Aller au contenu

L'endroit ou se cache La VERITE

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Lug Alc

Lug Alc
  • Invités

Posté 04 avril 2003 à 08:16

Souvent je me suis demandé comment La Connaissance, à ne pas confondre avec le savoir, pouvait se transmettre de génération en génération, depuis des millions d’années?...

Comment, alors que tant d’antiques sagesses ont disparu à cause des destructions et de la folie des hommes. Comment, alors que les civilisations naissent, croissent et meurent, laissant en déshérence ce qu’à grand-peine elles avaient accumulées. Comment, alors que des langages, des textes essentiels, des clefs indispensables ont définitivement et totalement disparus, cette Connaissance parvient-elle à se perpétuer?...

En réalité, quelle que soit la situation, les conditions, les circonstances, La Connaissance demeure pour la bonne et simple raison qu’elle ne peut pas se perdre.... Comme l’eau pure d’une source qui après les méandres des torrents, rivières et fleuves parvient à la mer lourde, obscure, chargée de limons et ne ressemble plus à ses origines. Cette eau limoneuse contient en elle l’eau pure de sa source originelle, et il suffit de laisser la décantation se faire pour qu’elle se retrouve à l’identique pour ceux qui le souhaitent. ( Tu separeras le subtil de l’épais -Table d’Emeraude-)

Tout comme le soleil ne nourrit pas, de préférence, telle plante ou tel arbuste, chaque plante ou arbuste reçoit sa même dose de soleil, et c’est chacun qui recueille ce qui lui convient dans la lumière, car le soleil qui fait la rose, est aussi le soleil qui fait la ronce, La Connaissance ne se trouve pas dans une seule école de sagesse, dans une religion ou une doctrine philosophique, elle inonde en permanence la création de ses bienfaits, et chacun y prend ce qui lui est nécessaire selon...

Pour parvenir à cette permanence, qui lui assure de ne pas dépendre d’un climat, d’une civilisation, d’une caste ou d’un individu, La Connaissance s’inscrit dans le grand livre de la nature, celui qui ne peut pas être modifié par les nains de jardin, et qui par les choses visibles, révèle les choses invisibles,  à qui veut bien s’en donner la peine, mais il n’y a aucune obligation mon Prince.

Donc, la Vérité n’est contenue dans aucun texte sacré ou non, n’est détenue par aucune école de sagesse ou  philosophique, et encore moins par une quelconque religion, mais c’est grâce à eux/elles, que celui qui veut accéder à la Connaissance peut y parvenir, car c’est au travers de la découverte de leur contenu que le champ de conscience s’élargit jusqu’à pouvoir percevoir l’indicible subtilité des états supérieurs, qu’aucune science, qu’aucun texte, qu’aucune sagesse, qu’aucun langage ne pourra jamais traduire aux plans inférieurs, sans en altérer gravement la sublime et lumineuse perfection.

Cela reviendrait à vouloir résumé le fonctionnement d’une raffinerie en une phrase, pour rendre son explication accessible aux enfants d’une maternelle.

Le monde dans son essence étant parfait, - il fait ce pour quoi il est conçu au moment opportun pour la durée qui est nécessaire au dessein prévu-, la terre est donc  parfaite, à l’image du monde, l’humanité, son fruit, l’est par voie de conséquence....

Seuls, ceux qui ont accédé à cet arcane majeur, comprennent qu’il est illusoire, vaniteux et insignifiant de vouloir changer l’ordre des choses pour quelque raison que ce soit.

C’est nous qui devons changer en acceptant l’ordre des choses, par l’élargissement de notre champ de conscience, de nos Connaissances et l’élévation de notre niveau vibratoire !

Là, ça va pas être de la p’tite bière mes joyeux goguelus ....;-)

La seule science de la Divine Création est : l’ALCHIMIE.

Lug Alc. :aureole:

#2 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 04 avril 2003 à 08:53

tout vient  à point pour qui sait attendre?

non ...tout vient  à point pour qui sait " entendre" !

Ce message a été modifié par lchant63 - 04 avril 2003 à 09:00.

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 04 avril 2003 à 09:57

Très intéressant glafouillage, mon cher Lug Alc... :D

Citation

C’est nous qui devons changer en acceptant l’ordre des choses, par l’élargissement de notre champ de conscience, de nos Connaissances et l’élévation de notre niveau vibratoire !

Cela me paraît très juste.

Ne s'agirait-il pas de naître de l'Esprit hum ??? Ne s'agirait-il pas ? :wink:

Ce que tu viens d'écrire m'a immédiatement rappelé un passage des évangiles ou Jésus aborde cette question. Voici le pasage en question qui est extrait de l'Evangile selon Saint Jean.

