L'Atlantide
#1 peter
Posté 27 novembre 2001 à 11:05
Posté 04 décembre 2001 à 02:11
On en a tous plus ou moins une goutte dans notre sang. Faut la prendre entre quatre yeux et la faire parler !!
#3 peter
Posté 19 décembre 2001 à 16:21
#4 peter
Posté 07 janvier 2002 à 14:38
[ Ce Message a été édité par: peter le 2002-01-07 14:39 ]
#5 Chowli
Posté 03 juillet 2002 à 18:35
"On" m'a fait ce drôle de raprochement à la lecture du topic
Oui, mais lequel !?
Posté 06 juillet 2002 à 02:17
Vous ne pensé koi?
Posté 06 juillet 2002 à 16:02
Platon situait la fin des atlantes il y as environs 10 000 ans (par rapport à nous ) . Il se trouve qu'en cette periode , comme je vien de le dire , de nombreuses catastrophes très violentes ont ravagé la planète et provqué la disparition de nombreuses créatures préhistoriques . Je peux parler de catastrophe très violentes avec certitude car on se rappelle tous les mamouths trouvé congelé dans la glace avec , fait exeptionnel , de l'herbe pas encore digéré dans leurs estomac ce qui signifie qu'ils se sont trouvé congelé très rapidement , et non pas à la suite d'une longue errance dans des plaines glacé .
Ce que vous appelez la lémurie est l'autre nom donné au continent Mu , l'atlantide du pacifique . Le continent Mu fut décrit pas Churchward comme étant le vrai berceau de l'humanité et non pas l'afrique . Détail troublant , la découverte réçante de l'homme de Pekin a remis en cause l'origine africaine de l'humanité ... Cependant le continent ne brille pas autant que l'atlantide pour sa civilisation .
Certains prétendent que la Lémurie n'est pas le continent Mu car se situant plutôt dans l'océan Indien , Madagascar étant les rêstes de ce continent perdu (c'est le seul endroit au monde où on peut trouver des lémurien ) .
L'Atlantide , elle , se situe dans l'océan atlantique . Là où c'est amusant c'est que c'est là où se trouve le triangle des bermudes .
Lorce que tu dis qu'elle est en Antarctique , c'est à moitié vrai . Je m'explique : si cette idée existe c'est suite à la découverte de cartes du monde assez anciennes (le 16 eme siècle je crois) représentant avec un grande précision le contour de continent encore inconnu à l'époque et surtout , le tracé très précis des côtes de l'antarctique . Le problème c'est que ces côtes sont en permanence caché sous la glace et donc invisibles . L'origine de ces cartes est assez flou mais il semble qu'elle soit la reproduction de cartes bien plus anciennes .
Une théorie suppose qu'en fait , l'antarctique de trouvais jadis dans l'atlantique et s'est déplacé très rapidement (pour un continent) vers sa position actuelle , provoquant la destruction de la civilisation se trouvant dessus et celle d'une partie du monde du même coup .
Voila pour l'atlantide elle même .
L'origine des atlantes est bien plus complexe .
Ils ne sont pas des extra-terrestres ni vraiment des humains :
A la lecture du Critias de platon (là où il parle de l'atlantide) leur origine est dévoilée . Selon Platon , lorce que les dieux se partagèrent le monde , Zeus eut l'olympe , Hades les enfers et Poséidon la mer ainci que l'atlantide . Il rendit cette ile (plus grande que l'asie et la libye réunie) paradisiaque pour en faire son royaume . Alors il enlevas une jeune femme et lui fit 10 enfants qui devinrent les permiers atlantes et les roi de l'atlantide .
