Aller au contenu

Les Cassiopéens

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
353 réponses dans ce topic

#271 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 juillet 2006 à 10:53

Hello Henry,

Je suis comme Hardiman dans l'attente de nouvelles concernant l'édition "in french" des livres de Laura (Secret History of the World, High Strangeness et la série The Wave). La traduction pour le deuxième (High Strangeness ) a-t-elle au moins été effectuée ?

A propos, ma question du post suivant http://www.onnouscac...ic.php?p=166073 n'a toujours pas trouvé de réponse. Et comme je ne suis pas du genre à avoir la mémoire courte... :biglol:

Dernier point, l'ami Petrus a traduit ton remarquable article sur la prédation spirituelle ( http://www.onnouscac...ic.php?p=217977 ). Tu pourrais peut-être lui demander de reprendre sa traduction afin de la rendre disponible aux lecteurs francophones de ton site Signs of the Times ?

#272 Didier

• Invités

Posté 26 juillet 2006 à 16:35

henry

Citation

Elle est convaincu que les 12 et 18 èmes dynasties suivent un après l'autre, que les 13 au 17èmes dynasties sont en parelleles, qu'il y avait plusieurs dynasties au même temps.

En effet si Laura cite le papyrus mathématique de Rhind, de période hyksos (16ème dynastie, face à la 17ème thébaine) pour étayer l'existence d'une catastrophe et d'un exode à cette époque,

Velikovsky cite lui le papyrus d'Ipuwer et une écriture sur le tombeau de Thom, roi de la 13ème dynastie, pour étayer l'existence d'une catastrophe à cette époque.

Donc un seul cataclysme, et pas deux ?

Quant à la 12ème et la 18ème, la 18ème est celle d'Akhénaton et la 12ème celle de Sesostris. Des sources ésotériques disent que les hébreux auraient dérobé les pierres Benben à Sesostris (ou dans son temple), pour en faire les tables de la loi.

De mémoire, la Bible décrit la tribu de Dan comme étant exilée à l'Ouest. Peut-être l'Egypte. Et si Horemheb est Hiram Abi, la tribu de Dan serait celle des ramessides ?

J'ai lu aussi que les chinois avaient signalé le changement de couleur de Sirius au dixième siècle.

Une suggestion: faites des recherches sur l'économie. C'est un visage de la matrice.

#273 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 18:07

Hardiman, le Mardi 25 Juillet 2006 à 11h24, dit :

En parlant de livres, avez-vous trouvé un éditeur pour publier Secret History of the World, High Strangeness et la série The Wave, en français?
Si tout va bien, ils devraient sortir en septembre.

Je vais faire l'annonce ici quand ils sont prêts.

Henry

#274 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 20:00

joel, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 10h46, dit :

Dernier point, l'ami Petrus a traduit ton remarquable article sur la prédation spirituelle ( http://www.onnouscac...ic.php?p=217977 ). Tu pourrais peut-être lui demander de reprendre sa traduction afin de la rendre disponible aux lecteurs francophones de ton site Signs of the Times ?
Vous trouverez mon article sur Maharaji traduit ici:

http://www.quantumfu...ws-maharaji.htm

C'est à la fois une critique de plusieurs idées répandues "new age", c-à-d des fausse pistes spirituelles, et aussi une intro à notre façon de travailler....

Henry

#275 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 22:11

joel, le Mercredi 04 Janvier 2006 à 16h41, dit :

Ensuite, il y a une question que j'aimerais poser à toi ou à Laura et qui concerne les "pathocrates" qui dirigent le système. Il semble en effet établi que ces derniers se livrent à des rituels sataniques. Pour quelle raison d'après vous ?

Au-delà de l'explication de Daman, très pertinente au demeurant, ( http://www.onnouscac...ic.php?p=159819 ), j'en viens à me demander s'il n'y a pas non plus d'autres motivations plus fantastiques comme celle consistant à communiquer avec des forces situées sur un autre plan que le nôtre et obtenir l'appui de ces dernières à l'image de la légende de Faust qui passa un pacte avec le Diable. Est-ce que vous en avez déjà discuté entre vous ?
C'est très possible, Joël. Mais pour le moment nous concentrons nos efforts sur le côté moins « fantastique ». La question de la Ponérologie politique peut donner une fondation scientifique pour ce qu’on appels des théories « conspirationistes ». Si les psychopathes sont conscients de leur différence et sont capables de travailler ensemble pour atteindre leurs buts, il explique pourquoi personne n’en parle, pourquoi le secret n’est jamais divulgué.

