Lune de pluie, le Mardi 17 Octobre 2006 à 15h49, dit :
Mais SOTT n'est pas une secte ou un parti politique.
Vi je sais
Citation
D'ailleurs ce n'est pas parce que le concept d'action menée de concert, en goupe, a été pervertie et utilisée par les psychopathes pour leur propre but que le concept lui-même est mauvais.
C'est plutôt que je pense que c'est obsolète.
Citation
Le but de ces affiches, tel que je les ai comprises, n'est pas de simplement passer un message fort avec une image choc (qui d'ailleurs a peu de chances d'etre compris s'il n'y a pas un fond derrière), mais de faire connaître le site SOTT. Donc s'il n'y pas l'adresse du site je ne vois pas l'intérêt de déposer ou faire passer ces images.
Ok, je dis pas. Mais ça c'est pas clair je trouve dans le communiqué

En effet, si le but deuxième est de faire connaître SOTT oui, ça se pose là. Mais ce but deuxième n'est pas clairement énoncé...non? si?
Citation
Il ne s'agit pas de se réclamer de "SOTT" mais bien de la démarche, qui est de creuser par soi-même, de ne pas croire aux mensonges ou à tout ce qu'on peut raconter sans le vérifier par soi même, d'être critique etc etc. D
Ok je suis. Mais dans ce cas, je préfère juste des mots clefs qui percutent et qui ont fait leur preuve dans n'importe quel moteur de recherche... Dont signe of the time par exemple. Mais au milieu d'une liste.
Citation
Je suis personnellement très individualiste, mais je me rends compte petit à petit que cette vision a ses limites, et qu'on peut adopter la démarche type SOTT (qui est de travailler en réseau et de bénéficier de la vision de "groupe/d'ensemble" afin d'être le plus objectif possible) sans pour autant adhérer à quoi que ce soit. Au contraire, on s'individualise je trouve. Seulement c'est un long travail, pas forcément gratifiant aux yeux de l'extérieur.
Bin justement, je préfère parler d'autonomie plutôt que d'individualisme. Et de souveraineté de sa propre vie

Moi je crois (moi hein, que moi

) que le groupe en tant que groupe est obsolète ou tend à le devenir. Mais ok pour le groupe en tant que fonction... de même que la métaphore des organes dans le corps humain: le foie sert à ça, la rate à ça etc... et tout co-fonctionne tout bien comme il faut. Sans forcément se faire connaître plus que ça.
Je m'autoquote:
Citation
Juste l'Individu qui se dresse. Un miliard de fois. Oui. Libre. Autonome. Souverain de sa vie.
Après que l'individu ainsi dressé dise "Mes outils pour tenir debout et ne pas vaciller à la moindre bourrasque je les ai pris là, là, et là (SOTT par exemple). Mais pour moi le but n'est pas que SOTT soit connu en tant que groupe mais en tant qu'outil potentiel d'éveil.
Booooooooon ouiiiiiiiiii je sais

je chipote sur les termes
La bise
Maryse
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.