Les Cassiopéens
Posté 11 mars 2004 à 23:53
Je soulève quelques points, et tu me répètes comme un mantra, que ça n'est pas un jeu. Les points que j'ai soulevé sont quand même bien là. Maintenant me gronder et m'envoyer au coin ne changera pas grand chose.
Je constate quand même qu'avant, on trouvait les sessions, et que maintenant elles n'y sont plus. C'est tout de même un fait, ça. Menacer d'attaquer quelqu'un pour violation de copyright parce que ce qu'ils disent n'a pas l'heur de plaire est aussi un fait.
Tu me dis que Laura vérifie ses informations, c'est peut-être vrai maintenant, mais accorde moi que ça n'a pas toujours été le cas, et qu'elle a publié des informations qu'elle a reconnues fausses par après.
Tu me dis que la maison brûle et que je pense à manger, mais je pourrais te répondre que des oiseaux de mauvais augure il s'en est trouvé de tout temps, et que ça n'est pas près de changer. Laisse moi au moins le droit d'être suspicieux. Même si je dois reconnaître que les recoupements faits dans le "sign of the times" sont parfois troublants.
Je veux bien imaginer que Laura a reçu des menaces et que son travail gène beaucoup de monde, mais cela ne lui donne pas un certificat de virginité pour autant, ni une auréole sacrée de Saint Martyr. Je suis profondément désolé de ce qui leur arrive, mais ça ne doit pas servir de justification pour faire taire toutes les critiques.
En fait, je suis vraiment déçu par ta réponse. Tu agites les chiffons rouges, tu me fais un reproche de poser les mauvaises questions, et tu me recommandes de laisser tomber ma pelle et mon seau, comme si l'exercice de la critique envers Ste Laura était un crime de lèse-majesté.
Tu veux mon avis ? Vous vous la petez. Je me demande quel est le terme anglais approprié. Je regrette vraiment les interventions des cassiopéens, eux au moins étaient plus drôles.
It's maybee not a game, but it's no fun either.
Posté 12 mars 2004 à 12:35
Citation
C'est un fonctionnement normal chez toi ?
A propos du copyright déposé par les cassiopéens, si la raison que tu invoques était la bonne, le forum d'Onnouscachetout.com devrait subir depuis longtemps les foudres des propriétaires de ce copyright vu le nombre de posts présents qui critiquent les Cassioppéens et leur travail.
Par contre ce genre de protection peut être utile dans le cas d'usurpation d'identité comme ça a été le cas il y a qques mois sur ce forum, avec l'envoie d'email falsifiés à un certains nombres de membres.
Tu es bien au courant de cette histoire n'est-ce pas ?
Voir le topic
Posté 12 mars 2004 à 13:10
EcliptuX, le Vendredi 12 Mars 2004, 12:47, dit :
Citation
Je vois que tu manies l'ironie avec brio, ton sens de l'humour est un vrai régal. Tu fais des attaques ad hominem à présent ? Ca n'est pas très élégant.
Citation
C'est un fonctionnement normal chez toi ?
Je te remercie de bien vouloir te soucier de mon équilibre mental, mais je ne pense pas avoir de tendance marquée à l'auto-flagellation. C'est sûr que je peux regretter de me faire attaquer sur ma personne et pas sur mes arguments, mais ça fait partie du jeu, n'est-ce pas ? Je pense aussi que ces attaques sont injustes, mais c'est mon point de vue et j'accepte qu'il ne soit pas partagé. Ca n'est pas pour ça que je qualifie mes contradicteurs de Calimero, d'agents de la DST,de sous-marin du NOM ou autres gracieusetés.
Citation
Mais la raison que j'invoques EST la bonne. Un groupe visant à critiquer les C's s'est crée et cela a eu pour conséquence l'envoi d'un mail à yahoo faisant remarquer que cassiopaea était une marque déposée, et que par conséquence, il pourrait y avoir violation de copyright. Je n'invente rien. Va voir sur la liste du groupe.
