http://www.bic-un.ba...is/00-0606f.htm
Communauté internationale BAHÁ'ÍE
Posté 01 avril 2003 à 04:25
http://www.bic-un.ba...is/00-0606f.htm
#2 Padré
Posté 01 avril 2003 à 07:49
‘’Nous, les bahá'ís, appartenons à la deuxième religion mondiale indépendante la plus répandue du monde, la Foi bahá'íe. Présents dans 235 pays et territoires et au nombre de quelques 5 millions, nous sommes issus de plus de 2100 peuples et groupes ethniques. Voilà plus d'un siècle que les communautés bahá'íes œuvrent à renverser les barrières de préjugés qui séparent les peuples et qu'ils collaborent avec d'autres groupements de même sensibilité pour promouvoir un modèle de société mondiale''.
Le centre mondial de la foi baha’ie est en Terre Sainte à Haïfa, sur les flancs du mont Carmel, dans l’Etat d’Israël...
Quand on connaît leurs relations privilégiées avec l’ONU, l’Unesco ou autres organismes onusiens, qu’ils agissent pour un Nouvel Ordre Mondial unique, une nouvelle nation avec un seul maître, voulant uniformiser les peuples, la langue et le mode de vie, on est en droit de se poser certaines questions.
Il n’en reste pas moins vrai que la face visible de leur iceberg ne nous montre qu’un groupe d’intérêts financiers et politiques.
Padré
#3 yoda
Posté 01 avril 2003 à 11:01
ceux que j'ai vu avaient pas l'air méchants du tout, au contraire même....à moins que ce soient les pigeons qui se font bouffer, comme dans toute secte
#4 Padré
Posté 01 avril 2003 à 14:58
Citation
ou apparemment ils parlent philosophie et évolution humaine
ceux que j'ai vu avaient pas l'air méchants du tout, au contraire même....à moins que ce soient les pigeons qui se font bouffer, comme dans toute secte
Mais tout à fait yoda, comme les degrés inférieurs des francs-maçons où on aborde de grandes envolées philosophiques ayant trait à l’humanisme. etc . . bref, ils pensent pour nous.
Quant aux degrés supérieurs ultimes, on aboutit aux illuminatis.
Je pense que le mouvement à l’origine était sincère, il remonte au milieu du 19ème siècle.
Les ‘’papes’’ du mouvement bahá'ís (je les nomme ainsi parce qu’ils utilisent aussi les encycliques) furent successivement Bahá'u'lláh le fondateur, Abdu’l-Bahá son fils, puis Shoghi Effendi avant Mason Remey, un américain (début des années 60) se déclarant LE SECOND GARDIEN de LA FOI BAHÁ’ÍE.
Pourquoi pas le 4ème ?
Simplement parce qu’il y a eu schisme chez eux aussi suite à l’élection de M.Remey.
Donc, reprise en mains par les américains à cette époque. . . avec tout ce que cela sous-entend.
C’est lui qui installe La Maison Universelle de Justice (leur St Pierre de Rome) en 1963, en Israël ! ! !
Curieux, Israël, quand on sait que le mouvement est né en Perse (Iran) chez les intégristes chiites.
Alors les doutes de mon 1er post sont simples : c’est la meilleure couverture et possibilité d’implantation (vu son origine), pour le NOM, à travers cette organisation ONUesque, dans la partie du monde la plus explosive et incontrôlable qui soit.
Piste, sous peu, les ONG habilitées soit par les USA ou l’ONU à intervenir dans la catastrophe humanitaire irakienne.
Si tu trouves les bahá'ís tu auras tout compris...
Eux seuls sont capables de tenir en laisse les chiites, en mettant en avant leur fondateur, apparemment descendant du prophète et martyr (fondamental pour les chiites) puisqu’il a été exécuté pour apostat.
Padré
Posté 08 mars 2007 à 10:40
Venue de perse cette religion rassemble 6 millions de fideles de par le monde, s'est une tres petite communauté.
La foi baha'ie est articulé autour d'une révélation progressive: celle de l'unité des religions.
Lily leyestani : La terre n'est qu'un seul pays et tout les hommes en sont les citoyens.L'union de l'humanité est le précepte clé du 4eme grand monothèisme.
Cette religion le Baha'isme est née il y a 150 ans a Chiraz, en perse, dans une socièté marqué pourtant par le despotisme politique et le fanatisme religieux.