Nous croyons qu’il faut commencer là.

Henry

#276 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 23:16

Merci Henry pour la réponse. :)

Est-ce que tu connais la Bd "From Hell" d'Alan Moore ? J'ai réalisé sur ce même forum une présentation de cette oeuvre majeure ( http://www.onnouscac...pic.php?p=67512 ) et, parmi les nombreuses citations "remarquables" que l'auteur a collectées ici et là, il y en a quelques-unes ci-dessous qui pourraient prolonger l'hypothèse de la ponérologie politique voire expliquer le comportement aberrant de ceux qui se livrent aux horreurs de certains rituels. Evidemment, d'un point de vue scientifique, ça ne fait ni très sérieux ni très crédible mais tu connais sans doute cette formule de Mark Twain : "la Vérité est plus étrange que la Fiction..."

Citation

(...)"A cette époque, Londres était en émoi à propos des exploits de Jack l'Eventreur. Une théorie concernant le mobile de l'assassin était qu'il accomplissait une Opération afin d'obtenir la Suprême Puissance de la Magie Noire." (The Confessions of Aleister Crowley annotées par John Symonds et Kenneth Grant. 1979)

"Le sang est le grand agent matérialisateur à la fois pour les esprits qui souhaitent s'incarner dans ce monde (ou sur ce plan) et pour les esprits qui, demeurant dans un autre monde, désirent prendre forme afin de manifester leur présence aux êytres humains." (The Magical Revival par Kenneth Grant - 1972)

"Des dieux et des bêtes, voilà de quoi notre monde est fait." Adolf Hitler, cité dans The Voice of Destruction (La Voix de la Destruction) par Herman Rauschning.(...)

J'ai vu également sur ton site que l'un de vos podcasts sur la situation internationale avait été également traduit en français. C'est comme toujours très intéressant. Bravo ! http://signs-of-the-...ast_fr_59-1.php

#277 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 23:30

Bonsoir Joël,

Oui, nous avons un lecteur qui va faire ces traductions quand il a le temps. Dans Podcast 61, nous avons parlé de Zidane. Tout le monde accepte que les insultes fassent partie du sport professionnel. « C’est normal. » Nous discutons le ponérogenesis du sport comme symbole du monde, et les actes barbares d’Israël.

Pour nous, Zidane a dit : « Non, je ne le prends plus. »

Conscient ou non, c'était une geste de conscience.

Henry

#278 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 23:47

Citation

Pour nous, Zidane a dit : « Non, je ne le prends plus. »

Conscient ou non, c'était une geste de conscience.

Heu... J'ai pas bien compris, Henry... :???: Qu'est-ce qu'il ne prend plus le Zidane ! :euh:

#279 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 13:25

joel, le Vendredi 28 Juillet 2006 à 23h40, dit :

Heu... J'ai pas bien compris, Henry...  :???: Qu'est-ce qu'il ne prend plus le Zidane !  :euh:
On accepte que des insultes, des injures, des provocations fassent partie du sport professionnel. On ne pose même pas la question. « C’est normal », on se dit. Mais des insultes n’ont rien à faire avec le sport. Seulement dans une société très malade où les fausse valeurs pathologiques sont tellement répandues qu’on ne pense même plus. Ils sont partout mais invisibles.

Zidane a dit "non" aux insultes, à cette façon psychopathique de voir le sport.

"Trop c'est trop." Gagner c'est moins important que de dire "non" aux insultes, aux injures, au sport pathologique.

Je ne pense pas qu'il en était conscient. Mais c'était très symbolique. Et c'est arrivé au même moment ou l'Israël utilise une fausse provocation pour justifier l'envahissement de Gaza.

Zidane a dit: "Bien sûr, mon geste n’est pas pardonnable mais il faut aussi sanctionner le coupable. Et le vrai coupable, c’est celui qui provoque".

Israël fait provocation après provocation et n'est jamais sanctionné.

Le geste de Zidane était hautement symbolique car il représente le choix devant chacun de nous. Soit on dit « non » à la pathocratie, aux gestes psychopathiques dans tous des coins de nos vies, où nous sommes perdus, comme individus et comme société.

J'espère que c'est plus clair....