Il apparait donc que les atlantes sont des décendants de Poséidon et en particulier la famille royale . On considère souvent que les dieux antiques était en réalité des extra-terrestre , cela apparait encore plus clairement dans ce récit et de nombreux détails par la suite confirment en plus cette idée . On peut donc en déduire que les Atlantes sont des croisements entre extra-terrestres et humains . La suite nous pousse d'ailleur dans cette voie : A mesure des géné rations Platon nous dit que la nature divine s'éstompas peu à peu dans les Atlantes , les rendant de plus en plus barbares et de plus en plus beau pour le commun des mortels (il devenait de plus en plus humain , intellectuellement et morphologiquement) . Il est important de préciser que leur dégénéréssance débutas à la suite du départ de Poséidon pour la demeure des dieux situé "au centre de l'univers" . Et c'est seulement à cause de leur nature humaine que le atlantes devinrent des conquérant belliqueux (comme la plus part des civilisations humaines de l'époque) et c'est seulement à cause de ce comportement barbare d'autant plus fort que le peu de gènes alien qui leur rêstait en fesait une armée très puissant , pratiquement invincible , pratiquement puisque les anciens habitants de la grêce (les néandertalien ?) sont parvenu à leur résister . C'est seulement à cause de ce comportement dis-je que les dieux décidèrent ........................ (le critias s'arrête là , mais on est en droit de supposer que platon a voulut dire "de détruire l'atlantide " vu que le timé (de platon aussi ) nous explique qu'elle a sombré à la suite d'un grand tremblement de terre tuant les anciens habitants de la grêce par la même occasion .
Voila l'histoire des atlantes selon platon .
Posté 07 juillet 2002 à 19:14
Oh mais j'y pense surement que la plaque sur lequel elel se trouvait a été englouti non? comme pour l'inde en ce moment? Mais pourtant ce gerne de phénome n'arrive qu'avec deux plaque continental, ou une plaque océanique et une plaque continetale.
Y a un truc que j'ai pas compris ou bien ça reste encore et toujours un mythe, comme pour toute les chose qui sorte de l'ordinaire.
Posté 07 juillet 2002 à 21:43
Selon platon , la région où a disparut l'atlantide est difficilement praticable à cause des hauts fonds . Moi je pencherais plutôt pour une mauvaise transcription de sa description du triangle des bermudes mais cela n'engage que moi et peut être qu'il faut chercher ailleur .
Il y a aussi une théorie selon laquelle l'atlantide serais en réalité l'antarctique , ce continent se serais déplacé très rapidement (pour un continent ) ce qui aurais entrainé des catastrophes à l'écheille mondiale et détruit la civilisation atlante .
Posté 08 juillet 2002 à 00:27
mais sinon le triangle des bermude, j'en ia entendu un peu parlé mais je ne voit absolumetn pas ou c'est ni ce qui s'y passe, ni les rumeur qui y cours, ni rien d'autre.
Tu pourrai m'en dire un peu plus?
Posté 08 juillet 2002 à 10:25
Certains prétendent que le triangle des bermudes est carré en réalité , ou encore qu'il y aurais des pyramides au fond de l'eau qui aurais été vue par un sous marin avant que celui-ci ne coule mais bon , tout ça c'est pas sûr .
L'histoire a commencé à parler du triangle des bermudes lorce qu'une formation d'avion de chasse , des avenger , en 49 , ne disparaissent sans laisser de trace ni de signal d'alarme . il semble que leurs instruments de bords se soit mystèrieusement déréglé en entrant dans le triangle . Un peu plus tard , l'avion de secour envoyé pour les récupèrer s'est fait lui aussi emporter . C'est là où on a commencé à craindre cet endroit .
Mais le premier bateau à couler à cet endroit , c'est la Santa Maria , un des bateaux qui ammenat Christophe Colomb en Amérique !
Il y a eu plein d'autres disparitions mystèrieuses depuis la Santa Maria et les avengers , et il semble que souvent les appareils se dérèglent et le bateau (ou parfois l'avion) disparaisse sans laisser de trace .
J'ai entendut parler d'une histoire bizzare à propos du triangle des bermudes , dans le bateau , des objets apparaissait et disparaissait , le visage du diable apparaissait sur les mirroirs ect ...
Mais bon , voila pour le triangle des bermudes .
Posté 08 juillet 2002 à 12:47
http://perso.wanadoo...ocs/bimini.html
http://perso.wanadoo...cs/pyratlan.htm
Comme bouquins de chevet, je vous conseille le tome 1 sur Edgar Cayce écrit par Dorothée Koechlin de Bizemont," l'empreinte des dieux" de Grahm Hancock, "le mystère de l'atlantide" par Edouard Brasey et " J'ai vécu sur deux planètes " d'après Phylos.
Bonne lecture !
