conspirassioniste il ne prend pas beaucoup de risque à comparer de ses homologues américains au niveau de sa vie de tous les jours. La façon dont il traître la géopolitique ne m'intéresse pas tellement. Donc soit sans crainte aucune croisade contre lui. J’en ai parlé comme sa et j’en reparlerais plus sa m’intéresse pas assez. Je préfère même si sa na rien avoir et je suis bien d'accord le subversif façon Noham Chomski. Ou dans un genre plus proche les dires de Cooper (question de goût).
Je suis ravi de savoir que tu t'intéresse au crop circles voila une passion que l'on a en commun.
Je voulais juste faire quelques précisions mais hier soir j’étais trop crevé pour cela en raison justement de ce fameux crop.
Il y a, à ce jour officiellement 3 équipes qui étudient de façon assidue ce crop (peut être et même sûrement plus). Mais la je parle au niveau de la France et la Grande Bretagne.
Il y a :
http://www.cropcircleresearch.com/
http://www.earthfiles.com/
Et une équipe du Gesto composé de Jean Pollion Pascuser et moi même.
Il faut savoir tout d'abord que personne n’est rémunéré pour effectuer ce travail dans aucune des trois équipes. Pour ce qui est des compétences professionnelles, notre équipe n'a absolument pas a rougir l'ami Gwelan car nous avons un linguiste logicien un professeur de mathématique et un ingénieur en informatique.
Notre équipe sans fierté mal placé n'auras pas tarder a s'illustrer pour sa méthodologie extrêmement rigoureuse et sont honnêteté intellectuelle sans reproche.
Jean Pollion nous a fait travailler en triple aveugle avec les deux autres équipes en concurrence autrement dit (sa stratégie pour avoir une rigueur de travail exemplaire).
Pour résumé la situation actuelle. Notre équipe Pascuser et moi même avons non seulement compris et retrouver la méthode de retranscription des deux autres équipe mais en plus avons démontrer leurs grosses lacunes en terme de rigueurs et de méthodologie. Je dirais même leur fausseté. Il s'agit la, comprenez le bien de la fameuse partie baptisé par certain "damaged".
D’abord il faut savoir que pour la partie globale du message (hors "damaged") tout le monde est d'accord il ne s'agit d'ailleurs pas de décryptage à proprement parler mais de conversion du binaire a l'ascii.
Ensuite pour la partie" damaged" les deux autres équipes on fait une erreur que je qualifierais « d'apprentis » d'ou les divergences entre le E et le B et le R et le I et aussi le V (mais pour le V c'est encore plus terrible) je m'explique. Lorsque l'on regarde cette partie la on ce rend compte que la structure même du code binaire change en effet les blocs binaires ne sont plus de 8 bits mais de 8 bits et 12 bits. Ignorant royalement la chose les deux équipes désirant avoir du 8 bit coûte que coûte car sinon adieu la conversion en ascii , ont arbitrairement ignorées les vraies marqueurs et disposé à leur convenances des marqueurs la ou sa les arrangeait pour avoir in fine du 8 bits. Etant donné que si l'on y regarde de plus prêt on s'aperçoit que même avec cette façon bien particulière de distordre la réalité sa fini par quand même donner n'importe quoi en fin de mot. Pour être précis sa donne des caractères du genre ; ou à d'ou l'unanimité des deux équipes pour baptiser cette partie "damaged". Et ainsi ce contenter de EELIJVE. Sachez que le V a été obtenu par la méthode du modulo en voyant cela avec Pascuser on a cru qu'on allais se pisser dessus d'hilarité car plus spéculatif tu meurs.
L idée de ces deux équipes étaient de tout convertir du binaire en ascii vite fait bien fait pas compliquer et le débat était clos même si ce qu’on lisais donnais n’importe quoi.
Avec Pascuser et à la grande surprise de Jean Pollion ravi de voir son équipe ne pas sombrer dans de la pseudo science. On a méticuleusement recopié bit par bit chaque bloque en respectant les marqueurs car pour nous peu importais la taille de bloc nous n’avions pas établi des le dépars que cela devais être de l’ascii.
Et comme sa on a réussi a retranscrire toute la partie sans le moindre problème car finalement elle est en bonne état cette partie. Un témoin de bonne fois à attester que la pérennité de cette transcription nous revenais a nous.
Ce qui donne en fait pour ce qui veule de l’ascii mais nous allons vite voire que ce n’est pas de l’ascii et donc il faut pas retranscrire le mot comme je vais le faire la mais c’est juste pour vous donner un point de repère pas rapport aux autres publications.
EELIE1366E Voila ce qu’il y a « marqué » mais comme je l’ai dit plus haut on peut pas le laisser sous cette forme parce que ce n’est pas de l’ascii le 1366 en décimal est en fait du 12 bit et l’on vois bien que correctement retranscris sa ne veux rien dire. Ce n’est donc pas de l’ascii.
Donc il y a en fait .69 69 76 73 69 1366 69. Une séquence de 7 nombres et la oui on peu le dire un fort probable algorithme d’encodage. Voila on nous en sommes a ce jour sur ce crop mais c’est pas fini. L’étude continu au sein de l’équipe du Gesto et même en cas de gros pépin (car les choses se compliquent sérieusement) qui pourrais arriver bientôt, JPP pourrait arriver en renfort. Car si il y a farce de L’us army on le sauras.
Qu’une chose soit bien comprise entre nous, vous serez les premiers au courant de tout façon même Gwelan qui supporte pas l’équipe des copains avec beaucoup d’enthousiasme.
Ne croyez pas qu’après l’affaire de ce crop, l’aventure s’arrête bien au contraire elle continue et de plus belle car avec le Gesto toujours plus haut
Libre a vous après de penser si c’est du délire ou de la science fiction cela dit pour nous c’est du concret pour cette année et nous somme très optimiste sur la réussite du projet car avec la machine de guerre de recherche scientifique qu’est Jean Pierre Petit il y a peu de chance que cela n’aboutisse pas avec succès.