Henry

#280 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 14:07

Ah oui d'accord... Je comprends mieux maintenant... :D Soit dit en passant, si Zidane avait donné son coup de tête à un joueur israélien, est-ce qu'il n'aurait pas été accusé d'antisémitisme par le Crif, la LDJ et une bonne partie des médias ? Je plaisante ! Quoique... :nonnonnon:

Au fait, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé des Cassiopéens ! Qu'est-ce qu'ils deviennent ? Laura est-elle toujours en contact ? Avez-vous eu des révélations spectaculaires ? :)

#281 Didier

• Invités

Posté 29 juillet 2006 à 19:11

Comme je les ai lus à la suite, j'ai fait une petite confusion : l'assimilation de Seqnenrê Taô à Hiram Abi est non dans "Le message" mais dans "La Clé d'Hiram" de Knight et Lomas.

#282 baya

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 20 août 2006 à 07:54

Laura knight fait intervenir beaucoup le mantal et ses déductions sont parfois péremptoires voire hasardeuses.
lire "la science antique" en particulier en télé chargement libre...
Bon courage!

Elle approfondie bien la mythologie et est très érudite en ce domaine mais ....son esprit est bien étroit et nous cloisonne dans son système.

Donc c'est intéressant mais à chacun ensuite de se faire sa propre opinion! :humhum:

#283 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 20 août 2006 à 11:14

henri, le Samedi 29 Juillet 2006 à 14h18, dit :

On accepte que des insultes, des injures, des provocations fassent partie du sport professionnel. On ne pose même pas la question. « C’est normal », on se dit. Mais des insultes n’ont rien à faire avec le sport. Seulement dans une société très malade où les fausse valeurs pathologiques sont tellement répandues qu’on ne pense même plus. Ils sont partout mais invisibles.

Zidane a dit "non" aux insultes, à cette façon psychopathique de voir le sport.
Cela ne justifie pas un acte violent, car là aussi cela devient autant "normal" que l'insulte.
L'acte violent est le prolongement du même processus que l'insulte.
Mettre un coup de tête suite à une insulte: appeler cela un acte de conscience, je trouve ton raisonnement un peu :gueulecassee:

#284 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 20 août 2006 à 12:13

baya, le Dimanche 20 Août 2006 à 07h47, dit :

Laura knight fait intervenir beaucoup le mantal et ses déductions sont parfois péremptoires voire hasardeuses.
Peut-tu me donner des exemples où Laura fait des déductions "péremptoires voire hasardeuses” ? Si tu as des données qui peuvent nous aider à améliorer nos hypothèses de travail ou faire voir des erreurs, on aimerait les connaître. :D :D

#285 jsf

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 23:40

J'aimerais avoir quelques infos sur un point.

Il est dit que toutes nos émotions sont de la nourriture pour des entitées de 4eme dimension.

Et je retrouve le mot "loosh". Pourquoi ce terme ? D'où vient-il ?

Je ne le connaissais que par Robert Monroe (cf ici : http://zunya.heavenf...pic.forum?t=358 )

Et là, je lisais les Portails Organiques I :

Citation

Eh bien, il ne s'agit pas d'un nouveau concept pour cassiopaea.com et les lecteurs assidus du site ne trouveront donc pas cette idée étrange, mais ce qui est en revanche nouveau et pour le moins très étrange, c'est l'idée selon laquelle il pourrait y avoir une « armée » de ces Portails Organiques dont la seule fonction serait de faire en sorte que cette recherche stérile du bonheur reste dirigée vers une voie de garage - une tactique standard pour cette planète - permettant d'assurer une production continue de  « loosh » émanant de la frustration permanente de six milliards d'être humains. Il faut noter que nous ne parlons pas ici d'une forme quelconque de malveillance ni de méchanceté de la part des Portails Organiques, mais plutôt d'une façon de faire et d'agir qui reflète simplement leur nature, dont on peut considérer qu'elle est en grande partie « sans-âme ».

Est-ce que Laura a emprunté ce terme à Monroe ? Ou si non, quel est son origine ?

:cogite:

#286 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 13:25

jsf, le Mercredi 20 Septembre 2006 à 23h33, dit :

Est-ce que Laura a emprunté ce terme à Monroe ? Ou si non, quel est son origine ?

:cogite:
Je crois que le terme "loosh" était assez répandu à un moment donné dans le milieu New Age aux USA.