Posté 08 juillet 2002 à 17:45
Posté 08 juillet 2002 à 23:28
J'avais une théorie originale sur le triangle des bermudes que j'ai utilisé pour une histoire . C'est cependant une théorie qui tien la route et que quelque uns de mes amis trouvent même plausible . Je peux vous l'expliquer si cela vous intéresse .
Posté 09 juillet 2002 à 14:06
Au temps de la grandeur de l'atlantide , les atlantes avait construit ce que les Imperatoriens appellent "un anneau de arthmar" , c'est à dire une sorte de "trou de ver" artificiel qui permet de voyager vers les autres planètes très rapidement . Cet anneau était en orbite autour de la terre et était tellement grand que on pouvais le voir depuis le sol . Il avais été baptisé le tor de Babel , puisque il avais la forme d'un tor (un cercle , enfin pas tout à fait mais presque) , et de babel parce que c'était comme une sorte de porte qui conduisait au ciel et que Babel signifie "portail du firmament" et non pas "incompréhention" comme on a l'habitude de le croire (véridique !) . Le tor de Babel était donc signe de l'appartenance à l'alliance Imperatorienne en tant que race à part entière , l'égal de nimporte quel autre race extra-terrestre , l'égal de ce que on prenait au début pour des dieux , l'égal des dieux .
Mais un jour la civilisation Atlante disparut , et au fil des siècles les accis mundi qui firent sa grandeur disparurent , envahis par des créatures survivantes de la grande catastrophe et du terrible hivers nucléaire qui s'en suivit . Ces Atlantes dégénèré perdirent peu à peu les sciences enseignées par leurs ancètres , ne se souvenant plus que de vagues légendes et utilisèrent les accis Mundi pour en faire des temples dédié à ceux qui autre fois était leurs égaux ou pire encore , pour y installer leurs tombes , comme ce fut le cas pours les trois sub-déphaseurs de Gi'zey .
Mais le tor de Babel commença à sortir de son orbite ...
à dans 10 jours ...
Posté 09 juillet 2002 à 17:54
Maintenant, autre théorie, et si l'Atlantide n'était en réalité que le continent américain.
Imaginons que ce fut un vaste empire où tous les savants et le pouvoir politique auraient été concentrés dans la région de la capitale. Cette capitale, une île ou une presqu'île est engloutie par un cataclysme et d'un coup, cet empire est décapité et les provinces peu développées se retrouvent livrées à elles-mêmes et continuent à se développer les unes coupées des autres pour finir par oublier leur histoire et leurs traditions.
On peut très bien imaginer que cette capitale ait été à l'emplacement où se trouvent maintenant les Caraïbes ou les Bahamas (cfr les pyramides sous-marines de Bimini). Ca collerait avec le récit de Platon, et l'histoire aurait gommé les détails pour faire du cataclysme engloutissant une île le déluge qui engloutit tout un continent.
Avec cette théorie, la question de la dérive des continents est résolue et ça expliquerait pas mal de choses concernant les sociétés pré-colombiennes.
Enfin, ce n'est qu'une théorie, évidemment...
Posté 15 juillet 2002 à 17:34
je ne bouleverserai rien , mais il ne fait aucun doute , pour moi et d'autres , que la civilisation atlante est originaire d'une autre planète , mais certainement pas d'un autre système solaire que le notre:
trop d'antiques civilisations font références a une arrivée à partir d'une planète connue, style Vénus .
Lorsque le temps des révélations viendra on sera , je suppose, surpris de nos origines
#18 Juju
Posté 15 juillet 2002 à 18:16
tu l'as trouve qqpart dans un livre oou c'est issu de tes reflexions ?
C'est juste pour savoir si tu avais des references en fait...
et sinon le topic m'a fait pense a d'autres choses, mais comme ca n'a rien a voir avec le sujet justement, je vais, je pense, creer un nveau sujet dans "faire une petite pause" si vous voulez y faire un tour !!!!
a+
Juju
Posté 16 juillet 2002 à 17:27
Si tu veux un lien intéressant, je te conseille celui ci, qui traite des divers éléments tendant à prouver que l'Amérique était déjà bel et bien connue pendant l'antiquité :
http://www.simonay.c...CLE ANTILIA.htm
Posté 20 juillet 2002 à 16:42
Mais lorce que Platon parle de l'atlantide , il évoque un continent encore plus à l'ouest qui fut colonisé par les atlantes et que je considèrait comme l'amérique (mais peut être est-ce l'asie ?)
