Pour la quatrième fois ( ! ), tu affirmes que l'univers ne peut se réduire à un concept aussi réducteur que le mode binaire STS/STO et pour la quatrième fois, je te réponds que c'est possible, ce qui n'empêche pas de pouvoir nous exprimer tout en nuances. Simplement, à la base, il y a dualité à partir de laquelle tu peux ensuite exprimer tout un tas de nuances, suivant la perception de chacun.
Pour répondre à ton interrogation shakespearienne "To be or not to be ? ", sais-tu que les Indiens Hopis conçoivent le monde en
manifesté et
non-manifesté ( ce qui est accessible au sens / ce qui est rendu accessible au sens ). " Dans la métaphysique Hopi, le manifeste est le passé et le présent ( lorsque le non-manifesté s’est manifesté et est devenue objectif) alors que le non-manifesté, le latent, le désir sous-jacent est le futur, puisque le futur n’est pas là manifestement, il n’est pas encore. " (
http://perso.club-in...hopi/recit1.htm ). Si tu y tiens, on peut continuer comme ça pendant des dizaines de posts !
Tu t'empresses d'écrire que mes hypothèses sur l'absence de contact officiel avec l'Humanité ne tiennent pas la route. Peut-être mon brave, mais je suis encore plus circonspect devant les tiennes. Analysons-les :
Citation
Ils peuvent ne rien avoir à foutre de ce que on pense ou pas (est-ce qu'une dépèche officielle a déja été envoyé au peuple hamster pour prouver notre existence ?) ,
ça me rappelle que le journaliste John Keel avait également émis cette hypothèse dans son livre "The Mothman's Prophecies" sauf qu'il avait employé le terme "cafards" à la place des hamsters. De plus, ça ne cadre toujours pas avec les abductions où les instigateurs semblent justement s'intéresser de très près à ce nous pensons.
Citation
ils peuvent aussi être contraint pas un édit intergalactique à ne pas révèler leur présence aux races en développement ,
Pourquoi un tel édit ? Dans le but de respecter notre libre-arbitre ? Sans doute existe-t-il une sorte de devoir moral pour certains d'entre eux, quant aux autres, ceux qui ont moins de considérations à notre égard, s'ils ne se montrent pas au grand jour, c'est qu'ils ont peut-être tout intérêt à ne pas dévoiler leur motivations envers nous.
Citation
ils peuvent avoir peur (et à juste titre) de notre réaction au cas où ils révèleraient leur existence au grand jour , ect ...
Oui mais pas dans le sens que tu crois. Technologiquement, nous ne pouvons rien faire. En revanche, du point de vue de notre attitude vis-à-vis de nous-même et de notre entourage, et d'une certaine manière, de l'orientation de nos choix, nous pourrions être plus redoutables que nous ne le soupçonnions.
Citation
Si ils veulent nous laisser faire comme nous le désirons , OK ! ils nous foutent la paix . Si ils veulent faire de nous des créatures vertueuses , alors ils viennent nous donner des leçons.
1) Mais il semblerait bien que les SDA nous foutent la paix. Et s'ils interviennent, c'est semble-t-il le plus souvent à notre demande et avec notre accord. Encore une fois, et je te le redis, la définition du libre arbitre que tu revendiques n'est pas forcément synonyme de silence absolu ou d'indifférence totale. C'est TA définition et je ne pense que ce soit celle qui s'applique dans la réalité.
2) Pour les leçons ou les conseils ( je parle toujours des SDA ), c'est NOUS qui sommes demandeurs et nous avons le libre choix d'en tenir compte ou pas. Quant aux SDS, c'est encore plus simple, ils ne respectent pas notre libre arbitre de la même manière que nous ne respectons pas celui des êtres de deuxième densité, à savoir les animaux.
3) Réponse de Laura Kinght-Jadczyk ( L'Onde chapitre 8 )
Citation
Q: (MM) Est-ce qu’on n’obtient pas davantage de libre-arbitre par l’assimilation de connaissances?
R: Oui!! Oui!!
Q: (L) Donc, autrement dit, connaissance et prise de conscience nous montrent que nous avons un libre-arbitre, et nous montrent également quelles actions sont des actes de libre-arbitre, et donc lorsqu’on connaît ou soupçonne la différence entre mensonges, tromperies et vérité, on a alors le contrôle de sa propre vie ?