Depuis quelques années notre attention est portée plus sur des gens pathologiques qui partagent notre monde que des êtres possibles de 4D. S'il existe ce "loosh" c'est probablement par des manipulations etc qu'il passe. On peut voir ces manipulations/manipulateurs devant nous, ces autres êtres, non. Si on peut apprendre à éviter des manipulations, par conséquent, si ces autres types d' "alimentation" existent, on les évite aussi.

Henry

#287 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 13:38

Nos deux premiers livres en français sont maintenant disponible:

La Ponérologie politique d'Andrew Lobaczewski

Image IPB

et

Ces mondes qui nous gouvernent de Laura Knight-Jadczyk

Image IPB

#288 Didier

• Invités

Posté 15 octobre 2006 à 17:01

Je commanderai le second.

J'aimerais bien savoir ce qui prend à Signs of the times de suggérer une mobilisation le 5 novembre. Il y a déjà un groupe états-unien qui a lancé des manifestations à travers le pays le 5 octobre :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...topic=14118&hl=

#289 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 16 octobre 2006 à 11:58

Didier, le Dimanche 15 Octobre 2006 à 16h54, dit :

J'aimerais bien savoir ce qui prend à Signs of the times de suggérer une mobilisation le 5 novembre.
Bonjour Didier,

Grande différence entre leur journée et le nôtre. Nous n'avons aucune illusion qu'on peut changer quoi qui ce soit !

Le 5 novembre est Guy Fawkes Day. As-tu vu le film V for Vendetta ? Il décrit assez bien notre situation actuelle. Nous ne pensons pas que notre 'journée de mobilisation' sera de tout comme le 5 octobre. Plutôt quelques potes chez eux en train de regarder le film et partager une bouteille de vin.... :aureole7:

Façon rigolote de prendre conscience des choses pas de toutes rigolos.

Henry

#290 Spartacus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 16 octobre 2006 à 17:24

Bonjour, je ne sais pas si les gens du forum on lu cet article ? Sinon faites le !!! Si vous êtes parti en queste alchimique, cela pourrait bien vous servir !

http://www.quantumfu...ws-maharaji.htm

J'ai relevé ce passage particulièrement intéressant dans cet article où l'auteur cite Castaneda :

Citation

... Nous avons un prédateur qui est venu des profondeurs du cosmos et a repris le contrôle de nos vies. Les êtres humains sont ses prisonniers. Le prédateur est notre seigneur et maître. Il nous a rendus dociles, impuissants. Si nous voulons protester, il supprime notre protestation. Si nous voulons agir de manière indépendante, il exige que nous ne fassions pas ainsi [agir de manière indépendante...] Tu es arrivé, par ton seul effort, à ce que les chamans de l’ancien Mexique appelaient le sujet des sujets. J'ai tourné autour du pot durant tout ce temps, t’insinuant que quelque chose nous tient prisonnier. En effet, nous sommes tenus prisonniers! C'était un fait énergétique pour les sorciers de l’ancien Mexique.

' Pourquoi ce prédateur a-t-il pris le pouvoir de la manière que vous décrivez, Don Juan ? ' J'ai demandé. ' Il doit y avoir une explication logique. '

' Il y a une explication, ' répondit Don Juan, ' qui est l'explication la plus simple dans le monde. Ils ont pris le pouvoir parce que nous sommes de la nourriture pour eux et ils nous expriment impitoyablement parce que nous sommes leur nourriture. De même que nous élevons des poulets dans des cages à poule, les prédateurs nous élèvent dans des poulaillers humains. Ainsi, leur nourriture leur est toujours disponible. '

Je sentis que ma tête tremblait violemment d'un côté à l'autre. Je ne pouvais pas exprimer mon sentiment profond de malaise et de mécontentement, mais mon corps bougeait pour le faire ressortir à la surface. Je tremblais de la tête aux pieds sans aucune volonté de ma part.

' Non, non, non, non, ' Je me suis entendu dire. ' C'est absurde, Don Juan. Ce que vous dites est quelque chose de monstrueux. Cela ne peut simplement pas être vrai, pour des sorciers ou des hommes ordinaires ou pour quiconque. '

' Pourquoi pas ? ' demanda Don Juan calmement. ' Pourquoi pas ? Parce que cela vous exaspère ? '

' Oui, cela m'exaspère, ' répliquai-je. ' Ces revendications sont monstrueuses! ' [...]