Citation
Tu es bien au courant de cette histoire n'est-ce pas ?
Voir le topic
Oui, j'ai vu ça en son temps, mais je pense que cette "usurpation d'identité" était plutôt un blague de potache, et pas un travail de sape. Je me trompe ?
Posté 12 mars 2004 à 13:21
Citation
Citation
Récemment, Microsoft a attaqué la société Lindows car son nom pouvait prêter à confusion.
Idem pour l'éditeur Mandrake Linux...
Je suis sûr que les Cs ne s'amusent pas à perdre leur temps avec toutes les listes ou forums qui les dénigrent.
Ils ont fait fermer cette liste légitimement à mon avis, car le nom portait clairement préjudice : c'était une attaque directe envers eux. J'aurai fait de même à leur place.
Posté 12 mars 2004 à 13:35
Concernant le copyright, c'est la même démarche qui pousse des société comme Exxon, Areva ou l'Eglise de Scientologie à utiliser la loi sur le copyright pour faire taire ses opposants. Qu'ils aient demandé à fermer cette liste pour calomnie, soit, mais pas pour infraction à la loi sur le copyright ! D'ailleurs mettre un copyright sur les messages cassiopéens implique que Laura est l'auteur de ces messages, or les seuls à détenir les droits sur ces textes ne devraient-ils pas être les cassiopéens eux-mêmes ? C'est un peu comme l'affaire du copyright sur les textes ummites. Mais je m'égare.
J'admire le travail actuel de Laura, mais je regrette ses positions ambigües, et je suis en effet déçu par la façon dont ils éludent les critiques. Les points que j'ai soulevés étaient à mon avis légitimes, et elles ne méritaient pas un tel balayage du revers de la main.
Posté 12 mars 2004 à 14:02
c'est aussi interessant de savoir qu'il y en a qui "cherche "malgrès le fait que des erreurs soit faites.
C'est le travail d'aujourd'hui qui compte pour moi et Henri a bien dit ;avec beaucoups de lassitude,je crois, que l'important
c'est ce qui est a nos portes!
J'ai l'age de Laura et je sais combien la route est longue pour enfin arriver a quelque chose comme le" déchirement du voile".Celui qui n'a pas connu les chutes ne sait pas comme elles font mal.
a+
amrita
#187 diamant bleue
Posté 12 mars 2004 à 14:51
Citation
Le copyright est un moyen pour eviter que des personnes fasse commerce de documents ne leur appartenant pas... Ce qui est bien le cas des traductions des lettres ummites faite par AJH. Il a posé un copyright dessus. Je rappelle que les tarifs de tradcution d'un document comprennent l'achat d'un droit de "propriété", sinon le traducteur resterait propriétaire de son travail....
Il en va de meme avec les documents Cassiopaea.... traduit ou pas... Le meilleur moyen d'éviter que quelqu'un ne s'approprie les textes de Laura et en fasse un usage qu'elle n'approuve pas est le copyright. Et c'est pareil pour tlm : idem pour les livres... Le droit de copie est un droit minimal pour tout auteur d'un ecrit.
C'est pas joli de déformer les faits... ttsss...
Diamant
Posté 12 mars 2004 à 15:05
J'ai l'impression que tu trouves que tes questions n'ont pas trouvé de réponses. Et pourtant il me semble que si, même si ce n'était pas de la façon dont tu aurais voulu. J'ai essayé ci-dessous de reprendre tes points, dis-moi ce qu'il manque.
Les sessions: elles sont disponibles pour ceux qui s'inscrivent a casschat, c'est a dire que la formalité est de lire la charte du groupe. Oui, il y a un effort à faire, ce n'est pas aussi simple qu'un clic droit sur ta souris.
Le droit de critiquer les cassiopéens: il me semble que ce sujet est là pour ca, et personne ne nous interdit de le faire.
