Aller au contenu

Question d'orifice

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 WesternBasilic

WesternBasilic

Expert

• Bannis
  • 193 Messages :
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 04 avril 2003 à 15:12

Question médicale

Quand on fait un 'pet' (entendez par là, quand nous 'pètons', entendez), avouez que ça fait du bien. On se sent mieux, plus léger, parfois dans une plénitude hilarique  :cingle: , soulagé même (surtout si on a dû serrer les fesses 30 minutes), on ne sent pas son odeur, on est bien dans son athmosphère, alors que les autres grimacent, reculent et fuient devant le nuage.

Avons-nous un orifice qui se ferme quand un autre s'ouvre ?
Autrement dit :  Avons-nous les fosses nasales qui se bouchent, quand les fosses anales se lachent ?

C'est toujours celles des autres qui sentent, les nôtres ne sentent jamais, hein ouè ?

Nous sommes tous (hommes, femmes -oui les femmes aussi, j'en ai la preuve-, enfants, animaux), tous les jours, consciemment ou pas, confrontés à un larguage de gaz (non pas moutarde, mais intestinaux) par l'orifice inférieur, l'anus.

Je ne parlerai pas des éructations (qui n'ont rien à voir avec les érections), dits familièrement les 'rots', qui sont des gaz qui proviennent de l'estomac et qui remontent par l'orifice supérieur, la bouche, et que tout buveur de bièrre ou de soda connait bien)

Ces fameux gaz (ceux du bas), ou flatulences proviennent de la fermentation des aliments, il y a divers moyens de les "atténuer" en phytothérapie, par une consommation de :
Camomille (les fleurs sechées de camomille sont également recommandées pour troubles gastriques, troubles intestinaux, crampes d'estomac) ;
la Cannelle (l'écorce de la cannelle est recommandée pour troubles gastriques) ;
l'Angélique (contient une huile essentielle à action antispasmodique)  ;
le Carminatif (qui favorise l'expulsion des gaz intestinaux).

ou avec les médoc :
Le diméticone peut être utilisé lorsqu'un excès de gaz intestinaux est responsable de malaises divers.

Autres trucs, en cas de problèmes gastro-intestinaux (comme des gaz ou de la constipation) :
Buvez beaucoup de liquides
Ingérez plus de fibres comme des légumineuses, du riz, des céréales complètes, du pain complet, des légumes crus ou des fruits
Exemple : le Fenouil (fruit Riche en huile essentielle antispasmodique et spasmolytique (utile pour l'estomac et le colon) et qui s'oppose aux fermentations intestinales.

Faites plus d'exercice, si possible. Aussi, le lait associé au sucre fermente (donc risque de flatulence)

Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous délivrer un médicament adapté.

C'est quand même dommâge qu'il n'y ait personne qui ait pensé à récupérer cette quantité phénoménale de gaz (méthane ?) ; vous imaginez six milliards de personnes qui lachent tous les jours l'équivalent d'un demi-litre de gaz dans l'athmosphère. C'est du gaspillage.  Et la couche d'ozone, elle va en prendre encore un coup.

ça me rappelle l'histoire d'un couple, qui au début, le mari se levait précipitemment du lit pour feinter une envie quelconque et péter plus loin.  Pour pas montrer à l'autre.
Après le 2e mois, il se lève plus, il secoue juste frénétiquement les couvertures, pour évacuer le nuage.
Au 3e mois, tout le monde se pète dans la gueule.

Bin quoi, les musulmans et les chinois rotent bien, quand ils ont bien mangé. Par respect.  Limitons les crampes d'intestin. Arrêtons de nous faire souffrir à attendre, attendre que les autres s'en vont ou qu'on puisse s'éclipser.  
Aussi, pour montrer qu'on a bien mangé, nous aussi, Pétons les amis.

Je vous laisse, Bon Vent, je mets les gaz.

Bye,
WesternBasilic

#2 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 04 avril 2003 à 15:53

Citation

Je vous laisse, Bon Vent, je mets les gaz.

Oh Oh !  Ca doit être sympa d'être ta copine !

#3 WesternBasilic

WesternBasilic

Expert

• Bannis
  • 193 Messages :
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 04 avril 2003 à 19:25

Oui, je t'assure, Eve, c'est sympa, on s'embête pas, on s'amuse, on sort, on rigole,  ...
Il me semble que ma copine dispose d'un système digestif normal. Oui, elle en lache aussi par moment.
Mais bon, entre nous, c'est pas encore "les Canons de Navarone".  :rocket:

Faut éviter de pousser fort, car il persiste toujours un risque de dérapage incontrôlé ou de trace de freinage.  (ça n'arrive qu'aux autres, hein....  Han, vous poussez jamais.  Mais attention à trop se retenir sans libérer la pression, c'est comme dans une cocotte minute, il y a un autre risque, les crampes ou la constipation.   :D et à la sortie, l'explosion risque d'être violente.  :violent:
Alors, ... quand ça vient, ça vient.