Citation

Jean 3

Jésus et Nicodème

1 Il y avait un homme qui s'appelait Nicodème ; membre du parti des pharisiens, c'était un chef des Juifs. 2 Il vint trouver Jésus de nuit et le salua en ces termes :
   ---Maître, nous savons que c'est Dieu qui t'a envoyé pour nous enseigner car personne ne saurait accomplir les signes miraculeux que tu fais si Dieu n'était pas avec lui. 3 Jésus lui répondit :
   ---Vraiment, je te l'assure : à moins de renaître d'en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu.
    4 ---Comment un homme peut-il naître une fois vieux ? s'exclama Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ?
    5 ---Vraiment, je te l'assure, reprit Jésus, à moins de naître d'eau, c'est-à-dire d'Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui naît d'une naissance naturelle, c'est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l'Esprit est animé par l'Esprit. 7 Ne sois donc pas surpris si je t'ai dit : Il vous faut renaître d'en haut. 8 Le vent souffle où il veut, tu en entends le bruit, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né de l'Esprit.
    9 Nicodème reprit :
   ---Comment cela peut-il se réaliser ?
    10 ---Toi qui enseignes le peuple d'Israël, tu ignores cela ? lui répondit Jésus. 11 Vraiment, je te l'assure : nous parlons de ce que nous connaissons réellement, et nous témoignons de ce que nous avons vu ; et pourtant, vous ne prenez pas notre témoignage au sérieux. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment pourrez-vous croire quand je vous parlerai des réalités célestes ? 13 Car personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu : le Fils de l'homme[5] .
    14 Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l'homme doit, lui aussi, être élevé 15 pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle. 16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
    17 En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. 18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. 19 Et voici en quoi consiste sa condamnation : c'est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais. 20 En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière, et il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses mauvaises actions ne soient révélées. 21 Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu'on voie clairement que tout ce qu'il fait, il l'accomplit dans la communion avec Dieu.

#4 Lug Alc

Lug Alc
  • Invités

Posté 04 avril 2003 à 10:40

Mon C-Cube, grand affamé de glasfouillatation, la simplicité, sommet de la sophistication, qu'il ne faut pas confondre avec le simplisme profondeur de l'indigence, résume condense, extraitise, miniaturise écrête le superfetatoire, le diatribesque, le chiasseux verbiage, élaguationne le circonlocutionnesque, ampute, oui! oui! j'ose sans vergogne le dire, ampure le tantaculairesque bavardage.... J'adore quand je suis d'une simplicité Biblique...;-)

Ceci pour dire que ce qui se dit en deux phrases, les miennes, ne gagne rien, mais alors rien du tout, mon joyeux camarade, à se dire en trop plein de déglinguages caractériels et gogolitesques.

Surtout, surtout lorsqu'il s'introduit, dans le délire cacateux, subrepticement je te l'accorde, cette notion ringarde, et délirante d'un dieu qui condamne sa propre création.... Faut être con comme un fabricant de robot....

Franchement, s'il est pas content de lui, ce qui révèle qu'il n'est pas si parfait que ce qu'il laisse entendre, ce petit dieu vélo si raptor, il était pas obliger de les faire ses androïdes pétaradant...

En vérité, en vérité je te le dis, en toute modestie et simplicité mon C-Cube, il y a un peu de Lug Alc, dans le morceau de la Bible selon St jean, précité.

Ta perspicacité m'épatatera toujours, frère de parladure cosmique...;-)

Lug Alc. :aureole:

#5 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 04 avril 2003 à 10:54

La connaissance n'a jamais été perdue. Elle n'a même jamais été "loin".
Elle est là, à point pour qui sait entendre, pour ceux qui ont des coeurs pour la voir.
Pour ceux qui sont prêts à toujours tout remettre en question, elle viendra.

Chez les soufis de l'islam, il y a toujours, à toute époque, "moul el weqt", le maître du temps ou plutôt le maitre de son temps/époque (le mot maître n'implique ici ni puissance ni pouvoir politique mais est à prendre dans le sens d'instructeur). Le dépositaire de la gnose et de la méthode (qui varie en fonction des époques, d'où son nom) pour l'atteindre.

Bien que difficile à trouver, on réalise en le rencontrant qu'il n'a jamais été caché, qu'il habite peut être la même ville que nous, qu'il bosse au même endroit etc.

#6 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 05 avril 2003 à 14:55

Comment la Connaissance perdure et se transmet... je crois que certains chercheurs se le demandent encore... Je pense à ces scientifiques qui ont fait une petite experience de cognition avec des singes dans une île indonesienne ou philippines...
Ils ont appris à quelques singes à utiliser des pierres comme outils pour casser des noix... et après quelques mois, ils ont noté (ô miracle !!) que de plus en plus de singes utilisaient cette nouvelle technique et pour finir tous les singes de l'île faisaient de même... Prouvant ainsi que le singe est moins con qu'il n'y parait et qu'il sait transmettre sa connaissance a ses congénères.... Z'etaient content les scientifiques...
Mais là où l'histoire devient drôle, c'est que l'année suivante, de retour dans la région, ces mêmes scientifiques ont découvert que les singes des autres îles alentours utilisaient aussi la meme technique chose qu'ils ne faisaient pas l'année d'avant... or le singe est très mauvais nageur... surtout en pleine mer...
Et la, s'est posée la question : comment cette connaissance a-t-elle traversée la mer d'île en île.... Les scientifiques se perdent en conjectures..... ;)
Diamant