La fermeture de la liste yahoo: Tu sembles penser qu'il faudrait attaquer pour diffamation. C'est une possibilité. Est-ce faisable? J'ai vu sur des sites des phrases absolument diffamatoires à l'égard de Laura. Je ne crois pas qu'elle ait trouvé aucun moyen à ce jour pour se défendre.
Maintenant, un autre choix pourrait-être celui de tout laisser dire, ou à l'inverse de chasser tout le web à l'intention des diffamations. Cela dépend des choses que l'on veut accepter et de l'energie à dépensée.
Je comprends ta position qui en regardant le fait brut de la fermeture de cette liste te fait penser à une atteinte à la liberté d'expression. Remets le fait dans un contexte: il y a des endroits ou on critique les C's, (ce sujet n'est pas interdit ici que je sache...), il y a des endroits où on diffame Laura et Ark. Oui ils ne sont pas parfaits, ni saints. Ils se trompent eux aussi et si on le leur démontre ils revoient leur copie, approfondissent leur recherche.
Ils ont fait le choix d'essayer de se défendre sur ce cas là. Tu peux en faire un autre.
Une liste a été fermée. Pourtant le simple fait que nous soyons en train de discuter de tout ça me semble combler le vide, si jamais il y en a eu...
Est-ce que je me trompe tant que ça?
Ingrid.
#189 c-cube
Posté 12 mars 2004 à 15:43
ADDTC dit :
ADDTC dit :
Au début il est question de "marque déposée", ensuite, au fil du débat, cela devient le "copyright". Ce n'est pas vraiment la même chose. Qu'en est-il exactement ?
Autre point que je relève. Cassiopaea, c'est le nom latin de la constellation de Cassiopée. Il me semblerait abusif et peu pertinent d'attaquer quelqu'un uniquement sur l'utilisation d'un nom aussi commun. A ce rythme là, je serais fondé à attaquer tous les Leo du monde si j'ouvrais simplement un site qui s'appelle Leo (le nom latin de la constellation du Lion)...
Néanmoins, il ne me semble pas que c'est ce que fait le couple Knight-Jadczyk en attaquant une liste qui utilise effectivement le même nom qu'eux (Cassiopaea), mais qui le fait visiblement pour parler du même matériel tout en le diffamant.
A la limite, si cette liste Cassiopaea qui a été fermée avait traité uniquement d'astronomie, je ne pense pas que l'hébergeur aurait été fondé à accéder à la requête de fermeture. Pour moi, toute la nuance est là. Le nom Cassiopaea était ici clairement utilisé pour profiter de la renommée du site des Knight-Jadczyk afin de les démolir.
Ce message a été modifié par c-cube - 12 mars 2004 à 15:44.
Posté 12 mars 2004 à 16:19
Ingrid, le Vendredi 12 Mars 2004, 15:17, dit :
J'ai l'impression que tu trouves que tes questions n'ont pas trouvé de réponses. Et pourtant il me semble que si, même si ce n'était pas de la façon dont tu aurais voulu. J'ai essayé ci-dessous de reprendre tes points, dis-moi ce qu'il manque.
Merci Ingrid, en fait ce n'étaient pas vraiment des questions mais des points que je voulais voir évoqués. Je te dirais franchement que je me serais attendu à d'autres réponses, mais bon, je me contenterais de celles qui m'ont été faites.
Citation
C'est vrai, en cherchant bien on peut les trouver, et les télécharger sur son ordi. Mais la où ça me grattait, c'est justement que maintenant ces sessions sont "cachées", alors qu'avant elles étaient commentées. De plus, il n'y a plus eu d'intervention des cassiopéens depuis un bon moment. Henri me fait clairement savoir qu'ils ont changé d'orientation, et qu'ils privilégient la recherche. Soit. J'applaudis des 2 mains, mais alors le matériel publié avant n'était pas valable ? Qu'est-ce qu'on doit en faire ?
