Aller au contenu

Les Cassiopéens

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
353 réponses dans ce topic

#331 Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 13:13

hello,

Si j'ai bien compris, il n'y a plus rien de neuf provenant de ces personnes et de ces contacts?
enfin sauf si on paye le (les?) bouquin...

Upa

Ce message a été modifié par Upakarin - 01 mars 2007 à 13:13.

#332 Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 13:40

Upakarin, le Jeudi 01 Mars 2007 13h13, dit :

Si j'ai bien compris, il n'y a plus rien de neuf provenant de ces personnes et de ces contacts?
enfin sauf si on paye le (les?) bouquin...
Il n'y a que les Transcriptions Cassiopéennes qui s'arrêtent en 2002; et les articles de la Connexion Française qui ont été retirés du site.
Sinon ils ont continué leur recherche. Il y a suffisamment de quoi lire. Evidemment il vaut mieux être capable de lire l'anglais, parce qu'il n'y a qu'une partie des articles qui ont été traduits en français.

liste des articles en anglais : http://www.cassiopae...ite_map_qfg.htm
articles traduits en français : http://www.quantumfu...t/fr/index.html
page de Signs of the Times : http://www.signs-of-the-times.org/

Persée

#333 Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 15:28

oki merci

mais c'etait les transcriptions qui me semblait les plus utile personnellement.

Dommage c'etait interessant :)

Upa

#334 jsf

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 08 mars 2007 à 20:48

Google ! -> http://www.google.com/ie?q=sessions+cassio...btnG=Rechercher
Ici ----> http://www.zunya.org/zun/cass.html
Et in english (attention il y a des modifications (sessions qui manquent par exemple) --> http://perceval.netf...ns/sessions.htm

D'ailleurs nous n'osons pas continuer les trads sans une autorisation de Laura.

Si vous avez son email, merci d'avance : jsf ( AT ) perroquet.biz

:D

Ce message a été modifié par jsf - 08 mars 2007 à 20:53.

#335 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 17:35

joel, le Samedi 13 Avril 2002 20h56, dit :

Qui sont les Cassiopéens ?

Laura Knight-Jadczyk gère avec son époux Ark un site extrêmement intéressant http://cassiopaea.org/index.htm . Laura Knight-Jadczyk est une américaine de Miami, qui communique par le biais d’une planchette de Oui-Ja, une méthode de Channelling parmi d’autres, avec les Cassiopéens, des Etres de Lumière extrêmement évolués spirituellement, provenant selon leurs termes de la 6ème Densité ( et non pas Dimension ) SDA ( au Service des Autres ). Pour donner une comparaison, ils s’apparenteraient aux fameux Pléiadiens de Barbara Marciniak, plus connus en France auprès des habitués de la littérature ésotérique. Précisons, toujours d’après leur classification, que nous, les Humains, n’appartenons pour l’instant qu’à la 3ème Densité avec une orientation SDS ( au Service de Soi ), à une réalité donc très matérielle.
Les Cassiopéens ajoutent également qu’ils ne sont autres que « nous dans le futur. » Révélation plutôt surprenante qui n’est pas sans rappeler celle des Wingmakers découverts en France par l’intermédiaire de la revue Nexus. Le site Web original en anglais est le suivant : http://www.wingmakers.com mais une récente traduction française, qui m’a été communiquée par Fred IDYLLE, est disponible à cette adresse : http://www.chez.com/...lo/waccueil.htm .
Laura Knight-Jadczyk assisté donc de son mari Arkadius Jadczyk et de quelques amis ont consigné depuis 1994 des milliers de pages de dialogues hors du commun, dont un certain nombre se trouve traduit en français et dont je vous recommande vivement la lecture. J’ajouterai également pour finir la présentation que leurs propos ressemblent fortement à ceux de Carlos Castanéda, qui parle entre autres de la main-mise planétaire par des entités extra ou ultra-terrestres qui nous considérent comme leur bétail, de la même manière que nous considérons les animaux.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mystères de notre planète sans oser le demander ( merci Woody ALLEN ! ), hé bien allez-y et vous y trouverez une réponse, qui, parfois, ne manquera pas de vous surprendre. Faites des recherches sur l’Atlantide, la disparition des dinosaures, la bête du Gévaudan, le monstre du Loch Ness, l’assassinat de J.F. Kennedy ou de Marilyn Monroe, les Men in Black, les Aliens, le projet HAARP, l’expérience de Montauk, Stoneheege, Baalbeck, l’histoire de Jésus etc… Vous n’en reviendrez pas !