Mais encore un détail , si l'amérique était l'atlantide , où sont passé les vestiges de la civilisation Atlantes ?
#21 peter
Posté 22 juillet 2002 à 10:57
Sincèrement c'est une grande idée... Disons que le phénomène décrit par Platon peut-être la destruction d'un bras de Terre énorme partant de Bimini pour aller vers l'Europe et que ce morceau de continent concentrait la capitale de la nation atlante...
Je vous retrouverai le passage mais j'ai lu dans un livre sur les OVNIs, un texte issu des descriptions espagnoles des peuples indigènes lors de la conquête (dévatation, oui !) du continent Indien par les conquistadors. Un texte contenu dans un ouvrage décrivant aussi bien les massacres que les découvertes inatendues comme celle-ci : un peuple indigène possédait des sortes de "boucliers en or" dans lesquels un indigène montait. Celui-ci les faisait planer en cognant dedant à l'aide d'un simple bâton. Les Espagnols convaincus d'être face à l'oeuvre de Satan, tuèrent ce peuple et fondirent les boucliers...
A méditer...
Posté 22 juillet 2002 à 13:48
Ils viendraient d'ailleurs, et avaient pour mission d'éveiller les peuples de Gaia. Ce qui causa leur perte, est qu'ils se sont mélés à leurs habitants, et usérent de leurs pouvoirs pour des fins personelles, et non plus collectives.
J'ai aussi souvent entendu dire qu'il restaient des survivants de cette époque, et qu'ils avaint des bases sous-marines un peu partout dans les océans, mais plus spécifiquement sur la côte brésilienne et argentine.
(Peut-être cette hypothése a-t-elle influencé le récent Walt Disney " Atlantide", où il est fait hallusion à plusieurs au "coeur de cristal" que ce peuple à utilisé).
Mais, il nous reste aussi la théorie de la Terre Creuse,....
Paix-Lumière
Nico
Posté 24 juillet 2002 à 19:24
Il y a un truc marrant pour les Moaïs (les statues de l'île de paque) c'est que compte tenu du nombre d'habitants de l'île à cette époque , il n'y aurais pas eu assez de monde pour les construires ! Il ne faut pas oublier que lors de leurs construction (en admettant l'hypothèse de "on-pousse-à-dix-mille-avec-des-bouts-de-bois") qu'il faut aussi des gens pour faire la bouffe , chasser , cultiver la terre , entretenir les maisons ... Alors qu'il ne devait pas y avoir plus de 100 000 personnes là bas à cette époque ! (je retrouverait le chiffre exact une autre fois mais je crois que c'est encore beaucoup moins ...).
Les pyramides d'égypte posent aussi un gros problème mais je crois l'avoir déja évoqué non ?
Posté 24 juillet 2002 à 19:59
Posté 24 juillet 2002 à 22:08
En plus, des tas d'autres civilisations ont utilisé les pierres de monuments antérieurs pour en construire de nouveaux (comme les Egyptiens du moyen-âge qui ont construit une partie du Caire avec des pierres provenant de Gizeh.
Enfin, ce n'est qu'une théorie...
Ce qui me semble plus plausible, c'est que les principaux monuments atlantes étaient concentrés sur l'île capitale qui a sombré dans l'océan.
Le reste du "territoire" atlante était sans doute moins développé architecturalement et scientifiquement parlant.
Posté 24 juillet 2002 à 22:18
Un autre détail marrant au sujet des pyramides Précolombiennes c'est que sous la pierre on a retrouvé une couche de mica "l'or des fous" matière utilisée actuellement pour son exeptionnelle résistance à la chaleur . Il paraitrait même que on peut en plonger dans la lave en fusion sans qu'elle fonde , à vérifier ...
Posté 25 juillet 2002 à 12:20
http://www.planetepc...chives/205.html
Citation
Posté 04 août 2002 à 20:09
Posté 04 août 2002 à 20:18
Le mot Atlante , selon platon , vien de Atlas qui serait la capitale et aussi le nom du grand roi de l'atlantide .
A mon avis , le nom de l'océan vien plutôt de celui du fameux géant qui portait le monde sur ses épaules .
#30 zeh
Posté 04 août 2002 à 20:47
J'essayerais de retrouver des éléments à ce sujet.