Citation
En fait, si. Puisque leur matériel est copyrighté. C'est l'"argumentum baculinum" qu'ils peuvent sortir à tout moment si ils se sentent gênés aux entournures. Comment veux-tu discuter si à tout moment on peut te dier que tu cites abusivement une marque commerciale ?
Citation
Maintenant, un autre choix pourrait-être celui de tout laisser dire, ou à l'inverse de chasser tout le web à l'intention des diffamations. Cela dépend des choses que l'on veut accepter et de l'energie à dépensée.
Je comprends ta position qui en regardant le fait brut de la fermeture de cette liste te fait penser à une atteinte à la liberté d'expression. Remets le fait dans un contexte: il y a des endroits ou on critique les C's, (ce sujet n'est pas interdit ici que je sache...), il y a des endroits où on diffame Laura et Ark. Oui ils ne sont pas parfaits, ni saints. Ils se trompent eux aussi et si on le leur démontre ils revoient leur copie, approfondissent leur recherche.
Ils ont fait le choix d'essayer de se défendre sur ce cas là. Tu peux en faire un autre.
Oui, leur système de défense est le même que celui de l'Eglise de Scientologie, et c'est ça qui me gêne. Qu'on diffame Ark et Laura de la façon faite sur le site cassiopaea parrallele par exemple, avec des argumentation ad hominem, ou en allant chercher des évenements dans la bio de Laura qui n'ont rien à voir avec le message passé est détestable. Mais dans ce cas il faut les attaquer sur ces diffamations. Les attaquer sur une violation de copyright laisse l'impression qu'ils n'ont pas d'autres arguments pour faire taire ces coassements.
Citation
Est-ce que je me trompe tant que ça?
Ingrid.
Non, d'autant plus que tu as des arguments raisonnés et que tu ne viens pas me sortir que je ferais mieux de m'occuper de choses plus sérieuses alors que la maison brûle. En fait j'apprécie beaucoup ton intervention, et je t'en remercie.
Posté 12 mars 2004 à 16:25
c-cube, le Vendredi 12 Mars 2004, 15:55, dit :
Citation
Letters addressed to Cassiopaea, Quantum Future School, Ark or Laura, become the property of Arkadiusz Jadczyk and Laura Knight-Jadczyk
Republication and re-dissemination of the contents of this screen or any portion of this website in any manner is expressly prohibited without prior written consent.
Posté 09 avril 2004 à 19:14
http://cassiopaea.org/faq_fr.html
sur lequel entre autre vous pouvez télécharger "la science antique"
Personnellement, certaines "révélations" me paraissent farfelues et peu crédibles, d'autres sont étonnantes.
Posté 10 avril 2004 à 23:52
Citation
Peux-tu donner un exemple qui t'interpelle? Quand tu dis "révélations, cela se rapporte-t-il à "La Science Antique" ou à une autre partie du site? Cela m'interesse de voir ce qui te paraît farfelu et pourquoi.
Ingrid
Posté 11 avril 2004 à 00:50
oups je n'avais pas vu qu'il y avait une question dans ta réponse...
Citation
Je brûle de te retourner la question: à ton avis, que pourrais-tu en faire?
De mon point de vue, j'ai vu effectivement un changement dans la conduite de leurs recherches, j'avais découvert le site peu avant sa refonte. Je n'étais pas du tout versée dans la métaphysique ni le channelling, et je n'osais pas donner aux gens le lien vers le site de crainte d'être prise vraiment pour une dingue (on pourrait me dire que c'est mon problème si je n'assume pas, et c'est vrai, mais c'est moins difficile maintenant...). Ce que je veux dire c'est que je crois qu'il flotte un fort discrédit a priori sur tout ce qui est chanelling, avec raison peut-être sur beaucoup de cas, et que cela ternit tout ce qui est entrepris sur cette base, comme le travail avec les cassiopéens. Pourtant, il y a quelquechose qui m'a interpellée là-dedans et je pense que d'autres pourraient l'être aussi. Je me dit que peut-être, avoir mis l'aspect chanelling en veilleuse permet à certains "chercheurs" de ne pas avoir un a priori négatif, et d'aborder les publications du site avec un esprit plus ouvert dans un premier temps. Ceux qui s'y intéressent vraiment vont de toutes façons rapidement se positionner s'ils veulent ou non s'investir à étudier un travail en partie lié à du chanelling, mais ils feront avec des faits (=résultats de recherche) et non avec des préjugés.