Je n’affirme pas qu’ils détiennent forcément la vérité mais force est de reconnaître qu’il y a une telle pertinence, une telle cohérence dans leurs propos que les chasseurs d’insolite de mon genre n’ont pu être qu’impressionnés. Dans certains domaines toutefois, la réponse pourra paraître confuse , voire même censurée comme si , à l’instar des explorateurs de Star Trek, ils étaient tenus à un devoir de réserve ou de non-ingérence. Un peu dans le style des Ummites : on vous donne quelques pistes, à vous de vous débrouiller pour le reste.

Y aurait-il des globe-webbeurs qui auraient déjà visité ce site ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonsoir Joel,

Je ne connais des textes de Laura K-J que celui que j'ai lu sur un topic ; celui initié par Zatala , et s'intitulant : l"histoire de notre planète" .Hardiman avait posté un txt de cette personne.

Est-ce ce genre d"entités" - se faisant appeler les "cassiopéens" qui lui ont mis ces idées sur le créateur ( le responsabilisant)dans la tête ?

Je me demande si la dénommée semjase ayant contacté Eduard Meïer ,un suisse ,selon les dires de ce dernier (il est fort contesté : ayant filmé des maquettes , qu'il faisait passer pour des ovni .Ses partisans disent qu'il ne truquait pas tout le temps,mais pour satisfaire la demande de film sur les ovni !),n'était pas dite déja Cassiopéenne ?
Enfin bref ces entités médisaient de la religion chrétienne a l'époque des prétendus contacts.

Que penser de tout cela ? Pour ma part je ne fais absolument pas confiance a ces entités avides de polariser l'attention par channeling .Je trouve que les channels sont bien trop crédules.

Amicalement

#336 Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 08:56

Bonjour,

logico dit :

Je ne connais des textes de Laura K-J que celui que j'ai lu sur un topic ; celui initié par Zatala , et s'intitulant : l"histoire de notre planète" .Hardiman avait posté un txt de cette personne.

Est-ce ce genre d"entités" - se faisant appeler les "cassiopéens" qui lui ont mis ces idées sur le créateur ( le responsabilisant)dans la tête ?

Si c'est ça que tu as compris dans ce texte, tu n'as rien compris.

Citation

Je me demande si la dénommée semjase ayant contacté Eduard Meïer ,un suisse ,selon les dires de ce dernier (il est fort contesté : ayant filmé des maquettes , qu'il faisait passer pour des ovni .Ses partisans disent qu'il ne truquait pas tout le temps,mais pour satisfaire la demande de film sur les ovni !),n'était pas dite déja Cassiopéenne ?

Non, pléiadienne. Aucun rapport, mais vraiment aucun, avec les Cassiopéens !

Citation

Que penser de tout cela ? Pour ma part je ne fais absolument pas confiance a ces entités avides de polariser l'attention par channeling .Je trouve que les channels sont bien trop crédules.

Ouarf !! sûrement pour 99% d'entre eux, oui. Néanmoins je te conseille de lire les travaux de Laura KJ et après on en reparlera, de la crédulité. Elle pourrait facilement te faire un cours sur la question.
Tu peux commencer par l'Onde :
http://quantumfuture...fr/wave1_fr.htm
version anglaise : http://cassiopaea.or...s/waveindex.htm

#337 logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 09:55

Lune de pluie, le Jeudi 15 Mars 2007 08h56, dit :

Bonjour,

logico dit :

Si c'est ça que tu as compris dans ce texte, tu n'as rien compris.

Citation

Non, pléiadienne. Aucun rapport, mais vraiment aucun, avec les Cassiopéens !

Citation

Ouarf !! sûrement pour 99% d'entre eux, oui. Néanmoins je te conseille de lire les travaux de Laura KJ et après on en reparlera, de la crédulité. Elle pourrait facilement te faire un cours sur la question.
Tu peux commencer par l'Onde :
http://quantumfuture...fr/wave1_fr.htm
version anglaise : http://cassiopaea.or...s/waveindex.htm
Bonjour ,

L'extrait que j'ai lu , m'a paru au contraire très explicite a ce sujet : on ne peut se méprendre.Dieu est accusé d'inaction : comme si un créateur devait obéir aux demandes de ses créatures, pour leur épargner ce que cause le libre arbitre de certains décisionnaires ayant tous les pouvoirs dans le monde matériel.