Ses grands principes sont : l'égalité hommes-femmes, l'élimination des extrême de pauvreté et de richesse, l'éducation pour tous, l'équilibre entre nature et technologie, ect...(a suivre)
En france les bahi's son 2000 dont 150 à paris
symboliquement paris est la ville symbole du rayonnement Eurpéen de la foi Baha'ie
le prophéte de la foi est venu a paris en 1911 , cette premiere causerie a réuni artistes et intellectuels de l'époque, dont hyppolyte Dreyfus jeune avocat qui deviendra le premier baha'i français.
outre l'appartement du premier Bahi'iste Français qui est devenu un lien de pélérinage(av.camoens) , en Israêl près de Saint jean d'acre en est un autre ou est enterré le prophète baha'ullah , tout comme d'ailleur à haîfa , sur le mont carmel qui est érigée maison universelle de justice.
autre principe chaque Baha'i doit suivre son propre chemin , personnel et indépendant, l'individu est au centre, il n'y a pas de clergé, le prosélytisme est interdit.
Cette religion ne se transmet pas par filiation.
la seul façon de devenir baha'iste est de se convertir ou plutôt se "déclarer".
Audelà de cette quête individuel de recherche intérieur cette foi est aussi collective..
a partir de neuf membres on parle d'assemblé spirituelle locale.
autre particularité le calendrier religieux est découpé en 19 mois de 19 jours , chaque mois , la fête s'organise autour d'un repas.
La communauté compte plusieur assos, une radio , est une assos culturel reconnue en France est accrèdité en tant qu'ong a l'ONU depuis 1948.
Lyli Neyestani travaille a l'UNESCO ou il recherche à développer les capacités des gens , pas à évaluer leur besoins.
semble que cette religion pourtant appeler ainsi n'est pas une relique bourrage de crâne du pouvoir , mais plutôt un concept ouvert donnant a l'homme et la femme une toute autre dimension dans l'uni-vers.
cela me rappel l'Egypte pharaonique avec "la Loi de Maât"qui ma toucher lors de lecture des romans de Christian Jacq en son temps.
Citation
Déesse égyptienne symbole de l’ordre cosmique, de la justice et de la vérité. Elle est considéré comme la fille du dieu solaire Rê et comme la compagne de Thot.
souvant représenté avec une plume d'autruche sur la tête.

dessin de Champollion
Elle symbolise l’équilibre de l’ordre de l’univers et établit le code de comportement des êtres humains, c'est grâce à elle que le monde fonctionne.
Le premier devoir de pharaon est de faire respecter la loi de Maât dans toute l'Égypte. Ainsi comme ses sujets, le pharaon obéissait à Maât et parfois les reliefs de temples le représentaient offrant aux dieux une petite statue à son effigie.
Le jour du jugement (la pesée de l'âme), la plume de Maât était déposé sur un plateau de la balance, et le cœur du défunt sur l‘autre, afin d'établir si celui-ci était sincère.
a suivre
Posté 08 mars 2007 à 16:02
--------------
Citation
sur le fond il y a une nuance entre un fashisme néo liberalisme qui pollue et ecrase pour ce faire du fric au détriment de l'homme et de sa planète et comme je l'ai énoncé plus haut et que je développerai plus tard
Citation
Le rôle de la femme
L’un des principes énoncés par Bahá’u’lláh est l’égalité des deux sexes.
Non seulement cette égalité est nécessaire au nom du respect de la justice, mais au-delà de celle-ci, l’accession de la femme à tous les domaines de la vie publique est une condition indispensable au progrès de l’humanité :
Le développement de l’humanité dépend en effet du développement harmonieux de ses deux composantes masculine et féminine, qui sont complémentaires. La femme est notamment destinée à jouer un rôle particulier dans l’établissement de la paix mondiale. ‘Abdu’l-Bahá explique que si, par le passé, « le monde a été gouverné par la force, et l’homme a dominé la femme par le caractère plus violent et plus agressif de son corps et de son esprit », cette tendance va s’inverser, et « les temps nouveaux seront moins masculins et plus imprégnés d’idéaux féminins ». Il dit également que « la force perd de son importance alors que la vivacité d’esprit, l’intuition et les qualités spirituelles d’amour et de dévouement, essentiellement féminines, prennent l’ascendant. » Une fois qu’elle bénéficieront des mêmes privilèges que les hommes, les femmes, qui sont par nature opposées à la guerre, refuseront de sacrifier leurs enfants dans un quelconque conflit.
C’est par l’éducation, et non par la rivalité ou la lutte avec l’homme, que la femme parviendra à jouer un rôle aussi essentiel. Selon les enseignements bahá’ís, la femme est en effet prioritaire en la matière. Si les moyens dont dispose une famille ne lui permettent pas de faire bénéficier de la même éducation garçon et fille, c’est la fille qui doit être privilégiée. Elle pourra ainsi à son tour remplir totalement son rôle de première éducatrice de ses propres enfants, mais aussi montrer la pleine mesure de ses capacités intellectuelles, égales à celles de l’homme.