Je crois aussi que cela reflète une réalité dans l'évolution de ce travail: les cassiopéens restent une source d'inspiration forte mais ils ont clairement proposé une méthode basée sur la recherche, le partage d'information, l'objectivité, plutôt que de croire tout ce qu'ils disaient. Ils invitent à mon avis à voler de nos propres ailes. J'ai aussi l'impression que certaines sessions avaient peu de sens pour moi à une époque, peut-être que lorsqu'on a soi même fait un peu de recherche sur les sujets abordés, elles prennent une autre importance avec le temps. En ce qui me concerne, il y a avec les sessions existantes déjà beaucoup à comprendre. Je serais ravie s'il y en avait d'autres à venir, mais ce serait peut-être parce que je trouverais plus facile que les réponses arrivent toutes seules, plutôt que d'avoir à les chercher moi-même...
Pour moi, le matériel publié avant, comme l'Onde, vaut tout autant que le reste, je le considère même comme une base nécessaire à comprendre l'ensemble. C'est un peu comme un puzzle gigantesque qu'on attaque par divers angles parce qu'au bout d'un moment, on est coincé sur une partie de l'image, alors on essaie de reconstituer le tout en s'orientant vers un autre morceau, autour duquel on arrive à progresser un peu et qui aide aussi à améliorer la vue d'ensemble. Je pense même que rien ne prouve que la démarche actuelle ne va pas encore évoluer. En un an, on a vu le site s'étendre un peu plus dans d'autres langues (l'espagnol, l'allemand et le polonais sont aussi présents), depuis quelques mois, un éditorial d'un genre particulier précède tous les jours la page de Signes. Cela peut amener d'autres types de lecteurs et donc d'autres commentaires, d'autres informations et peut-être d'autres orientations... Ca evolue et cela me paraît sain parce que c'est ouvert sur ce que cela peut devenir.
Tout ça finalement juste pour dire que je ne vois pas pourquoi un changement d'aspect impliquerait nécessairement un changement de fond, et que je continue à considérer toutes les publications, cassiopéennes ou non, comme dignes d'un certain intérêt.
Ingrid
Posté 11 avril 2004 à 01:12
Tu trouveras aussi d'autres sites qui re-lieront les infos des Cassiopéens.Je m'étonne encore d'avoir été aveugle si longtemps a certains sujets.Pourtant je peux t'assurer que j'ai un parcours pas triste en"ésotérisme"et j'avoue ne plus aimer ce terme pour différentes raisons.Alors ouvrons grands nos yeux,nos oreilles et utilisons notre discernement(merçi Mag
Voilà,assez pour aujourd'hui,il y a trop a dire.
Amitiées
Amrita
Posté 11 avril 2004 à 07:31
Merci de ton accueil (et celui de tous d'ailleurs)
Citation
Je suis preneuse de tout lien que tu estimes en rapport (direct ou non) avec ce travail. Je sais qu'onnouscachetout en est un exemple sur l'ouverture, le partage d'info et d'expériences.
En fait il y a un telle masse d'informations disponible que je recherche de l'aide pour faire des connexions.
J'ai cherché des sites en français qui font allusion/commentent/etudient le travail des cassiopéens. Il y a le site de fred idylle et un sur l'antlantide, une référence a l'affaire bogdanoff.