' Je veux faire appel à ton esprit analytique, ' dit Don Juan. ' Pense un instant et dis-moi comment tu expliquerais la contradiction entre l'intelligence de l'homme ingénieur et la stupidité de ses systèmes de croyances ou la stupidité de son comportement contradictoire. Les sorciers croient que les prédateurs nous ont donné nos systèmes de croyances, nos idées de bien et de mal, nos mœurs sociales. Ils sont ceux qui fondent notre espoir et espérances et les rêves de succès ou d'échec. Ils nous ont donné la convoitise, l'avidité et la lâcheté. Ce sont les prédateurs qui nous rendent complaisants, routiniers et égotistes. '

' Mais comment peuvent-ils le faire, Don Juan ? ' Demandai-je, irrité en quelque sorte encore plus par ce qu'il disait. ' Nous chuchotent-ils tout cela dans les oreilles tandis que nous sommes endormis ? '

' Non, ils ne le font pas de cette manière. C'est idiot! ' dit Don Juan, en souriant. ' Ils sont infiniment plus efficaces et organisés que cela. Pour nous faire rester obéissants, doux et faibles, les prédateurs se sont engagés dans une manœuvre extraordinaire - extraordinaire, bien sûr, du point de vue d'un stratège qui se bat. Une manœuvre affreuse du point de vue de ceux qui la subissent. Ils nous ont donné leur esprit! M'entends-tu ? Les prédateurs nous donnent leur esprit, qui devient notre esprit. L'esprit des prédateurs est baroque, contradictoire, morose, rempli de la crainte de la découverte d'une minute à l'autre. '

Don Juan continue : ' Je sais que, bien que tu n'aies jamais subi la faim... tu es anxieux par rapport à la nourriture, qui n'est rien d'autre que anxiété du prédateur qui craint que maintenant, à tout moment, sa manœuvre sera découverte et qu’il sera privé de nourriture. Par l'esprit, qui, après tout, est leur esprit, les prédateurs injectent dans les vies des gens tout ce qui est commode pour eux. Et ils assurent, de cette manière, un degré de sécurité pour agir comme un butoir contre leur crainte. ' [Castaneda, The Active Side of Infinity (Le Côté Actif de l'Infini), 1998, p. 213-220]

Voilà qui donne un apperçu de l'ENORME TRAVAIL qu'il y a à réaliser avant de parvenir à se libérer de la Matrice dans laquelle nous sommes enchaînés; nous faisons "semblant de vivre" !! Vivant par automatismes, comme des machines! depuis que nous sommes nés en raison de l'éducation combinée de l'école et de la famille et, maintenant que nous sommes "grands", de la pression sociale !

Ce message a été modifié par Spartacus - 16 octobre 2006 à 17:49.

#291 Spartacus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 16 octobre 2006 à 17:40

Un petit clin d'oeil de l'équipe de "Signs of the Times" aux Crop-Circle Makers :

Image IPB

:biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:

Et n'oubliez pas le 5 novembre !! :

http://www.quantumfu.../fr/posters.htm

... :guerrier:

Salutations !

Ce message a été modifié par Spartacus - 16 octobre 2006 à 17:46.

#292 Didier

• Invités

Posté 16 octobre 2006 à 21:34

Bien sûr, j'ai vu V comme Vendetta, qui est un grand film iniatique, au même titre que Matrix. Les Wachowski sont des personnages très intéressants.

Je lis aussi énormément Castaneda qui est tout de même plus agréable à lire que Gurdjieff, même si je pense que sa quête personnelle est un fiasco.

#293 Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 11:40

Salut je suis nouvelle :)
Je voulais faire de la promo ici pour les affiches de Signs of the Times pour le 5 novembre mais je vois que c'est déjà fait.
Je n'ai donc qu'à rajouter : pas la peine d'attendre le 5, ou se dire que c'est trop tard après, pour faire passer ces posters au plus de monde possible.
Qqes idées où les déposer, pour ceux qui sont intéressés par cette idée: panneaux d'affichage, librairies (à glisser discrètement dans les journaux et magazines), biocoops, bancs publics, dons d'affiches et de livres de LKJ à des associations alternatives locales, etc.

Image IPB

aude :cool:
ps: c'est vrai que celle du crop circle est pas mal du tout!

pps : Signs of the Times a actuellement besoin de dons s'ils veulent continuer leur activité (qui leur prend tout leur temps). Les lecteurs qui aiment leur travail et qui souhaitent contribuer à la révélation de la vérité peuvent faire un don ponctuel ou souscrire un montant de leur choix par mois à SOTT. Ne serait-ce que 5 euros/mois, multiplié par le nombre de lecteurs, cela pourrait tout changer et les aider à survivre ! Pour que les Signes continuent, rendez-vous ici :
http://signs-of-the-...s_subscribe.php
http://www.signs-of-the-times.org/

Ce message a été modifié par Lune de pluie - 17 octobre 2006 à 12:11.