La Planète était saine , et se porterait aujourd'hui mieux sans les êtres que l'on appelle " l'espèce humaine" ,dont une bonne partie est sans humanité.

Et pourquoi les prétendus enseignements reçus par le channel Laura K.J seraient-ils plus véridiques que ceux des autres channels ?

Je ne désire pas personnellement lire ses textes. L'homme doit se prendre en charge lui-même ,et non construire son destin sur la base de renseignements dont-il ne peut même pas vérifier la fiabilité a la source.Béats ,certains attendent !

Tu ne m'en voudra pas de ma franchise - on ne vit pas dans un pays totalitaire,mais dans un pays démocratique, tout deux certainement ?- : la pensée unique, non merçi.

Amicalement

#338 icarius0001

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 10:15

bjr ,

les gouts les couleurs , les choix sont propres a chacuns ,

chacun est libre de choisir sa voie et tracer sa route

de là on peut en deduire simplement

qu'il faut etre prudent et sage ou réfléchi

dans le fait de semer ce que l'on veut récolter

prenons juste garde à ce que l'on sème réellement

et ne pas jouer aux apprentis sorciers inconscients .

la finalité sera je pense , toujours que chacun recoit ce qu il merite ...

amicalement

je rajouterais cependant volontier un passage de l'onde chapitre 10b , qui a retenu mon attention :

Citation

Source? Il n’y a rien de ce genre. C’est vous le Créateur Primordial.

arrêter de vous remplir la conscience avec des philosophies monothéistes implantées il y a longtemps pour emprisonner votre être. Ne pouvez-vous pas voir, après tout ce que vous avez appris, qu’il n’y a pas de source, pas de chef, pas de base, pas de surveillant, etc... Vous possédez littéralement dans le profil de votre conscience, tout le pouvoir qui existe dans toute la création!?! Vous avez absolument tout ce qui existe, ce qui a existé ou qui sera contenu dans votre esprit. Tout ce que vous avez à faire c’est d’apprendre comment l’utiliser, et à ce moment, vous serez littéralement, littéralement, tout ce qui est, a été et sera jamais!!!!!!!!

et aussi :

Citation

...La plus grande partie de la puissance nécessaire à altérer la réalité et la physicalité  est contenue dans le centre de conviction dans le mental.  C’est là quelque chose que vous comprendrez mieux lorsque vous atteindrez la réalité de 4e densité, où la physicalité n’est plus une  prison, mais un environnement familier que l’on peut modifier à sa guise. Dans votre état actuel, vous interprétez à tort que la réalité est finie, et c’est de là que proviennent vos difficultés avec l’existence physique. Nous nous étonnons que vous ne soyez pas encore capables de saisir ce concept.
il y a la matiere a réflexion non?

a+

#339 logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 11:05

Bonjour icarius0001,

Dans le premier quote de votre post il y a une contradiction !

L'on nie la réalité de la source, la validité du monothéisme , et ...... l'on parle d"esprit humain éternel !

Je vois donc que je ne me suis pas trompé sur la valeur de tels messages insidieux , paraissant amicaux ,mais n'étant que des manoeuvres habiles pour rendre l'homme de cette planète crédule envers ces contacteurs, avides de polariser l'attention.
S'il est vrai qu'un créateur existe a l'état d'esprit informel et infini , alors il les connait et n'oubliera pas leurs dires.

Amicalement

#340 icarius0001

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 11:28

logico, le Jeudi 15 Mars 2007 11h05, dit :

Bonjour icarius0001,

Dans le premier quote de votre post il y a une contradiction !

L'on nie la réalité de la source, la validité du monothéisme , et ...... l'on parle d"esprit humain éternel !

Je vois donc que je ne me suis pas trompé sur la valeur de tels messages insidieux , paraissant amicaux ,mais n'étant que des manoeuvres habiles pour rendre l'homme de cette planète crédule envers ces contacteurs, avides de polariser l'attention.
S'il est vrai qu'un créateur existe a l'état d'esprit informel et infini , alors il les connait et n'oubliera pas leurs dires.