R: Oui.
C’est ainsi que nous commençons à avoir quelqu’idée de la façon dont on « remet à chacun et à chaque chose son dû ». Le concept qui commence à prendre forme est qu’on doit être capable de « lire » la signature cachée des personnes et événements qui se manifestent dans notre vie, et y répondre d’une manière qui canalisera les divers attributs de nous-mêmes et des autres de manière à ce que ces actions soient « louables » au sens spirituel du mot.
Mais tout cela ne tient pas compte du point essentiel, c’est-à-dire qu’il s’agit finalement d’un CHOIX. Comme l’ont dit les Cassiopéens, le libre-arbitre est la loi la plus importante de toute la Création.
Reptyl a écrit :
Citation
Le truc sur les Ummites , ce n'est pas de moi , ça vien des Ummites eux-même (ou peut être de JPP ... j'avoue ne pas être un Ummitologue très compètant) . Si leur expliquation te pose un problème , tu leur envoie un message en morse !
Bon, bon ! Moi qui pensais que tu connaissais bien JPP et le matériel ummite ! Pas grave, on demandera à quelqu'un d'autre ( et le phoque ne sera pas nécessaire ! ) sur le Libre-Arbitre made in Ummoland.
Citation
La non agressivité n'est pas qu'apparente ! Il y a certainement infiniment moins de morts et de blessure à cause des extra-terrestres qu'il y en a à cause des humains (mais qui peut réèlement prétendre rivaliser avec les humains en terme de cruauté ?) mais même à cause des éléphants ou des torchons sales . Même pas un ou deux morts de temps en temps pour déconner ! rien du tout . Ils semblent donc plutôt pascifistes , non ? Alors peut être qu'ils réunissent une grande armée depuis 50 ans pour nous casser la gueule ... bon ... pourquoi pas ... il est possible que des nuances m'échappent .
Tu devrais t'interroger sur les prouesses des "Pin doctors" aux Usa qui savent parfaitement manipuler l'opinion rendue complètement ignorante ou abrutie par toute sorte de techniques inimaginables afin de diaboliser tel acteur de la scène mondiale. C'est ce que disaient les Guignols avec humour : " Avec le Dalaï Lama, ce serait plus dur mais on y arriverait ! " dixit Mr Sylvestre. ça, c'est la face plus ou moins visible mais il existe aussi, selon Laura/les Cassiop une face occulte en lien direct avec les êtres SDS de 4ème densité qui savent eux aussi parfaitement influencer et tirer les ficelles de leurs pantins dans le sens qui les arrange : plus de conflits, de souffrances et d'émotions négatives. Donc pour le côté pacifiste, tu comprendras maintenant pourquoi une telle déclaration me fait sourire ! C'est ce que disent en tout cas les Cassiopéens, David Icke, Nenki, Franck Hatem et quelques autres adeptes des PCT's ( les Conspirationnistes pour résumer ). Et j'avoue porter un certain intérêt à cette théorie en dépit de son aspect délirant ou paranoïaque aux yeux de certains.
Citation
Et pourquoi tout cela serais de leur faute ? ( les mutilations animales )
Le monde est demeuré plein de mystères , et ceux-ci ne sont pas toujour nécessairement imputable à ces lumières dans la nuit .
Je crois à la survivance d'éspèces disparue , à la présence d'autres éspèces inconnue . Il existe un tas de phénomènes paranormaux qui n'ont rien à voir avec les extra-terrestres .
Bien sûr, c'est également ce que je pense mais pas en ce qui concerne les mutilations animales et j'ai déjà expliqué pourquoi.
Pourquoi t'obstines-tu à nier le rôle des catastrophes naturelles dans l'extinction de certaines civilisations ? Tu écris que selon les Mythes et Légendes, l'Homme a toujours été responsable de ses malheurs. Je te rejoins ... mais en partie !