#294 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 octobre 2006 à 13:56

Je suis pour cette initiative et je trouve les flyers super. Mais :-? j'ai du mal avec les références au site de SOTT, je m'excuse, je voudrais pas offenser :calin: . Mais tout ce qui porte une étiquette me fait horreur.

Je pense sincèrement que ces trucs ont plus d'impact quand ya rien, uniquement le slogan et l'image. Tout le monde a tellement peur des "sectes", des groupuscules, des organisations qu'une de plus, même au service des autres me fait faire un refus devant l'obstacle...et ça peut rebuter certains à cause de ça. Moi ça me rebute uniquement à cause de cette idée d'étiquette. Je n'appartiens pas à SOTT, et même si je trouve leur boulot vraiment classe.

Maintenant je comprends qu'on ait envie de faire connaître SOTT, c'est légitime et... salutaire. Mais pour une diffusion massive, pour une mobilisation, pour que quelque chose d'autre se démarque et dépasse tous ces fonctionnements obsolètes qui pourrissent l'humanité jusqu'à la moelle et depuis des siècles, je crois qu'on est en devoir de passer à une mobilisation de l'individu, conscient et autonome, qui ne se relève d'aucune obédience ou appartenance quelconque. Parce que le système d'appartenance à un groupe est en vigueur depuis troooooop longtemps et ça ne mène à rien de bon à longue échelle.

Juste l'Individu qui se dresse. Un miliard de fois. Oui. Libre. Autonome. Souverain de sa vie.

Alors je veux bien des flyers... (ils sont trop supers)...mais sans l'adresse du site. :shy:

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#295 Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 14:56

Bonjour Maryse,
je comprends que tu sois rebutée par tout ce qui peut ressembler à une quelconque affiliation, moi-même ce n'est pas du tout mon truc. Mais SOTT n'est pas une secte ou un parti politique. D'ailleurs ce n'est pas parce que le concept d'action menée de concert, en goupe, a été pervertie et utilisée par les psychopathes pour leur propre but que le concept lui-même est mauvais. C'est même tout le contraire il me semble. En effet, quoi de plus facile que de diviser pour mieux régner ? Seule une action unie d'un groupe de personnes ayant le même but (et ça veut pas dire que tout le monde pense la même chose de manière formatée comme des clones;)) pourrait faire capoter les psychos. Alors ils ont tout intérêt à ce chacun soit maintenu dans un certain individualisme, tout le monde s'agitant dans des directions opposées. La Tour de Babel.
Le but de ces affiches, tel que je les ai comprises, n'est pas de simplement passer un message fort avec une image choc (qui d'ailleurs a peu de chances d'etre compris s'il n'y a pas un fond derrière), mais de faire connaître le site SOTT. Donc s'il n'y pas l'adresse du site je ne vois pas l'intérêt de déposer ou faire passer ces images. Sans compter que c'est l'équipe de SOTT qui s'est cassé le *** à faire ces posters, POUR que le SITE soit connu, que les gens y aillent et aient ENVIE de lire l'information qui y est contenue. Il ne s'agit pas de se réclamer de "SOTT" mais bien de la démarche, qui est de creuser par soi-même, de ne pas croire aux mensonges ou à tout ce qu'on peut raconter sans le vérifier par soi même, d'être critique etc etc. D'après moi c'est plutôt le contraire d'un esprit de ''masse".
Si les personnes sont interpelées et si la démarche leur plaît, elles peuvent décider d'aller plus loin et de contribuer au site et à ce projet.
Si cela ne leur plaît pas et qu'elles préfèrent ne pas prendre part, elles peuvent toujours lire le site sans aller plus loin.
Je suis personnellement très individualiste, mais je me rends compte petit à petit que cette vision a ses limites, et qu'on peut adopter la démarche type SOTT (qui est de travailler en réseau et de bénéficier de la vision de "groupe/d'ensemble" afin d'être le plus objectif possible) sans pour autant adhérer à quoi que ce soit. Au contraire, on s'individualise je trouve. Seulement c'est un long travail, pas forcément gratifiant aux yeux de l'extérieur.