Amicalement
bonjour Logico

evidemment il est mieux de prendre connaissance de l'entiereté du chapitre pour cerner le contexte ...

wave10b_fr

cependant mon interprettation personnelle ne donnerais que la reponse suivante :

le tout est un et l'un est tout

pourquoi chercher la source ailleurs si tous sommes la source .

conscient et/ou inconscients

le travail de chacun ne serait que de se decouvrir et LA reconnaitre ...

on pourra lire egalement sur ce texte , les eventueles raisons pour lesquelles la science ne parvient pas au resultat de cette decouverte , par simple non acceptation de l'hypothèse de son existance ? ...

mais cela n'est pas de mes competences ..

amicalement

#341 amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 15 mars 2007 à 11:41

Bonjour,

Ce topic est consacré au "Cassiopéens"je suppose donc que les intervenants ont lu ou étudier les articles de Laura.Cela dit je ne vois aucunement dans leur travail qu'il nous faut "croire"et ingurgiter tout sans discernement...Discernement qui est a la pointe de son propre travail!
La foi est affaire personnel et dans ce cas chacun fera ce qui lui convient.
Il en est du channeling comme de toutes choses en ce monde,lisez-vous encore les médias officiels?Cherchez-vous a vous réveiller des fables médiatiques?Pour la recherche c'est pareil,chacun trouve là où il se sent sur la meme longueur d'onde(c'est le cas de le dire!)
C'est a nous seul de faire le fameux travail et je ne crois pas que l'étude soit a sens unique,lisez lisez et ce qui vous "parle"et bien prennez le.
J'ai comme Laura lu tous ce qui me tombais sous la mains et ma bibliothèque renferme des livres abracadabresques mais j'ai lu...C'est aussi une des façons d'apprendre, l'expérience en étant une autre.
Après et seulement après la lecture de ce site l'on peut ne pas etre d'accord et là c'est encore affaire personnelle.
Cela dit je n'aime pas certains channeling mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

amicalement

#342 Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 11:43

Logico,
tu es bien gentil, mais avant de parler de ce que tu ne connais visiblement PAS tu ferais mieux de lire et de te renseigner sur le matériel que tu critiques si facilement, juste après avoir lu un texte d'introduction qui ne représente que la partie infinitésimale de tout le matériel publié sur le site de LKJ et de son équipe - et qui est le fruit de plus de 30 années d'études approfondies et d'expériences douleureuses. Alors ton couplet sur la crédulité des channels et la "responsabilisation du créateur" me font doucement rigoler par leur ignorance du sujet. Avant de porter un jugement sur quelque sujet que ce soit, il faut l'ÉTUDIER et l'analyser objectivement, sinon ce n'est que du bruit, du blabla subjectif sans aucun intérêt. Merci donc de LIRE si tu souhaites critiquer, c'est quand-même la moindre des choses... sinon tu ne fais que répandre la désinformation - remarque c'est ton choix, mais si tu le fais dans ce thread, particulièrement consacré aux Cass, il me paraît normal de réfuter ce que tu racontes, et qui n'est fondé sur rien de valide.

Ce message a été modifié par Lune de pluie - 15 mars 2007 à 11:46.

#343 Didier

• Invités

Posté 04 mai 2007 à 00:49

Suite de la page 14

henry

Citation

Laura est en plein recherche pour son nouveau livre The Horns of Moses (Les cornes de Moïse) qui sera sur cette période. Elle est convaincu que les 12 et 18 èmes dynasties suivent un après l'autre, que les 13 au 17èmes dynasties sont en parelleles, qu'il y avait plusieurs dynasties au même temps.

Elle date la période d'Ahkenaton vers 1628 avant JC, c-à-dire la date de l'explosion du volcan Théra.

Didier

Citation

En effet si Laura cite le papyrus mathématique de Rhind, de période hyksos (16ème dynastie, face à la 17ème thébaine) pour étayer l'existence d'une catastrophe et d'un exode à cette époque,

Velikovsky cite lui le papyrus d'Ipuwer et une écriture sur le tombeau de Thom, roi de la 13ème dynastie, pour étayer l'existence d'une catastrophe à cette époque.

Donc un seul cataclysme, et pas deux ?

Le rapprochement fuite des hyksos et Exode des hébreux est communément avancé par les égyptologues au premier rang desquels Christiane Desroches-Noblecourt. Ajoutons à cela que la 15ème dynastie hyksos est appelée "tanach", comme la Bible hébraïque. L'idée d'un seul cataclysme et non deux confirmerait cette hypothèse.

Mais cela heurte l'hypothèse avancée par d'autres que le pharaon de l'Exode puisse être Ramsès II ou Menrenptah de la 19ème dynastie.

