Quand on fait un 'pet' (entendez par là, quand nous 'pètons', entendez), avouez que ça fait du bien. On se sent mieux, plus léger, parfois dans une plénitude hilarique
Avons-nous un orifice qui se ferme quand un autre s'ouvre ?
Autrement dit : Avons-nous les fosses nasales qui se bouchent, quand les fosses anales se lachent ?
C'est toujours celles des autres qui sentent, les nôtres ne sentent jamais, hein ouè ?
Nous sommes tous (hommes, femmes -oui les femmes aussi, j'en ai la preuve-, enfants, animaux), tous les jours, consciemment ou pas, confrontés à un larguage de gaz (non pas moutarde, mais intestinaux) par l'orifice inférieur, l'anus.
Je ne parlerai pas des éructations (qui n'ont rien à voir avec les érections), dits familièrement les 'rots', qui sont des gaz qui proviennent de l'estomac et qui remontent par l'orifice supérieur, la bouche, et que tout buveur de bièrre ou de soda connait bien)
Ces fameux gaz (ceux du bas), ou flatulences proviennent de la fermentation des aliments, il y a divers moyens de les "atténuer" en phytothérapie, par une consommation de :
Camomille (les fleurs sechées de camomille sont également recommandées pour troubles gastriques, troubles intestinaux, crampes d'estomac) ;
la Cannelle (l'écorce de la cannelle est recommandée pour troubles gastriques) ;
l'Angélique (contient une huile essentielle à action antispasmodique) ;
le Carminatif (qui favorise l'expulsion des gaz intestinaux).
ou avec les médoc :
Le diméticone peut être utilisé lorsqu'un excès de gaz intestinaux est responsable de malaises divers.
Autres trucs, en cas de problèmes gastro-intestinaux (comme des gaz ou de la constipation) :
Buvez beaucoup de liquides
Ingérez plus de fibres comme des légumineuses, du riz, des céréales complètes, du pain complet, des légumes crus ou des fruits
Exemple : le Fenouil (fruit Riche en huile essentielle antispasmodique et spasmolytique (utile pour l'estomac et le colon) et qui s'oppose aux fermentations intestinales.
Faites plus d'exercice, si possible. Aussi, le lait associé au sucre fermente (donc risque de flatulence)
Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous délivrer un médicament adapté.
C'est quand même dommâge qu'il n'y ait personne qui ait pensé à récupérer cette quantité phénoménale de gaz (méthane ?) ; vous imaginez six milliards de personnes qui lachent tous les jours l'équivalent d'un demi-litre de gaz dans l'athmosphère. C'est du gaspillage. Et la couche d'ozone, elle va en prendre encore un coup.
ça me rappelle l'histoire d'un couple, qui au début, le mari se levait précipitemment du lit pour feinter une envie quelconque et péter plus loin. Pour pas montrer à l'autre.
Après le 2e mois, il se lève plus, il secoue juste frénétiquement les couvertures, pour évacuer le nuage.
Au 3e mois, tout le monde se pète dans la gueule.
Bin quoi, les musulmans et les chinois rotent bien, quand ils ont bien mangé. Par respect. Limitons les crampes d'intestin. Arrêtons de nous faire souffrir à attendre, attendre que les autres s'en vont ou qu'on puisse s'éclipser.
Aussi, pour montrer qu'on a bien mangé, nous aussi, Pétons les amis.
Je vous laisse, Bon Vent, je mets les gaz.
Bye,
WesternBasilic