En as tu rencontré d'autres?
Merci d'avance,
Ingrid
Posté 11 avril 2004 à 11:48
je n'ai pas tout lu de la "science antique" (courageux qui y arrive!) mais le châpitre sur la genèse de l'homme et ses origines comporte bien des lacunes et des raccourcis.
Je pense donc qu'il y a une part de vérité mais ....
Posté 11 avril 2004 à 11:51
Allez sur le site en Anglais et faite traduire par Google.
je vais essayer de retrouver le lien Français.
Avez vous essayé celui cité plus haut.
Tant que vous n'avez pas approfondi un tant soit peu ce livre (à télécharger), il est difficile de débattre.
Posté 11 avril 2004 à 12:25
Baya il ne faut pas aller sur Google pour traduire puisque "La science Antique"est déjas traduite sur le site des Cassiopéens en français.
Malheureusement aujourd'hui impossible de l'ouvrir(le site)
je réessayerais tout à l'heure.
Ingrid, as-tu TOUT lu sur les Cassiopéens,parceque il y a du travail,ensuite il faut aussi lire Gurdjeff,Castaneda tu as beaucoups a faire encore.(t'inquiète moi aussi)
REgarde aussi sur "petits gris et reptiliens" sur ce forum,y a quelques trucs.
Les articles ici sont... là pour t'aider a chercher. :
Posté 11 avril 2004 à 23:45
Citation
Loin de là, il y en a tant... Je dirais que je lis autant que possible. Lire ne voulant malheureusement pas dire étudier... donc je suis bien loin d'avoir tout creusé!
Par contre, je trouve que quand on "baigne" intensément dans un matériel et qu'on y trouve un grand intérêt, il est difficile de garder un esprit critique. C'est pour cela que je cherche en parallèle à voir des avis et éclairages extérieurs aux miens, pour ne pas être hypnotisée. Le forum casschat est en partie fait pour cela, mais faire ce genre d'exercice exclusivement en anglais est assez ardu.
Citation
Les articles ici sont... là pour t'aider a chercher. :
Ingrid.
Posté 11 avril 2004 à 23:58
Citation
Certes... oui, je l'ai lu, c'est pour cela que ton point de vue m'intéresse.
Citation
Ok, peux-tu être un peu plus précis(e?). Je ne suis pas sûre d'avoir suivi à quel passage tu te réfères: les hypothèses sur l'homme de Néanderthal, les hypothèses sur un déroulement de l'histoire cyclique, ou le fait de remettre en cause la genèse selon la Bible?
Je suis d'accord qu'il y a forcément des raccourcis, vu le nombre de sujets abordés dans un seul livre. Pour ce qui est de la genèse de l'homme, j'ai peu de connaissances en antropologie pour juger des lacunes, aussi j'aimerais bien avoir ton point de vue.
Ingrid.
Posté 12 avril 2004 à 12:55
Tu as raison de vouloir vérifier tout et partout,c'est par ailleurs ce que je m'efforce de faire.Si je te demande as-tu tout lu c'est parceque les réponses se trouvent dans les différents textes du site et les liens se font en quelque sortes tout seuls.
Ceci dit,je me suis "baignée" tant et plus dans d'autres
matériaux et pas des plus simples!mais aujourd'hui je puis te dire que j'ai fini par sortire de la baignoire.Et vu que j'ai commencer dés mon plus jeune age,je retourne encore et encore voir ailleur mais force est de reconnaitre que j'ai eu plus de réponses avec les Cs que dans toutes les "sociétées" dites"secrétes". J'ai toujours eu un sacré problème avec les cireurs de pompes de tout accabit,et je puis te garantire qu'on en trouve beaucoups là-bas!
Donc,je m'avance et je dis clairement que les Cs ont été un détonnateur en ce qui ME concerne.
Mais bravo de travailler avec eux ou sans eux,c'est déja
faire quelque chose!!!