Or, bien qu'on dise qu'il n'y en a aucune preuve, et même qu'il y a preuve du contraire avec la stèle de Merenptah envahissant un pays nommé Israël déjà constitué, Exode 1-11 dit bien que le pharaon de l'opression construit les villes de Pithom et Ramses, villes construites par Ramses II ( liberté des traducteurs de la Bible ou liberté des égyptologues ?).

Voilà au moins comment rapprocher des histoires identiques pour les égypologues, et pourtant si dissemblables si on se réfère à la Bible ou à l'Histoire de l'Egypte, celle des hyksos et celle des hébreux :

- Kahmôse signifie "celui qui est né du taureau". Le taureau Apis symbolise le Nil.
- Moïse au pays de Madian "chasse les bergers"
- Kahmôse et Ahmôse sont peut-être frères, comme Moïse et Aaron
- Ahmôse (Amos pour Manéthon) signifie "celui qui est né de Iah", dieu lunaire et manifestation de Thot
- La graphie de "Iah" en égyptien ancien est très proche de celle de "Allah" en arabe
- Séphora coupe le prépuce de son fils Guershom, mais selon Hérodote, les égyptiens pratiquent la circoncision et refusent de manger du porc depuis des millénaires

Penser que les hébreux et les hyksos ne forment qu'un seul peuple est tout le contraire que de rapprocher les hébreux et les thébains de la 18ème dynastie.

Comment un même peuple peut-il avoir autant à voir avec les deux camps égyptiens, hyksos et thébain ? En fait le seul héritage des hébreux est hyksos. Mais la fuite des hyksos hors d'Egypte est une défaite terrible; celle des hébreux est présentée comme une victoire. Les hyksos s'approprient donc la victoire de leurs ennemis, leurs héros Kahmôse et Ahmôse pour en faire leurs patriarches, et vont même jusqu'à prétendre avoir créé eux-mêmes les plaies qui se sont abattues sur eux à la même époque. La circoncision pourrait servir à usurper au mieux l'héritage égyptien.

Il est très intéressant que le père de Kahmôse/Moïse soit Seqnenrê Tao, qui selon Knight et Lomas est le modèle d'Hiram Abif, constructeur du Temple de Salomon.

Citation

LKJ

Citation

Et enfin, nous arrivons à un fait très intéressant:  Donald B. Redford note que les liens rattachant Kamose à la famille royale de  Sékenenré Tao passaient par la lignée de Ramsès [74] .  Pourquoi les  ramessides s’en seraient-ils souciés s’ils n’y avaient pas eu un intérêt important?  Et quel aurait pu être cet intérêt si ce n’est d’avaliser leur propre géniteur :  Horemheb.

Laura suggère donc que

1) Ay est en fait Kahmôse, dont le père est Seqnenrê Tao
2) Horemheb est Ahmôse
3) Ahmôse et Kahmôse ne sont pas frères, mais qu'on a cherché à le prétendre pour légitimer Ahmôse-Horemheb

Là je suis ennuyé. J'ai déjà assimilé Kahmôse et Ahmôse à Moïse et Aaron. Comment vais-je faire pour y ajouter Ay et Horemheb ?

Ay et Horemheb ont triomphé d'Akhénaton comme Ahmôse et Khamôse ont triomphé des hyksos.
Wikipedia mentionne d'ailleurs que Manéthon appelle le pharaon de l'Exode Aménophis (Etonnant. Je n'ai pas vu ailleurs que Manéthon mentionnait l'Exode)

Akhénaton n'est pas Moïse, puisque Moïse est identifié comme Khâmose. Mais s'il a fui comme les hyksos, il a pu mener la vie du Moïse que nous connaissons.

Ce qui est surtout très gênant, c'est que le culte d'Aton est différent du culte rendu par les hyksos, alors que les ramessides ont eux de nombreux points communs avec ces hyksos :

- Pi-Ramses est construite à côté d'Avaris, considéré comme le berceau des ramessides, et Avaris est la capitale des hyksos en Egypte
- Séti signifie "celui qui appartient à Seth", divinité adorée par les hyksos

Sac de noeud. C'est pas gagné.

Ce message a été modifié par Didier - 04 mai 2007 à 00:50.

#344 SaveYourPrayers

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 27 mars 2011 à 13:58

Toutes les infos non censurées sur Laura et les cassiopéens sont ici :

http://www.godlikepr...ssage115499/pg1

Apprenez à être surpris...

#345 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 27 mars 2011 à 21:33

Voir le messageSaveYourPrayers, le 27 mars 2011 à 13:58, dit :

Toutes les infos non censurées sur Laura et les cassiopéens sont ici :

http://www.godlikepr...ssage115499/pg1

Apprenez à être surpris...

