C'est ma fête aujourd'hui !

Après les Wingmakers, les cassiopéens ! Bon, quelques cartilages de doigts à déplier et c'est parti :
L'ignorant disait :
Citation
joel j'espers qd meme que tu sais pourquoi ils veulent venir en france!!!
Ou alors tu n'as pas tous lu.
A l'instar de zetatalk, les cassiopéens annonce pour mai 2003 non pas un basculement de pôle mais la chute d'une grosse meteorite dans le pacifique au large des côtes americaines. Et les cassiopéens disent que la france sera assée protégée du choc enfin qd meme pas ceux pres des cotes!
1er point : non, it's true, je n'ai pas tout lu, et loin de là car contrairement à ce que tu as l'air de penser, j'ai d'autres préoccupations que les cassiopéens. Je suppose que de ton côté tu n'as pas non plus tout lu et que tu procèdes certainement comme moi, c'est-à-dire un peu au pif au gré de ton inspiration. J'avoue également que j'évite de penser constamment aux évènements apocalyptiques. J'habite moi-même dans une région pas très éloignée des régions côtières et je n'ai pas envie de déménager en vertu de certaines prophéties. Il arrivera ce qui arrivera. Mais je reprendrai sans doute ma bouée à Gwelan.
2ème point : j'ai déjà expliqué dans un autre topic lié à un autre matériel que dans la plupart des pavés ayant trait à l'ésotérisme, on y trouvait sans doute pas mal de baratin mais également des éléments susceptibles d'être reliés à d'autres sources ( histoire de l'humanité, voyage dans le temps et autres énigmes fortéennes ... ). Et pour moi, les Cassiopéens, pas plus que les Pléiadiens, les Wingmakers ou autre Cayce, ne dérogent à la règle.
3ème point : J'ai recherché par curiosité l'information dont tu parles dans le site en me servant de 2003 comme mot-clé. Et ce que j'y ai relevé est assez contradictoire. D'une part, il y a cette session du 28 août 2001 qui parle effectivement de la probabilité qu'un astéroïde puisse frapper le pacifique. Mais " Very possible " ne veut pas dire inéluctable. D'autre part, il y a un autre article concernant l'arrivée de la planète X ou Nibiru, avancée je crois par Zecharia Sitchin. Voici ce que Laura écrit :
Citation
" Is Nibiru going to appear in April, 2003 as is being claimed by certain New Age Gurus? In a word, NO. And you can take that to the bank. It is part of a COINTELPRO operation designed to drive believers over the edge and force legislation against alternative ideas, research, and the free exchange of information over the internet.
It is part of the Stargate Conspiracy. Remember Hale Bopp? Remember Heaven's Gate? Have we learned anything? Read the following article very carefully. Indeed, Earth will very likely experience cataclysms at some point in the future, but it won't be because of the Planet Nibiru, and it isn't going to be in 2003. See also Richard Hoagland's comments on the rumor of the return of Nibiru. We couldn't have said it better. COINTELPRO is at work in the New Age! " et plus loin " The famous Hale-Bopp Flopp is a case in point. One more incident of wild promulgation of End of the World ideas that lead to erratic or fanatical behavior in any group of people, and the free exchange of ideas on the internet will come to a screeching, legislated halt. Count on it. "
Bon, je reconnais que j'opère là une sélection sauvage et forcément restrictive de la richesse de cet article où j'ai dû passer à côté de certaines subtilités. Cela dit, en gros, Laura insiste pour dénoncer les opérations de prophéties apocalyptiques, ( bien que ce genre de catastrophes ait déjà frappé notre planète à de multiples reprises dans notre passé ) car cela pourrait servir de prétexte à museler le libre échange des idées et l'éveil spirituel dont, nous-même, nous faisons preuve de manière brillantissime au sein de ce forum.
Je tiens à quand même à rassurer les agents immobiliers des régions côtières que les Cassiopéens "s'amusent" à faire un tas de prédictions" ou plutôt de de prévisions qui reposent sur des probabilités ( 33 % de chances de gagner au loto la semaine prochaine, 41% de chances de voir tomber un astéroïde en 2010 etc... ) et que jusqu'ici je n'en ai pas vu une seule de réalisée. Et donc j'imagine qu'il doit en être de même pour 2003.
4ème point : en dépit de certaines ressemblances sur certains points, je ne mets pas au même rang les révélations des zétas et celles des Cassiopéens. Pour donner un exemple, j'apprécie beaucoup les précisions de ces derniers sur certains points de notre histoire, chose que je n'ai pas retrouvée de manière aussi pertinente chez les zétas. Chacun son point de vue.
Voilà,mon cher Ignorant, j'espère que ceci répondra à tes légitimes interrogations. Sache également que je vais poser la question au sein de leur groupe de discussion et que je vous communiquerai leurs sentiments sur la question.
Et maintenant , place aux crops !