Amrita
#203 zinnia
Posté 28 avril 2004 à 16:03
(cellas pourais t'il être de la désinformation ou de lintox?)
Le principe de s.t.o. et s.t.s me plais bien ensuite celuis des théories des densités que je trouve tres bien, ce qui m'explique par le fais meme la présence des extranéens. mais pour ce qui est de la notions des méchant et des gentils et du manque de spiritualité cellas me lesse perplexe... n'est-ce pas tres representatif des lizzy ce coté avance technologique et connaissance mathématique sans dévellopement spirituelle?!
Car j'avous que je trouve que Lauras , (qui travail pourtent tres fort )manque beaucoup de dévellopement de ce coté. Ensuite elle aurais été choisis par les cassiopeans pour sont coté tres septique et contradictoire .(en passent j'apprecis tout de même sont travail et ses effort)
De plus les cassiopéans au début étais des pléandiens qui on voyagé jusqu'às cassiopé et maintenant ce serais des cassiopéens ?!( jusque là ca peut aller)...,et il voyage vers nous pour nous sauvé! comme des sauveurs(là ca marche plus)...Celas ne vous fais pas plutot pensé a des Héloims plutot qu'as nous dans le futur? Moi jen suis venus a cette conclusion ;
Si toute cette histoire est vrais et que Lauras K. channel vraiment avec des antité, ce que je crois est tres probable, nest-ce pas que ce pourais etre des héloims? ils on depuis longtemp été les ennemis principales des reptilliens .et tout comme dans les cassiopéens ils sont nos sauveurs dans un future rapproché ...pensé y cellas saccorde tres bien .pourtent les héloims serais des lizzy?car se serais eu qui nous on modifié génétiquement et les héloims aussi...si eux sont nous dans le futur ce serais egualement des lizzys puisque la théorie veut que eu sempare de nos corp dans le futur pour les possédé et reussir a ce nourir par eu meme? (il ce nourice de nos émotions que eu non pas, en particulier les émotion fortes).Les cassiopéans ne semble pas être remplis démotions non plus...c'est tout contradictoire!pourtent c'est les cassiopéens qui disent que les héloimes sont des lizzy...
Bon ...voici un petit racourcis vers un site qu'as crée le pire ennemis de Lauras cellons moi et mon copain :un enciens channelleur de sont groupe qui a été rejetté par Lauras avec dautre et exclus de léquipe il serais un psychopath cellons Lauras.La colère d'un encien associéest t'il un psycopath ou une victime?
Bon si je me trompe sur toute la ligne dite le moi?!
Ce message a été modifié par zinnia - 28 avril 2004 à 16:29.
#204 diamant bleue
Posté 28 avril 2004 à 16:56
Aussi bien dans le principe des cassiopéens que sur Laura elle meme.
Laura a toujours expliqué que les Cs étaient "nous dans le futur"... une sorte de connection à travers le temps.
Ensuite elle a utilisé les informations qu'ils lui ont donné pour faire des recherches. Et surtout, le "contact" avec les Cs n'est pas son activité principale : c'est plutot la recherche, l'information et la dénonciation des agissements de certains groupes plus ou moins occultes.
Et concernant son "ennemi"... si je ne me trompe pas, il doit s'agir de ceux qui ont été exclus car ils voulaient former un "cult", qu'on peut traduire par "secte" mais je trouve ce mot plus explicite en anglais... Ces partisans d'un culte aux Cassiopéens n'ont pas apprécié que Laura refuse et surtout "s'approprie les Cs"... comme si on pouvait s'approprier ce genre de contact
J'espère que Henry pourra te répondre mieux que moi et corrigera si je me trompe sur cet "ennemi farouche"
Diamant
Posté 29 avril 2004 à 07:59
Ce qui est dit sur son site a en tout cas été le fruit de recherches, et une recherche sur google confirmera leurs citations. Ce site présente aussi des infos que l'on ne trouve pas habituellement au journal de 20h, et des interprétations que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
On pourra reprocher que Laura porte un regard cynique et désabusé sur le monde, en affirmant que nous serions en fait "de la nouriturre pour la lune", qu'une partie de l'humanité n'aurait pas d'âme et ne serait que des robots projetés et contrôlé par des entités supérieures. Mais il faut bien avouer en lisant ses pages que son argumentation tient la route. Même si pour ma part je considère que l'on est un peu plus que du Whiskas pour densité 4, et que tout n'est pas si sombre sur notre bonne vielle terre.