Bienvenue.

Ce topic en anglais est particulièrement long. Peux-tu traduire les points importants qui te semblent révéler quoi que soit d'inédit à propos de Laura et des cassiopéens ? Dans la mesure où les révélations en question s'appuient sur des éléments avérés et vérifiables bien sûr.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#346 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 28 mars 2011 à 09:26

Voir le messageceolien, le 27 mars 2011 à 21:33, dit :

Dans la mesure où les révélations en question s'appuient sur des éléments avérés et vérifiables bien sûr.

C'est bien sûr le point faible du lien mentionné qui est un fil de discussion (Canadien je crois) à propos des Cassiopéens et qui fait état de plusieurs aspects qui, sous l'angle de la loi Française pourraient tomber sous le coup de la diffamation (je n'ai pas non plus lu les 300 pages du fil !!!)

Il y a des élémentts qui traitent d'une escroquerie présumée ayant entrainée le départ de LK et de son mari des USA et leur installation en France, ça , c'est pour le sordide (quoique le reste n'est pas mal), sinon il y a ensuite des présomptions de plagiat de plusieurs sources et enfin le témoignage d'un collaborateur de la première heure, je devrais dire, de collaborateurs de la première heure qui avancent que Laura modifierait le contenu des séances de Ouija, voire en inventerait de nouvelles en fonction des nécéssités du moment. Là- dessus se greffe des points de vue de professionnels (psychanalistes, psychologues) qui ont analysé la démarche de LKJ à partir du moment où elle a commencé à communiquer sur le sujet des portails organiques.

1 - L'escroquerie

Il semblerait que la situation de LKJ avant son installation en France ait été quelque peu difficile aux USA eu égard au non-paiement de divers impôts et taxes et ce pour des sommes importantes au final. Là-dessus, elle aurait organisé la vente de sa maison de Floride sous la forme d'une tombola. Cela leur aurait rapporté au minimum 150 000 $ au bas mot voire le double, en tout cas suffisamment, pour se tirer et laisser les choses en l'état : le nom de l'heureux gagnant de ce tirage au sort n'ayant jamais été publié, et la dite maison étant de toute façon, aujourd'hui la propriété de l'état de Floride, en couverture de dettes impayées (sic).

2 - Le plagiat

Là, c'est plus complexe parce que les sources sont nombreuses. Il y aurait au départ le plagiat de the Ra material, Barbara Marciniak et d'autres encore (ou quand les channels spirituelement inspirés se crepent le chignon pour des poignées de biftons !!!) Il y a également des interventions de collaborateurs initiaux que LKJ se serait appropriées après avoir viré les gens en question de son club privé, et surtout une affaire autour d'un bouquin sur Fulcanelli que Laura, avait - semble t-il -accepté de préfacer, mais qu'elle a préféré réécrire avec son style tout en discrédiitant l'auteur original en le traitant de pschychopathe. Mais, et je suis bien placé pour le savoir, dès qu'on est en désacord avec elle, on est très vite qualifié de psychopathe.

3 - La réécriture des sessions après coup

Là, effectivement, il n'y a pas photo, la meilleure façon d'être un prophète infaillible c'est d'écrire les prophéties une fois que les événements se sont passés et d'antidater le truc. C'est ce qu'affirment des gens ayant participé à l'écriture des sessions, en qualité de collaborateurs de LKJ. Difficile à) prouver puisque LKJ a une totale main mise sur les éléments qu'elle publie sur le net, qu'elle peut retirer ce qu'elle veut, modifier ce qu'elle veut, ou inventer ce qu'elle veut. Il n'y a pas un huissier pour attester des choses, mais il est vrai que les témoins peuvent eux aussi dire ce qu'ils veulent.

4 profil psychologique de LKJ

Là, je dois dire que je me délecte un peu quand même des analyses des agissements, des publications, des idées mêmes de LKJ comme ceux d'une parfaite perverse narcissique. Un cas d'école ! Je connais un peu ce profil pour l'avoir étudié et y avoir été confronté moi-même, et sur ce plan, mais là, ça ne sera que mon opinion, je trouve que certaines analyses de manquent pas de pertinence.

Enfin, ça fait beaucoup de casseroles quand même je trouve pour ceux qui ont encore des oreilles pour entendre ....

Ce message a été modifié par gwelan - 28 mars 2011 à 09:33.