Connais-tu le célèbre hérétique Velikovsky qui écrivit « Worlds in Collision » (« Mondes en collision », Stock 1967) ? Il affola tellement les astronomes professionnels qu'ils se liguèrent pour empêcher le succès de ses ouvrages et les censurer, et ce à plusieurs occasions. La grande idée de Velikovsky était de montrer comment les catastrophes naturelles -principalement les collisions manquées de peu avec des comètes -marquèrent l'histoire humaine, sans en appeler à Dieu, au paranormal ou aux extraterrestres. Curieux non qu'un modeste psychanalyste suscite une telle réaction de la Police de la Pensée scientifique ?
En ce qui concerne les légendes sumériennes, Sitchin explique qu'avant l'arrivée de la Planète Nibirou, la Terre était dans une orbite différente autour du Soleil. Après la collision d'une des lunes de Nibirou avec la Terre du côté de l'Océan Pacifique, la Terre/Tiamat fut projetée et changea d'orbite.
Citation
"Les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles n'étaient pas inconnus de l'homme à cette époque car ils sont mentionnés dans plusieurs sources religieuses et séculières anciennes. Le Haggadah, la source de tradition orale Hébraïque, fait référence à une période de calamités qui s'est produite dans la génération d'Énosh, la seconde après Adam, quand la Terre fut assaillie par "quatre révolutions de la nature," vraisemblablement une référence à des tremblements de terre, peut-être causés par un changement d'axe de la Terre.
Même l'écrivain Grec Hérodote, dans ses histoires, fit référence aux anciennes perturbations de la Terre. Il fut informé par les prêtres Égyptiens à l'ancienne ville de Héliopolis que dans les 10,000 années précédentes, "le soleil avait changé son cours normal quatre fois." Il paraît que l'axe de la Terre avait été déplacé quatre fois, puisque le soleil, disait-il, avait changé sa position habituelle, deux fois se levant à l'ouest et deux fois à l'est.
Curieusement, ce que dit Hérodote est en accord avec les anciennes sources religieuses qui racontent quatre troubles majeurs durant les jours d'Énosh. Le comportement excentrique du soleil est aussi trouvé dans la tradition orale Hébraïque qui affirme qu'à l'époque avant le Déluge, "les lois de la nature furent suspendues, le soleil se leva à l'ouest et se coucha à l'est."
Le siècle juste avant le Déluge a dû être un plusieurs catastrophes naturelles qui étaient un signe avant-coureur de celle qui s'en venait. [Note de l'éditeur: Peut-être que ce "Déluge" à qui Boulay semble attribuer tant d'importance fut en effet une "catastrophe majeure," de proportions monumentales, à comparer à un Changement d'Axe Polaire ordinaire, si on ose appeler un tel Changement d'Axe ordinaire.](
http://www.apolloniu.../boulay03f.html )
Allez, mon apprenti gourou, à bientôt pour la 5è supplique ( Nan ! Je te dis que STS/STO c'est pas ce que tu crois, etc ...)
Ps : un dernier extrait de Laura K.J. ( toujours l'Onde ch 8 ) :
Citation
Nous sommes TOUS au Service De Soi dans la troisième densité ; sans cela nous ne nous trouverions pas ici. Lutter contre cet état de fait n’aidera en rien. Mais apprendre à faire des choix de manière à devenir le moins possible de la nourriture pour d’autres (agir « en faveur » de votre destinée) et arrêter de nous nourrir de l’énergie et des ressources d’autrui, sont sans conteste des actions positives. Il EXISTE des relations dans lesquelles les partenaires se sont mis d’accord pour se nourrir les uns des autres par les connaissances, le soutien, l’énergie émotionnelle, le temps et l’argent, etc. Et si cela est fait avec honnêteté, sans intentions cachées, parce que chacun veut et a besoin de ce que l’autre veut et a besoin d’offrir, alors il y a symbiose et c’est du Service D’Autrui.
Donc, la différence essentielle entre être du SDS se dirigeant vers le SDA (c’est-à-dire en étant un candidat SDA) , et être du SDS réellement « mauvais », semble consister en un CHOIX délibéré d’être SDS. La plupart des gens sont trompés et amenés à ce choix par ruse Lorsqu’ils commencent à comprendre ce qu’ils sont réellement en train de faire, ils commencent à s’ « éveiller ». Et lorsqu’ils sont éveillés ils choisissent de donner ou de prendre. Et le TOUT ne ferme les yeux ni sur les ténèbres ni sur la lumière.