Mais bon, si le concept des affiches te plaît, rien ne t'empêche d'être créative et de fabriquer toi-même tes propres affiches, ça pourrait être intéressant non ?
Et vive le libre-arbitre,
Amitiés

aude :D

Ce message a été modifié par Lune de pluie - 17 octobre 2006 à 15:08.

#296 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 14:58

" même si je pense que sa quête personnelle est un fiasco."
Je commencerai si j'étais toi à me poser la question suivante:
Ayant ma propre individualité,puis je affirmer d''un autre individu que sa quéte est un fiasco.Sur quel critere te bases tu ,sauf à porter un jugement sur autrui en pratiquant l'expérience du reflet miroir.C'est symptomatique des jours que nous vivons ou l'individu au lieu de se préoccuper de lui ,va,excusez moi le terme, " mettre son nez là ou encore une fois cela ne le regarde pas
Bonne journée de vie à tous

#297 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 15:17

Mon appréciation personnelle au sujet du site de Quantum futur;Tout d'abord tout ne peut convenir à tout le monde.Chacun à son opinion sur tel ou tel sujet,aussi suivant sa propre expérience et vision des choses,ainsi que son vécu. .J'ai appris beaucoup sur ce site,j'y ai découvert ONCT.Je vis un enfer à me "débarasser" d'un psychopathe.Je dois dire que les articles de Laura et d'autres sur ce sujet mon énormement aide me faisant prendre conscience déja du mécanisme.Pour ma part il y a énormément de vérité,dans ce qui est expose dans ce site.Et enlever les illusions des gens n'est pas chose aisee.Dans tout les cas je les remercie,de tout mon coeur pour cette aide morale qu'ils m'ont apporte.

#298 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 octobre 2006 à 15:18

Lune de pluie, le Mardi 17 Octobre 2006 à 15h49, dit :

Mais SOTT n'est pas une secte ou un parti politique.

Vi je sais ;)

Citation

D'ailleurs ce n'est pas parce que le concept d'action menée de concert, en goupe, a été pervertie et utilisée par les psychopathes pour leur propre but que le concept lui-même est mauvais.

C'est plutôt que je pense que c'est obsolète.

Citation

Le but de ces affiches, tel que je les ai comprises, n'est pas de simplement passer un message fort avec une image choc (qui d'ailleurs a peu de chances d'etre compris s'il n'y a pas un fond derrière), mais de faire connaître le site SOTT. Donc s'il n'y pas l'adresse du site je ne vois pas l'intérêt de déposer ou faire passer ces images.

Ok, je dis pas. Mais ça c'est pas clair je trouve dans le communiqué ;) En effet, si le but deuxième est de faire connaître SOTT oui, ça se pose là. Mais ce but deuxième n'est pas clairement énoncé...non? si? :euh:

Citation

Il ne s'agit pas de se réclamer de "SOTT" mais bien de la démarche, qui est de creuser par soi-même, de ne pas croire aux mensonges ou à tout ce qu'on peut raconter sans le vérifier par soi même, d'être critique etc etc. D

Ok je suis. Mais dans ce cas, je préfère juste des mots clefs qui percutent et qui ont fait leur preuve dans n'importe quel moteur de recherche... Dont signe of the time par exemple. Mais au milieu d'une liste.

Citation

Je suis personnellement très individualiste, mais je me rends compte petit à petit que cette vision a ses limites, et qu'on peut adopter la démarche type SOTT (qui est de travailler en réseau et de bénéficier de la vision de "groupe/d'ensemble" afin d'être le plus objectif possible) sans pour autant adhérer à quoi que ce soit. Au contraire, on s'individualise je trouve. Seulement c'est un long travail, pas forcément gratifiant aux yeux de l'extérieur.

Bin justement, je préfère parler d'autonomie plutôt que d'individualisme. Et de souveraineté de sa propre vie ;) Moi je crois (moi hein, que moi :) ) que le groupe en tant que groupe est obsolète ou tend à le devenir. Mais ok pour le groupe en tant que fonction... de même que la métaphore des organes dans le corps humain: le foie sert à ça, la rate à ça etc... et tout co-fonctionne tout bien comme il faut. Sans forcément se faire connaître plus que ça.

Je m'autoquote:

Citation

Juste l'Individu qui se dresse. Un miliard de fois. Oui. Libre. Autonome. Souverain de sa vie.