C’est pour cette raison que de nombreux projets de développement initiés par la Communauté internationale bahá’íe, mais aussi par les nombreuses associations bahá’íes de femmes de par le monde, ont pour objectif d’éveiller les consciences sur ce sujet, de dissiper les préjugés et d’offrir aux femmes l’éducation dont elles ont besoin pour prendre la place qui leur revient dans la société, place qui leur permettra d’aider à transformer celle-ci.
Ce message a été modifié par pop-corn - 08 mars 2007 à 16:04.
Posté 11 novembre 2009 à 13:42
(Vidéo 1: présentation officielle)
(Vidéo 2: Les dessous de cette religion)
Article: http://www.spreadthetruth.fr/?p=5243
Posté 11 novembre 2009 à 14:19
Romulus, le 11 novembre 2009 à 13:42, dit :
(Vidéo 1: présentation officielle)
(Vidéo 2: Les dessous de cette religion)
Article: http://www.spreadthetruth.fr/?p=5243
Tout a fait d'accord avec toi Romulus !
J'ai posté sur ma page daily, il y a quelques mois une vidéo sur leurs basses intentions;
Je n'ai reçu que des messages d'insultes venant de ces adeptes; avant que la-dite vidéo soit supprimmé par daily pour X raison...
PS: c'est ta vidéo 2 que j'avais posté...
Ce message a été modifié par verso - 11 novembre 2009 à 14:23.
Posté 11 novembre 2009 à 14:49
Le gros problème avec un gouvernement mondial et dont ils ne pensent pas c'est que si une dictature se met en place, il n'y aura pas d'échappatoire, on ne pourra pas aller vers un autre pays. Simplement pour cette raison de bon sens, facilement compréhensible (on n'a même pas à expliquer un complot), ce projet devrait être avorté.
Cependant, le projet avance à grand pas: Quand on regarde leurs objectifs (cf article posté ci-dessus)
-La Charte Universelle des Droits de l'Homme existe déjà
-La taxe internationale uniforme sera opérationnelle début 2010 (taxe carbone)
-On a déjà un embryon de Parlement mondial et de Gouvernement mondial avec les Nations-Unies, et c'est en train de se renforcer suite à la crise éco
-La législature mondiale yen a déjà une même si pas encore complète
-Une monnaie unique on en parle (l'Euro est la première monnaie continentale, intermédiaire à la monnaie unique/ L'Amero serait pour bienôt/ En Amérique latine et en Afrique une monnaie est en projet)
-Une police mondiale on a l'OTAN, c'est en train de se développer
-Tribunal mondial on en parle et on a déjà un embryon de cela: le Tribunal Pénal International
-Une langue internationale: l'Anglais
-L'unité de toutes les religions: les religions se mélangent et la laïcité est le principe intermédiaire qui va permettre de les rassembler et faire en sorte que les athées d'aujourd'hui adoptent la Foi Baha'ie
En bref, ils sont bien partis...
Ce message a été modifié par Romulus - 11 novembre 2009 à 14:51.
Posté 11 novembre 2009 à 15:14
Les adeptes sont de bonne foi, ils veulent vraiment la paix et ils sont certains que c'est le seul moyen d'y arriver. Mais quand on leur montre ça, c'est le déni et la colère qui leur vient et non la raison.
Je lisais dans un hebdomadaire Allemand "Die Zeit" recemment que l'agressivité sont génétique chez l'homme... peut être qu'ils devraient chercher de ce coté pour améliorer notre bien être ??
Cependant, le projet avance à grand pas...
J'ai l'impression qu'on passe d'un troupeau de moutons de panurge à un "autre" troupeau de moutons de panurge !
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 11 novembre 2009 à 15:17
[quote name='Romulus' date='11 novembre 2009 à 14:49' timestamp='1257947345' post='317608']
Les adeptes sont de bonne foi, ils veulent vraiment la paix et ils sont certains que c'est le seul moyen d'y arriver. Mais quand on leur montre ça, c'est le déni et la colère qui leur vient et non la raison.
Je lisais dans un hebdomadaire Allemand "Die Zeit" recemment que l'agressivité sont génétique chez l'homme... peut être qu'ils devraient chercher de ce coté pour améliorer notre bien être ??
Cependant, le projet avance à grand pas...
J'ai l'impression qu'on passe d'un troupeau de moutons de panurge à un "autre" troupeau de moutons de panurge !
[/quote]
... et je rajoute, "elle a la foi de réunir toutes les religions" euh pas la mienne elle n'existe pas encore ! et pourtant ce en que je crois me permet d'avancer.
Bien à vous
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 12 juillet 2010 à 11:42
Site officiel: www.wearechange.org
ouadfelfilms@hotmail.fr
"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était." Winston Churtchil