#347 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 24 décembre 2011 à 01:40

Voir le messagePascuser, le 17 août 2002 à 21:34, dit :

Pas super-claire l'espression, même le type qui parle anglais il a du lui demander l'explication. Donc Jésus était là pour mettre fin aux guerres et aux déséquilibres d'énergie de la population qu'ils soient dans le bon sens, ou le mauvais sens, il était là pour mettre fin aux "emportements sociaux" (voilà comment je comprendrai ce "Civil entrancement") qu'ils soient pour le bien (les doctes tenants de la religion juive qui l'appliquaient sans le coeur de la loi, les Pharisiens étaient à l'excèse; et beaucoup se désintéressaient totalement des problèmes des autres ou spirituels: il devait ramener l'équilibre en chacun pour que la nature reprenne son cours normal et que 'évolution puisse se poursuivre quoi!!)

Maintenant, je ne sais pas si ça aide!

Bonsoir Pascuser,
Concernant le post du 17 aout 2002 de Joel plus haut :

Citation

Q:(L) Que signifie en finir avec l'extase/ la transe communautaire.
A: Cela signifie provoquer un équilibre complet des énergies utiles à un niveau où il n'y a plus d'expérience d'une prédominance du positif ou de négatif, c'est préféreble pour la méditation en masse.

(bon c'est pas très bien dit mais ça peut donner une idée, entrance: veut dire entrée mais aussi extase, transe etc..)
Ouais je sais ça remonte... je lis tout le fil sur les C's là.

Civil je pense veut dire commun, et entrancement est humm, une perte de la conscience. Un état d'inconscience, arf comment dit on... etre dans une sorte de brouillard qui configure. Le texte parle d'une perte de conscience commune, l’hypnose commune (l'hypnose, la propagande inconsciente à l'échelle planétaire, mais sans généraliser hein :smile:).
Donc en finir avec la transe communautaire est plutôt : comment en finir avec l’hypnose commune ? Ils parlent alors d’un équilibrage énergétique, humm, disons parfait, qu'ils nous conseillent de faire même ensemble. Atteindre un état neutre, ni positif, ni negatif (on est loin des pensées d'amour à envoyer à toute la planète des courants spirituels :smile:). Toutes les roues alignées, réglées à sa fréquence individuelle (chacun a son propre réglage) comme un poste radio. Vous savez, quand on tourne doucement le bouton d’un poste radio pour avoir le moins de grésillement possible jusqu’à avoir un son parfait. C'est le réglage des énergies, des roues (Charkras) en passant par la vie et donc la connaissance. C’est un état de méditation. Je pense que le choix des mots + la traduction rend difficile la compréhension de cette phrase.

Cet état, si je peux me permettre, et il me semble (oui ça fait beaucoup de pincettes), est une des clés pour la télékinésie ; ainsi que pour la guérison et toute autre pratique en fait, mais quand la guérison laisse couler l'énergie, la télékinesie la "manipule" (j'aime pas ce terme) j'espère que tu comprends que c'est plus... hummm... difficile techniquement.
En fait c'est "La Clé," avec un grand C. Désolée si tu le sais déjà, mais je lisais là et ça m'a donné envie de préciser.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#348 Onyx

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 04:51

À Catarineta Tchi Tchi :

J'aime bien ton intervention sur les points suivants :

"Atteindre un état neutre, ni positif, ni négatif (on est loin des pensées d'amour à envoyer à toute la planète des courants spirituels)".

Après avoir été en présence de cette énergie et de la façon dont j'y suis arrivé de façon plutôt intuitive. Ce type de phrase se rapproche davantage de la vérité que justement tout ces courants spirituels, religions ou sectes prônent une méthode basée sur l'ardeur démesuré ou une croyance forte et aveugle qui au final ne fait que nous éloigner de cet état naturel et renforce davantage le conditionnement qui nous porte à contre-sens de cet état de calme de l'esprit. Depuis cette expérience je suis très prudent de tous ces différents mouvements qui prônent qu'il détienne la vérité et qui parle de Dieu, et nous dictes comment nous comporter. À mon sens c'est un outil de plus pour faire perdurer l’ignorance, le statut quo et la manipulation des masses au profit de quelque-uns.

"Cet état, si je peux me permettre, et il me semble (oui ça fait beaucoup de pincettes), est une des clés pour la télékinésie ; ainsi que pour la guérison et toute autre pratique en fait, mais quand la guérison laisse couler l'énergie, la télékinesie la "manipule" (j'aime pas ce terme) j'espère que tu comprends que c'est plus... hummm... difficile techniquement."