Après que l'individu ainsi dressé dise "Mes outils pour tenir debout et ne pas vaciller à la moindre bourrasque je les ai pris là, là, et là (SOTT par exemple). Mais pour moi le but n'est pas que SOTT soit connu en tant que groupe mais en tant qu'outil potentiel d'éveil.

Booooooooon ouiiiiiiiiii je sais :nonnonnon: je chipote sur les termes ;)

La bise

Maryse

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#299 Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 16:14

Citation

C'est plutôt que je pense que c'est obsolète.

C'est ce que je pensais (et comme ça me convient naturellement Mais maintenant je ne sais pas, j'en suis pas si sûre. Au contraire, d'après les Cassiopéens (qui se dénomment comme des "formes de pensées unifiées), il semble que ce soit le mode d'action et d'être des êtres SDA (service des autres). Je ne pense pas que ça veuille dire qu'il n'y ait plus d'individu(alité) mais en tout cas l'action semble menée de concert, dans un même but: répandre le potentiel infini de création. Tel que je l'ai compris, y a pas de ligne du parti, genre on se concerte les mecs, et on va faire ça/ c'est juste... naturel, y a pas de malentendu ou d'action opposée parcequ'ils sont totalement en accord, c'est juste leur état d'être. Enfin bon, je n'épilogue pas puisque tu connais les Cass

Citation

Ok, je dis pas. Mais ça c'est pas clair je trouve dans le communiqué  En effet, si le but deuxième est de faire connaître SOTT oui, ça se pose là. Mais ce but deuxième n'est pas clairement énoncé...non? si? 

Perso je trouve ça assez clair, dans le même esprit que certaines affiches de pub où la source du message est cité en bas, parfois même en tout petit.

Citation

Mais pour moi le but n'est pas que SOTT soit connu en tant que groupe mais en tant qu'outil potentiel d'éveil.

Justement je pense que c'est exactement leur but, et non pas que les gens sachent juste qu'il y a un site qui s'appelle SOTT :)
Enfin bon on s'est comprises :bravooo:

Amitiés

#300 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 17 octobre 2006 à 19:38

Bonsoir Maryse,

Les images ont été faites pour faire de pub pour SOTT.

Ensuite, quand Laura avait vu V for Vendetta, elle a voulu faire un peu de pub pour le film aussi car il décrit assez bien ce qui se passe à ce moment dont on a mis l'idée du 5 novembre sur le page… Mais les images ne parlent pas de V.

Maryse dit :

Lune de pluie, le Mardi 17 Octobre 2006 à 15h49, dit :

D'ailleurs ce n'est pas parce que le concept d'action menée de concert, en goupe, a été pervertie et utilisée par les psychopathes pour leur propre but que le concept lui-même est mauvais.

C'est plutôt que je pense que c'est obsolète. […]

Bin justement, je préfère parler d'autonomie plutôt que d'individualisme. Et de souveraineté de sa propre vie ;) Moi je crois (moi hein, que moi :) ) que le groupe en tant que groupe est obsolète ou tend à le devenir. Mais ok pour le groupe en tant que fonction... de même que la métaphore des organes dans le corps humain: le foie sert à ça, la rate à ça etc... et tout co-fonctionne tout bien comme il faut. Sans forcément se faire connaître plus que ça.

On parle de "réseau" et "réseautage" même si nous avons des "groupes" sur Yahoo. Le réseau est bien comme concept parce qu'on peut avoir l'autonomie et la capacité de travailler ensemble. Quand on travaille ensemble c'est parce que tout le monde soit en accord, avec une compréhension commune. Donc des gens autonomes peuvent s'unir.

Et le travail sur soi, quand nous nous sentons en confiance, peut aller plus vite car les autres sont capables de nous voir avec plus d'objectivité qu'on peut se voir. On peut être aveugle à certains "programmes" que les autres voient tout de suite. :cageole:

Maryse, le Mardi 17 Octobre 2006 à 15h11, dit :

Je m'autoquote:

Citation

Après que l'individu ainsi dressé dise "Mes outils pour tenir debout et ne pas vaciller à la moindre bourrasque je les ai pris là, là, et là (SOTT par exemple). Mais pour moi le but n'est pas que SOTT soit connu en tant que groupe mais en tant qu'outil potentiel d'éveil.

Booooooooon ouiiiiiiiiii je sais :nonnonnon: je chipote sur les termes ;)

La bise

Maryse

Parfait ! :biglol: :cool:

Henry