Faut pas se laisser pigeonner par les "voyants" qui voient bien le pognon du pigeon.
L'autre jour, y'a un type qui distribuait des tracts. Tiens, j' me dis, un concert ? Non, le papier disait :
"Professeur ... machin, prédit l'avenir, retour d'affection, d'amour, d'argent, d'un travail, ... Travail garanti"
Bien, c'était justement le "distributeur" qui produisait le show et qui en était l'acteur.
- Je lui dis : "Vous savez voir l'avenir ?"
- Le gars : "wouè, monsieur"
- Moi : "Donc, vous savez voir ce qui va se passer Samedi ?"
- Lui : "Oui, oui" (il me paraissait déjà inquiet)
- Moi : "Je vous fais une proposition ; je joue au Lotto, vous me donnez les bons numéros, c'est moi qui investit dans la mise (c'est honnête, non) et je partage la moitié des gains. Donc, si ça rapporte 4 millions, ça fait 2 briques chacun, sans que vous investissiez un centime. Vous êtes d'accord ?"
- Lui : (embêté) "je vois pas les numéros."
- Moi : "Comment vous dites que vous voyez l'avenir, vous voyez samedi et vous voyez pas les numéros qui sortent au Lotto de samedi !!!!"
Le gars est parti rapidement.
Je pense que si de tels gens avaient de réelles capacités divinatoires, y'aurait plus besoin de travailler des masses. Mais il s'agit souvent de personnes peu scrupuleuses qui profitent de la détresse humaine. Le gars qui a un chouette boulot, une brave femme, une vie pépère, ... pourquoi irait-il payer chez des charlatants.
Par contre, qui va claquer de l'argent chez ces personnes, plutôt les femmes/hommes laissés, abandonnés, peur d'être coccu, ...
Le bon baratineur, il peut raconter toutes les salades qu'il veut, y'a pas de garantie de remboursement de la somme investie.
Y'en a un (pseudo 'magicien') qui m'a dit son truc lors de ses consultations : si la personne arrive sans alliance au doigt, elle cherche un mari/une femme. Il peut lui faire espèrer des histoires.
Si la personne en a une et arrive seul, c'est souvent pour savoir s'il / elle est coccu(e).
Les voyants véritables sont une petite poignée.
Il y a quelques années, j'ai vu un reportage télévisé : un journaliste était allé voir un de ces 'magiciens', avec une caméra cachée. Le journaliste était marié et père de famille, et est arrivé sans alliance au doigt.
Il lui a posé la question s'il allait rencontrer une femme et s'il allait avoir des enfants. Et si sa soeur allait survivre à une grave maladie. Le gars s'est planté.
Il avait une femme, enfants, et n'avait pas de soeur.
ça me rapelle une grande histoire de 'magiciens'. A Paris, une bande africaine avait le don de changer le papier en billet de banque. Aan tout cas, vrrraiman.
(probablement inspirés de l'histoire du type qui a changé l'eau en vin) un gars porte des papiers blancs et une somme d'argent, quelques jours plus tard, les papiers étaient transformés en pognon. Du vrai pognon que le filou avait donné! Le type, tout fou, prend son pognon que le 'magicien' lui garantit plus vrais que vrais (et pour cause) et qu'il peut aller à la banque. Le gars hésite, finalement il risque et franchit les portes d'une banque pour changer les grosses coupures. Abdullah, ça marche. Ou bien le banquier n'a rien vu.
Le gars, assoifé de pognon, en veut plus, plus. Et ce manège va durer, le gars apportant plus de papier blanc et ... plus de pognons. C'est le vieux truc de lancer un petit poisson pour en avoir un gros. Les sommes investies étant de plus en plus grandes, à mesure des quantités de papier demandées pour le 'travail'. Jusqu'au jour où le pigeon apporte une somme Kolossale et un gros tas de pipier, et le filou s'est taillé.
Y'a un tas de gens qui se sont laissés plumés et qui l'ont avoué, plus tous ceux qui n'ont pas osé le dire.
Il y a d'autres exemples cocasses, ou tristes.
Alors, gaffe.
bye,
WesternBasilic.