Quand aux personnes qui ne pètent, qu'elles lèvent le doigt, et qu'elles aillent vite en parler à un médecin.   :wink:

Aussi, je voudrai ajouter, à titre de prévention de la flatulence trop "explosive" :
éviter de consommer to li jours li fruits secs (li poi chich, li haricou, li piti chou, li lantill, li fèv ...)
ha, encore in foi, tos qu'il li bon, il i pa bon. Ji ti di.        :yo:

Bye,
WesternBasilic

#4 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 05 avril 2003 à 11:25

Halala,
Mais où allons nous sur ce forum !!!
Bâh; autant en emporte....
Nous verrons bien, après tout !

Le problème du pet, n'est pas tant lié à soi, mais sans doute à l'image de soi que nous souhaitons donner à l'"autre" en général...
Car il faut bien l'avouer : qu'est ce que c'est bon !!!

Notons que, en règle générale, tout ce qui nous pousse à "rejeter" hors du corps semble subir le même sort : c'est bien agréable quand on y arrive...!

Quelques exemples ?:

- Se moucher quand on en a plein le nez et qu'on n'avait pas de mouchoir sous la main depuis 1/2 heure,
- Eternuer à pleins poumons, quand un grain de poivre nous titillait les narines depuis 5 min et que l'éternuement ne vennait pas,
- Poser ses fesses sur une cuvette quand on se tord le bide depuis 1h dans les embouteillages,
- Verser 3 litres de larmes alors que notre coeur nous fait souffrir,
- Transpirer comme un lard sous la canicule,
- Rôter après 5 chopes de bières,
- Péter après 5 chopes de cassoulets,
- Pisser un coup après 5 chopes de bières (bis !),
- Ejaculer après 5 mois d'abstinences !!!!!!!!!!!

Bref, en espérant n'avoir choqué personne, il faut bien reconnaittre que lorsqu'on doit priver notre corps de sa fonction "éliminatoire", on se sent mal, voire trés mal...
Pourtant, par souci de politesse, nous nous abstenons souvent de le faire, comme si c'était mal, comme si ça génait l'"autre"...
C'est certainement le cas d'ailleurs...
Pourquoi ? Et bien, sans doute parceque nous considérons ce qui "sort" de nous comme n'étant plus nous... Cet élément qui quitte notre être, ne doit plus être identifié comme nous appartenant car il en est évacué...
Nous l'avons recyclé, nous le rejetons...

Pourtant, ne devrions nous pas vénérer au contraire cet élément ?
Aussi nauséabond soit-il, il faisait partie de notre corps juste avant d'en sortir !
Il a permi, à l'instant "T-1", d'être ce que nous sommes à l'instant "T" !!!

Enfin, par cette éjection, nous procédons également au recyclage naturel de notre être, avant de nous finir, une dernière fois, par l'acte de mourrir, pour terminer, comme dans un dernier sursaut, par l'ultime flatulence dont nous sommes porteur : le feu-follet !!! :D  :wink:

#5 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 05 avril 2003 à 11:33

Dans les temps anciens d'ailleurs  hihi !!!

lorsque l'on disait en croisant une personne

est-ce que vous allez bien ?

l'interrogation était une politesse qui s'inquiétait de ce que nous vidions agréablement nos instestins....undefined

est-ce que vous allez bien à la selle?

#6 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 05 avril 2003 à 11:43

D'ailleurs, quand on y pense,
on se rend compte du nombre incalculable d'expressions qui, sans qu'on n'y prète attention, recèlent en elles des trésors de vérité :

"Est ce que vous allez bien ?" ou "Tu vas bien ?" peut à la fois nous rappeler à l'ordre sur nos déjections, mais aussi sur le fait que nous suivons un chemin... Ainsi, "Tu vas bien ?" devient "Est ce que tu poursuis toujours aussi bien ta voie ?" etc... car il s'agit toujours du verbe "aller" non ? !!!

"J'ai mal digéré, je viens de rendre"... Typique non ?!!! C'était pas bon pour moi, je l'ai rendu !

"C'est bien fait pour toi" !!!!... Typique également, et finalement, pas si agressif que ça puisque c'est "bon" pour soi !!

" ADIEU " ............. on peut dire "à Dieu" aussi, non ?!!!

:wink:  :wink:

#7 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 05 avril 2003 à 12:32

Bernys.B, le samedi 05 avril 2003, 11:43, dit :

D'ailleurs, quand on y pense,
on se rend compte du nombre incalculable d'expressions qui, sans qu'on n'y prète attention, recèlent en elles des trésors de vérité :

"Est ce que vous allez bien ?" ou "Tu vas bien ?" peut à la fois nous rappeler à l'ordre sur nos déjections, mais aussi sur le fait que nous suivons un chemin... Ainsi, "Tu vas bien ?" devient "Est ce que tu poursuis toujours aussi bien ta voie ?" etc... car il s'agit toujours du verbe "aller" non ? !!!

"J'ai mal digéré, je viens de rendre"... Typique non ?!!! C'était pas bon pour moi, je l'ai rendu !

"C'est bien fait pour toi" !!!!... Typique également, et finalement, pas si agressif que ça puisque c'est "bon" pour soi !!

" ADIEU " ............. on peut dire "à Dieu" aussi, non ?!!!

:wink:  :wink:
  sans vouloir insister sur les codes des rêves

c'est aussi ce genre d'explication parfois qu'ils nous faut aller chercher.