Quand au site dont tu parles, il est tellement orienté, tellement subjectif que les arguments qu'ils présentent ne résistent pas à une analyse plus poussée. Laura sur son sîte nous incite à réfléchir nous même en proposant des documents et des pistes de recherche. On ne peut en rien assimiler ça à une démarche sectaire, c'est même tout le contraire !
Posté 30 avril 2004 à 10:09
http://www.cassiopae...rchive/most.htm
http://www.cassiopae...chive/wiley.htm
Most et Wiley sont des pseudonyms.
Henry
Posté 30 avril 2004 à 14:00
l'ensemble ayant je crois été déjà bien répondu, je voudrais juste commenter un point de ton message:
Citation
Je ne me souviens pas avoir lu que les cassiopéens vont venir nous sauver. Peut-être fais-tu référence au fait qu'ils disent qu'il est possible/probable que nous les rencontrions? Au fait que si on demande de l'aide on peut en obtenir? Je pense que leur message est de nous faire réfléchir sur a-t-on besoin d'être "sauvé" (en observant si cette réalité=notre monde nous convient et si nous, en tant qu'individu, nous considérons à notre place), et qu'est-ce qui peut nous "sauver". Je comprend de leur message que personne d'autre que nous-mêmes ne viendra nous "sauver".
Je n'aime pas trop ce terme de sauver qui implique que notre réalité n'est pas vivable, alors qu'elle l'est de toute évidence pour un grand nombre de gens, qui s'y sentent à l'aise. Je préfère plutôt me dire que je peux m'offrir le choix de mener autrement l'existence que j'ai, si en observant ce qui se passe et ne me sentant pas en phase avec le monde, je cherche un moyen d'agir pour mon évolution.
Pour certains, ce moyen d'agir est en phase avec ce que propose le site des cassiopéens, à savoir travailler sur soi, chercher à être objectif, être dans une dynamique d'action et d'échanges entre les personnes et les disciplines, étudier le passé pour comprendre le présent, ... Pour d'autres, j'imagine qu'il y a des tas de démarches disponibles.
Du moins c'est comme ça que je perçois ce travail!
Ingrid
#208 zinnia
Posté 27 mai 2004 à 00:10
Posté 27 mai 2004 à 00:41
Comme tu t'en doutes, la question de l'origine des channels est d'une très grande complexité et doit certainement recouvrir plus d'une possibilité (subconscient, télépathie, inconscient collectif, mémes, entités plus ou moins subtiles, etc...). Y compris pour Laura. Je suis en train de lire en ce moment le dernier ouvrage d'Erik Pigani intitulé "Les Channels" que je recommande à tous tellement je le trouve passionnant et accessible, même aux nuls de l'ésotérisme. Pour une fois, il n'y a pas de baratin ésotérique à la mords-moi-le-noeud et l'auteur va droit au but pour décrire les sujets étudiés. Et c'est franchement agréable.
L'auteur a répertorié et analysé les plus grands médiums ou channels ( Edgar Cayce, Ian Borts, Jane Roberts, etc... ) pour essayer de débusquer ce qu'il y avait derrière. Je n'en dis pas plus pour ne pas gââââcher le plaisir de la lecture.
Posté 02 juin 2004 à 18:08
1000 mercis
Karma One