En fait c'est la Clé pour tout comme tu le dis si bien. La Voie pour une vie joyeuse et spontanée.

Il n’y a pas de manipulation pour la TK plus qu’il y en a pour la guérison, aussi vrai que l’énergie coule, l’orientation de cette énergie se fait tout simplement, spontanément sans le moindre effort.

Il semble que l’effort plutôt qui ne devrait pas en être un si l’homme n’était pas si mal conditionné dès son enfance est d’être dans cet état où tu parles d’être qui n’est ni positif ni négatif.

#349 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 10:42

Merci de ta réponse Onyx,

Citation

Il n’y a pas de manipulation pour la TK plus qu’il y en a pour la guérison, aussi vrai que l’énergie coule, l’orientation de cette énergie se fait tout simplement, spontanément sans le moindre effort.
Oui ça me semble logique... Je trouve plus "facile" de guérir que de déplacer des objets... mais c'est surement parce que j'ai pas essayé ;)
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.

#350 teddy34

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 11:41

wouah j'ai failli dévisser de ma chaise avec ces histoires a dormir debout, je n'ose pas croire que certains parmi vous ne font pas usage de la raison pour comprendre que toutes ces histoires sur ce sujet
:ehoh:

#351 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 11:50

Voir le messageteddy34, le 24 décembre 2011 à 11:41, dit :

wouah j'ai failli dévisser de ma chaise avec ces histoires a dormir debout, je n'ose pas croire que certains parmi vous ne font pas usage de la raison pour comprendre que toutes ces histoires sur ce sujet
:ehoh:
As tu lu le point 11. de la charte d'utilisation des forums ?
Nous sommes sur un forum de discussion aussi, pour intervenir dans un sujet :
- faire en sorte de poster quelque chose de constructif (même si l'argument est contraire au thème du topic),
- connaître le sujet, un minimum,
- s'intéresser au sujet, un minimum.

Bonne journée et joyeux noël,

PS : pis si tu trolles, essaies au moins de faire en sorte que ce soit compréhensible, parce qu'en plus là, ta phrase, euh, comment dire... ce n'est pas très français.

#352 teddy34

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 12:07

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 24 décembre 2011 à 11:50, dit :

As tu lu le point 11. de la charte d'utilisation des forums ?
Nous sommes sur un forum de discussion aussi, pour intervenir dans un sujet :
- faire en sorte de poster quelque chose de constructif (même si l'argument est contraire au thème du topic),
- connaître le sujet, un minimum,
- s'intéresser au sujet, un minimum.

Bonne journée et joyeux noël,

PS : pis si tu trolles, essaies au moins de faire en sorte que ce soit compréhensible, parce qu'en plus là, ta phrase, euh, comment dire... ce n'est pas très français.
je te prie de m'escuser je prend note de cette remarque

#353 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 14:08

Cela dit puisque je suis un peu les développements des Cassiops, je suis tombé de ma chaise en lisant dans une des dernières transcriptions que les cassiops affirmaient littéralement à présent que la seule condition qui pouvait sauver le monde de la destruction totale c'était la présence actuelle sur Terre de Laura !!!!

On en a de la chance quand même ! et sur ce, joyeux Noel à tou(te)s !!

#354 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 177 Messages :

Posté 05 janvier 2012 à 12:27

Voir le messagegwelan, le 24 décembre 2011 à 14:08, dit :

Cela dit puisque je suis un peu les développements des Cassiops, je suis tombé de ma chaise en lisant dans une des dernières transcriptions que les cassiops affirmaient littéralement à présent que la seule condition qui pouvait sauver le monde de la destruction totale c'était la présence actuelle sur Terre de Laura !!!!

On en a de la chance quand même ! et sur ce, joyeux Noel à tou(te)s !!

Ouais mais bon, comment dire euh...

A la lecture des échanges avec les Cassiopéens, déjà, dans le choix des questions de Laurark, je n'adhérais pas à leur système de perception. Les questions en elles mêmes orientent et sont une indication sur le mode de pensée des interviewers.
Ceci dit, dans les réponses, y'a des trucs qui me parlent... des fois je me suis même demandé si Laurark et leur équipe comprenait vraiment les réponses. Parfois je trouve leurs questions naïves avec l'évidence qu'il ne peut y avoir de réponse (sur le temps par exemple).